Publié par Guesclin
Et toi tes 20 pa la barre,
ou 40 pour certains, ou encore 2g la barre de thorium (sisi c'est du vécu..), ou 150g (300 en direct) les Bottes d'Esquive (Plate, niv 40, violet, Zul'Farrak, +2% esquive...)
, tu les sors d'où ?...
Les valeurs d'achat des pnj, de cotation de base des commissaires priseurs (tu sais le métier dont c'est la spécialité "évaluer"...), tout ça forme une "base de référence des valeurs" des items, très calculée par les développeurs, pour être en cohérence avec la progression dans le jeu (raretés, difficultés, pouvoirs d'achat etc...).
Ainsi s'en écarter nettement c'est fausser les valeurs et les marchés, et pourrir l'économie, donc la vie de la communauté...
cqfd
T'as rien démontré là désolé. La valeur d'un objet est fixé par l'offre et la demande, pas par un pnj.
Si un objet se vend à un certain prix, c'est qu'il le vaut, du moins dans l'instant. Peut-être pas pour toi, mais pour celui qui l'a acheté. Le facteur temps entre aussi beaucoup en compte dans la fluctuation des prix de l'ah, hors ce facteur n'est pas prix en compte par tes fameux commissaires priseur. Le prix qu'ils en proposent n'a aucune valeur par rapport à celle du marché.
Exemple, les perles irridescentes: Au début du jeu elles coutaient très cher (jusqu'à 1,5po pour un prix pnj de 5s), parce que peu de joueurs pouvaient en looter, puis petit à petit leur prix a baissé, quand la majeure partie des joueurs tapaient les mob qui les lootaient. Maintenant que le lvl moyen est repassé au-dessus du level 30, elles se font plus rare à l'ah et leur prix recommence à augmenter.
Le prix des pnj ne prends pas en compte ce facteur rareté, pas lié au niveau d'un objet ou la difficulté à l'obtenir, mais au nombre de personnes essayant de looter cet objet sur un temp donné.
Pourquoi le cuivre est si cher à l'heure actuelle ? Tout simplement parce que peu de joueurs prennent le temps d'aller faire la tournée des petites zones et que la demande en cuivre est supérieure a la récolte des joueurs. De plus leur richesse augmentant, ils sont prêt à payer pour leur reroll des choses beaucoup plus chères qu'il ne les auraient achetées avec leur 1er perso. Ca amplifie encore plus le phénomène. Pour un 1er perso tu prends le temps d'aller chercher les matières premières, pour un reroll tu les achètes à l'ah et progresse plus vite en craft.
Faut arrêter de prendre les vendeurs pour des escrocs et les acheteurs pour des boulets, chacun peut y trouver son compte dans une vente.
Chacun a sa propre motivation pour vendre ou acheter, ses propres critères, la nécessité de vendre rapidement ou cher, en grosse quantité avec petite marge, ou en petite quantité avec grosse marge.
Les exemples ne manquent pas, au hasard, je vois le super objet dont je rêvais à l'ah, mais j'ai pas assez pour le payer: Ben je balance tout ce que j'ai de côté à prix cassé, faut vendre vite pour acheter autre chose. Alors bien-sûr d'autres vendeurs ignorants les motivations de cette vente vont tirer des conclusions hâtives, mais qu'importe.
Autre exemple, le crafteur qui vient de sortir 20 objets d'affiler, pour ding 225: il en fait quoi de ses objets ? Il les revends au marchand avec forte perte, ou à l'ah avec moins de perte, même si ça reste du dumping. Est-ce qu'il aura perdu des sous sur la valeur de l'objet, ou est-ce qu'il en aura gagné par rapport à ce qu'il en aurait tiré au pnj ?
Encore une fois, tout est question de point de vue, et il diffère pour chacun.
Chaque vente est unique, que ce soit pour le vendeur ou l'acheteur, donc bien malin celui qui pourra faire des généralités sur la loi de l'offre et la demande, particulièrement dans un jeu vidéo ou tout ne vaut finalement rien à la base: le prix qu'on est prêt à y mettre, ou un tas de pixel.
Publié par 'Gwaely
Ce qui m'irrite : absence de prix d'achat direct et prix de mise de départ équivalent à l'achat direct

(vu hier : mise à prix 15g / achat direct 15g

)
Je vois pas pourquoi, sous prétexte que le système permet une vente aux enchères, il faudrait tout vendre aux enchères. L'hôtel des ventes, avant même d'être un lieu de vente aux enchères, est un lieu de vente. Quel est le mal d'y vendre des objets à prix fixe ? S'il s'est fixé un prix de vente mini de 15po, tu aurais préféré qu'il mette un 15/30 par exemple ? Pas très logique je trouve.