Reflexion sur l'équilibre du jeu/des classes

Répondre
Partager Rechercher
(ça a été posté sur le forum officiel français, je copie/colle)

Actuellement sur les forums US, ça râle beaucoup concernant les stunlock et l'arcanite reaper.
Je joue principalement aux US, bizarrement le forum m'empêche de me logguer, et comme ça concerne aussi bien les US que l'europe, en définitive, je pourais tout aussi bien lancer ce sujet ici.

J'ai lu quelques sujets concernant l'arcanite reaper et comment dans les mains d'un warrior c'est trop puissant. On entend beaucoup parler de "2-hit kill" pour ceux qui ont des armures en tissu.

Et puis je suis tombé sur un sujet où un rogue lvl 60 demandait de nerfer ses stuns, comme ça personne ne crierait plus "nerf rogues !". Le rogue en question expliquait que de toute façon, il n'utilisait pas les stuns.
Comme il s'est fait flamber (pas étonnant), il a ensuite ajouté que les rogues ne peuvent pas tuer instantanément ET stunlocker en même temps.

Et voilà comment m'est venu cette reflexion. J'ai voulu répondre au rogue "y'a-t-il une différence entre tuer instantanément et tuer un adversaire qui n'a aucun controle sur son personnage ?". Et évidemment le forum m'a répondu "login failure", comme il le fait maintenant depuis quelques jours.


Donc, voici la question que je vous soumets : y'a-il une différence entre "tuer son adversaire avant qu'il ai pu réagir" et "tuer son adversaire en l'empêchant de réagir" ?

Question subsidiaire : en quoi ces façons de tuer font partie de ce qu'on peut appeler une confrontation entre deux joueurs ?

A noter que cette réflexion ne vaut pas que pour le warrior ou le rogue. Elle est valable pour le druide qui va chain root, le mage qui va sheep puis balancer un pyroblast suivi de plein de gros sorts instant, le prêtre qui va chain fear, etc....
Ce n'est pas un appel au nerf ou quoique ce soit de ce type, c'est juste une reflexion.
Chain Root ne fonctionne plus depuis le dernier patch déjà , et de plus avec mon paladin ... les root sont dissipable , donc ça me fait bien rire un druide maintenant (allé , transfo voyage et fuyez comme d'hab )


Sheep .... pareille , les druides ça doit les faire rires .... de plus l'item du rang caporal est très utile contre ça .
Le chain fear malgré le bijoux capo reste embêtant .... enfin bon pour l'instant ça m'a pas trop dérangé , je peux pas gagner contre tous le monde .

pour ce qui est du rogue .... il fait pas des One shoot sur tous le monde .... m'étonnerais qu'il OS un paladin ou un guerrier spé shield , et le stunt lock a ses limites contre une classe résistante justement ( un cheap shot , un stunt sur combo ... oui et après ? si il est spé masse il fait une prière pour re stunt ? surtout qu'on devient imune au stunt très vite , j'ai remarqué ça avec le sceau du paladin qui stunt , que je n'utilise presque plus pour ne pas immuniser ma cible a mon gros stunt sur instant )


après je ne sais pas ce qu'est l'arcanite reaper ... donc voila chacun sa bête noire , aucune classe ne "rox" toutes les autres
L'équilibre dans quel cadre? Tout ce qu'on peut dire sur le 1v1 n'est pas nécessairement exact en duo, trio, 5v5 ou plus grosses confrontations...

D'après la suite de ton message, je suppose que tu envisages ici plus particulièrement le 1v1.

Là, je dirais que toute classe qui dispose d'un moyen de neutraliser son adversaire le temps de lui administrer suffisamment de dégâts pour que le combat soit pratiquement joué a évidemment un gros avantage sur celles qui ne peuvent pas faire de même...

Avantage encore plus sensible dans le cas d'une classe qui dispose en plus du stealth, puisque dans ce cas, en plus c'est le joueur camouflé qui décide seul des circonstances du début du combat...

Maintenant, est-ce que Blizzard attache une importance vitale à l'équilibre des classes en confrontation 1v1? Je n'en suis pas persuadé...

Pour DAoC, par exemple, pour lequel on a plus de recul historique, la position de Mythic était claire, l'équilibre qui l'intéressait était celui des moyens et des grands affrontements, pas du tout celui des duels...

Il est plausible que Blizzard vise le même objectif en fonction de l'introduction prochaine des Battlegrounds...
Tuer en 2s ou tuant en 5s en neutralisant 5s, c'est pareil. Dans les 2 cas, on ne devrait pas pouvoir le faire avec aucune classe.
Enfin le chain stun, on peut être soigné au moins, alors que le 2shoot, c'est la mort assurée.
Un enchaînement de techniques qui permet de tenir une cible stun ou mezz ( en tout cas, dans l'incapacité de réagir ) pendant près de 15 secondes, tout en générant sur elle des dommages qui peuvent atteindre les 6 à 7k si faits par un rogue bien équippé.
Personnellement, quand je me fais attaquer par un rogue en 1 vs 1 avec mon mage, j'en profite pour aller au petit coin, ça sera toujours moins du temps de perdu que d'essayer de se sauver (sans même parler d'essayer de gagner le "duel").

Ca a ça de bon au moins que ça me permet de vider ma vessie
c sur que ca demanderait a etre revu entre le war qui critique trop souvent a mon gout avec des claque a 1000 je plaint le mago qui se fait charger stun et se prend 2-3 critiques
voleur c pareil ca tape fort et ca stun rapidement et longtemps :/
je suis chasseur et en 1vs1 ca demande qd meme beaucoup plus de technique pour tuer qqun que de le 3shot ou le tuer pendant qu'il peut pas bouger

m'enfin y a certaines classe qui ont des facilite aussi comme le mage qui te sheep te balance une bolt a 700 suivi d'un instant DD d'autant et apres qui te root et qui court partout avec son aberrant instant pbae presque sans cooldown ~~ pour un tank y a pas non plus grand chose a faire

PS: pk l'arcanite reaper est elle si bien ? la valeur des dommages 153-256 ou le dps ?
si oui a quoi correspond les dommages indiqués sur l'arme
Citation :
Publié par Leo.
Personnellement, quand je me fais attaquer par un rogue en 1 vs 1 avec mon mage, j'en profite pour aller au petit coin, ça sera toujours moins du temps de perdu que d'essayer de se sauver (sans même parler d'essayer de gagner le "duel").
et tu joue la seule classe qui dispose d'un moyen de fuir meme en etant stun. plaignons les autres et demandons nous comment des rogues arrivent encore a mourir, betement sans doute
Citation :
Publié par Leo.
Personnellement, quand je me fais attaquer par un rogue en 1 vs 1 avec mon mage, j'en profite pour aller au petit coin, ça sera toujours moins du temps de perdu que d'essayer de se sauver (sans même parler d'essayer de gagner le "duel").

Ca a ça de bon au moins que ça me permet de vider ma vessie

sachant que tu es une classe instunable et pouvant tuer des rogue très facilement
Citation :
Publié par Alpina / Parmezan
PS: pk l'arcanite reaper est elle si bien ? la valeur des dommages 153-256 ou le dps ?
si oui a quoi correspond les dommages indiqués sur l'arme
Oui, cette arme est très lente et permet de faire de gros MS
Je suis voleur et je suis pas pour le stunlock non plus, je trouve que c'est exploiter une faille du gameplay en fait, certes ca demande du timing pour être correctement maîtrisé, mais ca reste abusé, paralyser totalement un gars et l empêcher de pouvoir réagir en étant sur de le tuer c est un peu facile.

Tot ou tard je pense que blibli nerfera ça certainement via une modif par la compétence suriner qui rend tout ca possible en fait.

Quand au fait de tuer en 2 sec si c est un voleur qui utilise toutes ses meilleures compétence sur un gars ok c est normal il a un timer dessus il faut qu il attende avant de pouvoir le refaire, si c est juste une arme qui par sa puissance permet ca en continu c'est abusé comme le stunlock oui.
Citation :
Publié par Alpina / Parmezan
c sur que ca demanderait a etre revu entre le war qui critique trop souvent a mon gout avec des claque a 1000 je plaint le mago qui se fait charger stun et se prend 2-3 critiques
voleur c pareil ca tape fort et ca stun rapidement et longtemps :/
je suis chasseur et en 1vs1 ca demande qd meme beaucoup plus de technique pour tuer qqun que de le 3shot ou le tuer pendant qu'il peut pas bouger

m'enfin y a certaines classe qui ont des facilite aussi comme le mage qui te sheep te balance une bolt a 700 suivi d'un instant DD d'autant et apres qui te root et qui court partout avec son aberrant instant pbae presque sans cooldown ~~ pour un tank y a pas non plus grand chose a faire

PS: pk l'arcanite reaper est elle si bien ? la valeur des dommages 153-256 ou le dps ?
si oui a quoi correspond les dommages indiqués sur l'arme
oui c'est vrai que le snare DD, bolt ubber pbaoe,mezz, rush, bash, downtime, c'est chiant. Sans parler du reaper arcanist manaburn, one shot, heal.

Bref, je comprends rien à vos messages, en français c'est possible?

Cadaric le guerrier Beserker.
Citation :
Publié par Cadarik le Trappiste
Bref, je comprends rien à vos messages, en français c'est possible?
Nope.
Sinon le stunlock c'est bien laid, mais bon je vois pas trop comment l'empêcher à moins d'implanter une immune stun daoc like directement aprés le cheap shot ou un truc du genre... Le gros probléme des rogues actuellement c'est surtout l'augmentation énorme des dmg au fur et à mesure du stuff qui nous améne bon an mal an à des rogues potentiellement susceptibles d'ambush à 3k d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Dawme
Nope.
Sinon le stunlock c'est bien laid, mais bon je vois pas trop comment l'empêcher à moins d'implanter une immune stun daoc like directement aprés le cheap shot ou un truc du genre... Le gros probléme des rogues actuellement c'est surtout l'augmentation énorme des dmg au fur et à mesure du stuff qui nous améne bon an mal an à des rogues potentiellement susceptibles d'ambush à 3k d'ici quelques mois.

c'est la que t'es content d'etre sur ner'zhul ou personne encore tué onyxia ou fait MC
Tiens ça me fait penser à un truc marrant.
Le warrior et le rogue sont buggués si on en croit les tooltips de beaucoup de leurs skills.

Exemple :
Citation :
Sinister strike : An instant strike that causes X damage in addition to your normal weapon damage. Awards 1 combo point.
Citation :
Mortal strike : A vicious strike that deals weapon damage plus X and wounds the target, reducing the effectiveness of any healing by 50% for 10 sec.
à opposer à :
Citation :
Heroic strike : A strong attack that increases melee damage by X.
par exemple.

Faudrait confirmer évidemment, mais je crois pas me tromper, du moins ça m'a pas donné l'impression que je me trompais quand je jouais avec mon rogue.
Citation :
Publié par Aendyr
Je suis voleur et je suis pas pour le stunlock non plus, je trouve que c'est exploiter une faille du gameplay en fait, certes ca demande du timing pour être correctement maîtrisé, mais ca reste abusé, paralyser totalement un gars et l empêcher de pouvoir réagir en étant sur de le tuer c est un peu facile.

Tot ou tard je pense que blibli nerfera ça certainement via une modif par la compétence suriner qui rend tout ca possible en fait.

Quand au fait de tuer en 2 sec si c est un voleur qui utilise toutes ses meilleures compétence sur un gars ok c est normal il a un timer dessus il faut qu il attende avant de pouvoir le refaire, si c est juste une arme qui par sa puissance permet ca en continu c'est abusé comme le stunlock oui.
Je pense la même chose, je rajouterais même que le rogue est obligé de stunlock si il veut tué certaines classes, mais si il fait ça il claque quasiment toutes, voire toutes pour certains type de stunlocks, ses compétences et deviens un légume pendant minimum 5 min.

En faite le rogues est a la fois abusé et limité par ses compétences car grâce à elles il est puissant et sans elles, il sert à rien :|
Je vois pas en quoi c'est buggé ? oO

Sinon, OS avec une reaper, je crois pas. Au max avec enrage enclenché et imaginons que jai 30 de rage en reserve, j'arrive à faire 1400+ sur le MS et 900+ sur l'auto attaque, sur du tissu. Ca tue pas un mage en un coup loin de là.
Suffise qu'il me sheep après, et je me retrouve au milieu de la mêlée en chair à pâté pour tout le monde

Par contre le rogue, erf frustrant, il y a vraiment 8 bonnes secondes où tu regardes voir ton perso se faire lyncher sans pouvoir rien faire. De plus quand t'es suriné, étourdi, l'insigne de la horde qui enlève étourdissement ne marche pas, bug ?
Une seule solution au probleme des rogues, se ballader soi-même en permanence avec un rogue...

solution testée et approuvée, résultat garanti, satisfait ou remboursé!


qu'est ce qui faut pas faire pour aller cueillir une pauvre plante ma bonne dame...






ps: l'auteur de ce post décline toute responsabilité dans l'eventuelle apparaition de full groupe rogue qu'une telle méthode entrainerait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés