[Kirin Tor] Le systeme d'honneur et RP

Fil fermé
Partager Rechercher
[QUOTE=Frey]C'est un point de vue de l'alliance je suppose.QUOTE]

Non point de vue a long terme principalement mais je suis horde, et je comprend tout à fait de quoi tu parles je suis voleur 60 et j ai pas une pièce de set, idem pour mes armes c est des récompenses de quêtes vu que trouver des groupes pour les grosses instances est très difficile, seule solution se prendre en main et les former, c'est ce que j ai fait ce soir pour découvrir scholo déjà, puis petit à petit on aura bien assez de monde pour s'équiper nous aussi avec les sets etc , faut juste être patient =)

Quand aux repercussions a cause du déséquilibre en fait l'alliance aura + de mal a progresser en point vu que on est moins nombreux, nous par contre on aura que l embaras du choix niveau cibles .
Aprés personnellement je vais pas aller pvp + parcequ il y a les points, déja juste défendre nos villes je pense qu il y aura assez à faire sans aller en chercher + ^^
Citation :
Publié par Nutopia
/join DéfenseUniverselle

Personnellement, je vais le désactiver. J'aimerai pouvoir lire le chat guilde sans le flood jaune ininterrompu que va provoquer cette révolution de gameplay.
Créé toi une nouvelle fenêtre qui n'affiche que la défense peut être, comme ça tu choisis ce que tu veux lire Ou une fenêtre avec que les dialogues de guilde.

Moi je me suis créée une fenêtre avec que les /tells et une fenêtre avec que les /party, principalement pour quand je me met afk, pouvoir revenir facilement sur d'anciens dialogues...
Et moi qui avait quitté DAoC pour FFXI car je ne supporté plus le PvP et l'esprit de DAoC...
Et moi qui a ensuite quitté FFXI, car ce jeu prenait trop de temps dans ma vie, pour WoW où j'espérais m'amuser sans retrouver les inconvénients de FFXI...
Et, encore et toujours, moi qui trouve sur WoW un univers sympa et intéréssant mais retrouvant les défauts de DAoC alors que sur le livret il était écrit qu'un système de déshonneur serait installé...
Belle déception en somme pour moi. Ils auraient encore mit les Battlegrounds en même temps, on aurait pû espérer que les combats se seraient concentrés là-bas... Je crains que les serveurs PvP de WoW deviennent des serveurs Camlann comme ceux de DAoC... Je regrette presque déjà d'avoir suivi mes amis sur un serveur PvP au lieu d'en avoir rejoint un PvE ou RP, ou j'aurais pû jouer avoir la liberté de jouer sans que certaines personnes ne me harcèlent... Et peut-être me serais-je éclaté sur Kirin Tor, car j'aime beaucoup le RP...
Qui vivra verra... Mais je le sens vraiment mal.
Rien qu'au super cri à ironforge ce soir ca va être le merdier monumental demain.

C'est marrant parce que quand j ai posé la question pourquoi ceci? j'ai pas eu de réponse, c'est byzzare tout de même ...

J'ai faillis peter un cable, je me suis contenu, mais putin que c'est lourd...
Citation :
Publié par Erok Rodash
système d'honneur sans battleground = stupidité, point barre. Blizzard pas capable de résister aux ouin ouin roxxor pvp....
J'ai rien contre le pvp tant que ça vient pas gâcher le plaisir de ceux qui n'en font pas et ça, ça, ben ça incite au contraire..., surtout l'honneur sans déshonneur, uh !

Je suis d'accord que les points d'honneur sans les Champs de Batailles c'est assez " absurde" car cela va forcement engendrer du farming de villes.

Apres le système d'honneur en soit je le trouve très sympathique car il va permettre aux joueurs ou classes n'ayant pas souvent l'occasion de faire de grosses instances de pouvoir s'equiper un minimum. ( ok déséquilibre Horde/Alliance etc mais n'allez pas me dire que vous n'arriverez pas a tuer des gens de l'Alliance quand même ).

Maintenant ce système sera implanté dès cet après midi et comme auparavant ceux qui ne sont pas intéressés par le pvp passeront leur chemin. Ce que je trouve dommage c'est que les fervents protecteurs d'un pact signé entre Thrall et Jaina ( qui n'est pas une "réelle" autorité du côté de l'alliance) ne comprennent pas que certains puissent avoir inclus une certaine rancoeur ou voir même haine envers la faction opposée, à leur background.

Peronnelement chaque fois que j'attaquerai seul ou en groupe/raid un objectif pvp il y aura toujours une motivation roleplay ( avec si possible des objectifs à atteindre )

Oui cela sera fait pour gagner ,entre autre, des points d'honneur mais aussi pour faire comprendre que ce n'est pas la paix totale.

Ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas d'abus en tous genre ( corps camping, grey kill volontaire etc, choses que je ne cautionne que très très moyennement).

Enfin bon sur ce bon patch à tous et bon jeu.
Je me suis remis il y a 2 jours au permaPVP et je compte bien l'utiliser encore pour le moment, mais j'ai très peur que le fairplay s'évanouisse très vite à l'idée d'une récompense à gagner.

On va voir fleurir les personnes qui attaquent quand on n'a plus de vie et qu'on est aux prises avec 2 ou 3 monstres et ça m'inquiète. Je joue une voleuse haut level qui a donc plusieurs trucs pour s'enfuir d'un combat, mais pour d'autres classes, ca peut devenir une horreur.
enfin la guerre
Je commencais à m'ennuyer dans ce monde pacifique, ou les tensions se resumaient à la baffe fraternelle qu'on se payait tout les jours à la croisée. Pour moi Warcraft , c'est quand meme un monde ou les humains et les orcs se foutent sur le coin de la tronche. J'ai pas lu Warcraft RPG , mais j'ai joué à Warcraft 1 & 2
Bon l'ennui c'est qu'on est dans un mmorpg , et qu'apres l'ère T4C qu'on vient de subir , on va se payer l'ère DAOC...
Enfin bon y'aura tjrs autant de jeu de role ( ) , mais ca me changera pit etre de ces quetes repetitives pve qui commence à me lasser .
Citation :
Publié par Drak Valer
enfin la guerre
Je commencais à m'ennuyer dans ce monde pacifique, ou les tensions se resumaient à la baffe fraternelle qu'on se payait tout les jours à la croisée. Pour moi Warcraft , c'est quand meme un monde ou les humains et les orcs se foutent sur le coin de la tronche. J'ai pas lu Warcraft RPG , mais j'ai joué à Warcraft 1 & 2
.
Le problème, c'est que dans WarCraft 1 et 2, c'est une guerre qui remonte à 25-30 ans en arrière de WoW, et que les Orcs étaient corrompus et au service de la Légion Ardente, donc c'était la vrai guerre ouverte entre la Lumière et les Ténèbres. La Horde de WoW, conduit par les sages Thrall et Cairne, n'a plus rien à voir avec la Horde de WarCraft 1 et 2, les Orcs ont retrouvé leurs racines chamaniques et se sont affranchis de la Légion, ils l'ont même combattu côte à côte avec l'Alliance, et ils ont établi un traité de paix avec cette dernière depuis (même si les tensions et les vieilles rencoeurs subsistent, je suis d'accord, mais tourner à la guerrer ouverte, avec des récompenses si tu tues des gens de la faction avec laquelle il est censé y avoir un traité de paix, ça devient n'importe quoi! Vive le non-respect du BG de WarCraft, qui pourtant était excellent à mes yeux!)
Heu dites moi juste une chose

1 : C'est pas un traités de Paix entre l'Alliance et la horde mais un pacte de non-agression en Kalimdor entre la Horde et l'île de Theramore. Donc déjà de base cela veux dire que rien absolument rien dans le BG ne dis que nous somme en paix avec l'Alliance dans son ensemble et ceux-ci encore plus dans les Royaume de l'Est.

2 : La seule chose que l'on peux à la riguer dire au niveau du BG est le fais que les grands chef des différente factions c'est qu'il existe des territoires ou chacune des partie est d'accord pour dire que c'est le territoire de l'autre.
- Si un perso d'une faction se présente face au garde de l'autre il enfrient la regle et doit donc en subir les consequence.
- Si il fuie et ne touche pas le/les gardes l'histoire en reste là, si il réponds c'est considéré comme une agression et la ce personnage passe ennemie.

Les territoire constesté (la ou les deux faction ne sont pas mis d'accord) il n'y a pas de regles aprés les personnage sont libre et ceux leurs actes n'engage que leur personne voir leur guilde, qui n'est pas une représentante de leur factions.

3 : Les Point d'honneur puisque c'est le sujet :
Pour moi je le trouve relativement RP dans le sens ou ce sont des points gagné si des unité de la faction en face sont aggressif donc tuer des personnage qui veulent nuire a ta faction il est normal que cela te donne un certians prestige.
Disons que les grands chef se sont réunis chacun dans leur factions pour dire celui qui verse le sang de notre faction si il est tuer par un de nos membres. Ce membres peux recevoir du prestige.

Rien n'empeche sur notre serveur que cela soit RP :
- On est tous en PvE tous le monde protégés
- Certians sont en PvP, dans les us et coutumes du serveur cela (sous-entends) que nous sommes aggressif envers l'autre faction (je suis pas forcement d'accord sur le principe mais ce sont bien les us et coutumes) resultat quelq'un croise quelqu'un qui affiche clairement qu'il est agressif, il est donc potentiellement dangeureux.
- Attaque des villes/villages : Si vous laisser les gardes se defendre (ce qui est leur role de base) les attaquant ne gagnerons pas de prestiges ce n'est pas honorifique (sauf a tuer l'un de nos chef mais la c'est de l'exeptionnel). Si vous estimer devoir defendre ce villages est bien vous vous gagnerais du prestige mais comme vous a verser le sang de la faction adverse vous etes aussi devenu un ennemi qui fera gagner du prestige a la personne vous tuant).

Donc franchement je vois pas ou est le probleme. Ceux désirant plus de réalisme en etant PvP Permanent bin la ils seront comblé car on est quand meme dans un monde violent. Ceux en PvE ne verrons quasi rien de changé de ce qu'il ce passé avant.

Ps : ce n'est que ma vision perso des choses et non pas la verité
Le système en lui même n'est pas vraiment mauvais... en fait il est fait pourquoi ? ben pour donner une raison supplémentaire au perso ayant atteint le lvl60 de continuer à jouer.

Ce que les joueurs en feront, ça c'est autre chose... déjà sur les raids ça flotte.... (je veux dire par là que des raid avec objectif : on attaque un tel points on tue et on rend le terrain se font rare... on assiste plus à des raid camping ou 30x50+ débarquent et restent un temps incroyable pour tuer et retuer et... pourrir le jeu des autres...)
J'ai bien peur que tout les level 60 ne jouent pas le jeu... et le jeu c'est aussi respecter le jeu des autres...
Citation :
Publié par Sangreal
Certians sont en PvP, dans les us et coutumes du serveur cela (sous-entends) que nous sommes aggressif envers l'autre faction (je suis pas forcement d'accord sur le principe mais ce sont bien les us et coutumes) resultat quelq'un croise quelqu'un qui affiche clairement qu'il est agressif, il est donc potentiellement dangeureux.
Je ne suis pas d'accord, je suis en permaPVP ce qui ne veut pas dire que je sois agressif, simplement je me met comme ça parce que j'estime que de se retrouver en plein territoire ennemi à se ballader et cueillir des pâquerettes sans aucun risque, c'est ridicule.

Quelqu'un en mode normal n'est pas moins dangereux que quelqu'un en mode pvp, parce que le mode pvp ne veut pas dire que tu as le droit d'attaquer, mais que tu PEUX ETRE attaquée. Quelqu'un en mode normal pourra aussi bien attaquer que quelqu'un en mode pvp, ça ne change rien. Bon il passe en mode pvp alors ok, mais bon... quand tu es en mode pvp tu dois aussi bien faire attention à ceux qui sont en mode pvp qu'à ceux en mode normal.

D'un point de vue RP ça serait bien que blizzard mette un flag différend pour ceux qui décident de se mettre en pvp avec la commande /jcj, donc maintenant de manière permanente, et ceux qui sont en mode pvp parce qu'ils ont accompli une mauvaise action (attaque d'un PNJ ou joueur adverse).
Citation :
Publié par Torgal01
et le jeu c'est aussi respecter le jeu des autres...
Mais tu vis dans quel monde toi?
Pour la majorité des joueurs, le jeu se résume à distraire leur petite personne

Sinon par rapport au sujet je pose une question : En quoi le fait de tuer des "ennemis" ajoute de l'honneur à votre personnage d'un point de vue Roleplay? Et qui est en mesure de dire un tel est tel grade d'un point de vue Roleplay?

Arrêtez de rêver, ce système est TOUT sauf Roleplay, il a été fait pour une raison de Gameplay : prolonger la durée de vie du jeu pour les levels 60 qui tournent en rond.

Après Kirin Tor est un serveur comme les autres avec une étiquette RP en plus donc Blizzard intègre ce système même si c'est pas Roleplay.

Là franchement, je crois rêver quand je lis une telle antinomie dans un titre de topic.
Le titre indique : "Le systeme d'honneur et RP", et pas "Le systeme d'honneur est RP"

Donc l'auteur du post initial ne dit pas que le système d'honneur EST RP, mais il fait un parralèle et essaye de comprendre le roleplay de ce système d'honneur justement, d'où le "ET"
Ellianw que tu soit d'accord ou pas n'est pas le probleme en l'occurence.
Comme je l'ai dis ce sont les us et coutume et l'image qui en ressort.

Tu veux un autre exemple : La horde passe pour les mechant de services, tu est bien d'accord avec moi, alors que c'est pas forcement le cas, mais les us et coutumes et l'image nous sommes la Horde les mochant de services. Les sans honneur etc.

Regarde tu explique que tu vas en territoire "Ennemie". Ennemie sous entendant que de base tu me considerent comme un ennemie. De base tu as le préjuggés que je suis un mochant (c'est pas un jugement hien mais pour les factions "adverse c'est un reflexe).
Si en plus tu ouvre ton tag (meme si pour toi c'est etre Réaliste pas Agressif et permettre que l'on t'aggresse). Part quand meme du principe que la faction adverse dans ses us et coutumes te considérent comme aggressif dans 80 % des cas.

Pour le flag PvP je pense que certians risque d'etre surpris si ils font pas gaffe . Car j'ai l'intuition (a verifier hien) que dés que tu attaque un gus paf ton flag pvp se mets en place. Avant au bout de 5 mn cela s'arreter maintenant je suis pas conviancue que si tu indique pas que tu veux repasser en mode Pve cela le fasse automatiquement .

Eilianw ce que je vais dire dessous n'est vraiement pas une critique hien.
Si tu decide que ton jeu est Permanent PvP car c'est réaliste pour toi, tu sais de base que sur notre serveur tu devra te mefier de tout le monde ce qui je te l'accorde et pire qu'un serveur PvP d'ailleur.
Mais ca c'est un choix de ta part (que je trouve super) mais ne force pas les autres a respecter ton propre réalisme du jeu. Si un gars est assez fourbe pour s'approcher de toi au CaC en mode PvE et qu'il te tue. C'est que tu lui a fais trop confiance.
De mon coté je me mefie de tous le monde meme si je peux aider la faction en fasse pas un ne s'approche de moi. Pourtant je suis souvent en PvE mais c'est un reflexe que j'ai pris.

Par contre chapeau bas (peu importe ta faction) d'avoir le temps et d'avoir pris le risque de PvP perma, moi je n'y passe que le week end quand je sais que j'ai 3/4 heure devant moi.
Citation :
Publié par Sangreal
Regarde tu explique que tu vas en territoire "Ennemie". Ennemie sous entendant que de base tu me considerent comme un ennemie. De base tu as le préjuggés que je suis un mochant (c'est pas un jugement hien mais pour les factions "adverse c'est un reflexe).
Si en plus tu ouvre ton tag (meme si pour toi c'est etre Réaliste pas Agressif et permettre que l'on t'aggresse). Part quand meme du principe que la faction adverse dans ses us et coutumes te considérent comme aggressif dans 80 % des cas.
J'avoue, le terme est mal choisi, vous n'êtes pas les ennemis, mais j'ai toujours le réflexe "orc=monstre", d'autant plus que même dans wow, en pve on combat des orcs aussi.

Agressif oui... mmm l'agressif n'est pas celui qu'on croit... hier ou avant-hier j'étais afk en furtif dans le bois de la pénombre, un chasseur arrive et commence à me tapper dessus, j'étais 24 je crois ou 25, lui était 32, en tout cas son pet était 32. Heureusement je suis revenue à temps, un coup de vanish oxy action (oups) et hop j'ai filé
Citation :
Publié par kromok
Ce qui m'étonne c'est que l'on ne perd pas de points d'honneur à fracasser du petit gris. J'aurais aimé voir une vingtaine de taurens tous nus, sans armes, et de niveau 10 défendre la Croisée...
Il faut arrêter de se focaliser sur notre "petit" Kirin Tor avec son tag RP. Kirin Tor est un serveur PvE ce n'est qu'un des 2 types de serveurs proposés par Blizzard. Je n'ai pas l'exact répartition mais ca doit être en gros 55% de JcJ (PvP) et 45% de JcE (PvE). (La flemme de chercher et la répartition exacte n'est pas importante pour l'argumentaire) En tout cas, le Système d'honneur doit marcher sur les 2 types de serveurs. Si on se place dans le cas d'un serveur JcJ, je suis niveau 60, j'ai besoin de passer par Gadgetzan pour aller dans le Cratère Un'Goro. Dans le coin traînent 2-3 niveaux 40, qu'est ce qu'ils feraient à ton avis avec un système où on perdrait des points d'honneurs en tuant du "gris"? Ca va rush le 60, au mieux ils le tuent et gagnent de l'honneur au pire le 60 les tue mais perd 3 fois de l'honneur. Sympa comme système non? Ils ont eu l'intelligence d'éviter cet écueil.

Pour ceux qui disent que le système de point d'honneur est contraire au background de Warcraft tel qu'on le connaît actuellement, il faut arrêter de rêver. Blizzard est une société comme une autre ni meilleure ni pire mais ils sont là pour gagner de l'argent. Pour gagner de l'argent il faut que les joueurs restent et paient leur abonnement ainsi que la prochaine extension payante. Pour faire rester les joueurs faut ajouter du contenu, faire évoluer le gameplay. Blizzard a jugé que pour fidéliser ses clients il fallait partir dans un système à la DAoC (Quoiqu'en dise certains y a des trucs dans DAoC qui sont loin d'être mauvais vu que Blizzard les repompe) . Ils vont même plus loin puisqu'apriori si tu ne joues pas ton personnage pendant un temps X, il perdra son rang et ne pourra plus porter son équipement. Pour ceux qui connaissent DAoC, imaginez que votre personnage 8L retombe 6L parce que vous ne l'avez pas joué pendant 2 semaines parce que vous étiez 1 semaine en vacances et que la 2ème semaine vous l'avez consacré à autre chose que WoW (Famille, sortie, boulot etc...) Je subodore l'arnaque au pigeon. Bref si pour des raisons commerciales ou d'évolution de gameplay, ils ont besoin de s'asseoir sur leur propre Background ils le feront (Comme beaucoup de compagnies, je suppose que les roleplayers de DAoC sont toujours à chercher une explication à ToA ^^).

Toi rôleplayer, tu oses demander une explication à cette incohérence? Mmmh ha! J'ai trouvé. En fait il y a eu une réunion secrète des chefs de la Horde où se trouvaient Thrall et ses alliés ainsi que Jaina Proudmore puisque la réunion portait sur l'avenir de Kalimdor. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand soudain Jaina Proudmore a remarqué que Thrall reluquait un peu trop Dame Sylvanas. Jalouse, elle décida de quitter la table des négociations avec fracas et déclara aussitôt Theramore en guerre avec la Horde parce qu'elle ne laisserait pas passer l'affront. Trouver cette greluche d'elfe mort-vivante plus jolie qu'elle? Ca ne va pas se passer comme ça! Et puis comme cette pouffiasse de Sylvanas est sur l'autre continent, demandons de l'aide à Stormwind! Message système le lendemain : Bienvenue sur les serveurs WoW, le système d'honneur vient d'être implémenté!

Bref tout ça pour dire que le Tag Roleplay de Kirin Tor, pour le moment Blizzard s'en moque, c'est juste un coup marketing pour ratisser le plus de monde possible. (Je ne leur jette pas la pierre, ils ne sont pas les seuls à le faire) Si Blizzard se souciait vraiment du Roleplay, tous les serveurs seraient roleplay et la charte roleplay serait plus fermement faite respectée. (Je vous arrête, je ne suis pas un fanatique du roleplay et il m'arrive régulièrement de discuter dans le CC groupe de sujets n'ayant rien à voir avec WoW et quand je suis en instance, je ne compte plus les INC, ADD, Mind bidule, Charm truc...)

Nous devrons faire avec ce nouveau gameplay que ca nous plaise où non. Perso j'avais commencé à jouer en /pvp on mais après mettre fait attaquer plusieurs fois dans le dos par des gens plus haut level en surnombre et qui juste avant étaient pvp off, j'ai vite laissé tomber. Quoiqu'on en dise, cette possibilité de fragger l'autre et d'avoir une récompense pour ça est un gros moteur (jusqu'à un certain point Cf DAoC) et si Olivier, Paul, Nicolas trouvent distrayant de tuer Mickaël à 3 contre 1 avec 10 niveau de plus en leur faveur, ils le feront surtout si le système le leur permet.

Melwanyn,
Prêtresse dévouée de la Dame Noire,
Kirin Tor.
Citation :
Publié par Eilianw
Le titre indique : "Le systeme d'honneur et RP", et pas "Le systeme d'honneur est RP"

Donc l'auteur du post initial ne dit pas que le système d'honneur EST RP, mais il fait un parralèle et essaye de comprendre le roleplay de ce système d'honneur justement, d'où le "ET"
Oui oui j'avais bien lu, j'suis pas encore sénile
Ma remarque se basait justement sur le parallèle Roleplay/Système d'honneur -et non sur une affirmation inexistante- qui sont deux choses paradoxales de part leur nature et mode de fonctionnement.

Pour moi le système d'honneur ne peut en aucun cas être considéré comme roleplay. La première raison : il est contrôlé par un programme qui ne juge "l'honneur" que sur un critère mathématique.
Ca sert à rien de s'exciter avant d'avoir pu essayer je pense. Ce qui est certain, c'est que ce sera infiniment plus tranquille chez nous que sur un server pvp. On verra comment ça se goupille, ça va être le bordel 2-3 jours mais quand tout le monde a assimilé le système ça devrait aller je pense.
Dans le coin traînent 2-3 niveaux 40, qu'est ce qu'ils feraient à ton avis avec un système où on perdrait des points d'honneurs en tuant du "gris"? Ca va rush le 60, au mieux ils le tuent et gagnent de l'honneur au pire le 60 les tue mais perd 3 fois de l'honneur. Sympa comme système non? Ils ont eu l'intelligence d'éviter cet écueil.
Non parce qu'ils auraient pu faire un autre système, pas de perte d'honneur si le gris en question a attaqué en premier par exemple.

Enfin moi je m'en moque du système d'honneur, j'attaque jamais personne, je suis en /pvp permanent donc je serais une free target mais tant pis...

Et si j'en ai marre je changerais de jeu, voilà tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés