[ATTENTION : Images difficiles] La fourrure, l'envers du décor, vos réactions…

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylphide
J'aime le ton objectif que tu emploies!

Luxe, n'exagérons rien. Mon manteau est tout à fait modeste. Je devrais le prendre en photo car j'ai l'impression que vous imaginez un truc de haute-couture là...
Du tout, je l'imagine tout à fait modeste comme tu le dis. Ce que je remarque, c'est simplement l'inutilité de la vraie fourrure quand on fait aussi bien en faut en n'en tirant que des avantages.

Citation :
Sur l'autre fil déjà dédié à ce sujet, j'avais dit que je ne trouvais pas le synthétique aussi chaud que la fourrure. Bon, on m'a bien expliqué que je me trompais et que si je portais une combinaison en kevlar comme les explorateurs au pôle nord, je n'aurais pas froid, m'enfin depuis 15 ans que je vis en France, j'ai toujours eu froid l'hiver avec des manteaux "normaux".
J'ai du mal à accepter l'argument de la température. Le principal intérêt de la fourrure reste son apparence, car si elle est chaude, on fait beaucoup plus efficace en artificiel.
Le problème est qu'on sait également faire aussi bien visuellement par le synthétique, à l'heure d'aujourd'hui.

Citation :
Dans l'absolu, je pourrais m'en passer comme nous pourrions tous nous passer de chaussures, ceintures, sacs, blousons en cuir animal, viandes saignantes et foies gras dans nos assiettes. Je suis d'accord. Rien de tout cela n'est indispensable!
Tout à fait, et à aucun moment je n'ai dit que le cuir était moins choquant que la fourrure, pour la simple et bonne raison que je ne juge que la manière dont est récupéré le matériau, pas le matériau lui-même.
Quant à la viande, il faut savoir que nous ne sommes pas capables de nous en passer sans substituts tout en restant en bonne santé. C'est comme donner des farines animales à un bovin, il survit tant bien que mal, mais il est loin d'être en pleine forme.
Nous nous en sortons mieux car nous sommes omnivores, et non carnivores, mais le manque de protéines animales peut parfois cruellement se faire ressentir.

Citation :
Je me demande simplement pourquoi la fourrure choque AUTANT par rapport aux autres exemples cités.
Parce que la fourrure est obtenue majoritairement par ces méthodes alors que le cuir n'est que très rarement obtenu comme ceci, simplement parce que les vaches sont d'abord tuées pour leur viande, et parce qu'il est difficile de dépecer une vache vive.

Citation :
La fourrure c'est vaniteux mais pas le cuir donc la fourrure c'est mal et le cuir, ça passe? J'ai bien compris?
Non, tu n'as pas bien compris. Nous parlons des méthodes d'obtention des matériaux quand tu ne compares que les matériaux.
Si j'avais déniché une vidéo montrant le dépeçage vif des vaches, je l'aurais donnée en lien également, et je n'aurais fait aucune différence.
Citation :
Publié par Sogroth
Plus que certain
C'est vrai qu'aucune race au monde ne pratique le célèbre "Dominant-Dominé".

Non, absolument pas.
D'ailleurs la société animale (peu importe lequel) n'est qu'une invention.
Il n'y a aucune hiérarchie chez aucuns animaux, ni chez les fourmis, ni chez les abeilles, ni chez les singes.

Je me demande ce qu'en penserait une abeille ouvrière.

Mais puisque cela ne te choque pas, je t'invite à travailler gratuitement pour moi pour le reste de ta vie.
En échange tu auras un toit et de la nourriture mais tu m'appartiendras.
Justement, les charges patronnales étant un peu élevées ça m'arrangerait.

Non ? Ca ne te tente pas ?
Pourtant c'est le cas chez certains animaux.
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Quand les gens auront compris que tuer, pour quelque soit la raison, des animaux fait perdre le tant soit peu d'humanité qu'il nous reste.

