Reflexion sur l'équilibre du jeu/des classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
Une seule solution au probleme des rogues, se ballader soi-même en permanence avec un rogue...

solution testée et approuvée, résultat garanti, satisfait ou remboursé!


qu'est ce qui faut pas faire pour aller cueillir une pauvre plante ma bonne dame...






ps: l'auteur de ce post décline toute responsabilité dans l'eventuelle apparaition de full groupe rogue qu'une telle méthode entrainerait...

trinket fear buff af, abla DoT & run, voila comment il faut ceuillir les fleurs de nos jours

2 petit malins qui ont voulu me duel l'autre jour ont pas aimé
plop
@Vlad : j'arrive à faire 1400+ sur le MS et 900+ sur l'auto attaque, sur du tissu. Ca tue pas un mage en un coup loin de là

Non c sur tu lui as juste viré : 2300 hp en 1 sec

Combien de HP a un mage ou pretre , hors buff ?

J ai perso o 59 ,sur le pretre , 3100 + 520 du buff , sois 3600
en fait la tu sur ton coup tu ma sortis pas tout a fait les 2/3 tiers de mes HP

Mais c est vrai qu'il faut relativiser , je suis une class healer , donc je heal , o max 2682 en 3.5 sec , avec le talent :maitre guerrisseurs , sinon sans c en 4 sec

tout est normal
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Je vois pas en quoi c'est buggé ? oO
"Weapon damage" c'est différent de "damage" ou "melee damage".

Exemple :
admettons que tu aies 650 en attack power (donc +46.4 DPS), que tu utilises une épée (fictive) qui fait 72-135 speed 2.50 (41.4 DPS)
Une attaque de base, ça va taper dans les 219.5 en moyenne.
Si tu fais un sinister strike (au lvl 60) ça va taper dans les 287.5, alors que ça devrait taper que dans les 171.5 (on tient pas compte de l'attack power puisque c'est seulement "weapon damage", et pas "melee damage").

Enfin, c'est sûrement une erreur dans le tooltip, cela dit.
Citation :
Citation:
Posté par Cadarik le Trappiste
Bref, je comprends rien à vos messages, en français c'est possible?




Nope.


je pense que le problem fondamentale est le dps des arme qui augmente bien plus vite que nos pv :/

ensuite le gros nerf des cc des caster du dernier patch me semble pas juste puisque le chasseur et le voleur eux n'ont psa vraiment vu leur cc nerfé :/

les class de caster n'etait pas specialement trop forte avant, et la on se prend un gros nerf j'espere qu'ils ont prevu de nous donner quelque chose a la place
Ce que je trouve étrange moi c'est quand on parle du duel rogue / mage , en disant que le rogue gagne tous le temps .

A ça je repond , ça depend des conditions : si le rogue joue sont role de vautour et shoot le mage pendant qu'il recup a mi life sans shield et sans mana , la oui je suis d'accord le mage a peu de chance de s'en sortir ( et encore ça depend de sa position geographique) selon la zone) .

Mais dans le cas d'un duel , meme avec un rogue fufu qui chope le mage par derriere , si celui ci a son shield , il peut tp direct , sheep tranquille emile , recup si necessaire , envoyé une bdf a 700 sans critique , puis un pyro en instant , le rogue est deja moitié mort et ce sans critique (car avec critique le rogue est en encore plus mal ) , apres quoi un fire blast , un froze si necessaire si le rogue veut s'approcher , tous les instant , en fait le rogue a meme pas le temps de s'approcher ...

Et c'est pas de la theorie , j'ai fait environ 50 duel , aussi bien contre des rogues 60 de ma gu , que contre des rogues inconnus ici et la des meilleurs guildes d'archimonde , la plupart etait de bien stuffé , a super mega bien ultra stuffé a l'epique : j'ai gagné quasi tous les duels , et c'est d'ailleurs une des classes que je gere le mieux en duel ; parfois meme presque des perfect si je detecte le rogue avant qu'il me frape (ça peut arriver meme si ça reste rare) .
Et je parle de rogue qui savait plus que bien jouer leur personnage et qui connaissent tous les petits trucs a savoir sur le rogue .

Par Contre : en vrai pvp , a savoir sur le champ de bataille , le rogue est un de mes tueur les plus regulier , car il fait son vautour et me chope souvent quand je suis largement diminué et pas pret a enchainer : c'est son role et ça fait mal .

Les comp du rogues sont tres puissantes contre les autres classes , mais le blink du mage lui permet de tp , or a part le stun qu'on peut blink le rogue a que des comp qui paralyse certe , mais qui se débloquent au moindre 2 eme coup .

En vrai pvp , si il joue son role d'assassin corbeau , la ok c'est hyper puissant .

en pur duel preparé , j'ai jamais perdu contre un rogue horde ou alliance jusqu'a maintenant ou presque ..

Personnellement , je considere que le mage est la classe tissu la plus puissante pour s'echaper d'une situation merdique, grace a son blink qui bouge sur tous les stun , et en plus avec le bijou honneur .

avant le pretre avec le fear n'etait pas en reste , maintenant que tous le monde le contre , le fear est pas assez puissant pour distancer un ennemis : le blink associé au dispell ralentissement du bijou rend le mage le plus apte a fuir désormais je trouve .

je parle de fuir mais en realité ça sert surtout pour l'attaque d'un point de vu stratégique ^^ , ne pas mourir c'est tuer 2 sec apres ./

Sur archimonde , coté alliance , ls plus haut rang sont occupés en majorité par des mages.

maintenant, je suis d'accord sur tous ce qui a ete dit , mais cela concerne les Autres classes que le mage dont le blink reste tout de meme tres puissant.
stop rever,un truc qui ménerve en tant que MAGE ,cest le speed du rogue utilisable en combat!!!!!!!!!et son instant fufu pour pas perdre entre 2 bolt stop délire quand meme ,et pour le teleport mage je vous informe on a un timer assez long sur un combat rogue/mage puisque un rogue sachant jouer te poutre un mage en moins de 10 sec et monsieur le rogue a quand meme son energie qui remonte assez facilement en comabt comparer a notre précieuse mana
n'importe quoi mdr ... , le rogue peut pas fufu quand il veut en instant ^^ sinon il pourait taper un coup , fufu taper fufu taper , sauf qu'entre temps il se mange des dot ds la tete et il a plus qu'a courir pour partir , ou se battre a decouvert.
Bah disons qu'un mage 60, il a quand même un bon % de critiques, et que c'est pas super rare qu'il te sorte un instant pyro critique + trait de feu critique.

Et là, t'es vraiment dans une pure merde ^^

Bon par contre quand il les sort pas, il a rien d'immonde.
Post
Avis perso
Citation :
Publié par Cadarik le Trappiste
Bref, je comprends rien à vos messages, en français c'est possible?
https://wow.jeuxonline.info/?include=lexique

Concernant le Stunlock du Voleur je suis d'accord sur le faite qu'il faudrait y nerfer comme le chain root du Druide et autre CC qui ont été nerfés. Je pense que Blizzard va y remédier puisque qu'à chaque patch, ce type de sort ce fait nerfer. Leur politique étant d'empêcher au maximum les joueurs de perdre le contrôle de leur personne en PvP.

Comme l'a si bien dit Tyren sur le forum officiel :

Citation :
Comme beaucoup ont pu le constater, depuis plusieurs mois nous opérons des ajustements pour réduire les effets des sorts ou techniques faisant perdre le contrôle du personnage dans des situations de PvP.
Maintenant concernant le Guerrier, là je ne suis pas d'accord. Ce qui est puissant ce n'est pas le Guerrier en PvP (lol), mais la Hache 2H "Arcanite Reaper" qui je le rappelle peut être utilisée aussi par le Chasseur, le Chaman et le Paladin.

Donc si il faut nerfer quelque chose dans l'histoire c'est bien l'arme et non le Guerrier.

Certes un Guerrier équipé de cette merveille, est très puissant mais alors dans ce cas, autant nerfer tous les ubbers équipements épique.

C'est inévitable, un fossé va se creuser entre les Hardcore Gamer qui auront un équipement surpuissant et les autres joueurs qui auront un équipement moyen. Et cela va grandement joué sur l'équilibre en PvP je pense.

Voici à quoi l'Arcanite Reaper ressemble, il faut être Forgeron niveau 300 spé fabrication Hache pour la fabriquer. (j'en connais qui vont aller respec leur profession. )

> http://img117.exs.cx/img117/5568/10ib.jpg
Citation :
Publié par Celivianna
A noter que cette réflexion ne vaut pas que pour le warrior ou le rogue. Elle est valable pour [snip] le prêtre qui va chain fear, etc....
Ah on peut fear toute les 8 secondes ?? je note et pendant ce temps stop dire n'importe quoi 26 secondes de cooldown si on a mis les pts de talents (ok qui ne les a pas ???) ca fait quand même 18 secondes ou il n'y a pas de fear et il s'en passe des choses en 18 secondes.
Donc ca ne vaut pas pour le prêtre
Citation :
Publié par Minerve
Ah on peut fear toute les 8 secondes ?? je note et pendant ce temps stop dire n'importe quoi 26 secondes de cooldown si on a mis les pts de talents (ok qui ne les a pas ???) ca fait quand même 18 secondes ou il n'y a pas de fear et il s'en passe des choses en 18 secondes.
Donc ca ne vaut pas pour le prêtre
Clair sans oublier les bijoux PvP qui permettent de casser le Fear. A cela cumulé à l'immunité du Morts-Vivants le Fear du Prêtre ou autre est loin d'être abusé...

Voir ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=503615
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
et tu joue la seule classe qui dispose d'un moyen de fuir meme en etant stun. plaignons les autres et demandons nous comment des rogues arrivent encore a mourir, betement sans doute
En même temps transfert ça marche une fois hein, ya un timer dessus au cas où vous l'oublieriez. Sans compter qu'il y a vanish, qui ne fait que retarder le problème.

Et c'est bien beau de fuir à vingt mètres, mais bon, en général c'est en plein pull que je me fais attaquer, donc si c'est pour agro un monstre de plus 20m plus loin, autant rester sur place et attendre que le "valeureux" combattant des ombres ait fini sa basse besogne.

Et puis bon, bien souvent le coup d'entrée m'entâme entre 1/3 et 1/2 de ma vie, et il sera bien souvent suivi par un critique, donc bon
Traduction pour les débutants
Citation :
Publié par Tonys-Caline
stop rever,un truc qui ménerve en tant que MAGE ,cest le speed du rogue utilisable en combat!!!!!!!!!et son instant fufu pour pas perdre entre 2 bolt stop délire quand meme ,et pour le teleport mage je vous informe on a un timer assez long sur un combat rogue/mage puisque un rogue sachant jouer te poutre un mage en moins de 10 sec et monsieur le rogue a quand meme son energie qui remonte assez facilement en comabt comparer a notre précieuse mana
"Ne rêvez pas, un truc qui m'énerve en tant que magicien, c'est la capacité de vitesse améliorée du Voleur utilisable en combat, ainsi que sa capacité à passer furtif en un instant, ce qui lui permet d'éviter 2 éclairs!(là je suis pas sur).

Pour la téléportation du magicien, je vous informe qu'on à un temps de récupération assez long, sur un combat voleur contre magicien, un voleur sachant jouer te poutre en moins de 10 secondes.
De plus l'endurance du voleur remonte plus vite que la mana du magicien."

Donc oui en français c'est possible, mais j'ai eu du mal. Il y a pas eu un message sur ça d'ailleurs, où bcp de monde étaient d'accord avec l'auteur?
Bref, les bonnes résolutions s'oublient vite.

Cadaric le Berserker
Ouéééééééééé, allez nerf du voleur, plus de fufu, plus de stun et puis plus d'armes aussi, y a que des gimps qui pleurent pour croire qu'une classe est abusé ... Ceux qui pleurent le font parce qu'ils ont découvert qu'ils ont pas la classe qui tue tlm en jouant sans les mains.
Citation :
Publié par Havoks
Ouéééééééééé, allez nerf du voleur, plus de fufu, plus de stun et puis plus d'armes aussi, y a que des gimps qui pleurent pour croire qu'une classe est abusé ... Ceux qui pleurent le font parce qu'ils ont découvert qu'ils ont pas la classe qui tue tlm en jouant sans les mains.
Toi tu dois jouer un voleur je pense
Pensez qu'un voleur n'est pas une classe supérieur aux autres dans de trop nombreux cas c'est être vraiment de mauvaise foi.
Un nerf du voleur et tlm ira reroll mage. Ca sera bien pire niveau kill/rate. De toute façon vu le paysage du pvp (Hillsbrad powa ...) je vois pas trop l'avantage du voleur effectivement qui sont condamnés pour la horde par ex à camper les afk de l'auberge de ménéthil ^^

Sinon passer son temps à hillsbrad en garde du corps des mages anti rogue adverse.
C'est un mmorpg, on peut jouer à plusieurs je rappelle c'est pas Tekken 3, et je connais aucun mmorpg ou une team efficace n'est pas composée de plusieurs classes qui se complètent.

Allez chier un coup les pleurnicheurs et stoppez les duels devant IF ou Orgrimmar.

(se souvient des nerfs successifs des classes cac sur daoc suite aux éternels pleurs ... on a vu ce que ca a donné Dark Age of Magos ... ).
Ce que j'aime dans ces discutions, c'est que certains aimeraient que votre classe own tout, sans resistance.

Mais chaque classe a son potentiel, aux joueurs de savoir l'exploiter.

Le rogue par exemple qui se fait un delice d'assassiner les joueurs qui s'isolent en arriere des ligens, il a un predateur redoutable, le chasseur.

Mais encore faut il que celui qui joue chasseur pense à bouger en rodant à l'arriere des lignes, c'est une vrai plaie pour les rogues un chasseur bien maitrisé, toujours en mouvement derriere les lignes.

Il ne faut pas croire que fufu c'est simple, moi je les vois faire, ils prennent leur temps de choisir leur cible, et 80% du temps ceux qu'ils auront tué dans des combats en raid ( je ne parle pas d'un joueur qui pexe ou aggro par un mob ) se sont des joueurs qui s'isolent, qui ne mettent pas les chances de leur coté.

Moi etant chasseuse, c'est la classe adverses le rogue qui me procure le plus d'adrenaline et de plaisir à combattre. Mais je met le maximum de chance de mon coté, je ne m'assoit pas à l'arriere des troupes a mi-vie, si je dois me soigner je le fais au milieu des troupes ou alors je place un piege a mes pieds.

Quand je vois un membre de mon groupe s'assoir je place un piege glace dans son dos.

Le rogue est tres puissant, mais il y a aussi ses soucis, mais si ceux qui peuvent lui nuirent oublient le plus souvent les multiples possibilités del a classe des chasseurs.
Citation :
Publié par Cadarik le Trappiste
"Ne rêvez pas, un truc qui m'énerve en tant que magicien, c'est la capacité de vitesse améliorée du Voleur utilisable en combat, ainsi que sa capacité à passer furtif en un instant, ce qui lui permet d'éviter 2 éclairs!(là je suis pas sur).

Pour la téléportation du magicien, je vous informe qu'on à un temps de récupération assez long, sur un combat voleur contre magicien, un voleur sachant jouer te poutre en moins de 10 secondes.
De plus l'endurance du voleur remonte plus vite que la mana du magicien."

Donc oui en français c'est possible, mais j'ai eu du mal. Il y a pas eu un message sur ça d'ailleurs, où bcp de monde étaient d'accord avec l'auteur?
Bref, les bonnes résolutions s'oublient vite.

Cadaric le Berserker
5minutes de timer pour sprint, 5minutes pour évasion, 5min pour vanish, 5min pour cécité donc bon...
Citation :
Posté par Forstulen Mordare
5 minutes de timer pour sprint, 5minutes pour évasion, 5min pour vanish, 5min pour cécité donc bon...
5 minutes à se balader indétectable le temps que tout cela soit up en cherchant la prochaine proie et en attendant que les condition optimales de la tuer soient réunies...

Je trouve que le compte est bon, pas de downtime...
assi ou sur un cheval, blink pour casser les stun faut oublier.

or la fufu du rogue lui permet d'attendre tranquillement que cette condition soit remplie

et un mage , s'il ne peut pas réagir, c'est encore pire qu'un autre tissu: 4 ou 5 sec maxi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés