[Kirin Tor] Le systeme d'honneur et RP

Fil fermé
Partager Rechercher
@Canth,

Tu ne perds pas de points d'honneur en te défendant. Si du gris, du vert, t'attaque et que que tu le poutre tu ne perdras rien.

Ta crainte de la chasse aux niveaux 60...peut être mais...heu assume ton niveau, car de mon point de vue, ça justifierait mieux ces points d'honneurs que farmer du "vert" comme ce sera probablement le cas.

Je dis probablement, mais reste a le constater effectivement sur un serveur ou disons qu'en gros 60 a 70 % (estimation personnelle) des joueurs sont, sinon RP, du moins prônent un PvP "contextuel" (Rouge = Mort oui, mais avec un si )

La question de mon post n'est pas tant de trouver une justification RP a ce système de hochet, mais plutôt qu'allez vous en faire.
Pareil...

PvP on permanent
et un petit signe de
conciliation si les
personnes en face
sont orc/troll/taurens
(surtout taurens,
quelle classe !) et
prier pour qu'elles le
voient (le signe).

Pour les démonistes
(de toutes races
même alliance) et
les morts vivants on
se contentera de les
éviter en passant au
large car on ne négocie
pas avec ceux qui
pervertissent l'ordre
naturel...

Hum...

<Edit

Et d'accord avec Sangreal finalement.

Edit>
Citation :
Publié par Onkyo
@Canth,

Tu ne perds pas de points d'honneur en te défendant. Si du gris, du vert, t'attaque et que que tu le poutre tu ne perdras rien.

Ta crainte de la chasse aux niveaux 60...peut être mais...heu assume ton niveau, car de mon point de vue, ça justifierait mieux ces points d'honneurs que farmer du "vert" comme ce sera probablement le cas.

Juste une petite précision, bien que je sois 60 je suis moi aussi pour un système de déshonneur qui empêcheraient les grey skills a outrance etc mais dans l'immédiat je pense pas que blizzard ai trouvé de moyens pour faire que ce soit possible.
J explique, dans ton raisonnement, 3lvl40 s attaquent a un 60 il se défend, les tue, pas de perte d honneur, en théorie c est normal, dans la pratique c est déjà plus problématique vu que si tu a les 3 même lvl 40 qui s attaquent a certaines classes comme mage etc qui sont des classes faites pour la distance, déjà le mage il commence au cac vu qu il peut pas prendre l initiative de les poutrer et a de grandes chances d y passer.
Et le comportement de personnes qui sachant qu ils sont gris pour le gars en face feraient bien attention à t engager qu une fois tous au cac et sur de te mettre une dérouillé se généraliserait assez vite je pense =/

Bref le système d honneur est certainement + simple a mettre en place que son homologue pour le déshonneur, mais j espère que blizzard trouvera le moyen de le mettre aussi dans quelque temps.
Citation :
Publié par Onkyo
@Canth,

Assumer son niveau? Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi être niveau 60 doit transformer un joueur en proie et que d'autres joueurs se servent d'un détournement du système pour lui pourrir son jeu.

On peut être niveau 60 et ne pas chercher à être grosbill/roxxor et être roleplay. Le niveau 60 permet par exemple de visiter et surtout d'aller au bout des instances haut niveau.

Melwanyn,
Prêtresse dévouée de la Dame Noire,
Kirin Tor
Bien sur.

Et je ne vois pas comment définir des règles "équitables" qui ne seraient pas contournables. Et quand bien même, je ne pense pas avoir le moyen, ni la volonté d'ailleurs, d'infléchir Blizzard.

Dans l'absolu, monter des "Points d'honneur" en faisant brouter du vert a la chaîne...hummm...eh beh je préférerais que ce soient les +n qui broutent, et pas les -n.

Même, bien entendu, si le +n c'est moi.

C'est dans ce sens que j'ai écrit: "Assumes ton niveau".
En même temps, l'honneur acquis l'est vis à vis de sa propre faction, pas en fonction d'une morale divine...En gros, on te récompense car tu as tué l'ennemi, c'est tout.
Voila peut être pourquoi, contre toute attente de bien des joueurs, le serveur jdr est pve. Car au moins on a le "choix".
Après les raisons sont propres à chacun, le premier pas d'une "communauté" c'est, que même malgré les différences d'opinions, on peut les accepter sans pour autant être forcé d'y adhérer.

En gros le système ne me gêne pas plus que ça.
Certains y trouveront de l'amusement, d'autres non.
Mais à part quelques rares cas, nous ne sommes pas véritablement contraint d'utiliser ce système.
Citation :
Publié par Erok Rodash
système d'honneur sans battleground = stupidité, point barre. Blizzard pas capable de résister aux ouin ouin roxxor pvp....
Dire cela de Blizzard c'est méconnaître leur productions précédentes ou alors avoir volontairement occulté le fait que se sont des concepteurs de jeux pour joueurs cherchant la compétition.
Mouai enfin si les points d'honneurs étaient attribuées pour des MISSIONS (jsais pas moi, des capture the flag, des infiltrations pour les voleurs, etc...) réalisées sur les BG, on n'aurait pas tous ces abus, et pas non plus ce manque de cohérence flagrant (bah oui, gagner de l'honneur à tuer des gars sans but ). En plus vu le goût de Blizzard pour chier des missions au kilogramme, ça n'aurait pas été incohérent.
Mais bon Blibli a préféré un système à la va vite fait pour satisfaires certains joueurs en manque de r0xxance.
Citation :
Publié par Anariël
Je mettrais un point d'honneur à ne surtout pas avoir de points d'honneurs!
On est sur un serveur à vocation Rp non ?...il est ou le Rp la ?
En même temps faire du Pvp c'est pas Hrp, au final même si les premiers jours les gens se tapent dessus pour faire des points d'honneur, ça se résorbera et les gens se taperont dessus pour les mêmes raisons qu'avant.
Citation :
Publié par Rukia
En même temps faire du Pvp c'est pas Hrp, au final même si les premiers jours les gens se tapent dessus pour faire des points d'honneur, ça se résorbera et les gens se taperont dessus pour les mêmes raisons qu'avant.
Pour avoir connu des univers dans lesquels apparaissaient soudain des récompenses pour la mort d'adversaires, je me permets de douter de cette affirmation.

Enfin... première visite après "patch" ce soir pour moi ..... Kirin Tor n'est plus qu'un serveur parmi d'autres.

ça hurle, ça sms, ça pleurniche, ça lfg grp raid, ça plzzzzz, ça !!!!!!, ça court dans tous les sens, ça shoutez lééééé, ...... ce n'est pas nouveau certes, mais jusqu'ici c'était supportable, là c'est lamentable, tout simplement, enfin exactement comme je l'avais dit, parfois je déteste avoir raison (touche d'humour, mais le coeur n'y est pas).

Merci aux rares qui même dans la cohue tentent de préserver un minimum de savoir vivre.
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Citation :
Publié par djord
Pour avoir connu des univers dans lesquels apparaissaient soudain des récompenses pour la mort d'adversaires, je me permets de douter de cette affirmation.

Enfin... première visite après "patch" ce soir pour moi ..... Kirin Tor n'est plus qu'un serveur parmi d'autres.

ça hurle, ça sms, ça pleurniche, ça lfg grp raid, ça plzzzzz, ça !!!!!!, ça court dans tous les sens, ça shoutez lééééé, ...... ce n'est pas nouveau certes, mais jusqu'ici c'était supportable, là c'est lamentable, tout simplement, enfin exactement comme je l'avais dit, parfois je déteste avoir raison (touche d'humour, mais le coeur n'y est pas).

Merci aux rares qui même dans la cohue tentent de préserver un minimum de savoir vivre.
Chez moi ça l'était déjà avant patch à vrai dire
http://www.wow-europe.com/fr/pvp/pvp-article-part2.html
Enfin ceci ne donne pas selon moi une réponse à "ça sert à quoi"

.... j'attire l'attention sur la phrase ..... vous devrez continuer pour garder votre grade

Je vois bien le scénario suivant :
ces jours :
/1 j'trouve po ou j'échang me ph
/1 il faut attendre une semaine, tous les vendredis le classement se fait pour connaître ton rang
/1 mdr de chez lol
.... le grand défouloir se calme ....
dans une semaine :
/1 y me donne k1 tabard contre mes ph ? c nul
/1 le classement détermine les rangs selon la totalité des PH faits dans la semaine (heu si j'ai bien tout compris)
/1 erf
.... le grand défouloir reprend ....
dans deux semaines :
/1 tin jai l'armur de ouf koa, trop cool
/1 ben va falloir la garder, si tu descends dans le classement tu ne pourras plus la porter.
/4 lfg grp pour raid plzzzzzz !!!!!
... mode CS activé ....

Enfin c'est une des versions possibles hein
Je ne vois absolument pas quel est le problème et pourquoi vous ralez encore.

Vous restez pvp off si ça vous plait pas.

Je ne vois pas en quoi c'est pas RP d'avoir un grade d'honneur pour un soldat qui s'est vaillament distingué au combat.

Non vraiment, il est où le problème ?

Photek, déjà 8 points d'honneur mais ça va augmenter !
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je ne vois absolument pas quel est le problème et pourquoi vous ralez encore.

Vous restez pvp off si ça vous plait pas.

Je ne vois pas en quoi c'est pas RP d'avoir un grade d'honneur pour un soldat qui s'est vaillament distingué au combat.

Non vraiment, il est où le problème ?

Photek, déjà 8 points d'honneur mais ça va augmenter !
Toi tu as vachement lu les autres post...
Pour répondre à ta question, ton raisonnement serait fondé si les BG étaient implantés. Là tu files un grade d'honneur à un assassin/boucher qui tue tout ce qui bouge, bref, on atteint des sommets du RP.
Citation :
Publié par Khalan
Toi tu as vachement lu les autres post...
Pour répondre à ta question, ton raisonnement serait fondé si les BG étaient implantés. Là tu files un grade d'honneur à un assassin/boucher qui tue tout ce qui bouge, bref, on atteint des sommets du RP.
Non puisqu'il tue tout ce qui bouge, aka des niveaux plus faibles que lui, il reçoit des points de déshonneur.

Et par rapport à avant, rien n'a changé pour ceux qui ne veulent pas de PvP.

(ps non j'ai pas lu avant)
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Non puisqu'il tue tout ce qui bouge, aka des niveaux plus faibles que lui, il reçoit des points de déshonneur.

Et par rapport à avant, rien n'a changé pour ceux qui ne veulent pas de PvP.

(ps non j'ai pas lu avant)
Et tu n'as pas du regarder les détails du patch . Un gars ne prend pas de deshonneur en tuant des PJ gris. Donc il peut tuer tout ce qui bouge, et prendre de l'honneur sur les vers/jaunes. Donc aucun ''honneur'' d'un point de vue RP.

Pour ceux qui ne veulent pas PvP, rien n'a changé, à part un certain lag en plus.

Pour réagir à l'autre post qui a été fermé, ia un truc que je ne comprends pas : pourquoi Blizzard n'a t il pas introduit un Background de guerre ouverte ? Ils ont voulu faire un scénar + subtil ? Mais en ne donnant aucun moyen de communication interfaction, et avec des PNJ agressifs, c'est sans interêt.
Et pour répondre à Massovit, quelqu'un qui pvp sans but et sans rp juste pour le fun, c'est son droit, mais dans ce cas, pq pas sur un serveur PvE...
C'est vrai Disco, on peut ne pas activer le flag. Mais viens faire un tour à Croisée le soir, et dis moi si tu trouves ça chouette pour un joueur qui débute...On est obligés d'attendre que les PnJ repopent pour valider nos quêtes, hu...! Parfois, j'y reviens en pierre de foyer, j'ai l'impression d'avoir atterri en plein milieu de Stormwind car il n'y a que des membres de l'Alliance sur la petite place...
Et puis, à mon niveau, quand je défends Croisée et que, oh joie, j'aperçois un joueur de seulement quelques points au dessus de mon niveau, et bien je l'ai à peine approché que trois ?? me sautent dessus... Alors honneur...? Mon oeil oui, massacre de grands lâches plutôt. Et puis franchement, ça ne ressemble à rien ce grand bordel, alors chercher du RP là dedans...

Edit...
Minables...les 60 qui viennent se pavaner à Croisée...Trop minables (restons polis...)...! Décidément cette guilde...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés