[Kirin Tor] Le systeme d'honneur et RP

Fil fermé
Partager Rechercher
Se sont gourés d'appellation... Fallait pas dire "point d'honneur" mais "point de déshonneur"... Les plus bas coups seront les plus payants

Comment ça je n'ai plus aucune illusion dans la nature humaine ?
Citation :
Publié par MouH
Genre tu vas roxx la race a tout les hordeux tout ça tout ça ?
Chacun sa vision du pvp, je ne partage pas du tout celle-ci

Je me limiterai aux affrontements de combattants de niveau égal ou équivalent.

Bien sur, je te l'accorde, on ne peut pas éviter de se faire attaquer par quelqu'un d'un niveau bien inférieur au sien et dans ce cas la réaction peut s'imposer.

Mais bon j'espère que tout le monde sera assez mature pour pas faire de ces zones pvp et zones de free..
J'aurai préferé un serveur full pvp et pas de point d'honneur.
D'ailleurs, je comprend pas trop la logique des point d'honneur dans un monde ou l'alliance et la horde ne sont pas en guerre ouverte.
Je pense que c'est une belle connerie de sortir ça avant les battlegrounds, et surtout que j'aimerai pas être hordeux

Enfin de toute façon le serveur étant taggé pve au pire on ne verra plus que des noms en bleu de partout, et pas de vert.

En fait ma réponse est la même que ce nb de Nilir...
J'ai un peu peur de ce système d'honneur vu que je suis en permaPVP Non, pas taper

Citation :
Publié par Ravno---
D'ailleurs, je comprend pas trop la logique des point d'honneur dans un monde ou l'alliance et la horde ne sont pas en guerre ouverte.
Je suis d'accord avec toi... Complètement idiot. A la limite on devrait plutôt gagner des points d'honneur en s'alliant à l'autre faction pour détruire des gros méchants... parce que... quel est l'honneur a attaquer quelqu'un qui n'est pas sensé être un ennemi ?
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
...
Mais bon j'espère que tout le monde sera assez mature pour pas faire de ces zones pvp et zones de free..

Heu....Drinnggggg !!! Reveilles toi...tu rêves.
Citation :
Publié par Kelane
J'espère simplement que ça va pas partir à la DAoC
Pas mieux.

J'ai testé le mod /pvp permanent, et j'ai l'occasion de l'être encore malgré moi, jouant souvent avec quelqu'un qui l'est (et passant automatiquement /pvp dès que je lui lance le buff intelligence).

Résultat : 9 fois sur 10 tu es attaqué dans le dos par un personnage plus haut level que toi, qui était, un instant avant /pvpoff.

Je n'ose pas imaginer ce que le système de points d'honneur va amener pour les /pvp permanents dans ces conditions.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Chacun sa vision du pvp, je ne partage pas du tout celle-ci

Je me limiterai aux affrontements de combattants de niveau égal ou équivalent.

Bien sur, je te l'accorde, on ne peut pas éviter de se faire attaquer par quelqu'un d'un niveau bien inférieur au sien et dans ce cas la réaction peut s'imposer.

(
Je ne regarde jamais le niveau... Si j'ai décidé de passer un moment de massacre (Pve ou Jc,j je ne fais pas de différence entre un Pj et un Pnj, je tue tout ce qu'il y a à ma portée dans les meilleures conditions. Si la créature chasse, si elle est blessée, si elle semble faible par son apparence, elle devient une cible de premier choix, encore mieux si je suis en duo. Je reste aussi dans la zone (CC), "Redemption" sonne le glas, pas question de venir "repop" sous mon nez ! je veux absolument que la personne se dégoûte de m'avoir croisé et goûte aux affres de l'ange blanc.

A vaincre sans péril, on en retire aucune gloire... Certe ! Mais il est toujours jouissif pour un Mercenaire psychopathe comme Môr, de ridiculiser quelqu'un en combat. Ce n'est pas une question de faire des meurtres, c'est juste une question de faire souffrir, d'écoeurer, pour des raisons que vous n'avez pas à connaître.

Comme quoi chacun a sa vision du /Jcj

Maintenant, comme le dit Wakan, c'est un juste milieu et il ne faut pas en abuser...
)

Citation :
Publié par Kelane
J'espère simplement que ça va pas partir à la DAoC
Mmm faut pas se faire d'illusions je pense, hélas. Pour moi c'est clairement l'orientation donnée au jeu par Blizzard, le schéma est exactement le même.

Points d'honneur, rangs pvp, matos de la morkitu difficile à se procurer, bientôt (ou déjà) course à l'optimisation et à quand des chroniques et autres add-on renforçant ces aspects du jeu ?

Pour moi WoW est bel et bien un mmorpg DAoC-like, avec tout ce que ça comporte(ra) de côtés négatifs.
J'espère me tromper bien sûr.

(C'est déjà énorme que Blizzard fasse des serveurs entièrement dédiés au roleplay. On peut (peut-on ?) espérer que sur ces serveurs la tendance générale du jeu mette plus longtemps à s'installer.
Enfin, ça n'engage que moi.)
Je comprends pas pourquoi vous vous prennez la tête ?

Je parle de Kirin Thor là hien Serveur Normal et RP.

1 : Y a ceux qui seront en PvP permanent :
- Raison : RP
et/ou
- Raison : Gameplay (choix de jeu)

2 : Y a ceux qui seront de temps en temps en mode PvP
- Raison : Defence d'une ville (Classons ca RP)
et/ou
- Raison : Envie de se faire peur avec des PJ en face.

3 : Y a ceux qui seront tout le temps en mode PvE
- Raison : RP n'aime pas taper un adversaire Joueur respecte le pacte de non aggression sur Kalindor (disons que le pacte le protege)
et/ou
- Raison : Prefere jouer tranquillement seul ou avec ses pote/potines a faires des quetes et a découvrir le monde sans se pose de questions.

Le serveur normal permet tout ca, nous avons tous les types de joueurs sur notre serveur.

Vous allez me dire oui mais les gars en PvP vont pas arreter d'attaquer les villes ou y a des PnJ pour nos quetes et donc on vas plus pouvoir avancer sur nos quetes.

Bin la honnetement pour moi ca fais partie du jeu et j'irais valider d'autre quete autre part (si j'ai pas envie / pas le temps de defendre la ville). Et comme nous sommes sur un serveur Normal je me dis qu'on a quand meme la belle vie.
Meme si on se fais appeller Bisonours par les gros poilu de la poitrine (je dis ca gentiment c'est juste pour souligner une caricature) Je respect autant le gars qui vas sur un serveur PvP que un gars qui vas sur une serveur PvE, ils ont pas la meme fàçon de voir le jeu c'est tout, les un et les autre sont ni moins con ni plus con. Il joue différement.

Sur ceux a vendredi soir

PS : A vous lire j'ai l'impression d'avoir tous les defaut quand meme
- Serveur Normal / RP : Bisonours
- Tauren / Horde : On vas se faire poutrer par l'alliance
- Avec un chasseur : La classe qui assure pas (d'aprés les chasseur hiens) moi j'ador ma classe.

Donc si vous voulez m'envoyez vos amitiés n'hesitez pas je les emporterais dans ma tombe.
Une bien triste évolution est à présager ..... déjà vécue parfois ... ailleurs .... mais jamais autrement.

Une grande déception clairement.

La suite .... je la connais déjà ... bienheureux ceux qui se bercent d'illusions, j'ai été des vôtres, je compatis d'avance.
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Moi je dis que ceux qui gardent leur perma PvP feraient bien de donner leurs noms avant qu'il ne soit trop tard, qu'on célèbre leur mémoire au bout de 24 heures
Je pense que ma tactique de jeu du week-end (Alliance) sera relativement simple, j'active le World Defense si j'arrive à trouver quel est son nom en français, et avec ma guilde on se place à tous les points stratégiques, du genre Astranaar ou Stonetalon, et on tient nos position coute que coute.
Rien que comme ça je suis sur qu'on va en gagner des points d'honneur
J'invite d'ailleurs les joueurs pacifistes à en faire autant.
Je ne comprends pas trop comment le comportement de nos perso peut changer du tout au tout parce qu'un nouveau patch arrive. Du point de vu de nos personnage en jeu, rien ne se produit de spéciale en théorie, il n'y a pas de déclaration de guerre avec ordre de nos dirigeant de tout massacrer sur notre passage.

Je pense qu'il serait bon que chacun se raccroche a son rp et essaie de ne pas trop en dévier parce qu'un nouveau patch est sorti...
Nous sommes sur un serveur jdr, ça devrait passer avant la soif de point d'honneur (qui n'ont absolument rien de rp dans l'ambiance actuelle de tension, pas de guerre ouverte).
Bref, s'il vous plaît, ne vous transformez pas en brute sanguinaire du jour au lendemain simplement parce que les points d'honneurs sont implémentés
Moi ça me saoule, ça va compliquer encore plus mon pvp.
Deja que là quand je veux tuer un mort vivant il me faut un appat d'au moins 10 lvl de moins, mais alors si maintenant faut s'assurer que l'appat soit pas gris pour la future-victime, ça complique ma besogne. Pfff.

Nan mais sérieusement, le seul truc que ça va changer sur notre beau serveur PvE...c'est que les gens seront ENCORE moins fairplay et plus opportunistes, et ENCORE plus froussard et inaptes à taper /jcj dans leur boîte de dialogue lorsqu'ils ne sont pas sûrs de rétamer l'adversaire sans perdre 50 points de vie.
Par contre, l'envie se fera bien plus forte quand au combat avec un monstre et les 10% de vie restante, ils attaqueront.

Pis bon c'est nul c'est un système fait pour les groupes, et dans le pvp de masse on voit rien c'est le souk, c'est tellement plus drôle d'aller limer ceux qui restent un peu trop en arrière..mais ça fait moins de point et c'est plus risqué, donc pas rentable, donc pas honorable ( logique )

Au niveau de l'histoire ces points d'honneur n'auront surement pas de grande valeur. J'suis pas près d'obéir à trucmuche parce que il peut jouer 25h par jour et faire un ratio de 5kill/minutes, donc j'pense ne pas prendre en compte cette hierarchie, ou alors ça serai partir du principe que tout le monde est soldat.

Hé heu, les amalgames foireux on les rentre sagement dans les poches, on peut savoir apprécier les finesses du pvp sans pour autant être venu sur ce serveur pour "taper du nb". Beaucoup de roleplayers étant 100% roleplay sur ce serveur (5% de la pop) ne se privent pas d'apprécier le pvp. Rp et PvP se mêlent à merveille, quoi que les 12 débats de 50 pages stériles made in JoL racontent, roleplay et carebear ne sont pas synonymes.
Ben...tu sais, je m'adonne à la pêche, non pas par goût mais ma profession m'y oblige, et, chose extraordinaire, plus la verroterie que je mets à l'hameçon brille plus j'attrape des gros thons (-thons- ai-je dis, même si je pense fortement à un autre terme)

C'est comme ça.

Certes, ce ne sera pas l'apocalypse comme probalement cela le sera sur les serveurs PvP...mais le RP face à la verroterie n'en mènera pas large.
Je trouve le système de point d'honneur inutile au possible , son but porter un equipement spécial que tu pourra plus porter si tu est plus au rang adéquat super^^

Aller ca peu ptet motivé des gens à pvp moi pas, parce que bon le rp reste la raison pour laquelle je suis sur kirin tor ( et c'est surement pas le cas de tout le monde)

Donc au final quelle différence? aucune.

(puis je suis pas sur serveur pvp si je veux pas me faire tuer par un ennemi je meurs pas, donc je vais pas me faire chier avec les frustrés du frag)

L'alliance et la horde sont en paix fragile, le jour ou thrall ou une pointure horde déclarera la guerre à l'alliance alors je serais en guerre (ou si magni nous dis qui faut prendre les armes), sinon je continue à jouer pépère sans me soucier de ceux qui veulent fraggé, parce que tant que c'est pas la guerre j ai une immunité diplomatique et toc
Arrow
Citation :
j'active le World Defense si j'arrive à trouver quel est son nom en français
/join DéfenseUniverselle

Personnellement, je vais le désactiver. J'aimerai pouvoir lire le chat guilde sans le flood jaune ininterrompu que va provoquer cette révolution de gameplay.
Citation :
Publié par Aendyr
hum ça risque effectivement d être une boucherie la première semaine a coup sur et ça se calmera peut être après.

Ceci dit l intérêt de se lancer a fond dans le pvp est quand même limité et je pense que la plupart des joueurs l ont compris, tu a accès a des sets pas vraiment mieux que ce que tu peut trouver en instance et si tu perds ton rang tu peux plus les mettre, en gros pour moi tu peux t'investir si tu préfère les sets de récompenses a ceux d instances mais sinon à part le prestige du rang , être le roi du pvp amènera pas suffisamment pour changer radicalement le comportement de beaucoup de joueurs.

Le plus gros inconvénient va être pour les perma pvp on, certes y a un peu moins de "kill a vue" quand on est en on ( encore que c est relatif je crois que ça vient surtout du lvl, un 40+ qui ballade a pas mal de chances de mourir souvent, un 55+ moins vu que la plupart du temps l assaillant fait bien attention a être suffisamment haut lvl pour être certain de gagner ^^ ) mais avec le système jcj je crains que le comportement vis a vis des perma pvp fasse un grand bond en arrière.
C'est un point de vue de l'alliance je suppose. Pour l'instant très peu de joueur du coté de la Horde ont des morceaux de set intéressants quand c'est assez courant du coté de l'alliance. Il n'y a pas beaucoup d'aventuriers ayant visité les donjons de Straholme, Scholomance ou la partie supérieure du pic de Blackrock (j'ai participé aux premières morts des différents occupants de ces lieux).

Ce déséquilibre est flagrant, quand il doit y avoir une trentaine de guerriers (toutes classes) expérimentés (lvl 60 quoi) dans les rangs de la Horde, il doit y en avoir facilement le triple du coté de l'Alliance. Ce que j'espère c'est que ce déséquilibre ne se répercutera pas sur le système d'honneur.

On pourrait se dire de manière simpliste qu'il sera plus facile pour les éléments de la Horde de gagner de l'honneur mais combattre en infériorité numérique n'est pas un gage de réussite. Ce que l'on peut espérer c'est que les récompenses du système d'honneur permettront aux éléments de la Horde d'être plus à même de défendre leurs couleurs.
système d'honneur sans battleground = stupidité, point barre. Blizzard pas capable de résister aux ouin ouin roxxor pvp....
J'ai rien contre le pvp tant que ça vient pas gâcher le plaisir de ceux qui n'en font pas et ça, ça, ben ça incite au contraire..., surtout l'honneur sans déshonneur, uh !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés