AH et prix idiot..coup de Gueule ... un de plus

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait peut être édicter une charte sur les prix à l AH ... entre ceux qui vendent hors de prix (la encore c'est pas gênant) et ceux qui pratique le dumping a tout va ..... y en a marre ..... ça tue le commerce moi je vous dit ..... et je parle pas des surproduction .....
Mince si un item use pou 50 pa de composant le mettez pas en vente à 30 pa même si c'est le prix donné par l'AH lui même (et c'est le cas sur certaine recette en couture) ..... il y a certain objet en tissu qui ont un prix de reviens égale à 39 voir 50 pa ... et pour lesquelles l'AH propose un prix inférieur (genre 30 pa au lieu de 39pa).
Et dans tous ça je ne tiens pas compte de ces escrocs de l'Ah qui te prenne une commission même si l'item n'est pas vendu ..... et qui en prennent encore une une fois l'item vendu.
Le résultat de tous ça c'est qu'on risque de ne plus voir de produit manufacturé à L'AH et de plus en plus de gens proposé leur produit directement à la vente sur les CC ce qui au final nuira à une bonne communication général.
Moi ce qui m'embête de plus en plus c'est quand je vois des articles avec un prix en achat direct plus que douteux. Genre 20 tissu en lin à 40 ... gold perdus au milieu des offres à 40 argent... alors certes la différence saute vite au yeux mais quand on voit la liste monstrueuse de matériel en vente, la confusion peut arriver vit

En gros faut faire vraiment attention aux p'tits arnaqueurs

PS étonnamment, j'ai vu cette pratique se répandre depuis qu'un gugus avait voulu faire le cacou, avec une telle pratique, sur les forums JoL
Ce n'est qu'un jeu et ça doit rester un jeu... et si il y en a qui arrivent à arnaquer les autres grâce à des pratiques douteuses, tant mieux pour eux

Moi ça ne m'empêchera pas de dormir si je perds 200 pièces d'or à l'AH pour du tissus en lin
Je suis d'accord sur un point : le dumping enorme est une bien belle connerie, quand je vois qu'un mec va vendre 10g un truc que tout le monde vends, et j'insistes sur le vends car il les vendent puisque la demande est la meme à 1 min d'intervalle, 20g! c'est vraiment tres con, ca handicapes lui et les autres.
Considere l'AH comme un plus. Donc pour l'arnaque a toi de faire attention et pour les prix ca serai la meme chose avec ou sans...
Au contraire je trouve ca super realiste. Tu peux te faire des c**** en or en suivant les cours a l'AH, et toujours comme dans la realite on te taxe a mort
WoW, simulateur d'economie de marche.
etes-vous au moins surs que les prix hors de prix en sont bien ?

je me souviens d'avoir buy out un article dont le prix etait de 10 silver, le prix d''achat immediat 15 gold...j'ai tout simplement cliqué sur acheter...et la vente a immédiatement été conclue...pour la somme de 15 silver et non 15 gold !

j'avoue que je n'aurais pas tenté le coup si j'avais eu plus de 3 gold sur moi, lol

mais ma conclusion perso : c'est l'AH qui bug, mais il y a peut-être quand-même des pytits malins
J'ai essaye de mettre mes sacs en tissu de mage a 50 silvers personne n'en a achete ... je les ai mis a 35 silvers, ils partent comme des petits pains ... pas de ma faute si personne n'en veut ... à 50 silvers.

Donc j'arrete la couture ? parceque a part les trucs a 300, y a pas grand chose qui rivalise avec les loots ... donc couture vaut mieux que je lache l'affaire
oui enfin je n'ai pas d'enchanteur, je n'en connais pas et je ne crois pas que le sujet doit deriver sur "Couturier, craft pour devenir riche" mais plutot, sur les prix pratiques à l'hotel des ventes.
Mon rheminou chéri, enfin mon vaga chéri, je vois que tu ne changes pas et que tes colères sont toujours aussi phénoménales

Sur Archimonde je ne vois pas d'articles bradés ce serait plutôt le contraire...

Il y a des trucs à des prix à tomber raide....

Tu as vu dans ce jeu y'a pas de sacs à ramasser, ça doit te manquer tout de même, non ?

/kissssssssss et reste zen
Moi ce qui me fait halluciner c'est les types qui mettent 20x le même truc en vente. Comme ils sont plein à faire ça, on se retrouve avec 300x l'item à l'Ah, y'en a 2 qui se vendent au prix de départ et le reste, zobi.

Quand comprendront-ils que pour vendre à un prix raisonnable il faut faire jouer la concurence entre acheteurs ?
Citation :
Publié par Lady/Chimera
Je suis d'accord sur un point : le dumping enorme est une bien belle connerie, quand je vois qu'un mec va vendre 10g un truc que tout le monde vends, et j'insistes sur le vends car il les vendent puisque la demande est la meme à 1 min d'intervalle, 20g! c'est vraiment tres con, ca handicapes lui et les autres.
Toutafais, je vendais des essence à 20g à un moment, ca partait en 10mn chaque fois
un jour un gars en à foutu plein à 6g
Cool pour lui mais maintenant, y en a toujours pas plus qu'avant, c'est tout aussi rare, mais ca se vend plus à 20g parce que voila :/
Citation :
Publié par Lara
Toutafais, je vendais des essence à 20g à un moment, ca partait en 10mn chaque fois
un jour un gars en à foutu plein à 6g
Cool pour lui mais maintenant, y en a toujours pas plus qu'avant, c'est tout aussi rare, mais ca se vend plus à 20g parce que voila :/
Je sais pas comment vous faites pour avoir des prix de référence fixes sur du stuff.

Chaque jour le prix évolue, lundi la perle dorée est a 9 exemplaires et on peut l'acheter a 10g, le lendemain yen a une en vente et elle vaut 20g.

Pour moi chaque jour offre une redistribution des prix, et il faut s'adapter.

Parfois ça nous arrange, d'autres jours non, il suffit de pas être pressé.

Quand j'ai de la matière première a vendre, c'est pas compliqué, j'attends quelques jours, il y a toujours un moment ou ça sera un peu plus rare donc plus cher.
Pour un item rare, c'est le meme principe, j'attends le bon moment; quelle idée de mettre un truc en vente quand il y a le meme a un prix ridiculement bas.

Mettre des sessions de 8h de vente (évite de payer trop d'impots ^^) et permet de s'adapter au marché en se connectant 5 mins le matin avant de partir bosser.

Je crois que ceux qui 'ecrasent' les prix le font très souvent par ignorance, et comprennent qu'ils ont plus intérêt a apprendre, qu'a perdre gros sur la durée.

Pour finir, ce qui me fait rire c'est quand des casuals tentent d'avoir un pseudo monopole sur une denrée. On les voit racheter en masse et proposer le prix x2. Le problème c'est qu'ils passent a l'ah 2 fois par jour, et se retrouve avec un stock d'invendus faramineux. Pour 'prendre le controle' faut être un accroc de l'ah sinon ça ne sert a rien (c'est pour ça que je ne l'ai jamais fait).
Personnellement, je suis de ceux qui vendent légérement moins chers. Pourquoi ? Car simplement certaines personnes abusent au niveau des prix. Quand je vois des balles en cuirs lourds ce vendre a prix d'or ( 50pa une en achat direct ) ca me fait bien rire sachant qu'une baballe coute a la fabrication 2 cuir lourd et un fil ... Alors oui je 'casse' le marché de la balle en cuir lourd en proposant des balles a 1/4 des autres et oui maintenant les balles a 50pa/unit reste dans les bras des vendeurs... Mais c'est sans doute mieux comme ca ca non ?
Par contre l'effet inverse est vrai aussi, il y a des gens qui vendent limite a perte (au niveau du cuir c'est la folie des prix, hier 100 cuirs grossier pour 5g soit 1g les 20 en achat direct ) et je crois que si j'avais pas des acheteurs qui me send directment pour le cuir je n'en vendrais simplement aucun tellement le prix est bas.

Enfin tout ca pour dire que les abus, dans un sens ou dans l'autre, sont mauvais pour l'équilibre du jeu
he be ça discutaille sec .. c'est bien ..... mais certain semble ignoré l'une des grosse plaie ... la mise en vente de produit manufacturé à des tarif inférieur au prix coûtant (hors commission de L'AH et la dessus y aurait aussi à dire).
Quand je dit ça je pense bien évidement aux artisans tailleurs car c'est bien leur profession la plus défavoriser ..... à tel pt que pour eux il serait presque plus rentable de vendre le tissus brut ou traité en étoffe ..... un comble !
la seule recette à ma connaissance qui soit rentable dans ce métier est le sac en lin de base (quand je parle rentabilité je me base sur une vente à un pnj marchand dont les tarif inspire souvent la "valeur de base" à l'AH) , son rapport est de 133% comprenez si les matériaux utilisés valent 100 pc la revente de l'objet elle rapporte 133 pc .
Donc je plains les tailleurs car non seulement le marché des sacs à niveau bas ou moyen est saturé mais en plus très peu de recette sont rentable résultat pour progresser dans son art un tailleur se doit quasiment d'être riche avant de faire son apprentissage. Contrairement aux autres artisanats qui disposent en général de recette rentable permettant une progression "sans frais".

J'ai bien évidement mis de coté alchimie et enchantement qui sont aussi non rentable.

Et donc ceux qui pratique le dumping à l'AH sur les produit manufacturé joue un jeu dangereux ..... car ils risque de dégoûter d'autre artisan de progresser. et Tout le monde sait bien que rien ne nuit plus au commerce que l'absence de concurrence saine. J'espère avoir été assez clair ... même dans les sous-entendu plus ou moins implicite .

Pour les prix "hors normes" sur certain item je tiens à rappeler une astuce que moi-même j'utilise ... le stockage d'objet/composant à titre provisoire par la boîte mail via l'AH ... donc moi quand je vois 20 lin a 50 gold je me dit pas il est ouf le gars ... mais plutôt tiens il fait comme moi il stock .
Ceci quand je stock je suis un peu flemmard ... prix de base et byout je m'amuse pas a mètres 1000 et 2000 gold ... mais en général 100 à 1000 fois le prix "normal" du marché ce que j'estime être suffisant pour dissuader.
Citation :
Publié par Gros Calin // Garith
Personnellement, je suis de ceux qui vendent légérement moins chers. Pourquoi ? Car simplement certaines personnes abusent au niveau des prix. Quand je vois des balles en cuirs lourds ce vendre a prix d'or ( 50pa une en achat direct ) ca me fait bien rire sachant qu'une baballe coute a la fabrication 2 cuir lourd et un fil ... Alors oui je 'casse' le marché de la balle en cuir lourd en proposant des balles a 1/4 des autres et oui maintenant les balles a 50pa/unit reste dans les bras des vendeurs... Mais c'est sans doute mieux comme ca ca non ?
Par contre l'effet inverse est vrai aussi, il y a des gens qui vendent limite a perte (au niveau du cuir c'est la folie des prix, hier 100 cuirs grossier pour 5g soit 1g les 20 en achat direct ) et je crois que si j'avais pas des acheteurs qui me send directment pour le cuir je n'en vendrais simplement aucun tellement le prix est bas.

Enfin tout ca pour dire que les abus, dans un sens ou dans l'autre, sont mauvais pour l'équilibre du jeu
je me permet de te citer pour revenir sur les prix en byout , pour moi ils ont 2 fonction et leur prix peuvent être assez libre .
1ère fonction limité l'enchère à un tarif raisonnable
2ème fonction permetre au gens presser et souvent fortuné ou pas assez joueur pour jouer le jeu de l'enchère d'ht immédiatement l'item et de s'assurer de l'avoir .
Dans tous les cas tant que le byout n'excède pas 10 fois la valeur de base du produit (hormis si il s'agit d'une pièce très rare) j'estime que celui-ci est raisonnable et bien sur à condition que le byout corresponde aussi à un prix en rapport avec le portefeuille normal d'un individu moyen qui devrais se servir du dit objet ..... un ex : on peut considéré qu'un lvl 20 peut HT une arme au maximum à 1 po car ça reste dans ses moyens ..... alors qu'un lvl 10 ou 15 ça resterai déjà plus "problématique".
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Moi j'préfère casser le marché et vendre mes items que laisser le marché en l'état et pas vendre mes items.
Casser un marché de prix abusif oui (puisque c'est le principe même de la concurrence), mais casser un marché sain simplement par "égoïsme" ou volonté monopolistique, c'est du suicide (et dans la vie réel c'est une pratique hors la loi).
moi je fais un prix juste.

Je met l'item a l'ah je regarde le prix proposé , je réajuste un peu puis je le multiplie par 4 pour avoir l'achat instantané.

Sinon pour le reste l'ah est l'ah et elle restera comme ca.
Le dumping...

Lutter contre serait idiot. Déjà car les joueurs font bien ceux qu'ils veulent mais aussi car c'est une forme d'activité commerciale.

Exemple : je vends des barres d'argent à X et je constate qu'un gars en vend à X-10, forcément je sais que les miennes peuvent partir au prix que je pratique alors je ne vais pas laisser la concurence me bouffer mon marché, je rachèterai donc sans scrupule.

L'AH c'est Dallas, un univers impitoyable. Il y a des prix de base, et les affaires sont les affaires. Je dois évaluer à environ +5% sur mes finances depuis le début grace à des achats et des reventes au prix correct, et je m'en félicite. C'est une activité frutueuse pour rendre un peu plus actif les fonds dormants. Si certains ne vendaient pas 1 perle irridescente à 10 pa, je ne l'acheterai pas pour la revendre 1 po, forcément !!

Sur les crafts que peut on dire... chacun vend comme il l'entend, c'est déjà assé dur comme activité.

Personnelement je trouve domage de vendre les ressources plus cher que les crafts mais c'est ainsi. Et voir que les crafts sont 4 fois plus cher que les loots, me navre encore plus, du coup je ne façonne plus rien. Tans pi...
Citation :
Publié par vaga
Casser un marché de prix abusif oui (puisque c'est le principe même de la concurrence), mais casser un marché sain simplement par "égoïsme" ou volonté monopolistique, c'est du suicide (et dans la vie réel c'est une pratique hors la loi).
la vente à perte est interdite...mais en général ça se contourne assez bien

tu oublies 2 choses

* difficile d'établir une notion de vente à perte pour du pur loot ( mine ou cuir )

* le droit aux soldes existe ( le jour où je me suis décidé à me débarrasser de 50 fer qui encombraient ma banque, j'ai mis un prix très bas pour les faire partir vite...ou est le pb ? )
Moi le truc qui me saoul le plus c'est quand on trouve à vendre des moustaches de panthères (7pa chez le vendeur) ou des carapaces mouchetées (10-15pa max) à des prix comme 30 ou 40 pa ... Vraiment complètement stupide comme pratique... Il y a aussi la vente de patron que l'on trouve chez le vendeur 10pa max et la on le retrouve à 30 ou 40 ...

Enfin bon certaines personnes font vraiment pitié ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés