[Pole] Serveur RP, Phoenix (Fusion/Renouveau des deux serveurs : Mytheas/Angelus)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai plus accès au forum, donc je vais poser mes questions ici.
Serait il possible d'avoir un aperçût du BG ?
Les délais de la mise en route et compagnie ?


(c'est rigolo, y'a quelques nuits, j'avais rêvé que Pole avait renommé tout ses serveurs; comme quoi tout peut arriver)
Tout ce que j'en sais pour le moment est ici. Le projet aurait été intéressant il y a 1 an. Là, le seul fait que ce soit sur Pole conduit largement à penser que ce sera encore aux joueurs de faire de la pub pour Dekate. De plus, ce dernier a mis beaucoup de malice à ne pas répondre aux questions concernant la date de fin d'exploitation de ses licences T4C.

Donc il y a ca. Ensuite j'ai peu confiance dans ceux que je reconnais comme étant du projet, et par habitude aucune confiance dans ceux qui y sont sous un nouveau pseudo.

D'ailleurs si vous arrivez à savoir qui sont les inconnus de cette liste ca serait bien.
  • Djinn : ?
  • Enalys : ?
  • Ewelf Twelan : ?
  • Frosthies : Ouh la...
  • Inée : ?
  • Iorek : ca me dit quelque chose
  • Hor-Khal : ?
  • Khal ; ca me dit quelque chose
  • Neylh : ?
  • Piezdor : ?
  • Rose Ketiran : je connais
  • Shan : je connais et jai confiance
  • Stanley : je connais et j'ai confiance
  • Thémys : ?
  • Valtio : ok je connais
Citation :
Publié par Laelina Valia
  • Djinn : Frimas
  • Ewelf Twelan : Un joueur de Mytheas
  • Frosthies : Un mec bien
  • Iorek : ex responsable ET mytheas, ex anim Mytheas, ex responsable logs Mytheas et ptetre Angelus, responsable ET Angelus (je crois)
  • Hor-Khal : (aide?)animateur Angelus
  • Khal : pareil
  • Neylh : idem
  • Piezdor : Inyoo Tsukai, actuel développeur sur Mytheas
  • Shan : je connais et jai confiance (et tu as raison)
  • Stanley : je connais et j'ai confiance (idem)
  • Thémys : machin truc sur Angelus
  • Valtio : ololololololololol.....pardon
Enfin bref, regarde le profil des personnes dont tu demandes l'identité, pour une bonne partie d'entre elles tu auras tes réponses.
Bonjour,


Pour te répondre Melezion , concernant les BG il n'y aura pas pour l'heure d'aperçu, il est encore un peu tôt.
Ensuite pour la mise en route, pour le moment nous attendons de savoir si la communauté d'Angelus et de Mytheas est favorable au projet.
Si cela se montre le cas, nous espérons tout mettre en oeuvre pour ouvrir au plus vite.
S'il s'avère que ce n'est pas le cas, rien n'est encore décidé sur le devenir de ce projet mais la solution la plus certaine est la mort de celui-ci
Personnelement, mais cela n'engage que moi, s'il est accepté j'aimerai que le serveur puisse ouvrir en juin mais ce n'est qu'un souhait personnel.


Voilà, désolé d'être pour le moment si peu loquace mais je préfère rester prudent et ne pas donner de fausses joies.


Piezdor




PS pour Ragna : Comment as-tu osé dévoiler mon identité secrète ? Tu vas me le payer ! Tu vas me donner tout ton or !
Citation :
Publié par Piezdor
PS pour Ragna : Comment as-tu osé dévoiler mon identité secrète ? Tu vas me le payer ! Tu vas me donner tout ton or !
Mon or? Sur Mytheas ok, il ne me sera plus utile, et à toi non plus Sur Phoenix? Bah je risque pas d'en avoir beaucoup

PS: non rien
Oki, Iolek je vois qui c'est. J'ai confiance aussi.


Bon ben je reviens sur ce que j'ai dit tantôt en ce qui concerne les personnes qui composent le projet. A moins d'une surprise/cachotteries et mise à part deux ou trois personnes, je trouve que ce staff a l'air correct. Mais bon ca reste payant et sur Pole.

Bonne chance et Wait and See
Sans possibilite de Transfere , je pense que ca va etre un Flop .

Tant que pole n'aura pas compris que la seul solution plus ou moins efficace pour arretter la chute libre et de ne creer que 2 serveur 1 Rp x3 et un Gpx10 , et d'envoyer au choix les persos sur l'uns ou l'autre .

m'enfin bon , plus ca va et plus je me dis que les benevoles font tout pour sauver ce que Dekate devrai sauver lui meme .

a l'heure actuelle :

Angelus 0
Arma 4
Gaia 14
Myth 4
Uto 21
Pandore 7
Sakara 4

Total : 54 joueurs sur 7 serveurs .

GG pole
Citation :
Publié par Kalyna
1 Rp x3 et un Gpx10
Ou comment faire partir assurément 90% des mytheux et angelusiens restants, ou comptant éventuellement revenir. Ne prend pas tes désirs pour ceux des autres...
Si le serveur prévu est vraiment un serveur Rp ca aurait pu être interessant si ça n'avait pas été mis en place par Pole.

J'aimerais vraiment pouvoir encore me faire des illusions et suivre ce projet avec intêret mais avec Pole ce n'est plus possible.
Ou comment reussir a faire revenir Potentiellement 25% des joueurs d'arma / Gaia / pandore & co .

Enfin bref, de toute façon , personne ne sera jamais d'accord sur la chose a faire sur Pole .

en tout cas il est un fait , T4C se joue a 100 joueurs minimum Online, pas a 54 dispercer sur 7 serveurs .

A faire des Serveurs Elitistes Xp/Rp/Fun/Decouverte/reborn et j'en passe.
On se retrouve avec des serevurs qui ne plaise a personne .

autant un Serveur Full RP peut tenir la barre (et encore j'en doute de plus en plus) autant les autres ne peuvent pas .

A la base sur pole il n'y aurai eu que 2 serveurs un Rp avec ses caracteristique Propre (je m'en fou du nombre de reborn a vrai dire, 3 etait pour le standart vircom) et un orienter tout sauf Roleplay , ca aurai eviter la situation actuelle .

Enfin bref, Phoenix est malheuresement voué a l'echec , vu le peu de joueurs de Mytheas et d'Angelus en comptant que 50% de ces memes joueurs n'irons pas la bas .

Ca va faire un serveur a 50joueurs maximum ca sera toujours ca mais pas suffisant .

un conseil , Quitte a remonter un perso ailleurs pour aller roler , Allait regarder au niveau des Differents projets de Serveur T4C ou meme Lineage2 (Serveur Emuler tout a fait legal) .

Quitte a remonter un perso et repartir de zero autant le faire ailleurs que sur pole , Dekate ne sais pas gerer un serveur et ne le sera jamais .
Une simple réponse ici pour préciser qui est Djinn, même si Ragna a dévoilé.
*regarde son macaron: Mon nom est Djinn*

Bonjour mon nom est Djinn et je suis alcoolique...
Oups, pas le bon script...


En fait, je suis l'espèce de folle qui a été un moment modo-aide sur Feyd (entre 6 et 8 mois), puis développeuse/scénariste/graphiste au projet Obleas Chronicles (Floc) (un an et demi, voire deux ans) , modératrice t4c Gaia (cinq mois), et minant animatrice Mytheas (environ 4 mois), j'étais déjà représentante Naolya depuis Novembre.
Je ne suis donc pas née de la dernière pluie.

Quand au projet, c'est sûr que les avis dessus sont mitigés.
Mais mieux vaut une tentative pour plaire aux joueurs, que de ne simplement rien faire et regarder deux serveurs crever la bouche ouverte.
Enfin, pour certains ca leur a redonné l'envie de travailler, de développer et d'animer, pour d'autres, bah c'est autre chose.

Le seul but de Phoenix, est de regrouper une population de joueurs, dans un environnement convivial, et pour lequels une poignée de staffeux (accessoirement des joueurs/clients de Pole-Interactive puisqu'on a tous des comptes joueurs) auront mis chacun du leur.

Nous esperons ammener du renouveau dans tout ça.
Certes même si ce projet à l'air intéressant, je suis du même avis que les autres, le fait qu'il soit sur Pôle me laisse perplexe

En ce qui concerne les personnes qui sont dans ce staff, je connais la plupart (en fait ceux qui sont sur Angelus )et je dois dire que j'ai confiance en eux, ils ont toujours fait bonnes impressions sur le serveur et je pense que ce staff a été bien choisit...


Je verrais bien l'avancée du projet et surtout quand il aboutira ?
Pole ou Machintruc, je vois pas la différence, c'est à l'équipe en charge de tout bien mettre en place pour que ça marche.

Je l'ai pas précisé sur mon message d'origine, mais pour ma part, ce projet m'intéresse.
Comme je l'avais dis dans l'autre post, je ne reviendrai qu'à partir de juillet, mais je suis complètement avec ce projet. et je pense, que certains joueur ayant quitté leur serveur, reviendront (surtout si tout ce qui a été dit dans le post d'Angelus est pris en compte : a t on l'espoir de ne pas avoir un accès immédiat à SH, par exemple ?).
C'est très motivant.

En ce qui concerne l'animateur Inee, il s'agit de l'animateur des Verts sur Angelus, et je garantis qu'il n'y a aucune trace de pourriture chez lui, et qu'il est très bien !
Citation :
Publié par Melezion COR
Pole ou Machintruc, je vois pas la différence, c'est à l'équipe en charge de tout bien mettre en place pour que ça marche.
moi je la vois et en tres grand: la crédibilité de la boite qui va l'exploiter (et ca n'a rien a voir avec les competances te l'integrite du futur staff )

POLE n'ayant qu'une crédibilité euh.... bah en fait ils n'en ont plus du tout sur le marché t4c francophone
une autre boite aurai plus de succes dans une telle entreprise car n'ayant pas l'image de pourriture que degage pole
faut pas non plus en rajouté, Pole n'est pas l' entreprise de Belzebuth.
Si il y a un espoir pour eux de gagner un peu d'argent, il ne vont pas tout faire pour que ça tombe à l'eau.
Sachant que leur but à eux, c'est le profit, et celui du projet, de ramener des joueurs qui sont partit n'importe tout, et qui donnent l'impression de pas avoir trouvé mieux, au niveau RP, que leur expérience chez Pole : je ne vois pas où est le couac.


(Y'aurait moyen de fusionner les deux conversation Mytheas/Angelus, c'ets un peu dure à suivre là.
J'en profite pour réagir sur le post de Dulfas
Citation :
Il est évident que les sacrifices devront se faire des deux cotés, du coté d'Angelus pour accepter certains délires frisant le HRP comme par example des emotes fantaisistes (pas super courant je vous rassure, on est juste 2 ou 3 a le faire moi comprit ) du genre
-*imagine Dester danser nu sur les tables dans la taverne*
-*surement plus beau que Dulfalas nu !*
-*mais Dulfalas etant seraphe de Milesys il est forcement plus beau*

et du coté de Mytheas, faire un effort au niveau des emotes genre
-*le ton agressif* Que me voulez vous ?!
sur le cc RP.
Euh.. faut pas voir les Angelusiens comme des coincés du clavier... j'aurai pas cru que le cliché de L'Angelus-serveur-de-l-elite était si présent.)
Citation :
Publié par Melezion COR
faut pas non plus en rajouté, Pole n'est pas l' entreprise de Belzebuth.
Si il y a un espoir pour eux de gagner un peu d'argent, il ne vont pas tout faire pour que ça tombe à l'eau.
Sachant que leur but à eux, c'est le profit, et celui du projet, de ramener des joueurs qui sont partit n'importe tout, et qui donnent l'impression de pas avoir trouvé mieux, au niveau RP, que leur expérience chez Pole : je ne vois pas où est le couac.
c'etait pas deja le but de sac a rats de ramener des joueurs des fois? regarde ce qu'ils en ont fait, tu comprendras pourquoi un tels serveur sur pole ne peut etre qu'un echec
Je me prête un peu au jeu :

1)Votre avis ou proposition et Arguments
Si fusion il y a, il faut absolument créer un serveur neutre, afin qu'un joueur ne se sentent pas plus chez lui que son voisin. J'avoue j'étais complètement réticent à l'idée de permettre aux perso de Mytheas et d' Angelus de se rencontrer, mais d'un point de vu RP, rien n'y empeche, si l'on suit l'idée farfelu de la fusion des deux Miroirs (terme made in GOA, que je trouve génial) : deux communauté suivant le même précepte d'idée devront s'affronter ou s'allier, rien n'empêche de comprendre qu'un dieux, peut par exemple, porter un nom different selon les régions.
En revanche, je suis définitivement contre une idée de ramener Angelus sur Mytheas, rien de tel pour provoquer un climat de "on vous accueil chez nous, alors faites ça et pas ça"/"on veut bien venir chez vous, mais attention, on va chatouiller le BG là où ça fait mal". Pour ma part, je suis allé sur Angelus, pour ne pas aller sur Mytheas; je ne voulais pas être seraph, je ne voulais pas être un sur homme parmi les surhomme, mais je ne voulais pas non plus être un humain parmi les surhommes.

Si jamais vous crée un nouveau serveur:
Pour limiter ce qui a été la plaie d'Angelus, et sûrement celle de Mytheas (la course à l'xp), il faut prendre des mesure comme fermer SH .
Ne pas se prendre la tète avec de nouvelles zones, il faut déj) remplir celle déjà existante, et autrement qu'en tapant du monstre (rendre les villes attrayantes, et les forets propices aux rencontres de Verts (présent!!!)).

3)Remarques diverses
Dans les deux cas où je suis favorable, je pense qu'il faut surtout mettre un trait sur les ajouts et compagnie : pourquoi prendre par exemple la classe ante-pal de Myth à la place de celle d'Angelus (les Mytheux connaîtront la classe et les Angelussiens découvriront tout), je ne suis pas contre l'esprit de découverte, j'y suis même très favorable, seulement faut il qu'elle soit partager de tout le monde.
En e qui concerne le BG, il ne faut pas chercher à être trop imposant, d'une on lit pas tout, et de deux, ça limite l'envie d'imaginer; comme par exemple, au début d'Angelus, beaucoup trop d'informations ont été validé d'un coup comme les explications scientifique de la place des planètes dans l'univers, les atomes et compagnie, et surtout sans parler du dit calendrier des druides, qui s'inspirait de l'ancien elfique.. je vois pas en quoi les Elfes sont des amis de la nature, et encore plus des druides.

(Myrtul / Izaraxalimendar)

(Merci petitpoa, je veux bien que tu postes celui ci de message. Il faudrai aussi avertir les joueurs n'ayant pas non plus acces à Pole, qu'il peuvent venir ici.)
Message roleplay
Citation :
Il est évident que les sacrifices devront se faire des deux cotés, du coté d'Angelus pour accepter certains délires frisant le HRP comme par example des emotes fantaisistes (pas super courant je vous rassure, on est juste 2 ou 3 a le faire moi comprit ) du genre
-*imagine Dester danser nu sur les tables dans la taverne*
-*surement plus beau que Dulfalas nu !*
-*mais Dulfalas etant seraphe de Milesys il est forcement plus beau*
Mais c'était déjà le cas, il y avait déjà ca sur Angelus, en local et en publique. Quand je me permettais de parler comme sur le CC Amigos en local, je faisais en sorte que personne ne puisse entendre, à part mon interlocuteur. Il y avait ca sur le CC rp, genre "Hehe X druide viole dans les buissons hehe............................................." plus intolérable encore : quand je disais que c'était de la merde (pas de doute), certains avaient le toupet de me critiquer. (!)
Citation :
Qu'il y ait fusion ou absorption, il y aura forcément un déséquilibre pour quelqu'un que ce soit sur le montage du perso, son equipement, son compte en banque.
De ce point de vue, il n'y a pas de solution miracle, quelqu'un sera forcément lésé il ne faut pas se le cacher.

J'ajouterai qu'en cas de fusion/absorption, une chose restera morte, c'est le commerce. Il repartira peut-être au début mais c'est tout et la non plus pour le commerce il n'y a aucune solution miracle.


P,
Sur tous les serveurs, le commerce est une chose qui n'existe pas.
Selon moi, pour que le commerce vive, il faut d'une part que tout le monde commence à poil.
Ensuite, pour donner un vrai titre de marchand au marchand, c'est là je pense, au staff de boulonner : il faudrait faire passer un édit royal et Haadien (chacun sa ville) interdisant le marchandage entre non marchand. Il suffit de trouver une excuse n'importe laquelle, la plus justifié me parait celle du "si tu respecte pas ça, on va te casser la tête", c'est clair, concis, un peu violent mais au moins ça règle tout. Seul les marchand peuvent vendre, et acheter pour revendre ensuite (rien n'interdit le marché noir, mais c'est plus risqué).

Je me demande aussi, mais cela n'a aucun rapport, qu'en sera t il des sorts de cultes ? Tous ne pourront pas être implanté, c'est sur. Seulement, j'avoue que si il y a une fusion des deux serveurs, un de mes persos possède un sort spécifique et qui l'aide, énormément sur un plan purement théorique (en effet, je n'ai jamais jugé bon de m'en servir encore, pour les raisons détaillés dans le thread de Rufy-o) et j'avoue, sans lui, mon rôle ne changera en rien, seulement sa puissance théorique sera très amoindrit, et pense qu'il en est sûrement de même pour beaucoup de perso comme le mien, à savoir que depuis le début d'Angelus, il n'est pas encore arrivé au lv 75. Vous comprendrez que le débat sur l'égalisation de la force PvP entre les serveurs, je m'en fou pas mal...
Pour ce qui est des sorts de cultes d'Angelus, je ne peut pas te dire si ou non il seraient gardés en cas de fusion.
Il est certain que s'il est décidé de fusionner, toutes spécificités, ajouts, etc. de chaque serveur, sera débattu puis éventuellement adapté au nouveau monde s'il est retenu et si c'est nécessaire.
Certains points ne poseront sûrement pas de gros problème et seront vite validés mais ils ne sont que minoritaires. Je pense cependant que les ajouts rp entre dans cette 2nde catégorie en générale.
Cependant puisqu'il s'agit d'un sort de culte, je pense que là, il y aura débat.

Voila, je ne peux pas être beaucoup plus précis, désolé.


P,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés