#24073 |
Aller à la page... |
[ATTENTION : Images difficiles] La fourrure, l'envers du décor, vos réactions…
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#39977 |
Monsieur Biaque |
Trouver plus de messages par Monsieur Biaque |
Invité
|
|
![]() |
|
#39977 |
Monsieur Biaque |
Invité
|
|
![]() |
|
#39977 |
|
Citation :
Non, vraiment, ou je ne comprends par quel miracle ces deux idées peuvent être compatibles, ou tu es cruelle. Citation :
Citation :
Citation :
Les lapins ne sont pas toujours consommés, ils sont parfois uniquement tués pour leur fourrure. Ca n'est pas le cas des vaches (et si une seule vache était abattue selon les mêmes critères qu'un raton laveur, je trouverais son cuir tout aussi sale que la fourrure dudit raton laveur). C'est en ce sens qu'il ne faut pas croire que je vois le cuir comme un ensemble à l'abri des reproches, et la fourrure comme un ensemble de cruautés (quoique ça reste très différent pour la fourrure de non-récupération dans le sens où synthétique permet même de satisfaire le luxe sans les inconvénients, mais n'est pas préféré à l'abattage alors devenu pour le coup véritablement et résolument inutile. Mais encore une fois, tu raisonnes par matériau, et non par animal. Pour toi, dépecer un lapin, c'est différent de dépecer une vache parce qu'on obtient dans le premier cas de la fourrure, et dans l'autre du cuir ; ou c'est en tous cas la vision que tu essaies de m'attribuer. Pour moi, c'est différent si et seulement si les pratiques et les raisons de l'obtention de ces matériaux sont différentes. Vous gagnez 1 point en radotage. Par ailleurs, je vois que tu n'as toujours pas lu - ou pas compris - la définition exacte du mot luxe. Vous gagnez 1 point en radotage. ![]() Cette fois, je vais illustrer rapidement ce propos : le luxe, c'est ce qui ne nous est pas indispensable. Ainsi, le cuir, comme la fourrure de chinchilla ou de lapin est un luxe. De là, je te ramène à ce que j'ai dit quelques pages avant celle-ci, et que tu as pris la peine de citer : Citation :
Je ne sais pas si tu as réellement conscience que puisque tu ne sais pas si les lapins de ton manteau on été tués pour notre survie ou pour ton manteau, tu te réserves l'éventualité d'estimer ouvertement que la simple origine naturelle de ton vêtement a plus de valeur que la vie de 30 à 40 d'entre eux. Tu aurais pu les épargner en optant pour une imitation des plus convaincantes, mais non, parce que tu supputes qu'un manteau en fourrure véritable a plus de valeur, tu t'es octroyé le droit de mettre fin à leurs jours (évidemment, c'est indirect). Ce sera le cas tant que tu n'auras pas la certitude formelle que les lapins qui t'habillent n'ont pas été tués pour un besoin vital et irremplaçable. Citation :
![]() Tu te trompes en voulant me prêter des appréciations différentes selon que l'on parle de cuir ou de fourrure, car ne je fais aucune différence entre ces deux produits si leur procédé de fabrication est le même (Vous devenez Maître en radotage !). Citation :
Citation :
Je pourrais aussi te parler de l'arrachage de mains de gorilles destinés à la fabrication de cendriers, de l'abattage d'éléphants pour faire de jolies petites sculptures, de la chasse au rhinocéros pour que Monsieur soit plus convaincant au lit (ou du moins qu'il le croie), ou des ours éventrés et laissés tels quels au milieu de la nature, tués pour récupérer la bile dont les propriétés médicinales n'ont jamais été prouvées. Je n'ai rien de plus contre les fourrures que contre ces pratiques. Pire, je crois que tu es la seule à insinuer une différence notoire entre ces actes (involontairement je te rassure, du moins je pense). Citation :
![]() |
![]() |
|
Monsieur Biaque |
Invité
|
|
![]() |
|
#39977 |
Monsieur Biaque |
|
grrr
Vivement que la grippe avière emporte les 3/4 de l'humanité
|
![]() |
|
Galogan An Qir |
Trouver plus de messages par Galogan An Qir |
Invité
|
|
![]() |
|
#39977 |
Galogan An Qir |
Invité
|
|
![]() |
|
#39977 |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
![]() Donc, oui, ça ne me plaît pas que tu n'aies pas de souci à ce que des animaux soient tués pour satisfaire ton plaisir personnel, et ça n'a rien à voir avec ce qui a pu se passer entre nous. Et ça serait la même chose que tu t'appelles Sylphide ou Jean-Jacques... mais sur ce fil, c'est quand même toi qui défends de façon répétée le fait de tuer des animaux pour le simple fait de faire des habits. (alors Zangdar, c'était gai ? ![]() Bon sur ce, étant donné que tu ne crois pas en mon objectivité et que moi j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, je dirais que la messe est dite ![]() |
![]() |
|
Galogan An Qir |
Invité
|
|
![]() |
|
#39977 |
|
/Message de soutien à Exbene-Uct.
A noter que Luce Lapin parle des problèmes de fourrure et de corrida dans Charlie depuis des lustres. Lisez, et signez sa pétition. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Monsieur Biaque |
Invité
|
|
![]() |
|
#39977 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|