Téléchargement sur Internet : le gouvernement ridiculisé par de jeunes internautes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kayzounet
Quand on réfléchit un peu ....
En France le téléchargement est souvant illimité dans les abo adsl mais je ne connais pas trop les prix, à ce que j'entend c'est quand mem assez cher. Donc télécharger gratuitement bah pas vraiment puisqu'on paye un abonement adsl ... puis c'est eux qui le rendent illimité ce qui encourage les program genre emule et tout. Ils ont qu'à faire un accord avec les provider.
Les FAI vendent une connexion internet, pas une quantité de téléchargements illimité ( même si c'est compris dedans ). Ils ne se disent pas responsables de ce que nous ( abonnés ) faisons de notre connexion.

Encore une fois, eMule n'a rien d'illégal ... C'est l'usage qu'on peut en faire qui est illégal... Mais la frontière est tellement " facile d'accès " qu'il est dur d'empêcher quiconque de la traverser.

Citation :
Puis payer le prix fort pour un CD sur lequel on aime peu-être mem pas la moitié des muziques... pas terrible non plus, et à force d'accumuler les cd puisk'il en faut plein pour avoir ce qu'on aime sa fait une belle pille ... Maintenant on peut acheter honêtement des titres de muzique à l'unité sur internet, c'est un beau progres et sa me paraît pas trop cher, le probleme c'est justement que c'est par internet et qu'il faut donc payer par carte de banque ce qui implique d'en avoir une puis faut encore avoir confiance dans le système.
A l'heure d'aujourd'hui, les transactions par CB sont vraiment très sûres ! Et puis c'est vrai que l'achat par internet est vraiment pratique. Mais est ce pour autant que cela va dissuader de télécharger les musiques gratuitement ?

Citation :
Parait que les producteurs balancent leur muziques sur des program genre émul avec des traceur pour retrouver les gens maintenant.... sa s'appelle pas incitation au déli ou qqchose comme sa?
Non, ca s'appelle du flagrant déli ...

Citation :
Enfin soit je pense qu'il faudra encore bcp de changements avant que les téléchargements "illégaux" s'arrette, esperons qu'ils vont pas empêcher les téléchargements car y a aussi des muziques faites par des gens normaux qui sont distribuées car ils ont pas les moyen de faire un cd et qu'ils veulent qu'on entende leur muzique.
Les téléchargements illégaux ne s'arrêteront pas ... Pas tant que 1 seule personne sur 50M se fait arrêter.
Ils ne peuvent pas empêcher les telechargements sur eMule ou ce genre de trucs ... Car le principe est légal, seul ce qu'on en fait est illégal. Par contre, rien ne les empêche de sévir tjs un peu plus pour faire " peur " et qu'on arrête de penser que " ca n'arrive qu'aux autres "

Pour la deuxième partie, je confirme, mon cousin fait parti d'un petit groupe de métal, et ca lui permet de se faire connaître outre atlantique.
Sarcastique
Citation :
Publié par Andromalius
J'en suis encore au point de me demander à quoi sert la taxe que je paye sur mon disque dur, qui va a l'industrie musicale...
Moi celle que je paye sur les CD vierges.
Ce que je ne comprend pas moi dans cet éternel débat c'est l'hypocrisie de l'industrie cinématographique et discographique. Internet est un vecteur de pub sans pareil... Je prend mon exemple :

Sans Internet je n'aurais pas connu pas mal de musiques ou de films et maintenant cela ne m'a pas empêcher d'acheter des CDs et des DvD ou d'aller au cinéma voir certains films. Je ne pense pas être seul dans ce cas.

Je refuse de payer 20 euros sans connaître la qualité de ce que j'achète, qualité qui généralement tend vers le mediocre pour le même prix inchangé. Etant donné que mes finances comme celles de tout étudiant sont limitées je prefère sonder.

Quand ils arreteront de prendre les consommateurs pour des cons alors peut être que la situation pourra évoluer vers un point où les deux partis y trouveront leur compte Le Download payant à moindre mesure sur Internet qui soustrait du prix tout les dépenses de distribution et production et qui permette de rester dans le raisonnable, et... J'ajouterai même de coller avec l'envie des jeunes de maintenant:

- Prendre la seule bonne chanson de l'album, pouvoir la mettre sur un support où il combinera tout ce qu'il aime et basta...
Citation :
Publié par Andromalius
J'en suis encore au point de me demander à quoi sert la taxe que je paye sur mon disque dur, qui va a l'industrie musicale...
Tu veux dire que l'Etat aurait intéret à laisser se développer le p2p ? ( A quand une taxe sur les marqueurs de cd? )

C'est comme la cigarette : c'est pas bien mais ca fait rentrer du pognon.
La copie de musique n'existe pas que depuis l'avènement du p2p. Quand tout ça n'existait pas ça m'empêchait pas d'avoir masse K7, jeux sur disquette copiés ( mais aussi des originaux ) et pourtant on en parlait pas comme un fléau.
Je pense que l'industrie musicale ( les hautes sphères ) n'apporte rien à la musique, stagne et cherche à créer des tensions pour cacher ce fait. Je pense aussi et surtout que leur principal problème est l'impossibilité de contrôler le net tant au niveau des fichiers téléchargés que de l'opinion des gens ( exemple: importance de tf1.fr sur le public par rapport à la chaîne en elle-même ), leur problème c'est que le net n'est pas la radio et encore moins la télé, qu'il ne faut pas de fric pour pouvoir diffuser une information, une publicité sur le net et donc que les gros se retrouvent à égalité au niveau de leur communication.

Edit: Aussi, la majeure partie du public d'internet est jeune. Certains supports sont encore assez peu utilisés. Personnelement le p2p je n'utilise pas ou alors très peu ( quand d'autres alternatives - newsgroups, irc entre autres - n'ont rien donné ). Le p2p n'est vraiment pas grand chose par rapport au trafic qu'il peut y avoir sur le net ( quoique le public jeune qui se rue dessus doit faire pas mal la différence ), et tant mieux s'ils se concentrent la dessus, ça sera jamais que l'utilisateur lambda qui se fera prendre.
Message supprimé par son auteur.
Pour en revenir à l'argument des prix évoquer en début de ce message, si il est vrai que la constitution "institutionnalise" la réelle libre concurrence en Europe, pourtant déjà effective depuis plus de 20 ans, et même si je suis un farouche partisan de la constitution pour mon avenir et celui de notre pays... Je ne pense pas cependant qu'elle changera quoi que ce soit...

Tout d'abord parce que la constitution ne prévoit aucunement une harmonisation fiscale, malheureusement d'ailleurs... Ensuite parce qu'une chute de la TVA ne ferait qu'aggraver un déficit colossal qui est celui du budget de l'état... la France n'a simplement pas les moyens de baisser ses impôts, c'est une réalité. Imaginez que la dette française actuelle est équivalente à 13,400 € par habitant... en comptant les bébés et les retraités, les sans emplois, les SDF...

Vous comprendrez ensuite pourquoi les gouvernements d'aujourd'hui et de demain ont une marge de manoeuvre faible dans le domaine des réductions fiscales, qu'ils doivent réduire le nombre des fonctionnaires et ... ne pas baisser la TVA, y compris sur les disques ou le reste.

Si la constitution, pour notre avenir et aussi pour celui de l'économie européenne, est importante, elle ne fera pas baisser le prix des disques ni ne résoudra le problème des téléchargements illégaux. Enfin, oui, ils ont parfaitement raison d'assimiler le téléchargement de musique à du vol, car s'en est au terme de la loi.
Je ne vois pas ou ils ridiculisent le gouvernement par contre il y vraiment des arguments bizarre sur ce post.

Assez facile l'argument du trop cher , tous les labels sont des méchants qui prennent tout notre argent et qui ne reverse rien au pauvre artiste qui se fait lâchement exploiter.
Il n'y a pas que le Cd et la boite a faire , il faut payer l'artiste , le studio , toutes les personnes ayant travaillé sur l'album , la campagne de pub et compagnie. Oui ils se font quand même de l'argent mais n'est ce pas le but ?

Assez médiocre l'argument disant qu'on refuse d'acheter sans en connaître la qualité donc on télécharge.
Presque tous les disquaires permettent d'écouter la plupart des disques chez eux en démo , presque tous les groupes donnent plusieurs morceaux écourtés en démo sur leurs sites.

Encore plus bizarre l'argument qu'on faisait la même chose avec des VHS.
Si tu enregistres le film quand il passe a la télé , la chaine a quand même payé une somme rondelette pour pouvoir passer le film , donc ça rapportait toujours plus que les 5euros payé par un type pour filmer le film ou les 2-3 euros pour avoir louer un DvD et l'avoir diffuser sur le net.

En ce qui concerne , oui avant on gravait nos jeux et il n'y avait pas une telle chasse aux sorcières.
Il faut peut être penser qu'avant une personne achetait le jeux et le gravait au maximum pour une dizaine de personne. Tandis que maintenant par le biais du P2P pour un jeu acheter , un bon millier de personne le télécharge.

L'argument internet n'est pas gratuit donc on paye quand même pour télécharger.
Je paye 50 euros pour 15go de transfert. Ce qui me ferait a peine 400 albums de musique si je voulais utiliser tout mon débit pour ça. C'est vrai qu'a 50 euros les 400 albums ça risque d'être très rentable pour les industries et ça va sûrement les aider a se lancer dans la diversité.

Il restera toujours l'argument que ah oui , j'ai peu d'argent donc je ne peux me payer que les CDs qui me plaisent vraiment et comme j'ai besoin de variété je télécharge quand même. Mais le problème c'est que de plus en plus de gens voyant qu'ils téléchargent impunément ne vont même plus acheter le moindre Cd/Film/Manga et ce genre de personne représente quand même environ 80% des gens qu'on retrouve sur le P2P , c'est dommage que beaucoup vont payer a cause de c'est gens mais en somme c'est tout a fait normal qu'on veuille empêcher ça.
Pour pinailler un peu (mais je suppose juste, je peux me tromper n'ayant pas de grandes connaissances sur a loi, honte à moi) j'aimerais soulever une question qui me taraude.

Qu'est-ce qui est interdit? Le fait de télécharger quelque chose ou le fait de le posséder sans en avoir payer les licences?
On est d'accord que ça change rien au niveau du downlaoder, mais au niveau de la "loi", si elle prouve que tu télécharges tel média du coup elle ne peut t'accuser, elle devra vérifier que tu gardes le média par la suite. Maintenant vu mes connaissances, c'est possible que ce soit aussi simple (ou dur) de prouver que tu télécharges tel chose ou que tu possèdes tel chose.

Ensuite dire que l'industrie musicale peine c'est faux à mon avis, la vente de cd peut-être mais rien qu'avec les sonneries de téléphones portables surtaxées qui marchent fort et d'autres choses comme la vente de dvd musicaux qui a augmentés (comme disais quelqu'un au début du sujet) ça équilibre.
Et puis de toute façon je suis convaincu (peut-être à tort, j'aimerais bien) que la majorité du prix d'un cd ne va pas à l'artiste (j'entends par là tous ceux qui ont travaillé dessus, pas que l'interprète), mais plus au patron de la maison d'édition ou quelque chose comme ça.

Maintenant personnellement je télécharge sur internet des animes, qui ne sont pas encore licenciés en France (je sais pas si c'est légal mais c'est pas de ça que je voulais parler), pour m'en faire une idée. Ensuite si la série, films me plaît je l'achète à sa sortie, si il sort (et seulement si il n'est pas censuré pour nous, pauvres français fragiles).
Avant (enfin même aujourd'hui d'ailleurs) internet (ou sans internet), entre amis ou connaissances on pouvait se prêter des films/cd/livres et toutes autres sortes de médias, ce qui permettait de voir quelque chose dont on n'avait pas payer le droit de le faire (c'est peut-être pas légal au niveau de la loi, mais c'est rentré dans les moeurs apparemment). Du coup, on peut voir internet comme quelque chose dans le même style, mais à l'échelle internationale, ce qui je suis d'accord apporte certains abus mais je prédis (devin de père en fils attention) le même avenir pour internet. Je ne pense pas qu'ils arriveront à réglementer le système, ils devraient se concentrer pour chercher à régler leurs différents problèmes par d'autres moyens.

Réglementer internet me paraît impossible.
Citation :
Publié par Andromalius
J'en suis encore au point de me demander à quoi sert la taxe que je paye sur mon disque dur, qui va a l'industrie musicale...
A compenser la copie privée, qui en France est légale dans le cadre du cercle familial.
Citation :
Publié par Seikan/Hunter Lopp
Non, ca s'appelle du flagrant déli ...
Si ce sont les ayants droits qui mettent ainsi à disposition sur un réseau P2P, alors il n'y a plus de délit...
Citation :
Publié par MoSh
A compenser la copie privée, qui en France est légale dans le cadre du cercle familial.
Justement un tribunal d'instance et une cour d'appel viennent d'estimer qu'une personne ayant téléchargé des films sur Internet n'avait fait qu'exercer son droit à la copie privée. Les deux cours n'ont pas regardé la provenance des copies mais seulement l'utilisation qui en a été faite.
Si on se fie à ce jugement et à cet arrêt, télécharger pour son usage personnel et privé (ce qui sous entend donc de ne pas partager cette copie, et donc met hors jeu certains logiciels de P2P je crois) est autorisé par la loi.
Plus qu'à attendre l'arrêt de la cour de cassation...
Sincèrement a la lecture de l'article je vois pas ou les mecs ont ete dépassés par les evenements??? JE crois que le createur du thread idealise l'assistance et fait passer les responsables divers pour de gentils neuneus n'ayant pas bcp de reparties et d'arguments. L'article ne contient absolument aucune info qui puissent amener a considerer que l'assistance a reelement mis en defaut les intervenants.
Sur le reste et le fond a savoir les modeles economiques et l'interet des multionationales j'ai mon avis mais il ne faut pas prendre tous les pdg pour des cretins qui ne doivent leur job qu'a leur réseau. Certains savent tout de meme de quoi ils parlent (concernant le ministre je suis moins sur).
Je pense qu'il devrait y avoir d'autres lois sur la liberté informatique. Pour moi, une ip devrait permettre de résoudre l'identité de l'internaute sans aucune démarche législative. Quand tu te promènes en rue tu dois avoir ta carte d'identité sur toi, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même sur internet. Il est aisé de trafiquer une adresse ip et de se faire passer pour un autre ordinateur ? Je suppose qu'il est aussi facile de le prouver.

Personnelement, ça doit faire plus d'un an que je n'ai rien téléchargé d'illicite ( hormis des animés japonais traduits par des fans mais ça serait parait-il toléré voir apprécié pour les futures licences achetées par la France ). A côté de ça j'en ai acheté des trucs à la fnac et donc je ne me sens pas du tout concerné.

Je pense que de toute manière, la conclusion à ce problème sera que les parents n'éduquent pas suffisamment leurs enfants à ce média très récent et qu'ils auront à payer si leurs gosses font des conneries. Tout le monde sait maintenant qu'on ne doit pas télécharger des produits sous licence via les systèmes p2p ou autres et pourtant personne ne se dit, tiens c'est quand même du vol ce que je fais là ( quelle hypocrisie ). Même les parents le font et demandent à leurs enfants de leur télécharger un cd et de le leur graver !! Je pense que même si les majors sont des gros cons qui ne pensent qu'au fric en balançant sur le marché des artistes minables, ils ont le droit d'être payé pour ce qu'ils font. La copie a toujours été tolérée dans le cercle des amis. Mais il faut avouer que via internet elle prend une proportion telle que les pouvoirs publiques vont être obligés de réagir drastiquement. Et je me demande même comment ça n'a pas déjà été fait..
Citation :
Publié par Sanzo
La copie a toujours été tolérée dans le cercle des amis. Mais il faut avouer que via internet elle prend une proportion telle que les pouvoirs publiques vont être obligés de réagir drastiquement.
Actuellement, on manque d'information sur le montant et le nombre des ventes de CDs, DVDs musicaux, etc. Donc je ne pense pas que l'on puisse affirmer cela.

Je n'ai aucune source, mais je suppose que ce qui pâtit le plus du téléchargement n'est pas les albums, mais les singles. Qui a envie de payer le tiers du prix d'un CD pour un single qui ne contient que deux titres ? Pas moi en tout cas.
Dans ce cas, tu le paies en mp3 sur les sites spécialisés. T' économises et tu voles pas .. cool nan ?
Et si t'as pas envie, il te reste le choix de l'enregistrer quand il est diffusé sur ta radio favorite ( ce pourquoi je doute de l'argument "vente de single qui souffre" alors que ça passe en boucle à la radio ).
Je ne pense pas que les musiques téléchargés vont entraînés la faillite des maisons de disques . Les musiques que je télécharge , je ne les aurais jamais achetée pour la simple raison du prix , pareil pour les films... et franchement , vu le prix d'un cd et vu que il y en a beaucoup qui les achètent ... l'effondrement de l'industrie de la musique est proche à cause du télechargement , hahahahahahahaha!!!!!!
Citation :
Publié par Sanzo
Tout le monde sait maintenant qu'on ne doit pas télécharger des produits sous licence via les systèmes p2p ou autres et pourtant personne ne se dit, tiens c'est quand même du vol ce que je fais là ( quelle hypocrisie ). Même les parents le font et demandent à leurs enfants de leur télécharger un cd et de le leur graver !!
Je le remets car tu l'as loupé:
"Justement un tribunal d'instance et une cour d'appel viennent d'estimer qu'une personne ayant téléchargé des films sur Internet n'avait fait qu'exercer son droit à la copie privée. Les deux cours n'ont pas regardé la provenance des copies mais seulement l'utilisation qui en a été faite.
Si on se fie à ce jugement et à cet arrêt, télécharger pour son usage personnel et privé (ce qui sous entend donc de ne pas partager cette copie, et donc met hors jeu certains logiciels de P2P je crois) est autorisé par la loi."
Citation :
Publié par Sanzo
JPour moi, une ip devrait permettre de résoudre l'identité de l'internaute sans aucune démarche législative. Quand tu te promènes en rue tu dois avoir ta carte d'identité sur toi, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même sur internet.
D'une part la carte d'identité n'est pas obligatoire en France.
D'autre part n'importe qui ne peut pas te demander une pièce d'identité. Il est donc normal que n'importe qui ne puisse pas t'identifier à partir de ton IP.
T'auras beau rire .. c'est la réalité. Les ventes n'ont certes pas chuté proportionnellement aux téléchargements mais elles ont chutés. J'aurais un peu honte de dire ce que tu dis aussi fièrement cela dit. Quoiqu'il en soit des ventes ça n'en reste pas moins du vol et les pouvoirs publiques devraient se donner les moyens pour contrer ce phénomène.
Citation :
"Justement un tribunal d'instance et une cour d'appel viennent d'estimer qu'une personne ayant téléchargé des films sur Internet n'avait fait qu'exercer son droit à la copie privée.
Oui en effet c'est d'ailleurs en partie pour cela que je trouve très drôle les menaces en l'air des maisons de d'édition.

Citation :
. Les ventes n'ont certes pas chuté proportionnellement aux téléchargements mais elles ont chutés
Ce pourrai t'il que cette chute soit du à la merde que l'ont trouve de plus en plus dans le monde de la musique grace en autres chose aux stars "à la commande" et sans talent.
Citation :
Publié par Trouveur
"Justement un tribunal d'instance et une cour d'appel viennent d'estimer qu'une personne ayant téléchargé des films sur Internet n'avait fait qu'exercer son droit à la copie privée. Les deux cours n'ont pas regardé la provenance des copies mais seulement l'utilisation qui en a été faite.
Si on se fie à ce jugement et à cet arrêt, télécharger pour son usage personnel et privé (ce qui sous entend donc de ne pas partager cette copie, et donc met hors jeu certains logiciels de P2P je crois) est autorisé par la loi."

Donc, en fait, si on ne partage pas les fichiers qu'on télécharge, on ne risque rien ?
Citation :
Publié par Trouveur
Je le remets car tu l'as loupé:
"Justement un tribunal d'instance et une cour d'appel viennent d'estimer qu'une personne ayant téléchargé des films sur Internet n'avait fait qu'exercer son droit à la copie privée. Les deux cours n'ont pas regardé la provenance des copies mais seulement l'utilisation qui en a été faite.
Si on se fie à ce jugement et à cet arrêt, télécharger pour son usage personnel et privé (ce qui sous entend donc de ne pas partager cette copie, et donc met hors jeu certains logiciels de P2P je crois) est autorisé par la loi."
Ah excuse moi je croyais que le p2p était basé sur le partage. Peut-être que tu laisses les autres diffuser, toi tu télécharges juste sans prendre de risque ?

Citation :
Publié par Trouveur
D'une part la carte d'identité n'est pas obligatoire en France.
D'autre part n'importe qui ne peut pas te demander une pièce d'identité. Il est donc normal que n'importe qui ne puisse pas t'identifier à partir de ton IP.
Un service policier dédié à ça dans ce cas. Ca ne fera que coûter plus cher à l'état ..
Comme il était dit plus haut , on peut enregistrer un film à la télé , enregistrer une chanson sur la radio . Pourquoi le téléchargement serait du vol alors qu'on ne considère pas les autres copies comme du vol? et personnellement je n'ai aucun scrupules à le faire , c'est une petite vengeance pour les prix abusifs ... et même dans le cas où je le considérerai comme un vol , ca sera voler à des voleurs . Si tu part du principe de vol , on peut aller loin sauf évidemment il y en a considérer comme légal et d'autres illégal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés