[Pole] Serveur RP, Phoenix (Fusion/Renouveau des deux serveurs : Mytheas/Angelus)

Répondre
Partager Rechercher
pour cela que je fais entendre mon point de vu client.
il est bon d entendre tout les points de vu, et la je suis sur qu ils l entendent.

maintenant si quelque chose peut naitre qui puisse satisfaire une majorité tant mieu, je suis ouvert et c est pour cela que je discute.

mais si c est pour tout perdre et bien nous serons plusieur a dire au tchao pole.
Pourquoi les "anciens" ne reviennent pas actuellement, et viendraient sur un nouveau serveur? Les staffs ont changé, les joueurs aussi, et franchement tout est à refaire. Je ne sais pas si vous en avez conscience.

Je prend l'exemple de Mytheas. Actuellement, je suis le seul natureux restant. Chez Milesys, à peu près équivalent de Maelya, on est deux dont un anim. Chez Aracnath, je me demande s'il reste encore quelqu'un. Et alors Artherk, Ogrimar...les personnes de haut poste sont presque toutes parties. Seul Naolya s'en sort bien, en partie grâce aux nouveaux venus d'Angelus. Eh oui, le renouveau...comme quoi, pas besoin d'un nouveau serveur pour relancer les choses.

Venez donc sur Ange ou Mytheas, faites de nouveaux persos, et vous verrez que vous pourrez largement vous imposer, obtenir de hauts postes ect. Au point où on en est, faire un serveur vierge serait quasiment la même chose. Alors vous me faites bien rire.

Au passage, si je n'ai pas envie de perdre mes persos, c'est parce que je n'aime pas xp, et j'ai deja trop xp. S'il y a fusion, je viendrai surement, au moins temporairement. Si on repart à 0...j'aime autant arrêter les MMORPG. C'est ce que je comptais faire à la fin de Mytheas à la base.

PS: mumumu vision égoïste mumumu. Désolé, j'ai l'habitude d'être conciliant mais là ça me concerne un peu trop. On me demande mon avis de client, je le donne.
Citation :
Publié par Ragna
Pourquoi les "anciens" ne reviennent pas actuellement, et viendraient sur un nouveau serveur?
Par curiosité. L'être humain est comme ça, tout ce qui est nouveau l'attire. Et si ca lui plaît, il reste. Donc c'est pour ca qu'il faut que ca soit convivial et innovant.

Citation :
Publié par Ragna
Venez donc sur Ange ou Mytheas, faites de nouveaux persos, et vous verrez que vous pourrez largement vous imposer, obtenir de hauts postes ect. Au point où on en est, faire un serveur vierge serait quasiment la même chose. Alors vous me faites bien rire.
Par c'est temps incertains je ne recommencerais pas de perso tout de suite pour ma part. J'attends de voir ce qui se décide puis je verrais si je viens ou pas.

Edit: Ah et ragnagna ce que tu dis sur l'état du serveru myth est vrai, et si les joueurs d'angelus venaient ils n'auraient sans doute aucun mal à s'imposer seulement ca ne ferait pas venir des vrai nouveau joueurs (c'est-à-dire qui viennent de l'exérieur) et je t'avoue que moi ce que j'espere, c'est qu'il y ait des nouveaux joueurs. Et sur ce point là je rejoint Laelina, une fusion ne ramettera pas de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Key-Ko
Par curiosité. L'être humain est comme ça, tout ce qui est nouveau l'attire. Et si ca lui plaît, il reste. Donc c'est pour ca qu'il faut que ca soit convivial et innovant.
seulement là il faudra payer ( à moins que ça change ? ) pour "voir".
A moins que Pole s'aligne sur les ténors MMO et fasse un trial sur le futur serveur ?
mercredi soir 9h40, vraiment rien de spécial à la télé, vacances scolaires dans certaines zones. population cumulée d'angélus et mytheas : 3 joueurs.

Donc, ça paraît évident qu'il faut que Pole fasse quelquechose, et on pourra se consoler en se disant que quoi qu'il arrive, ce sera pas pire que maintenant.
Citation :
Publié par Annabella Belli
mercredi soir 9h40, vraiment rien de spécial à la télé, vacances scolaires dans certaines zones. population cumulée d'angélus et mytheas : 3 joueurs.

Donc, ça paraît évident qu'il faut que Pole fasse quelquechose, et on pourra se consoler en se disant que quoi qu'il arrive, ce sera pas pire que maintenant.
un peu normal vu la situation.
a quoi bon s investir tant qu on ne sait pas ce que l avenir nous reserve.
la apres l annonce on attend surtout de savoir ce qu il va advenir de nous.
Citation :
Publié par Arachtull
un peu normal vu la situation.
a quoi bon s investir tant qu on ne sait pas ce que l avenir nous reserve.
la apres l annonce on attend surtout de savoir ce qu il va advenir de nous.
/agree.

