Téléchargement sur Internet : le gouvernement ridiculisé par de jeunes internautes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pruut
Le telechargement est aussi amoral que enregistrer sur cassette vhs une film a la tv.
ces enregistrements n'on jamais nuis au cinéma.
comme les cassettes audio n'on jamais nuies aux originaux.

On veut juste trouver des mauvaises raisons pour sensurer internet pour le controler et eviter que nos jeunes esprits ne realisent qu'ils sont manipulés.
Ah, parce qu'en téléchargeant gratuitement le dernier Star WArs ou le dernier U2, ils vont avoir une Révélation ?

Citation :
Publié par Grunk2
Au début de leur super campagne anti-téléchargement les majors disaient que les ventes de CD avaient diminués de 17% environ. Jusque la, rien à redire.
(...)
Donc oui, les ventes de CD ont baissé à cause du téléchargement, non, pas autant qu'on voudrait nous le faire croire
Citation :
Publié par Ayolia
Nier que les ventes de CD n'ont pas baissées a cause du telechargement illegal c'est être carrément de mauvaise foi quand meme...
Source, l'industrie du disque donc ?

On peut très bien avoir une baisse des ventes de CD, et en parallèle une augmentation du téléchargement. Ça ne suffit pas pour établir un lien de cause à effet entre les deux. Comme Grunk le fait remarquer, les ventes de DVD musicaux ont en parallèle, fortement augmentées, voilà déjà au moins une piste. Il faudrait voir par exemple si en valeur le total CD+VHS musicales+DVD musicaux+téléchargements payants a vu une progression ou non.
Si les pratiques en matière musicale changent : déjà établir s'il y a effectivement une baisse en volume (eet en valeur, ça donne quoi ?) des CD, si la fréquentation des concerts augmente, si l'offre en chaînes musicales à un impact, pareil pour les web radios et les médiathèques, etc.
Sanc ompter des facteurs externes, économiques ou autres.

Lier de façon directe baisse des ventes de CD et le téléchargement, c'est facile mais un peu réducteur. Si jamais ont établi un lien, il faudra ensuite voir de quelle façon ces deux faits sont corrélés (un CD vendu en moins équivaut à combien de titres téléchargés gratuitement). Une piste (travail d'universitaires américains, Felix Oberholzer et Koleman Strumpf) indique qu'il faut 5000 téléchargement pour constater une vente d'un album en moins, ce qui donne une « corrélation » très faible (0,02%). Une autre étude indique un chiffre de 10 à 20% (Joel Waldfogel et Rafael Rob). Felix Oberholzer-Gee, lui, nie tout lien direct vraiment sensible (il parle d'un effet statistically indistinguishable from zero). Mieux, pour les 25% d'albums les plus vendus, à chaque fois que 150 titres sont téléchargés, les ventes augmentent d'une unité.

La conclusion de ces études d'universitaires est que la part de responsabilité prise dans la baisse des ventes de CD par le téléchargement est négligeable.
Sarcastique
Citation :
Publié par LòóSHA
Ah, parce qu'en téléchargeant gratuitement le dernier Star WArs ou le dernier U2, ils vont avoir une Révélation ?
Non mais c 'est le debut du controle de la seule sourse d'information actuellement libre.
(Libre dans le sens nons soumise a censure ou controle)
Mouais, moi je vois surtout pulluler le paranormal, le cul, la théorie du complot, les OVNIS, les sectes, l'approximation et le faux, pour trouver de l'info pas vérolée en dehors des médias traditionnels, faut se lever tôt. Rien de nouveau quoi. L'Internet libre, c'est une douce lubie, ça existe, mais c'est insignifiant, et je ne dis pas ça de façon péjorative.
Sarcastique
Citation :
Publié par LòóSHA
Mouais, moi je vois surtout pulluler le paranormal, le cul, la théorie du complot, les OVNIS, les sectes, l'approximation et le faux, pour trouver de l'info pas vérolée en dehors des médias traditionnels, faut se lever tôt. Rien de nouveau quoi. L'Internet libre, c'est une douce lubie, ça existe, mais c'est insignifiant, et je ne dis pas ça de façon péjorative.
La de information est le seul contrôle que peuvent effectuer les états sur Internet en noyant les informations sous une tonne de merde
C'est asser efficace.
Leur crainte vient du fait que nos enfants sont de plus en plus habitues a lire entre les trolls.
C'est sa qui les gènes.
Citation :
Publié par Pruut
La deinformation est le seul controle que peuvent effectuer les etats sur internet en noyant les informations sous une tonne de merde
C'est asser efficace.
Leur crainte vien du fait que nos enfants sont de plus en plus habitues a lire entre les trolls.
C'est sa qui les genes.
Mais ils ne savent plus écrire

