Je commencerais pas dire que dans tous les cas je n'envisage pas de revenir sur un serveur Pole (ou alors pas avant de longs mois) tout simplement car l'épisode du départ d'Enaelle/Paltorn a fini de me convaincre de l'incapacité de cette société à proposer un projet qui puisse me satisfaire.
Cependant ça ne m'empêche pas d'avoir un avi sur le bien ou le mal fondé de certaines démarches.
Publié par Arachtull
je trouve que de dire qu il va y avoir incompatibilité dans une fusion angelus / mytheas c est parler un peu a la place des gens. pour ma par qui suis de mytheas et je ne suis pas le seul, nous n avons pas l intention si cela devait se faire de faire un caca nerveux et de bloquer toute pretention des arrivants.
quite a remettre titre et ordre en question.
quite meme a ce que cela se fasse a l inverse avec notre communauté qui parte vers angelus.
Pour moi la fusion/intégration pose des problèmes insolubles.
Je pense tout d'abord qu'elle aboutirait nécessairement à des rivalités/confrontations HRP haineuses puisque les persos ayant un passé IG les joueurs penseront avoir une légitimité à revendiquer certaines choses pour eux.
La fusion ne créera pas un serveur neuf et donc n'emmenera qu'un nombre très restreint, voir nul, je nouveaux joueurs. D'après le message de Hor-Kal je crois comprendre que le projet Phoenix s'adresse aussi aux nouveaux joueurs potentiels.
j entend dire qu avec un nouveau serveur vierge des anciens reviendrons, bien mais angelus ne les a pas retenu, mytheas ensuite n a pas fait mieu, pourquoi une troisieme version ferait mieu?
Chaque joueur ayant quitté Mytheas et Angelus l'a fait dans des circonstances précises et pour certaines raisons. Rien ne dit qu'un retour se solderait forcement sur un nouveau départ.
ce n est pas un serveur qui fait le rolliste mais le joueur, alors me dire qu un serveur neuf va tout arranger la je dis ARCHI FAUX.
Personne n'a jamais prétendu que les joueurs demeurant sur Angelus/Mytheas étaient plus des rolistes que ceux qui sont partis, voir ceux qui pourraient venir. Vous n'êtes pas une élité survivante, il faut ouvrir les yeux.
si c est pour voir comme sur sakara 40 joueur sur le mois du debut, avec plein de gens qui dans un souci d avoir un perso reconnu vont blinder l exp pour etre le plus fort tres vite puis se lasser au bout d un mois pour repartir et laisser un serveur a 6,8 joueur en journée comme c est le cas sur sakara actuellement.
sans facon.
Le projet Phoenix concernant un serveur Rp, ce que tu décris là ne s'applique pas. L'expérience d'Angelus montre que la corrélation entre quantité d'xp et importance de l'avatar (déjà importance en terme de Rp ca ne veut pas dire grand chose) n'était pas souvent juste.
j entend parler de gens qui veulent un changement et qui sont pret a revenir et payer si cela se fait, et bien reprenez un abonnement et venez parler la vous montrerez votre determination qu on soit sur que ce n est pas des paroles en l air qui ne veront pas le jour une fois que ceux qui ont encore un compte auront perdu tout ce qu ils ont créé sur des hypothetiques retour.
Nous avons tous depuis longtemps compris que dans la vision de Pole il faut payer pour avoir le droit d'avoir un avi. Comprends bien que cet avi est minoritaire.
s il y a fusion des deux serveurs cela va forcement en creer un nouveau meme si le nom reste inchangé.
Cela va créer un bordel monstre oui.
nous ne voulons pas perdre nos persos car en tant que rolliste avoir reussit a les monter pour avoir des sorts, competences et objet a ete dur et nous ne somme pas des accros de l exp.
maintenant si un nouveau serveur nous permet de garder nos persos pourquoi pas le mal sera dejas limité et evitera la depart de ceux qui ont continuer malgres la faible population des deux serveurs rp de pole a se battre pour donner un semblant de vie.
Tout d'abord tu seras gentil de ne pas faire l'opposition entre les joueurs d'Angelus/Mytheas que tu considère comme des rolistes et les autres, qu'apparemment tu ne considères pas comme tel. Ensuite J'ai du mal à comprendre le lien systématique que tu fais entre la nécessité d'xp et le fait de pouvoir jouer en rôle. Pour moi l'xp est très contingeant sur un serveur Rp et n'est utile que pour certains rôle et pour le plaisir personnel et accessoire d'avoir un bel avatar. Je parle en connaissance de cause pour n'avoir eu aucune difficulté à "sacrifier" un avatar 143 du jour au lendemain sur Angelus sans pour autant avoir à l'époque l'intention de quitter le serveur.
Je préciserais enfin que pour moi les débuts de serveurs où tout est à construire sont les moment priviligiés pour le foisonnement de projets Rp.
ceux qui se disent vouloir revenir vers un nouveau serveur seraient ils gener par la presence de perso dejas d un certain niv voir pour quelques un de ht lvl?
parce que la, un non majoritaire montrerai que sous couvert de rp c est bien la course au perso le plus fort qui va se profiler.
Oui moi par exemple je serais géné pour les raisons explicitées précedemment. Il est bien plus agréable de débuter sur un serveur vierge, quand il s'agit d'un serveur Rp, ou tout reste à créer que sur un serveur ou tout est déjà établi. Je rajouterais aussi le fait que sur un serveur ayant déjà vécu pas mal, existent inévitablement des rancoeurs tues, surtout quand on parle des serveurs Pole.
et puis si c est un echec tout ca, on va faire quoi apres?
On aura la même chose la situation actuelle : un échec. Par contre le projet, si il est bien mené, peut peut être aboutir sur un succès.
dire a tous ceux qui ont remonter des persos bon bin c est un echec on va donc faire une fusion avec pandore et utopia pour essayer autre chose et palier la desertification du serveur rp, qui se fera par l intermediaire d un new serveur et hop tout le monde lvl 1 de nouveau sur phoenix deux le retour?
Sans intêret.
conclusion tant qu on peut garder nos persos qu il y ai fusion d un cote comme de l autre ou new serveur pourquoi pas.
mais qu on me demande pas de sacrifier tout sur du "on dit" et de l hypothetique.
Je ne vois pas en quoi la perte d'un perso est un sacrifice dans l'optique d'un serveur Rp et de toute façon c'est à mon avis nécessaire à la réussite du projet Phoenix.