Ma petite Xeen chérie d'amûr.
Quand tu parles de l'existence misérable d'un animal, tu juges sur des critères humains. Avec tes propres critères. Toi tu ne voudrais pas de cette vie. Bien sûr que non. Quel humain en voudrait ?
Précisément : Quel
humain en voudrait. Parce que nous avons une conscience, une reflexion et surtout une ambition qui nous est propre.
Un animal n'a pas d'autre ambition que de vivre, manger et dormir.
On va me sortir l'exemple des chiens à tous les coups.
Je ne répondrais qu'un mot : Domestication.
La domestication n'est ni plus ni moins qu'un lavage de cerveau pour notre propre plaisir. Celui de la compagnie animale.
Va donc tenter de faire des mamours à un chien ou un chat sauvage que l'on rigole un bon coup.
Tous les pseudos-besoins des chiens ne sont que des interprétations de l'humain pour son plaisir propre. Les caresses, l'affection, etc.
Un chien quand il bouffe, se ballade, fait ses besoins, dort, il est content.
Pour en revenir au sujet, je le répète Xeen, un animal n'a pas d'ambition de réussir "sa vie".
Un mammifère possède un territoire dont il ne sort que très rarement.
La seule différence entre l'enclos et son territoire lorsqu'il est en liberté est la taille.
NB : Ici je parle de l'élevage
non industriel.
Pour ma part je porte du cuir et j'adore ça.
Je dois avoir 3-4 blousons de cuir.
Ah ma Xeen adorée, tu es malheureusement l'exemple de ce que je deteste chez les écolos.
Ils sont très sélectifs sur leur préoccupation et sur leur sujet d'insurrection.
Tu es choquée par Sylphide qui porte de la peau/fourrure en guise d'habit, mais es tu choquées des esclaves sous payés qui ont récolté le coton de ton habit ainsi que des enfants de 11 ans qui l'ont fabriqué ?
Tu dis que tu as honte, mais c'est pour la forme, non ? Parce que si Sylphide ne pourrait être ton amie à cause de son manteau, tu dois te haïr sacrément là.
A moins bien sûr, que tu sois sélective sur tes préférences mammifères.