[ATTENTION : Images difficiles] La fourrure, l'envers du décor, vos réactions…

Répondre
Partager Rechercher
C'est ignoble mais ça existera toujours malgré toute la bonne volonté du monde.
Les animaux qui mangent leur proie alors que celle ci est toujours vivante ça vous inspire quoi?
Citation :
Publié par Grabic
C'est ignoble mais ça existera toujours malgré toute la bonne volonté du monde.
Les animaux qui mangent leur proie alors que celle ci est toujours vivante ça vous inspire quoi?
rien a voir étant donné que l'homme a conscience qu'il fait souffrir et peut faire autrement, voila ske ca m'inspire. Pis le lion qui défonce une gazelle c pas pour sfaire un nouveau marcel avec la peau
Aucune nécessité ne peux excuser ce manque d'humanité.
C'est barbare, sadique, ..... salaud !

Que certain n'ai que ce commerce (que je rejette) de la fourrure pour pouvoir subsister, soit, mais que cela soit fait avec si peu d'humanité... on se demande qui sont les animaux dans ce cas.

PS : Ca m'a coupé mon envie de prendre un p'tit dej
(je ne dis pas qu'elles n'achèterai pas mais qu'elles réfléchirai (un petit pas) ).
Je trouve ses pratiques vraiment immondes, j'ai pas regardé la vidéo car je suis suffisament sensibilisé au truc pour pas déprimer plus...

Par contre, quand je vois certaines réponses de Jolien, putain c'est le pire, la je regrette de pas bouffer de la viande de Jolien pour les depecer vivant, les entendre hurler pendant qu'ils se vident de leur sang, mais ça non plus ça les choque pas...

Tous ces glands qui ne font plus la différence entre l'irl et le réel, je suis sur que quand ils se coupent le bout du doigt, ils chialent comme des mômes, et ils sont la a trouver la barbarerie des humains normale...

Tuer pour se nourrir oui, mais t'as des méthodes ou la souffrance est moindre, tuer pour les fourrures la y a même plus d'escuses.

J'arrête la, le reste que j'avais a écrire était pire...
Message supprimé par son auteur.
Allez vous insulter ailleurs, on a pas besoin de lire vos correspondances privées ici.

Merci de ne pas me faire revenir j'ai pas la forme

Editez votre HS et vos insultes si vous pouvez. Sinon parlez-en à Slammy
Je ne pensais vraiment pas que des personnes étaient assez folles et stupides pour arracher la fourrure d'un animal encore vivant, c'est de la cruauté gratuite!
Revoltant
Citation :
Publié par Feant
Non mais je ne pense pas qu'il soit si diplomate que çà de s'intéresser à la vie des animaux dans ce pays, tant que la vie humaine elle, n'est toujours pas respecté. Je suis comme toi, je n'apprécie pas, neanmoins je trouve çà déplacé, il y a des problèmes plus grave.
Etant assez d'accord avec ce point de vue, je me permet de te citer ...
Meme si je trouve cette vidéo choquante ( comment ne pas l'être face à tant de souffrances inutiles ?), il se passe dans ce pays des choses infiniment plus aberrantes encore et devant celles-ci je me sent obligé de relativiser.

Citation :
Publié par Camélia
On peut très bien vivre sans manger de viande mais pour être en parfaite santé il en faut, certaines vitamines ou d'autres trucs dans ce genre ne se trouvent que dans ce genre de nourriture, enfin j'ai toujours entendu ça.
Comme quoi les idées reçues ont la vie dure, avec une alimentation un minimum adaptée on se passe sans problèmes de viande et de poisson ( Carl Lewis ou Alain Mimoun n'ont pas eu l'air de souffrir de leur régimes en tout cas ^^ )
Citation :
Publié par Crabier
C'est vraiment dégueulasse de faire ça...

Je propose la peine de mort.

Idem... Et j'aurais aucun remords à être le bourreau quand je vois ce genre de conneries. Si au moins ils tuaient l'animal avant de faire ça... Me demande bien comment ils se sentiraient si c'était eux qui se faisaient scalper vivant...

Citation :
Quand on voit leur conditions de vie, il est plutôt ridicule de parler de respect de la vie des animaux. Ils n'ont pas les même priorités que nous ( mode de vie, traditions, ... ) et je pense que tu serais bien écoeuré de quelques videos que je dois avoir quelque part sur mon HD.
Le fait de s'être fait violer ne donne pas le droit de violer quelqu'un d'autre. Comparaison stupide, je ne crois pas...

Citation :
1- Il est formellement interdit à un documentariste d'intervenir dans la tournure des choses qu'il observe et fait observer.
2- Dans un but de crédibilité du reportage, il est incontestable qu'on ne peut montrer que des faits réels. Par exemple, si l'on filme des Inuits, et que l'un d'entre eux a acheté une casquette de baseball à un occidental, on ne va pas lui demander de la retirer pour que ce soit plus réaliste. Un documentaire est par définition une observation purement objective.
3- Je doute fort qu'il soit très recommandé de toucher à la marchandise dans des marchés comme ceux-ci si on tient réellement à sa… peau. Les filmer, c'est déjà un exploit remarquable.
Les inuits vivent plus dans des igloos, les inuits ont la télévision, l'électricité et parfois même internet.Ils se déplacent plus à dos de traineau à chiens (quoi que parfois si quand même)...

Citation :
l'irl et le réel
On dit irréel autrement tu parles de in the real life ou dans la vraie vie....
Citation :
Publié par Ackshel

La méthode la plus propre pour tuer un animal est soit de lui mettre une balle dans la tempe, soit lui donner un produit le tuant en douceur sans qu'il s'en rende compte. Mais peu de monde, surtout dans les pays défavorisés, possèdent ces moyens.
la méthode des abattoirs me semble quand même plus adaptée, c'est la mort instantanée sans souffrances (à base de puissante decharge electrique dans le cervelet si je me souviens bien)...

De toute façon, jamais rien n'égalera la vidéo d'un porc sur lequel on testait un chalumeau pour voir quelles seraient les resultats d'une exposition prolongée à la flamme sur sa peau (tout cela pour des produits cosmétiques, comprenne qui pourra le lien entre cosmétique et chalumeau)... cette vision d'horreur, de ses flancs calcinés et noirs où les croutes noircies tombaient par plaques et sur lequel on continuait au chalumeau restera comme un grand moment de la recherche pharmaceutique: le feu ça brûle...
Il était encore en vie le porc? Si il était mort bah au moins il ne le sentait pas mais si il était en vie alors ce n'est que de la crualité pure et dure envers les animaux dans le simple but de les faire souffrir...

Citation :
la méthode des abattoirs me semble quand même plus adaptée, c'est la mort instantanée sans souffrances (à base de puissante decharge electrique dans le cervelet si je me souviens bien)...
Euh on a pas ça par chez nous je crois. C'est soit à la hache( ou un truc du genre) pour les poulets et pour les boeufs/poulets c'est à la balle de 22 dans la tête. Mais bon c'est peut-être une foutaise qu'on m'a raconté pour le deuxieme... Espérons leoO en tout cas au moins ils ont pas le temps de souffrir -_-
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Il était encore en vie le porc? Si il était mort bah au moins il ne le sentait pas mais si il était en vie alors ce n'est que de la crualité pure et dure envers les animaux dans le simple but de les faire souffrir...

Euh on a pas ça par chez nous je crois. C'est soit à la hache( ou un truc du genre) pour les poulets et pour les boeufs/poulets c'est à la balle de 22 dans la tête. Mais bon c'est peut-être une foutaise qu'on m'a raconté pour le deuxieme... Espérons leoO en tout cas au moins ils ont pas le temps de souffrir -_-
oui le porc était bel et bien vivant.

euh, tu habites ou?
Au québec, la législation impose un étourdissement préalable, maintenant, tout cela c'est que de la théorie, en France comme au quebec si on les assome, ca peut toujours rater... enfin je critique mais je suis omnivore...
Bah je mange moi aussi de la viande... Y'a une différence entre tuer un animal par cruauté et tuer un animal pour se nourrire. Personnellement je suis carnivore mais si je venais qu'à être perdu en foret ou dans une région éloignée, je ne m'empecherais pas de tuer pour survivre, par contre j'utiliserais probablement les os pour me faire des outils, la peau pour me réchauffer, etc... je ne laisserais pas le reste pourrire au soleil et je ne tuerais pas que pour le plaisir ou pour de la peau.

PS: Je n'essayerais pas de me faire un manteau avec un rat non plus *sort* quoi que ça pourrait peut-être servir pour la fabrication de certains trucs comme un arc pour chasser mais bon ^^
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Les inuits vivent plus dans des igloos, les inuits ont la télévision, l'électricité et parfois même internet.Ils se déplacent plus à dos de traineau à chiens (quoi que parfois si quand même)...
C'est précisément ce que je disais.

Enfin, tous les Inuits n'ont pas la télévision et l'électricité, tu généralises énormément.
Il existe par ailleurs encore bien des peuples qui vivent dans des igloos pendant leurs séjours de chasse, et utilisent presque exclusivement des traîneaux artisanaux (réalisés à base de saumons gelés et de tripes de phoques… Mais là, au moins, c'est une question de nécessité).
OLOL

Après les joliens viennent me dire "Hey connard ça se fait pas de fusiller les gens homophobes".

Par contre ceux qui sont contre toute cette agitation qui concerne des animaux, on doit les lapider

Quand ça nous arrange hein...
Ben c'est malheureux de voir que des gens en pincent encore pour la fourrure alors que la science de nos jours nous a permis de remplacer les peaux de bêtes par de nouvelles matières bien plus confortables et moins onéreuses, faut vraiment être né dans le bifeton pour porter de la fourrure ça doit coûter la peau des fesses en plus.
J'ai pas pu regarder la vidéo en entier, ca me dégoute de voir de tel chose... Certains diront "on tue bien des animaux pour les manger", je pense que c'est pas une raison de les tuer pour en faire des vetements... Surtout qu'ils y vont un peu à la barbare.. Ca me dépasse ce genre de chose..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés