[Pole] Serveur RP, Phoenix (Fusion/Renouveau des deux serveurs : Mytheas/Angelus)

Répondre
Partager Rechercher
pour le commerce il n y aura pas de solution miracle sans serveur blinder de monde.
donc faudra faire avec.

pour les petits ajouts spécifiques de chaque serveur et bien si je peux garder mes persos je suis prêt a sacrifier ces petits plus puisque de toute manière il en viendra d autre avec le temps.
mais au moin je n aurais pas l impression d avoir tout perdu, ni le sentiment de decouragement a me dire faut tout refaire depuis le debut (ce qui n arrivera pas car j abandonnerai dans ce cas).
je serais surtout assez triste de voir que ceux de sakara peuvent voir leur perso etre transferer sur un autre serveur et pas nous.
(Je viens faire mon petit +1 habituel mais pas le dire)...

Sinon,il m'a l'air quand même un peu tard pour sortir une stupidité pareil et en plus,pas besoin de demander aux Angélusiens,il y a rarement quelqu'un lol la honte lol

Pole,c'est 50-70 joueurs et 50 staffeux.Un serveur staffeux,ça dit à personne?
Sincèrement, plus je pense à une idée de fusion sur un serveur neutre, plus je me dis que les ouvertures rp seront énormes, bien plus que si un serveur migre vers un autre; un gens de Lh, me le faisait remarquer, sur Angelus Lh est haadien et fier de l'être, sur Mytheas elle est apparemment royaliste, imaginez une fois les deux communautés arrivées sur le nouveau serveur, toute l'intrigue Rp que cela va provoquer.
Le seul hic à tout ça, sera de savoir de quel serveur proviennent les PNJs. Et oui, eux aussi, ayant eux une vie sur chacun des serveurs, ils va bien falloir trouver un patron (c'est évident qu'un BG indiquant la neutralité envers les deux serveurs du roi, et aisément trouvable). Cette idée de roi nouveau, peu même orienter certains joueur à créer un groupe de royaliste, refusant l'autorité de ce nouveau Roi.
Il y a donc vraiment matière à faire du véritable RP, et sans repartir dans le passé, mais que tout le passé de nos personnage le reste, et que chacun ait une part à jouer devant se présent commun, qui était improbable.
Ah oui, autre chose, je vois pas pourquoi il faut limiter les cultes, certains sont déjà ancré dans le BG (Lotha et Gluriurl) et rien n'empêche aux joueurs de suivre l'orientation qu'ils veulent suivre.

Aussi, il y a une certaine injustice dans le transfert de perso vers un autre serveur : on surprime tout le RP de persos vieux du début du serveur, et d'autre conserveront tout ? je trouve pas ça très logique, surtout que, en partant de la tendance à migre tout le monde vers Mytheas, on oublie un peu vite qu'il y a plus de joueur (je crois) à avoir joué sur Aneglus, que sur Mytheas. Oui je défend mon serveur sûrement parce que j'y tiens, et qu'il était vraiment très bien, mais qu'il faut aussi faire avec le présent.

J'espere que j'aurai un minimum réussi à vous faire partager ma motivation pour cette idée de fusion sur un serveur neutre. (bien que je ne joue plus actuellement)

------------------------------------------

En ce qui concerne les sorts, là où je voulais inconsciemment en venir (ou j'avoue, je prêché surtout pour ma paroisse dans le post du haut, j'absous), c'est qu'on cherche à faire beaucoup pour les joueurs ayant fait pour leur caractéristique de perso, mais pas énormément pour ceux ayant uniquement privilégié le coté puissance RP (uniquement théorique donc).

(si ça pouvait éviter de devenir la foire comme sur le forum de Pole, ça serai gentil, même pour des phrases qui ne sont pas moins pertinentes : tout le monde en a conscience)

C'est marrant, j'ai l'impression de parler sur un CC que quelques un ont en commun, et qu'ils répondent apres sur un autre... ayaya, nostalgie quand tu nous tiens..
Melezion, peut être que je me trompe, mais pour moi fusionner les serveur signifie forcement recommencer sur un serveur vierge et avec des avatars neufs.

Si Pole fusionne les serveurs donc, ce n'est pas pour faire plaisir au 10 joueurs réguliers de mytheas et Angelus à mon avis mais pour tenter de relancer un serveur Rp, en espérant le retour des quelques anciens et l'arrivée de quelques nouveau, sinon à quoi bon ?

Fusionner les serveurs comme tu l'entends (même si je pense que cette solution ne peut pas être décemment envisagée) créerait à mon avis un bordel total de rivalité HRP entre principalement 2 groupes entrainant rancoeurs et frustration IRL. Je donne un durée de vie de 2 semaines à ce genre de machin.
Si c'est la fusion qui est retenue, pour ma part je serai pour qu'elle se fasse sur un serveur neutre mais est-ce que ce sera cet solution de retenue ? c'est une autre histoire. C'est en partie pour pour les raisons que tu invoques mais aussi car elle vient après l'ouverture d'un nouveau serveur du point de vue de l'équité que cette solution vient en deuxième place dans mon classement des meilleures solutions.

Pour ce qui est des sorts, je t'avais compris, mais le problème se posera malgré tout dans les même termes que dit dans mon message précédent.

P,
Visiblement, cette option a été définitivement écarté de la majorité, et après réflexion, je trouve que cette nouvelle idée de fusion est meilleur, elle reste dans le RP de nos perso qu'on traîne avec nous depuis plus ou moins longtemps.

Si je me trompe pas, il y a deux tendances actuellement, la fusion comme je la vois, ou tout le monde se barre sur Mytheas, qui fait office d'arche de Noe.. qui ne me branche pas du tout.
A mon avis Pole commet l'erreur de trop tenir compte de l'avis de la poignée de joueur restant sur chacun des deux serveurs, ce qui n'est pas compatible avec la volonté de relancer un serveur Rp.

Selon moi :

fusion --> bordel total (cf. mon post précédent)

absorption d'une des deux communauté par l'autre serveur --> bordel total du à la frustration des nouveaux arrivant de débarquer sur un univers ou tous les posts clefs sont verrouillés et toutes les relations deja mises en place
Les points que soulève Baeland sont importants.
On est (presque) tous sur T4C depuis assez longtemps que les problèmes RP rejaillissent invariablement sur le HRP, dans au moins un cas sur une poignée donnée.

Or dans un cas de transfert, disons d'Angelus vers Mytheas, nous ne verrons pas qu'un seul cas présentant un hypothétique problème hrp, mais plusieurs.

La noblesse et le "gouvernement", la Garde Royale, les villes de différentes factions sur les 2 serveurs, les dirigeants des cultes, les élus, etcetcetc...

Il est impossible que tout se passe bien et que tout se déroule uniquement de façon roleplay.
Impossible.
Et je crois qu'on sera tous d'accord que le réglage de problèmes hrp tue le rp, et à terme, un serveur.

C'est certain que ça parrait super comme possibilités roleplay. Dans un monde idéal ça serait carrément le pied, ce genre de situation.

Il faut voir plus loin, et tenter de prévoir le coup. Prétendre que la situation pourrait se dérouler dans le "bon roleplay" qu'on aimerait tous avoir, c'est ne pas avoir compris les erreurs du passé...
Dans un autre contexte que celui là, j'aurai été d'accord, seulement là tout les joueurs décidant d'accepter le projet, sont obligés de s'accepter entre eux, c'est une condition vitale à la vie du Rp sur Pole, je doute qu'il y ait de véritable antagonisme autre que RP; il y aura toujours quelque petits trucs HRP, mais je ne pense pas à de véritables embrouilles, ou du moins pas dans un temps aussi court que celui que tu donnes.

Je traverse une période citation, et La Rochefoucauld disait que "Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté."; en d'autres termes, il faudra absolument que le staff casse la gueule aux deux parties rival HRP pour ne pas donner une raison de favoritisme, et vivre dans une communauté saine.
Dans mon idée, le staff en place aura énormément de responsabilité en ce qui concerne le bon déroulement du RP sur le serveur.
Thumbs down
Perso, j'pense qu'il est bien trop tard.

C'était avant que la quasi totalité des joueurs soit partie, qu'il fallait agir.
Maintenant, ils se sont éparpillés dans les différents nouveaux jeux 3D à la mode et ne passent même plus (ou rarement) sur les fofos JOL-T4C.

Bonne chance pour ce serveur
Le problème c'est qu'il aurait été dur de faire ce projet sans l'aval des principaux concernés. Cela aurait sûrement été reproché à Pole tôt ou tard.

Pour le moment il semble que la majorité soit pour un transfert des PJs d'Angelus vers Mytheas. Est-ce la meilleures solutions ? C'est ce que semblent pensé les joueurs qui se sont exprimés actuellement.

P,
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
A mon avis Pole commet l'erreur de trop tenir compte de l'avis de la poignée de joueur restant sur chacun des deux serveurs, ce qui n'est pas compatible avec la volonté de relancer un serveur Rp.

Selon moi :

fusion --> bordel total (cf. mon post précédent)

absorption d'une des deux communauté par l'autre serveur --> bordel total du à la frustration des nouveaux arrivant de débarquer sur un univers ou tous les posts clefs sont verrouillés et toutes les relations deja mises en place
C'est évident mais ils comprennent pas et comprendront jamais car ils n'ont jamais tenu compte de ce qui pouvait advenir de leurs idées.
Pour revenir à la base du sujet, il y a quelquechose que je n'ai pas bien compris : quel est le but de ce remaniement des serveurs Rp de Pole ?

- Permettre de regrouper les joueurs sur un serveur commun, quel qu'en soit la forme, donc en gros simplement chercher à résoudre l'équation 20 + 20 - x = 40 - x (avec x le nombre de joueurs ne suivant pas le mouvement) en minimisant x

- Relancer un véritable serveur Rp sur le moyen/long terme

A mon avis les deux ne sont pas tout à fait compatibles.

Peut-t-être que si un "responsable" de ce projet passe par ici il pourrait donner des éléments de réponse (voir une réponse).
Une bonne idée, émise par la communauté il y a de longs mois déjà.

Comme dit plus haut, il ne faut pas que ce soit une fusion (à part au niveau des communautés de joueurs), il faut que ce soit un serveur vierge.
Je vois qu'il y a en ce moment un sondage sur pole sur ce point là en particulier, mais c'est forcément biaisé vu qu'il faut encore avoir un compte actif pour pouvoir voter... il serait bon que ce sondage soit fait sur un forum où tout le monde peut voter. Car j'espère bien que le but de pole et de faire venir ou revenir du monde, pas de faire un serveur qui regroupera les 10 joueurs d'angelus et les 20 de mytheas...

Aussi, il y a une question essentielle que Pole devra bien se décider à adresser un jour ou l'autre : jusqu'à quand ont-ils les licences pour exploiter des serveurs T4C?
Aujourd'hui, on n'entend que des rumeurs, qui donnent une d'expiration allant de juin de cette année à décembre dans le meilleur des cas. Même si c'est décembre, je pense que ça va refroidir un bon nombre de joueurs potentiels qui du coup ne viendront pas.
Il faudrait au moins une fois une position claire de Pole à ce sujet.

Et puis, à quel horizon peut on voir ce nouveau projet aboutir?
Parce que bon, pour Sakara, on a eu le temps de voir venir... à mon avis, maintenant que l'idée est lancée, il faut aller très vite pour pas que le soufflet retombe une énième fois au sein d'une communauté T4C somme toute bien patiente et fidèle.

En tout cas, s'il s'agit d'un nouveau serveur RP et qu'il ouvre prochainement, disons en semaines pas en mois, je reprendrai très certainement un abonnement à Pole afin de participer à l'aventure.
Citation :
Publié par Piezdor
Le problème c'est qu'il aurait été dur de faire ce projet sans l'aval des principaux concernés. Cela aurait sûrement été reproché à Pole tôt ou tard.

Pour le moment il semble que la majorité soit pour un transfert des PJs d'Angelus vers Mytheas. Est-ce la meilleures solutions ? C'est ce que semblent pensé les joueurs qui se sont exprimés actuellement.

P,
Faux.

Quitte à devoir changer quelque chose aux serveurs, c'est ce qui serait retenu parmi les propositions avancées. Nuance.
A savoir que les joueurs ne sont pas demandeurs, puisque l'idée ne vient pas d'eux et qu'ils n'ont pas été sondés avant la mise en branle de ce bordel polien.
Les gens qui jouent encore, c'est quand même bien ceux qui sont le plus accrochés à leur perso, pas étonnant que la moitié d'entre eux ne veulent pas entendre parler de le perdre...

Il faut faire un sondage qui inclut les clients potentiels et non pas les clients actuels. Car si Pole cherche uniquement à satisfaire la 40aine de types qui jouent encore sur ces deux serveurs, ça vaut vraiment pas le coup de se casser la tête car 40 comptes payants ça représente genre 2000 euros par an donc rien du tout.
Je vais poster la même chose que sur Pôle...

Même si l'xp me déprime, je préférerai tout recommencer que de devoir me retrouver sur un serveur ou deux mondes vont devoir cohabiter...

Si les Angelusiens migrent sur Mythéas, ils ne pourront sans doute pas tenir de grande place Rp sur le serveur du fait que tout est déjà en place sur Mythéas...

Alors je vote pour un serveur tout beau, tout neuf !!!!
Citation :
Publié par LaGoulve
Je vais tenter de finaliser mon projet plus vite que prévu pour le proposer à l'équipe d'animation de Phoenix.

Serait-il possible de soumettre également ce projet à la communauté? enfin, les parties pouvant être rendues publiques sans trop en dévoiler...

Il y aura sans doute quelques bonnes idées à prendre parmi toutes les remarques qu'on ne manquera pas de faire.

En espérant que l'équipe travaillant sur ce nouveau serveur ne souffre pas du syndrome NIH
Citation :
Publié par Kathleen Bael
Faux.

Quitte à devoir changer quelque chose aux serveurs, c'est ce qui serait retenu parmi les propositions avancées. Nuance.
A savoir que les joueurs ne sont pas demandeurs, puisque l'idée ne vient pas d'eux et qu'ils n'ont pas été sondés avant la mise en branle de ce bordel polien.
Je ne comprends pas très bien, car s'il s'agit de dire que l'idée ne vient pas des joueurs pour ce projet précis oui, néanmoins celle-ci avait très largement traversée le cerveau de certains (dont moi) sur une fusion/wipe des différents serveurs : http://forum2.pole-interactive.com/s...+wipe+serveurs

En même temps je doute de la pertinence à demander aux joueurs leurs points de vue avant même d'établir une amorce de projet. Au moins là, les deux équipes ont préparé une structure basique (je pense que c'est insuffisant, mais c'est au moins cela).

Dans tous les cas, bien peu sont les joueurs qui demandent à ce que leur serveur disparaisse. Bref je crois, enfin j'espère que tous comprennent que la situation ne peut plus perdurer telle quelle.

Pour répondre à Baeland, il semble que ce projet soit mis en place pour relancer un serveur à vocation roleplay sur le moyen/long terme, et essayer vu le peu de population des deux serveurs concernés de les regrouper, mais il est clair qu'en l'absence d'annonce officielle sur les fins de licence c'est difficile d'y adhérer.

Je pense en toute sincérité que cette initiative ne vient pas de Pole (Dekate) probablement des deux équipes devant le constat de la situation. Vu l'équité dont il semble question vis à vis d'eux, je serais assez optimiste. Mais toujours à voir vis à vis de la fin des licences.

Donc Gouliakine, je ne saurais que trop te conseiller d'attendre encore un peu d'avoir une réponse à ce sujet, pas la peine que Dekate bousille plus d'idées.

Au final comme je l'ai déjà dit, je jouerai jusqu'à la fin de mon abonnement quoiqu'il advienne.
Je pense que le post de Hor Kal répond à pas mal des questions posées :

http://forum2.pole-interactive.com/s...7&postcount=80

L'objectif est donc bien de repartir sur des nouvelles bases tout en essayant de convaincre un maximum des joueurs restant d'Angélus/Mytheas de suivre. Il faut donc je pense se donner les moyens d'atteindre cet objectif et ainsi toutes les solutions incluant la conservation de certains avatars existants ne sont pas adaptées.
Citation :
Publié par Kathleen Bael
Les joueurs de Pole ou les joueurs de T4C en général et notamment les ex-Poliens?
Parce qu'en tant qu'ex-angélusien, je peux te dire que je suis pour cette solution et que j'en ai parlé sur de nombreux forums, depuis des mois.
Et je connais plein d'anciens joueurs d'angélus qui sont à peu près dans le même état d'esprit.
En fait, sur tout forum autre que le forum Pole, cette idée est majoritaire parmi les anciens joueurs.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Je ne comprends pas très bien, car s'il s'agit de dire que l'idée ne vient pas des joueurs pour ce projet précis oui, néanmoins celle-ci avait très largement traversée le cerveau de certains (dont moi) sur une fusion/wipe des différents serveurs : http://forum2.pole-interactive.com/s...+wipe+serveurs
Ma réponse concernant exclusivement ce que répondait Piezdor.
Et si je suis d'accord avec toi, il n'en reste pas moins que je ne vois aucune étude de marché mais une solution proposée, avant toutes autres.
Et que je pensais bêtement que l'idéal, pour attirer et contenter une population digne de peupler un minimum un serveur, était d'abord connaître ses attentes, plutôt que travailler sur une solution sans même savoir si d'autres ne seraient pas préférées.

Si la démarche, dans le fond, n'est pas mauvaise, sur la forme, elle l'est.

Je pense pour ma part, que l'idée vient de Pôle, justement, supplée par les staffeux lassés de voir des serveurs à 10.
Et quoi qu'il advienne, le problème majeur des licences n'a toujours pas été soulevé, ce qui me laisse penser que c'est utopique et inutile.

Edit pour Annabella : Les joueurs potentiels, à compte actif ou non. Ttoute personne susceptible de peupler un serveur rp.
Bon, même si ce projet n'aboutit jamais, voici deux idées que j'ai en têté, autant les coucher sur papier ça pourra peut être servir, pour Phoenix ou à d'autres :

- pour éviter la course à l'xp commune à tout début de serveur, même RP, et pour favoriser les intéractions entre joueurs dans les premiers temps du serveur, je propose d'interdire l'accès à RD pendant, par exemple, 1 mois, et de limiter ensuite l'accès à SH pendant, toujours par exemple, un autre mois. Je trouve que ça aurait plein d'avantages, et je ne vois pas à 1ère vue d'inconvénient majeur à procéder ainsi.

- FAIRE DE LA PUB!! Contacter tous les journaux en ligne, avec un communiqué de presse bien fait. Souvent, ces journaux sont bien contents qu'on leur fournisse de la matière qu'ils n'ont quasiment plus qu'à copier-coller pour en faire une news. Idem pour les journaux papiers, même si la réponse sera sans doute moins favorable vu qu'eux, leur place est limitée. Mais bon, ça coûte rien d'essayer, si ce n'est un peu de temps.
Contacter également Gameone, un petit reportage à la télé, ou même juste une brève dans la Game Zone par exemple, c'est certains que ça peut ramener un nombre de joueurs énorme à l'échelle d'une communauté T4C.
Aussi, il ne faut cibler uniquement la presse jeux video/informatique, mais bien la presse Jeu de rôle. Car le vrai élément différenciateur de T4C c'est le roleplay de qualité qu'il permet de générer, qui peut attirer un joueur de JdR habitué à jouer sur table. Il faut aussi piocher dans cette population là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés