AH et prix idiot..coup de Gueule ... un de plus

Répondre
Partager Rechercher
Personnelement je revend beaucoup de chose a l'ah sans prendre en compte les tarifs de mes concurrent, car vu le nombre de truc que je vend sa me prendrais trop de temps ( chaque vidage d'inventaire me prend entre 20 a 45 minute entre mes artisanat/banque et l'AH ). Mais j'ai ma propre façon de fixer mes prix et de réussir a vendre .
Résultat = Je suis lv 27 Alchi/Cuisine/Secourisme a 150 herbo a 200+ et j'ai actuellement plus de 30 po . Je possède le meilleur équipement a l'AH pour mon level et j'ai acheter tout mes talent et compétence pour mes pet. Pour le Dumping si il y en a qui s'amuse a le faire sur mes ventes pourquoi pas ^^ si sa l'amuse moi dans tous les cas je vendrais toujours mes truc . La seul chose que j'ai du mal a faire partir c'est les bandages.
Citation :
Publié par Erot
Ce que j aimerais comprendre c est pourquoi l'on me demande a chaque fois pourquoi e vends au prix de l'AH alors que ce prix n est pas abusé je trouve. Il leur faut systematiquement une "remise". Ca a tendance a me gonfler les "lol je t en propose 10g tu le vendras jamais sinon."
La négociation fait partie du jeu de beaucoup de joueurs, (du mien personnelement, c'est jouissif de faire craquer un vendeur ).
Si tu es sûr de vendre ton objet au prix que tu souhaites, tu attends qu'une personne se manifeste, et si non, tu avises. Y a pas a etre obtu ni d'un coté ni de l'autre.

Dans tout les cas, il n'y a pas a imposer une facon de jouer aux autres, soit tu entres dans le jeu de la negociation soit non (pour les raisons qui *te* regardent), mais ca reste un choix qui n'est pas critiquable.
Citation :
Publié par vaga
oui mais si on suit ton discours naeli et qu'on le pousse à son paroxysme ...
puisque on crée à partir de rien avec des ressource illimité alors la valeur des objets ainsi crée devrait être nul .
Remplace le terme rien par "bien virtuel" si tu préfères.

Même on créé à partir de rien, on créé bien une valeur, le prix qu'un acheteur est prêt à y mettre: beaucoup ou pas grand chose suivant les joueurs. C'est pour ça que les prix de l'ah sont extrêmement fluctuant, beaucoup plus que dans la vie réelle. Si vous voulez en avoir un petit apreçu, suivez les ventes des éperons en mithril par exemple, les prix varient du simle au triple suivant les jours, et même parfois les heures, et pourtant ça se vend cher parfois. Quel objet a la même fluctuation irl ? Aucun.

De plus, si tu ne vends pas les 20 poissons que tu es allé pêcher, c'est pas ça qui t'empêchera de bouffer demain, contrairement au pêcheur irl. Tu n'auras pas non plus les frais liés à la pêche, tandis que le pêcheur doit acheter son bateau, payer son essence, ses taxes, etc...
La mise en vente d'une matière première se fait sans aucune obligation sérieuse de la vendre, ce qui a tendance à tirer les prix vers le haut, alors que dans la vie réelle les prix ont plutôt tendances à être tirés vers le bas: On le voit bien avec les producteurs qui ont bien souvent du mal à couvrir leurs frais d'exploitations.

Donc encore une fois c'est plus que difficile de faire un parallèle entre le phénomène de l'offre et de la demande dans le jeu et celui de la vie réelle.
oui mais que ce soit irl ou virtuel une donné , non plutôt deux ne change pas, .....
moins tu vend plus tu "augmentes" tes prix pour compenser et quoi qu'on en dise allez prospecter et ou produire des biens demande un minimum de travail (qui est plus ou moins plaisant selon les cas ) donc mérite une rétribution aussi modeste soit-elle ...

en tous cas je pense que si l'AH ne prenait pas si chère de "taxe" sur les items en dépôt qu'il soit vendu ou non (c'est surtout dans le cas du non que c'est gênant) les prix serait peut être aussi parfois moins élevé .....

Citation :
Publié par Enaia Hatred
Personnelement je revend beaucoup de chose a l'ah sans prendre en compte les tarifs de mes concurrent, car vu le nombre de truc que je vend sa me prendrais trop de temps ( chaque vidage d'inventaire me prend entre 20 a 45 minute entre mes artisanat/banque et l'AH ). Mais j'ai ma propre façon de fixer mes prix et de réussir a vendre .
Résultat = Je suis lv 27 Alchi/Cuisine/Secourisme a 150 herbo a 200+ et j'ai actuellement plus de 30 po . Je possède le meilleur équipement a l'AH pour mon level et j'ai acheter tout mes talent et compétence pour mes pet. Pour le Dumping si il y en a qui s'amuse a le faire sur mes ventes pourquoi pas ^^ si sa l'amuse moi dans tous les cas je vendrais toujours mes truc . La seul chose que j'ai du mal a faire partir c'est les bandages.
alors je crois que tu as pas bien saisi la notion de dumping ... le dumping c'est vendre un bien ou un service moins chère que ce qu'il a coûté à produire ... et en général ce genre de pratique est utiliser pour s'assurer un monopole .
Quand à vendre des bandages ..... à moins qu'il s'agisse de bandage de niveau supérieur à soie , j'ai des doutes en ce qui concerne les débouchés la dessus ... car pour se servir de bandage faut avoir un cerrtain niveau en secourisme et ceux qui ont le niveau en secourisme en général n'ont aucun problème à s'autoaprovisioner en bandage... (bien sur concernant les bandage il ne s'agit que de mon avis personnel basé sur mon expérience .. )
Citation :
Publié par vaga
en tous cas je pense que si l'AH ne prenait pas si chère de "taxe" sur les items en dépôt qu'il soit vendu ou non (c'est surtout dans le cas du non que c'est gênant) les prix serait peut être aussi parfois moins élevé .....
Et bien moi je suis persuadé du contraire, comme quoi.

Si la taxe des commissaires priseurs était négligeable, rien ne nous empêcherai de mettre un objet très cher des dizaines de fois, et ce sans risque de perte, en attendant qu'il y ait bien un moment ou un acheteur soit tenté de l'acheter, pour une raison x ou y à un prix prohibitif.

Le fait que le dépôt coûte un peu d'argent oblige à rester un minimum raisonnable (et encore c'est pas ça qui empêche de voir quelques aberrations), mais pas assez mon goût.

La taxe devrait se baser sur le prix de dépôt, et non pas sur le prix de revente au pnj marchand, ce qui éviterai bien des abus, comme pour les poussières des enchanteurs par exemple (qui n'ont pas de taxe vu que ce sont des items invendables au pnj).
oui mais tu néglige un détail ..... avec ces taxes au dépôt tu fini vite par perdre de l'argent sur certains items si il ne sont pas vendu sur le premier ou 2ème dépôt de 24h ... ce qui à termes fini par nuire à l'ensemble de la communauté puisque ça fini par dégoutté de poser à l'AH un item qu'on a trouver et qu'on veut revendre aux autres pour un prix au moins = de celui de reprise par un pnj ...
Et pour moi c'est la que se situe le prb ... car si au moment ou tu pose ton item à l'AH ce n'est pas le moment propice pour quelqu'un qui chercherai cet item ben tu te fait couillonner ... la taxe ne devrait intervenir que si l'item est vendu pas avant ....
Pour moi l'AH se doit d'être un outil communautaire ou on puisse faire partager nos trésors acquis parfois difficilement avec un dédommagement = ou sup à celui offert par un pnj ...
A termes, perso, si les bons objets que je trouve et pose à l'AH se vendent pas (je fait des dépôt de 24h en général car je veux laisser un max de visibilité et puis parce que ma vie elle est pas à l'AH mais sur le terrain ou derrière mon établis) et bien je ne poserai plus rien à l'AH => de bon item partiront aux pnj alors qu'ils auraient été plus utiles ailleurs etc ...
Quand je vois que pour une veste de mailles vendu 70 pas pnj on me demande 50 pas de frais de dépôt pour 24h ..... je me dit c'est plus rentable de revendre de suite au pnj si je le vend pas au premier dépôt pour minimum 1.2 gold .....
C'est certain que les tarifs de dépots, surtout sur des objets qui ont du mal à partir du premier coups, c'est pas évident.....tout calcul fait, j'ai déjà revendu pas mal de matériel au "vendeur de composants" juste à côté de l'AH ! Une Hache que j'avais vendu 1G50 (ouahou......) , tout frais déduit m'a rapporté 96 PS......Ayant looté une seconde, je l'ai vendue pour 95 PS à un PNJ......1 silver en moins, pas d'attente. Si elle n'était pas partie la première fois, une deuxième mise en vente pour un item partant à 1G50 m'aurait couté 1G08 niéé ?? Donc oui, il ne faut pas s'étonner de voir des tarifs assez élevés, sur des objets qui en temps normal ce vendent 50% de moins à un PNJ....En ce qui concerne mes tarifs de matériel d'enchantement, je les bases sur le prix de revente à un PNJ du matériel que je dois détruire. C'est ce qui fait que parfois je vends beaucoup moins cher que le reste de l'AH, mais en gardant une marge tout de même confortable (pour un item valant 90 S, je vais vendre le "résultat" en achat immédiat pour 1G20 environ....voir un peu plus....sachant qu'il n'y pas de commission....)

Saarh
Je vend beaucoup aussi a l'ah surtout des matiere premiere (enchantement, cuir, barre de metal, ect) et c'est vrai que je trouve les prix de l'ah extrement cher.

Perso je me suis fait une liste de prix et je n'en démort jamais et j'ai fait ces prix en fonction du level de la personne qui est suceptible de m'acheté la marchandise. Il est vrai que certainne matiere premiere, je les met en vente un peu plus cher (genre le cuivre) car elles sont acheté par des haut level.

Mais ce qui me tue le plus c'est au niveau des prix des objets vert, bleu ou violet (quoique j'en achete pas des violets). Oui c'est rare, mais bon ca n'a rien couté et je considere cela comme un ptit bonus.
Je me vois mal demandé 10PO pour un objet bleu level 25 ou 30 (et j'en ai vu pas mal). Il est rare qu'a se level là, on ai autant d'argent a dépensé.
J'ai déjà vendu "Serre de Vultros" mais a 2PO voir 1PO20 car plus serai exagéré et je l'ai déjà vu a facile 20PO.

Enfin faite quand meme attention au prix que vous mettez et ne cassé pas un marché qui tourne bien.
L'AH c'est l'endroit où on vend plein de truc mais où on y achète jamais rien
Plusieurs mois que j'ai pas acheté un item à l'ah tellement prix sont débiles. Mais bon faut croire que des joueurs ont des sous à perdre ou alors que rien ne se vend (ce qui aussi fort possible ^^).
même pas pour vendre, je préfère passer directement par le canal commerce, tu payes pas la commission
l'ah me sert uniquement à découvrir des objets, mais de toute façon y'a jamais rien de bien pour mage là bas, dès qu'un bout du set mage y ait le mec y se sent plus et le met à 100po mini
neanmoins Naeli a raison

Si on supprime les frais de depots tout le monde va deposer pleins d objets a des prix invraisemblables et nous aurions un AH completement pollué par ces fausses ventes.

Clash
Citation :
Publié par Yuyu
L'AH c'est l'endroit où on vend plein de truc mais où on y achète jamais rien
Plusieurs mois que j'ai pas acheté un item à l'ah tellement prix sont débiles. Mais bon faut croire que des joueurs ont des sous à perdre ou alors que rien ne se vend (ce qui aussi fort possible ^^).

Traduction les joueurs sont des noob d'acheter à l'AH ....
Merci Yuyu de nous éclairer de ta divine sagesse .

Les prix de l'AH sont fixé par la loi de l'offre et de la demande c'est tout ca
va pas plus loin.

Je comprends la frustation de ceux qui n'ont pas assez d'argent pour s'acheter le truc qu'ils veulent mais ca ressemblent plus au caprice de gamin gaté.

De plus plus ca va aller plus les lvl 60 seront légions donc la masse monétaire sera importante
et donc plus les prix a l'AH seront élévés
Olo Frey se sont bien les propo d'un hl (je parie que tu dois t'approché des 60) qui dit (comme vu dans un autre post) a un low level ou mdi level : Non je peux pas te donné 50PA tu verra a mon niveau ca ira mieux.

Tu crois que mettre une arme bleu pour les niveau 25 a 20PO soit résonnable? Combien de level 25 ont 20PO a mettre dans une arme? Et c'est pas un level 60 qui irai acheté ca.

Mon reroll qui est niveau 27 est vraiment bien fournie niveau argent mais quand je vois des partie d'armure bleu a 20Po pour un niveau 22 ca me fait bien rire et meme si j'ai largement les moyen de me l'offrir je ne l'achete pas meme si elle en faut vraiment la peine et généralement l'objet ne trouve pas d'acheteur.

Et la rareté (meme pour certain hl) est encore une question de "Si il n'y en a pas a l'ah c'est que c'est rare donc cher".

Certains drop sont vendu tellement cher (car il n'y a qu'un seul exemplaire a l'ah) qu'il ne parte pas. Mais il faut se dire que certains drop reste en guilde.

Perso si une vente ne se fait pas je diminue mon prix sans m'acharné comme certaine personne le font.
Citation :
Publié par Itzamna
Tu crois que mettre une arme bleu pour les niveau 25 a 20PO soit résonnable? Combien de level 25 ont 20PO a mettre dans une arme? Et c'est pas un level 60 qui irai acheté ca.
en même temps, on peut très bien se passer d'une arme bleue surtout si on est sur son premier perso (comme moi) ............ et si c'est pas le premier, alors on peut se le payer j'imagine.
Citation :
Publié par Itzamna
Olo Frey se sont bien les propo d'un hl (je parie que tu dois t'approché des 60) qui dit (comme vu dans un autre post) a un low level ou mdi level : Non je peux pas te donné 50PA tu verra a mon niveau ca ira mieux.
Justement non j'ai 3 perso un mage 43 un guerrier 32 et un druide 30 plus plein de petit rerools
les prix sont ce qu'ils sont
Le seul probleme c'est que les gens veulent avoir le super matos, le cheval au 40 et le craft monté a fond etc etc ben ca c'estpas possible
donc on fait doit faire des choix ( sur un perso je monte a fond mon craft il a 2 Po au 32 il aura jmais son cheval bne je m'en moque )

Ce qu'il faut se dire aussi c'est que le matériel avant les lvl 55 et + ben a vrai dire on s'en fout un peu si on est réaliste ( appres c'est toujours sympa d'avoir des objets puissants mais la encore c'est un choix)

Pouroi les prix a l'AH ne vont aller qu'en augmentant
Citation :
Publié par Olo Frey
Pouroi les prix a l'AH ne vont aller qu'en augmentant
Pas pour moi, les serveurs prenant de l'âge et les produits proposés à la vente se multipliant, les cours vont baisser inévitablement.

Seule exception : les loots rares des dernières instances et les items de craft difficiles à récolter/produire.
Moi je serais pour une modération des prix directement gérée par les pnjs artisans. Je m'explique si tu vends un objet au dessus ou en dessous de +- 35% de ça valeur. La faction au prêt des artisans crafteurs baisse.

<RP on>
C'est bien toi l'individu de notre guilde qui revend à perte/ en surcout?
Alors écoute bonhomme faudrait voir à te calmer sinon je connais un pnj forgeron 500+ en force qui va venir "te crafter" 2 triples factures du pouce... .
<Rp off>

Ainsi si une personne décide de vendre en cassant le marcher ou au contraire en montant les prix il finit par être hostile à ses pnjs artisans qui ne lui vendent plus rien du tout en matériel/composant/recette.
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
Pas pour moi, les serveurs prenant de l'âge et les produits proposés à la vente se multipliant, les cours vont baisser inévitablement.
La quantité de blé disponible aux joueur augmente bien plus vite que la disponibilité de choses comme l'arcanite ou le tissu lunaire.

Quand un gars possède sa monture 60 et est décemment équipé, il ne lui reste plus RIEN à faire de son argent, si ce n'est les réparations anecdotique de son matos. Il ne faudra pas longtemps avant qu'il ne pense que claquer 10o pour équiper son reroll niveau 15 est une somme négligeable.

Si Blizzard ne rajoute pas des mécanismes pour vider les porte monnaies des niveaux 60, alors une inflation importante me parait inévitable.
Citation :
Publié par Anduric
La quantité de blé disponible aux joueur augmente bien plus vite que la disponibilité de choses comme l'arcanite ou le tissu lunaire.

Quand un gars possède sa monture 60 et est décemment équipé, il ne lui reste plus RIEN à faire de son argent, si ce n'est les réparations anecdotique de son matos. Il ne faudra pas longtemps avant qu'il ne pense que claquer 10o pour équiper son reroll niveau 15 est une somme négligeable.

Si Blizzard ne rajoute pas des mécanismes pour vider les porte monnaies des niveaux 60, alors une inflation importante me parait inévitable.
Faut acheter son équipement pvp , ça coûte cher ces trucs la ^^.
Citation :
Publié par Olo Frey
Traduction les joueurs sont des noob d'acheter à l'AH ....
Merci Yuyu de nous éclairer de ta divine sagesse .

Les prix de l'AH sont fixé par la loi de l'offre et de la demande c'est tout ca
va pas plus loin.

Je comprends la frustation de ceux qui n'ont pas assez d'argent pour s'acheter le truc qu'ils veulent mais ca ressemblent plus au caprice de gamin gaté.

De plus plus ca va aller plus les lvl 60 seront légions donc la masse monétaire sera importante
et donc plus les prix a l'AH seront élévés
Ahaha.
Tu sais bien inventer ce que tu veux toi. J'ai mis en clair que les prix sont nawak. C'est pas que j'ai des problèmes de sous...
Quand tu vois des items bleu ou violet pourris pendant 1 mois toujours au même prix débiles, qui finissent d'un coup par perdre 400% de la valeur qui était mise, excuses moi mais ça me fait rire, et c'est comme ça depuis un moment.

Les joueurs mettent des prix débilent à l'ah, c'est pas nouveau et je le redis. Trop de joueurs ne savent pas évaluer la vrai valeur d'un item. Des items rare et utiles coutent bien 900 or c'est clair, mais les 3/4 des items valent que dalle et sont à des prix exorbitants.

Alors au lieu de t'occuper de mon porte monnaie qui va très bien, va donc acheter tes supers items à l'AH. Entre noobs, il faut un peu de solidarité, n'est ce pas ?
Citation :
Publié par Anduric

Bah, j'espère le housing et les trophées, le tout à des prix exorbitant et étant bien évidemment complètement inutile et donc de par la même absolument indispensable
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Moi j'préfère casser le marché et vendre mes items que laisser le marché en l'état et pas vendre mes items.
Ben, c'est à cause mecs comme toi qu'on arrive plus à vendre nos produits manufacturés au dessus de leur prix de revient. Ca s'appelle de l'égoisme et de l'ignorance totale des règles du jeu à l'AH.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés