Aller à la page... |
Anglicismes et notion de messages "LISIBLES ET COMPREHENSIBLES"?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Leur utilisation nuit à la lisibilité des messages, d'autant plus sur des forums de jeux traduits en français. Je trouve dingue qu'un superviseur se permette de dire que c'est ceux qui en ont assez de voir pourrir les fils avec des messages ignobles qui seraient en tort. Je ne vois pas à quoi sert une charte si celle-ci n'est même pas respectée. Ce qui est agaçant c'est la passivité de certains. Heureusement tous les modérateurs ne pensent pas comme toi. Je ne vois pas en quoi ça gêne ces personnes d'utiliser des termes dans un français correct, alors que visiblement ça gêne d'autres personnes de voir écrit des messages en pur franglais. C'est bien la peine de faire la morale aux utilisateurs de langage SMS si on autorise un langage pas plus lisible. Tu sais très bien que les remarques en privé ne servent à rien, si ce n'est à se faire insulter (d'ailleurs qui ont été les plus virulents, les plus agressifs et parfois les plus grossiers dans ce fil? Pas les défenseurs de la langue française... Donc pas la peine de faire passer en victimes ceux qui ne respectent pas les autres et qui à la moindre remarque même dite poliment se braquent et t'accusent d'être le dernier des emmerdeurs). L'inversion des rôles ça va bien cinq minutes. Mais puisqu'on peut visiblement écrire les pires des messages avec la bénédiction de la modération, je ne vais pas me gêner non plus. En tout cas merci de ta mise au point, je sais à présent que la politique de JoL c'est deux poids, deux mesures, on donne raison à ceux qui enfreignent la charte et on accuse ceux qui la rappellent d'être les vrais fautifs. Chapeau bas. ![]() Citation :
Citation :
Elle me dit qu'elle a utilisé "healer" pour aller plus vite, et je lui réponds que cet argument ne tient pas. Bref l'ignorant c'est peut-être celui qui ne lit pas bien les messages précédents? De toute façon sur un forum on s'en fiche du gain de temps. Si c'était le cas on pourrait parler en langage SMS, or c'est justement interdit. ![]() Citation :
![]() "En jeu" est tout à fait correct, alors remballe ton ton pompeux. ![]() Citation :
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=508180 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=501539 Tous ces gens sont des criminels vils trolleurs qui méritent d'être édités voire avertis. Comment osent-ils demander à ce qu'on poste des messages lisibles? A noter d'ailleurs que certains se plaignent sur le forum WoW, jeu localisé avec serveur français. Ton excuse du serveur international en prend un coup. La vraie raison c'est la paresse et l'irrespect des lecteurs, ce qu'on retrouve dans chaque jeu et chaque forum. Citation :
|
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
Prophète / Prophétesse
|
un truc bete mais.. si vous voulez pas d'anglissisme sur jol commencez pt par changer le nom meme du site..
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() Citation :
nan c'est sur tu es un vrai saint défenseur de la langue française, je vais te filer un bouclier et un casque pour parader jeune croisé ![]() Citation :
mon message était déjà plus intelligent que le tien -_- Citation :
pas fautif juste chiant. Citation :
tu as également démontré que gw était un jeu français donc bon,,, Citation :
mais mon petit gars je ne m'excuse pas d'utiliser ces termes, je trouve juste révoltant que tu viennes porter le conflit d'un thread sur ton propre post histoire de te donner raison. je venais donner mon avis à propos du moine, en esperant que ça ai aidé l'auteur, et je ne viens pas me faire juger par des gens comme toi qui viennent jouer à pivot sur chaque thread sans faire attention au sujet. Citation :
mais je viens critiquer ta maniere d'écrire? non! et pourtant tu fais des gros pavé très lourds à lire! Citation :
bah t'as qu'à utiliser ce terme mais viens pas embeter la plupart des joueurs qui utilisent ig c'est tout -_- Citation :
non d'être hors propos, tout le monde s'en fou de ta manière d'écrire. Citation :
ça va on se sent moins seul? ![]() ![]() Citation :
mais ce n'est pas une excuse lol c'est une explication: j'utilise des termes que l'on retrouve dans le jeu GW donc que les joueurs du forum GW sont aptes à comprendre ou qu'ils vont retrouver ig . Citation :
|
![]() |
|
|
[Edité par Loekit]
|
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
|
|
![]() |
|
|
Ne dira plus rien.
|
![]() |
|
|
Et même si un anglicisme nous échappe, la prévisualisation automatique le soulignera avant de poster donc il n'y a aucune excuse !
|
![]() |
|
|
Ne dira plus rien
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
On se trouve sur JOL qui signifie jeuxonline ce qui est en soi un anglicisme. Tant qu'on ne se retrouvera pas sur JEL (jeuxenligne), la surfrancisation n'a pas de sens.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|