Publié par bout d'chou
1) Expliquez moi quel est l'intérêt de se miner comme ça, de faire n'importe quoi, et de ne même pas se souvenir de ce qu'on a fait le lendemain matin ?
Aucun intérêt si ce n'est de fuir le monde réel.
Petite parenthèse : c'est parfois sympa de plus se souvenir de certains trucs le lendemain de cuite ( dans la limite du respectable ) , j'hallucine toujours quand on me raconte ' tu te souviens quand t'as ... ? _Euh ... j'ai fait ça ?

).
Publié par bout d'chou
2) Pourquoi personne n'en parle ?
Je prends conscience que c'est grave, l'alcool c'est à prendre au sérieux tout de même.
Boire seul chez soi à cet âge là (des alcools forts qui plus est), n'est-ce pas un premier signe d'alcoolisme ?
Ne dois-t-on pas prendre cela plus au sérieux, et non pas à la légère comme beaucoup d'entre nous ?
Personne n'en parle ? C'est nouveau ça ...
L'alcool comme toutes les autres drogues sont à prendre au sérieux , les dégâts peuvent être collosables et irréversibles.
Ce n'est pas les campagnes de prévention et les sites d'information qui manquent pourtant.
Boire seul chez soi n'est certainement pas un premier signe d'alcoolisme , d'autre chose ont certainement dû précédé qui montrerait un grave problème avec l'alcool.
C'est à chacun de prendre l'alcool au sérieux ou non. Si le type est trop con pour se flinguer en l'air à coup de litre de vodka c'est son problème , mais qu'il vienne pas faire chier son monde. Dans la vie on décide si oui ou non on veux être l'esclave d'une drogue , le type a fait son choix , qu'il assume , sans faire chier son monde.
Publié par bout d'chou
3) Que pensez vous de ce phénomène ?
Est-ce un phénomène qui vous touche, qui touche un de vos proches ?
Si tel est le cas, éclairez moi ! Bout d'chou
Ce phénomène n'est pas nouveau , pourtant la masse bien pensante voudrait faire croire le contraire , que les djeun's d'aujourd'hui sont 10 fois pire que les générations d'avant ...

Un phénomène assez similaire touche un de mes amis , je suis obligé d'être un peu plus distant vis à vis de lui. Mon ami fait style ' oué , j'peux arrêter quand je veux , j'ai la volonté' ... ca fait plus de 2 ans ( facilement ) qu'il dit ça ...
Publié par Fady
C'est grave à dire, mais l'alcool, tout comme le cannabis, en France, est un des passages obligé à l'adolescence, une sorte de rituel, pour faire "comme les grands".
Pour faire "comme les grands" ou pour "pas mourrir con et avoir essayé au moins une fois" ?
A ça je dirai que c'est kif kif.