AH et prix idiot..coup de Gueule ... un de plus

Répondre
Partager Rechercher
j'ai un exemple à vous citer de prix idiot , je vous laisse juge.

Je ne parle pas du buyout la mais bien du prix de base ...

Vous savez certainement tous ce qu'est la tunique de maille glaciale (une veste de maille violette pas dégueu lvl 39 qui en gros ne devrait principalement intéresser que les porteurs de maille du lvl 40 au lvl 50)

sur hyjal alliance en ce moment chaque semaine on en voit en vente et à chaque fois les prix de base sont aberrant (d'ailleurs j'en ai vu une 2-3j de suite vendu par la même personne à 40 gold base et le 3 ou 4ème le prix est tombé à 35 gold ...) . le plus marrant c'est que j'ai envoyer un mail à l'un des vendeurs avec une offre de base plus raisonnable le type m'a répondu ... que c'était son offre ou rien (à peu pré la valeur d'une monture).
Je suis désolé mais faut arrêter les conneries la les lvl 40-50 ont en général autre chose a faire que se ruiné pour une seule pièce d'armure (les gens normaux je pense qu'ils sont comme moi et économise pour la monture).
Je suis ingen/mineur j'ai miner et farmer pour faire plein de grenade en fer (chose qui rapporte bien) pour avoir ma monture et quelque pièce de plus et ben même si je suis actuellement pas loin d'avoir la somme pour cet tunique je ne l'achèterais jamais à plus de 10-20 gold à cela 2 raison d'abord au de la c'est un prix idiot , ensuite pour moi cet armure est entré en phase d'obsolescence ... (comprenez j'approche des levels ou y a des set de classe) .

Alors tans pis si je doit être un chasseur moins costaud ... parce que j'ai pas The armes ou armure qui le fait mais je vais pas me ruiné pour 1 seul item aussi bien puisse-t-il être ... et j'invite tous les gens encore sensé à faire de même , ça fera peut être redescendre les valeurs de base du marché à des seuils raisonnable.

Ma règle à moi c'est pas plus de 1-5 pa /lvl pour 1 item (et 5pa c'est pour les plus rare et les meilleurs). bien sur n'entre pas en ligne de compte les items fabriqué de manière artisanal (la pour moi la valeur de base = la valeur de base maximal de revente des composants au pnj) .

Citation :
Publié par Night Kiss
Ben, c'est à cause mecs comme toi qu'on arrive plus à vendre nos produits manufacturés au dessus de leur prix de revient. Ca s'appelle de l'égoisme et de l'ignorance totale des règles du jeu à l'AH.
je suis à 1000% d'accord et de tout coeur avec toi.
Citation :
Publié par Night Kiss
Ben, c'est à cause mecs comme toi qu'on arrive plus à vendre nos produits manufacturés au dessus de leur prix de revient. Ca s'appelle de l'égoisme et de l'ignorance totale des règles du jeu à l'AH.
oui et non :
1 y'a une mode répandue chez les ah-squatteurs dotés d'un bon fond de roulement, truster un marché et spéculer dessus : acheter en masse pour gonfler les prix et faire du bénef sur le dos des pauvres acheteurs victimes d'ignorance et/ou d'urgence... je trouve ça lamentable

2 si ton prix de revient est sur la base des prix de fourniture en matière première directement à l'AH, sans s'fouler, ben ton prix de revient est faussé, et faut pas s'étonner d'avoir des crafts inabordables, à prix totalement démesuré par rapports aux cours des loots équivalents, d'où un pb de rentabilité du craft, qui résulte plutôt de feignasserie dans l'approvisionnement... , et plus sérieusement souffre d'un marché des matières premières vicié par les spéculateurs
J'ai vécu hier soir un exemple concret.

Je suis ingénieur, et un type me tell pour me demander si je peux lui fabriquer et lui vendre une lunette de tir standard (+2 dégâts).

Je regarde les composants, fallait une agathe et (de mémoire), 2 tubes de bronze + du catalyseur.

Addition matières premières (que j'ai dû acheter) :

- agathe : un type me la vendait 35 PA
- 2 barres de bronze : trouvé à l'AH pour 10 PA
- catalyseur : 2 PA

Total prix de revient : 47 PA !
J'ai rajouté 10 PA pour ma marge, je lui ai proposé 60 PA la lunette !

Le type a râlé que c'était trop cher et a proposé 40 PA !!! Donc perte pour moi !

Ben je dis que y a un problème, car il a sans doute vu la meme lunette bradée à l'AH.... et c'est la mort du p'tit commerce tout ça, voila !
Autres anecdote. L'autre jour j'ai droppé ça : http://www.wowdbu.com/2,869,0.htmlRien d'extraordinaire pour une arme épique me diriez vous, il y a des armes bien plus puissantes que celle là. Bon bref, je décide donc de la mettre à 25 po en prix initiale (pour un épique quand même quoi!), et en prix d'achat à 90 po.

Bon effectivement cette lame est parti pour les 25 po, mais stupeur j'l'ai retrouvé à l'ah pour 400 po en prix de départ, 900 po en buyout.
Citation :
Publié par Anduric
La quantité de blé disponible aux joueur augmente bien plus vite que la disponibilité de choses comme l'arcanite ou le tissu lunaire.

Quand un gars possède sa monture 60 et est décemment équipé, il ne lui reste plus RIEN à faire de son argent, si ce n'est les réparations anecdotique de son matos. Il ne faudra pas longtemps avant qu'il ne pense que claquer 10o pour équiper son reroll niveau 15 est une somme négligeable.

Si Blizzard ne rajoute pas des mécanismes pour vider les porte monnaies des niveaux 60, alors une inflation importante me parait inévitable.
Tu dis un peu nimp, j'ai jamais eu aussi peu de tunes depuis que je suis 60 et c'est pareil pour tous mes guildmates. Tous les lvl 60 qui raident n'ont pas une tune en poche, parce que les pvm épique ne rapporte rien ou presque (no golds sur trash mobs, 1g par named \o/) et coûte beaucoup (repairs à 4g la soirée pour un cloth, potions, non vente du tissu pour bandage, ect...). Je navigue entre 0 et 20g au gré des jours depuis des semaines, j'arrive même pas à finir de monter un craft secondaire parce que je n'en ai pas les moyens.
Citation :
Publié par Night Kiss
J'ai vécu hier soir un exemple concret.
Je suis ingénieur, et un type me tell pour me demander si je peux lui fabriquer et lui vendre une lunette de tir standard (+2 dégâts).
Addition matières premières (que j'ai dû acheter) :

- agathe : un type me la vendait 35 PA
- 2 barres de bronze : trouvé à l'AH pour 10 PA
- catalyseur : 2 PA
[...]
je ne te recommande pas d'acheter a l'AH les matiere premiere pour les objets craftés de commande.
soit tu crées l'objet parceque tu as toi meme trouvé la matiere premiere dans la nature, (et tu fait payer au prix que tu veux, dans les marge raisonnable, bien entendu), soit tu dis au mec de t'apporter lui meme la matiere premiere (et tu construit gratos ou pour de la marge, comme tu le souhaites). en general ca calme bien.

ne pas oublier non plus qu'on peut looter certaines lunettes, ce qui explique sans doute qu'on puisse en trouver des pas tres chers à l'AH.
Citation :
Publié par Itzamna

Tu crois que mettre une arme bleu pour les niveau 25 a 20PO soit résonnable? Combien de level 25 ont 20PO a mettre dans une arme? Et c'est pas un level 60 qui irai acheté ca.
Si justement, c'est les lvl 60 qui achetent 20 PO une arme pour leur rerol.
Citation :
Publié par Drakk
Si justement, c'est les lvl 60 qui achetent 20 PO une arme pour leur rerol.
Faut pas prendre les 60 qui rerollent pour des billes hein... Mon 60 a bien aidé mon reroll (warrior en plus, matos très déterminant) à s'équiper, surtout pour les 30 premiers levels, mais pour autant jamais j'n'ai payé un item une valeur bien au-delà de la norme pour la tranche de niveaux...

On n'est pas là pour engraisser les vendeurs malhonnêtes qui espèrent tondre les braves 60-parrains, tout ça c'est de l'équipement provisoire, très éphémère, hors de question de rentrer dans ce ptit jeu vicieux.

20 po c'est l'ordre de grandeur du prix d'une Championne en vrai-argent*, épée 2H bleue niv 47, alors pour du niv 25...

Bref, je trouve très laid de truander les prix pour tenter de tondre les soit-disant** riches, profitant de leur enthousiasme à soutenir financièrement leurs jeunes protégés, enthousiasme mêlé de précipitation et innocence face aux marchés/cours/valeurs des niveaux bien inférieurs (à moins de tout bien ré-étudier en détail pour éviter ces arnaques lamentables...).

*cliquez pas ça marchera pas
**agree avec ce qui est dit plus haut, relativisant fortement la richesse supposée des 60
Citation :
Publié par Tixu
soit tu dis au mec de t'apporter lui meme la matiere premiere (et tu construit gratos ou pour de la marge, comme tu le souhaites). en general ca calme bien.
.
Je plussoie vivement. Et ce même si tu dispose de la matière première en stock, n'hésite pas à envoyer le quidam admirer les cours pratiqués pour réaliser ce qu'il désire : 90% de contestation de mes tarifs en moins.

Pour les 10% restant, il y en a qui ne sont jamais content et voudraient qu'on leur offre tout...
Petit rappel pour guesclin et les autres qui auraient pas bien suivi ou compris ..
La méthode de calcul du prix de revient que J'AI utilisé est la suivante :
-valeurs des composant "dropable" = valeurs de revente aux pnj
-et valeurs des composants qu'on est obliger d'ht à un pnj = valeurs que ce même pnj vend le composant sans bonus de remise.
et ceci en prenant les valeurs les plus fortes des composants ... par ex si pour faire un item on a besoin de 2 pierre brut transformé en poudre d'explosion ..... si dans l'une des 2 formes la valeurs est plus élevé (pierre brut ou poudre) on prend la valeur de la forme la plus élevé pour calculé la valeur du composant ...

en gros le principe est de comparé la valeur de l'objet fini avec ce que rapporterai les divers composants si on les vendaient "tel quel" .. et c'est pour ça que couture est très rarement rentable car il serait souvent plus rentable de revendre au pnj les rouleaux d'étoffes plutôt que les divers produit tel que robe , veste , chemise etc ...

j'espère avoir été clair sur ce rappel .

en ce qui me concerne dans le cas d'une commande si le client fourni le matos c'est rémunération à la discrétion du client si je suis de bon poil et que le client m'a pas trop embêté (bref un bon feeling avec) .....
si je doit fournir le matos ... et en fonction des paramètre de difficulté/temps passé à obtenir les composants le lvl de l'item etc ...... le prix de l'item j'estime qu'il ne doit pas dépasser les 400% du prix coûtant (ça dépend aussi des items ....) mais en tous cas une marge de 25% du prix coûtant me semble raisonnable entre 25-50% ça devient coûteux et de 50-100% c'est assez chère ..
ceci dit les marges sont à déterminé en fonction de 2 critère qu'il ne faut pas négliger : le prix coûtant et la possible valeurs rentables à un pnj ...
En tous cas qu'on soit client ou vendeurs on doit pas resté bloqué sur des valeurs surréalistes .....
ce qui me fait penser que DBU est tous sauf un outil de référence correct pour les prix .....
je sais plus quel item c'était mai g vue une arme lvl 36 violette avec un prix moyen de 80 gold ... n'importe quoi ça ...
si on prend comme base de référence les items vert vendu par les pnj pour des truc du même type on atteint à peine les 3-5 gold .. et tlm sait que les pnj c'est 4 fois trop chère ......
donc si pour du violet on peu triplé cet valeur ça ferai jamais plus que du 9-15 gold ..... ce qui représente déjà une belle somme ....
nan sérieusement un item devrai pas être vendu en base plus que le prix AH basique (vu que ça donne déjà une belle marge par rapport au prix revente pnj)+ frais de dépôt ..... quand au max ... soit on reste raisonnable ..... soit non de toute façon c'est aux enchères de finir le prix ...et quand il s'agit d'un bon item ... y a pas de soucis à se faire ..
ah mais ho je veux pas que ce post tombe dans l'oubli allez hop hop up de remonté .

ah mais ho je veux pas que ce post tombe dans l'oubli allez hop hop up de remonté . (2 le retour) .
Le problème des prix qui grimpent n'est dû qu'à une logique toute simple, de plus en plus de joueurs non 60 sont des personnages secondaires. De ce fait, la plupart ont des joueurs 60 qui jouent un personnages secondaire l'équipent à l'AH... Avec du bon matériel.

Le souci, c'est qu'un niveau 60 a oublié ce que représentent 10 pièces d'or au niveau 30 (c'est à dire 3 fois ta fortune moyenne).

Ce qui me rend dingue c'est de voir une arme lvl 30 à 80o à l'AH, je me demande où on va, c'est du domaine du totalement ridicule. Une arme 50 à 600 or, c'est de la folie douce. Ce qui m'effare le plus c'est que des gens payent ce prix là à la limite...

Moi je propose pour 90% des drops le prix proposé de base en ouverture d'enchère majoré ou arrondi à la pièce supérieure, et en buyout, le double de cette somme. Pour les potions j'essaye d'être raisonnable, mais selon moi, il faut que quelqu'un du niveau indiqué, qui n'a pas de personnage plus haut, puisse se le payer.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Le problème des prix qui grimpent n'est dû qu'à une logique toute simple, de plus en plus de joueurs non 60 sont des personnages secondaires. De ce fait, la plupart ont des joueurs 60 qui jouent un personnages secondaire l'équipent à l'AH... Avec du bon matériel.

Le souci, c'est qu'un niveau 60 a oublié ce que représentent 10 pièces d'or au niveau 30 (c'est à dire 3 fois ta fortune moyenne).

Ce qui me rend dingue c'est de voir une arme lvl 30 à 80o à l'AH, je me demande où on va, c'est du domaine du totalement ridicule. Une arme 50 à 600 or, c'est de la folie douce. Ce qui m'effare le plus c'est que des gens payent ce prix là à la limite...

Moi je propose pour 90% des drops le prix proposé de base en ouverture d'enchère majoré ou arrondi à la pièce supérieure, et en buyout, le double de cette somme. Pour les potions j'essaye d'être raisonnable, mais selon moi, il faut que quelqu'un du niveau indiqué, qui n'a pas de personnage plus haut, puisse se le payer.
ouf enfin quelqu'un qui pense sereinement et intelligemment ..... et pour les items violet on peut estimer qu'un buyout = à 3 ou 4 fois le prix proposé de base est largement suffisant ou alors on met pas de buyout et on laisse l'enchère et le jeu de l'enchère fixer le "prix" final. mais en tous cas je suis à 100% d'accord avec toi prix base devrait être égal (dans le cas des drop on parle) à prix de base proposé par l'ah majoré éventuellement par les frais de dépôt AH (ce qui représente toujours normalement bien plus que si on revendait au pnj) .

et comme tu disais pour résumer : les items posé à l'ah doivent avoir des prix penser (de base bien sur) penser vis à vis du level des destinataires .
Ce qu'il y a de dommage : le matériel crafté , avec des bonus standards, se vend très, trop cher !!
Prix des matériaux ? certes , mais quand je vois actuellement , par exemple, le prix de l'armure impériale, je suis MDR ... une fortune pour a peine l'équivalent d'un matos "ours" qui coûtera 4 fois moins cher

Les artisans défendent leurs prix .. mais ... le matos ne suit pas !
Personnellement avec mon enchanteuse on me dit souvent que je casse le marché, car je vend peu cher mes enchantements.

Mais quand vous faites un métier, et que vous avez beaucoups de cette objet, que faites vous? vous les vendez les prix normaux, et ils vous en reste beaucoups sur les bras? ou vous baisser les prix et vous vendez presque tout votre stock?

De plus je vend peu cher mes enchantements car mon enchanteuse est mon 2ene persos, mon 1er perso alimente chaque jour de plusieur dizaine d'objet a desenchanté(objet de level 30-60), j'esseye de vendre les objets je n'arrive pas, j'envoie a mon enchanteuse, ca me coute rien, et je peut faire des enchantements peu cher, d'une sa fait plaisir au client qui achete peu cher son enchantement, de deux ca me monte ma comp, de trois, ca me vide ma banque.

De plus, mon 1er perso alimente en matériel mon 2ene perso, je n'achete que tres peu de matériel au enchere pour mon 2ene perso, ou alors des objets épique, quand on a un level 60, il est plus simple d'aller chercher soit meme un bon objet pour son 2ene perso, alors pourquoi allez acheter?

Enfin c'est ce que je pense.
oai mais faut voir si vendre l'item moins cher que ce qu'il t'a coûté a produire est plus ou moins rentable que la revente pnj aussi ... toute façon ça sert à rien de produire 40 item si le marché n'en accepete que 2-3 ...... produisez moins mais vendez le au prix normaux au lieu de surproduire à finir par vendre à perte (et je le rappelle ce que je considère comme étant de la vente à perte c'est quand on vend le produit moins cher que si on avait vendu les composants au pnj .....)
au sujet de certains prix ...... je sais plus si on en a parlé dans ce post mais n'oublions pas que certain, dont je fait parti, se serve aussi de l'AH comme bank temporaire ... donc faut pas s'étonner de voir une barre de fer à 10 gold .....

C'est vraiment plus simple, et carrément moins cher d'utiliser un porteur et la fonction "retour" qui est instantanée. Durée de la consigne 30 jour pour 30c au lieu de 24h pour beaucoup plus en général.

Pour les Humain atteindre Stormwind au lvl 1 est assez facile, pour les orcs me souviens plus.
tu parles d'une mule la , non ?
huhu ma mule est pleine et .. ben en fait quasi tous mes persos ont du coudrier qui traîne (bon certain c'est normal sont en semi-sommeil).

Je suis le genre qui jette rien enfin rien qui pourrai être utile (comprenez tous les items avec un nom qui n'est pas écrit en gris + plus les items qui nous reste parfois sur les bras après une quête genre le livre de morben fel .. + quelque "souvenir/trophée" de quête ).
Et je précise suis un Quêtophage .. comprenez les quêtes je les fait toute du moment que j'en ai connaissance .. (difficile de prendre une quête si on ignore qui la donne ).
Et enfin je suis artisan avec tous mes persos (même mon mulet/rerol et mon rerol tous court) donc je garde tj un minimum de matos de craft (composant de base style tissus , métaux , cuirs , etc ..) en bank pour pouvoir toujours être prêt a soutenir une petite commande dans l'immédiat et bien évidement les gemmes j'en ai à faire pâlir les coffres de Barbe Noire, car c'est bien connu c'est toujours quand on en a besoin qu'on en trouve pas .
pour l'ah :

avant de mettre des matières premières je fais systématiquement une recherche.

Je mets mes matières premières en vente à un prix dans une moyenne entre le plus bas et le plus haut mais avec un buy out égal au prix de vente ( ce qui justifie que ce soit plus cher ).

pour les items, je regarde les bonus, vendu au marchand si +xxxesprit +xxxagi ou bonus bidon comme ca sinon je double le prix du vendeur et byu out à 150% du prix enchères.

Mais les matières premières partent beaucoup plus vite.

Avantage du système : un artisan pressé cherchera le moins cher pour le plus rapide. Entre 10 cuirs légers pour 2pa50 dans 12h ( 35pa de suite ) ou 10 cuirs légers pour 7pa50 de suite, il prendra les 7pa50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés