[Pole] Serveur RP, Phoenix (Fusion/Renouveau des deux serveurs : Mytheas/Angelus)

Répondre
Partager Rechercher
je trouve que de dire qu il va y avoir incompatibilité dans une fusion angelus / mytheas c est parler un peu a la place des gens. pour ma par qui suis de mytheas et je ne suis pas le seul, nous n avons pas l intention si cela devait se faire de faire un caca nerveux et de bloquer toute pretention des arrivants.
quite a remettre titre et ordre en question.
quite meme a ce que cela se fasse a l inverse avec notre communauté qui parte vers angelus.

j entend dire qu avec un nouveau serveur vierge des anciens reviendrons, bien mais angelus ne les a pas retenu, mytheas ensuite n a pas fait mieu, pourquoi une troisieme version ferait mieu?
ce n est pas un serveur qui fait le rolliste mais le joueur, alors me dire qu un serveur neuf va tout arranger la je dis ARCHI FAUX.

si c est pour voir comme sur sakara 40 joueur sur le mois du debut, avec plein de gens qui dans un souci d avoir un perso reconnu vont blinder l exp pour etre le plus fort tres vite puis se lasser au bout d un mois pour repartir et laisser un serveur a 6,8 joueur en journée comme c est le cas sur sakara actuellement.
sans facon.

j entend parler de gens qui veulent un changement et qui sont pret a revenir et payer si cela se fait, et bien reprenez un abonnement et venez parler la vous montrerez votre determination qu on soit sur que ce n est pas des paroles en l air qui ne veront pas le jour une fois que ceux qui ont encore un compte auront perdu tout ce qu ils ont créé sur des hypothetiques retour.

s il y a fusion des deux serveurs cela va forcement en creer un nouveau meme si le nom reste inchangé.
nous ne voulons pas perdre nos persos car en tant que rolliste avoir reussit a les monter pour avoir des sorts, competences et objet a ete dur et nous ne somme pas des accros de l exp.
maintenant si un nouveau serveur nous permet de garder nos persos pourquoi pas le mal sera dejas limité et evitera la depart de ceux qui ont continuer malgres la faible population des deux serveurs rp de pole a se battre pour donner un semblant de vie.

ceux qui se disent vouloir revenir vers un nouveau serveur seraient ils gener par la presence de perso dejas d un certain niv voir pour quelques un de ht lvl?
parce que la, un non majoritaire montrerai que sous couvert de rp c est bien la course au perso le plus fort qui va se profiler.

et puis si c est un echec tout ca, on va faire quoi apres?
dire a tous ceux qui ont remonter des persos bon bin c est un echec on va donc faire une fusion avec pandore et utopia pour essayer autre chose et palier la desertification du serveur rp, qui se fera par l intermediaire d un new serveur et hop tout le monde lvl 1 de nouveau sur phoenix deux le retour?

conclusion tant qu on peut garder nos persos qu il y ai fusion d un cote comme de l autre ou new serveur pourquoi pas.
mais qu on me demande pas de sacrifier tout sur du "on dit" et de l hypothetique.
Je commencerais pas dire que dans tous les cas je n'envisage pas de revenir sur un serveur Pole (ou alors pas avant de longs mois) tout simplement car l'épisode du départ d'Enaelle/Paltorn a fini de me convaincre de l'incapacité de cette société à proposer un projet qui puisse me satisfaire.

Cependant ça ne m'empêche pas d'avoir un avi sur le bien ou le mal fondé de certaines démarches.

Citation :
Publié par Arachtull
je trouve que de dire qu il va y avoir incompatibilité dans une fusion angelus / mytheas c est parler un peu a la place des gens. pour ma par qui suis de mytheas et je ne suis pas le seul, nous n avons pas l intention si cela devait se faire de faire un caca nerveux et de bloquer toute pretention des arrivants.
quite a remettre titre et ordre en question.
quite meme a ce que cela se fasse a l inverse avec notre communauté qui parte vers angelus.
Pour moi la fusion/intégration pose des problèmes insolubles.

Je pense tout d'abord qu'elle aboutirait nécessairement à des rivalités/confrontations HRP haineuses puisque les persos ayant un passé IG les joueurs penseront avoir une légitimité à revendiquer certaines choses pour eux.

La fusion ne créera pas un serveur neuf et donc n'emmenera qu'un nombre très restreint, voir nul, je nouveaux joueurs. D'après le message de Hor-Kal je crois comprendre que le projet Phoenix s'adresse aussi aux nouveaux joueurs potentiels.

Citation :
j entend dire qu avec un nouveau serveur vierge des anciens reviendrons, bien mais angelus ne les a pas retenu, mytheas ensuite n a pas fait mieu, pourquoi une troisieme version ferait mieu?
Chaque joueur ayant quitté Mytheas et Angelus l'a fait dans des circonstances précises et pour certaines raisons. Rien ne dit qu'un retour se solderait forcement sur un nouveau départ.

Citation :
ce n est pas un serveur qui fait le rolliste mais le joueur, alors me dire qu un serveur neuf va tout arranger la je dis ARCHI FAUX.
Personne n'a jamais prétendu que les joueurs demeurant sur Angelus/Mytheas étaient plus des rolistes que ceux qui sont partis, voir ceux qui pourraient venir. Vous n'êtes pas une élité survivante, il faut ouvrir les yeux.

Citation :
si c est pour voir comme sur sakara 40 joueur sur le mois du debut, avec plein de gens qui dans un souci d avoir un perso reconnu vont blinder l exp pour etre le plus fort tres vite puis se lasser au bout d un mois pour repartir et laisser un serveur a 6,8 joueur en journée comme c est le cas sur sakara actuellement.
sans facon.
Le projet Phoenix concernant un serveur Rp, ce que tu décris là ne s'applique pas. L'expérience d'Angelus montre que la corrélation entre quantité d'xp et importance de l'avatar (déjà importance en terme de Rp ca ne veut pas dire grand chose) n'était pas souvent juste.

Citation :
j entend parler de gens qui veulent un changement et qui sont pret a revenir et payer si cela se fait, et bien reprenez un abonnement et venez parler la vous montrerez votre determination qu on soit sur que ce n est pas des paroles en l air qui ne veront pas le jour une fois que ceux qui ont encore un compte auront perdu tout ce qu ils ont créé sur des hypothetiques retour.
Nous avons tous depuis longtemps compris que dans la vision de Pole il faut payer pour avoir le droit d'avoir un avi. Comprends bien que cet avi est minoritaire.

Citation :
s il y a fusion des deux serveurs cela va forcement en creer un nouveau meme si le nom reste inchangé.
Cela va créer un bordel monstre oui.

Citation :
nous ne voulons pas perdre nos persos car en tant que rolliste avoir reussit a les monter pour avoir des sorts, competences et objet a ete dur et nous ne somme pas des accros de l exp.
maintenant si un nouveau serveur nous permet de garder nos persos pourquoi pas le mal sera dejas limité et evitera la depart de ceux qui ont continuer malgres la faible population des deux serveurs rp de pole a se battre pour donner un semblant de vie.
Tout d'abord tu seras gentil de ne pas faire l'opposition entre les joueurs d'Angelus/Mytheas que tu considère comme des rolistes et les autres, qu'apparemment tu ne considères pas comme tel. Ensuite J'ai du mal à comprendre le lien systématique que tu fais entre la nécessité d'xp et le fait de pouvoir jouer en rôle. Pour moi l'xp est très contingeant sur un serveur Rp et n'est utile que pour certains rôle et pour le plaisir personnel et accessoire d'avoir un bel avatar. Je parle en connaissance de cause pour n'avoir eu aucune difficulté à "sacrifier" un avatar 143 du jour au lendemain sur Angelus sans pour autant avoir à l'époque l'intention de quitter le serveur.

Je préciserais enfin que pour moi les débuts de serveurs où tout est à construire sont les moment priviligiés pour le foisonnement de projets Rp.

Citation :
ceux qui se disent vouloir revenir vers un nouveau serveur seraient ils gener par la presence de perso dejas d un certain niv voir pour quelques un de ht lvl?
parce que la, un non majoritaire montrerai que sous couvert de rp c est bien la course au perso le plus fort qui va se profiler.
Oui moi par exemple je serais géné pour les raisons explicitées précedemment. Il est bien plus agréable de débuter sur un serveur vierge, quand il s'agit d'un serveur Rp, ou tout reste à créer que sur un serveur ou tout est déjà établi. Je rajouterais aussi le fait que sur un serveur ayant déjà vécu pas mal, existent inévitablement des rancoeurs tues, surtout quand on parle des serveurs Pole.

Citation :
et puis si c est un echec tout ca, on va faire quoi apres?
On aura la même chose la situation actuelle : un échec. Par contre le projet, si il est bien mené, peut peut être aboutir sur un succès.

Citation :
dire a tous ceux qui ont remonter des persos bon bin c est un echec on va donc faire une fusion avec pandore et utopia pour essayer autre chose et palier la desertification du serveur rp, qui se fera par l intermediaire d un new serveur et hop tout le monde lvl 1 de nouveau sur phoenix deux le retour?
Sans intêret.

Citation :
conclusion tant qu on peut garder nos persos qu il y ai fusion d un cote comme de l autre ou new serveur pourquoi pas.
mais qu on me demande pas de sacrifier tout sur du "on dit" et de l hypothetique.
Je ne vois pas en quoi la perte d'un perso est un sacrifice dans l'optique d'un serveur Rp et de toute façon c'est à mon avis nécessaire à la réussite du projet Phoenix.
Si j'ai bien compris la remarque en ce qui concerne le BG, si il y a un fusion sur serveur neutre, il faut comprendre qu'il est loin d'être long, je dirais même que le background en devient très simpliste : le BG de Mytheas est validé, et celui d' Angelus aussi, ce qui veut dire qu' il existe plusieurs vérité, ou peut-être même une seule, toute étant dans l'interprétation; il faut donc tout remettre en question. (plusieurs école de magie profane, ou plusieurs façons d'utiliser les pouvoirs chamaniques: moi ça me botte vraiment de découvrir comment il faisait ça sur Mytheas)
Aussi, ça a été dit, à moins de fermer RD et SH comme ça a été proposé ce qui me semble vraiment improbable, l'idée de regrouper tous les persos sur un nouveau serveur devrait normalement stopper la course à l'xp; tout le monde ayant à peu près son perso monté, ils n'auront plus qu'à s'intéresser au RP. C'est je crois ce que réclamait certains rolistes fan d' Ultima Online, demandant des persos déjà tout fait et près à RP.

Tout ce qui parait impossible à expliquer, à former sur un temps aussi court, peut-être expliqué tout simplement par une chose du genre "les dieux l'ont décidés", ou alors l'Oracle voyant la 4eme prophétie approcher, annonce l'existence des deux mondes aux serveurs respectif, et boum, fusion.
Je crois que les BG sur les magos Royaux et certains PNJ ne sont même pas munit d'autant de ligne d'explication...

Allez, je vous ai dit, je suis dans ma période citation, voilà la citation du matin de monsieur Joubert :
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire mais l'amélioration."

(promis je vous en fait une de Bruce Lee au prochain post)
Pour ce qui est de la source du projet Phoenix, disons qu'Insomnies a proposé aux staffs de Mytheas et d'Angelus de voir ce qu'il serait possible de faire et que le travail des deux staffs a commencé par débouché sur une fusion des 2 serveurs pour finalement s'orienter vers un nouveau serveur RP.

Voilà c'est à peu près ça.

Pour répondre à Kathleen, je ne pense avoir dis nul part que les joueurs étaient demandeurs. J'ai simplement dit quand j'ai posté, et à l'époque, je m'étais même trompé, qu'il ressortait du sondage que les joueurs étaient plus favorable à une fusion qu'à un nouveau serveur au vu des résultats du sondage.

Actuellement, sauf erreur de compte de ma part, il semble qu'il y en ait autant pour Phoenix que contre Phoenix (comprendre contre un changement ou pour une fusion ou autre) sachant que dans ce décompte je n'ai pas retenu les voies des staffeux participants à Phoenix.

Enfin pour ce qui est des idées, vous pouvez toujours proposer ça ne coûte rien

P,
Je vois qu'il est envisagé un transfert des avatar vers un nouveau serveur, mais des avatar seulement en terme de caractéristique, c'est à dire sans le rôle ni la position qui est la leur sur leur serveur actuel.

Cet hyptohèse me semble assez étrange et demandant reflexion mais pourquoi pas ?
Faudrait quand même voir que ce dont il est question dans le cas d'une fusion, c'est à cet instant la réunion sur un même serveur de ces joueurs là :

http://enfantdelumiere.free.fr/serveurpole/ImageAngelus.php sur Angelus
http://enfantdelumiere.free.fr/serveurpole/ImageMytheas.php sur Mytheas

Au vu du nombre ca relativise quand même pas mal de chose non ? Arachtull, crois-tu sincèrement que des joueurs vont aller payer un abonnement pour se retrouver sur un serveur avec des personnages niveau 150 et plus ? Un univers neuf avec des perso vieux, n'attire pas les joueurs parce-que personne n'a vraiment envie de payer pour avoir le droit d'être le faire valoir, le PNJ de joueurs plus anciens.

Evidemment je comprends la crainte de certains joueurs qui n'aiment pas l'XP mais je pense que la première mission d'un nouveau serveur n'est pas de détruire deux mondes morts pour en créer un tout aussi mort, mais plutôt de créer un nouveau monde stable sur des bases saines qui puisse attirer des centaines de clients.

Seulement voila il s'agit de Pole Interactive : est-il morale d'y attirer des joueurs alors qu'on nous cache la date de fin des licences ?
"Pour moi la fusion/intégration pose des problèmes insolubles."

ce n est que pur speculation tout depend de la mentalité des joueur or actuellement pour ceux de myth je doute qu il ne soit pas capable de faire la par des chose et de remettre en cause des acquis.

"Chaque joueur ayant quitté Mytheas et Angelus l'a fait dans des circonstances précises et pour certaines raisons. Rien ne dit qu'un retour se solderait forcement sur un nouveau départ."

justement rien ne dit non plus le contraire puisque deux essais ont ete un echec.
pourquoi devoir tout sacrifier?
est ce ceux qui sont rester qui sont responsable? partir a ete un choix, et pas celui de ceux qui sont rester.
alors pourquoi doivent ils sacrifier l integral de ce que nous avons fait?
dejas sacrifier notre univer est beaucoup pas besoin de plus.

"Personne n'a jamais prétendu que les joueurs demeurant sur Angelus/Mytheas étaient plus des rolistes que ceux qui sont partis, voir ceux qui pourraient venir. Vous n'êtes pas une élité survivante, il faut ouvrir les yeux."

ce n est pas ce que j ai dit mais nous on est la, et croire qu un nouveau serveur va faire mieu que deux qui n ont pas convenu a certain ca j en doute.

"Le projet Phoenix concernant un serveur Rp, ce que tu décris là ne s'applique pas. L'expérience d'Angelus montre que la corrélation entre quantité d'xp et importance de l'avatar (déjà importance en terme de Rp ca ne veut pas dire grand chose) n'était pas souvent juste."

et bien je n en mettrais pas ma main a couper, sakara n etais pas un serveur a vocation exp non plus dans ce cas.
maintenant si c est un serveur new sans transfert de nos persos, et bien l avenir montrera qui de nous deux avait vu juste.

"Nous avons tous depuis longtemps compris que dans la vision de Pole il faut payer pour avoir le droit d'avoir un avi. Comprends bien que cet avi est minoritaire."

un avis non la preuve tu le donnes.
mais pour les changements definitif je prefere que ce soit ceux qui paye.

"Cela va créer un bordel monstre oui."

possible que oui possible que non, ca cela depend des joueurs.

"Tout d'abord tu seras gentil de ne pas faire l'opposition entre les joueurs d'Angelus/Mytheas que tu considère comme des rolistes et les autres, qu'apparemment tu ne considères pas comme tel. Ensuite J'ai du mal à comprendre le lien systématique que tu fais entre la nécessité d'xp et le fait de pouvoir jouer en rôle. Pour moi l'xp est très contingeant sur un serveur Rp et n'est utile que pour certains rôle et pour le plaisir personnel et accessoire d'avoir un bel avatar. Je parle en connaissance de cause pour n'avoir eu aucune difficulté à "sacrifier" un avatar 143 du jour au lendemain sur Angelus sans pour autant avoir à l'époque l'intention de quitter le serveur."

je ne fais aucune opposition je parle de notre communauté, on est sur un serveur rolliste et on se concidere comme tel tu veux que je dise quoi pour parler de nous, j appel un chat un chat moi, les autres je ne les connais pas donc je n en parle pas.
pour le lien exp/rp et bien ne serait ce que les sorts, les objets, les competences, toput ce qui peut donner un complement visuel ou actif a ton personnage est loin d etre negligeable.
si c est pour devoir dire je tribuche et je te tombe dessus entre ** donne moi ta bourse svp je vient de te voler. perso je serait bien mieu derriere une table avec des amis avec mes dés et mon guide du maitre.
la au moin pas de probleme pour suivre ce que tous disent et etre sur de ne pas avoir loupé une ligne ou devoir remonter les diag pour voir la reponse a une question qui c est croisé.
je n ai pas non plus envie de voir un "non je te vois faire car je suis tres fort et je recupere ma bourse avec plus d agilité que toi".
maintenant je peux faire d autre exemple avec des mercenaires, sorciers, etc...

tu parles de n avoir eu aucune dificulter a sacrifier un perso 143, c est bien mais c etait ton choix avec la fin que TU avais choisi.
moi mes persos n en sont pas la et je ne vois pas la comparaison possible entre son choix et une fin imposer (pour des raisons que je n approuverai pas)

quand au plaisir d avoir un bel avatar et bien oui cela en fait aussi parti.
et je pense avoir largement fait dans le jdr pour savoir ce qui me fait fibrer et ce que je recherche, moi et bien d autre.
alors on a peu etre une autre vision du jdr mais la notre a tout autant droit d exister.

"Oui moi par exemple je serais géné pour les raisons explicitées précedemment. Il est bien plus agréable de débuter sur un serveur vierge, quand il s'agit d'un serveur Rp, ou tout reste à créer que sur un serveur ou tout est déjà établi. Je rajouterais aussi le fait que sur un serveur ayant déjà vécu pas mal, existent inévitablement des rancoeurs tues, surtout quand on parle des serveurs Pole."

bien et dans un mois tu seras pret a un effacement totale de tout pour donner ce meme plaisir a d eventuel nouveaux joueurs?
apres tout pourquoi eux devraient se priver des joies d un commencement?
et ainsi de suite.
apres tout si le serveur est neuf et seul les joueurs sont transferer mais sans leur titre, fonction sur une nouvelle terre vierege tout sera a recontruire.
a moin que ce ne soit nos lvl qui te gene mais la je te renvoie a une de tes reponses.

quand au rancoeurs et bien tu penses que deux joueurs avec rancoeurs sur un serveur n en auront plus sur un autre?
moi j entend encore des vannes de l epoque goa.

"Je ne vois pas en quoi la perte d'un perso est un sacrifice dans l'optique d'un serveur Rp et de toute façon c'est à mon avis nécessaire à la réussite du projet Phoenix."

je te retourne la question.
je ne vois pas en quoi garder nos perso sur un serveur neuf peut nuir surtout qu on est pas sur du resultat recherché, surtout sur un serveur rp comme tu dit ou le lvl ne semble pas etre important pour toi.
A Laelina :
C'est pourtant ce qui arrive quand on commence un nouveau personnage, non ? On arrive, tout beau tout neuf, et on doit apprendre en posant des questions et en travaillant pour l'un ou pour l'autre, dans la plus par des cas.
Si l'on ne vient pas sur un serveur juste parce qu'on accepte pas d'être, pendant un certain moment, le vassal d'un autre c'est quasiment inutile de commencer le Rp; il y aura toujours quelqu'un qui aura commencé avant soi.
C'est pareil dans la vie, il faut d'abord s'instruire et voir comment les autres fonctionnes avant de faire son petit truc personnel.

Il faut être comme l'eau, s'adapter à tout, être sans forme :
"Vide ton esprit,sois sans forme,souple,comme l'eau...

Si vous versez de l'eau dans une tasse,elle devient la tasse,si vous versez de l'eau dans une bouteille,elle devient la bouteille,Si vous versez de l'eau dans une théière,elle devient la théière.

Sois comme l'eau mon ami...."

(Bruce Lee), je vous l'avais promis
Sinon, LA solution qui contente tout le monde.

On regroupe les joueurs de mytheas et d'angelus sur Mytheas.

Et avec la machine d'angélus ainsi libérée, on refait un serveur RP tout beau tout neuf reclamé par la communauté depuis des mois.

Devant le succès éclatant de ce nouveau serveur, ceux restés sur l'angélus/mythéas fusionné le rejoindront vite et on aura un serveur avec 100 personnes où tout le monde sera content et où personne ne se sentira lésé d'avoir eu un choix imposé.

voilà, c'est résolu
[QUOTE=Laelina Valia]Faudrait quand même voir que ce dont il est question dans le cas d'une fusion, c'est à cet instant la réunion sur un même serveur de ces joueurs là :

http://enfantdelumiere.free.fr/serveurpole/ImageAngelus.php sur Angelus
http://enfantdelumiere.free.fr/serveurpole/ImageMytheas.php sur Mytheas

Au vu du nombre ca relativise quand même pas mal de chose non ? Arachtull, crois-tu sincèrement que des joueurs vont aller payer un abonnement pour se retrouver sur un serveur avec des personnages niveau 150 et plus ? Un univers neuf avec des perso vieux, n'attire pas les joueurs parce-que personne n'a vraiment envie de payer pour avoir le droit d'être le faire valoir, le PNJ de joueurs plus anciens.

QUOTE]

je n ai jamais eu ce probleme a mon arrivée sur mythea et il y avait des lvl 130 et plus, cela ne m a pas gené pour m integrer d etre sur un serveur pour moi tout neuf avec des vieux persos.
et dans un mois quand les premiers haut level vont apparaitre ca va changer quoi a cette peur des nouveaux d etre avec des haut level qui au passage seront devenu les vieux du serveur?
Dans tous les cas on en revient au problème évoqué dans un de mes précédent posts :

Le but de Pole est-t-il de faire plaisir à la poignée de joueurs restants sur Angelus/Mytheas ou de relancer réellement un nouveau serveur rolepay ?
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "faire plaisir à la poignée restante".
Selon mon interprétation, il s'agit de faire plaisir à tous les joueurs, restant et anciens, c'est à dire de ne former qu'un seul serveur, ou plutôt de faire un serveur peuplé. En regroupant les deux serveurs c'est un peu comme si ils n'avaient jamais vraiment été séparé, et que les deux serveurs n'ont toujours fait qu'un. Un nouveau joueur arrivant, à supposer que ça existe, ne verra pas la differences, tous les persos ayant eu un passé commun, plus ou moins éloigné, et maintenant devant affronter le présent.

Je ne pense pas en effet, qu'il soit question de re créer encore un nouveau serveur, faisant ainsi comme si rien ne s'était passé : il faut reconstruire par dessus les ruines, et non pas chercher à oublier les erreurs. (C'est faux! j'ai pensé à Marc Bloch pour cette petite conclusion.. c'est à cause des révisions du BAC ça. En juillet, je ne cite plus, promis)
Citation :
Publié par Melezion COR
Je ne pense pas en effet, qu'il soit question de re créer encore un nouveau serveur, faisant ainsi comme si rien ne s'était passé : il faut reconstruire par dessus les ruines, et non pas chercher à oublier les erreurs.
Bruce, sors de ce corps!!
Citation :
Publié par Melezion COR
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "faire plaisir à la poignée restante".
Je veux dire : faire un truc en priorité pour la poignée des joueurs restant. Ca me semble clair.

Citation :
Selon mon interprétation, il s'agit de faire plaisir à tous les joueurs, restant et anciens, c'est à dire de ne former qu'un seul serveur, ou plutôt de faire un serveur peuplé. En regroupant les deux serveurs c'est un peu comme si ils n'avaient jamais vraiment été séparé, et que les deux serveurs n'ont toujours fait qu'un. Un nouveau joueur arrivant, à supposer que ça existe, ne verra pas la differences, tous les persos ayant eu un passé commun, plus ou moins éloigné, et maintenant devant affronter le présent.
Bien sur que si, les nouveaux arrivants verraient la différence. Entre arriver sur un serveur ou tout est à construire et arriver sur un serveur avec ses pontes en place, il y a une différence.

Citation :
Je ne pense pas en effet, qu'il soit question de re créer encore un nouveau serveur, faisant ainsi comme si rien ne s'était passé : il faut reconstruire par dessus les ruines, et non pas chercher à oublier les erreurs.
Et moi d'après ce que j'ai compris, il est bel et bien question de ça : créer un nouveau serveur.

La question est de savoir si les avatars seraient importés ou non et dans le cas ou ils le seraient, ce qui serait importé c'est le personnage en tant que tas de lvl et sûrement pas le personnage avec son role, son passé et surtout sa position. Je ne crois pas qu'il soit question de voir des fantômes ressusciter et dire "bonjour je suis le grand prêtre d'artherk.."

Parceque si on autorise les joueurs actuels à garder leur avatar avec leur role, on peut se dire qu'on va faire la même chose avec les avatars des joueurs ne jouant plus et dans tous les cas on se retrouve avec rafistolage imbuvable avec 10 avatars revendiquant un poste et donc un grand n'importe quoi.

Reste donc la solution de préserver les avatars en tout que tas de lvl mais pas en tant que personnage, mais la encore ca me semble un peu n'importe quoi. Par exemple, je pourrais reprendre Baeland mais en faire un prétendant arherkien mais si tout le monde agit ainsi ca va entraîner une confusion incroyable à mon avis.

Pour moi la seule solution reste donc un serveur vierge qui, à mon avis, pourrait réunir une 50ène de joueurs si tout le monde joue le jeu.
Citation :
Neylh
Comme Themys, surtout au niveau des dieux perso, ce ne sont pas les mêmes pour certains, d'ou ils sortent? Va falloir écrire un sacré BG pour expliquer pourquoi y un haad bis, idem Theodore, Artherk qui n'est pas pareil, etc etc.

Mais après vis à vis des joueurs bien sur que c'est interessant
Je pense, pour ma part, que les dieux n'auront pas à changer, puisqu'il ne s'agissait comme je l'ai dit qu'une d'une façon différente d'interpréter leurs paroles qui se sont sûrement déformé au fil du temps, et à moins qu'un dieu ne soit intervenu en personne sur un des serveurs, il n'y a pas grand chose à prouver sinon qu'il ne s'agit que de leur messagers qui ont chacun, eux aussi, une façon totalement différente de voir le culte qu'ils servent. Un peu comme dans divers mythologie, ils se divertissent en observant les hommes agir, en accordant à leur bon vouloir leur prière/demandes ou non.

En revanche, oui, Haad et T13 ça va être plus dur. La solution la plus facile est de dire que les deux personnages existant sur les deux serveurs, les deux consciences aurait été fusionné. Ainsi Haad saura ce qu'il s'est passé sur Angelus et sur Mytheas (et aucun doute qu'il aimera faire pareil sur Angelus), et Theodore connaîtra tout ces gardes royaux, de Mytheas ou d'Angelus. C'est une solution simpliste, mais je trouve valable.

J'voue etre un peu faible, au niveau de ma connaissance des differences de Bg entre serveurs.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pour moi la seule solution reste donc un serveur vierge qui, à mon avis, pourrait réunir une 50ène de joueurs si tout le monde joue le jeu.
ça, je pense que c'est l'hypothèse basse, si le serveur est lancé par surprise et dans le secret, à la Sakara.
Rien que le fait que ca soit Pole je n'irai pas la bah...

En revanche, annabella l'idée de serveur que tu as dite est le serveur idéal pour moi (accés aux îles bloquées et debloquées par étapes). Mais honnêtement qui croit encore à t4c avec tout les jeux nouvelles génerations qui sont actuellement dans le commerce. Honnêtement moi j'y crois encore! Mais il y a bien trop de points négatifs pour ce nouveau serveur Pole...
  • Payer pour t4c
  • Une version 1.25 bien buggée et désequilibrant certains aspects du jeu
  • Jouer sur un serveur vide ou a moitié plein
  • Le syndrome "optimisation"
  • Des licences qui s'arrêtent bientôt
  • Rien à découvrir au niveau du gameplay
  • Une entreprise qui essuie echec sur echec et qui malgré toute ses promesses arrive encore à faire rêver certains (MAGIE!!! )
Citation :

Bien sur que si, les nouveaux arrivants verraient la différence. Entre arriver sur un serveur ou tout est à construire et arriver sur un serveur avec ses pontes en place, il y a une différence.

La question est de savoir si les avatars seraient importés ou non et dans le cas ou ils le seraient, ce qui serait importé c'est le personnage en tant que tas de lvl et sûrement pas le personnage avec son role, son passé et surtout sa position. Je ne crois pas qu'il soit question de voir des fantômes ressusciter et dire "bonjour je suis le grand prêtre d'artherk.."

Parceque si on autorise les joueurs actuels à garder leur avatar avec leur role, on peut se dire qu'on va faire la même chose avec les avatars des joueurs ne jouant plus et dans tous les cas on se retrouve avec rafistolage imbuvable avec 10 avatars revendiquant un poste et donc un grand n'importe quoi.

Reste donc la solution de préserver les avatars en tout que tas de lvl mais pas en tant que personnage, mais la encore ca me semble un peu n'importe quoi. Par exemple, je pourrais reprendre Baeland mais en faire un prétendant arherkien mais si tout le monde agit ainsi ca va entraîner une confusion incroyable à mon avis.

non les nouveaux arrivants ne veraient pas plus la difference que moi quand je suis arrivé sur mytheas.
et apres 15 jours de mise en service ils arriveront avec dejas des personnes en place au post clef.

non les persos ne debarqueraient pas avec leurs titres et fonctions et puis meme, pour citer un exemple ce n est pas parce que tu es president d un pays qu en debarquant dans un autre tu en devients le president.
quand a une difference de niv et bien jusqu a preuve du contraire ce n est pas les hauts level qui sont forcement a la tete des organisations, sinon faudra me dire comment certains joueurs ont reussit chez nous.

maintenant si certain ne ressente plus leur perso rien n empeche qu ils les deletent volontairement pour en recreer un.
moi aucun de mes trois avatars n a de titre ou de responsabilité sur mythe, et changer d ile ne me pose aucun probleme puisque mes bg ne sont pas baser sur la politique ou une religion specifique au serveur.

quand aux joueurs qui ne jouent plus et bien le serveur a dejas evoluer sans eux et changer, donc cela ne modifiera rien de plus.
et quand a la reactivation eventuelle d un compte, les serveurs n existant plus ils devront faire avec ceux qui reste ou recreer un perso.
-Un guerrier fort: regarde petite, je suis une grosse brute, je casse des skraugs comme je veux avec mon petit orteil, et le gros Zorglub, rien qu'en le regardant je le brise. *rahahrahrrhahra*
-UN enfant: Woauh, t'as du tuer plein de cochon toi ! ... EH LES COPAINS ! J'AI PARLE AU PLUS GRAND TUEUR DE COCHONS D'ALTHEA !
*Le guerrier fort à une goutte d'eau géant sur la tête, propre aux animations nipponnes*

Là ou je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas compter sur cette quête des cochons pour voir débarquer le RP en force, l'idée fermer les accès aux îles, et de ne les ouvrir que petit à petit est vraiment préférable dans le cas d'un wipe total. (bien que n'étant pas favorable à cette idée)
De même, puisque je suis dans le gameplay : une grande erreur sur Angelus c'est les nouvelles zones à xp. Dans la boite à idée, j'avais proposé des nouvelles zones RP, avec de vrai monstres, qui faisaient de vrai dégâts, mais qui ne donnait pas d'xp. La traverser de ces zones, ne serait que de pures excuses RP pour aller chercher quelque chose au pris de nombreux dangers et compagnie.
En revanche, une chose que j'aimais sur Angelus, c'était l'idée des Drakes Celestes sacrement fort; cette idée est a conservé.
Tout comme les quêtes neutres pour les personnages ne voulant pas faire allégeance à un dieu. (les quêtes des deux serveurs peuvent être utilisé, ça ne fera que de plus grande possibilité d'action.)
Citation :
Publié par Laelina Valia
Deux serveurs morts n'en font pas un vivant.
Citation :
Publié par Edmie
Bien trop tard à mon avis.
Il fallait mettre ses rivalités de côté dès le début de l'aventure et n'ouvrir qu'un seul serveur RP.
Merci, heureusement que vous êtes là pour des contributions dignes d'intérêt. Mais ces lumières sont depuis longtemps allumées.
Citation :
Personne n'a jamais prétendu que les joueurs demeurant sur Angelus/Mytheas étaient plus des rolistes que ceux qui sont partis, voir ceux qui pourraient venir. Vous n'êtes pas une élité survivante, il faut ouvrir les yeux.
Si, enfin pour mon cas particulier en tout cas. Tu ne briseras donc pas mon rêve.

De toute manière, je trouve qu'il se dégage pour le moment deux courants principaux, ceux qui veulent garder leurs avatars et ceux qui sont prêt à recommencer. Donc soit fusion ou nouveau serveur.

Comme je l'ai dit sur le forum de Pole, pour moi la fusion n'est pas une idée fédératrice et susceptible d'amener, enfin plutôt ramener des joueurs. Reste toujours le problème des dates de fin de licence.
Citation :
Publié par Annabella Belli
Serait-il possible de soumettre également ce projet à la communauté? enfin, les parties pouvant être rendues publiques sans trop en dévoiler...

Il y aura sans doute quelques bonnes idées à prendre parmi toutes les remarques qu'on ne manquera pas de faire.
Je compte procéder ainsi:

- Achever le projet (en ce moment, 21 pages sur la cinquantaine que je prévois)
- Le présenter à des proches dont l'avis m'importe beaucoup (Nsileal, Bae, Razou, etc)
- Une fois modifié par leurs conseils, le présenter sur ce forum.
- Après l'avoir modifié au gré des propositions ou critiques, je le présenterai le lendemain au staff de Phoenix. Il n'y a pas de copyright sur mon projet, le staff pourra donc en reprendre une partie comme le tout.
Les gens qui jouent encore, c'est quand même bien ceux qui sont le plus accrochés à leur perso, pas étonnant que la moitié d'entre eux ne veulent pas entendre parler de le perdre...
Là il y a clairement un problème alors Si un ljd a du mal à se séparer de son avatar... qu'il a peur de perdre un bout de pixel ?
Enfin, j'avoue été dans le même cas à l'époque GOA, pour moi il était impossible que je perde mon Z que j'ai mis tant de temps à monter ( autant sur le plan technique que RP ), mais bon, une bonne grosse claque IRL et tu vois vite les priorités . Sans connaître ces personnes, je peux néanmoins les conseiller en leur disant : prenez du recul, c'est pour votre bien

pour le projet Phoenix... A voir.
On ne peut pas fusionner deux serveurs aux caractéristiques différentes sans créer de remoud des deux cotés. Je parle en connaissance de cause pour avoir vu deux shard UO fusionner. Le résultat fut... la mort du nouveau Shard crée quelques mois plus tard ( crise interne dans le staff puisqu'il falait se séparer de quelques éléments de chaque coté / une trop grande tension entre les pj, y'a même eu une guerre les opposants au début c'était pas forcément mauvais pour l'animation, mais lorsque ça dure et ça dure, et que ça vire après aux hrp... ).

Bref, la fusion de deux serveurs, be careful... fermer les deux pour en récréer un, pourquoi pas, mais attention à la "fuite des joueurs". Car généralement, les pj RP n'aiment pas trop l'xp, donc tout recommencer depuis le début ( alors qu'ils ont mis des mois et des mois pour monter leurs personnages sur leur serveur ).

Mais bon, W & S comme ont dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés