Téléchargement sur Internet : le gouvernement ridiculisé par de jeunes internautes

Répondre
Partager Rechercher
Bel article on se rend bien compte des arguments non pertinents du directeur de la fnac et autres ^^

Vendez nous des vrais artistes a bon prix, arrêter de privilégier la musique commercial, juste car elle fait vendre...

Seule solution pour sauvegarder votre juteux business ^^
Citation :
Publié par GarX
T'es le genre de bouffon qui trouve un billet de 50 € et le rapporte au poste de police, ah ben oui sinon c'est du vol monsieur !

Moi c'est pareil, je trouve un truc qui me plait gratos, je le prends

Tu vas me gonfler avec ta morale à 2 balles, mais redescends de tes idéaux, ça sert à rien de protéger les maisons de disques etc, quand on voit ce que touchent les chanteurs/auteurs comparé à la maison de disques ...
En téléchargeant tu pénalises plus le chanteur que la maison de disque , surtout les chanteurs les moins connu, tu ne protèges personne sauf peut-être ton portefeuille mais ton argent passera quand même dans la poche d'une autre grosse industrie capitaliste (continuons dans les clichés.)qu'elle soit musicale ou non.

Pour celui qui nous dis qu'il n'y a aucune différence entre enregistré un film qui passe a la télé et télécharger sur le net , comme je l'ai dit dans mon post précédent c'est une énorme différence vu que pour un bon film une chaine télé paye quand même assez cher , plus cher que le paysan du coin qui va faire son screener en payant son entrée 5 euros ou le prix de location minable d'un DvD pour le graver et le distribuer après sur un logiciel de P2P.

Quand a la personne que le téléchargement était la faute des maisons de disque et qu'il fallait qu'ils baissent leurs prix,pour endiguer cela c'est un peu stupide les prix risquent plutôt encore d'augmenter pour combler le manque a gagner ou alors il arrêteront de produire des plus petits groupes qui se vendent moins bien.

J'adore le message du jeune et preux rebelle au-dessus , merci pour ce moment de fou rire.
Citation :
Publié par GarX
Ca montre ton niveau et ton manque d'arguments, merci
en fait, je vais reprendre son argumentation, enfin ce qui aurait du être à la place de l'argumentation.

de ton aveu, tu te permet de télécharger, parce que la maison de disque touche trop d'argent comparé à l'artiste.

ok...

mais en téléchargeant, oui la maison de disque ne touche plus sa marge, mais l'artiste non plus, du coup. c'est comme si tu arrêtait de te nourrir pour compenser un léger surpoid ( pour différencier des métaphores blabla vol et piratage )

mais il faut reconnaitre au téléchargement sauvage qu'il a eu au moins un point bénéfique : suite au "nettoyage" des maisons de disques, ce sont les auteurs et artistes eux même qui ont signés leur propres labels.

manque de bol, le téléchargeur de base, lui, qui prone l'argument maison de disque, téléchargera aussi bien ce label indépendant ( moins de productions donc plus de frais donc moins de marge ) qu'un label de grosse maison de disque, l'argument ne tiens donc plus.

il reste deux moyens de limiter voire de controler cet état de fait : controler les flux de téléchargements, par le biais des f.a.i., pour controler les téléchargements illicites.

non ceci n'est pas débile et totalement illégal, on ne controle pas la machine, mais le flux, c'est comme si les gens roulaient en voiture, on les prend au radar, ou on controle un truc louche, sur une route.

beaucoup de monde, dès qu'on leur parle de controler des données soupçonnées illégales, se refusent à tout compromis.

enfin, comme on le dit généralement, l'innocent, lui, n'as rien à cacher.
Content
Si je prend 15 mega chez quelconque fournisseurs c'est pas vraiment regarder des images sur internet , je pense que dans pas longtemps ont aura des films ou jeux n'importe , en a peine 1 heure , parfois ont peu même DL des film même pas sortie en salle ( si si ) alors fo bien trouver un compromis sinon sa part dans le mur , plu de musique et moins de film

Mais Bon , quand vous voyez Gratuit c'est sur que sa tente n'importe qui

Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Quand a la personne que le téléchargement était la faute des maisons de disque et qu'il fallait qu'ils baissent leurs prix,pour endiguer cela c'est un peu stupide les prix risquent plutôt encore d'augmenter.
Ben, c'est un cercle vicieux ce que tu décris :

Si les gens téléchargent, les prix vont monter pour combler le manque à gagner, donc les gens téléchargeront encore plus.
Je pense que l'avenir des maisons de disques ne passent pas par une baisse des prix, mais plutôt un meilleur "packaging" :

Plus beau livret,
plus belle pochette
un deuxième CD bonus ( clips, etc)
...
Je ne vois pas en quoi le fait de bien chanter permettrait a une personne/un groupe de personne de se faire des millions d'euros par an.

Partant de ce principe je n'ai aucun regret à télécharger la musique des groupes à succès/commerciaux qui même si ils arrêtaient de toucher de l'argent sur la vente de leurs CD continueraient a brasser la thune à grands coups de concerts/pub.

Maintenant reste le problème des petits groupes peu connus qui ne roulent pas sur l'or. En général quand un de ces groupes me plait j'achète le CD.

Je ne vois pas non plus en quoi assimiler culture et gratuité est un tel crime. Que je sache il existe d'autre moyens de se faire du blé que de vendre des millions de CD quand on a un talent musical. Désolé de ne pas m'appitoyer sur le pauvre artiste qui ne payera pas d'ISF l'année prochaine parce que les salauds d'internautes n'achètent pas son album.

L'argument "ouin ouin la culture déperit" me laisse de marbre quand on voit que la majorité des telechargements se résume aux derniers hits commerciaux et autres blockbusters. C'est ça la culture monsieur le ministre ?
Citation :
Publié par GarX
T'es le genre de bouffon qui trouve un billet de 50 € et le rapporte au poste de police, ah ben oui sinon c'est du vol monsieur !
Non ce n'est pas du vol. Merci.
Citation :
Publié par Menz0
Je pense que l'avenir des maisons de disques ne passent pas par une baisse des prix, mais plutôt un meilleur "packaging" :

Plus beau livret,
plus belle pochette
un deuxième CD bonus ( clips, etc)
...
Je suis assez d'accord.
Il vante leur systeme de vente en ligne, ou on a donc un mp3 legal. Ca ne marchera jamais (oui je suis devin oui) puisqu'on peut avoir exactement la meme chose mais gratuit. Par contre un groupe qu'on aime on ira acheter le CD, paske ca fais zoli sur le bureau. De meme le jeux video, c'est toujours plus agreables d'avoir une belle boite remplie qu'un bete CD graver.

Sachant que de toute facon on peut avoir la musique gratuitement, il faut qu'il nous donne envie d'acheter leur CD en mettant autre chose

Pareil pour les DVD, meme si la par contre la difference entre un DVD et un DivX suffit deja a faire la difference.
Citation :
Publié par cfc
Bof pour moi, le probleme des MP3 ne se posent pas. Un mp3 c'est vraiment une qualité de merde sur une chaine hifi potable, et à mon sens il faut une chaine hifi potable pour pouvoir écouter réellement de la musique. Donc les mp3, c'est bon pour la poubelle (pour moi bien sur). Sur un balladeur encore... Ok, mais pas sur une chaine hifi digne de ce nom.

Pareil pour les divx.

Oui mais non, si c'est juste un soucis de qualité du format il suffit de telecharger des fichier compresser avec un autre format pour avoir une bonne qualité sur un Hifi potable ca changera rien au fait de telecharger ou non de la musique ^^
D'ailleur ici on parle de Mp3 par abus de language je suppose que ca concerne aussi les autres format de compressions tel que le MPC, Ogg ou carrement les image .iso .bin de cd audios

Deja sur les P2P on trouve de plus en plus le format MPC, qui prend un peu plus de place que le MP3 mais pour une qualité bien meilleure, enfin... difference peu notable sur des haut parleur de PC (même de bonne qualité), mais sur une chaine hifi "potable" comme tu dis, la qualité est bien là.

Donc non la qualité du son sera de moins en moins un argument en faveur du CD, nos connexion toujours plus rapide, bientot on va sûrement voir de plus en plus d'image iso du CD audio, pas de perte, à l'utilisateur de le compresser s'il en a besoin.
tant que les lobbies ne remettront pas en cause le rapport qualite/prix de leurs produits les telechargements augmenteront. C' est bien connu le probleme ne vient pas d' eux ( ironie )....
Si ils font une campagne de sensibilisation c' est bien parcequ' ils sont totalement impuissant à enrayer la masse des telechargements malgres leurs tentatives de repression. Faire peur ne marche pas essayons la pitié.
Citation :
Publié par Racen
Non ce n'est pas du vol. Merci.
Prendre quelque chose qui ne nous appartient pas est du vol, merci.

Pas la peine de faire ce genre d'intervention en se croyant malin quand on dit une connerie ^^

Comme l'a déjà dit quelqu'un, la plupart des gens qui téléchargent n'achèteraient pas de toute façon, donc il n'y a aucun manque à gagner.
"Les FAI offrent des connections haut débit donc c'est leur faute!!"
C'est un peu comme si on allait acheter un fusil chez l'armurier pour la chasse, et que finalement on décide de chasser dans une rue commerçante en faisant un carnage.
Ils offrent un service et ne peuvent à mon sens être tenu de responsabilité de l'utilisateur à son usage. Certes ils devraient néanmoins mettre plus en avant la lutte contre le piratage.
"Oui mais ils mettent en avant leur rapidité de DL"
Beaucoup de choses légales sont à download sur le net, et ce sont de plus en plus de gros fichiers vu que les connections arrivent à suivre (mise à jour de jeu, vidéos légales, jeux complets, cours etcetc). De plus, une bonne connection avec un bon upload permettent de se faire un serveur chez soi
La culture trop chère
Un bon film j'irai le voir au cinéma ou je l'achèterais. Idem pour un cd, pour avoir une qualité que l'on obtient pas forcément sur mp3 ou divx.
Cependant il est vrai que la culture est chère, trés chère, trop chère pour bons nombres de personnes. 20 €un cd, 30 € un dvd... Une vraie poule aux oeufs d'or.

Les maisons de disques disent que c'est du pillage... Je ne suis pas d'accord. Quand je vois ce que nous proposent les maisons de disques actuellement (Star Ac, Nouvelle Star, Jenifer ...) en termes de chansons avec des cds contenant un single écouté pour la 70 ieme fois sur NRJ ou FUN et le reste un bourrage de CD... Je pense qu'ils ne pensent plus en terme de qualité musicale mais plutôt business. C'est limite si on nous prends pas pour des moutons avec un lavage de cerveau de musiques reprises horribles chantées par des pseudo chanteurs tout droit sortis d'une émission télé où l'on aura choisi le moins pire.
Certes les vrais groupes de musiques existent encore, mais ils ne sont pas mis en avant par les maisons de disques et pourtant ...
De plus internet permet une mondialisation de la culture (chansons japonaises ) et nous permet aussi de découvrir nettement plus de groupes que si l'on écoutait les radios-business ou la télé où la pauvreté musicale y est de mise.
On est beaucoup plus ouvert essayant des groupes inconnus que l'on aurait jamais acheté auparavant.

Bref, du pour et du contre, pour moi personne n'est blanc dans l'affaire; les maisons de disques et l'industrie du disque, assis sur une poule aux oeufs d'or, qui priviligient la quantité d'argent récoltée à la qualité musicale (normal pour une société cependant mais qui appauvrie la musique séverement). Ils sont à mon goût en grande partie responsables de ce qui leur arrivent. Et des internautes qui ne cherchent que la gratuité (normal aussi, on peut ainsi utiliser l'argent pour autres choses). Les positions sont encore trop fermées des deux cotés pour un véritable dialogue.
C'est la même chose pour les dvds et jeux.

Enfin j'ai lu il y a deux trois jours que l'industrie du disque ne se portait pas si mal car on a constaté une reprise des ventes de CDs... Comme quoi ...
Citation :
Publié par GarX
Non, cela n'en est pas, puisque le billet n'appartient à personne, et qu'a priori, aucun moyen de prouver qu'il appartient bien à quelqu'un.
Et à ce niveau, je fais largement confiance à Racen.

Toujours pas de réponse de Lanfair
Citation :
Publié par GarX

Pas la peine de faire ce genre d'intervention en se croyant malin quand on dit une connerie ^^

Comme l'a déjà dit quelqu'un, la plupart des gens qui téléchargent n'achèteraient pas de toute façon, donc il n'y a aucun manque à gagner.
hihihihi
la comparaison avec le billet de 50€, je ne la trouve pas super exacte
disons plutôt un porte monnaie avec la carte d'identité du proprio, et 50€ dedans
la gratuité, c'est mal. Toute l'oeuvre de la civilisation consiste à rendre payant de plus en plus de choses : on ne chasse plus, on ne cultive plus son jardin, on va au supermarché. On ne boit plus l'eau du puis, on règle sa facture à la Générale des Eaux. On paye pour stationner, on paye pour camper (même le camping "sauvage", si si..), on paye pour parler (au téléphone), on paye pour payer (les cartes bleues ne sont pas gratuite). Un occidental moyen effectue, plus ou moins consciemment des dizaines d'achat par jour (même s'ils sont regroupés en fin de mois sur la facture EDF ou autre...). Seul l'air est encore à peu près gratuit, pour l'instant.

Et voilà que des pervers voudraient utiliser la technologie qui a permis cette marchandisation de tout pour faire marcher le temps à l'envers et rendre la musique gratuite, comme au temps des fêtes paysannes de jadis quand on se contentait de la produire soi même ? Mais si l'accès à un bien n'est plus limité par votre porte-monnaie, cela revient à donner les mêmes droits à tous (enfin, tous ceux qui peuvent payer un abonnement ADSL), quelque soit leur richesse. C'est mettre à bas l'ouvre délicate de milliers d'années de différenciation sociale, c'est faire disparaître la rareté qui fait le prix des choses, et donc faire disparaître le pouvoir donné à ceux qui contrôlent ces choses rares. C'est un projet d'anarchistes, de barbares, de communistes !

Il est insupportable qu'un RMIste ou un étudiant-MC Donald puisse avoir accès gratuitement ou presque à des centaines voir des milliers (bon, là, c'est un malade...) de disques ou de films, alors qu'il ne devrait avoir droit, dans le meilleur des cas, qu'à deux ou trois single par an, et un film de Clavier en promo chez Liddle. La culture et l'accès à la culture est, par sa restriction, un des éléments fondamental de la structuration de nos sociétés. Elle doit rester un luxe rare. Donc chère.
un truc qui me fait rire c'est que les polique ne sachent pas ou font lautruche c'est que les jeunes de maintenant sa sera les electeurs de demain alors bon il ferais bien decouter les jeune pendant quil est encore temps sinon sa partira en couille un de c'est 4 matin.
Citation :
Publié par Aloïsius
la gratuité, c'est mal. Toute l'oeuvre de la civilisation consiste à rendre payant de plus en plus de choses : on ne chasse plus, on ne cultive plus son jardin, on va au supermarché.
Je ne crois pas qu'il te soit interdit de cultiver si tu as ton terrain . Mais quand on veut profiter des bienfaits de la ville, faut raquer, ouais.

Citation :
On ne boit plus l'eau du puis, on règle sa facture à la Générale des Eaux.
J'ai connu un tout petit village où l'eau était puisée directement dans une source et où elle était gratuite. J'ai un oncle qui a un terrain et un puits sur le dit terrain avec de l'eau potable.
Encore une fois, quand on veut profiter des bienfaits de la ville il est normal de..

Citation :
On paye pour stationner, on paye pour camper (même le camping "sauvage", si si..)
Vrai, mais on est combien d'êtres humains sur terre, et on était combien y'a quelques centaines d'années ? on ne peut plus laisser tout le monde en libre circulation. On est trop. Pas assez de place, il faut donc bien payer, ne serait-ce que pour entretenir.

Citation :
, on paye pour parler (au téléphone)
Encore une fois, on profite là des bienfaits de la vie moderne. Rien ne t'oblige à avoir un téléphone. J'ai déjà connu des gens qui n'en avaient pas, évidemment c'est dur pour le boulot.

Citation :
, on paye pour payer (les cartes bleues ne sont pas gratuite).
Je connais plein de gens qui s'en sortent sans carte bleue.

Je trouve que tu exagères un peu trop. Tes exemples sont out. Si plein de choses se paient, c'est aussi parce que les gens le veulent bien. Il n'y a pas de complot d'Illuminatis derrière tout ça, hein.
<HS>
La gratuité ?

L'eau que l'on boit se paye parce qu'elle DOIT être traitée pour être consommable et acheminée. Ca coûte de l'argent.
Ton puits, ton eau est gratuite en apparence, mais tu dois aussi faire vérifier qu'elle est potable, et tu payes la mise en place de son acheminement (pompe, canalisation, forage) donc ce n'est pas gratuit, c'est 100% à ta charge. Si tu ne respectes pas les normes de qualité (en clair elle est impropre à la consommation), c'est ta vie et celle de ta famille que tu mets en danger, mais c'est ton choix, (par contre c'est la société qui paiera en partie pour te faire soigner).
Ton jardin, pareil, les semences, l'entretien c'est du travail. Tu payes aussi la quantité, la diversité et la disponibilité tout au long de l'année.
Internet n'est pas gratuit, tu payes un service, des répartiteurs, des lignes.
La musique tu payes un support, la publicité.

Je ne dis pas qu'il y n'a pas d'abus avec la multiplicité des intermédiaires, mais libre à chacun de faire autrement. Mais en général ça prend bien plus de temps donc ..

<fin du HS>
Citation :
Publié par ElMj
...
Je pense pas que son argumentaire soit un plaidoyer contre le tout payant, en fait. Tu décortiques soigneusement ses exemples en oubliant (ou omettant) de citer le deuxième et le troisième paragraphe un peu plus pamphlétaire.

Un message se lit dans son intégralité, c'est comme ça qu'il ne perd pas de son sens.

Pour moi, c'était satyrique, et donc à prendre à plus du premier degré.
pour ma part, j'ai assisté au débat... je n'aurais pas dit ridiculisé mais plutôt dépassé par les événements. Il y avait une incompréhension totale entre les intervenants et le "public", incompréhension qui résume bien ce qu'est le marché musical à l'heure actuelle.

@Haranae> je suis d'accord avec toi ... sauf sur le point "publicité" des FAI ...

quand on voit des affiches avec marqué : téléchargez de la vidéo - de la musique - plus rapidement et en illimité grace au nouveau service blabla ( si je retrouve cette affiche je la poste ici) cela laisse un peu songeur.

Citation :
Beaucoup de choses légales sont à download sur le net
personnellement je trouve que le volume "légal" est trop faible par rapport aux vitesses de transfert.

Edit :

Citation :
Pour moi, c'était satyrique, et donc à prendre à plus du premier degré.
entièrement d'accord.
Citation :
Publié par Sonora
personnellement je trouve que le volume "légal" est trop faible par rapport aux vitesses de transfert.
Non, puisqu'une bonne partie des sites "suit" l'augmentation des vitesses de transfert. Pour exemple le nombre de sites contenant des jeux flash, qui meme avec une connexion pro de 10 Mb, mettent tout de meme plusieurs secondes, voir dizaines de secondes a s'afficher.
Donc meme sans telecharger "illégalement" des connexion hautes vitesses ont leur utilité. Mais je suis d'accord qu'une partie des internautes ne la prenne que pour DL "illégalement".

Sinon je rejoints l'avis d'un posteur avant moi, pour sortir de leur "crise", il faut améliorer leur support et leur offre.
S'ils offrent exactement la meme chose que ce que l'on peut avoir en 30s sans sortir de chez soi et gratuitement, où est l'interet de le payer?

C'est pourquoi le volume de vente des dvd augmente, car ils ont une valeur ajouté par rapport a ce que l'on peut telecharger (qualité de la video, plusieurs pistes audio, les bonus etc...).
Pourquoi ne pas faire la meme chose sur les cd? améliorer la pochette, inclure des bonus tel qu'interview etc...
Citation :
Publié par Koo

non ceci n'est pas débile et totalement illégal.
illégalité n'est pas un argument en soi... si tu base ton jugement sur la legalité , ton opinion ne part pas d'un point de vue neutre.
Citation :
Publié par Mordreck
C'est pourquoi le volume de vente des dvd augmente, car ils ont une valeur ajouté par rapport a ce que l'on peut telecharger (qualité de la video, plusieurs pistes audio, les bonus etc...).
Pourquoi ne pas faire la meme chose sur les cd? améliorer la pochette, inclure des bonus tel qu'interview etc...
en meme temps un dvd entier avec les dernieres connexions grand public et les bons reseaux d echange c'est quoi ? 3 heures de telechargement .

donc coté bonus , et qualité du fichier telechargé il n y a plus rien a faire non. ( surtout qu'il n est meme pas necessaire d aller jusqu'au dvd , certains films en divx n'ayant aujourd'hui rien a envier a leur equivalent dvd, pareil pour des formats audio)

et c'est bien ce qui inquiete les majors, quand il y a quelques années il n'y avait que quelques fous a le faire , pour telecharger une bouille de pixels sur leur 56K,en ayant en plus du mal a les trouver, ca n inquietait personne. maintenant que c'est démocratisé, si facile d'acces que le faire legalement est plus dur (qui as dit windows xp ou l'achat de musique en ligne ? ), et surtout que ca a une aussi bonne qualité que l'original...

a mon avis ils ne veulent et ne peuvent pas faire de la répréssion en masse, ca poserait trop de problemes, economique comme social (meme les exemples resteront des exemples isolés , sinon il suffirait de faire une descente dans toutes les ecoles d'info pour arreter eleves comme enseignants ) ils vont plutot parier sur des limites technologiques (palladium, controle du trafic et cie), et faire de la repression surtout sur ceux qui en font un commerce, enfin on verra bien.

( en parlant de ceux qui en font commerce, les plus gros gains sont faits par les constructeurs d'hardware , ils sont protégés légalement mais c est une hypocrisie monumentale, personne ne peut le nier )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés