AH et prix idiot..coup de Gueule ... un de plus

Répondre
Partager Rechercher
lol, vive le capitalisme
Alors là, je rigole! Soit vous descendez demain dans la rue pour faire la révolution, soit vous arrétez de rêver! Aucun prix n'est anormal du moment qu'il se trouve quelqu'un pour acheter. Toute pratique achat/vente ne saurait être jugée illégale, on n'est pas IRL, on est dans un jeu, il s'agit de pixels. Si des petits malins vendent 15po 2 cuirs moyens et trouvent un joueur suffisamment pressé pour acheter (il a juste oublié de regarder l'écran avant d'appuyer frénétiquemnt sur "buy"), tant mieux pour eux.
Pour moi le seul réel problème, mais en effet de taille, reste l'intérêt des objets craftés (et donc indirectement leur prix). Je ne parlerai que de ce que je connais bien, couture. Il y a 1 objet crafté mid level intéressant (masque de bandit blanc), puis rien jusqu'au niveau 300 avec l'arrivée des lunaires (robe, veste, bandeau...). Les sacs se vendent, quoi qu'en disent certains, mais avec des perspectives de profit minimes. Le plus ridicule côté sac étant d'ailleurs le 16 emplacement en étoffe lunaire (lol de lol, 5 étoffes soit 20 jours de cooldown ou 80/100po, pour un sac qui s'achette ...35po a l'ah sous le nom grand sac à dos des voyageurs ^^).
Apparemment, les loots sont forcément plus intéressants que le craft, que ce soit forge (à part épée fantôme et championne, mais les épées high end lootées sont meilleure), cuir, couture. En fait les seuls artisanats réellement rentables en fin de jeu sont alchimie et enchantement, et ils coutent horriblement cher à monter.

Bref, ce qui tue l'économie de Wow à mon avis, c'est l'inexistance de craft de très haut niveau, très difficiles à faire mais uber en terme de qualité, et ce dans tous les compartiments du jeu (tissu, cuir, maille, plate, armes, bijoux...).

P.S. un petit plus à mettre en place de la part de blibli : une fenêtre pop up ou une colonne d'info supplémentaire affichant le prix moyen serveur de l'objet auquel on s'intéresse à l'ah, et hop, fini les mauvaises surprises.
moi je vend toujours moins cher...

je regarde si il y a des objet en vente du même niveau que le mien et puis je met le mien moins cher... pas beaucoup moins cher.. 15 a 20 pa pour des objet niv 40+

de même pour mon cuir. quand j'ai un grand stock je met moins cher et quand je vois un des mes cuir qui ce vend bein je suis sur que tou le reste va suivre le même chemin...

je trouve tous trop cher.. 1 po pour 20 barre de cuivre c'est n'importe quoi...

je par du principe que si j'achète 20 barre de cuivre faut que je récupère sur les vende des objet que je vais crée.. et bon.. 20 cuivre a 1po si tu arrive a récupérer 50pa c'est bien alors du coup tes arnaquer...

bon maintenant c'est vrai qu il y en a qui fon n'importe quoi vraiment genre 5 tissu de lin a 20po....

un fournisseur ça dois ce faire moins d'argent qu un artisan et pas le contraire ^^
moi ce que je vois c'est surtout que beaucoup ne savent que râler, et ce quelques soient les prix pratiqués, c'est toujours trop ou pas assez cher ... il y'a quelques semaine je me faisais limite insulter sur le cc vente de iron forge parce que je vendais une épée violette lvl 36 en mise à prix 12golds ..., des mecs m'ont même send en me traitant d'arnaqueuse et compagnie . En gros de toute façon ça râle, et ça a pas l'air près de changer ....
Citation :
Publié par lokalbassaggression

je trouve tous trop cher.. 1 po pour 20 barre de cuivre c'est n'importe quoi...
En meme temps tu veux que le gars te le donne le cuivre aussi? Tu sais 20 barres de cuivre ca représente minimum 5 gisement, et les 5 gisement tu les trouves pas sur 2 min, il faut chercher et ca prend du temps.

Apres c'est vrai que 1 gold c'est trop cher pour du cuivre, mais pensez aussi un peu aux artisants qui doivent fournir ces matieres, ca ne leur tombe pas dans les mains, ils doivent s'investir pour les récolter.
Citation :
Publié par Dagardel
En meme temps tu veux que le gars te le donne le cuivre aussi? Tu sais 20 barres de cuivre ça représente minimum 5 gisement, et les 5 gisement tu les trouves pas sur 2 min, il faut chercher et ça prend du temps.
Lol 20 cuivre ça se trouve en 5 min a partir de Ironforge donc oui c'est très cher. sinon moi j'oublie la forge et je fait juste miner (ce qui est pratiquement plus payant) mais bon j'aime forger. Pour ce qui est des prix personnellement pour pouvoir faire de l'argent je fixe un prix (souvent plus haut que la moyenne) eu je le laisse en vente pendant des semaine et il y a toujours qu'elle qu'un pour l'acheter. Surtout pour les dagues qui est pour moi la meilleur source de revenu car les voleur on tendance a avoir bcp d'argent a dépensé.
Citation :
Publié par Vevenalia
J'ai essaye de mettre mes sacs en tissu de mage a 50 silvers personne n'en a achete ... je les ai mis a 35 silvers, ils partent comme des petits pains ... pas de ma faute si personne n'en veut ... à 50 silvers.

Donc j'arrete la couture ? parceque a part les trucs a 300, y a pas grand chose qui rivalise avec les loots ... donc couture vaut mieux que je lache l'affaire
bon je vais pas tout dire ca casserait mon affaire

avec un objet qui se craft à 200 en couture, je suis passé de 2golds à 80+ en 2lvl, tout ca parceque je me fournit chez un pote et je fais d'assez bons benefices à des prix raisonables... donc c'est pas forcément vrai ce que tu dis.
Citation :
Publié par Morggan / Elpa
bon je vais pas tout dire ca casserait mon affaire

avec un objet qui se craft à 200 en couture, je suis passé de 2golds à 80+ en 2lvl, tout ca parceque je me fournit chez un pote et je fais d'assez bons benefices à des prix raisonables... donc c'est pas forcément vrai ce que tu dis.
Je n'ai pas bien compris mais, je ne t'autorises pas venir me dire que ce que je dis est faux, puisque c est une realité pour moi.

Que tu est trouvé un moyen de vendre tes sacs avec une marge confortable tant mieux, mais ne dis pas que je mens ... J'ai essaye de les vendre au prix (tissu + fil), j'avais que des invendus ou presque ... donc c 'est vrai .

et surtout garde bien ta methode secrete "qu'il ne faut dire a personne", comme ca tu pourras continuer a dire que les autres mentent
C'est effectivement vraiment soûlant que les crafts se revendent moins cher que le prix des matières premières.

Petit exemple :
La coiffe en mithril se revend 1PO50
Elle coûte 10 barres de mithril (3PO environ) et 6 tissus de mages (j'ai pas le prix en tête).
En gros, alors qu'on devrait gagner de l'argent en craftant, on en perd (deux fois plus de perte ici).

Et c'est pareil pour tous les crafts en forge.

En plus, les crafts ne sont souvent pas adaptés : à part le bleu, ce que je forge est en général loin d'être rentable par rapport à une pièce d'équipement de même niveau. Par exemple ma coiffe en mithril, et ben pour 1PO, je peux trouver un truc plus intéressant sur le marché.

A mon avis, ce déséquilibre provient (outre le fait de tous ceux qui ont commencé par revendre à perte et maintenant le marché est perdu) de la trop grande différence entre l'achat et la revente au NPC.
En effet, on revend à 1/5 du prix au NPC. En mettant un item à l'AH, l'enchère de base se met automatiquement sur prix du NPC + taxe de 8H.
Je ne sais pas très bien comment l'expliquer, mais je pense que c'est une profonde source de déséquilibre (fatigue + je suis pas économiste ^^).

Bref, voilà mon petit avis.
ho c'est le meme pour la couture...
le tissu c'est coute pas cher par rapport a de la plate pourtent achete au enchere du tissu de mage a 2po pour 20 avec ca tu fait 4 rouleau et avec ca tu fait un objet que tu vend presque rien car du tissu ca vaux rien...

j'ai tester de vendre cher des truc en tissu bein personne achete donc en gros le couturier dois ce demerder tous seul si il veux pas ce faire arnaquer...

mais bon le probleme sera jamais regler vu que certaine personne ca leur derange pas d'avoir ecrit pigeon sur leur front et achete le tissu quand meme

moi je dit faut casser le marcher a fond et obliger a faire descendre les prix pour que ce sois resonable... enfin du moin pour les matiere premiere comme le tissu ou les barre de cuivre, metal et autre..

pour les arme je comprend mieux vu que c'est des arme magique.. mais du tissu franchement c'est deconner ^^
@lokalbassaggression
en couture il y a le tissu en étoffe lunaire ainsi que ce que l'on peut fabriquer avec (robe en étoffe lunaire, sac sans fond), et ca peut rapporter TRES gros. C'est sur que si tu restreins ta vision de la rentabilité de la couture à celle du tissu de mage c'est mal barré...
Citation :
Publié par Khelben
@lokalbassaggression
en couture il y a le tissu en étoffe lunaire ainsi que ce que l'on peut fabriquer avec (robe en étoffe lunaire, sac sans fond), et ca peut rapporter TRES gros. C'est sur que si tu restreins ta vision de la rentabilité de la couture à celle du tissu de mage c'est mal barré...
Ah lala ... oui le tissu lunaire ... bon faut y arriver deja

Et il ne se limite pas au tissu de mage mais je pense qu'il parle de ce qu'il connait ... l'etoffe lunaire, c est peut etre un peu loin encore.

Oui ca rapporte (100 po la robe actuellement), mais il faut y arriver, etre tres patient, on sort pas de l'etoffe lunaire par paquet de 20 (4 jours pour une etoffe) donc le prix est justifié ... l'etoffe corrompue n'est pas toujours evidente à trouver parfois.

Bref, ce n'est pas parceque les trucs en etoffes lunaires, car rares et difficiles à faire sont chers, que le tissu de mage (200+ c est pas le tout debut) et ses creations peuvent etre vendus à des prix corrects ... par rapport au cout de la matiere premiere.

Aloirs oui oui les trucs craftables a 300 ou il faut plus d'une semaine pour avoir tout, ca se revend cher... mais avant ... on gagne sa croute en vendant a perte

Un sac en tissu de mage c est 4 rouleaux = 12,50 x 4 à la revente chez le marchand + 2 Bobines de fils (5s si pas de ristourne reputation) soit 55 s

sans marge ou autres ... vu que le prix actuellement est plus autour des 35 / 40 silvers ... Vaut mieux revendre son tissu au detail pour amasser des sous et ne plus commercer ni ... crafter ?

Désolé mais ce quote me fait penser aux High levels qui toisent les mid / low levels en leur disant, me demande pas 10 silvers malheureux, tu les gagneras tout seuls plus tard, tu verras y a plein de sous a se faire arriver à mon level ... en attendant galere tout seul, plus tard tu verras que ca ira mieux .

Je trouve ca osé tout de meme de dire, oui la situation est pourrie avant mais lorsque tu seras a tres haut niveau tu verras ce sera beaucoup mieux, combien vont encore galéré avant de pouvoir voir une embellie ? combien vont abandonné un peu leur craft pour devenir des fournisseurs de matos a desenchanté ?

Oui il est normal de pas vouloir perdre d'argent, mais des lors que les prix de la AH sont basé sur 1,5 fois le prix de revente au marchand et que ce prix de l'article ne prend pas en compte au moins le prix matos ben on trouvera encore des problemes pour longtemps.
Citation :
Publié par Gros Calin // Garith
Par contre l'effet inverse est vrai aussi, il y a des gens qui vendent limite a perte (au niveau du cuir c'est la folie des prix, hier 100 cuirs grossier pour 5g soit 1g les 20 en achat direct ) et je crois que si j'avais pas des acheteurs qui me send directment pour le cuir je n'en vendrais simplement aucun tellement le prix est bas.
Là tu parles du cuir grossier, dont je n'ai aucune idée du cours, mais avec le cuir épais, c'est pareil. J'arrive à acheter des morceaux, et fabriquer des items que je revend au pnj avec un bénéfice. Et ça ne m'est pas particulier.

En revanche, là où ça m'étonne, c'est au niveau du cours de la soie. Les 20 étoffes de soie se négocient à minimum 50 pa, alors qu'avec secourisme en les achetant à 40pa je ne fais aucun bénéfice.
Citation :
Publié par Ljvaidi
Moi ce qui m'embête de plus en plus c'est quand je vois des articles avec un prix en achat direct plus que douteux. Genre 20 tissu en lin à 40 ... gold perdus au milieu des offres à 40 argent... alors certes la différence saute vite au yeux mais quand on voit la liste monstrueuse de matériel en vente, la confusion peut arriver vit

En gros faut faire vraiment attention aux p'tits arnaqueurs

PS étonnamment, j'ai vu cette pratique se répandre depuis qu'un gugus avait voulu faire le cacou, avec une telle pratique, sur les forums JoL
Moi j'ai un truc contre ce genre d'arnaque détestable.

Je send le mec et je lui dis : Yop, à Orgrimmar sur le channel on te traite d'escroc t'es au courant ?

En général le mec répond avec un air innocent, ha bon pourquoi ?

Deux minutes plus tard, en général il utilise sa pierre de bind pour venir modifier le prix.

Deux fois testé et vérifié

Je vous invite à faire de même
Citation :
Publié par Alleria Lunae
C'est effectivement vraiment soûlant que les crafts se revendent moins cher que le prix des matières premières.

Petit exemple :
La coiffe en mithril se revend 1PO50
Elle coûte 10 barres de mithril (3PO environ) et 6 tissus de mages (j'ai pas le prix en tête).
En gros, alors qu'on devrait gagner de l'argent en craftant, on en perd (deux fois plus de perte ici).

Et c'est pareil pour tous les crafts en forge.

En plus, les crafts ne sont souvent pas adaptés : à part le bleu, ce que je forge est en général loin d'être rentable par rapport à une pièce d'équipement de même niveau. Par exemple ma coiffe en mithril, et ben pour 1PO, je peux trouver un truc plus intéressant sur le marché.

A mon avis, ce déséquilibre provient (outre le fait de tous ceux qui ont commencé par revendre à perte et maintenant le marché est perdu) de la trop grande différence entre l'achat et la revente au NPC.
En effet, on revend à 1/5 du prix au NPC. En mettant un item à l'AH, l'enchère de base se met automatiquement sur prix du NPC + taxe de 8H.
Je ne sais pas très bien comment l'expliquer, mais je pense que c'est une profonde source de déséquilibre (fatigue + je suis pas économiste ^^).

Bref, voilà mon petit avis.
le mithril le prix revente au pnj de la barre est de 4 pa la barre donc 10 mithril = 40 pa
les pnj marchands achètent les items au 1/4 de leur valeurs pas au 1/5 à moins qu'il n'y ai des exceptions .
le tissus de mage j'ai plus la valeur en tête mais je sais que le tissus runique c'est 6pa le bout , que la soie ça doit être 3 pa je crois.
de toute façon pour le tissus la majorité des recettes ne dépasse pas les 55% de rentabilité en revente pnj .
en forge il existe quelque recette à plus de 200% (mais elle sont du niveau bronze argenté).
quand je parle de rentabilité les calculs sont basé sur la valeur de revente des composants au pnj et l'achat des composants au pnj ... attendu par ex que les pnj ne vendent pas de barre de métal ou de tissus normalement la rentabilité se base sur la valeur de revente de la barre, l'étoffe ou la matière à l'état brut ou sous sa forme ayant la plus forte valeur (c'est assez compliqué à expliquer car chaque objet doit être étudier au cas par cas). Evidement si en plus on tenait compte du fait que les pnj rachète tj au 1/4 de la valeur on pourrai au moins diviser la rentabilité par 4 .

quelque ex concret d'item rentable :

Ceinture runique en cuivre(198%)
Grenade en Fer (200-400%)
Clé plate (240%)
Sac en lin (133%)
Botte en cuir élégant (223%)

quelque ex concret d'item NON-rentable :

Plastron en argent lumineux (60%)
Micro ajusteur gyromatique (0.0061%)
Balle de cuir lourde (1.25%)
Plastron d'écaille de murloc (49%)
Sac en laine (75%)
Petit sac en soie (82%)
Botte de l'enchanteur (51%)
Epaulière de soie verte (58%)
Capuchon en soie Azur (52%)
Baguette en Or (76%)
Dagues à Perles (77%) (mais bon celle la est assez facile à vendre à l'AH enfin au dernière nouvelle c'était le cas)
Clef skull en or (77% mais par 2 donc à l'unité on pourrait dire 38.5%)
Citation :
Publié par Alleria Lunae
Revendre son mithril 4PA au PNJ alors qu'il vaut dix fois plus à l'AH ? Quelle drôle d'idée.
Ben c'est ça qui fausse tout, ce prix du mithril, par ex, qui est arificiellement surgonflé...

Mais entre les ptits égoïsmes de chacun, qui cherche toujours à faire sa ptite survente sur le dos du brave pigeon inconnu, et la mode du truandage de marchés (truandages de prix, achats-reventes gonflées de lots complets...), il va falloir du temps pour que les marchés s'assainissent, le temps des progrés en expérience/instruction/maturité/patience/autonomie/solidarité de la masse globale...

Patience !

A moins qu'elle progresse plus vite en vice/individualisme...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Publié par vaga

quelque ex concret d'item NON-rentable :

Dagues à Perles (77%) (mais bon celle la est assez facile à vendre à l'AH enfin au dernière nouvelle c'était le cas)
Sur Cho'Gall je peux facilement faire plus de 200% de profit.

Bon le bronze se trouve facilement et rapidement .
Les perles sont aussi plutôt facile a trouvé sinon on peut en acheter a prix dérisoire (voir 10 pour 1po) Alors pour un prix de composante allant de 25Pa a 50 PA j'ai toujours vendu les dague 1,50Po donc c'est du 300% de profit) depuis 6-7 semaine j'en vend 2 parce semaine.
Perso en ce moment je campe les spots bas lvl pour ramasser un maximum de lin et de laine, je vais à l'AH et les mets à 50% du prix minimum constaté en buy out.

Ca part très bien, je ramasse pas mal de monnaie, de même pour les items craftés.

Je compte en prix de reviens uniquement les items nécessaires à acheter à un PNJ vu que le cuir ne coûte rien quand on est dépeceur. Maintenant si une personne vient se plaindre ben tant pis pour elle, y'a pas besoin de mettre un items qui te revient à 5pa à 5 golds à l'AH, au pire si le prix lui convient pas pour le mettre en vente à l'AH il lui reste le PNJ.

A vouloir se faire de l'argent sur le dos des autres....
Y a un truc qui m'interpelle.

Qui a dit que c'etais le prix de revente d'une matiere premiere à 1 pnj qui fixait sa valeur ??????

Ex.
En gros 1 pnj me rachete 10 barre de mithril à 40pa alors la barre vaut 4 argent ???

Tu essayes de vendre ta barre à 20argent et tout desuite "et voleur" "arnaqueur" "escroc" fuse ds le cc.

Ben couillon achete tes barres de mithril au pnj. Et curieusement ça se calme ...
Et toi tes 20 pa la barre, ou 40 pour certains, ou encore 2g la barre de thorium (sisi c'est du vécu..), ou 150g (300 en direct) les Bottes d'Esquive (Plate, niv 40, violet, Zul'Farrak, +2% esquive...) , tu les sors d'où ?...

Les valeurs d'achat des pnj, de cotation de base des commissaires priseurs (tu sais le métier dont c'est la spécialité "évaluer"...), tout ça forme une "base de référence des valeurs" des items, très calculée par les développeurs, pour être en cohérence avec la progression dans le jeu (raretés, difficultés, pouvoirs d'achat etc...).

Ainsi s'en écarter nettement c'est fausser les valeurs et les marchés, et pourrir l'économie, donc la vie de la communauté...

cqfd
Citation :
Publié par Guesclin
Et toi tes 20 pa la barre, ou 40 pour certains, ou encore 2g la barre de thorium (sisi c'est du vécu..), ou 150g (300 en direct) les Bottes d'Esquive (Plate, niv 40, violet, Zul'Farrak, +2% esquive...) , tu les sors d'où ?...

Les valeurs d'achat des pnj, de cotation de base des commissaires priseurs (tu sais le métier dont c'est la spécialité "évaluer"...), tout ça forme une "base de référence des valeurs" des items, très calculée par les développeurs, pour être en cohérence avec la progression dans le jeu (raretés, difficultés, pouvoirs d'achat etc...).

Ainsi s'en écarter nettement c'est fausser les valeurs et les marchés, et pourrir l'économie, donc la vie de la communauté...

cqfd
Perso si y'a bien un prix auquel je ne fie pas c'est bien celui des vendeurs/commissaires
priseurs ...

C'est vraiment super bien calculé en effet, tu prend au hasard deux items extrêmement difficiles à obtenir, d'une rareté quasi inhumaine, et tu vas voir le prix au marchand [Les pets dragonnets de toute les couleurs, ou encore la formule d'enchantement crusader (croisé)]

Bizarrement il faut en moyenne compter 80h de farm non stop et donc des milliers de monstres abattus pour avoir une chance de les avoir (encore faut il avoir al chance de le drop un jour en fait -_-), et ohhhh .... 40 Pieces d'ARGENT au marchand o_O Et un item gris qui tombe toute les 5 min ca vaud de base entre 1 et 4po toujours au marchand ...

Etrange non?

Oui tu l'auras compris les prix du vendeur c'est un prix fixé un peu n'importe comment, et ca ne tiens compte de rien du tout, ni de la rareté, ni de la bourse des joueurs à ce lv.

Si tu te bases sur ca bah on est pas sortis je crois!
c'est vraiment pas nouveau.
nombreux sont ceux qui , pour se faire de l'argent , achete puis revende de suite le meme item plus cher.
c'est la vie :/ je n'adhere pas mais c'est comme ca !

J'en suis, et lorsque l'instructeur présente sa petite note par exemple, il me manque souvent un peu de cash, pour pas être totalement à la dèche.

Qu'est ce que je fais? très simple, je bazarde les stocks de matériaux dont je n'ai pas besoin pour progresser. J'ai bien dit je bazarde, le prix m'indiffère totalement il me faut du cash, je transforme en cash, sans me poser la question de savoir si c'est rentable ou pas. Je démarre mon enchère au prix de base, et en général quand je me log le lendemain, j'ai la somme que je voulais, parfois plus.

Les considérations de rentabilité et autres inepties du genre j'ai donné sur DAOC, avec 2 légendaires, où au final je ne vendais plus que des charnières aux PNJ quand j'avais besoin d'argent. Si je ne gagne pas d'argent, je m'en moque, l'essentiel c'est que j'ai la somme dont j'ai besoin au moment ou j'en ai besoin, le reste ne m'intéresse pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés