Téléchargement sur Internet : le gouvernement ridiculisé par de jeunes internautes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et puis le malheur des uns fait le bonheur des autres ...

Quand on voit que les gens telecharges mais derrière les lecteur divx de salon et les baladeurs mp 3 se vendent comme des ptis pains
Je suis parfaitement d'accord...La polémique à laquelle nous assistons n'est rien d'autre qu'une guerre économique dans les règles de l'art entre les secteurs de "production intellectuelle " d'une part ( donc toutes les productions cinématographiques , musicales , etc...) et ceux des diffusions de ces productions ( aussi variés que les FAI , le matériel de gravage , et tout ce qui sert à lire de tels formats , industrie en plein boom ).
Pourquoi croyez vous d'ailleurs que la justice met tant de temps à s'exprimer clairement ? Les enjeux sont colossaux et les pressions ne le sont pas moins. Et inutile de citer les 24 000 décisions de justice qu'il y a déja eu , elles concernent les consommateurs - pigeons que sont les téléchargeurs et pas le problème de fond , qui est l'exclusion simultanée des 2 types d'activité que j'ai donné plus haut.
Donc pour résumer , oui , on prend les consommateurs pour des imbéciles ( hum je m'auto-modere ) en leur faisant assumer des choix moraux et/ou légaux qui ne les concernent pas finalement. ( je pense à la notion de vol de la propriété intellectuelle , je ne la remets pas en question , mais dénonce l'hypocrisie de la situation qui fait qu'on centre le débat sur ca. )
Citation :
Publié par ninounela
illégalité n'est pas un argument en soi... si tu base ton jugement sur la legalité , ton opinion ne part pas d'un point de vue neutre.
oui, et?

ce que je ne comprenais pas, et ne comprend toujours pas, ce sont les gens qui mettent en avant le sacro-saint argument du lobbying des grandes firmes et qui téléchargent les petits éditeurs indépendants de la même façon.

donc un jour, ça va péter, et pas par 3 ou 4 procès d'intentions à des internautes pris au hasard pour l'exemple, à mon avis.
Citation :
Publié par Lilandrea
Non, cela n'en est pas, puisque le billet n'appartient à personne, et qu'a priori, aucun moyen de prouver qu'il appartient bien à quelqu'un.
Et à ce niveau, je fais largement confiance à Racen.

Toujours pas de réponse de Lanfair
Le billet est donc arrivé ici tout seul de sa propre initiative
Citation :
Publié par Lyk
la comparaison avec le billet de 50€, je ne la trouve pas super exacte
disons plutôt un porte monnaie avec la carte d'identité du proprio, et 50€ dedans
Oui c'est pareil, la personne prendrait les 50 € et rapporterait (ou non), le porte monnaie+carte d'identité, mais les gens ici sont tous à 100 % honnêtes
Il y a beaucoup d'hypocrisie dans ce problème.

Ca serait très facile de sanctionner tous les downloadeurs mais c'est plus simple de prendre des gens au pif pour donner l'exemple.
Après pour le débat du mp3 quand on voit que certains grands interprètes sont refoulés par leurs boites parce qu'ils vendent moins, pas ou très très peu de place pour la créativité et la nouveauté, et une chute normale des ventes de compils, il faudrait pas voir non plus à tout mettre sur le dos d'internet (même s'il y a une part de vérité)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés