AH et prix idiot..coup de Gueule ... un de plus

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je joue le jeux de l'AH, je ne modifie pas le prix de départ et multiplie en gros celui-ci par 3 pour l'achat direct. Après libre aux joueurs de "jouer le jeux", cela laisse la possibilité d'acquérir à un prix raisonnable ou de se fournir au prix "fort" si il y a urgence...mais l'urgence se paye ça me paraît logique.

Les prix de départ prohibitifs ? Je passe et ne les regarde même plus, sauf pour regarder en ricanant le même objet revenir encore et encore à des prix plus raisonnés, et je me réjoui à l'idée des frais énormes engagés par le spéculateur.

Ce qui m'irrite : absence de prix d'achat direct et prix de mise de départ équivalent à l'achat direct (vu hier : mise à prix 15g / achat direct 15g )
Il me semble surtout que ce soit les matières premières de craft qui flambent. Je prend l'exemple du tissus.
Des tas de gars ont négligés leurs premiers soins durant la phase de lvl up et se réveille au 60. Aller farmer du mob niveau 7-8 pour dropper du lin ne les enchantent pas trop et on comprend. comme leur pouvoir d'achat est très fort , hop AH et ils achètent a n'importe quel prix le lin pour monter leur craft. C'est ainsi que l'on a pus voir le lin plus cher que le tissus de mage a une certaine époque.
Pour les objets de très haut niveau de craft (300) il semble que les prix soient corrects.
Citation :
Publié par Guesclin
Et toi tes 20 pa la barre, ou 40 pour certains, ou encore 2g la barre de thorium (sisi c'est du vécu..), ou 150g (300 en direct) les Bottes d'Esquive (Plate, niv 40, violet, Zul'Farrak, +2% esquive...) , tu les sors d'où ?...

Les valeurs d'achat des pnj, de cotation de base des commissaires priseurs (tu sais le métier dont c'est la spécialité "évaluer"...), tout ça forme une "base de référence des valeurs" des items, très calculée par les développeurs, pour être en cohérence avec la progression dans le jeu (raretés, difficultés, pouvoirs d'achat etc...).

Ainsi s'en écarter nettement c'est fausser les valeurs et les marchés, et pourrir l'économie, donc la vie de la communauté...

cqfd
T'as rien démontré là désolé. La valeur d'un objet est fixé par l'offre et la demande, pas par un pnj.

Si un objet se vend à un certain prix, c'est qu'il le vaut, du moins dans l'instant. Peut-être pas pour toi, mais pour celui qui l'a acheté. Le facteur temps entre aussi beaucoup en compte dans la fluctuation des prix de l'ah, hors ce facteur n'est pas prix en compte par tes fameux commissaires priseur. Le prix qu'ils en proposent n'a aucune valeur par rapport à celle du marché.
Exemple, les perles irridescentes: Au début du jeu elles coutaient très cher (jusqu'à 1,5po pour un prix pnj de 5s), parce que peu de joueurs pouvaient en looter, puis petit à petit leur prix a baissé, quand la majeure partie des joueurs tapaient les mob qui les lootaient. Maintenant que le lvl moyen est repassé au-dessus du level 30, elles se font plus rare à l'ah et leur prix recommence à augmenter.
Le prix des pnj ne prends pas en compte ce facteur rareté, pas lié au niveau d'un objet ou la difficulté à l'obtenir, mais au nombre de personnes essayant de looter cet objet sur un temp donné.
Pourquoi le cuivre est si cher à l'heure actuelle ? Tout simplement parce que peu de joueurs prennent le temps d'aller faire la tournée des petites zones et que la demande en cuivre est supérieure a la récolte des joueurs. De plus leur richesse augmentant, ils sont prêt à payer pour leur reroll des choses beaucoup plus chères qu'il ne les auraient achetées avec leur 1er perso. Ca amplifie encore plus le phénomène. Pour un 1er perso tu prends le temps d'aller chercher les matières premières, pour un reroll tu les achètes à l'ah et progresse plus vite en craft.

Faut arrêter de prendre les vendeurs pour des escrocs et les acheteurs pour des boulets, chacun peut y trouver son compte dans une vente.

Chacun a sa propre motivation pour vendre ou acheter, ses propres critères, la nécessité de vendre rapidement ou cher, en grosse quantité avec petite marge, ou en petite quantité avec grosse marge.

Les exemples ne manquent pas, au hasard, je vois le super objet dont je rêvais à l'ah, mais j'ai pas assez pour le payer: Ben je balance tout ce que j'ai de côté à prix cassé, faut vendre vite pour acheter autre chose. Alors bien-sûr d'autres vendeurs ignorants les motivations de cette vente vont tirer des conclusions hâtives, mais qu'importe.
Autre exemple, le crafteur qui vient de sortir 20 objets d'affiler, pour ding 225: il en fait quoi de ses objets ? Il les revends au marchand avec forte perte, ou à l'ah avec moins de perte, même si ça reste du dumping. Est-ce qu'il aura perdu des sous sur la valeur de l'objet, ou est-ce qu'il en aura gagné par rapport à ce qu'il en aurait tiré au pnj ?
Encore une fois, tout est question de point de vue, et il diffère pour chacun.

Chaque vente est unique, que ce soit pour le vendeur ou l'acheteur, donc bien malin celui qui pourra faire des généralités sur la loi de l'offre et la demande, particulièrement dans un jeu vidéo ou tout ne vaut finalement rien à la base: le prix qu'on est prêt à y mettre, ou un tas de pixel.

Citation :
Publié par 'Gwaely
Ce qui m'irrite : absence de prix d'achat direct et prix de mise de départ équivalent à l'achat direct (vu hier : mise à prix 15g / achat direct 15g )
Je vois pas pourquoi, sous prétexte que le système permet une vente aux enchères, il faudrait tout vendre aux enchères. L'hôtel des ventes, avant même d'être un lieu de vente aux enchères, est un lieu de vente. Quel est le mal d'y vendre des objets à prix fixe ? S'il s'est fixé un prix de vente mini de 15po, tu aurais préféré qu'il mette un 15/30 par exemple ? Pas très logique je trouve.
Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui ralent sur les prix.
1) il n'y aura jamais de chartre prix.
2) chacun vend au prix qu'il veut et désolé si ça plait pas aux autres.
l'HV c'est sans règle et chacun fait ce qu'il veut c'est le système, si ça vous plait pas faites de multiples perso tout niveau toute classe tout métier qui se complèteront les uns les autres, et qui vous éviterons un maximum de passer par l'HV.
Moi ce qui m'énerve le plus ce sont les vendeurs qui annulent la vente aux enchères quand les offres ne leur plaisent pas, juste avant la fin.

Par exemple, l'objet vendu au prix de base de 40 PA. Tu mises dessus, ça monte doucement et au moment du passage au temps restant "court", l'offre est de 52 PA.
Comme par hasard, la vente s'annule, tu récupères ta mise. Mais si tu vérifies à l'AH, le même objet est à nouveau en vente par le même vendeur avec un temps restant "long". Etrange, la mise de départ est passée à 80 PA...

Je trouve que c'est particulièrement malhonnête (bon, on va dire : totalement irrespectueux de la clientèle ).
Citation :
Publié par Ereinion|WoW
faut arreter de whine sur l'ah de toute facon, c'est la loi de l'offre et de la demande c'est tout et c'est qu'un jeu !
Complètement d'accord.

Et j'ai une petite explication pour les objets de craft moins chers que certaines matières premières, pas toutes bien sur. C'est que ces matières sont utiles pour plusieurs type de craft donc plus demandé.

En plus bien souvent on craft pour monter en lvl, on propose à la guilde, et ce qui nous reste sur les bras on file à l'HV pour s'en débarrasser rapidement un peut plus cher que chez le marchand.

Voilà et je pense que c'est l'explication du dumping pour certains objets.
Quand aux petits malins qui font des affaires sur le dos des plus naïfs (ou des plus riches) c'est comme IRL non ?
Citation :
Publié par Chantemer
Moi ce qui m'énerve le plus ce sont les vendeurs qui annulent la vente aux enchères quand les offres ne leur plaisent pas, juste avant la fin.

Par exemple, l'objet vendu au prix de base de 40 PA. Tu mises dessus, ça monte doucement et au moment du passage au temps restant "court", l'offre est de 52 PA.
Comme par hasard, la vente s'annule, tu récupères ta mise. Mais si tu vérifies à l'AH, le même objet est à nouveau en vente par le même vendeur avec un temps restant "long". Etrange, la mise de départ est passée à 80 PA...

Je trouve que c'est particulièrement malhonnête (bon, on va dire : totalement irrespectueux de la clientèle ).
Ni l'un ni l'autre, c'est une pratique courante irl. Sauf qu'irl c'est le commissaire priseur qui s'occupe de retirer le lot si le prix minimum fixé par le propriétaire n'est pas atteint. Pas besoin d'être présent pour le retirer, contrairement à l'ah.

Il est normal de démarrer bas pour lancer les enchères, et normal de retirer son lot si la somme qu'on s'était fixé n'est pas atteinte. Encore heureux que le vendeur puisse décider de ne pas vendre.

Citation :
Publié par Bramnor
Et j'ai une petite explication pour les objets de craft moins chers que certaines matières premières, pas toutes bien sur. C'est que ces matières sont utiles pour plusieurs type de craft donc plus demandé.
Il y a aussi le fait que beaucoup n'hésite pas à acheter leur progression dans un craft, plutôt que d'aller extraire la matière première.
Citation :
Publié par Naeli
Ni l'un ni l'autre, c'est une pratique courante irl. Sauf qu'irl c'est le commissaire priseur qui s'occupe de retirer le lot si le prix minimum fixé par le propriétaire n'est pas atteint. Pas besoin d'être présent pour le retirer, contrairement à l'ah.

Il est normal de démarrer bas pour lancer les enchères, et normal de retirer son lot si la somme qu'on s'était fixé n'est pas atteinte. Encore heureux que le vendeur puisse décider de ne pas vendre.

dans ce cas faut mettre le même système a l'inverse pour annuler un achat ...

Pour moi c est pas honnête ... tu met un prix de base qui représente le prix minimum auquel tu veux le vendre et un prix d'achat direct optionnel pour les plus pressés. mais retirer en cours d'enchère parceque ça monte pas assez vite ... je trouve pas ça tres honnête non plus ... surtout lorsqu'il y a pas de prix de vente directe en plus .
Citation :
Publié par Guesclin

Les valeurs d'achat des pnj, de cotation de base des commissaires priseurs (tu sais le métier dont c'est la spécialité "évaluer"...), tout ça forme une "base de référence des valeurs" des items, très calculée par les développeurs, pour être en cohérence avec la progression dans le jeu (raretés, difficultés, pouvoirs d'achat etc...).

1.5 fois le prix marchand soit une misère pour des trucs qui prennent 5h à craft vachement bien évalué
D'autant plus que les prix dépendent du server et du besoin en temps réel (loi de l'offre et de la demnade ça te dit qq chose ?)

C'est beau les conneries
Citation :
Publié par Naeli
Il y a aussi le fait que beaucoup n'hésite pas à acheter leur progression dans un craft, plutôt que d'aller extraire la matière première.
Ouf, qqn semble penser la même chose que moi avant la 10ème page...

Les gens qui achètent des matières premières pour crafter sont les premiers responsables des prix pratiqués à l'ah, et des écarts constatables entre deux ventes identiques. Je rigole de voir ces mêmes personnes hurler parce que :
1) la matière première est plus cher que l'objet fabriqué
2) certains cassent les prix

Je fais clairement partie de ceux qui cassent les prix, systématiquement. Et pour cause : Un objet que je craft (en tissu par exemple), je calcule sa marge de vente sur les matières premières achetées : 5 rouleaux de soie ? 0pa. Un humanoïde tué ne m'a rien coûté. Objectivement, je pourrais vendre n'importe quel objet au prix du fil. Je le fais pas !!! Ca va pas non ??? Je profite des prix de vente moyens et je vise juste en dessous. C'est beaucoup plus lucratif. Quand je veux vraiment gagner des sous à coup sûr, je vends le rouleau direct. Moins cher que ce qui se fait. Si y'a des industriels de la couture qui veulent acheter, je vais pas me priver. Après qu'ils vendent leur Tailleur Channel +15 intelligence au prix d'un slip Tati, c'est plus mon problème...

Ah ça je fais des marges phénoménales, mais pour peu d'objets, évidemment. Bah, je roxxe pas du portefeuille avec mon craft. Je lui rends sa vertu initiale : rendre un service quand j'ai de quoi le proposer. C'est un choix.

Essayer de gagner de l'argent en achetant les matières premières, c'est un autre choix. Mais vous ne pouvez blâmer personne de pratiquer des prix qui correspondent à leur prix de reviens réel + une marge, juste parce que vous trouveriez ça normal de créer de la valeur ajoutée en easy mode.

Concernant tout ce qui n'est pas craft, à partir du moment où l'enchère initiale est située entre le prix par défaut et le prix minimum pratiqué sur les objets similaires, tout se vend, à profit. Qui peut râler ? Les cas où des items non craftables sont vendus en masse en dessous du prix par défaut sont rarissimes. Si ça arrive, ça ne dure jamais bien longtemps.

A part, ça, je suis complètement d'accord avec la réponse qui parlait d'adaptation au marché. Si y'a 50 rouleaux de soie soldés, c'est pas le moment de vouloir vendre des rouleaux au prix fort. Les gens qui argumentent comme si les prix étaient statiques dans le temps n'ont clairement pas pris le temps d'observer. Pas mal d'objets fluctuent d'un facteur 10 selon qu'on les vende en semaine/le WE, en journée ou à 20h.
Moi l'autre jour j'ai mit pas loin de 200cuir a l'ah à des très bon prix c'est même pas partis...

Donc ba maintenant je vend en majorité au pnj c'est quand même malheureux..
Je sais pas si ça a déjà été posté mais:

CONTRE LE DUMPING:

Tu achète le truc vendu bien en dessous de sa valeur, et tu le remet illico à ton prix:
Le mec est content (il a vendu sont item) et il t'offre même de te faire une certaine plus value.
Citation :
Publié par PivR
Moi l'autre jour j'ai mit pas loin de 200cuir a l'ah à des très bon prix c'est même pas partis...

c'est bete je suis en phase augmenter cuir et j'achete tout le cuir lourd a moin de 45pa que jetrouve et aussi les peau lourde...
Citation :
Publié par PivR
Les matières premières "génériques", genre cuir/tissu/metal, se vendent beaucoup mieux à la criée qu'à l'ah, pour des prix identiques. Ca coûte pas grand chose en terme d'investissement en temps : Dès que tu passes à la capitale, tu annonces ce que tu vends. Et un jour ça se vend. J'ai jamais eu une matière première sur les bras plus d'une semaine. J'ai jamais eu à en brader une seule.

Certes, tu aimerais vendre le plus vite possible pour gagner du fric le plus vite possible... Tout le monde en est là. Si ton épicier avait une chance de vendre tout son magasin en 5 minutes juste par effet d'annonce ou de vitrine, il alpaguerait tout le monde sur le trottoir.

A defaut d'avoir vendu vite, avec ce système, t'as pas perdu de commission, t'as pas perdu de thunes, et t'as gagné plus qu'en vendant au marchand.
c'est marrant ca ... mais moi le tissu je l'ai jms payer ... tout comme le cuire ... alors dire que gngngng coûte chere gngngngn pas normal .... c'est peut être pcq prendre en compte le prix de la matière premiere n'est pas le bon plan ... tu as ta matière premiere par toi meme et gratuitement ... maintenant soit tu la revends comme ca et tu te fais des sous soit tu la travail et de ce fait monte ton skill donc tu as un bénéfice pécunié moins important ... mais sur le long terme tu rentreras dans tes fraies avec les objets haut level ...

maintenant si vous voulez le berre et l'argent du berre ... soit
Le systeme de l ah est bien fait
il obeit aux lois de l offre et de la demande.
Ce sont des lois cruelles et totalement injuste...
mais le monde est injuste et cruel et wow aussi..

pour lutter contre le dumping ==> achete tout ce qui est en dessous de ton prix
tu feras remonter virtuellement le cours de ce que tu vends.

pour lutter contre les "arnaqué" qui ont acheté du lin a 40g, Il suffit de leur apprendre a lire...

N oubliez pas que cette économie est dynamique et dependante du serveur et de l heure. (les apres midis de jour ferié ca vend super bien je sais pas pourquoi)

donc ne vous basez surtout pas sur des sites qui estiment la valeur des items

Pour ce qui est du craft et de l enchant , il est desesperant de voir qu on revend plus cher les ressources d enchant séparées que de faire un enchant, mais bon y a des gars qui achete les ressources tellement cher on est bien obligé de les vendre. pour le craft pareil

Neanmoins je trouve l inflation bien gérée, c étonnant d ailleurs.

n oublions pas que le seul moyen de gagner du fric
c de farmer .... :/

PS: Guesclin : Je te decerne le prix nobel de l'enormité économique...
pour ton recent post " le bon prix c'est celui du comissaire
priseur". d ailleurs je te rachete croisé a 40s quand tu veux

Clash
Citation :
Publié par Vevenalia
Je n'ai pas bien compris mais, je ne t'autorises pas venir me dire que ce que je dis est faux, puisque c est une realité pour moi.
je ne te dis pas ce qui est faux, tu devrais relire et te calmer un peu... je te dis que c'est pas forcément vrai, pas que tu ment...
Citation :
Publié par Vevenalia
Que tu est trouvé un moyen de vendre tes sacs avec une marge confortable tant mieux, mais ne dis pas que je mens ... J'ai essaye de les vendre au prix (tissu + fil), j'avais que des invendus ou presque ... donc c 'est vrai .
je n'ai pas l'habitude d'arnaquer mes clients, et de toute manière je sait trés bien que les sacs ne se vendent pas (je prend 5% sur chaque commande)

Citation :
Publié par Vevenalia
et surtout garde bien ta methode secrete "qu'il ne faut dire a personne", comme ca tu pourras continuer a dire que les autres mentent
sache juste que je n'ai pas inventé ca de toute part, c'est juste que vu les benefices que je me fait, et les concurents que je commence a avoir, je prefère éviter d'en avoir encore +, mes items se vendant déjà de moins en moins...

petite note, évite de te sentir aggressé, c'étais pas du tout le but de départ, mais là tu m'a vraiment enervé, tu te fout legerment de ma g***le...
Une autre chose assez énervante aussi est le comportement des acheteurs, lorsqu on décide de vendre "à la criée" pour vendre plus vite et ne pas passer par l AH.

Exemple concret :
Je vends mes crystaux des arcanes 25g, prix minimum constaté sur l AH et de manière générale dans la moyenne des prix.

Ce que j aimerais comprendre c est pourquoi l'on me demande a chaque fois pourquoi e vends au prix de l'AH alors que ce prix n est pas abusé je trouve. Il leur faut systematiquement une "remise". Ca a tendance a me gonfler les "lol je t en propose 10g tu le vendras jamais sinon."

T essaye d etre honnete et d'arranger tout le monde vendeur qui a son argent plus vite, acheteur qui n a pas de timer ni de risque de surenchère et t a quand même le droit a des reproches :/
Citation :
Publié par Erot
Une autre chose assez énervante aussi est le comportement des acheteurs, lorsqu on décide de vendre "à la criée" pour vendre plus vite et ne pas passer par l AH.

Exemple concret :
Je vends mes crystaux des arcanes 25g, prix minimum constaté sur l AH et de manière générale dans la moyenne des prix.

Ce que j aimerais comprendre c est pourquoi l'on me demande a chaque fois pourquoi e vends au prix de l'AH alors que ce prix n est pas abusé je trouve. Il leur faut systematiquement une "remise". Ca a tendance a me gonfler les "lol je t en propose 10g tu le vendras jamais sinon."

T essaye d etre honnete et d'arranger tout le monde vendeur qui a son argent plus vite, acheteur qui n a pas de timer ni de risque de surenchère et t a quand même le droit a des reproches :/
D'un côté, quand c'est moi le vendeur, ça m'énerve : évidemment, je passe mon chemin, je TROUVERAI un acheteur puisque le prix est étudié pour être "normal" et je me dis que les gens sont vraiment des rapaces
De l'autre, quand c'est moi l'acheteur : bah, j'essaye toujours de baisser le prix, on sait jamais si le vendeur a fixé un prix au pif

Bienvenue dans la vie, quoi C'est exactement le même principe que la question "qui a commencé à chain kill l'autre". Y'aura toujours des gens pour être gentils à 100%, d'autres pour être totalement dénués de sens humain. Le gros de la population est quand même entre les deux

Me dis pas que t'as jamais négocié un prix ^^
Moi je trouve cela plutot amusant , en plus c'est vraiment réaliste, imaginons :
Les alchimiste se sentent vraiment délaisser par leur "salaires" et après plusieurs manifestation dans Orgrim , ben soit ils se mettent en grêve , soit ils font de la pression economique moi je trouve ça vraiment génial, on se retrouve dans l'univers de la bours dans Wow ^^ enfin bref ca m'amuse bien de voir que en 1 jour les prix peuvent triplé ou se divisé^^
Citation :
Publié par Maurys
Y a un truc qui m'interpelle.

Qui a dit que c'etais le prix de revente d'une matiere premiere à 1 pnj qui fixait sa valeur ??????

Ex.
En gros 1 pnj me rachete 10 barre de mithril à 40pa alors la barre vaut 4 argent ???

Tu essayes de vendre ta barre à 20argent et tout desuite "et voleur" "arnaqueur" "escroc" fuse ds le cc.

Ben couillon achete tes barres de mithril au pnj. Et curieusement ça se calme ...
je sais pas si c'est pour moi que tu disais ça mais quand je parle des prix de rachat des pnj des divers composants c'est justement pour permettre de faire un évaluation de valeur de base d'un objet manufacturé .....
si je suis ton raisonnement on a qu'à tous être mineur/dépeceur et mettre nos récolte en vente à l AH ...... mon petit doigt me dit que les prix sur-gonflé de ces items la vont pas le rester longtemps dans ce cas ... De toute manière je reste persuadé d'un chose l'AH ne peut servir de pt de référence pour les prix pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un système d'enchère ..... or à ma connaissance dans l'irl on ne fixe pas les prix en se basant sur ceux pratiqué dans les hôtels de vente et bien pour moi il me semble que c'est tout autant valable.

Citation :
Publié par Elixad
Ouf, qqn semble penser la même chose que moi avant la 10ème page...

Les gens qui achètent des matières premières pour crafter sont les premiers responsables des prix pratiqués à l'ah, et des écarts constatables entre deux ventes identiques. Je rigole de voir ces mêmes personnes hurler parce que :
1) la matière première est plus cher que l'objet fabriqué
2) certains cassent les prix

Je fais clairement partie de ceux qui cassent les prix, systématiquement. Et pour cause : Un objet que je craft (en tissu par exemple), je calcule sa marge de vente sur les matières premières achetées : 5 rouleaux de soie ? 0pa. Un humanoïde tué ne m'a rien coûté. Objectivement, je pourrais vendre n'importe quel objet au prix du fil. Je le fais pas !!! Ca va pas non ??? Je profite des prix de vente moyens et je vise juste en dessous. C'est beaucoup plus lucratif. Quand je veux vraiment gagner des sous à coup sûr, je vends le rouleau direct. Moins cher que ce qui se fait. Si y'a des industriels de la couture qui veulent acheter, je vais pas me priver. Après qu'ils vendent leur Tailleur Channel +15 intelligence au prix d'un slip Tati, c'est plus mon problème...

...
je me suis permis de reprendre Juste la partie qui m'intéresse pour la citer et la je me doit de m'insurger contre tes propos 5 rouleau de soie ça vaut pas rien , 1 il t'a fallu aller "chasser" pour les obtenir ce qui amènes divers frais et un certain temps de chasse que je nommerais temps de travail prospectif, 2 tu as du monter ton artisanat pour atteindre le niveau ou tu peu fabriqué ces fameux rouleaux de soie donc refrais etc ... des arguments de ce genre c'est pas ce qui manque pour te démontré que tu n'as pas vraiment raison... donc non les rouleaux de soie ça ne vaut pas rien bien au contraire ... ça ne vaudrait rien que si : 1 on te donnait des le départ un arbre à rouleau de soie pour lequel tu aurais juste à "cliquer" dessus pour recevoir de la soie ...(effort risible donc coût de "main d'oeuvre négligeable").

Soupir > Fusion des messages. Merci d'utiliser la fonction éditer plutôt que de poster deux fois de suite. <moi l'auteur> pour soupir merci pour la fusion mais entre les 2 moment ou j'ai posté il y aurait trés bien pu y avoir pléthore de post , je n'ai pas vérifier avant mais je ne l'ai pas fait pour des raisons techniques entre autres.
En même temps calculer le coût de main d'oeuvre dans un jeu ça me fait légèrement sourire, quand je vais chercher des ressources c'est parce que ça m'amuse, je me dit pas "je vais au boulot".

Citation :
Publié par vaga
... or à ma connaissance dans l'irl on ne fixe pas les prix en se basant sur ceux pratiqué dans les hôtels de vente et bien pour moi il me semble que c'est tout autant valable.
Tu te trompes, bon nombre de matières premières sont vendues aux enchères, le poisson frais est souvent vendu aux enchères dégressives par exemple. La vente du pétrole ou des céréales peut aussi être assimilé à une vente aux enchères. Bien-sûr la façon dont ça se passe diffère du jeu, mais c'est toujours la loi de l'offre et de la demande qui fait référence au niveau prix.

Mais c'est plus que délicat de comparer ce qui se passe irl (ou chaque chose à un coût réel d'exploitation) et le jeu ou on créé une économie à partir de rien, et ce sans limite de ressource.
oui mais si on suit ton discours naeli et qu'on le pousse à son paroxysme ...
puisque on crée à partir de rien avec des ressource illimité alors la valeur des objets ainsi crée devrait être nul .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés