[ATTENTION : Images difficiles] La fourrure, l'envers du décor, vos réactions…

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec toi, si j'ai a tuer un bestiau pour nourrir ma famille, peut importe le moyen.

La faim justifie les moyens. (Pour tout les boulet qui pourrait m'en faire la reflection, je sais que c'est "la fin qui justifie les moyens")

Si je doit me nourrir, entre la poule et moi je sais qui vas gagner.
Angry
J'ai déjà vu un reportage sur Planete une chaîne de documentaire sur la fourrure et l'abatage a la chaîne de bébé phoques c'était horrible....
Certain faisaient exprès de mutiler les phoques sans les tuer et les laisser agoniser super longtemps j'ai rarement vu pire....
Et une fois que tu a vu sa le pire des film d'horreur a coter c'est de la rigolade...
Citation :
Publié par Sanctity Of Blood
Et les gens qui portent du cuir?
Bah moi je porte du cuir mais le cuir provient d'animaux destinés à la consommation et abattus sans qu'on pratique de souffrance volontaires et sadiques sur eux.
Entre le manteau de fourrure en peau de lapin et le massacre des chiens chats etc en Chine ou même les bébé phoques ( ) il y a un monde tout de même

Citation :
Pour ces gens là, c'est aussi la faim qui justifie leurs moyens
La faim ne justifie pas la torture gratuite, il prend l'animal il le tue il le dépece, il le dépece pas vivant.
Ensuite non la faim ne justifie pas tout pour moi, d'autant que je considère l'homme comme placé très bas (tout en bas ?) de l'échelle des espèces à protéger sur terre.

Citation :
on maintenant ce que l'on ne vous dit pas c'est que cela est sans doute une exception parmi des milliards (sans exclure une possibilité de fake).
malheureusement non, c'est une pratique très courante et normalisée.
En effet la croyance est que la souffrance améliore le gout de la viande, ces animaux sont donc tués de façon à les faire souffrir le plus possible....
Et c'est pareil dans d'autre pays avec notamment les bébés phoques que l'on dépéce vivants afin de ne pas abimer la précieuse fourrure
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non les animaux sont abattus sans souffrance.
Vidéo d'un abattoir

Vous allez me dire "Oui c'est une exception blabla tout les abattoirs c'est pas comme ca blabla en fRANCE blabla.."
J'habite a 100 mètres d'un abattoir, je vois les convois arriver et je peux vous assurer que rien que pendant le transport, on voit les animaux empilés les uns sur les autres. Et quand on va voir l'arrivée du camion a l'abattoir on voit qu'il y a toujours des animaux a moitié crevé dans le camion.
Mais non ils souffrent pas .. en plus on est meme pas dans l'abattoir par lui meme.

Sinon avant l'abattoir ils ont une si belle vie loin de toute souffrance :

Porcherie

Citation :
Ensuite au niveau de l'ordre d'urgence je pense qu'il est nettement plus urgent de protéger les espèces animales, que nous détruisons l'une après l'autre, que de protéger l'espèce humaine
Je suis complètement d'accord.

Sinon combien de gens dégouttés ici mettent du parfum, mangent des oeufs industriels, mangent de la viande ?
Faut pas se leurrer.
Citation :
Publié par TargueT
Vidéo d'un abattoir

Vous allez me dire "Oui c'est une exception blabla tout les abattoirs c'est pas comme ca blabla en fRANCE blabla.."
J'habite a 100 mètres d'un abattoir, je vois les convois arriver et je peux vous assurer que rien que pendant le transport, on voit les animaux empilés les uns sur les autres. Et quand on va voir l'arrivée du camion a l'abattoir on voit qu'il y a toujours des animaux a moitié crevé dans le camion.
Mais non ils souffrent pas .. en plus on est meme pas dans l'abattoir par lui meme.

Sinon avant l'abattoir ils ont une si belle vie loin de toute souffrance :

Porcherie
C'est pour ça que je n'achète pas d'animaux d'élevage industriel à la consommation

Citation :
Pour avoir vécu en Afrique, je peux te dire que ce genre de scène est tout à fait courant et n'a rien de barbare. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un boucher qui tue et découpe sa bidoche. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un équipement suffisamment moderne pour assurer une mort "digne" ou "indolore" au dïner de sa famille.
Il y a des moyens de ne pas prolonger volontairement les souffrances de la bète quel que soit ton équipement.
Quand j'avais dans les 13 ans j'ai moi même abattu un mouton que nous allions manger 2 jours après en méchoui, le fermier commençe par lui mettre un coup avec le plat de la hache sur la tête de façon à le tuer instantanément. Ensuite tu l'égorges.
Ce n'est pas plus choquant que ça et ça fait partie de la vie. par contre si on l'avait fait souffrir exprès ça aurait été autre chose
Citation :
C'est pour ça que je n'achète pas d'animaux d'élevage industriel à la consommation
Meme les poulets fermiers sur le marché je trouve ca immoral.
Certes ils ont pas une vie dans un élevage industriel mais ca reste de la viande.

Citation :
Publié par Korika
Je suis d'accord avec toi, si j'ai a tuer un bestiau pour nourrir ma famille, peut importe le moyen.

La faim justifie les moyens. (Pour tout les boulet qui pourrait m'en faire la reflection, je sais que c'est "la fin qui justifie les moyens")

Si je doit me nourrir, entre la poule et moi je sais qui vas gagner.
Je viens de tomber la dessus.
Sache cher Korika que l'homme d'aujourd'hui peut se nourrir exclusivement grace a l'agriculture, il n'y aura pas de famines (je parle surtout pour les sociétés occidentales).
Mais non l'homme est cruel et prefere le luxe d'un bon gros steack.
C'est bon un steack.

[Edit]@Zangdar : Ton point de vue est légitime au moins et je le respecte.
Aprés ca reste simplement une question idéologique
Citation :
Publié par TargueT
Meme les poulets fermiers sur le marché je trouve ca immoral.
Certes ils ont pas une vie dans un élevage industriel mais ca reste de la viande.
je ne suis pas choqué de tuer et de manger des animaux, l'homme est un carnivore on aura beau parler des végérariens naturellement la viande est importante. Je m'assume en tant que carnivore
ce sont les souffrances infligées par plaisir et les traitements que les animaux subissent qui me gênent
La faim justifie les moyens etc oui ok, mais ça ne justifie pas la cruauté gratuite désolé.

J'ai pas pu regarder jusqu'au bout, j'ai arrêté quand le chien écorché vivant puis jeté dans le camion a relevé la tête en clignant des yeux. C'est nécessaire ça ? Il pouvait pas lui trancher la gorge avant ? Il avait peur d'abîmer la fourrure peut-être, mais dans ce cas il pouvait lui trancher la gorge après, il aurait quand même été échorché vif mais au moins il serait pas resté agoniser dans le camion ensuite.
Citation :
je ne suis pas choqué de tuer et de manger des animaux, l'homme est un carnivore on aura beau parler des végétariens naturellement la viande est importante. Je m'assume en tant que carnivore
ce sont les souffrances infligées par plaisir et les traitements que les animaux subissent qui me gênent
Entièrement d'accord.

Pour ce qui est de la vidéo, je dirais juste: "putains d'animaux..." Reste à savoir de qui je parle :/
Bon comme sur le dernier fil sur la Fourrure je vais donner mon avis.

Je trouve également qu'abattre des animaux dans l'unique but de récupérer leur fourrure est aberrant.

Néammoins , de plus en plus , la fourrure de lapins ( destinées à la consomation de leur viande ) est utilisée.
Je trouve que c'est une bonne chose , c'est de la récupération plutot , au lieu de manger la bete et de jeter la peau on la récupere.

Ce post traite de la fourrure , évidemment on peut y répondre " c'est dégueu de manger un petit lapin " , mais ca n'est pas le sujet .

@Korika : au risque de faire le Boulet et d'avoir raté ta subtilité , je t'informe officiellement que l'expression consacrée est " vieux comme Hérode " .
Je rejoins Zangdar MortPartout en bien des points.

Je suis un omnivore confirmé, et en tant qu'omnivore, je mange aussi de la viande, parfois.
Ca, c'est de la nécessité.

Maintenant, je peux tout à fait être omnivore sans m'accorder le luxe de faire démembrer et dépecer des animaux vivants pour avoir un manteau en morceaux de cadavres.
Ca, ce n'est en aucun cas de la nécessité.

Alors, que va-t-on me dire ? Que s'ils ne faisaient pas ça, ces gens là n'auraient pas un sous pour survivre ? Ils se sont engagés eux-mêmes dans cette impasse, car l'entretien des espèces a toujours été plus lucratif que leur recyclage légal, ce qui est ici le cas.
Evidemment, s'ils dépeçaient des Pandas et vendaient leur peau (totalement illégal cette fois, et donc plus lucratif), ils gagneraient plus d'argent. Seulement, avec 1000 Panda dans le monde, ils ne feraient qu'une trentaine de manteaux.

Mais, entre nous, là n'est pas le problème. Qu'ils utilisent des animaux pour survivre, soit, un boucher fait la même chose. Exception faite qu'un boucher essaie de tuer sa bête avant de l'utiliser, alors que ces vendeurs de fourrures essaient de la maintenir en vie avant de la dépecer ; tout au mieux ils tentent de l'assommer, ce qu'ils ne réussissent pas toujours étant donné le peu d'attention qu'ils y prêtent.

Citation :
Publié par TargueT
Vidéo d'un abattoir

La vidéo ne montre pas une chaîne d'abattoir, ce n'est même pas une usine. Il n'y a ici pas de matériel spécial pour tuer les bêtes, c'est donc tout aussi ignoble que le cas des fourrures.
En revanche ça n'illustre en aucun cas ce qui se passe réellement dans un abattoir, puisque dans un abattoir français (la vidéo traite de pratiques dans le Minesota), une bête est électrocutée violemment avant d'être aussitôt décapitée et envoyée sur différentes chaînes. Evidemment que c'est douloureux, comme la plupart des traumatismes mortels, mais on a au moins la certitude que la vache est morte avant d'être vidée. Le cuir récupéré est ensuite un bonus, la vache a été tuée selon une nécessité primaire (c'est évidemment à discuter étant donné le rendement probablement abusif de ces abattoirs). Ces ratons laveurs, ces chiens, et ces lapins ne sont même pas consommés, ils ne servent qu'à faire des écharpes, et pour ça ils sont démembrés et dépecés vifs.
Evidemment, il doit parfois y avoir des individus pour lesquels l'électrocution ne suffit pas, auquel cas la décapitation est plus difficile. Mais on peut noter une différence significative entre un abattoir et un marché de fourrures : dans un abattoir on a pour ambition de tuer la bête pour l'utiliser, dans un marché de fourrures on a pour ambition d'à tout prix dépecer la bête avant sa mort.

Enfin, il n'est pas question de juger ce qui est le pire entre l'abattage et cette pratique, mais seulement de faire connaître cette dernière. Ne mélangeons pas tout.
Perso moi qui suis habitué a voir du sang des gens mourir (voir agoniser) j'ai trouvé la video choquante
Mais je pense qu'il faut choquer les gens pour voir un jour arreter ses pratiques barbares (je ne critique pas les chinois qui font ca biensur, je critique les gens qui achetent les fourures).

Pour ma part j'ai copié le lien et je vais essayer de la faire voir par le plus grand nombre de gens histoire que les gens en prennent bien conscience.

PS : Si au moins les animaux étaient tué avant de leur enlever la peau
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
Enfin, il n'est pas question de juger ce qui est le pire entre l'abattage et cette pratique, mais seulement de faire connaître cette dernière. Ne mélangeons pas tout.
Certes mais j'aime faire le lien entre les deux.
J'ai jamais compris comment on peut être outré par une vidéo sur "Comment faire de la fourrure" alors qu'on mange de la viande, qu'on utilise tout les produits "L'oréal", qu'on se rase avec un rasoir "Bic", ..
Pour moi, ceux qui mangent de la viande ou portent du cuir sont volontairement ignorants de la douleur infligée inutilement à d'autres êtres sensibles. Notre société est bâtie sur les meurtres inutiles d'animaux.

Enfin encore une fois c'est un point de vue assez extrémiste je le reconnais.
Arretons cet holocauste quotidien.

[C'était mon dernier HS désolé]
Message supprimé par son auteur.
Entièrement d'accord avec Sylph' pour le coup sauf sur un point.

J'ai du mal à respecter ceux qui boycottent.

J'ai toujours méprisé le boycott que je trouve inutile, pathétique et naïf sans compter que bien souvent le résultat c'est de faire du mal (financier) à tout le monde sauf notre cible première.

(Je pense en l'occurrence au Boycott de Mc Donald par les anti américains, qui sont les premiers touchés ? Les franchisés français)
allez j'ai envie de me faire taper dessus

désolé mais quand je vois des personnes scandalisées par la fourrure et raffolant de la viande ( que ce soit sur ce forum ou dans mes connaissances) je leur rie au nez.

quelle est la difference avec un abattoir ? ( surtout que dans la plupart des cas on les depece et on vend leur viande ensuite ) la cruauté ? va falloir sortir de france les gars , deja que les abattoirs en france sont souvent limite , ceux dans les pays pauvres n'ont rien a envier a cette video.

la raison ? je t avoue que le lapin s'en fout royalement de savoir s'il est tué pour sa peau ou sa viande. l'excuse n'est bonne que pour notre pauvre conscience.

le fait de tuer des chats/ chiens pour ca ? bah certains pays sont vus comme des barbares pour manger du chien , nous on est vus comme des barbares pour manger du lapin ... c'est qu'une question de culture, je ne voit pas en quoi un chat serait plus intouchable qu'une vache du point de vue bio.

apres il y a des dérives honteuses sur les animaux en voie de disparition , mais ca n'a rien a voir avec le marché de la fourrure en general.

alors avant de vouloir faire la morale , qui est vraiment vegetarien dans le tas?

edit : grillé par sylphide
Message supprimé par son auteur.
Tiens, ça faisait au moins... Oula, un mois ! ^^

Coucou Sylphide, ça va bien ? Toujours porteuse de manteau de fourrure ?

Je ne vais pas me répéter, m'enfin, en gros...

Il y a une différence entre abattre un animal pour le manger, pour récupérer son cuir, sa fourrure, ses dents ou ses yeux et torturer froidement un animal. Je ne pense pas qu'il y ait un moyen d'abattre des animaux sans un minimum de souffrance, du moins, tant que ça reste rentable.

Mais faut pas déconner, y'a une différence entre dépecer vivant et électrocuter, ou autre...

Ensuite, j'ajouterais que si vous êtes capable de me citer quelque chose de plus naturel que d'abattre un animal pour le manger, je vous tirerai mon chapeau.

J'ajouterais que l'homme vit, l'animal survit ; Il est humainement moins horrible d'abattre un animal qu'un homme, à mes yeux.

J'ajouterais que la discrimination existe même chez les animaux. Porter des boots ou un blouson en skin of cow, ça ne choque personne. C'est plus laid qu'autre chose, une vache, donc ça mérite moins de vivre ?
J'adore le foie gras et je ne suis qu'un sale égoïste qui ne veut pas sacrifier son confort personnel.

Cependant ! Il me semble important de préciser qu'il existe plusieurs méthodes pour faire du foie gras, certaines plus longues que d'autres, peut être, et encore minoritaires par rapport à ce qu'a décrit Sylph'.

A propos, j'ai entendu que la France voulait interdire la production de foie gras non ?

A propos des cages, j'ai regardé un documentaire super intéressant sur les lois sur les Cages à Poule.

Edifiant. Niveau entassement elles ne sont pas mieux loties que les producteurs de foie gras et pourtant... on entend personne.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
A propos, j'ai entendu que la France voulait interdire la production de foie gras non ?
M'étonnerait, c'est quand même un commerce particulièrement lucratif. Et si y'a bien un truc qui passe avant la morale, même dans les pays dit civilisés, c'est les brouzoufs.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Edifiant. Niveau entassement elles ne sont pas mieux loties que les producteurs de foie gras et pourtant... on entend personne.
En meme temps les médias ne parleront jamais de ca.
C'est ridicule des gens qui militent pour les droits des animaux.

Ce me fait penser a la commune a coté.
"NON A LA PORCHERIE" alors la on s'attend a quelques discours végie et bien non.
"NON A LA POLLUTION , NON AU BRUIT"

Citation :
M'étonnerait, c'est quand même un commerce particulièrement lucratif. Et si y'a bien un truc qui passe avant la morale, même dans les pays dit civilisés, c'est les brouzoufs.
+1 (Non non je ne m'enguelerais plus avec toi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés