|
Amis de la Taverne bonsoir,
Suite à un "débat" qui se trouve ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=475813 Quelque chose me tracasse. En effet, de plus en plus (bien que cela ne soit pas un phénomène nouveau), je constate que les djeuns ont un rapport à l'alcool un peu spécial, à savoir, "il faut absolument de bourrer la gueule pour délirer et passer une bonne soirée". Exemple concret à l'appui : J'ai pas mal d'amis qui sont dans une école de commerce Reimoise et qui se mettent une mine tous les soirs, comme ça, pour le fun. Et depuis, ils s'éclatent à toutes sortes de conneries plus ou moins drôle (du genre harceler une de mes meilleures amies en la traitant de tous les noms, parce que dans leur état, ils trouvent ça "super fun"). Ils sont complètement déconnecté de la réalité, ne se sentent bien que bourrés (parce que ça déshinibe et gna gna gna), et n'envisagent plus de passer la moindre soirée sans alcool. Et ça, ça me fais peur, bien que je sois d'accord pour dire que picoler un peu de temps en temps c'est sympa, mais voilà, pas une cuite tous les soirs. Certains en viennent même à boire seuls chez eux, à 19 ou 20 ans ! Aussi j'ai quelques questions et récriminations pour vous Joliens: 1) Expliquez moi quel est l'intérêt de se miner comme ça, de faire n'importe quoi, et de ne même pas se souvenir de ce qu'on a fait le lendemain matin ? 2) Pourquoi personne n'en parle ? Je prends conscience que c'est grave, l'alcool c'est à prendre au sérieux tout de même. Boire seul chez soi à cet âge là (des alcools forts qui plus est), n'est-ce pas un premier signe d'alcoolisme ? Ne dois-t-on pas prendre cela plus au sérieux, et non pas à la légère comme beaucoup d'entre nous ? 3) Que pensez vous de ce phénomène ? Est-ce un phénomène qui vous touche, qui touche un de vos proches ? Si tel est le cas, éclairez moi ! Bout d'chou |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les djeuns et l'alcool
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Autre Fake d'Aky |
Trouver plus de messages par Autre Fake d'Aky |
Invité
|
Citation :
2) En parler avec les jeunes quand on est jeune c'est un peu dur, le mec le plus bourré de la soirée passe pour une star, les photos des gars en train de gerber sont les plus courues des soirées (je parle pour tous les résumés photos que j'ai vu, de toutes les soirées auxquelles j'ai participé) bref un drôle de climat ... Durant la soirée faut oublier, car on se prend juste des "c'est pour déconner bwaaaa, tiens prends-en" et hors soirée j'ai l'impression que le débat agace, ce qui au fond est un signe, mais voilà ... 3) Je trouve ça un peu triste, non même très triste, que les jeunes soient obligés de se réfugier dans des fêtes, ou il est devenu en effet "normal" de boire, et bientôt "normal" d'être bourré ... C'est le signe je pense qu'à côté il y a un problème, un manque où un blocage je sais pas ... Et de toute façon il est clair que l'alcoolisme n'est pas du tout prix au sérieux ... La dépendance à l'alcool, mais j'en entends jamais parler ... edit : juste histoire de montrer que je dis pas des conneries, une soirée qui date de jeudi, j'y étais, extraits (dégueulasse) : #01 et #02 ... C'est ça la fête ? |
![]() |
|
#22756 |
|
Si tes amis boivent tous les soirs, ils sont déjà alcooliques.
PS/ je suis tjrs à la recherche d'une femme, région parisienne si possible. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#315 |
|
Tu as très bien résumé ma pensée que j'avais un peu de mal à exposer Jojo ^^
|
![]() |
|
Meneldil SoleilNoir |
Trouver plus de messages par Meneldil SoleilNoir |
Meneldil SoleilNoir |
Trouver plus de messages par Meneldil SoleilNoir |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|