Plutôt crever que d'avoir passé mon existence avec le sentiment d'être un simple prédateur ou un parasite, avec des personnes qui ont pour seul argument "c'est la vie ", une sorte de régression intellectuelle pour éviter de se poser des questions et se donner bonne conscience.

Je propose à tout les fatalistes de venir "finir" les bovins pendu par une patte dans un abattoir, et de voir dans les yeux de l'animal la peur de mourir, et voir si ils gardent tous leur stoïcisme et leur sang froid sans aucun doute.

Alors aujourd'hui je consomme de la viande, parce que mon train de vie ne me permet pas de ne manger que des végétaux, que ce soit au niveau du temps et des calories, mais quand il m'arrive de repenser a ce que j'ai vu de me propres yeux, j'ai le goût du sang dans la bouche.

L'Homme a la prétention d'être supérieur aux autres races, si seulement il pouvait en être digne.

L'Homme tue les animaux depuis la nuit des temps car son métabolisme ne lui permet pas de vivre sans, stop bisounourseries. Il n'a jamais été ce héros de l'évolution que les philosophes se sont complus à le croire. S'il perd de l'humanité à chaque fois qu'il tue, il ne doit plus rester grand chose d'humain depuis le temps
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
C'est vrai qu'aucune race au monde ne pratique le célèbre "Dominant-Dominé".

Non, absolument pas.
D'ailleurs la société animale (peu importe lequel) n'est qu'une invention.
Il n'y a aucune hiérarchie chez aucuns animaux, ni chez les fourmis, ni chez les abeilles, ni chez les singes.

Je me demande ce qu'en penserait une abeille ouvrière.

Mais puisque cela ne te choque pas, je t'invite à travailler gratuitement pour moi pour le reste de ta vie.
En échange tu auras un toit et de la nourriture mais tu m'appartiendras.
Justement, les charges patronnales étant un peu élevées ça m'arrangerait.

Non ? Ca ne te tente pas ?
Pourtant c'est le cas chez certains animaux.
Je me trompe, où tu confonds société et esclavage ?

Le seul exemple se rapprochant de l'esclavage qui me vienne en tête est celui des fourmis qui élèvent des pucerons pour obtenir des ressources en sucres. Sauf qu'il ne s'agit pas d'esclavage, mais de commensalisme puisque l'intérêt est réciproque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soo
Depuis le temps que l'Homme tue pour se nourrir.
Citation :
Publié par Sanctity Of Blood
L'Homme tue les animaux depuis la nuit des temps car son métabolisme ne lui permet pas de vivre sans, stop bisounourseries. Il n'a jamais été ce héros de l'évolution que les philosophes se sont complus à le croire. S'il perd de l'humanité à chaque fois qu'il tue, il ne doit plus rester grand chose d'humain depuis le temps

Oh ? je me demande à quoi ça sert d'évoluer finalement.

Citation :
Publié par Soo
Je m'estime bien plus digne que mon chat qui tout gentil qu'il soit est capable de jouer avec une souris pendant 2 heures avant de la laisser crever sur mon parquet sans la bouffer.
Chuis content pour toi, il t'en faut peu pour te sentir à l'aise.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
C'est vrai qu'aucune race au monde ne pratique le célèbre "Dominant-Dominé".

Non, absolument pas.
D'ailleurs la société animale (peu importe lequel) n'est qu'une invention.
Il n'y a aucune hiérarchie chez aucuns animaux, ni chez les fourmis, ni chez les abeilles, ni chez les singes.

Je me demande ce qu'en penserait une abeille ouvrière.

Mais puisque cela ne te choque pas, je t'invite à travailler gratuitement pour moi pour le reste de ta vie.
En échange tu auras un toit et de la nourriture mais tu m'appartiendras.
Justement, les charges patronnales étant un peu élevées ça m'arrangerait.

Non ? Ca ne te tente pas ?
Pourtant c'est le cas chez certains animaux.
Ce genre de commentaire me consterne

Chez l'homme l'exemple du dominant - dominé je le compare plutot a Pere - fils
Chez moi en tout cas le fils doit obéissance à son pere. Je travail pour mon pere ou pour ma famille gratuitement pour rendre service. Cela fait de moi un esclave ?

Les meutes pour les loups se sont des familles. Les ruches pour les abeilles se sont d'immense famille. Chaque ouvrieres travaille pour celle qui l'a mise au monde : la reine.

Donc oui je le dit seul l'homme pratique l'esclavage.

Il vaut mieu que je ne bosse pas pour toi. Connaissant ta position sur la question du traitement des animaux, ca pourrait faire mal
Citation :
Publié par Soo
Ne me dit pas que les végétariens sont plus évolués que les omnivores.
L'évolution biologique n'est pas une tendance vers la perfection, mais une tendance vers la survie.

Le jour où tous les herbivores disparaîtront, on pourra dire qu'ils étaient moins évolués que les omnivores.
Seulement, actuellement, on ne peut que se contenter de dire qu'une bactérie est tout aussi évoluée qu'un primate.
Ce qu'on peut simplement dire, c'est que la physiologie du primate est plus complexe, mais ça s'arrête ici, car on ne peut pas non plus généraliser ce fait à une augmentation de la complexité au fil du temps.

De toutes façons, là n'est pas le sujet, il serait préférable de ne pas trop s'écarter.
Citation :
Publié par Sogroth
Et bien moi je le dit la condition des esclaves je m'en inquiete moins que celle des animaux. Pourquoi ?

Et bien aux dernières nouvelles c'est pas les animaux qui on inventé l'esclavage. C'est donc encore une fois un problème causé par l'homme.

Les animaux ont rien demandé eux alors qu'on arrete de s'en servir pour nos petit plaisirs perso
Pris individuellement, je pense que l'esclave moyen n'en a pas grand chose à foutre de savoir que l'esclavagisme est une invention de l'homme.
Sa situation lui a été tout autant imposée


Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Oh ? je me demande à quoi ça sert d'évoluer finalement.
L'évolution se fait ou ne se fait pas, point, je ne crois pas qu'elle soit un but en soi.
Ensuite dire que tuer nous enleve notre humanité .. euh. Ca revient à dire que l'homme n'est pas humain. C'est peut etre volontaire de ta part, mais quand bien même je ne pense pas que ce genre de considérations de haute volée aide beaucoup nos amis les lapins.
Citation :
Publié par Soo
Ne me dit pas que les végétariens sont plus évolués que les omnivores.
Reconsiderer la chaîne alimentaire, et la position des animaux vis à vis de l'homme, n'est-ce pas une évolution ? maintenant ca ne s'applique pas forcément à un mode d'alimentation mais plutôt à un mode de pensée.
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Reconsiderer la chaîne alimentaire, et la position des animaux vis à vis de l'homme, n'est-ce pas une évolution ? maintenant ca ne s'applique pas forcément à un mode d'alimentation mais plutôt à un mode de pensée.

Je dirais plutôt réfléchir sur les devoirs de l'Homme envers les animaux (qui est effectivement, une évolution de la pensée)

Mais de là à remettre en doute la place de la vache/lapin/chien/chat vis à vis de l'Homo Sapiens......

Parceque, reconsidérer la chaine alimentaire..... C'est vraiment un mode de pensée d'occidental bien nourris.
Citation :
Publié par Soo
C'est vraiment un mode de pensée d'occidental bien nourris.
Juste ça, en occident aussi on peut trouver les pires atrocités envers les animaux tel que le dépeçage ou l'abatage de phoque.

Je ne pense pas que la vision que l'on a des animaux soit en rapport avec un contexte géopolitique/géographique/etc, c'est un avis propre à chacun.

( je suis fils de chasseur, et tu peux voir mon discours)
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
Je me trompe, où tu confonds société et esclavage ?

Le seul exemple se rapprochant de l'esclavage qui me vienne en tête est celui des fourmis qui élèvent des pucerons pour obtenir des ressources en sucres. Sauf qu'il ne s'agit pas d'esclavage, mais de commensalisme puisque l'intérêt est réciproque.
Je trouve ce raisonnement dangereux.
Tu parles de société ? Mais il y a quelques décennies, la traite des noirs faisait partie de la société.
[Ironie Inside]Tout le monde y trouvait son compte voyons. Les noirs qui avaient un toit et de la nourriture en échange d'un dur labeur et les esclavagistes qui avaient de la main d'oeuvre pas chère.[/Ironie Inside]

Qu'est ce qui nous a empêché de continuer ? La conscience humaine bien heureusement. Ce que les animaux n'ont pas.
(Maintenant le fait que l'esclavage "moderne" existe encore est un autre sujet. Je parlais du fait qu'avant c'était considéré comme "normal" puisque entré dans les moeurs de l'époque, ce qui n'est heureusement plus le cas)
Sinon, pour tenter d'exprimer la quantité de vies sacrifiées pour un manteau, voici un lien intéressant.

Si je comprends tout à fait qu'on puisse tuer pour notre survie (il ne s'agit pas de droit mais de nécessité), je ne comprends pas qu'on puisse s'accorder le droit de tuer pour notre plaisir alors qu'on sait pertinemment qu'on fait mieux sans ce sacrifice.

C'est vraiment gaspiller des vies pour le simple plaisir de dire :
- "Wahh ! Il est beau ton manteau ! C'est de la vraie fourrure ?"
- "Et ouais ! 200 chinchillas qui se sont gentiment dévoués et sacrifiés rien que pour moi ! "
Alors que finalement, personne ne voit la différence entre un manteau en vraie fourrure et un manteau en fourrure synthétique. On est simplement plus fier d'avoir le pouvoir de transformer 200 vies en un vieux chiffon que d'avoir recyclé 10 litres de pétrole.
pour la disney attitude dans 3 ou 4 posts au dessus :

sisi c'est bien les animaux qui ont inventé l'esclavage ( direct chez certains insectes ex:les fourmis esclavagistes ( qui prennent des colonies entieres de fourmis d'autres races comme esclaves ) , ou indirect sous forme parasitaire) , l'envie de tuer pour son plaisir , la mutilation gratuite et autres joyeusetés.

la nature c'est pas le roi lion 2 : promenade dans la savane hein .

pour ce qui est de evolution = vegetarien .... non je ne peut qu'en rire

pour ce qui est de l'abattage , vous etes jolis aussi a comparer des abattoirs FRANCAIS avec un depecage d'un pays ayant tout sauf les memes lois coté protection des animaux... j'aimerai bien une video des abattoirs du tiers monde , mais on s'en interesse moins , ca fait moins scandale.
Allez, vais me faire avocat du diable, pour changer...
Je pense que personne ne peut se mettre à la place des types du reportage. Parce que leur culture et leur rapport vis-à-vis des animaux ne sont pas, mais VRAIMENT pas la même que dans nos pays (d'ailleurs ça me fait marrer quand, de retour de mon voyage en Chine, je me faisais presque insulter parce que j'avais mangé du chien... ) . Et parce qu'ils n'ont peut-être pas grand chose d'autre pour s'en sortir.

Et franchement, j'ai maté les raton-laveurs au début, il y en a un qui survit après les coups au début, mais tous les autres ont l'air bien morts, est-ce qu'ils ont souffert? Pas sûr.. C'est peut-être pas (sûrement pas) la meilleure manière de le dépecer, mais qui vous dit qu'ils ne le boufferont pas, le raton, après?

Si vous avez le choix entre crever la dalle ou dépecer un animal pour sa fourrure, vous choisissez quoi? Dans nos pays, on a les "moyens" de critiquer ces agissements, parce qu'on est bien lotis par rapport à eux, mais si on faisait face à la précarité, bon nombre d'entre nous retourneraient leur veste, j'en suis convaincu.

Je précise que ce message ne traite que des dépeçages faits dans les pays relativement pauvres, ou en voie de développement. Le problème est tout autre dans les pays riches.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Je trouve ce raisonnement dangereux.
Tu parles de société ? Mais il y a quelques décennies, la traite des noirs faisait partie de la société.
[Ironie Inside]Tout le monde y trouvait son compte voyons. Les noirs qui avaient un toit et de la nourriture en échange d'un dur labeur et les esclavagistes qui avaient de la main d'oeuvre pas chère.[/Ironie Inside]

Qu'est ce qui nous a empêché de continuer ? La conscience humaine bien heureusement. Ce que les animaux n'ont pas.
(Maintenant le fait que l'esclavage "moderne" existe encore est un autre sujet. Je parlais du fait qu'avant c'était considéré comme "normal" puisque entré dans les moeurs de l'époque, ce qui n'est heureusement plus le cas)
Lol arrête d'essayer de t'expliquer la tu t'égare
Citation :
Publié par Sogroth
Lol arrête d'essayer de t'expliquer la tu t'égare
Non j'argumente et je répondais à Koubiak.
Chose qui te semble relativement étrangère.
Citation :
Si vous avez le choix entre crever la dalle ou dépecer un animal pour sa fourrure, vous choisissez quoi?
Ni l'un ni l'autre je vais voler dans un magasin, mais je comprends pas qu'on puisse avoir le droit de vie ou de mort ou de mort sur un étre animal.
Et puis faut arreter si les mecs font ce genre de boulot c'est pour se faire plus de sous que les autres "travailleurs". La fourrure ca rapporte. Ils pourraient trés bien trouver un autre boulot, certes moins payé mais permettant de subvenir a leurs besoins.
La ils choisissent la facilité : Petits animaux sans défenses > Fourure > Sousous.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Non j'argumente et je répondais à Koubiak.
Chose qui te semble relativement étrangère.
C'est bien d'argumenter mais la tu part sur l'esclavage et c'est pas vraiment le debat du sujet
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Je trouve ce raisonnement dangereux.
Tu parles de société ? Mais il y a quelques décennies, la traite des noirs faisait partie de la société.
[Ironie Inside]Tout le monde y trouvait son compte voyons. Les noirs qui avaient un toit et de la nourriture en échange d'un dur labeur et les esclavagistes qui avaient de la main d'oeuvre pas chère.[/Ironie Inside]

Qu'est ce qui nous a empêché de continuer ? La conscience humaine bien heureusement. Ce que les animaux n'ont pas.
(Maintenant le fait que l'esclavage "moderne" existe encore est un autre sujet. Je parlais du fait qu'avant c'était considéré comme "normal" puisque entré dans les moeurs de l'époque, ce qui n'est heureusement plus le cas)
Dans le cas de l'esclavage, l'esclave ne tire aucun avantage, puisqu'il pourrait vivre mieux s'il n'était pas exploité. Avant d'être réduits en esclavage, les noirs avaient également un toit, de la nourriture, mais aussi la liberté.

Naturellement, il n'existe pas de cas d'exploitation d'une espèce qui ne lui permette pas de mieux vivre. Dans l'exemple de mon élevage de pucerons, il faut savoir que sans l'aide des fourmis qui les gèrent, ils ne survivraient pas aussi bien. C'est le principe de la symbiose et du commensalisme.

Mais c'est très loin d'être le sujet.
Citation :
Publié par TargueT
Ils pourraient trés bien trouver un autre boulot, certes moins payé mais permettant de subvenir a leurs besoins.
Tu le crois vraiment? (leurs = besoin de toute une famille évidemment, pas juste leur personne)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés