Alors là, je rigole! Soit vous descendez demain dans la rue pour faire la révolution, soit vous arrétez de rêver! Aucun prix n'est anormal du moment qu'il se trouve quelqu'un pour acheter. Toute pratique achat/vente ne saurait être jugée illégale, on n'est pas IRL, on est dans un jeu, il s'agit de pixels. Si des petits malins vendent 15po 2 cuirs moyens et trouvent un joueur suffisamment pressé pour acheter (il a juste oublié de regarder l'écran avant d'appuyer frénétiquemnt sur "buy"), tant mieux pour eux.
Pour moi le seul réel problème, mais en effet de taille, reste l'intérêt des objets craftés (et donc indirectement leur prix). Je ne parlerai que de ce que je connais bien, couture. Il y a 1 objet crafté mid level intéressant (masque de bandit blanc), puis rien jusqu'au niveau 300 avec l'arrivée des lunaires (robe, veste, bandeau...). Les sacs se vendent, quoi qu'en disent certains, mais avec des perspectives de profit minimes. Le plus ridicule côté sac étant d'ailleurs le 16 emplacement en étoffe lunaire (lol de lol, 5 étoffes soit 20 jours de cooldown ou 80/100po, pour un sac qui s'achette ...35po a l'ah sous le nom grand sac à dos des voyageurs ^^).
Apparemment, les loots sont forcément plus intéressants que le craft, que ce soit forge (à part épée fantôme et championne, mais les épées high end lootées sont meilleure), cuir, couture. En fait les seuls artisanats réellement rentables en fin de jeu sont alchimie et enchantement, et ils coutent horriblement cher à monter.
Bref, ce qui tue l'économie de Wow à mon avis, c'est l'inexistance de craft de très haut niveau, très difficiles à faire mais uber en terme de qualité, et ce dans tous les compartiments du jeu (tissu, cuir, maille, plate, armes, bijoux...).
P.S. un petit plus à mettre en place de la part de blibli : une fenêtre pop up ou une colonne d'info supplémentaire affichant le prix moyen serveur de l'objet auquel on s'intéresse à l'ah, et hop, fini les mauvaises surprises.
|