Ou comment asséner le coup de grâce.
Perso, si il y a suffisamment de joueurs passé le premier mois ( je tenterai le coup direct car si chacun attend de voir combien on sera, c'est mal barré ), que je ne perd pas mes persos ( ou du moins que je ne les perdent pas a plus de 50% ), et que dekate confirme qu'il a encore les licences, je quitte wow et je reprend un abo.
Je suis vulgairement attaché a l'xp de mon perso, si l'annonce d'un nouveau serveur me permettait de garantir l'afflux massif de joueurs, je sacrifierai avec joie mon bout de pixel, mais je doute que ce soit le cas.
Je ne vais pas jetter des pierres sur les partisans du wipe, comme le dit Annabella, on vera bien ce que pole choisit de faire et je choisirai de revenir en fonction de ce choix.

Edit pour etre plus précis : pour moi l'idéal serai l'import des persos en tant que tas de caracteristiques, reset des sorts et compétences -pour eviter les ennuis technique avec les sorts des anciens ajouts-, et pour le reste a poil, pas d'or, d'equipement, nada.
Si des carac ne correspondent pas ( genre monté pour des anciens ajouts ), tant pis, rien n'empeche de remonter un perso.
Serveur limité a Arakas dans un premier temps afin de :
- Croiser régulierement du monde et donc favoriser le roleplay.
- Laisser la possibilité aux nouveaux joueurs de mettre les pieds sur le serveur
Puis progressivement débloquer Raven Dust et StoneHeim.
Quand a la raison rp, pourquoi pas une 'contestable' réalisation de la 4eme prophetie accompagné d'une fuite d'une partie de la population des deux mondes vers un 3eme univers parallele ?

Edit bis : A mon avis, dans le cas d'une fusion, la conservation de nos avatars ne serai la que pour assurer un reliquat de puissance a ceux qui ne veulent pas investir du temps a xp sur un serveur dont il ne sont pas persuadé de sa survie. Bref, a mon avis, rien n'empecherai la creation d'un item bien bourrin, indropable, obtenu uniquement a bas level et rendant a terme un perso natif du serveur 10/20% plus puissant qu'un transfuge.
Ah, et une fois la décision du wipe prise ou non, une serie de sondage concernant les aspect techniques du serveur ne serai pas de trop ( du genre : supression de la viperine, utilisation de l'et ... )
Citation :
Publié par Ravno---
je tenterai le coup direct car si chacun attend de voir combien on sera, c'est mal barré
Je crois que c'est un point extrêmement important à prendre en compte. Comme toujours, certains regardent de loin pour voir si ça vaut le coup...au lieu de participer et d'améliorer les choses. Donc si Phoenix ouvre, merci de venir directement. Surtout s'il y a wipe des persos
Juste un petit mot de soutient pour ceux qui veulent pas voir disparaitre leur perso:

Personnellement je suis pas un foudre de l'xp et recommencer a 0 sur un serveur sachant que le dit serveur peu fermer dans 6mois, bah desolé ca motive pas.

T4C meme version RP reste un jeu ou il faut un minimum xp.

C'etait juste ma maigre contribution a ce poste de polemiques intensives
Citation :
Publié par Nergal
Juste un petit mot de soutient pour ceux qui veulent pas voir disparaitre leur perso:

Personnellement je suis pas un foudre de l'xp et recommencer a 0 sur un serveur sachant que le dit serveur peu fermer dans 6mois, bah desolé ca motive pas.

T4C meme version RP reste un jeu ou il faut un minimum xp.

C'etait juste ma maigre contribution a ce poste de polemiques intensives
Belle contribution
J'ai vu assez peu ce genre de problème sur angelus, du moins le souvenir que j'en avais etait principalement de tenter de coller au maximum ( du moins dans la limite de l'acceptable ) le gameplay du jeu avec le roleplay in-game. D'ailleurs, la plupart des débats portent sur les point litigieux demandant de trop grand sacrifice de l'un ou l'autre coté.
Plus que quelques points d'xp du a une fusion, j'espère bien que le nouveau serveur recensera les points a problème ( ne me dites pas que c'est impossible, ce sont des débats récurrents ) et les tranchera avant meme le lancement du serveur.
A savoir :
- La zone protegé de lh
- Les cc/wisps et co
- Le nom au dessus de la tete
- Le troisième bras pour boire des potions
- La pierre de destinée
- Les pnjs fantomes ( seuls les pnjs visibles existent ou doit on considérer la présence fantomatique d'une population dépassant le cadre pj/pnj )

Il y en a sûrement d'autres, je veut pas lancer un débat les concernant, pour chacun des points il y a des solutions touchant soit au gameplay, soit au roleplay. D'experiance, le pire restant de ne rien décreter pour ne facher personne et se retrouver avec des joueurs qui interprètent tout a leur sauce.
Citation :
Publié par Ravno---
J'ai vu assez peu ce genre de problème sur angelus, du moins le souvenir que j'en avais etait principalement de tenter de coller au maximum ( du moins dans la limite de l'acceptable ) le gameplay du jeu avec le roleplay in-game. D'ailleurs, la plupart des débats portent sur les point litigieux demandant de trop grand sacrifice de l'un ou l'autre coté.
Plus que quelques points d'xp du a une fusion, j'espère bien que le nouveau serveur recensera les points a problème ( ne me dites pas que c'est impossible, ce sont des débats récurrents ) et les tranchera avant meme le lancement du serveur.
A savoir :
- La zone protegé de lh
- Les cc/wisps et co
- Le nom au dessus de la tete
- Le troisième bras pour boire des potions
- La pierre de destinée
- Les pnjs fantomes ( seuls les pnjs visibles existent ou doit on considérer la présence fantomatique d'une population dépassant le cadre pj/pnj )

Il y en a sûrement d'autres, je veut pas lancer un débat les concernant, pour chacun des points il y a des solutions touchant soit au gameplay, soit au roleplay. D'experiance, le pire restant de ne rien décreter pour ne facher personne et se retrouver avec des joueurs qui interprètent tout a leur sauce.
Mon projet de serveur répond a tous ces problèmes:
- La zone protegé de lh: résolution proche de celle d'angelus, mais possibilité de se battre pour la ville la ville en se battant devant.
- Les cc/wisps et co: explication rp liée à la pierre de destinée
- Le nom au dessus de la tete: c'est une information hrp ne pouvant être utilisée RP à part pour permettre de reconnaitre ceux qu'on a deà vu.
- Le troisième bras pour boire des potions: je l'explique aussi.
- La pierre de destinée: je l'explique, de même que l'impossibilité de mourir.
- Les pnjs fantomes: tous les PNJs portant une pierre de destinée seront représentés concrètement avec mon projet.

La résolution de ce genre de soucis prend une partie entière de ce que j'ai tenté de cncocter. Espérons que la logique que j'utilise convienne à tous.
Gouliakine...bon nombre de sujets ont déjà été traités que ce soit sur Mythéas ... ou Angelus? *peut pas en juger pour ce dernier*

Citation :
Les annonces, la démotivation des gens du staff et l'écroulement de leur plaisir de jouer comptent aussi. Surtout au vu de la faible population des serveurs, aisément le tiers est staffeux. C'est le serpent qui se mord la queue. Et le coup en traître de DKT n'a fait qu'assener le dernier coup.

Quant à un serveur nouveau...je n'y crois foncièrement pas. Et non ce n'est pas pour défendre mon "bout de terrain" comme le disent certains puisque je suis de ceux qui ne jouent plus. Phoenix c'est à mon sens le rêve casse-gueule. La lumière qui t'attire et en marchant vers elle, tu ne vois pas la crevasse sous tes pas...Mais si c'est ce que les joueurs veulent...bah...ça sera. Quoique ce n'est même pas sur (eh oui c'est Pole tout de même hein).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Les annonces, la démotivation des gens du staff et l'écroulement de leur plaisir de jouer comptent aussi. Surtout au vu de la faible population des serveurs, aisément le tiers est staffeux. C'est le serpent qui se mord la queue. Et le coup en traître de DKT n'a fait qu'assener le dernier coup.
:
juste pour dire que le chiffre de 3 joueurs que j'ai donné remonte à AVANT l'annonce de fermeture d'un des serveurs RP. Sinon ça aurait été trop facile et je me serais abstenu.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Gouliakine...bon nombre de sujets ont déjà été traités que ce soit sur Mythéas ... ou Angelus? *peut pas en juger pour ce dernier*
Je sais oui. En quoi cela me concerne?
Je vais pas ouvrir un autre thread pour parler de ça, alors je met mon avis sur les renaissances ici :

Au début de Ludys ou Pole, j'avais proposé dans le déluge de proposition sur le même sujet, de voir les seraph comme une certaine démarche uniquement martial. Ainsi, renaître ne serait pas la finalité d'un Artherkien/Ogrimarien, mais la finalité de la profession de foi d'un combattant.

Les prêtrès auraient en effet, d'autre "objectifs" si on peut parler ainsi : représenter le clergé, être en quelque sorte le patriarche du culte (pas besoin d'argumenter, vous regardez l'actualité, vous comprendrez).

Des guerriers de base formeraient l'armée du clergé, pour se battre contre tout ce qui n'est pas Marksh.

Et les Seraphs, vous l'aurez donc compris, se destineraient uniquement à la lutte contre la Liche : on peut imaginer donc des caracs particulières en fonction du dieu; full point en lumière pour Artherk et ... pareil pour les Ogris.
Je m'explique sur ce point qui peut paraître très farfelu en ce qui concerne les Ogris : on pourrait imaginer un sort spécial "repoussage de Mv" pour les Ogri sur les bases d'un magie de lumière, qui n'en serait pas une. Afin de lutter correctement contre les mort vivant (la nécro c'est pas super efficace sur des morts vivants, vous l'aurez remarqué).

Donc pour résumer mon idée, les seraph ne serait en quelque sorte qu'une branche d'Ogrimar/Artherk, une branche uniquement destiné à frapper sur du M-V et donc équipé en ce sens. Comme ça, renaître aurait réellement un sens, et le terme "élu" désignera ceux qui ont réussi leur profession de foi martial et spirituelle envers la divinité.

(je n'ai pas l'impression d'être clair, il y a beaucoup de bruit chez moi.. j'ai trop de mal à écrire un truc où les arguments s'emboîtent)
Je rajoute d'ailleurs, que pour une fois il n'y a aucune contradictions volontaires/involontaires par rapport au fait que je veux la fusion, donc que je considère qu'il y a des déjà des piafs.
Si je suis l'idée de prophétie qui arrive à grand pas et que ça urge, maintenant il faut du piaf, et les anciens élus ont bien entendu le droit aux posts de dirigeants des cohortes d'ailés.(en dédommagement aussi bien RP qu'HRP).
En ce qui concerne les Heros, quelqu'un a parlé de booster les caracs du personnage, je trouve ça carrément mieux que de faire une sorte de renaissance, ou quoi que ce soit.
Certains parle de renaissance, et j'ai vu une histoire de renaissance à 18 partout, je proposerai pour contenter les gens une renaissance à 20 partout, ceci nécessitant tout de même un certain taux de Rp reconnu par le staff (qui est sensé être neutre, et non pas les joueurs, jaloux et ayant un intérêt quelconque avec la vie du serveur).
Tout ce qui est renaissance doit être de l'ordre divin. En somme les humanistes n'ont aucunes raison de renaître, mais pourrait très bien avoir d'autres avantages. On pourrait aussi considérer Liyana comme une déesse, et donc un clergé, mais pour accompagner les humanistes cela ne me dérangerai pas (je parle pour moi) de ne pas avoir de renaissance; le domaine des Verts étant tellement riche de fantaisie et le plus propice à l'invention, on peut aisément trouver d'autre système de compensation à la renaissance.
(les Mytheux ! J'ai essayé de m'inscrire à votre forum pour vous passer un coucou, mais il ne veut pas de moi, j'attend depuis ce matin le mail de confirmation; il marche encore votre forum ?)

En ce qui concerne les rerolls, moi ce qui me gène le plus, c'est surtout le gars qui était un puissant guerriers et qui du jour au lendemain devient un super mage (c'est sur que l'inverse sera beaucoup plus répandu..) : le type du jour au lendemain aura autant d'expériences en magie que celui qui joue son RP de mage depuis toujours ?
Le reroll n'est pas inexplicable d'un point de vue RP, mais doit être très rare : un type va voir un mage vraiment très puissant(genre Zakhar : pour moi les PNJs donnés par Vircom comme étant très puissant doivent le rester), lui demandant pour une raison quelconque de changer de peau. Ce changement de peau nécessitera un nivellement vers le bas du niveau du personnage, celui qui veut reroll doit, selon moi, accepter de perdre quelque niveau (je serai pour le nivelage au lv 50, même si le gars est lv 140.. mais bon, ça a peut de chance d'être accepté. Admetons plutot par pallier à partir du lv 50. Un lv 50 rerollant se retrouverai lv toujours 50, un 100 retournerait au lv 50 et un 150 ou plus, au lv 100)
J'ai mis à jour le sujet permanent des mondes Poliens en incluant le projet Phoenix. Si vous avez des modifications à faire, mes MP sont à votre dispositions.

Une fois Phoenix ouvert, et Angelus + Mytheas + Sakara fermé, je retirerais les anciennes présentations pour que ca face plus net, et je mettrais à jour les compteurs php de nombre de joueurs.
Pourquoi stanley, quand il parle du travail de l'équipe d'animation, dit toujours "je" et non pas "nous" ?

A force de lire ce qui se dit sur phoenix, je suis maintenant convaincu du fait que ce serveur va énormément souffrir de l'absence d'un coordinateur au poids suffisant lors de la fusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés