[Pole] Serveur RP, Phoenix (Fusion/Renouveau des deux serveurs : Mytheas/Angelus)

Répondre
Partager Rechercher
Avant de vous prendre la tete comme ca... Reflechissez bien a ce que Pole n'a jamais parlé de ses licences, que le projet Sakara semblait entrainer sunr une bonne dynamique avec plein de joueurs motivés derriere.

Et finalement, au dernier moment tout a changé pour finir en un petit truc informe qui n'a jamais decollé.

Chaos tourne toujours a plus de 100 joueurs malgré sa reputation de serveur poubelle...

Des joueurs RP, la bas aussi il y en a.

Le gros defis de pole ne sera pas cette fois de presenter un concept allechant comme pour Sakara mais bien de convaincre des joueurs totalement desabusés par les competenecs de la dite entreprise.

En gros un serveur qui ouvre vite, avec des periodes ou jours d'essais gratuits pour permettre aux joueurs "RP" de venir essayer et ensuite "acheter" si ca convient.

Pole a fait trop de betises pour pouvoir se permettre le minimum sur ce coup la... cette fois faut sortir le tapis rouge, les paillettes et les hotesses derrieres!
Citation :
Publié par Nergal
Chaos tourne toujours a plus de 100 joueurs malgré sa reputation de serveur poubelle...
Chaos a un plus large éventail de joueurs , Chaos comprend des joueurs français mais aussi américain , portugais et j'en passe.
Pole ne vise que des joueurs francophones du fait de la nature de ses licences françaises.
Si Pole pouvait ouvrir un serveur en Anglais ( qui a la langue la plus usité ) , ce ne serait aps impossible que Sakara puisse avoir aux alentours de 100 joueurs.
Bref tout ça pour dire qu'on ne peux pas comparer les serveurs de Pole à Chaos.
Une autrechose est assez certaine, le fait que les non client actuels de Pole ne puissent poster sur leurs forum donnent au débat un petit coté sclérosé assez sympathique.

On peut voir certains posteurs vivre dans un monde irréel sans que personne ne semble y trouver à redire, je pense par exemple à un certain Eldroth qui pense que les joueurs actuels (donc les clients) doivent avoir un droit de veto sur un projet de Pole (le fournisseur).
(Attention, post de contradictionS !)
Je doute que créer un nouveau serveur tout neuf ameute de nouveaux joueurs. Pourquoi ? Parce que ceux qui ne sont pas déjà venu au début de Pole ne viendront pas plus, certains voulaient sûrement voir ce que cela aller donner par la suite avant de s'abonner, et ils ont vu. Le seul espoir de Pole, est quand même de ramener les anciens pour ensuite, éventuellement rameuter des nouveaux. Beaucoup d'anciens sont partit en raison du RP qui se faisait toujours, je pense, avec les mêmes joueurs, et voir même avec de moins en moins de ces mêmes joueurs.
Donc selon moi, seul la fusion, de la manière dont je l'entend, pourra permettre d'amener les anciens joueurs, qui seront content de retrouver leurs persos et leur Rp qu'ils avaient laissé,et de nouveaux joueurs qui auront eu l'écho d'un serveur RP qui fonctionne enfin.

cela dit, tout cela est hypothétique, et sûrement très utopiste, comme le souligne Baeland. Seulement je pense que cela vaut le coup d'être essayé. Et si on sets gourer, bah il ne restera plus que la solution du serveur tout neuf. En fin de compte tout le monde sera content, puisque comme le dit Nsilea (je crois) tous les joueurs demandant un RAZ n'ont rien contre l'idée de garder leur perso, et si cela ne marche pas, si les partisans de la fusion (moi par exemple) voient bien que ça ne marche pas, il n'y aura qu'à appliquer l'idée du serveur tout neuf.
Tout le monde sera content.
Mais cela ne marche que dans ce sens unique : d'abord la fusion, et si ça ne marche pas, on refait le serveur, et c'est tout : c'est pour ça qu'il ne faut pas non plus trop se prendre la tête avec les BGs pour l'instant.
Puisque j'aime bien contre dire mes idées, je vais contre dire cette dernière, en rappelant que de toutes manières, si le serveur fusion ne marche pas, on se retrouvera quand même avec un serveur tout neuf, puisque les anciens ne seront pas venu, et les nouveaux débarqueront sans aucune ombre de lv 150 devant eux. (même si c'est sur, que pour le coup, attirer des nouveaux après un flop, ça sera quasi impossible, mais ça reste une solution.)

J'espere que vous aurez apprécié MES contradictionS.
Tout cela pour vous montrer qu'il ne s'agit que de points de vue, et non d'une vérité absolue.
Mon avis:

J'ai lu tout les treads, j'ai pris en compte les arguments de chacuns et je les trouve tous légitimes. Je comprends qu'on puisse ne pas vouloir perdre un personnage qu'on a mis un an a monter au niveau gameplay comme au niveau rp, qu'on ait pas envie de tout reprendre a O. Cependant moi je pencherais plus pour un serveur ou tous repartirais de un.

Je me place dans l'état d'esprit d'un nouvel arrivants:
Donc arrivé level 1 sur un serveur ou les perso ont été transferer et qui sont pour la plupart entre le level 100 et le level 150 ne me dérangerais pas tant que cela sauf que je me dirais qu'il faut que je pexe pour être sur un pied d'égalité avec les autres joueurs.
Vous allez me dire: nannnn c'est des bêtises ça, on a pas besoin d'être level 100 pour rp, on peut le faire level 1. Mouais... Je sais d'expérience que quand on est bas level on a forcement un désavantage par rapport aux autres et être le souffifre c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. On est plus crédible quand on est haut level que quand on ne l'est pas surtout quand on jour un rôle de méchant (j'exclue au niveau de la crédibilité les rôles intellectuels ou on a pas besoins d'être haut level, et les rôles de manipulateur. Cependant pour moi c'est un jeu et les prises de tête pour savoir comment je vais arriver à faire faire cela à un type ça m'intéresse pas).
Quand on est méchant et qu'on est bas level tous le monde peut vous botter le derriere ça rend pas très crédibles et ça en devient même lassant. Je dis pas que le mieux c'est un rp de superhéros mais ne pas pouvoir se défendre face au premier neuneu qui vous attaque c'est pas la panacé.

Donc voilà au bout du compte peut etre que ça me saoulerais de devoir pexer pour atteindre un niveau convenable alors que si tout le monde arrive au même level c'est sur qu'on est tous sur un pied d'égalité. Je crois donc qu'il est plus motivant pour un nouveau de commencer sur un serveur ou tout le monde est level 1. Si le but est d'attirer des nouveaux à mon avis ça en attirera plus.
Citation :
Publié par Melezion COR
cela dit, tout cela est hypothétique, et sûrement très utopiste, comme le souligne Baeland. Seulement je pense que cela vaut le coup d'être essayé. Et si on sets gourer, bah il ne restera plus que la solution du serveur tout neuf. En fin de compte tout le monde sera content, puisque comme le dit Nsilea (je crois) tous les joueurs demandant un RAZ n'ont rien contre l'idée de garder leur perso, et si cela ne marche pas, si les partisans de la fusion (moi par exemple) voient bien que ça ne marche pas, il n'y aura qu'à appliquer l'idée du serveur tout neuf.
J'en suis presque à espérer que s'il y a fusion, ce soit un flop.
Citation :
Tout le monde sera content.
J'ai de sérieux doute.

Sur Angelus il n'y avait plus de tensions hors roleplay, avec la fusion ça va refleurir, ceci dit sur un nouveau serveur cela peut se produire, mais beaucoup moins si le cadre du serveur est bien défini.
Message roleplay
Une solution de Rufy-o Brown

Ceux qui ont le même titre sur leur univers respectif (Duc de Ss par exemple) peuvent mettre ca au voix. Aux joueurs de choisir à qui revient le droit de conserver son titre, qui a fait le plus de merde, qui en a fait le moins, lequel des deux était le meilleur. Attention Je ne parle pas d'actes rp, mais de jeu de rôle. Un duc souvent deconnecté ou qui passait son temps à xp aura par exemple moins de chances de conserver son titre. (en plus ca peut donner matière à de sublimes attaques persos)

Ou bien une histoire est inventée, dans un vieux sous-sol une bande d'humanoides rêvait tous d'une vie à la surface, sur Althea, puis quand ils se réveillent ils réalisent que c'était que du vent. Comme ca les joueurs d'Angelus conservent leur passé durement gagné, puis ceux de mytheas l'ont bien profond. Et c'est rp.
Citation :
Publié par Key-Ko
Mon avis
Non. Comme ça a été dit plusieurs fois, il y a eu en permanence de nouveaux joueurs sur Mytheas (et Angelus aussi je suppose) et encore maintenant il y en a. Ces personnes arrivent alors que les serveurs ont plus d'un an d'existence, et les persos sont hlvl.

Alors pourquoi sur Phoenix cela ferait-il une différence?
De plus, où as-tu vu un pied d'égalité? J'ai mis plus d'un an à monter un humain lvl 115, avec de l'aide, tandis que d'autres montent un x2 lvl 140 en 6 mois. Donc si on recommence tous au niveau 1, au bout d'un mois il y aura déjà d'énormes écarts.

Définitivement, je ne vois pas le problème à arriver sur un serveur où des personnes ont pas mal d'xp.

En ce qui concerne la fusion d'un point de vue RP: les pj d'Angelus et Mytheas arrivant sur un nouveau monde, il y aura forcément des conflits rp pour le pouvoir. Pourquoi des votes Rufy-o? Ce sera aux personnages de décider comment ils reprennent le pouvoir. Si les gardes des deux mondes décident de combattre, qu'ils le fassent, c'est rp.
Par contre j'ai pas compris ta deuxième solution qui de toute façon, par sa conclusion, est stupide.
Aractruc, je peux pas te répondre sur forum car mon compte a expiré, je te quote ici et je réponds en dessous.

Citation :
je suis de l avis d hellianthe a 100%.

ce n est pas une question de naivete mais de plaisir de jouer.
si tu ne te sent pas de reprendre tes persos sur ce nouveaux serveurs rien ne t empeche de les delete et d en recreer d autre.
pour ce qui est des soit disant revenant, comme je le disais sur JOL, je trouve qu il est fracile de debattre sur l avenir de serveur sur lesquelle ils ne sont pas ou plus.
dans l histoire nous faisons le sacrifice de nos mondes pour leur laisser une chance de trouver un serveur qui leur convient mieu.
cela ne les gene pas de savoir que nous nous sacrifions pour eux mais eux ne semblent pas enclin a en faire ne serait ce qu un, en nous laissant garder nos avatars sans leurs titres, fonctions et autre.
pourquoi eux refuseraient ils de faire un effort en solidarité?

ils ne nous font pas confiance pour savoir gerer la difference de niv alors qu hormis les premieres semaines d un serveur cela devient monnais courante sur tout serveur.
et bien moi cela me donne l impression de faux pretexte et qu en faite ils ont peur de ne pas pouvoir s affirmer sans etre de niv equivalent ou plus ht que moi.
j ai l impression qu on me fait un chantage du coup et j aime pas ca.

surtout que rien ne nous dit qu ils viendront.
j'ai déjà expliqué une fois mais visiblement c'est passé au travers.
ARRETE AVEC CETTE HISTOIRE DE SACRIFICE, SORS TOI CA DE LA TETE.
Si rien n'est fait tes persos n'existeront plus d'ici quelques mois, lorsque Pole arrêtera T4C.
Après un coma prolongé de quelques mois, Angélus semble mort. Mythéas est alité depuis bien plus longtemps qu'angelus mais il se maintient dans cet état. Mais bon, il ne remarchera jamais lui non plus.

Donc il faut bien faire quelquechose.
Et là où tu fais erreur, c'est quand tu dis que les joueurs potentiels désirant la création d'un serveur vierge défendent ce choix par flemme de remonter un perso. Il se trouve que je sais que tous les anciens angélusiens défendant un tel projet ont des persos niveau 120, 130, 150... Ok, ils ne jouent plus, leurs comptes ne sont plus actifs, mais ces persos ils existent toujours bel et bien.
Ce qui fait que le projet majoritairement défendu ici est la création d'un serveur vierge, c'est tout simplement que c'est plus intéressant.

Aussi, je comprends pas tous ces messages de gens qui disent qu'ils sont trop attachés au RP de leur perso et qu'ils veulent pas perdre tous ce qu'ils ont fait, etc., même en mettant l'aspect XP de côté.
Y'a un malaise là... on doit pas s'attacher à la personnalité d'un de ses avatars au point de refuser de le voir disparaître... un jeu de rôles ça veut bien dire ce que ça veut dire, on s'amuse à jouer un rôle. si ça devient un besoin c'est inquiétant.
moi j'ai tendance à me lasser de mes persos au bout de 6 mois, un an, lorsque j'ai la sensation d'avoir fait le tour d'un type de RP donné. alors après, j'en fais un autre, en général très différent.
Alors, avoir un perso depuis 2 ans et refuser toute idée d'en jouer un autre, de recommencer quelquechose de nouveau et différent, je ne comprends vraiment pas.
Citation :
Publié par Melezion COR
Peut-être parce qu'on pense encore avoir des choses à faire avec ?
donc en fait vous vous fixez des objectifs, là où moi je cherche plutôt de l'amusement dans mes interactions avec les autres et du dépaysement dans le fait de jouer un rôle.
ok, c'est une façon de voir la chose.
Faut être complètement honnête, quand on fait un Ogri, c'est certainement pas pour rester dans l'ombre des autres, et être dans la masse : il n'y aurait pas tant de battage HRP si il n'y avait pas d'ambition de joueur derrière. (les miennes n'empêchent personnes de jouer au contraire)
Pour ma part, j'ai des choses à finir avec mon personnage oui. Je vois pas où est le problème, j'avais arrêté Angelus car toutes ces choses à faire ne pouvaient être faite qu'avec des druides (qui n'aimaient pas mon persos).. mais à part Inee qui a perduré (et qui est anim donc ça coince) il n'y a plus de druide, et aussi puisque comme je l'ai dit, j'ai envie de finir le lycée sans redoubler (assez passé de temps au collège).
Si je peux continuer ma petite histoire avec les Verts de Mytheas, je vois pas du tout où est le problème.
Citation :
Publié par Ragna
Non. Comme ça a été dit plusieurs fois, il y a eu en permanence de nouveaux joueurs sur Mytheas (et Angelus aussi je suppose) et encore maintenant il y en a. Ces personnes arrivent alors que les serveurs ont plus d'un an d'existence, et les persos sont hlvl.
Ah mais si ce que tu dis est si vrai dans ce cas faut rien changer. Ce serait bette de fusionner un serveur qui marche si bien.
Citation :
Publié par Melezion COR
Peut-être parce qu'on pense encore avoir des choses à faire avec ?
Ben vas-y fais le. Connecte toi à ton monde et fais le.

Par contre je doute que Phoenix ait pas une éternité pour naître.
[quote] (de Nsileal)
Citation :
Citation:
Posté par Laelina Valia
Deux serveurs morts n'en font pas un vivant.
Citation:
Posté par Edmie
Bien trop tard à mon avis.
Il fallait mettre ses rivalités de côté dès le début de l'aventure et n'ouvrir qu'un seul serveur RP.
[quote]
Merci, heureusement que vous êtes là pour des contributions dignes d'intérêt. Mais ces lumières sont depuis longtemps allumées.(de Nsileal)
Citation :
Une partie de ce post te donnait pourtant un très bon conseil, tu ne l'as pas compris ?
Je vais être méchant si je répond. Et ça n'est pas le sujet : il y en a eut beaucoup de post sur toi, tu peux les relire si tu veux.
Citation :
Publié par Annabella Belli
Aractruc, je peux pas te répondre sur forum car mon compte a expiré, je te quote ici et je réponds en dessous.

j'ai déjà expliqué une fois mais visiblement c'est passé au travers.
ARRETE AVEC CETTE HISTOIRE DE SACRIFICE, SORS TOI CA DE LA TETE.
Si rien n'est fait tes persos n'existeront plus d'ici quelques mois, lorsque Pole arrêtera T4C.
Après un coma prolongé de quelques mois, Angélus semble mort. Mythéas est alité depuis bien plus longtemps qu'angelus mais il se maintient dans cet état. Mais bon, il ne remarchera jamais lui non plus.

Donc il faut bien faire quelquechose.
Et là où tu fais erreur, c'est quand tu dis que les joueurs potentiels désirant la création d'un serveur vierge défendent ce choix par flemme de remonter un perso. Il se trouve que je sais que tous les anciens angélusiens défendant un tel projet ont des persos niveau 120, 130, 150... Ok, ils ne jouent plus, leurs comptes ne sont plus actifs, mais ces persos ils existent toujours bel et bien.
Ce qui fait que le projet majoritairement défendu ici est la création d'un serveur vierge, c'est tout simplement que c'est plus intéressant.

Aussi, je comprends pas tous ces messages de gens qui disent qu'ils sont trop attachés au RP de leur perso et qu'ils veulent pas perdre tous ce qu'ils ont fait, etc., même en mettant l'aspect XP de côté.
Y'a un malaise là... on doit pas s'attacher à la personnalité d'un de ses avatars au point de refuser de le voir disparaître... un jeu de rôles ça veut bien dire ce que ça veut dire, on s'amuse à jouer un rôle. si ça devient un besoin c'est inquiétant.
moi j'ai tendance à me lasser de mes persos au bout de 6 mois, un an, lorsque j'ai la sensation d'avoir fait le tour d'un type de RP donné. alors après, j'en fais un autre, en général très différent.
Alors, avoir un perso depuis 2 ans et refuser toute idée d'en jouer un autre, de recommencer quelquechose de nouveau et différent, je ne comprends vraiment pas.
ARACTRUC!!!
commence dejas par me respecter, cela m aidera a avoir une autre opinion de toi.

pas la peine de me reexpliquer ce que tu m as dejas dit, j ai compris ton point de vue et je ne le partage pas.
dejas ce n est pas les hypothetiques 50 joueurs qui vont changer les données de pole actuellement.
prouves moi dejas qu ils vont venir tes 50 joueurs.
moi apres tout ce que j ai dejas vu se faire dans cette optique, c est plus des doutes que j ai mais des quasi certitudes.
alors donner une chance oui a condition que je garde un minimum.
moi je ne me base pas sur ceux qui sont partis mais ceux qui sont la car eux sont du concret.
d ailleur s ils sont si motivé et bien reactivez tous votre compte un mois et venez faire basculer la majorite vers votre point de vue etant donné que nous ne sommes pas 50 vous aurez vite fait gain de cause.
apres tout si vous devez revenir dans ce cas pourquoi attendre.

evites l analyse comportementale du joueurs accros a son perso.
cherches pas a nous faire passer pour le stereotype parfais du joueur nevrosé qui ne peut plus sortir du monde du reve.
si on tiens a nos persos justement c est qu on passe pas nos journées sur l ordi, qu on a une vie derriere et qu on a pas envie de repasser du temps a refaire ce qu on a fait justement parce que le temps on ne l aura certainement pas.
la ou tu vois de la dependance nous nous voyons que la fleme de devoir tout refaire.
tu aimes changer souvent et bien tu as l habitude de jouer avec des differences de lvl alors ou est le probleme?

tu n as pas repondu a ma question au passage, sachant, nous, ce que l on doit conceder puisque sacrifice te derange, qu es tu pres a nous conceder, toi, vis a vis de ce qu on nous voulons pour rester, et que ce projet voit le jour?

c est peu etre parce que tout le monde n est pas comme toi que tu n arrive pas a comprendre, j ai un scoop le monde est fait de difference, et tout le monde ne voit pas la vie comme un perpetuel renouveau ou tout doit etre refais dés qu on en a marre.
la continuité et l evolution est un domaine qui peut interresser plus d une personne, et cela peu se transmettre a de simple avatar.
Citation :
Publié par Ragna
Oui mais là c'est différent. On espère qu'il y aura au minimum une vingtaine de nouveaux joueurs et comme les anciens sont pas hyper nombreux ca fait 20 anciens et vingt nouveaux. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais il y a quand meme une sacré différence entre des nouveaux joueurs qui arrivent "en masse" en meme temps sur un nouveau serveur sur lequel il y a tout à construire, et un joueur qui arrive toute les deux semaines.
Tu dis que même si ont remet tout le monde lvl 1 ce ne sera pas mettre les joueurs sur un pied d'égalité mais si. L'égalité est là. Tout le monde part du même point après chacun pexe comme il veut.

Enfin moi je crois qu'on devrais tenter le nouveau serveur vierge, c'est sur que ca ramènera pas trois tonnes de joueurs mais à mon avis le serveur rp va mourir et ca rallongera de quelques mois sont esperance de vie.
Ca a été demandé et re demandé, il ne pourrait pas y avoir une fusion des deux thread Mytheas/Angelus, puisque le deux parlent de la même chose.
Ca serait déjà un pas en avant vers une nouvelle communauté qui s'aime.
Et puis il ne s'agit pas vraiment de savoir si les joueurs de Mytheas sont d'accord et pareil pour Angelus, puisque sur chaque serveur les avis divergent.
Citation :
Publié par Melezion COR
Une partie de ce post te donnait pourtant un très bon conseil, tu ne l'as pas compris ?
Je vais être méchant si je répond. Et ça n'est pas le sujet : il y en a eut beaucoup de post sur toi, tu peux les relire si tu veux.
Je touche un point sensible? Ta volonté de garder ton personnage va à l'encontre de ton intérêt d'évoluer sur un serveur riche de monde. Même si ca te gave faudra te faire à l'idée qu'on ne fait pas naître un nouveau serveur T4C avec des PJ de plusieurs années.

Quel est l'intérêt de fusionner deux serveurs de même pas 10 joueurs chacun si ce n'est pas pour aller chercher au dehors les joueurs qui vous manque.

Les nouveaux joueurs ne viendront pas sur un vieux serveur âgé de 2 ans. Ils ne viennent pas sur Angelus et Mytheas. Ils ne viendront pas plus sur une fusion de ces deux mondes. Surtout n'hésites pas à expliques ce qu'aurait de plus attirant Phoenix par rapport à Angelus ou Mytheas, parce-que si c'est pour conserver les PJ je ne vois pas. Vu de l'extérieur il n'est pas plus sympa de jouer sur un serveur de 10 joueurs qu'un serveur de 20 joueurs.

A cela tu peux toujours répondre que tu n'aimes pas l'XP et que tu as encore des choses à faire avec ton personnage, mais à un moment donné il faudrait que tu décides de ce que tu es prêt à lâcher parce-que si tu ne lâches rien tu n'auras rien.

Par contre le temps passe. A un moment donné ca sera un peu tard pour décider quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Même si ca te gave faudra te faire à l'idée qu'on ne fait pas naître un nouveau serveur T4C avec des PJ de plusieurs années.
Quel dommage... Vous ne reverez donc pas le charismatique Duc Zdravo De Necra profitant de son statut et de sa couverture pour s'enrichir et asseoir un peu plus son emprise ?

Je plussois Laelina Valia pour ce qui est de "la vision extérieure".
Phoenix, dans les idées débattues actuellement, n'attire pas.. et comme l'a déjà signaler une personne qui se reconnaitrera, on peut se demander sur le but de Phoenix. ( Pas encore de réponses claires sur cette question ).
En tant que non-joueur de Pole, ce futur serveur ( si ce projet arrive à terme ), ne m'attire pas du tout. La vision que j'en ai c'est un serveur "pour faire plaisir" à deux communautés de Pole, et peut être essayer de ramener une poignée (infime ?) d'anciens joueurs de Mytheas et Angelus... Mais pas d'ailleurs.
Laelina, tu n'as pas fais tes devoirs, c'est mal tu sais ? je t'avais dis de bien relire les threads parlant de toi.
Je vois tu n'as pas même lu celui ci. C'est peut-être tes yeux, on devrait t'emmener chercher des lunettes, tu sais si tu as mal faut en parler : mais pas ici.
Si ça te fais trop mal, tu peux ne lire que les belles citations qui ne sont pas de moi que j'ai mis en fin des premiers posts, ça t'aidera, j'en suis convaincu.
il sera pas vieux mais neuf, vu que nous n auront plus aucune fonction que le monde sera vierge de nos pas (pas de noblesse, pas d ordre religieux en place, rien d autre que des naufragé en terre nouvelle).
qu un pj debarque sur une terre niv 1 ou 50 il est nouveau que je sache.
derriere son passé c est son histoire et tout joueur créé un perso avec une histoire.
quelle difference que celle ci vienne d un autre serveur ou de son imagination?

et au bout d une mois quand il y aura dejas des persos d un certain lvl, cela veut dire que ces nouveaux ne pourront pas se sentir bien et vont fuir?
que le phenomene esperer pour augmenter le nombre de joueur n est viable que dans les 15 premiers jours parce qu il n y aura pas encore de grande difference de niv?
apres c est trop tard fallait venir au bon moment maintenant vous devez vous integrer avec nos persos a nous meme s il sont plus haut que vous?

comment tu vas garder cette mouvance si tu consideres qu un perso avec une histoire et des lvl est incompatible avec l arrivée de nouveaux?
parce que faut pas se leurer il va pas falloir long avant que certain se detache.
Citation :
Publié par Arachtull
il sera pas vieux mais neuf, vu que nous n auront plus aucune fonction que le monde sera vierge de nos pas (pas de noblesse, pas d ordre religieux en place, rien d autre que des naufragé en terre nouvelle).
qu un pj debarque sur une terre niv 1 ou 50 il est nouveau que je sache.
derriere son passé c est son histoire et tout joueur créer un perso avec une histoire.
quelle difference que celle ci vienne d un autre serveur ou de son imagination?

et au bout d une mois quand il y aura dejas des persos d un certain lvl, cela veut dire que ces nouveaux ne pourront pas se sentir bien et vont fuir?
que le phenomene esperer pour augmenter le nombre de joueur n est viable que dans les 15 premiers jours parce qu il n y aura pas encore de grande difference de niv?
apres c est trop tard fallait venir au bon moment maintenant vous devez vous integrer avec nos persos a nous meme s il sont plus haut que vous?

comment tu vas garder cette mouvance si tu consideres qu un perso avec une histoire et des lvl est incompatible avec l arrivée de nouveaux?
parce que faut pas se leurer il va pas falloir long avant que certain se detache.
euhh j'ai pas dis cela hein. Je pars dans l'optique qu'il y aura de moins en moins de nouveau joueurs. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a des jeux de plus en plus perfectionnés, plus beau, etc... Pole perds des joueurs non pas seulement sur Mytheas ou sur Angelus mais sur TOUT les serveurs (regarde Gaïa, c'est flagrant comme le nombre de gens a diminué depuis quelques mois). Faut pas se voiler la face, avec les grandes vacances qui arrivent, tout ca les joueurs vont encore diminuer. Donc le plus grand nombre de joueur va arrivé avec l'ouverture du serveur (il n'y a qu'a voir sacarat, ou Pandore, yavait trois tonnes de joueurs les premiers jours et après ca s'est dégradé). Quelques mois après l'ouverture, je crois pas qu'il faille esperer un regain spontané et vif pour ce jeu. Certes il y aura je l'espere de nouveau joueur mais pas du genre à remplir un serveur. Donc pour attirer le PLUS de nouveaux joueur le premier jour il vaut sans doute mieux que tout le monde soit au même point, ca motivera sans aucun doute plus de gens, qui je l'espere, resterons.
Citation :
Publié par Arachtull
tu n as pas repondu a ma question au passage, sachant, nous, ce que l on doit conceder puisque sacrifice te derange, qu es tu pres a nous conceder, toi, vis a vis de ce qu on nous voulons pour rester, et que ce projet voit le jour?
une petite turlutte?

Bon, je t'explique un truc, personne a rien à concéder. Pole va prendre une décision, celle qu'elle jugera comme étant la meilleure pour la société.
à partir de là, ses clients, actuels ou potentiels, feront bien comme ils voudront.

dans mon cas, si un nouveau serveur vierge voit le jour, je prendrai un abonnement et je viendrai jouer.
Dans tous les autres cas (fusion, ou statu quo), je ne viendrai pas.

arrête de croire que ceci est une histoire entre les joueurs actuels et les ex/futurs joueurs.
c'est simplement une histoire entre une société qui a des services à vendre, et ses clients/prospects.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés