que font GOA et Mythic avec midgard???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JeiL
Je suis d'accord le Warlock est a nerf , en 1vs1 il restera de tt maniere tres tres fort meme apres nerf. Mais en groupe il est vraiment pas bon.

Je le trouve très bon en groupe moi... tant qu'il se prend pas pour un damage dealer

J'ai posté mon avis sur les vnplanches, on va voir ce que ça répond ça me donnera une idée vraiment précise sur le genre de boulets qui pourrissent un bon jeu.
Citation :
Publié par kidysputpikii
La polyvalence de ses sorts et son frontload possible (pour jouer a 8 j'ai pas tester mais je suis pas convaincu de l'utilité de consacrer ttes ses chambres au damage deal) contre balancer son deal mediocre sur la durée d'un combat engageant plusieurs adversaires mais post nerf je vois mal quel grp pourrait se permettre de prendre un mage qui deal aussi peu .
Effectivement pour 8v8 les chambres drain n'ont pas un énorme intérêt surtout avec DI. Le truc bien je trouve c'est le ns 65% balancé direct sur barde/mago, certes il peut être cure ou purgé, mais ça peut donner un avantage non négligeable en début de fight.

Actuellement on joue souvent avec un warlock (bas rang et pas de ML mais bien stuff). Je trouve ça très sympa, il apporte un spread sans mana bien utile (ça compense un peu la petite faiblesse au soin des groupes 2 healers), un pbae violent pour les nombreuses occasions où ça peut servir, un ns et un snare bien chiants (surtout le ns ! le snare j'ai un avis mitigé), un dd correct. Si on cherche à avoir un pbae dans le groupe c'est une bonne alternative au hel affai, l'avantage étant qu'il peut rester à distance pour drain/ns/snare/spread alors que le hel affai est limité de loin.

Après si on veut s'orienter full 8v8 sans pbae du tout y'a sans doute plus opti oui, mais sinon un grp 2 healers 1 cham 1 warlock 1 skald + 3 dmg dealers ça me semble très bien tenir la route.
J'ai aucune expérience du Warlock en groupe, je pense que ça doit être sympa à condition de savoir se faire oublier.

Pour le solo, passée la très éphémère joie de doomer le premier truc qui passe en larguant 2/3 chambres et une barre pleine de mana, on se sent vite seul avec un truc complètement incapable de gérer plus d'un mec à la fois (le snare grenouille est mignon mais bon.. un peu court).

Encore 2 tanks de base ça peut aller, mais 2 magos ou 2 hybrides avec un bon gros tas d'interrupts, y a rien à faire.

Le problème du Warlock c'est pas la classe, c'est les joueurs : "wai le warloque il é tro fore c abusé i ma instakill pffff nawak". Et après, il se touche, sans aucun moyen de se défendre. Un Sorcier est capable de beaucoup mieux, mais sans l'OS, donc ça fait moins roxaure et ça choque personne.

De toute façon je sais même pas pourquoi vous continuez d'en parler avec le nerf qui arrive, on se retrouve avec des delves classiques et un temps de cast de merde. C'est bien pensé, on va pouvoir caster la même chose que les autres magos, mais bcp moins vite.

Edit : Quant à la façon dont Mythic gère l'équilibrage, les pseudo-analyses que j'ai pu lire m'ont bien fait marrer : eux seuls le savent.
Solo ou groupe j'aime bien la classe par sa polyvalence (bon, faut dire que ma spé est un peu zarb), le combo bolt + ns est terrible, je balance la purée de 3 chambres bolt/dd + drain si je tiens un isolé ou 1-2 sur une cible amochée tentant de fuir, j'ai un heal ciblé pas dégueu...

Le seul gros souci c'est l'unint qui est goufre à mana immonde... 5 unint et AUCUN autre sort et je suis OOM malgré mes +34% mana.
Cherche pas à comprendre, pas avec Mythic.

Parfois ça whine et ils sortent un bon gros nerf, parfois non. On ne peut même pas dire qu'ils font selon la volonté des joueurs / de la communauté, y a qu'à voir la tronche du forum Rogue Midgard : c'est un torchon, en le prenant des 2 côtés on pourrait presque l'essorer tellement ça pleurniche.

Pourtant, rien n'est fait. En revanche, quelques semaines de whine sur le Warlock, et ça tranche. Je ne comprendrai jamais leur façon de faire.

Quand je lis ce genre de threads, je suis partagé entre le rire et la consternation.

Honnêtement, je vois pas pourquoi Mythic s'acharnerait sur Mid ou chercherait à avantager un autre royaume (Alb / Hib) : c'est pas dans leur intérêt de se mettre un tas de joueurs à dos.

Mais quand on suit l'évolution des royaumes, c'est incompréhensible. Ca fait des mois qu'on ramasse et qu'à coté il se passe rien.
Bonjour,

Pour revenir au sujet de base, à savoir la désinteret de Mythic pour Midgard, je pense que là où c'est le plus flagrant, c'est plus dans les bugs ou les ajustements que dans l'équilibre entre les classes (qui sera toujours hyper délicat vu qu'on a du mal à avoir une vue d'ensemble).

Je ne vais parler que de ce que j'ai vu, ressenti récemment :

Ca me choque qu'après avoir été buggée pendant peut-etre 2 ans alors qu'elle était à la disponibilité exclusive du Thane, la RA Tempete Statique passe en "all realm", débuggée et quasiment un "must have", une référence. (pour info, le bug était que le premier "tick" de stun donnait l'immune au stun, c'est à dire meme aux ticks suivant qui n'interrompaientt meme pas).

Ca me choque qu'un loot comme l'Anneau des Cieux soit disponible pour Alb et Hib sur un mob comme Karise (pas vraiment ultra dur à tuer) et que sur Midgard, il soit sur Cyrek (si tu veux pas etre à la limite du bug exploit, tu viens avec un FG d'élite ou plus raisonnablement deux...).

Ca me choque qu' un Arte comme la Lance Dorée (estoc sur Hib/Alb, tranchant sur Mid) ait toujours un débuff estoc sur Mid 3-4 versions après la sortie de TOA.

Ca me choque de voir ce qu'est Jordheim quand on a vu ce qu'est Camelot ou Tir Na Nog

Etc etc ...

Encore une fois, je ne parle pas du tout de puissance de telle ou telle autre classe, l'équilibre RvR est très délicat à mettre en place et des certaines différences entre les realms faussent pas mal le jugement...

Ce que je cite sont, à mon gout, des corrections qui auraient du etre automatiques, je ne doute pas qu'ils en existent de semblables sur les autres royaumes mais mon ressenti Mid en ce moment, c'est clairement que Mythic lance des choses (Arte, loot, ML rencontres etc...) sans vraiment chercher à savoir ce que sera le résultat. Et Mid qui fonctionne différement dans bien des points des autres royaumes (que ce soit au niveau des spé d'armes ou de l'omniprésence de la mélée ou l'absence de spam pet) trinque souvent...

A bientot !
Citation :
Publié par Torgrin
Le seul gros souci c'est l'unint qui est goufre à mana immonde... 5 unint et AUCUN autre sort et je suis OOM malgré mes +34% mana.
Tient, tu confirmes donc que ca fonctionne ca?
Les sorts sont tous en %, donc j'avais peur que ca soit pareil mais avec juste plus de temps pour récuperer son mana
Mythic n'a rien contre Midgard

Ce sont les joueurs qui ont quelque chose contre Midgard : notre seul problème récurent sur quasiment tous les serveurs est le sous nombre. En dehors de ce problème, qui est indépendant de Mythic, nos classes sont très sympathiques.

Citation :
Publié par Astira
OS en instant .
faudra m'expliquer le concept du OS en instant ......... par opposition au OS pas en instant sûrement

arrêtez de parler de OS quand vous vous mangez 4 ou 6 sorts en 2 secondes.

OS = UN seul et unique coup !!!
Citation :
Publié par redbutcher
salut

goa et mythic s'amusent avec mid?

franchement avec catacombes on redevenai +/- a hauteur de alb et hib
et maintenant ils commencent a nerf nos classes parceque sois-disant on devient trop fort avec ses classes moi je dit qu'il y a du favoritisme envers hib et alb
(non pas que j'ai quelque chose contre hib et alb ) mais c'est vrai quand même

dites moi se que vous pensez de tout sa

merci

(déso si je suis sec mais sa me revolte quand même )

Disons qu'en jouant mid tu vois pas l'impact du warlock (Attention je joue sur mid et sur hib, je fait donc pas de favoritisme).
Avec NF, on avait vu une réduction de la puissance des magot via un nerf des critiques.donc fini les 2shot .
Avec le warlock qd tu joue contre eux, tu prend des grosse baffe de 1500 damages en un temps record, d'ou le coups de gueule des joueurs.
En plaine , le warlock te descend le soutient a distance d'un groupe en 3sec avant l'impact.
Donc certes y'a du ouin ouin , mais qd tu te prendra un groupe avec 2 warlock dans la poire, tu changera d'avis.
Concernant la Valkyrie, ils mettent les shear sur le même timer, car non seulement les magot d'en face se prennent une claque sur leurs efficacités via double shear, mais en plus ils se prennent double dégâts causé par le shear, ça peu monter a 300 qd même, et vu le peu de pv d'un magot en général, suffira de peu de chose pour les achever.

Par contre ils améliorent le timer des instant dd de al valk a 20 sec au lieu de 30 , ça c'était abusé comparé aux timer champion, thane etc...

qd je vois un tauma feu qui me fait avec 50 % resist feu 850 + 550+ 150 de degat en 2 sec je pense qu'il faut nerf ts les mago en general tt royaume confondu

la valky va etre up en 1.75 d'autres diront nerv elle aura ces instant ae ebuff en marchant ce qui est pas negigeable

par contre la valky aurait du avoir ts ou cdr puisque on la compare au thane pourquoi ?
le bogdar est de moins en moins joué - la valky est uen nouvelle classe donc pour lui donner un élan et insiter els gens a reroll dans l'optique mythic elle aurait donc du avoir cdr ou ts

d'un autre cote, il est facile pour alb et hib de s'equiper grace a l'aide des classes pet là où il leur faut 1 fg même pas, là ou mid il lui faut 2-3 fg

exemple hib met maintenant avec el nerf danos moins de 15 min pour loot l'artefact là ou avec 1 fg mid il faut 30-45 min

bientot les defenses de tour seront impossible pq ? on peut raser els tours - ca sera donc a celui qui a le plus gros buss qui va raser celui qui est en face

l'autre truc absurde c'est que si tu fais un trou ds un mur ou casse uen porte tu la referme et apres tu laisse la nuit pour repair automatiquement a chaque heure du decompte de prime encore une absurdite mythic

et je peux continuer la liste est très longue
Citation :
Publié par redbutcher
salut

goa et mythic s'amusent avec mid?

frnchement avec catacombes on redevenai +/- a hauteur de alb et hib
et maintenant ils commencent a nerf nos classes parceque sois-disant on devient trop fort avec ses classes moi je dit qu'il y a du favoritisme envers hib et alb
(non pas que j'ai quelque chose contre hib et alb ) mais c'est vrai quand meme
Ben il faut avouer que le warlock instant kill trop facilement Faut aider mid mais ne pas leurs en donner trop non plus ^^

Et sinon, il faudra m'explique, où mythic et goa vont du favoritisme pour alb ^^ parce que alb se tape une classe de soutient avec catacombs, et n'a encore aucune classe du genre Warlock pour péter tlm rapidement, ou du genre animiste pour spam bomber zone ^^

Citation :
Publié par pamoipamoi
faudra m'expliquer le concept du OS en instant ......... par opposition au OS pas en instant sûrement

arrêtez de parler de OS quand vous vous mangez 4 ou 6 sorts en 2 secondes.

OS = UN seul et unique coup !!!
Oui c'est mieux de dire Instant Kill ( c'est a dire : kill en un instant ^^ ) ce qui est pas mauvais pour décrire ce qui se passe
pwet dyli mais scuse moi jai deja jouer un toma feu HR et je peu te dire ke oui sa fait mal mais pense ossi que cest un perso qui na pas de speed pas dinstant et kan il se pren un pet de hel ou un de bogdar ou je ne sais koi c nawak pour lui

donc nerf le toma pas vraiment moi je dirais plutot nerf lenchant car stun dd dd dd c nawak sa te laisse ocune chance
En même temps si vous voulais parlé d'instant kill parlons de l'animiste arbo avec les magnifique bomber (delve 225) il en cast 4 le temps que la première pète les 3 autre sont en contact le résulta et quasi le même , sauf que l'animiste peut reproduire cela autans de fois qu'il en a envie , pas le warlock.

En tout cas il y a un changement évident à Topaze : maintenant ce n'est plus les Albs qui font peur mais les Hibs.

Je passe tout mon temps à topaze et aujourd'hui c'est Hib en force contre Mid (pas mal de monde c'est cool). Les pauvres Albs ne s'en sortent plus et moi qui les déteste viscéralement j'en viens à avoir une pensée émue pour eux.

Faut juste patienter, si Alb râle aussi les choses bougeront
On parle souvent du warlock mais on parle jamais du vampire c'est une vrai plaie ce truc .
A lui tout seul est capable de virer avec "un sort de retour " 246 pdv ,mana,endu
Avec la griffe 363 mana alors tu te retrouve avec une demi barre de mana
Avec je ne sais trop koi tu te retrouve avec 73 endu en moins sorti de nulpart.
En plus de cela il te fait 200+ degats avec lance des rois pour un 2l je trouve ca completement abusé.
Heu je vais faq goa avec des screens je le trouve abuser ce perso
Faut arreter de se foutre du monde.
Stop
Moi jvoudrais dire STOP a ceux qui disent que le warlock est abusé, que mid a largement été favorisé sur ce perso, un wl ça tue 1 personne avec ses chambres + 1 ou 2 QC qui bouffe quasiment toute la mana, apres ça fait plus rien, si c'est sur un champ de bataille, tu peux prier pour pas te faire interrompre avec ton sort a 4sec. Je pense qu'un odin rune est bcp plus efficace qu'un warlock sur la longueur, bien que lui ne tue pas 1 personne en quelques secondes, il peut en tuer plusieurs sur le fil du combat.

C'est par contre le mago qu'il manquait a mid lors des défenses/prises de tours/forts, ça permet de quand même éliminer 1 ennemis toutes les 36sec sans prendre trop de risques, mais bon par rapport a la masse souvent en face (mid sous peuplé en France sur presque tout les serveurs).

J'aimerai plutôt poser la question: Faut il vraiment nerf le warlock et la valkyrie dans les royaumes sous peuplés, ou mid a déjà beaucoup de mal par rapport a la masse en face?

Maintenant c'est vrai que pour tuer un seide avec un asn jpense même avec un sic, en 1vs1 bah bon courage surtout s'il te découvre avant que tu places un PA .

Sinon le système pour xp via les missions catacombs est vraiment bien trouvé surtout si on veut reroll sur un autre serveur ou tout simplement commencer un nouveau perso sans se faire pl. Pareil pour l'aurulite bien que j'ai trouvé que ça ne loot pas assez a bas level.
En parlant de Cyrek, quand ils annonce:

Afin de facilité la rencontre Cyrek ne quittera plus le canyon.

Je suis désolé mais pour moi c'est plus un up de la difficulté, la ou avant tu pouvais le pull au gtaoe pour le gérer en petit comité sans avoir a ce soucier du repop des cyclope, now sans les 2 groupes, tu galères (je sais il reste faisable a un groupe, mais tu passes l'apres midi sur lui...)

Pour danos, un chaman qui gère bien le kiting est dorénavant fortement recommandé

Pour le reste je suis assez d'accord avec ce qui est dit, notamment en ce qui concerne l'anneau des cieux ...
Citation :
Publié par kaaven
On parle souvent du warlock mais on parle jamais du vampire c'est une vrai plaie ce truc .
A lui tout seul est capable de virer avec "un sort de retour " 246 pdv ,mana,endu
Avec la griffe 363 mana alors tu te retrouve avec une demi barre de mana
Avec je ne sais trop koi tu te retrouve avec 73 endu en moins sorti de nulpart.
En plus de cela il te fait 200+ degats avec lance des rois pour un 2l je trouve ca completement abusé.
Heu je vais faq goa avec des screens je le trouve abuser ce perso
Faut arreter de se foutre du monde.

désolé, mais abuser du character builder nuit gravement a la santé.
Citation :
Publié par EdryR
pour la simple et bonne raison que mythic en a rien a foutre du 1v1, mis a part les furtifs.
Citation :
Publié par kidysputpikii
perso je pense exactement le contraire ils ont nerf le warlock car en 1v1 il est imbattable atm vu qu'il peut faire 5-6 gros drain sans etre interrompu et q'aucune classe seule ne peux y resister.
les 2 sont juste

Mythic s'enfou des 1vs1 mais le nombre de plainte grandissante contre les warlock les obligent a faire quelque chose.

Meme si au final les plaintes sont pas justifier. Allez faire comprendre au joueur X que si il caper resist matter, si il arretaient de jouer solo avec une classe qui peut pas solo et si les gens arretaient de faire des groupes sans clerc, il n'y auraient moins de ouin ouin.
Et faut pas oublier que nouvelle classe = ouin ouin. J'ai pas vu de ouin ouin contre les bolteur qui OS ou 2 shot les mago , juste parceque ces des anciennes classes ?

Pour le moment, les nerf des nouvelles classes me choquent pas du tout. Midgard n'a pas besoin de nouvelle classes.
Je ne sais plus sur quel forum j'ai lu un jour un truc très vrai : pré toa, mid >>>>> hib / post toa hib >>>>> mid. Bah ouais, mid sux depuis toa, c'est une réalité. Bon ça veut pas dire qu'on peut pas faire de grp qui own les lrp, ça veut pas dire que les mids chain rippent, mais mid qui a été de la 1.36 à ToA _le_ realm des top 8 man est devenu en un addon + quelques patchs franchement pas top dans ce domaine. Ce serait encore pas très ennuyeux si à cela ne s'ajoutait pas le probléme récurrent de la sous pop qui se retrouve sur à peu prés tous les serveurs (et qui est sûrement, dans une certaine mesure, liée au premier probléme).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés