Mais tu ne devrais pas t'occuper des autres qui se ruinent leur santé , c'est leur vie , ils en font ce qui veulent jusqu'au moment ou ils ne nuissent pas a leur antourage.
J'utilise souvent l'argument du "c'est ma vie, laissez moi en faire ce que je veux" parce que je sais que ça marche, rares sont ceux qui trouvent quoi y répondre, alors que je sais que mon argument ne tien pas du tout : je vis, malheureusement, dans une société où tous ne mènent pas le même rythme de vie que moi, et si je (on) crie dans les rues à trois heure du matin, alors oui notre consommation d'alcool regarde les autres. Ne te sens pas forcé de croire qu'ils veulent te raisonner pour ta santé, tu n'es sûrement pas aussi important que tu ne l'aimerai au yeux de beaucoup, ils le font pour eux. Certain aimeraient sûrement que les générations futures puissent encore travailler ne serait-ce que pour payer leur retraite...
Il y a de nombreux autres exemples montrant que même si "c'est ta vie", elle touche celle des autres et il est donc compréhensible qu'ils essayent de rendre la leur plus agréable, tout comme toi le fais.
1) Expliquez moi quel est l'intérêt de se miner comme ça, de faire n'importe quoi, et de ne même pas se souvenir de ce qu'on a fait le lendemain matin ?
C'est utile pour avoir l'impression de s'amuser, par contre je me souviens de ce que j'ai fait au réveil : rien. Et c'est ça le pire, à chaque fois je me rend compte que j'ai foiré ma soirée, que ce n'est pas ce que j'aurais voulu faire. (Pour ceux qui auraient aimé partir dans les discours moralisateurs, oui je suis dépendant et j'en suis conscient, c'est déjà un pas de fait sur le long chemin de la désintox'.) En fait je pense plus que je bois pour passer un mal-être, qui n'en est que plus présent au réveil.
2) Pourquoi personne n'en parle ?
Je prends conscience que c'est grave, l'alcool c'est à prendre au sérieux tout de même.
Boire seul chez soi à cet âge là (des alcools forts qui plus est), n'est-ce pas un premier signe d'alcoolisme ?
Ne dois-t-on pas prendre cela plus au sérieux, et non pas à la légère comme beaucoup d'entre nous ?
J'en parle très peu, ne connaissant pas beaucoup de gens en qui j'ai entièrement confiance. Par contre il m'arrive de dire à des "amis" (disons connaissances avec lesquelles il m'arrive de passer du temps) de se calmer, mais ils y portent peu d'attention, je ne dois pas être crédible, et je sais pourquoi...C'est effectivement un signe d'alcoolisme. Et j'essaye de le prendre au sérieux, mais je crois manquer de volonté, comme pour beaucoup de choses...
3) Que pensez vous de ce phénomène ?
Est-ce un phénomène qui vous touche, qui touche un de vos proches ?
Si tel est le cas, éclairez moi !
ça me touche ainsi qu'une grande partie de mon entourage.
[edit]
je pourrais me passer d'alcool sur une tres longue période facilement
A ceux qui affirment la même chose, essayez donc. Moi aussi j'aimerais pouvoir me le dire comme avant, mais je préfère être réaliste, ce ne sera pas facile d'arrêter.
[/edit]