Et si tu crois que les "Etats" n'ont pas autre chose à foutre que de créer des sites bidons
Citation :
Publié par Lanfair
"Mon domaine de compétence en ce domaine" se borne, il est vrai, à étudier depuis maintenant 7 mois l'impact social et économique de cette constitution (à l'heure de ses esquisses jusqu'à aujourd'hui dans sa forme définitive) sur notre multinationale canadienne avec deux de nos départements. Soit une quasi quarantaine de personnes, dont c'est le dossier le plus important du moment, occupés à anticiper les changements UE, les rehausses fiscales, les incidences sociales diverses, et leur effet sur notre secteur d'activité, nous conduisant à réevaluer au final les prix de nos produits.

(ça va je n'ai pas été trop compliquée là ?)

En attendant, as usual, le Français sait tout mieux que les autres, et domine ou ne domine pas, il ne peut pas avoir tort...
Non ,c'est pas très compliqué... mais c'est pas plus clair pour autant.

En quoi la constitution va impacter sur le prix des cds?
Citation :
Publié par kaia | khrain
- l'équipe de tournage ( acteurs, techniciens, figurants, ingénieurs, etc )
- les producteurs qui fournissent le cash flow que n'a en général pas le réalisateur
- la post-prod avec tout le marketing publicitaire fait autour du film ( promotion tv, accords sponsoring entre les marques qui ont aidé à la production, etc )
- la sortie en salle ( accords avec TOUTES les enseignes qui diffuseront la pellicule )

Non, le cinéma est bien logé à la même enseigne, et d'autant plus que le prix de la place de cinéma en France est en passe de devenir ( l'est il déjà ? ) créateur de logiques décincitatives. ( à savoir téléchargement sur le net, attendre que le contenu sorte sous format dvd, bref pour le public jeune ; qui est coeur de cible du cinéma du moins.)
J'ai oublié d'ajouter "indispensables" à "intermédiaires"...

Je ne pense qu'on puisse se passer d'un producteur, d'une post-prod et des enseignes pelliculaires...au contraire de la musique.
Enfin bref, y a un cout de developpement plus important dans le ciné que dans la musique..
Citation :
Publié par Amon-Ré
Non ,c'est pas très compliqué... mais c'est pas plus clair pour autant.

En quoi la constitution va impacter sur le prix des cds?
je pense que derrière son fard de pédenterie il espère que le prix des cd baissera selon le schema suivant :

- on part d'un marché cloisonné de manière nationale, ou des acteurs de distribution extrêmement puissants ( fnac ) s'accaparent l'essentiel de la distribution et donc fixent dans une certaine mesure des prix, j'ai presque envie de dire leurs prix même si...

- On a une constitution, puis un décloisonnement des marchés de "distribution culturelle". Qui dit décloisonnement dit donc ouverture des marchés à la concurrence des autres pays d'europe.

- La concurrence amenerait les acteurs du marché à opérer des actions offensives commerciales afin de conserver leur part de marché respectives, je fais référence ici à des éventuelles baisses de prix, ou une meilleure offre que sais-je...

Enfin bref moi ce que j'en dis si c'est à ca qu'il fait allusion, c'est que ce schema est déjà actif depuis un bon moment, vous savez ce qu'on appelle la globalisation, donc la constitution la dedans, ca n'est qu'un décloisonnement de plus, a fortiori car les accords commerciaux ont pas attendu la constitution.

En gros, c'est pas top pertinent comme remarque si c'est ce à quoi tu te réfères, et je te plains si tu es dessus depuis 7mois parce que tu as quelques années de retard.
ya rien de pédant sans son intervention... Elle dit (c'est une femme) simplement ce qu'elle fait.
Cela dit, j'ai bien compris comme toi et je vois pas trop ce que la constitution vient faire là-dedans.

Attendons donc son droit de réponse...

En la relisant ,je vois juste une forme d'orgueil lié au fait qu'elle s'est vue remettre en cause par d'autres. Et donc un besoin d'avoir raison, à la francaise.

Merde! orgueil et pédanterie ,c'est pareil
Citation :
Publié par Amon-Ré
ya rien de pédant sans son intervention... Elle dit (c'est une femme) simplement ce qu'elle fait.
Cela dit, j'ai bien compris comme toi et je vois pas trop ce que la constitution vient faire là-dedans.

Attendons donc son droit de réponse...
quand je dis pédenterie, c'est bassement subjectif, et ca consiste à lâcher une quantité d'idées non argumentées et de termes savants sans aucune précaution oratoire, peut être dans le but de se placer au dessus, ou pour s'épargner la peine d'expliquer aux autres ce qu'elle pense, ce que la personne en question ne cesse de faire

( edit : )
Citation :
En la relisant ,je vois juste une forme d'orgueil lié au fait qu'elle s'est vue remettre en cause par d'autres. Et donc un besoin d'avoir raison, à la francaise.
ok
Thumbs up
Il faudrait revoir tout le système de taxe, de balance commerciale, de monnaie etc pour vraiment résoudre le problèmes.

Les étudiants ont en parti raison, le prix final des CDs est élevé. L'achat unitaire par internet n'est que bullshit, la qualité des mp3s laissant complètement à désirer.

Internet, poubelle commerciale....... Continuez le téléchargement, cultivez-vous, découvrez des chansons que vous n'auriez jamais écouté autrement, la culture doit être accessible à tous et non à la minorité friquée.

Le classique et la littérature notamment.
Ah se que sa fait du bien de voir les gardes chiots de l'industrie de la musique.

De toute façon quand j'écoute leurs argumentations sa me fait doucement sourire.

Le coût de production , le marketing sont des arguments qui ne tiennent pas la route et cela ont peux le prouver soit même tout les jours.

coût de production ? Ridicule , Un particulier peux faire une copie de la Jackette/boîtier/CD pour un coût de reviens 80 % moin important par apport au 20 euros donné comme "juste" par les grosses maison de production.

En gros sur ce point ces messieurs essayent de nous dire qu'ils sont incapables de faire mieux coté compétitivité qu'un particulier avec des moyens réduit. Pour répondre de façon très explicité je peux trouver par mes propres moyens l'ensemble des composants matériel ( Jackette/boîtier/CD de même qualité ) à moins de 6 euros....ce qui d'après l'intervention risible des ces messieurs fait de moi un génie de l'économie et des finances ( chose qui est très loin d'être ) quand à leur incapacité à soit disant faire de même ( ne surtout pas dire qu'en cas de production de masses les chances de toucher ces même matières première à moindre coup qu'un particulier sont de l'ordre de 100 % )

Marketing ? Assez dur à croire était donné que la pub se fait de plus en plus part l'intermédiaire d'internet sur des sites de publicité quasi gratuit propriété directe des maison de production , la publicité musicale à la télé et dans la presse ne représentant plus qu'une infime partie du marketing.....maintenant si ont en croit cette baisse de coût de production marketing du à internet ont est en droit de se demander ou est passé la différence.....je vous laisse un indice....certainement pas dans une baisse justifié du produit fini....plus certainement dans les poches des ces grosses maisons de production.

Alors certains me dirons il faut bien payer l'artiste..... Oui et actuellement d'après de récente étude seulement 20 % du prix d'un produit musical va à l'artiste ( et encore c'est le tarif d'une star ). C'est d'ailleurs pour cela que de plus en plus de grosses stars sont entrain d'attaquer leur maisons d'éditions en justice pour abus de position dominante.

A cela ajoute les gouvernements qui ce sont succéder ( droite et gauche ) qui ne se poussent pas au portillons pour baisser ( voir annuler ) la Tva sur les produits culturelles et qui en profitent pour taxer un peu plus le consommateur ( bien connue l'occasion fait le larron ) sous couvert d'un protection des artistes que les maisons d'édition ne respectent même pas.

Bref l'argumentation justifié de ces jeunes à fait mouche en publique maintenant ce qu'il faut c'est lui donner de l'écho le plus possible et montrer à un maximum de monde que l'industrie de la musique cherche juste à s'en mettre encore plus dans les poches au détriment des autres.
Depuis quand la musique c'est de la culture pour le Ministère ?

J'achète un livre traitant des Beatles je paie une TVA de 5,5%, j'achète un de leurs cd je paie 19,6% voilà où il est leur "toucher rectal".
Citation :
J'achète un livre traitant des Beatles je paie une TVA de 5,5%, j'achète un de leurs cd je paie 19,6% voilà où il est leur "toucher rectal".
Ce n'est que le touché rectal des politiques

En fait tu à droit à un autre tour de manège anal grâce aux maisons de productions qui use d'une technique vil bien décrite dans Indépendance Day ( de mémoire ) : " Quoi vous pensiez vraiment qu'ils dépensaient 100 dollars pour changer votre papier toilette et 300 dollars pour changer la cuvette ?"
Citation :
Payer un disque 20 € c'est cher mais lorsque l'on retire la TVA soit 21% et que l'on doit partager cette somme entre auteur, producteur, éditeur phonographique ... Il ne reste pas grand chose au final. Nous n'avons pas forcément 20 € dans nos poches alors Internet permet beaucoup de choses tout en restant assis sur une chaise bien confortablement, nous pouvons écouter la radio qui diffuse des titres nouveaux alors pourquoi ne pas retourner à la bonne vieille méthode.
La TVA es t de 19.6 % merci de ne pas raconter n'importe quoi, a moins de ne pas etre francais.

Le prix de revient est une notion qui me fait bien rigoler dans ce "débat".
Je n'ai pas de vrais chiffres mais on peut en imaginer une partie.

Dans le cout du disque il y a toute la partie enregistrement. Ca doit couter un minimum.
Il y a également la publicité.
Ces deux couts devenant de moins importants en terme de % plus le disque se vend.

Maintenant admettons que disque vendu 20 € à la fnac ait eu ce parcours :

Enregistrement : 0,5 %.
Publicité : 1,5%
Rémunération de l'artiste : 5%
Cout du matériau (cd + boite) 1%
-> 8% de 20 € : 1,6 €. On arrondis à 2.

La major envois ca au grossiste. Le grossiste applique un coef de 2.5. La fnac paye le cd 5 €.
La fnac applique son coef de 3 et on arrive à 15 €.
Et on applique la TVA => 18 €

C'est completement faux bien sur. Mais si on suit ce raisonnement, on peut tres bien imaginer que nos chers ordinateurs subissent le meme parcours. Cette machine que vous avez payé 1500 € sont cout de prod est peut etre de 300 €. Cette carte graphique payée 250 € elle vaut peut etre 50 € à la sortie d'usine. Voir moins !
Des chaussettes dédiées au sport, vendues 12 € en magasin, sont produites pour 1 € l'unité a l'usine.

Je ne cherche pas à défendre l'industrie du disque loin de là. Mais je pense que personne ne se poserait la question du vrai cout du disque, personne n'en consterait le prix, si internet n'était pas là pour nous offrir le "tout gratuit".

Télécharger des cds restent du vol quoiqu'on en dise. Vous ne vous seriez pas acheté le cd quoiqu'il arrive ? Et bien ne le téléchargez pas non plus. Qu'est-ce qui vous autorise à posséder quelque chose sans le payer ? Une conception culturelle du disque ? Moi j'aime les restaurants 4 étoiles et c'est culturel mais je n'ai pas les moyens donc je ne vais pas y manger.

Bref je trouve qu'il y a une vraie hypcrisie de la part des gens qui téléchargent. Le téléchargement n'est qu'un moyen de se procurer gratuitement une chose normalement payante. Il ne faut pas se voiler la face, ce qui est téléchargé ce n'est pas le dernier album des fatals Picard, mais bien le dernier Farmer, Lorie Star'ac etc...
Génius, bien sur que je suis d'accord avec toi, la culture ne doit pas etre accessible qu'a la minorité friquée. Mais si tu crois que les jeunes téléchargent de la musique classique, tu es dans un délire total. Quant à la littérature, je doute que ce soit vraiment téléchargé. Le P2P sert juste à des gens pour se procurer gratuitement les succès du moment. Quelle culture dans le dernier titre Rap ou le dernier Lorie ?

Citation :
- on part d'un marché cloisonné de manière nationale, ou des acteurs de distribution extrêmement puissants ( fnac ) s'accaparent l'essentiel de la distribution et donc fixent dans une certaine mesure des prix, j'ai presque envie de dire leurs prix même si...

- On a une constitution, puis un décloisonnement des marchés de "distribution culturelle". Qui dit décloisonnement dit donc ouverture des marchés à la concurrence des autres pays d'europe.

- La concurrence amenerait les acteurs du marché à opérer des actions offensives commerciales afin de conserver leur part de marché respectives, je fais référence ici à des éventuelles baisses de prix, ou une meilleure offre que sais-je...

Enfin bref moi ce que j'en dis si c'est à ca qu'il fait allusion, c'est que ce schema est déjà actif depuis un bon moment, vous savez ce qu'on appelle la globalisation, donc la constitution la dedans, ca n'est qu'un décloisonnement de plus, a fortiori car les accords commerciaux ont pas attendu la constitution.

En gros, c'est pas top pertinent comme remarque si c'est ce à quoi tu te réfères, et je te plains si tu es dessus depuis 7mois parce que tu as quelques années de retard.
Ca fait des années que les acteurs des pays voisins ont la possibilité de venir en France. Prétendre que la Constitution européenne va changer quelque chose à cela c'est oublier totalement que cela fait des années que c'est possible.
Citation :
Et puis cela serait une taxe injuste, on taxerait des gens qui ne consomment pas forcément."

"Comme la redevance télé !", lance une voix dans l'assistance.
J'avoue que la, çà ma fais sourire
Citation :
Publié par cygnus
Télécharger des cds restent du vol quoiqu'on en dise. Vous ne vous seriez pas acheté le cd quoiqu'il arrive ?
Non, merci de ne pas raconter n'importe quoi.

Et puis on ne télécharge pas des CD, ils ne passent pas dans les tuyaux
Citation :
Publié par kalidor
coût de production ? Ridicule , Un particulier peux faire une copie de la Jackette/boîtier/CD pour un coût de reviens 80 % par apport au 20 euros donné comme "juste" par les grosses maison de production.

En gros sur ce point ces messieurs essayent de nous dire qu'ils sont incapables de faire mieux coté compétitivité qu'un particulier avec des moyens réduit.
Je pars du principe que j'ai compris ton idée
Et je réponds que oui, forcément, ces messieurs sont incapables d'être plus compétitifs que toi.
Ils pourraient l'être ! Mais sous certaines conditions, qui seraient grosso modo de fonctionner comme toi :
- ne pas compter les investissement matériels autres que les consommables.
- ne pas compter le temps passé,
- donc accessoirement ne payer de salaire (ni charges) au producteur / à l'assistant du producteur / à la secrétaire / au graphiste et à son patron / au flasheur / au façonneur / au livreur / à l'éditeur, son assistant et son secrétaire / au distributeur, son assistant, sa secrétaire, ses vendeurs.
- bien sûr ne pas compter les charges de fonctionnement (prorata des factures edf, télécom, internet, etc.) , de loyer, la taxe professionnelle, les patentes selon les cas, les droits sacem, les frais d'avocat, les frais de dépôt légal et les frais divers (transports, etc.) et pas mal d'autres trucs.

Bref, si au lieu de refuser de comparer l'incomparable ils faisaient un petit effort, bon dieu
Citation :
Mais je pense que personne ne se poserait la question du vrai cout du disque, personne n'en consterait le prix, si internet n'était pas là pour nous offrir le "tout gratuit".
Détrompe toi , le prix d'un CD vierge dans le commerce ont le connaît à peu pret , j'en trouve de très bonne qualités à 0,62 euro pièce. Maintenant quand je vois une bande de gangsters des costard venir me dire qu'il est normale qu'aucune baisse de prix n'ai été enregistré ( bien au contraire les prix ont augmenté ) depuis la disparation des cassettes audios qui coûtaient bien plus cher en terme de coup de production (actuellement plus de 1 , 70 euro la cassette ) ont est en droit de hurler.

Citation :
Bref je trouve qu'il y a une vraie hypcrisie de la part des gens qui téléchargent. Le téléchargement n'est qu'un moyen de se procurer gratuitement une chose normalement payante.
Ce constat c'est aux maisons d'éditions qu'en reviens la faute , car elles n'ont pas compris qu'il serait profitable pour tout le monde de travailler avec internet plutôt que d'aller à rebrousse poil de cette nouvelle réalité et faire de ses utilisateurs des hors la loi.

Chose qui est perdu d'avance.

Ah mais oui j'oubliai si ils faisaient cela ils devrais se passer de caviar au petit dej au moins une fois par semaine....l'horreur( c'est bien sur une façon de parler ).

Citation :
-- donc accessoirement ne payer de salaire (ni charges) au producteur / à l'assistant du producteur / à la secrétaire / au graphiste et à son patron / au flasheur / au façonneur / au livreur / à l'éditeur, son assistant et son secrétaire / au distributeur, son assistant, sa secrétaire, ses vendeurs.
Désole ton principe est faux puis que cet ensemble de personnes fait partie de la meme entitié commercial.

Donc le dispersement des actifs est réduite au minimum ( contrairement à ce qu'ils desiraient nous faire croire ) et c'est là qu'est toute la différence.
Pour rebondir sur la remarque de LòóSHA, ce n'est pas du vol, et cela ne peut être du vol. Le vol est la soustraction de la chose d'autrui, ce qui n'a rien à voir avec le fait de copier une oeuvre sans autorisation pour ce faire.
Au mieux l'infraction pénale est une contrefaçon, et encore est-ce discuté dans ce cas.
Mais bon, il faut bien que les procureurs aient des arguments équivalents à ceux des avocats du piratage au nom du droit d'accès à une culture ravalée à la simple détention de biens de consommation.

Sinon, ces soit-disant débats libres entre des hommes d'Etat et des jeunes qui ne représentent qu'eux-mêmes est du dernier ridicule. Qu'il s'agisse de celui avec notre Président pour la Constitution européenne, ou celui-ci avec notre Ministre de la Culture.
Sarcastique
Les Téléchargements ne peuvent pas etre illégaux.
Les Téléchargements sur internet, ne sont pas gratuits par le simple fait que l'accés a internet n'est pas gratuit.
Apres ce que l'on y trouve, l'utilisateur n'en est pas responsable, seul le fournisseur d'accés l'est.

C'est comme crer une chaine payante pour les enfants et y metre des filmes pour adultes. C'est le fournisseur du service (la chaine qui est responsable pas le spectateur)

Il est don hypocrite de dire que les téléchargements sont illégaux.
C'est comme ouvrir la porte d'un coffre de banque dire que son acces coute 5 € mais qu il y est interdit d'y prendre les lingos qui s'y trouvent.
Ou poser un billet de 500€ dans la rue avec un post it ne pas ramasser.
Citation :
Publié par Pruut
Les Téléchargements sur internet, ne sont pas gratuits par le simple fait que l'accés a internet n'est pas gratuit.
Apres ce que l'on y trouve, l'utilisateur n'en est pas responsable, seul le fournisseur d'accés l'est.

C'est comme crer une chaine payante pour les enfants et y metre des filmes pour adultes. C'est le fournisseur du service (la chaine qui est responsable pas le spectateur)

Il est don hypocrite de dire que les téléchargements sont illégaux.
C'est comme ouvrir la porte d'un coffre de banque dire que son acces coute 5 € mais qu il y est interdit d'y prendre les lingos qui s'y trouvent.
Ou poser un billet de 500€ dans la rue avec un post it ne pas ramasser.
Je ne vois pas le rapport et j'ai fait un retour arrière malheureux apres avoir écris un pavé alors vous n'en saurez pas plus
Jusqu'à preuve du contraire on paye pour accéder à internet ...
Donc leurs téléchargements gratuits je vois pas où ils trouvent ça, hormis en passant par des réseaux wifi non sécurisés.

Bravo à ces Lycéens qui ne se sont pas laissés faire par les politiques ... Au plus un produit est utilisé au plus il y a de taxes dessus (cfr les carburants par exemple), si en plus le citoyen est DEPENDANT de ces produits, alors là les taxes deviennent ahurissantes ... (encore pour le carburant et pour le tabac également)... Et ne venez pas dire que c'est pour que les gens arrêtent de fumer, ils l'auraient mauvaise les politiques si il n'y avait plus aucun fumeur ...
Quand on réfléchit un peu ....
En France le téléchargement est souvant illimité dans les abo adsl mais je ne connais pas trop les prix, à ce que j'entend c'est quand mem assez cher. Donc télécharger gratuitement bah pas vraiment puisqu'on paye un abonement adsl ... puis c'est eux qui le rendent illimité ce qui encourage les program genre emule et tout. Ils ont qu'à faire un accord avec les provider.

Puis payer le prix fort pour un CD sur lequel on aime peu-être mem pas la moitié des muziques... pas terrible non plus, et à force d'accumuler les cd puisk'il en faut plein pour avoir ce qu'on aime sa fait une belle pille ... Maintenant on peut acheter honêtement des titres de muzique à l'unité sur internet, c'est un beau progres et sa me paraît pas trop cher, le probleme c'est justement que c'est par internet et qu'il faut donc payer par carte de banque ce qui implique d'en avoir une puis faut encore avoir confiance dans le système.

Parait que les producteurs balancent leur muziques sur des program genre émul avec des traceur pour retrouver les gens maintenant.... sa s'appelle pas incitation au déli ou qqchose comme sa?

Enfin soit je pense qu'il faudra encore bcp de changements avant que les téléchargements "illégaux" s'arrette, esperons qu'ils vont pas empecher les téléchargements car y a aussi des muziques faites par des gens normaux qui sont distribuées car ils ont pas les moyen de faire un cd et qu'ils veulent qu'on entende leur muzique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés