[ATTENTION : Images difficiles] La fourrure, l'envers du décor, vos réactions…

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soo
Tient, justement, parlons-en du lapin.

Il me semble bien que nos amis asiatiques sont révulsés à l'idée que nous puissions découper en lamelles ces adorables petites bêtes.
Putain mais arrêtez de mélanger culture et réalité. Le chien, le chat, sont des prédateurs. Ils mangent de la viande, ils sont en haut de la chaîne alimentaire. Ce sont des animaux qui ne font pas partie des mangés dans l'écosystème, point, à part dans l'extrême limite si un autre prédateur avait trop la dalle il pourrait envisager de... et encore..
Le lapin est un animal bouffé par une énorme quantité de divers prédateurs dans la nature, il est en bas de la chaîne alimentaire. Ca n'a rien à voir. Manger du lapin c'est normal et sain, pas manger du chien, et ça n'est pas une question de culture mais de chaine alimentaire. Après que des chintoks vouent un culte au lapin on s'en cogne un peu.

Citation :
Publié par Sylphide
Non, en fait, ma question était plutôt: êtes-vous aussi virulents et agressifs lorsque vous parlez des consommateurs de foie gras (Tonton Dédé avec les yeux qui brillent au repas de Noël)?
Oui.

Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Reconsiderer la chaîne alimentaire, et la position des animaux vis à vis de l'homme, n'est-ce pas une évolution ? maintenant ca ne s'applique pas forcément à un mode d'alimentation mais plutôt à un mode de pensée.
Pourquoi diable arrêterions nous de manger des animaux alors qu'ils le font très bien eux même ? Pour éviter une souffrance qui existera de façon éternelle de la main de l'homme ou pas ?

Quand je vois la gueule des hindoux de mon quartier qui sont végétariens, ça fait peur. Maigres comme ils sont non mais désolé, je ne troquerais pas mon muscle contre ta salade.
Si vous souffrez à l'idée de savoir que des animaux se font tuer et bouffer, alors partez à la chasse au prédateur, allez tuer les derniers loups et aigles qui restent en France, ça sera un peu plus sérieux pour votre raisonnement d'une vie Peace And Love. Y'a des animaux qui ne vivent que pour être mangés, et d'autres qui vivent en mangeant. C'est comme ça.
Citation :
Publié par Sylphide
Je suis d'accord avec ce que tu dis par ailleurs mais ça, c'est vraiment cliché. Tu assimiles toutes les personnes qui portent des manteaux de fourrure à Cruella des 101 Dalmatiens.

C''est dommage, tu as l'air assez fin sinon. Pourquoi tant de préjugés?

(Encore une fois, je ne me sens pas visée! Le chinchilla est bien au-dessus de mes moyens et de toute façon, je n'aime pas les vêtements trop ostentatoires.)
C'est une exagération évidemment, mais objectivement, à part ceci, je ne vois pas ce qui pourrait motiver le choix de la vraie fourrure plutôt que de la fourrure synthétique.

Citation :
Publié par -----
partez à la chasse au prédateur, allez tuer les derniers loups et aigles qui restent en France
C'est en cours.

En tous cas, je vois que la nuance entre nécessité et luxe (j'entends par luxe ce qui n'est pas nécessaire) n'est toujours pas claire pour tous.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Tu le crois vraiment? (leurs = besoin de toute une famille évidemment, pas juste leur personne)
Je pense bien a la famille oui.
En sachant que la politique sur les naissances en cHINE est de 1 enfant pas famille c'est tout a fait possible si la femme travaille également (pour nourrir les grands parents souvent présents dans la famille).
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
Naturellement, il n'existe pas de cas d'exploitation d'une espèce qui ne lui permette pas de mieux vivre. .

Citation :

Les fourmis esclavagistes :

Les fourmis peuvent s'attaquer entre espèces différentes, les fourmis esclavagistes mènent de vrais raids éclairs sur les fourmilières plus faibles pour voler les larves et les nymphes d'ouvrières. Adultes, celles-ci seront leurs esclaves. La fourmi amazone représente un cas extrême car elle n'est plus à même de fourrager pour chercher sa nourriture, ni de délivrer les soins aux immatures: elle a donc un besoin vital de ses esclaves.
et des exemples pareils a divers niveaux , il en existe des dizaines. chez les fourmis ou en dehors.

explique moi aussi l'interet d'un hote par rapport a son parasite dans la majorité des cas ?

non , la nature est tout sauf un paradis. par contre vu notre population et notre degré d'evolution , nos actions ont bien plus de poids qu'une espece animale . mais croire que ces actions sont differentes , tu te fourre le doigt dans l'oeil.

mais oui , on sort du sujet .( quoi que pas tant que ca )

Citation :
Publié par ---
Putain mais arrêtez de mélanger culture et réalité. Le chien, le chat, sont des prédateurs. Ils mangent de la viande, ils sont en haut de la chaîne alimentaire. Ce sont des animaux qui ne font pas partie des mangés dans l'écosystème, point, à part dans l'extrême limite si un autre prédateur avait trop la dalle il pourrait envisager de... et encore..
Le lapin est un animal bouffé par une énorme quantité de divers prédateurs dans la nature, il est en bas de la chaîne alimentaire. Ca n'a rien à voir. Manger du lapin c'est normal et sain, pas manger du chien, et ça n'est pas une question de culture mais de chaine alimentaire. Après que des chintoks vouent un culte au lapin on s'en cogne un peu.
1 ) je ne vois pas la difference entre manger un predateur et un herbivore , ton normal et sain j'aimerai bien que tu me l'explique.
2 )une grosse majorité des predateurs ont aussi leurs predateurs donc ton raisonnement ne vaut rien. meme pour les plus gros , leurs bébés sont en constant danger.

edit : l'herbivore est devenu une source courante de viande car il est plus facile de le nourir , c est tout . donc on en reviens a : c'est mieux car notre culture nous le dit .
Citation :
Publié par -----
Manger du lapin c'est normal et sain, pas manger du chien, et ça n'est pas une question de culture mais de chaine alimentaire.
Pourquoi l'homme ne serait-il pas au-dessus du chien dans la chaîne alimentaire?

Et le chien, ça a bon goût.
Citation :
Publié par -----
.....
Quand on tente de participer à un débat, on essaye de suivre le sujet dans sa continuité, je te renvoie donc a mon premier post.

Sinon je te propose de vivre comme il y a 3 millions d'années, manger, chier, copuler, sans se poser de questions, c'est tellement plus simple.
Citation :
Publié par jaxom
Les fourmis esclavagistes :

Les fourmis peuvent s'attaquer entre espèces différentes, les fourmis esclavagistes mènent de vrais raids éclairs sur les fourmilières plus faibles pour voler les larves et les nymphes d'ouvrières. Adultes, celles-ci seront leurs esclaves. La fourmi amazone représente un cas extrême car elle n'est plus à même de fourrager pour chercher sa nourriture, ni de délivrer les soins aux immatures: elle a donc un besoin vital de ses esclaves.
Ton exemple des fourmis esclavagistes n'a aucune valeur, pour la simple raison qu'il est volontairement décrit selon un point de vue anthropocentrique. Les larves récupérées par les fourmis esclavagistes (nom bien mal attribué) ne deviennent pas des esclaves, mais simplement des ouvrières parfaitement intégrées à la fourmilière. Elles ne sont pas maltraitées, pas plus que dans leurs véritables sociétés.

Citation :
et des exemples pareils a divers niveaux , il en existe des dizaines. chez les fourmis ou en dehors.
Ca n'est pas de l'esclavage.

Citation :
explique moi aussi l'interet d'un hôte par rapport a son parasite dans la majorité des cas ?
Le même qu'une proie par rapport à son prédateur. Un équilibre mutuel est créé (involontairement c'est certain, mais il est toujours créé, puisque s'il n'existe pas, la relation hôte/parasite disparaît lors de la disparition d'un des deux intervenants), et il permet le maintien des deux espèces.
Il existe une île sur laquelle se trouvaient des cervidés et des loups. On peut croire que le loup n'aide en aucun cas le cervidé.
L'Homme a décimé les loups sur cette île, les cervidés ont pullulé jusqu'à être en surpopulation. Ils sont alors morts en masse suite à la famine et à des épidémies.
Le loup a été réintroduit, tout s'est rééquilibré, et les deux espèces vivent en harmonie bien qu'elles soient "adversaires". Depuis, il est interdit de chasser le loup sur cette île.

C'est pareil chez nous : depuis que nous avons décimés nos prédateurs, nous devons les remplacer en organisant des battues sans quoi des réactions en chaîne seront inévitables.

Citation :
non , la nature est tout sauf un paradis. par contre vu notre population et notre degré d'evolution , nos actions ont bien plus de poids qu'une espece animale . mais croire que ces actions sont differentes , tu te fourre le doigt dans l'oeil.
Biensûr que non la nature n'est pas un paradis, ai-je incinué le contraire ?
Quant à notre degré d'évolution, je rigole doucement quand je lis ceci.

Citation :
mais oui , on sort du sujet .
Exactement, et je te propose d'arrêter ici, car à force de ne faire que des hors-sujets, ce fil va finir par être clos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
J'ai toujours méprisé le boycott que je trouve inutile, pathétique et naïf sans compter que bien souvent le résultat c'est de faire du mal (financier) à tout le monde sauf notre cible première.

(Je pense en l'occurrence au Boycott de Mc Donald par les anti américains, qui sont les premiers touchés ? Les franchisés français)
Si si, le boycott (ou embargo, blocus, même combat) fonctionne. Et on ne peut rien pour les franchisés s'ils ont choisi une activité de merde. J'ai plus de respect pour un gauchiste américain que pour un franchisé McDo français
Citation :
Publié par Sylphide
Cependant, comme ils le rappellent, aujourd'hui dans les pays occidentaux, il y a des lois et des contrôles donc si on achète des fourrures fabriquées au Canada ou en France, ça n'a rien à voir avec la vidéo que tu as montrée.
Tout à fait, mais ça ne change rien au fait que les pratiques observées en Chine restent les pratiques les plus courantes, puisque la Chine est un leader dans l'exportation des fourrures, au même titre qu'une bonne partie de l'Asie.

Mais je ne vois pas où tu veux en venir, quand bien même le dépeçage d'animaux vifs serait extrêmement minoritaire, il n'en resterait pas moins abjecte et odieux.
Comme je te l'ai dit, le cuir obtenu dans les mêmes conditions est tout aussi "sale", même si plus rare.

Enfin, même si les bêtes étaient dépecées avec amour dans un lit de pétales de roses après avoir été nourries au Cesar*** et tendrement euthanasiées à l'éther et à l'opium, ça n'en resterait pas moins des morts inutiles.
Je me répète avec cette fourrure synthétique, mais décemment je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la véritable fourrure. La différence est absolument indécelable, mais l'une induit le sacrifice de dizaines de bêtes, quand l'autre permet le recyclage d'une des matières les plus polluantes que l'on connaisse. Je ne comprends même pas comment on peut se permettre la cruauté d'hésiter un instant.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Et le chien, ça a bon goût.
Minus... Est-ce que tu penses à ce que je pense ?
- Je pense que oui Cortex. Mais si on avait appelé ça un chien chaud, personne n'en aurait voulu !

Véridique !

Ce qui me fait marrer dans certains discours de végétarien, c'est le culte à la nature, "les z'animaux y sont beaux, ayons pitié d'eux".
Il n'y a rien de plus humain... Que l'humanité. La pitié. Le dégoût. Etc. Si l'on appliquait le raisonnement des animaux auquel ils tiennent tant, on devrait continuer à abattre et manger des animaux... Non ?

A en croire certains, les animaux, dans leur environnement naturel, passent leur temps à se faire des mamours, à sautiller joyeusement dans la prairie sous un arc-en-ciel.
Les animaux ne valent pas beaucoup mieux que nous, à mes yeux. Ils ne pensent qu'à manger, dormir et se reproduire.
Nous perturbons l'écosystème ? Ils le feraient si ils en avaient les moyens. Pourquoi ? Pour manger plus, et se reproduire davantage.

Citation :
Plutôt crever que d'avoir passé mon existence avec le sentiment d'être un simple prédateur ou un parasite, avec des personnes qui ont pour seul argument "c'est la vie ", une sorte de régression intellectuelle pour éviter de se poser des questions et se donner bonne conscience.
Aller, à mon tour.

"Plutôt crever que d'avoir passé mon existence avec le sentiment d'être un simple humain rongé par les remords moraux qui le caractérisent lui seul, avec des personnes qui ont pour seul argument "tuer des z'animaux, c'est mal", une sorte de régression intellectuelle pour éviter de se poser des questions et se donner bonne conscience"

Exagéré, hein ? Mets toi à "notre" place et relis donc ta version.

Citation :
Et bien aux dernières nouvelles c'est pas les animaux qui on inventé l'esclavage. C'est donc encore une fois un problème causé par l'homme.
Discrimination pure et simple.
Tu es un animal ? Mon pauvre, ça n'est pas ta faute, vraiment, je te plains.
Tu es un homme ? Sale petit fléau du monde, tu mérites bien ton sort.
Citation :
Enfin, même si les bêtes étaient dépecées avec amour dans un lit de pétales de roses après avoir été nourries au Cesar*** et tendrement euthanasiées à l'éther et à l'opium, ça n'en resterait pas moins des morts inutiles.
Je me répète avec cette fourrure synthétique, mais décemment je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la véritable fourrure. La différence est absolument indécelable, mais l'une induit le sacrifice de dizaines de bêtes, quand l'autre permet le recyclage d'une des matières les plus polluantes que l'on connaisse. Je ne comprends même pas comment on peut se permettre la cruauté d'hésiter un instant.
Je suis tout à fait d'accord avec ce quote.
J'irais même jusqu'à dire que, nonobstant l'existence des fourrures synthétiques ou non, à partir du moment où les animaux sont tués uniquement pour satisfaire la vanité des personnes, c'est cruel.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Ce n'est pas bientôt fini ce détournement du sujet vers la prédation et la nutrition ?

Ce n'est pourtant pas très compliqué, différencier la nécessité du luxe.

Il faut arrêter de tout mélanger là, je pense que tout le monde est capable de saisir la nuance entre un besoin vital et donc irréprochable et un plaisir absolument superflu et cruel.

Personne n'a dit que c'était mal de manger de la viande, certains ont simplement dit qu'ils préféraient ne pas le faire. En revanche, j'espère que personne ne dira qu'il est indispensable de dépecer des dizaines de bêtes (souvent vives) pour simplement se faire un manteau (moche la plupart du temps) dont seule l'étiquette témoignera de l'origine naturelle et inutile de la fourrure.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Aller, à mon tour.

"Plutôt crever que d'avoir passé mon existence avec le sentiment d'être un simple humain rongé par les remords moraux qui le caractérisent lui seul, avec des personnes qui ont pour seul argument "tuer des z'animaux, c'est mal", une sorte de régression intellectuelle pour éviter de se poser des questions et se donner bonne conscience"

Exagéré, hein ? Mets toi à "notre" place et relis donc ta version.
Clair, honte à moi, j'ai osé perturber ta quiétude a tenter d'élargir le débat et de penser un peu plus dans le fond que dans la forme.

Ah, au fait , tenter de me renvoyer mes arguments ca peut marcher dans une autre discussion mais là ca enlève toute crédibilité à ton discours.

De plus tu es contradictoire a tenter de résumer ma pensée avec le "tuer des z'animaux, c'est mal" alors que tu sers toi meme de mes arguments pour tenter d'exprimer ce que tu as dire.

Maintenant, s'il vous plait, j'arrete le semi-Hs ici, pour respecter le sujet de koubiak.
Citation :
Personne n'a dit que c'était mal de manger de la viande, certains ont simplement dit qu'ils préféraient ne pas le faire. En revanche, j'espère que personne ne dira qu'il est indispensable de dépecer des dizaines de bêtes (souvent vives) pour simplement se faire un manteau (moche la plupart du temps) dont seule l'étiquette témoignera de l'origine naturelle et inutile de la fourrure.
Mea culpa alors, j'ai eu l'impression que certaines personnes y faisaient allusion.

Ca vient peut-être du fait que sur un précédent topic traitant du sujet, le débat a évolué dans cette direction.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Mea culpa alors, j'ai eu l'impression que certaines personnes y faisaient allusion.

Ca vient peut-être du fait que sur un précédent topic traitant du sujet, le débat a évolué dans cette direction.
Ca lui coûte quoi de tuer proprement ces bêtes? C'est vraiment choquant comme vidéo.

Paradoxalement, ici quand tu fais un mechoui ton cochon c'est des grands coups de masse sur le coin du nez qu'il prends, tout ça pour faire la fête et le manger, c'est nécessaire?

Et aussi le cuir qu'on porte, les bêtes sont traitées de la même façon?

Par exemple j'ai des chaussures adidas en cuir et en daim, comment savoir si tout ça est fait proprement?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés