[ATTENTION : Images difficiles] La fourrure, l'envers du décor, vos réactions…

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylphide
Tu as raison, il faut en finir et moi aussi, j'ai dit à peu près tout dit.

Hop, je rebondis juste là-dessus car à vous entendre, les français mangent 3 lapinous par an et en tuent des milliers pour les manteaux... Ok j'exagère mais l'idée est là!

En réalité, une recherche rapide sur google nous apprend que:

ET là, il ne s'agit QUE de viande, c'est à dire que la peau est jetée et qu'on n'en fait rien...

C'est pour ça que je faisais le parallèle avec le cuir de vache.
Ah mais bon Dieu ! J'avais bon espoir, et voilà que tu nous ramènes sur la viande… Ca n'a rien à voir Sylphide, et tu le sais aussi bien que moi.

Citation :
Dans l'absolu et en théorie, je mettrais une priorité différente sur ces deux exigences. C'est dire que la mort propre me paraît plus importante, c'est certain. Le lapin, une fois mort s'en fiche de savoir s'il sera consommé ou pas.
Quand bien même on mangerait trois lapins par an pour en tuer des milliers pour faire des tapis, ou l'inverse, mon raisonnement serait le même, et je t'en ai déjà parlé car tu me l'as déjà demandé. Il n'est nul part question de proportions. Il est question de nécessité fondamentale, de luxe (nia nia […] Aadémie française […] nia…), de cruauté dans l'acte et l'intention. Ce n'est pas parce qu'un phénomène est isolé qu'il doit être oublié, ni même pardonné. En l'occurrence, il est loin d'être isolé, pas besoin donc d'entrer dans ces considérations.

Quant à l'avis du lapin sur son devenir, je crois qu'il est absurde de le prendre en compte, sans quoi on ne pourrait même pas excuser la nécessité de manger pour survivre. C'est une question de principe et de bon sens, tuer gratuitement, c'est cruel, et résolument idiot. Une vie, ce n'est pas un jouet bordel… Alors 10… 100…

Citation :
Dans la pratique, j'ai quand même porté mon choix sur le lapin plutôt qu'autre chose pour cette raison. Ce n'est donc pas un argument sans valeur à mes yeux...
Non, il n'est pas sans valeur, je le sais. En revanche, il est loin d'être déterminant. Un manteau a plus de valeur que toutes les vies sacrifiées pour le faire, alors que ce manteau est un luxe absolu. Pourquoi, en quel honneur ?

Citation :
J'ai essayé d'être la plus claire possible et même si nous ne nous sommes pas convaincus, c'était une discussion intéressante (enfin par moments ).
Je ne t'ai pas trouvé assez claire, je vote donc pour la prolongation.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas tout lu, et je m'en excuse.

Neanmoins c'est une video trompe l'oeil et que je trouve bien ignorante des autres charmes (.) de la chine.

Quand on voit leur conditions de vie, il est plutôt ridicule de parler de respect de la vie des animaux. Ils n'ont pas les même priorités que nous ( mode de vie, traditions, ... ) et je pense que tu serais bien écoeuré de quelques videos que je dois avoir quelque part sur mon HD.

Bref, c'est plutôt mignon de crier au scandale ( j'aime beaucoup Brigitte ), mais ce n'est... Je trouve pas le mot ( ! jvé le cracher quelque part et je ré edite )
J'ai suivi de loin ce débat qui me dégoûte de l'homme qui est de loin le pire animal de cette planète (je me demande même si on mérite d'y vivre avec tout ce que j'ai vu et lu ici...)

Mais il ne faut pas se voiler la face nous somme les prédateurs suprème, tout en haut de la chaîne alimentaire, une sorte de méchant ultime bien pire que le requin ou le lion...

Le pire c'est que nous avons la capacité de nous nourrir et de nous vêtir sans faire souffrir les autres animaux, mais pour des raisons économique (j'espère !) c'est rarement le cas...

On ne changera pas l'homme et sa nature cupide, la seule possibilité que j'entrevois pour minimiser ces horreurs c'est dans la mesure du possible de passer un contrat moral avec les animaux que l'on élève pour leur peau ou leur viande, les nourrir a leur faim leur laisser un peu de liberté, se reproduire et avoir une vie et surtout une mort digne et sans douleur en échange de leur corps...

Et de boycotter activement, en dénonçant leurs actes de ceux qui ne respecterons pas ce principe de base...

Falcon
Citation :
Publié par Feant
Je n'ai pas tout lu, et je m'en excuse.

Neanmoins c'est une video trompe l'oeil et que je trouve bien ignorante des autres charmes (.) de la chine.

Quand on voit leur conditions de vie, il est plutôt ridicule de parler de respect de la vie des animaux. Ils n'ont pas les même priorités que nous ( mode de vie, traditions, ... ) et je pense que tu serais bien écoeuré de quelques videos que je dois avoir quelque part sur mon HD.

Bref, c'est plutôt mignon de crier au scandale ( j'aime beaucoup Brigitte ), mais ce n'est... Je trouve pas le mot ( ! jvé le cracher quelque part et je ré edite )
Si tu parles des conditions de vie des chinois, donc pour toi l'un empêche l'autre ?

Tant que l'homme sur toute la planète ne vivra pas dans un havre de paix, il ne faut pas s'occuper du sort des animaux ?

C'est du meme genre pourquoi envoyer des fusées dans l'espace alors que les petits éthiopiens meurent de faim.

Revoie tes priorités si c'est ce que tu as voulu dire.
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Si tu parles des conditions de vie des chinois, donc pour toi l'un empêche l'autre ?
Complètement.

Autant je trouverai çà inacceptable si celà se passait en Europe, Autant le sort de ces animaux en Chine me semble ridicule comparé aux hommes qui en vivent.
Mais il est peut être plus facile de réglementer le rapport que les gens ont avec les animaux, que la stabilité économique, le progrès social, les conditions de vie d'un pays ou communauté, tu crois pas ?

Donc si on en a l'opportunité, je vois en aucun cas ce qui peut s'opposer à des lois sur le respect des animaux. Que l'on a mieux a faire ailleurs ou pas.
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Mais il est peut être plus facile de réglementer le rapport que les gens ont avec les animaux, que la stabilité économique, le progrès social, les conditions de vie d'un pays ou communauté, tu crois pas ?
Réglementer en Chine?

Tu veux que nous Européen nous puissions avoir une quelconque influence sur ce qui se passe en Chnie? Je regrette mais je trouve çà complètement utopique.
Citation :
Publié par Feant
Autant je trouverai çà inacceptable si celà se passait en Europe, Autant le sort de ces animaux en Chine me semble ridicule comparé aux hommes qui en vivent.
Un puissant coup avec le plat de la pelle sur la tête des animaux serait leur épargner une immonde souffrance, ca n'abîmerait pas leur peau, et leur épargnerait un peu de souffrance ... Et cela ne demande pas de moyen économiques, juste d'avoir une conscience, encore faudrait ils qu'ils en aient et se disent que si eux ils souffrent, les animaux peuvent aussi souffrir.
Citation :
Publié par Feant
Réglementer en Chine?

Tu veux que nous Européen nous puissions avoir une quelconque influence sur ce qui se passe en Chnie? Je regrette mais je trouve çà complètement utopique.
Pourquoi ? la Chine va être déstabilisée, totalement ruinée, outrée si des diplomates s'assoient à une table et en discutent ? au hasard d'une autre importante discussion, même sans prendre de décisions ? ça amorcerait peut être le débat.

Moi je pense plutôt que personne n'en a rien à foutre, aussi bien les chinois que les Européens ou Américains.
Citation :
Publié par Sylphide
Houla... Je suis fatiguée. J'ai cru que ta question portait là-dessus.
Enfin, ce n'est pas grave, j'ai pu trouver quelques chiffres pour appuyer mes propos et je trouve ça important à prendre en compte, moi!
Prendre les chiffres en compte, ça peut tout au plus amplifier la critique, mais certainement pas servir de circonstance atténuante.

Citation :
Alors, il me semble que j'y ai déjà répondu mais la longueur du fil devient telle qu'on s'y perd un peu. La grande différence entre nous et ça, je te l'ai dit, c'est la distinction que nous faisons entre les hommes et les animaux. Je t'avais dit aussi que je respectais cela.

A mes yeux, il n'est pas criminel de tuer des animaux pour se nourrir ou se vêtir (dans les conditions énoncées plus haut).
A tes yeux donc, un animal ne mérite pas autant la vie que nous ? Ou plutôt, sa vie est moins importante que notre confort ? Par ce simple fait, tu te réserves le droit de juger et de qualifier leur droit de vivre ?
Je n'arrive pas à cautionner ni à admettre le fait que certains se croient supérieurs au reste du monde animal alors qu'ils n'en ont même pas la dignité. Je t'invite à lire ceci. Attention à ne pas te perdre dans les idées philosophiques qui, je l'avoue, étaient parfois malvenues. J'espère cependant que tu retiendras l'idée générale (et que tu noteras - entre autres - la définition des droits des animaux) et que nous pourrons en discuter calmement.

Citation :
Sans être indispensable, mon manteau est à mes yeux un objet utile (il me tient chaud) et pas un bibelot. Evidemment, comme nous ne sommes pas d'accord là-dessus...
Tant de choses que tu aurais pu avoir sans tuer (toujours dans l'optique où tes lapins ont peut-être été tués dans l'unique but de faire une carpette… Et si ce n'était pas le cas, je me contenterais de souligner le fait que tu aurais pu obtenir le même résultat en agissant en plus pour le bien de l'environnement, mais encore ça, je pourrai presque le comprendre).

Citation :
Un sacrifice inutile serait un abattage massif pour laisser les cadavres pourrir (ça s'est déjà produit avec les phoques par exemple si je ne m'abuse).
Ce serait pire qu'un sacrifice inutile.
Ton manteau en vraie fourrure ne t'est pas nécessaire, dans le sens où tu as une quantité incalculable de substituts. Puisqu'il est inutile, permets moi d'en déduire que les sacrifices qui ont du être faits pour l'obtenir étaient inutiles.
Attention, je n'ai rien contre les choses inutiles, j'apprécie l'art qui selon cette grossière illustration serait inutile, en revanche j'en appelle au bon sens pour juger le pour et le contre, et mon bon sens me pousse à croire que tuer pour faire quelque chose d'inutile, c'est décidément complètement idiot.

Citation :
J'ai fait de mon mieux!
Meuh non ! Je sais que tu en as encore dans le ventre.

Citation :
Publié par Feant
Etant donnée la longueur maintenant conséquente de ce fil, je peux comprendre que tu n'aies pas tout lu. En revanche, si ça avait été le cas, tu aurais pu t'apercevoir qu'il n'est nullement question d'accuser la Chine en particulier, mais simplement ces actes qui sont une réalité irrévocable, puisque cette vidéo fait de nous des témoins.
Il serait inutile et incorrect d'extrapoler d'avantage l'optique de ce fil. Je t'invite ainsi à rester dans les limites du sujet dont nous sommes à mêmes de discuter.
Citation :
Publié par Prophetis
Un puissant coup avec le plat de la pelle sur la tête des animaux serait leur épargner une immonde souffrance, ca n'abîmerait pas leur peau, et leur épargnerait un peu de souffrance ... Et cela ne demande pas de moyen économiques, juste d'avoir une conscience, encore faudrait ils qu'ils en aient et se disent que si eux ils souffrent, les animaux peuvent aussi souffrir.
Oui là je suis d'accord avec toi, autant le mec qui, même après sa demi charrette aurait pu l'achever, autant celui qui filme aurait pu lui aussi le faire? ( il y a des cons partout ^^ )

Citation :
Publié par Ryudo
Pourquoi ? la Chine va être déstabilisée, totalement ruinée, outrée si des diplomates s'assoient à une table et en discutent ? au hasard d'une autre importante discussion, même sans prendre de décisions ? ça amorcerait peut être le débat.
Non mais je ne pense pas qu'il soit si diplomate que çà de s'intéresser à la vie des animaux dans ce pays, tant que la vie humaine elle, n'est toujours pas respecté. Je suis comme toi, je n'apprécie pas, neanmoins je trouve çà déplacé, il y a des problèmes plus grave.

Et si çà continu, je vais faire une pétition pour les Huitres!
( boutade qui n'a aucun rapport hein )
Citation :
Publié par Feant
Oui là je suis d'accord avec toi, autant le mec qui, même après sa demi charrette aurait pu l'achever, autant celui qui filme aurait pu lui aussi le faire? ( il y a des cons partout ^^ )
1- Il est formellement interdit à un documentariste d'intervenir dans la tournure des choses qu'il observe et fait observer.
2- Dans un but de crédibilité du reportage, il est incontestable qu'on ne peut montrer que des faits réels. Par exemple, si l'on filme des Inuits, et que l'un d'entre eux a acheté une casquette de baseball à un occidental, on ne va pas lui demander de la retirer pour que ce soit plus réaliste. Un documentaire est par définition une observation purement objective.
3- Je doute fort qu'il soit très recommandé de toucher à la marchandise dans des marchés comme ceux-ci si on tient réellement à sa… peau. Les filmer, c'est déjà un exploit remarquable.

Citation :
Non mais je ne pense pas qu'il soit si diplomate que çà de s'intéresser à la vie des animaux dans ce pays, tant que la vie humaine elle, n'est toujours pas respecté. Je suis comme toi, je n'apprécie pas, neanmoins je trouve çà déplacé, il y a des problèmes plus grave.
Je ne les trouve pas plus grave, mais ce n'est que mon opinion.
En revanche, je ne vois pas en quoi l'existence de problèmes « plus graves » pourraient disculper ces agissements. Si on ne devait s'occuper que des problèmes graves, on ne condamnerait rien hormis la pédophilie et les crimes contre l'humanité. Heureusement, on condamne aussi les autres crimes.
Je suis profondément choqqué que dire d'autre.... sa ma marquer.
C'est terrible ce genre de chose.... quand on voie la barbarie de certain peuple mème envers des humain je me dit que la la bombe atomique peu ètre nécéssaire ....

Je m'emporte mais que penser en voyant des image comme celle ci ou d'autre avec des acte de barbarie envers des américain capturé ou autre par exemple.

désoler pour le petit hors sujet mais me voilé révolté pour la semaine

edit: la bombe nucléaire j'exagère mais bon sa m'éccoeure, des gent comme sa ne devrai pas existé et on devrai sans débarasser radicalement.
Pareil que pour galopin.

Ya pas besoin de discuter ou de chercher des solution ou de parler pour ne rien dire.

On leur ferai voir un homme evicéré à vif ca les calmerai.
Et si la les calme pas il faudrait les evicérer vivant.

Sans déconner, dans ma famille, on tue les lapins pour les bouffer, sauf que le lapin ne bouffe et pourtant c'est la même technique (on ne trou pas la peau).
Il suffit de frapper très fort l'animal à la nuque et ensuite de lui arracher les yeux (ça le vide).

Si j'était pété de tunes je crois que j'organiserai une evicération d'un de ces mecs devant d'autres de ces mecs pour qu'ils comprennent.
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
1- Il est formellement interdit à un documentariste d'intervenir dans la tournure des choses qu'il observe et fait observer.
2- Dans un but de crédibilité du reportage, il est incontestable qu'on ne peut montrer que des faits réels. Par exemple, si l'on filme des Inuits, et que l'un d'entre eux a acheté une casquette de baseball à un occidental, on ne va pas lui demander de la retirer pour que ce soit plus réaliste. Un documentaire est par définition une observation purement objective.
3- Je doute fort qu'il soit très recommandé de toucher à la marchandise dans des marchés comme ceux-ci si on tient réellement à sa… peau. Les filmer, c'est déjà un exploit remarquable.
1- Ceci est ta vision du journalisme dans lequel je n'adhère Pas du tout.

2- Un reportage n'est jamais innocent et la neutralité d'un journaliste çà n'existe pas. Il n'y a cas voir la manière dont il a filmé et ses gros plans qui valent plus que des mots ( perso je considère celà comme du sadisme ). Ce ne sont juste qu'un amalgame d'images chocs. On ne sait pas dans qu'elles conditions ce film amateur a été filmé, ni le lieux exact, ni la date, ni rien d'autres de significatifs. Mais en y ajoutant la titre Vidéo de l'horreur en Chine : des animaux écorchés vivants pour leur fourrure. on est aussitôt conditionné et déjà révolté avant même de voir le film.

3- Je ne vois pas en quoi celà serait malvenu. Au pire l'homme au couteau aurait eclaté de rire et on aurait bien vu que c'etait un con. Au mieux il l'aurait achevé et évité bien des souffrances.

C'est un peu hors sujet, mais je ne trouve pas l'illustration que tu es choisi pour aborder ton débat très judicieux. Chine, film amateur choc...

Source de la video : PSA un site Brygitte Bardeau "à la Suisse"

Citation :
Si on ne devait s'occuper que des problèmes graves, on ne condamnerait rien hormis la pédophilie et les crimes contre l'humanité. Heureusement, on condamne aussi les autres crimes.
C'etait dans le sens, au risque de me répeter, que de s'occuper de la vie d'animaux dans ce pays, au lieu de s'occuper Avant de celle des hommes ( esclavages, humiliations, et on ne parlera pas des prisons... )

Edit :

Citation :
Publié par Sanctity Of Blood
Ridicule. On ne me fera jamais croire qu'un choc électrique c'est indolore, ni que dans un système capitaliste où le temps c'est de l'argent on vérifie à deux fois si la bête est morte avant de la passer à la chaîne de découpe. Il y a plusieurs témoignages qui apparaissent de temps en temps sur les pratiques dans les abattoirs.

http://www.stop-abus-animal.com/bulletins/n1.htm
Ceci me touche enormement plus! Car il me parraissait evident que pour des soucis de rendements, certaines limites devaient être dépassés. Cet article le prouve et me répugne bien plus que la video ^^
Je vais essayer de conserver un minimum de sang froid pour rédiger ce message :

Pourquoi ces c******* les tuent pas et ce marre quand les animaux sans peau agonisent ?

Ok ils ont besoin de vivre, mais moi je dit qu'un lynchage a base de matraquage ne serait pas superflu
Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
Ben dis donc. Wow. Quel maîtrise de toi même. Et ça apporte quoi ?

Moi perso ça m'étonne pas.
L'étre humain ne m'étonne plus
Wouais, mais je pense qu'un écorchage d'un de ces vietnamiens sur le marché les réveilleraient ( car j'espere qu'il ne se rende pas bien compte combien les animaux souffrent :x )
Citation :
Publié par Feant
1- Ceci est ta vision du journalisme dans lequel je n'adhère Pas du tout.
Ce n'est en aucun cas ma vision, c'est une règle fondamentale chez les documentaristes. Je parle de documentaire, pas de documentaire-fiction.

Citation :
2- Un reportage n'est jamais innocent et la neutralité d'un journaliste çà n'existe pas. Il n'y a cas voir la manière dont il a filmé et ses gros plans qui valent plus que des mots ( perso je considère celà comme du sadisme ). Ce ne sont juste qu'un amalgame d'images chocs. On ne sait pas dans qu'elles conditions ce film amateur a été filmé, ni le lieux exact, ni la date, ni rien d'autres de significatifs. Mais en y ajoutant la titre Vidéo de l'horreur en Chine : des animaux écorchés vivants pour leur fourrure. on est aussitôt conditionné et déjà révolté avant même de voir le film.
Qui a parlé de journaliste ? Moi ? Certainement pas.
Un documentariste n'a pas de parti pris, il se contente de montrer ce qui est visible et flagrant, sans intention particulière sinon celle de partager les images avec le spectateur.
Dans le cas présent, je ne connais effectivement pas les détails, mais je peux parfaitement comprendre que par soucis d'objectivité (même relative) il n'ait pas achevé la bête.
Mais dis moi, comment montrer l'horreur du dépeçage d'animaux vifs et de leur lente agonie s'ils sont exceptionnellement traités différemment des autres à cause de la présence de la caméra ?
Tu ne sais pas si la bête n'a pas été achevée ensuite, hors caméra. Personnellement, j'en doute fortement, mais tu ne le sais pas plus que moi.

Citation :
3- Je ne vois pas en quoi celà serait malvenu. Au pire l'homme au couteau aurait eclaté de rire et on aurait bien vu que c'etait un con. Au mieux il l'aurait achevé et évité bien des souffrances.
Personnellement, je n'irai pas toucher à la marchandise de mon boucher comme ça, aussi subitement que spontanément. Si en plus celui-ci s'avérait être un bourreau capable de dépecer ou d'éviscérer des animaux vifs sous mes yeux tout en racontant des blagues ou se moquant du sort de ces bêtes, non, vraiment, j'aurais beau être profondément et outrageusement répugné et horrifié, je crois que je ne ferais rien sans son accord, d'autant plus s'il est dans son milieu, entouré de dizaines et de dizaines de collègues tous du même avis que lui.

Par ailleurs, j'aimerais t'y voir toi. Aussi dégoûté sois-tu par ce sort abjecte réservé à ces bêtes, j'aimerais te voir prendre fermement le couteau ensanglanté dans ta main, aller d'un pas convaincu jusqu'au monticule de cadavres où gît la victime agonisant, prise de convulsions et te montrant son regard apeuré d'incompréhension et de souffrance, puis lui trancher la gorge en la regardant sans être un instant fébrile.
Ce serait lâche de ne pas le faire, oui, mais tout le monde n'est pas le Capitaine Flamme.
Je ne dis pas que je ne le ferais pas car en toute honnêteté, je ne sais pas comment je réagirais, mais je crois que c'est quelque chose de bien plus difficile que tu ne veux bien le laisser penser.

De toutes façons, tu l'as dit toi-même, puisque cette vidéo n'est qu'un extrait, on n'a aucune information. On ne sait pas si la vidéo a été tournée de l'intérieur ou par un avis formellement objectif, on ne sait pas si la bête a été achevée hors caméra, on ne connaît pas l'autorité qu'exercent ces hommes sur les restes de leurs victimes.

Citation :
C'est un peu hors sujet, mais je ne trouve pas l'illustration que tu es choisi pour aborder ton débat très judicieux. Chine, film amateur choc...
Tu as mal saisi le sujet alors, car je te le répète, il n'est pas question de généralisation.
Cette vidéo existe, tu es là pour le confirmer toi aussi. Ca me suffit, parlons de ce qu'on peut voir sur cette vidéo. C'est toi qui as parlé de ce qu'elle ne montre pas clairement, c'est toi qui as généralisé, je me suis contenté d'affirmer que dans le cas présent il s'agissait du marché chinois, et que ces pratiques étaient courantes dans l'export de fourrures à bas prix. Je n'ai à aucun moment accusé les chinois dans leur ensemble.

Citation :
C'etait dans le sens, au risque de me répeter, que de s'occuper de la vie d'animaux dans ce pays, au lieu de s'occuper Avant de celle des hommes ( esclavages, humiliations, et on ne parlera pas des prisons... )
Pourquoi faire un choix entre la vie des animaux et la vie des hommes ? Les deux sont compatibles, les deux peuvent être améliorées parallèlement.
Citation :
Publié par Prophetis
Un puissant coup avec le plat de la pelle sur la tête des animaux serait leur épargner une immonde souffrance, ca n'abîmerait pas leur peau, et leur épargnerait un peu de souffrance ...
Tuer un animal d'une certaine corpulence n'est pas aisée sans l'aide d'une arme à feu.
Supposons que tu dois assommer d'un 'puissant coup avec le plat de ta pelle chaque jour 10 animaux de 20 kilos chacun. As-tu déjà essayé ? J'en doute fort car tu sauras immédiatement, sauf si tu disposes d'une force herculéenne, que la plupart ne seront pas tués immédiatement et agoniseront.

La méthode la plus propre pour tuer un animal est soit de lui mettre une balle dans la tempe, soit lui donner un produit le tuant en douceur sans qu'il s'en rende compte. Mais peu de monde, surtout dans les pays défavorisés, possèdent ces moyens.
Je n'ai même pas cliqué sur la vidéo du sujet. Ca va m'écoeurer. Les types qui torturent les animaux j'ai envie de les buter.
En même temps c'est la vie qui veut cela aussi.
Comme l'a fait remarqué une personne avant moi, il ne faut pas être trop sensible, sinon il n'y a plus qu'à se suicider : à chaque pas, on écrase des millions de micro organismes vivants et ressentant aussi la douleur...
Citation :
Publié par Ackshel
Je n'ai même pas cliqué sur la vidéo du sujet. Ca va m'écoeurer. Les types qui torturent les animaux j'ai envie de les buter.
En même temps c'est la vie qui veut cela aussi.
Comme l'a fait remarqué une personne avant moi, il ne faut pas être trop sensible, sinon il n'y a plus qu'à se suicider : à chaque pas, on écrase des millions de micro organismes vivants et ressentant aussi la douleur...
Il y a une nuance colossale qui peut simplement être exprimée par le mot « volontariat ».
On ne peut pas comparer la défense immunitaire ou la nécessité de se déplacer à l'abattage volontaire et gratuit, soyons raisonnables.

Citation :
joli phrase lue dans un magazine : lorsqu'on donne la vie, on donne aussi la mort...
On dit aussi « Il existe un plaisir plus grand que celui de tuer, celui de laisser la vie. »
C'est très égoïste, mais si ça peut en convaincre certains, alors c'est probablement une très bonne chose.

P.S.
Les micro-organismes n'ont pas de véritable système nerveux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés