[ATTENTION : Images difficiles] La fourrure, l'envers du décor, vos réactions…

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
La culture est un réalité, mais certainement pas une excuse. Il suffit d'être objectif et impartial pour se libérer de la culture, quelle qu'elle soit, et voir l'évidence.
Point de vue et Culture sont sur un bâteau. Culture tombe à l'eau, qui reste-t-il sur le bâteau?

Citation :
Publié par Ligeia Zenox
Le cuir est censé provenir des animaux abattus pour l'alimentation. On ne les tue pas pour en faire un vêtement de luxe mais pour se nourrir.
Mais on les tue. Et de manière à faire gaffe à la peau.
Citation :
Publié par Sylphide

Quid du lapin alors?

Tient, justement, parlons-en du lapin.

Il me semble bien que nos amis asiatiques sont révulsés à l'idée que nous puissions découper en lamelles ces adorables petites bêtes.
Citation :
Publié par Sylphide
C'est plutôt pour savoir pourquoi l'un choque plus que l'autre.

Je respecte totalement ceux qui sont cohérents dans leur démarche comme toi, a priori.

Je n'avais jamais entendu parler de cuir végétal et je ne dois pas être la seule. Tu devrais profiter de ce sujet pour expliquer où on en achète, les marques, les adresses, etc.
Comme vient de le dire Ligeia Zenox, le cuir provient en théorie d'animaux abattus par véritable nécessité. Je souligne le fait qu'il provient d'animaux abattus, c'est pour moi une nuance considérable.

C'est pour ça qu'il choque moins qu'un manteau en ratons laveurs. Si le cuir est obtenu dans les mêmes conditions que la fourrure, alors il ne choquera pas moins, ne mélange pas tout.

Sinon, puisque tu ne me sembles pas être une femme portant de la fourrure pour le simple plaisir d'être habillée par la peau d'Êtres vivants destinés à la torture pour ton simple luxe, pourquoi ne préfères-tu pas le synthétique qui a exactement le même aspect, qui permet le recyclage du pétrole, qui évite la torture ou l'abattage d'animaux pour quelque chose qui n'est pas vital, et qui coûte moins cher ?
Citation :
Publié par Exbene-uct
N'empêche qu'à chaque bouchée j'ai une pensée pour la bestiole qui est morte pour ma subsistance. Et c'est dur à digérer d'être prédateur...
Je suis quelque peu dubitatif là
N'en ferais tu pas un peu trop ? J'ai du mal à t'imaginer plissant les yeux en retenant tes larmes à chaque bouchée de steack, ou alors seulement durant les 10 prochaines heures parce que la vidéo t'a remué les tripes.

C'est une évidence que la sauvegarde d'espèces en dangers est une priorité mais, des lapins : personne ne s'atermoiera qu'on en tue 10 de plus pour faire des manteaux quand on en bouffe 1000 à côté

Je trouve que tout est affaire de préjugés dans les protestations qu'on lit ici.
Les gens s'émeuvent qu'on bute bibi phoque grâce à notre bonne vieille brigitte, mais tout le monde se fout des lapins.
Les gens s'émeuvent qu'on porte des fourrures parce qu'ils visualisent une bonne grosse bourgeoise ( les clichés ont la vie dure ) bien énervante avec 6 queues de renard argenté lui pendant dans le dos, mais n'iront jamais faire une remarque à leur pote qui est allé fouiner dans le dernier arrivage de blousons en cuir bradés.
Citation :
Publié par Soo
Tient, justement, parlons-en du lapin.

Il me semble bien que nos amis asiatiques sont révulsés à l'idée que nous puissions découper en lamelles ces adorables petites bêtes.
En regardant l'intégralité de la vidéo, tu aurais pu voir qu'ils ne se gênent pas pour les dépecer.

Citation :
Publié par Karkaro
Les gens s'émeuvent qu'on bute bibi phoque grâce à notre bonne vieille brigitte, mais tout le monde se fout des lapins.
Es-tu sûr d'avoir lu toutes les prestations ?
Citation :
Publié par Sylphide
Effectivement, tout est relatif mais si je parle du lapin c'est pour expliquer qu'on peut faire des manteaux de fourrure sans traquer bibifoc. A priori, le lapin s'en fout d'être tué pour être mangé ou porté. Ca revient au même pour lui...
A priori
Citation :
Publié par Sylphide
Je n'avais jamais entendu parler de cuir végétal et je ne dois pas être la seule. Tu devrais profiter de ce sujet pour expliquer où on en achète, les marques, les adresses, etc.
Je ne peu pas répondre la seule chose que je porte qui soit en cuir se sont mes chaussures. C'est un ami a moi qui les a commander (un oncle a lui travaille dans les stock de l'armée ou un truc dans le genre).

Je ne connais donc pas de marque ou de magasin qui en vende mais les vendeur doivent quand meme etre au courant de la matière utilisée pour concevoir leurs produits.
Je ne supporte pas l'idée d'abattre des animaux, c'est pourquoi je suis végétarienne (je ne fais que des rares exceptions), mais si bien je peux comprendre que les humains on est carnivores, je ne peux pas tolérer que l'on sacrifie des milliers d'animaux uniquement dans le but de satisfaire la vanité de certaines personnes. Alors merci de ne pas manipuler mes propos, le problème n'est pas dans le luxe.
Ma petite Xeen chérie d'amûr.

Quand tu parles de l'existence misérable d'un animal, tu juges sur des critères humains. Avec tes propres critères. Toi tu ne voudrais pas de cette vie. Bien sûr que non. Quel humain en voudrait ?

Précisément : Quel humain en voudrait. Parce que nous avons une conscience, une reflexion et surtout une ambition qui nous est propre.

Un animal n'a pas d'autre ambition que de vivre, manger et dormir.

On va me sortir l'exemple des chiens à tous les coups.

Je ne répondrais qu'un mot : Domestication.

La domestication n'est ni plus ni moins qu'un lavage de cerveau pour notre propre plaisir. Celui de la compagnie animale.

Va donc tenter de faire des mamours à un chien ou un chat sauvage que l'on rigole un bon coup.

Tous les pseudos-besoins des chiens ne sont que des interprétations de l'humain pour son plaisir propre. Les caresses, l'affection, etc.

Un chien quand il bouffe, se ballade, fait ses besoins, dort, il est content.

Pour en revenir au sujet, je le répète Xeen, un animal n'a pas d'ambition de réussir "sa vie".

Un mammifère possède un territoire dont il ne sort que très rarement.
La seule différence entre l'enclos et son territoire lorsqu'il est en liberté est la taille.

NB : Ici je parle de l'élevage non industriel.

Pour ma part je porte du cuir et j'adore ça.
Je dois avoir 3-4 blousons de cuir.

Ah ma Xeen adorée, tu es malheureusement l'exemple de ce que je deteste chez les écolos.
Ils sont très sélectifs sur leur préoccupation et sur leur sujet d'insurrection.

Tu es choquée par Sylphide qui porte de la peau/fourrure en guise d'habit, mais es tu choquées des esclaves sous payés qui ont récolté le coton de ton habit ainsi que des enfants de 11 ans qui l'ont fabriqué ?
Tu dis que tu as honte, mais c'est pour la forme, non ? Parce que si Sylphide ne pourrait être ton amie à cause de son manteau, tu dois te haïr sacrément là.

A moins bien sûr, que tu sois sélective sur tes préférences mammifères.
Citation :
Publié par Karkaro
Je suis quelque peu dubitatif là
C'est une évidence que la sauvegarde d'espèces en dangers est une priorité mais, des lapins : personne ne s'atermoiera qu'on en tue 10 de plus pour faire des manteaux quand on en bouffe 1000 à côté
Si moi

Quand aux vaches que l'on tue pour manger et pour utiliser le cuir je vous informe qu'on leur met une balle dans la tete. Pour moi c'est barbare mais sachez qu'on ne les fait pas souffrir (et oui les méthodes évoluent. Pas comme certains joliens)
l'est devenu chaint ce thread ca se résume à :

L'homme mérite-il de vivre ?

Est-il moins pire de manger du foie gras ou de porter un pantalon en cuir ?(on scomprend hein )
Quand les gens auront compris que tuer, pour quelque soit la raison, des animaux fait perdre le tant soit peu d'humanité qu'il nous reste.

Plutôt crever que d'avoir passé mon existence avec le sentiment d'être un simple prédateur ou un parasite, avec des personnes qui ont pour seul argument "c'est la vie ", une sorte de régression intellectuelle pour éviter de se poser des questions et se donner bonne conscience.

Je propose à tout les fatalistes de venir "finir" les bovins pendu par une patte dans un abattoir, et de voir dans les yeux de l'animal la peur de mourir, et voir si ils gardent tous leur stoïcisme et leur sang froid sans aucun doute.

Alors aujourd'hui je consomme de la viande, parce que mon train de vie ne me permet pas de ne manger que des végétaux, que ce soit au niveau du temps et des calories, mais quand il m'arrive de repenser a ce que j'ai vu de me propres yeux, j'ai le goût du sang dans la bouche.

L'Homme a la prétention d'être supérieur aux autres races, si seulement il pouvait en être digne.
Citation :
Publié par Ligeia Zenox
Pour moi un manteau de fourrure= grosse vielle vache sans la moindre sensibilité et intellectuellement limitée, qui croit pouvoir acheter ainsi la beauté et l'élégance et cacher son manque de classe sous un cadavre d'animal.
Ligeia, pardon si tu penses que j'ai déformé tes propos, mais admets qu'avec des message comme celui que j'ai cité ici on pourrait croire que ton probleme est plus vis à vis des personnes qui portent de la fourrure que par rapport au fait d'en porter en soi.

Désolé d'avoir déformé alors, mais c'est un tantinet virulent
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Tu es choquée par Sylphide qui porte de la peau/fourrure en guise d'habit, mais es tu choquées des esclaves sous payés qui ont récolté le coton de ton habit ainsi que des enfants de 11 ans qui l'ont fabriqué ?
Tu dis que tu as honte, mais c'est pour la forme, non ? Parce que si Sylphide ne pourrait être ton amie à cause de son manteau, tu dois te haïr sacrément là.

A moins bien sûr, que tu sois sélective sur tes préférences mammifères.
Et bien moi je le dit la condition des esclaves je m'en inquiete moins que celle des animaux. Pourquoi ?

Et bien aux dernières nouvelles c'est pas les animaux qui on inventé l'esclavage. C'est donc encore une fois un problème causé par l'homme.

Les animaux ont rien demandé eux alors qu'on arrete de s'en servir pour nos petit plaisirs perso
Citation :
Publié par Ligeia Zenox
Je ne supporte pas l'idée d'abattre des animaux, c'est pourquoi je suis végétarienne (je ne fais que des rares exceptions), mais si bien je peux comprendre que les humains on est carnivores

Nous ne sommes pas des carnivores (je sais, je chipote un peu.....)

Faudrais quand même arrêter les pudibonderies.

Je rappelle quand même que l'homme est au sommet de la chaine alimentaire ; qu'il s'est nourris depuis la nuit des temps d'animaux qu'il a du tuer de lui même.

Moi aussi, j'avais Bibifoc & Babar en peluche ; moi aussi j'aime bien les chien, les matous, moi non plus je n'aime pas la violence gratuite faites à des animaux (surtout, surtout si ça me rappelle mes peluches).

Mais perso, je serais chinois, j'en aurais bouffés depuis ma plus tendre enfance, croyez moi, aujourd'hui, j'en aurais rien à foutre.
Citation :
Publié par Sogroth
Et bien moi je le dit la condition des esclaves je m'en inquiete moins que celle des animaux. Pourquoi ?

Et bien aux dernières nouvelles c'est pas les animaux qui on inventé l'esclavage. C'est donc encore une fois un problème causé par l'homme.

Les animaux ont rien demandé eux alors qu'on arrete de s'en servir pour nos petit plaisirs perso
Ah bon ? Aucun animal vivant (excepté l'homme) ne pratique l'esclavage ?

En es tu bien certain ?
Citation :
Publié par Sogroth
Si moi

Quand aux vaches que l'on tue pour manger et pour utiliser le cuir je vous informe qu'on leur met une balle dans la tete. Pour moi c'est barbare mais sachez qu'on ne les fait pas souffrir (et oui les méthodes évoluent. Pas comme certains joliens)
Lol y a un budget de munitions dans les abattoirs?

Pour information la législation n'autorise que l'usage d'électrochocs ou de concussion/percussion crânienne n'entraînant pas la mort.

http://www.encyclopedie-universelle....-abattage.html
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Quand les gens auront compris que tuer, pour quelque soit la raison, des animaux fait perdre le tant soit peu d'humanité qu'il nous reste.
Depuis le temps que l'Homme tue pour se nourrir.

Citation :
L'Homme a la prétention d'être supérieur aux autres races, si seulement il pouvait en être digne.
Je m'estime bien plus digne que mon chat qui tout gentil qu'il soit est capable de jouer avec une souris pendant 2 heures avant de la laisser crever sur mon parquet sans la bouffer.

Stop la Disney-Attitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés