[ATTENTION : Images difficiles] La fourrure, l'envers du décor, vos réactions…

Répondre
Partager Rechercher
Erf, ça file la gerbe Pourtant j'ai le coeur accroché !!

Je savais déjà comment ça se passait, mais jamais avec des vidéos de bonne qualité et aussi longue !
Là on voit tous les détails, c'est gore !!

Le depecage ne se fait pas en Chine, si ? C'est uniquement pour le commerce de la Chine ?

Pourquoi est-ce si difficile de faire effrondre le commerce de peaux ?
Je crois que le sujet prend une tournure philosophique.
On est tous d'accord que faire souffrir un animal dans la seule idée de garder sa fourrure vierge de tout coup de hache à la nuque ou quoi que ce soit c'est abominable.

La question c'est maintenant : sommes-nous en droit de tuer un animal pour
  1. Manger
  2. Se vêtir
Ça revient à se demander si tuer pour manger revêt plus un caractère moral que tuer pour se vêtir. Réponse de moi-même : l'homme est omnivore, il est de ses besoins naturels de manger de la viande, alors tuer pour manger c'est légitime (légitime moral avoir le droit je m'y perds un peu dans tous ses termes). Après je me pose des questions sur la fourrure. J'ai une veste en cuir, j'aurais tendance à me justifier en me disant que c'était une vache et qu'elle a été forcément exploité pour sa viande. Aurais-je acheté cette veste si j'avais su que la vache n'avait été tué que pour sa peau ? Hmm. Bref, c'est un sujet finalement beaucoup moins Brigitte Bardot qu'il n'y paraît.
As ton vraiment besoin de manteau en fourrure pour vivre? non :x
As ton vraiment besoin de la viande pour vivre? Oui...
Y'a quand même une différence.
La ils tuent même pas les ratons avant de les depecer...

Imaginez vous sans peau, la souffrance que ca doit faire. A la rigueur, même si ils peuvent pas tuer la bête avant pour des raisons quelconque (genre pour eviter d'abîmer la fourrure), au moins qu'ils les achévent aprés :x

Perso, je me suis arreter au moment ou on entend le raton hurlé de douleur :x Si j'avais les mecs en face de moi, je filmerai pas, je prendrai un couteau et leur decouperais la peau à tour de rôle...
Franchement , faire ça de sang froid à des bêtes si innocentes , et surtout vivante , ainsi que pour l'usage dont il s'agit , ça me met les nerfs omg , quelques minutes de vidéo de plus et je me cassais une dents tellement ça me donne envie de tuer cet enculé .

Ptet qu'il a pas le choix mais même . qu'il les bouffe pour survivre .
Bah , si , c'est pas super équilibré de pas manger de viande .

Mais y'a une différence , les bêtes elles souffrent pas comme ici , maintenant c'est sur que personne nous mange quotidiennement en grande quantité m'enfin , je pourrais pas me passer d'une bonne viande perso :x
Citation :
Publié par Trixteub
m'enfin , je pourrais pas me passer d'une bonne viande perso :x

A mon avis comme certains ne pourraient se passer d'une bonne fourrure...

Maintenant clairement qu'on tue des animaux ça me dérange pas (enfin dépends comment, j'entends qu'on les tue d'un coup), mais là...
Même le gars qui fait ça, bien qu'il soit peut-être obligé (genre on a menacé sa famille ou j'en sais rien moi) je sais pas comment il peut faire...

Qu'on prenne la fourrure des animaux j'ai en soi rien contre, mais il faudrait revoir les méthodes...

Malgré tout je refuse de croire que tous les manteaux de fourrure proviennent de ça, je suis sûr que dans d'autres endroits les méthodes sont plus plus pacifiques...
ba limite sachant quya des substitus à la viande(pas géniaux mais un jour viendra) faut smettre a la place du simple cochon qui va sfaire dépeucer parceque quelqu'un avait envie dune tranche de saucisson pour l'apéritif. Ya de quoi spendre nan ?
Citation :
Publié par Trixteub
Bah , si , c'est pas super équilibré de pas manger de viande .

C'est l'absence de protéines qui provoque un déséquilibre, pas l'absence de viande.
Je rajouterais même que l'abus de viandes rouge provoque un véritable hécatombe (cancers & maladies cardio-vasculairs).
putin mais comment ils peuvent faire ca ???? je trouve ca horrible comme video

saleté , omg de f. ............ je m'auto censure sinon ...
Citation :
Publié par Panpan.fr
ba limite sachant quya des substitus à la viande(pas géniaux mais un jour viendra) faut smettre a la place du simple cochon qui va sfaire dépeucer parceque quelqu'un avait envie dune tranche de saucisson pour l'apéritif. Ya de quoi spendre nan ?
Quelqu'un avait envie d'une tranche , et le cochon sera pas tué pour une tranche de jambon hein , quand tu vas à la boucherie il tue pas le cochon pour te filer une tranche et hop poubelle :x .

Faut pas confondre le fait de se nourrir et le fait de s'habiller avec des peau ce qui est révolu et surtout inutile avec les matériaux qu'on fait aujourd'hui ...

Ce qui me dégoûte c'est le fait de tuer pour s'habiller , surtout de cette façon , et jeter la carcasse ensuite .

Du gaspillage et un non respect pour une fantaisie , enfin je sais pas comment vous arrivez à faire un rapprochement entre la viande pour se nourrir et la fourrure mais np ...
Citation :
Publié par TargueT
La reflexion sur les phoques me fait penser a une autre question :
L'homme n'est-il pas en supopulation lui ?

Il s'étire constament pour se reproduire / détruit l'écosysteme / bousille la planete / détruit des milliers d'especes / ..
Et le phoque tue des morues pour survivre alors on doit en tuer parce que sinon on aura plus de morues pour nous nourir, nous pauvres humains que nous sommes.
Excusez nous les phoques c'est pour NOTRE bien.
+1000

Tu rox, je pense pareil.
Citation :
Publié par Astellig Othey
As ton vraiment besoin de la viande pour vivre? Oui...
Absolument pas , les protéines présentes dans la viande , tu les retrouve dans les produits laitiers ou les oeufs ...

édit : Astellig je faisais juste une précision sur ce point là, ça ne remet pas en cause le message que tu voulais faire passer .
Citation :
Publié par Magnus
Absolument pas , les protéines présentes dans la viande , tu les retrouve dans les produits laitiers ou les oeufs ...
Oui mais ca change pas que quand on tue un poulet, c'est fait de facon plus ... humaine.
L'animal souffre vite fait ... Mais là quoi !! La pauvre bete agonise dans une charette !!
Ils pourrait mettre fin à leur souffrance au moins.
J'ai attendu un maximum avant de pouvoir mater cette vidéo.

Personne n'a évoqué un éventuel étouffement avant de commencer le massacre. Autant un abominable peut arguer économiquement de la qualité autant l'étouffement n'abîmerait pas la peau.

Il y a 3 jours on nous a montré un transport de chevaux en France c'était presque aussi atroce.

Bref ... cette vidéo nous prouve si l'on en doutait à quel point l'homme peut se révéler sadique.
J'ai vraiment cru que j'allais vomir...

Sa me dégoûte profondément, je n'ai jamais acheter de fourrures, et j'en achèterais jamais...

J'ai arrêter la vidéo au moment ou l'on voit l'animal totalement dépecé, bouger...

L'homme me dégoûte, de plus en plus chaque jour...
C'est monstrueux, mais ça ne m'étonne pas des chinois, les animaux n'ont pas de droits comme chez nous là-bas,...

C'est abominable... Ces images sont à vomir.

Si chez nous on frôle le débilisme profond en achetant des vêtements haute couture à notre toutou, là-bas les pauvres bêtes n'ont aucun droit....

Certains pays n'ont rien à faire de la conservation des espèces, de la protection de la nature... du moment que ça rapporte le reste on s'en moque...

Le commerce de fourrures rapporte beaucoup d'argent.

Je ne sais plus qui a dit : plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien....
en mm temps c pas eux les grands mechants ce sont des pauvres ils gagnent rien ... les vrai coupables sont les couturiers qui font le plus de profit de ces trafics horribles ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés