Publié par kromok
Ce qui m'étonne c'est que l'on ne perd pas de points d'honneur à fracasser du petit gris. J'aurais aimé voir une vingtaine de taurens tous nus, sans armes, et de niveau 10 défendre la Croisée...
Il faut arrêter de se focaliser sur notre "petit" Kirin Tor avec son tag RP. Kirin Tor est un serveur PvE ce n'est qu'un des 2 types de serveurs proposés par Blizzard. Je n'ai pas l'exact répartition mais ca doit être en gros 55% de JcJ (PvP) et 45% de JcE (PvE). (La flemme de chercher et la répartition exacte n'est pas importante pour l'argumentaire) En tout cas, le Système d'honneur doit marcher sur les 2 types de serveurs. Si on se place dans le cas d'un serveur JcJ, je suis niveau 60, j'ai besoin de passer par Gadgetzan pour aller dans le Cratère Un'Goro. Dans le coin traînent 2-3 niveaux 40, qu'est ce qu'ils feraient à ton avis avec un système où on perdrait des points d'honneurs en tuant du "gris"? Ca va rush le 60, au mieux ils le tuent et gagnent de l'honneur au pire le 60 les tue mais perd 3 fois de l'honneur. Sympa comme système non?

Ils ont eu l'intelligence d'éviter cet écueil.
Pour ceux qui disent que le système de point d'honneur est contraire au background de Warcraft tel qu'on le connaît actuellement, il faut arrêter de rêver. Blizzard est une société comme une autre ni meilleure ni pire mais ils sont là pour gagner de l'argent. Pour gagner de l'argent il faut que les joueurs restent et paient leur abonnement ainsi que la prochaine extension payante. Pour faire rester les joueurs faut ajouter du contenu, faire évoluer le gameplay. Blizzard a jugé que pour fidéliser ses clients il fallait partir dans un système à la DAoC (Quoiqu'en dise certains y a des trucs dans DAoC qui sont loin d'être mauvais vu que Blizzard les repompe) . Ils vont même plus loin puisqu'apriori si tu ne joues pas ton personnage pendant un temps X, il perdra son rang et ne pourra plus porter son équipement. Pour ceux qui connaissent DAoC, imaginez que votre personnage 8L retombe 6L parce que vous ne l'avez pas joué pendant 2 semaines parce que vous étiez 1 semaine en vacances et que la 2ème semaine vous l'avez consacré à autre chose que WoW (Famille, sortie, boulot etc...) Je subodore l'arnaque au pigeon. Bref si pour des raisons commerciales ou d'évolution de gameplay, ils ont besoin de s'asseoir sur leur propre Background ils le feront (Comme beaucoup de compagnies, je suppose que les roleplayers de DAoC sont toujours à chercher une explication à ToA ^^).
Toi rôleplayer, tu oses demander une explication à cette incohérence? Mmmh ha! J'ai trouvé. En fait il y a eu une réunion secrète des chefs de la Horde où se trouvaient Thrall et ses alliés ainsi que Jaina Proudmore puisque la réunion portait sur l'avenir de Kalimdor. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand soudain Jaina Proudmore a remarqué que Thrall reluquait un peu trop Dame Sylvanas. Jalouse, elle décida de quitter la table des négociations avec fracas et déclara aussitôt Theramore en guerre avec la Horde parce qu'elle ne laisserait pas passer l'affront. Trouver cette greluche d'elfe mort-vivante plus jolie qu'elle? Ca ne va pas se passer comme ça!

Et puis comme cette pouffiasse de Sylvanas est sur l'autre continent, demandons de l'aide à Stormwind! Message système le lendemain : Bienvenue sur les serveurs WoW, le système d'honneur vient d'être implémenté!
Bref tout ça pour dire que le Tag Roleplay de Kirin Tor, pour le moment Blizzard s'en moque, c'est juste un coup marketing pour ratisser le plus de monde possible. (Je ne leur jette pas la pierre, ils ne sont pas les seuls à le faire) Si Blizzard se souciait vraiment du Roleplay, tous les serveurs seraient roleplay et la charte roleplay serait plus fermement faite respectée. (Je vous arrête, je ne suis pas un fanatique du roleplay et il m'arrive régulièrement de discuter dans le CC groupe de sujets n'ayant rien à voir avec WoW et quand je suis en instance, je ne compte plus les INC, ADD, Mind bidule, Charm truc...)
Nous devrons faire avec ce nouveau gameplay que ca nous plaise où non. Perso j'avais commencé à jouer en /pvp on mais après mettre fait attaquer plusieurs fois dans le dos par des gens plus haut level en surnombre et qui juste avant étaient pvp off, j'ai vite laissé tomber. Quoiqu'on en dise, cette possibilité de fragger l'autre et d'avoir une récompense pour ça est un gros moteur (jusqu'à un certain point Cf DAoC) et si Olivier, Paul, Nicolas trouvent distrayant de tuer Mickaël à 3 contre 1 avec 10 niveau de plus en leur faveur, ils le feront surtout si le système le leur permet.
Melwanyn,
Prêtresse dévouée de la Dame Noire,
Kirin Tor.