Téléchargement sur Internet : le gouvernement ridiculisé par de jeunes internautes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanzo
Parceque la télé a payé pour ça et que tu as payé ta redevance télé ou que sais-je en France ( je suis belge ). Pareil pour la radio j'imagine..
oui , c'est exact mais je paye également internet , comme en belgique je suppose...
Citation :
Publié par Sanzo
Ah excuse moi je croyais que le p2p était basé sur le partage. Peut-être que tu laisses les autres diffuser, toi tu télécharges juste sans prendre de risque ?
Où ais-je dit que je téléchargeais? Sinon il me semble que sur certains logiciels de P2P il est tout à fait possible de ne faire que télécharger.
De toute façon si le fait de pouvoir enregistrer à la télé ou enregistrer à la radio n'a pas ruiné l'industrie du disque, je ne vois pas pourquoi le fait de pouvoir télécharger sur le net le ferait.
Les chansons dans le vent du moment passent en boucle sur au moins quatre-cinq stations de radio nationales tous les jours.

Quant à expliquer la baisse des ventes, cela a déjà été fait par des chercheurs. Mais on peut tout simplement évoquer un budget loisir non extensible, mais qui doit répondre à une offre plus diversifiée: abonnement Internet, abonnement à un JDRMM, DVD, DVD musicaux...

Il est d'ailleurs intéressant de noter que le DVD est un produit plus récent que le CD, et que pourtant le prix du DVD baisse plus vite que celui du CD.

D'après la FNAC, sur les 15% de baisses de vente, seuls 3% pourraient être attribués aux téléchargements sur le Net.
Citation :
Publié par ninounela
oui , c'est exact mais je paye également internet , comme en belgique je suppose...
Sauf que ton FAI paies pas pour la diffusion de film ou de musique et que ce n'est pas son domaine d'activité.. Réfléchis un peu, merci.

Citation :
Publié par ninounela
Où ais-je dit que je téléchargeais? Sinon il me semble que sur certains logiciels de P2P il est tout à fait possible de ne faire que télécharger.
De toute façon si le fait de pouvoir enregistrer à la télé ou enregistrer à la radio n'a pas ruiné l'industrie du disque, je ne vois pas pourquoi le fait de pouvoir télécharger sur le net le ferait.
Les chansons dans le vent du moment passent en boucle sur au moins quatre-cinq stations de radio nationales tous les jours.
1/Je soulignais juste que le jugement que tu cites concerne le download. Sans upload y a pas de p2p et c'est justement ceux qui diffusent qui sont/seront punis.
2/Peut-être parce que quand des oeuvres passent à la télé ou à la radio ils ont des rentrées d' argent ( et pas qu'un peu cela dit ) ?

Citation :
Publié par ninounela
Quant à expliquer la baisse des ventes, cela a déjà été fait par des chercheurs. Mais on peut tout simplement évoquer un budget loisir non extensible, mais qui doit répondre à une offre plus diversifiée: abonnement Internet, abonnement à un JDRMM, DVD, DVD musicaux...

Il est d'ailleurs intéressant de noter que le DVD est un produit plus récent que le CD, et que pourtant le prix du DVD baisse plus vite que celui du CD.

D'après la FNAC, sur les 15% de baisses de vente, seuls 3% pourraient être attribués aux téléchargements sur le Net.
Ok et le vol dans tout ça ? On s'en tape de tes stats ( y a eu tellement d'études à ce sujet .. ) elles n'autorisent pas quelqu'un à voler.
oui achetez les cd pour financer la 4eme piscine de florent pagny, et pour la bmw du president de la maison de disque qui a besoin d'etre changée apres ses 10000km
et laissez donc payer les gens qui touchent le smic des cd a 20€

je paye une taxe sur les cds, les disques durs, et sur tous le matieriel suceptible de permettre le piratage

de plus il ne faut pas se leurer, fabriqué un cd audio ne dois meme pas revenir a 3€ pochete, jaquete, ...
et oui il achetent le materiel en gros, sans taxe et autres tva
les couts de production sont repartis sur les dizaines de millions de cds produits
et c kler ke c l'enregistrement et les retouche qui justifient le prix

et j'ais payé mon baladeur mp3 je veux l'utiliser

ps = les cd que je veux vraiment, je les achete. pareil pour les jeux (HL 2

)
je joue a dark age et je paye 10€ par mois
ca change quoi que je dl des jeux que je n'acheterais pas de ttes manieres
pareil pour la zik, j'ais tjr acheté 2 albums par ans, rien a changer en dehors du fait que j'ais bcp plus de son a ecouter
Citation :
Publié par Sanzo
Ok et le vol dans tout ça ? On s'en tape de tes stats ( y a eu tellement d'études à ce sujet .. ) elles n'autorisent pas quelqu'un à voler.
Le vol n'a rien à faire la dedans. Télécharger sur le net ne relève pas du vol. C'est au pire de la contrefaçon, au mieux user de son droit à la copie privée.

Quand aux téléchargeurs/émetteurs, les campagnes des maisons de disque ont été claires: elles ont tout le monde dans leur ligne de mire.

De toute façon avec des logiciels comme Stationripper on peut récupérer le morceau que l'on veut en toute légalité, donc je trouve cette chasse aux sorcières lancées contre le P2P un peu futile.

Enfin concernant les rentrées d'argent dûes aux droits versés par les radios pour avoir le droit de diffuser, il faudrait arrêter l'hypocrisie. Des études ont montré que plus une chanson passait à la radio, plus elle se vendait. Autrement dit même sans être payé en retour il serait quand même intéressant de laisser les radios diffusaient les titres pour les maisons de disque. C'est une méga pub gratuite qui est plus efficace et plus rentable qu'un spot à la télé.
Citation :
Publié par Sanzo
J'abandonne. Moi aussi je m'en tape de Florent Pany qui se tire à l'étranger pour pas participer à la charité.
Mais . Il est parti à l'étranger non pas parce qu'on téléchargeait ses chansons (d'ailleurs il pourrait aller n'importe où sur terre ça ne changerait rien au nombre de téléchargements de ses chansons), mais pour échapper au fisc français qui lui réclamait un arriéré d'impôts.
Citation :
Publié par Trouveur

Je confirme, mais je ne donnerai pas le nom du logiciel.
Selon moi la crise vient de la baisse de qualité et de la gratuité .

Les maisons de disques ont trop privilégié la diffussion de produits commerciaux au lieu d'avoir des artistes suivis .Ca a provoquer le détour d'une partie de la clientèle vers les petits labels et internet (par exemple je me fournis plus a la FNAC mais sur de petits labels scandinaves)

Ensuite face à la gratuité le CD a du mal à rivaliser 20€ c'est beaucoup trop .

Donc maintenant l'industrie du disque reste dans son choix et elle va voir le téléchargement progressé car de + en + de gens utilisent le net soit on va voir la disparition a termes des intermédiaires (adieu distributeur,Fnac et autres disquaires )ce qui permettras de baisser le prix des CDs drastiquemment en institutionnalisant le téléchargment légal sur le net . Actuellement c'est le première qui prévaut mais à terme la deuxième devrait l'emporter s'ils veulent régler définitivement la crise.
Citation :
Publié par Trouveur
Mais . Il est parti à l'étranger non pas parce qu'on téléchargeait ses chansons (d'ailleurs il pourrait aller n'importe où sur terre ça ne changerait rien au nombre de téléchargements de ses chansons), mais pour échapper au fisc français qui lui réclamait un arriéré d'impôts.
Oui et les impôts contribuent à une vie décente pour les gens qui n'ont pas d'emplois. En quelque sorte c'est de la charité, je n'ai rien voulu dire d'autre..
Jamais dit que impôt = charité
Jamais dit que téléchargement = vol
Si tu relis tu comprendras ( ou voudra bien comprendre ) que je dis que Florent Pany pense pas plus loin que le bout de son nez car si tout le monde se barrait à cause des impôts, y aurait beaucoup de jolien à la rue
Je pensais qu'on aurait compris le sens de "Florent Pany qui se tire à l'étranger pour pas participer à la charité." mais apparemment non.
Citation :
Publié par Menz0
Les moyens légaux existent déjà :
enregistrer un film qui passe à la télé, une chanson qui passe à la radio, etc.
c'est pas plus légal que telecharger et graver un cd musical ou un film

pourquoi cela?

c'est tres simple, que t'achetes une cassette audio vierge, une VHS vierge, un CD/DVD vierge, un graveur quelconque ou meme un disque dur (les lecteurs mp3 et autres ustensils de ce genre aussi si je me gourre pas), tu paie une taxe qui tombe dans la poche des maisons d'edition (et qui cela dit en passant est quasi identique a celle qu'ils touchent sur les CD officiels )
en fait les seuls lésés dans cette histoire sont les artistes qui ne sont pas "payés" qd on grave un cd piraté (musical entendons nous bien hein pour la vidéo c'est un autre prob), en effet ils perdent 1 a 2 euros par album piraté qu'on grave pour garder chez soi
Citation :
Publié par Sanzo
Jamais dit que impôt = charité
Jamais dit que téléchargement = vol
Au temps pour moi

Citation :
Publié par Sanzo
Tout le monde sait maintenant qu'on ne doit pas télécharger des produits sous licence via les systèmes p2p ou autres et pourtant personne ne se dit, tiens c'est quand même du vol ce que je fais là
Citation :
Publié par Sanzo
Les ventes n'ont certes pas chuté proportionnellement aux téléchargements mais elles ont chutés. J'aurais un peu honte de dire ce que tu dis aussi fièrement cela dit. Quoiqu'il en soit des ventes ça n'en reste pas moins du vol et les pouvoirs publiques devraient se donner les moyens pour contrer ce phénomène.
Citation :
Publié par Sanzo
Oui et les impôts contribuent à une vie décente pour les gens qui n'ont pas d'emplois. En quelque sorte c'est de la charité, je n'ai rien voulu dire d'autre..
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
c'est pas plus légal que telecharger et graver un cd musical ou un film

Si, dans certains cas.

C'est plus légal d'enregistrer un film passant à la télé si la personne chez qui tu te procures le support ( Cd, mp3, DVD) n'a pas payé les droits.

@ Loosha : Non, il va dire que tu as mal interprêté ses propos.
La loi j' en ai rien à faire, j'ai pas besoin d'elle pour savoir comment me comporter.

Mais c'est bien tu m'as cassé, tu devrais ptet aussi casser ceux qui parlent de vol des éditeurs avec leurs prix prohibitifs comme ça tu seras comblé.

Et ton quote sur les impôts, je me suis parfaitement compris mais j' écris sans doute trop mal que pour être compris par toi. Au temps pour moi donc.
Bof pour moi, le probleme des MP3 ne se posent pas. Un mp3 c'est vraiment une qualité de merde sur une chaine hifi potable, et à mon sens il faut une chaine hifi potable pour pouvoir écouter réellement de la musique. Donc les mp3, c'est bon pour la poubelle (pour moi bien sur). Sur un balladeur encore... Ok, mais pas sur une chaine hifi digne de ce nom.

Pareil pour les divx.
Citation :
Publié par Sanzo
Neuneu, j'ai rien à dire alors je critique autre chose.
T'es le genre de bouffon qui trouve un billet de 50 € et le rapporte au poste de police, ah ben oui sinon c'est du vol monsieur !

Moi c'est pareil, je trouve un truc qui me plait gratos, je le prends

Tu vas me gonfler avec ta morale à 2 balles, mais redescends de tes idéaux, ça sert à rien de protéger les maisons de disques etc, quand on voit ce que touchent les chanteurs/auteurs comparé à la maison de disques ...
Laissons Bourriquet en dehors de çà
Citation :
Publié par GarX
T'es le genre de bouffon qui trouve un billet de 50 € et le rapporte au poste de police, ah ben oui sinon c'est du vol monsieur !

Moi c'est pareil, je trouve un truc qui me plait gratos, je le prends

Tu vas me gonfler avec ta morale à 2 balles, mais redescends de tes idéaux, ça sert à rien de protéger les maisons de disques etc, quand on voit ce que touchent les chanteurs/auteurs comparé à la maison de disques ...
Yehaa !
Citation :
Publié par cfc
Bof pour moi, le probleme des MP3 ne se posent pas. Un mp3 c'est vraiment une qualité de merde sur une chaine hifi potable, et à mon sens il faut une chaine hifi potable pour pouvoir écouter réellement de la musique. Donc les mp3, c'est bon pour la poubelle (pour moi bien sur). Sur un balladeur encore... Ok, mais pas sur une chaine hifi digne de ce nom.

Pareil pour les divx.
C'est vrai, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer du bon matériel audio.
Et aussi personnelement, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, je passe plusieurs heures par jour dans les transports en commun, ou en voiture (et dedans y a un lecteur CD MP3 tout con, sans super ampli qui tue avec un caisson de basse qui prend tout le coffre...), et donc dans ce cas la qualité du MP3 est amplement suffisante. Va apprécier pleinement une musique quand tu as le bruit ambiant du métro ou de la route en voiture...

Donc à mon sens, ta réflexion n'apporte rien au débat en cours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés