Reflexion sur l'équilibre du jeu/des classes

Répondre
Partager Rechercher
mais ya rien à nerfé sur le rogue , stun 10 sec de suite faut avoir de la chance et les talents qu'il faut. Alors stop de shouiner , faudrait plustot nerf les armes avec lesquelles on peut 2 shoot
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Relis mes posts précédent et tu verras que je dis que je considère le Stunlock comme un abus. ;)

Tout comme les autres classes les CC du Voleur seront nerfés.
Heu ouais si tu le dis, mais si en relisant le thread il est au présent, pas futur.

Citation :
mais ya rien à nerfé :enerve: , stun 10 sec de suite faut avoir de la chance et les talents qu'il faut
Dit le Rogue :o)
Personnelement je trouve les capacité a incapacité du rogue (stun + coup de pied) totalement pas balancé dans une optique 1VS1. Couplé à un rogue tricheur qui va traverser sa cible pour ne pas être en vue il en résulte souvent un perfect.
Dans leur role de charognard ils sont parfait0. Mais je ne penses pas que cela restera comme cela bien longtemps. Pour moi le rogue est dans le même cas que l'assassin Mid au début de DaoC qui pouvait oneshoot un magos sans même enlevé sa fufu Bin le résultat ça a était tellement de nerf qu'il pouvait même plus tuer un bébé à la fin... Enfin moi j'suis sur que cette classe va être méchamment nerfé.
Citation :
et les talents qu'il faut
... ouaip ... et tu crois que les rogues vont prendre quoi comme talents ? Perso ,je suis paladine et si une categorie de talents me permettais de faire des enchainement de stunt + degats qui l'empeche de bouger le petit doigt avant de mourir ,tu crois que je m'en priverai ?
[QUOTE=wolfen_donkane]Si tu joues un Mage qui est la proie du Voleur, oui. C'est ça le système "Pierre-Ciseau-Papier". Désolé le Mage ne peut pas own toutes les classes.

Ne me dit pas que le Voleur le peut car là je

[quote]

Fufu powa: clase dangereuse, bah en fait y'a pas de danger tu restes au chaud. Le rogue c'est zero risque.
Citation :
Publié par Andromalius
Fufu powa: clase dangereuse, bah en fait y'a pas de danger tu restes au chaud. Le rogue c'est zero risque.
Bah, le druide aussi a cette possibilité hein
passer a travers n'est pas tricher ....

Le jeu le rend possible, aucune sanction n'est prévu donc ce n'est pas de la triche. C'est débile et ca fait ressembler le duel à un rush à la quake III ou tout le monde saute partout parceque c'est plus dur a viser... Mais ca fait partie du jeu... Quand t'aura duel un voleur qui maitrise son strafe a la perfection et qui pop son sprint en meme temps tu verra que le stunlock il s'en bas l'aile completement vu qu'il t'aura tué sans que tu le vois devant toi une seule fois.

Comme le stunlock, la mentalité pourrie de 80% des joueurs, l'immaturité des joueurs paladin (sauf rares exeption) etc etc etc.

Le stunlock est une compétence propre au voleur qui "condamne" sa cible comme le veut sa nature d'assassin. De tout temps les classe bénéficiant de la furtivité ont suscité des controverse appuyé de la part des joueurs qui se faisaient perforer allegrement.

Si Blizzard estime que c'est de trop ca sera nerfé, si Blizzard estime que c'est très bien comme ca et applique la philosophie du "use tactics !" alors ca restera en l'état .

Si ca vous plait pas, y a Dark&Light qui va pas tarder et si vous voulez absolument rester la allez sur un PvE ou les voleurs ne sont un probleme que si vous le décidez.

La balance des classes ne changera pas parceque 20% de la communauté pleure sur un forum non-officiel.

Je joue voleur comme je joue toutes les classes de ce jeu SAUF PALADIN parceque c'est franchement, passez-moi l'expression, de la merde... (j'ai jamais perdu un duel contre ce truc)
Equilibre et wow dans la même phrase , déja je trouve que c ' est un gag .
non seulement y ' a peu de classes mais c ' est archi déséquilibré.

Wow a été si décevant pour ma part
Le classes sont pas équilibré mais les factions le sont vu que ce sont les mêmes classes à une exception pret
et c'est ce que Blizzard retiendra

Sinon je suis rogue et oui le stun lock je suis pas contre un nerf moi j'ai pas un templaté adapté et le stun lock m'embete plus qu'autre chose quand je prend un autre rogue qui lui s'en prive pas
Citation :
l'immaturité des joueurs paladin
euh ... j'ai besoin que tu m'eclaire .. une etude precise a permis de determiner que les gens qui jouaient des paladins etaient plus imatures que les autres ... une explication sociologique a cela peut etre ? tout simplement navrant ....

Citation :
Je joue voleur comme je joue toutes les classes de ce jeu SAUF PALADIN parceque c'est franchement, passez-moi l'expression, de la merde... (j'ai jamais perdu un duel contre ce truc)
.... tu ne joue pas une classe mais tu la juge tout de même et de quelle maniere ... que dire ? toujours navrant ...

au fait tu va rire ... je joue une paladine et franchement ,c'est pas le voleur que je crains le plus et loin de là ... bien sur contre Rogue le combat n'est en aucun cas gagné d'avance mais il n'est pas plus perdu des le depart ...


Citation :
La balance des classes ne changera pas parceque 20% de la communauté pleure sur un forum non-officiel.
ah oui ,malgré ce que tu pense ,JOL ne reflette pas 20 % de oinoin comme tu le dit ... ceux qui font avancer les chose sont les forums et les remontés des joueurs US et honnêtement ,ne parie pas ton equipement qu'il n'y aura pas de reequilibrage .. tu risquerai de te retrouver a poil ...
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est déjà le cas non? Personne ne veut nous grouper pour les Raids/instances ou alors au compte goutte.
Normal: l'interet d'un rogue c'ets de sap: or les rogues souvent "oué mais osef j'ai un template PvP Kiroxx.©".

Ben moi j'ai un template PvE et je vais pas sacrifier mes abilités PvP pour la gueule d'un mec qui en fait pas autant. Tu veux tout? Apapossib'.

Par exemple a UBRS un rogue avec sap amélioré est un gros atout. Un rogue sans, c'est un mage sans eau ni sheep ni AoE.

Vous voulez pas vous spé pour etre utile? Bah assumez.
Citation :
Publié par Andromalius
Normal: l'interet d'un rogue c'ets de sap: or les rogues souvent "oué mais osef j'ai un template PvP Kiroxx.©".

Ben moi j'ai un template PvE et je vais pas sacrifier mes abilités PvP pour la gueule d'un mec qui en fait pas autant. Tu veux tout? Apapossib'.

Par exemple a UBRS un rogue avec sap amélioré est un gros atout. Un rogue sans, c'est un mage sans eau ni sheep ni AoE.

Vous voulez pas vous spé pour etre utile? Bah assumez.
Ahah.
Bonsoir,

J'ai lu attentivement tous les posts et j'aimerai faire quelques remarques.
Je précise que je joue un rogue spé combat (non pas pour le stun lock mais pour le pvp en 5vs5 car une fois défufu, bin amuse toi pour repasser en fufu quand t'es dans la masse).

D'une ok, lorsque l'on maîtrise très bien le stun lock le mec peu rien faire. Mais de la à le nerf complètement comme cela a été fait pour le sap je dis non. Le sap en pvp sert plus a rien vu le temps qu'il tient

De deux, si on nerf bcp le stun lock que restera t'il au voleur spé combat? niet, nada: contre le palouf avec 5 barre de vie (ca aussi ca devrait être un débat tiens le nerf du palouf, mais bizarrement personne ne si risque. Mais la n'est pas le sujet ), contre le guerrier spé berzerk qui en 3 claques te met a terre, contre le chasseur qui une fois passer le premier stun te snare et cour dans tous les sens (et qui au passage tire en courant encore un truc à méditer ça)....

De trois, un rogue spé combat bin c'est pas si simple de kill un mago (moi c'est une de mes classes les plus chiantes).

Ensuite à tous ceux qui disent ouai les cooldown de 5 min c'est à chier, c'est pas assez long, juste le temps de trouver une nouvelle proie: bin pdt 5 min on fait rien nous, on kill pas, et en plus les poisons eux défilent.

Pour finir je dirai que si au final on en arrive à un nerf max du stun lock du voleur bin une vois complète de talent sera à oublier . Que de deux, le voleur n'aura alors une chance que lors de combat 1vs1 donc autant se brosser en BG.
Et que de trois je trouve ça mais alors d'un puérile de venir ouin ouin à chaque up ou chaque nerf sur les forums. Apprenez à jouer votre classe quoi. Moi je viens pas ouin ouin sur les 5 barre de vie du palouf, le stun du palouf a 15 klm, sur le chasseur qui tire plus loin qu'un mago.....

Donc STOP les ouin ouin stériles qui au final pourrissent le jeux. Laisser à blizard faire ce qu'il doit faire. Qu'un nous mette déjà les BG, là on en reparlera: je vois bien les fufu être obliger d'être tout seul alors que tous les autre se gaveront de PC en BG.
je joue rogue ... alliance humain ...2 ieme allianceux du serv kaet'thas... et tres souvent en groupe de voleur et la je peux dire que ca deviens direct tres tres puissant ...

on peux : oneshoot n'importe quelle classe jusqu'a maille a 3 voleur avec juste 3 ambush et 2 backstab direct.ce qui ouvre la porte sur le 2 ieme ou 3 ieme target qui en general sont sap ou on a peine le temp de reagir qu'il sont deja mi vie .

on peux : Sap 2 target voir 3 et enchainer un 4 ieme et tous s'enfuire.

on peux : regarder les mass se faire laminer en lancant des emotes sans prendre de risques.

on peux : tous se faire geler par la nova de glace d'un mago inteligent ou chanceu.

on peux : se faire oneshoot par l'assist de 4-5 shaman ...

on peux ; se faire defufu a 5 par un chasseur qui au lieu de leecher dans la mass avec ces miserable domage fait son boulot correctement.

apres 2 semaines tres intensives de pvp ... je trouve que le voleur est une classe tres équilibrée... on tue vite et on disparait c'est notre metier... mais si on se fait detecter c'est radical en general on a le pieds derriere les oreilles.

je n'use pas le stun lock car je n'en ai simplement pas le template. et j'ai énormément de mal contre les mages bien joués.

j'ai tres tres facile a tuer les bouets de hillsbard car la mass en general entraine la stupidité et cbp de joueurs si sont pas avec leur 10 adds sont incapables de jouer.


perso je fait du 200 kills moyenne par apres midi + soirée + debut nuit, mais je dois pas etre loin des 200 morts aussi .


pour le bijoux de pvp qui defear oui il est vraiment super mais m'est encore arrive de mourir vs des priest en 1 vs 1 super bien joué... c'est sure que pour les boulet de priest qui fesais que du dot fear c'est un nerf ennorme ... mais les vrais bon pretres s'en sortent encore tres bien ... cf : voir les rangs des meilleurs pretres hordes de kaelthas y a du rang 5 6 ^^


seul desequilibre resenti pour ma part du point de vue allianceux c'est l'ennorme presence de chaman qui fait que la horde possede une puissance de feu enorme sur instantané... couple a l'autotarget tab c'est de la folie si t'approche de la mass hordeuse un peu trop car la portee en plus est ennorme... et les totems aussi c'est vraiment saoulant... 1 chaman suicide totem ralentissant et c'est pdt 3 4 seconde toute l'alliance qui avance plus...


mais je trouve dans l'ensemble le jeu tres equilibré. c'est simplement l'abus en nombre et le desequilibre du nombre de classe qui fait la diference ...


je n'aborde pas la difference d'age moyen de diference des 2 factions mais on sais bien qu'en general l'alliance porte un surplux de kevin's qui font bien pencher la balance en faveur de la horde qui compte de sjoueurs plus agés en géneral ^^ suffit de voir les resultats des mouvements de masses sur notre beau serveur...


abused j'ai relu mais j'ai plus les yeux pour les fautes dsl soyez indulgent ^^
Je suis bien d'accord avec le post de sirdumber , sauf en ce qui concerne les "kevins" (j'emploie jamais ce mot je trouve que ça fait "kevins" mdr ^^) :

Sur achimonde , le serveur est équilibré , y'a de bonnes guildes des 2 cotés , et des guildes de couillons notoire qui se croient tres fort des 2 cotés , le tout est équilibré a tous les niveaux et aussi a ce niveau la, je crois .

Je connais pas la situation des autres serveurs, mais ça me parait etre un raccourcis bien rapide que de dire que l'alliance est plutot "gamins gentils", et ce sans besoin de faire reference au bg qu'apparement personne ne connais beaucoup et c'est dommage.

Y'a de tous partout , et sur archi , j'ai rencontré des guildes et joueurs hordes plutot betes et d'autres qui méritent le respect par leur façon d'agir : ça se voit et se constate sur le moyen/long terme.
Dans l'alliance , des gens tres cool et sympas , et d'autre qui se croient tout permis et qui sont mega égocentrique et debiles .

la moyenne d'age des joueurs de wow doit pas etre loin de la 20 ene voir + , alors je pense qu'on ne plus vraiment parlé de gamin a ces ages la , sauf que certains agissent en effet comme tel .

// desolé pour le hs , revenons en aux classes rogues etc , en tout cas je suis d'accord avec sirdumber sur cette partie.
Citation :
Publié par Andromalius
Par exemple a UBRS un rogue avec sap amélioré est un gros atout. Un rogue sans, c'est un mage sans eau ni sheep ni AoE.

Vous voulez pas vous spé pour etre utile? Bah assumez.
C'est cool.
Tu nous parle d'un mage qui utilise juste une compétence (eau) et d'un must have (AoE) tandis que le voleur doit investir des points de talent pour un truc quasi useless en PvP.
Il y a pas quelque chose qui cloche ?
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est bien ce que je disais, plus le jeu va évoluer et plus les "ubber items" seront légions. Ce qui va creuser un gouffre entre les joueurs équipés de matos Epique et plus, et ceux qui n'auront pas le temps de faire les grand Raid pour s'équiper et n'auront plus aucune chance en PvP.
Non ca creusera pas un troue sur tout les casual et hc gamer , les hc gamer avec un mage/priest/warlock , leur dps bougera pas , donc aucun creux , par contre les class mélées avec du stuff end game , ca va whine ^^
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés