Les djeuns et l'alcool

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leyk
10 € la bouteille une fois par semaine c'est pas ce que j'appelle cher, comparé aux clopes, une sortie en boite (15 € à peu près), ou autre chose ...
C'est un luxe que tu n'es pas obligé de te payer.
Pourquoi te sens-tu obligé de confronter les inconvénients d'un problème avec ceux d'un autre problème ? Il n'est pas question de ça ici : je te dis juste que l'alcool coûte plus cher que rien.
Si tu te sens mieux de penser qu'au moins tu ne fumes pas quand tu bois, c'est bien, mais ça ne change rien au fait que tu bois.

Citation :
Boire c'est le mal absolu, aller ok
Je commence à penser que ta conversation est très limitée.

Citation :
C'est pour ça que c'est légal.
Je pense que tu es en train d'essayer de nous faire croire que l'alcool n'est pas une drogue dure.
Je pense que tu es totalement à côté de la plaque et que ton raisonnement ne casse pas des briques.

Citation :
Parce que je ne suis pas dépendant ni hypersensible ?
Je pense que tu marques ici l'un des premiers symptômes de dépendance : la négation.

Citation :
Ben voyons ...
Ce n'est pas de moi pourtant.
Tiens, tu sais ce que tu n'as qu'à faire pour te prouver que ce n'est pas une forme de dépendance cette petite cuite par semaine : ne la prends plus jamais, et reviens nous dire ce que tu en penses.
Citation :
Publié par Leyk
10 € la bouteille une fois par semaine c'est pas ce que j'appelle cher, comparé aux clopes, une sortie en boite (15 € à peu près), ou autre chose ...
Mes sorties ça tourne plus entre 50-100 euros mini hein donc ça revient cher, m'enfin je sors pas souvent.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je pense que tu es en train d'essayer de nous faire croire que l'alcool n'est pas une drogue dure.
Je pense que tu es totalement à côté de la plaque et que ton raisonnement ne casse pas des briques.
Il y a deux extrêmes, tu ne peux pas non plus comparer une personne qui prends une cuite par semaine, et une personne qui se défonce la gueule à coup d'exta, de cam etc...

(même si c'est qu'une fois par semaine, je t'assure que le lendemain, tu n'as pas qu'une gueule de bois)

Comparer alcool et drogue dur, c'est un peu exagérer, je dirai plutôt drogue douce
Ma conversation est limitée parce que tu présentes l'alcool face à ... rien, c'est pas très dur de faire ça

Dans ce cas là ne fais rien, ne paie pas de connec internet, ne fais rien de ta vie, ne sors pas dehors non plus, la pollution pourrait altérer ta santé physique ^^

[Trompé de compte, c'est Leyk]
Citation :
Publié par lyn steinherz

Ce n'est pas de moi pourtant.
Tiens, tu sais ce que tu n'as qu'à faire pour te prouver que ce n'est pas une forme de dépendance cette petite cuite par semaine : ne la prends plus jamais, et reviens nous dire ce que tu en penses.
Aller un dernier pour te casser en toute beauté parce que t'es vraiment borné, t'aime aller sur jol ? t'aime regarder la télé ? t'aime te promener dehors ? arrête à tout jamais de faire tout ce qui te plait, et reviens me dire ce que tu en penses, sur ce, ciao
Citation :
Aller un dernier pour te casser en toute beauté parce que t'es vraiment borné, t'aime aller sur jol ? t'aime regarder la télé ? t'aime te promener dehors ? arrête à tout jamais de faire tout ce qui te plait, et reviens me dire ce que tu en penses, sur ce, ciao
allez un dernier: demande à un medecin la différence entre prendre une cuite toutes les semaines, aller sur jol, regarder la télé, se promener dehors.

(edit pour en dessous )
Citation :
Publié par Assurancetourix
boire à se rendre mal toutes les semaines
Prendre une cuite de veux pas (forcément) dire boire à se rendre mal

En général, à moins d'être mazo, tu bois pour être bien, pas pour être mal
Citation :
Publié par Hisoka
Comparer alcool et drogue dur, c'est un peu exagérer, je dirai plutôt drogue douce
L'alcool est considéré comme une drogue dure lorsque consommée en grosse quantité (genre la murge tous les vendredis soirs) : il s'agit d'un psychotrope puissant entraînant une très forte addiction physique.
L'alcool est la deuxième cause de mortalité évitable en France : près de 15% des décès masculins et 3% des décès féminins sont dus à l'alcool ; cela ne prend pas en compte les accidents de la route, ni n'est représentatif de la violence engendrée : 50% des rixes sont dues à l'alcool, le vandalisme serait dû à 50% à l'alcool, 20% des délits en général seraient commis sous l'empire de l'alcool, etc... Je ne parle même pas des mères enceintes qui continuent de boire, etc...

premier lien trouvé

L'état a reconnu par le biais de la loi Evin l'alcoolisme comme étant un problème de santé publique : bilan de 10 ans de loi Evin .

Il n'y a pas à comparer alcool et drogue. L'alcool est une drogue.

Et on voit encore des gens qui voudraient faire croire dans des forums semi-privés que la petite cuite du week-end est un acte anodin ?

Pardonnez-moi, je ne peux que m'insurger.

[EDIT] Et on parle bien, d'après le message à l'origine du fil, des jeunes qui se retournent la tronche avec passion et régularité, pas du mec qui finit légèrement ennivré le jour de Noël.
On evitera ce genre de petite phrase, si vous avez des reproches ou toute sortes de vannes, veuillez les faire par un autre moyen de communication parce qu'ici ça ne passera plus.

Citation :
allez un dernier: demande à un medecin la différence entre prendre une cuite toutes les semaines, aller sur jol, regarder la télé, se promener dehors.

(edit pour en dessous )
Demande lui qui risque le plus :

- celui qui fume un paquet par jour,
- celui qui roule en moto,
- celui qui boit une fois par semaine,
- celui qui baise sans capotes ?

Aller stop chercher la petite bête, l'alcool est loin d'être un fléau comme vous voulez le faire comprendre...

De plus, c'est sympa de répondre ça car tu le sors de son contexte qui était "arrêter ce qu'on aime", donc ta réponse n'est pas valable, merci de laisser mes phrases dans leur contexte, sinon on peut dire n'importe quoi.

Comme dit Hisoka, tout le monde ne boit pas pour gerber, mais pour être "bien", ce qui est très très très loin d'être différend.

lyn encore une fois, les statistiques sont loin d'être prouvées, c'est comme celles de l'INSEE, elles sont remaniées de façon à dire ce que l'INSEE veut faire croire, c'est connu que les statistiques on peut les interpréter de milles et unes façons différentes donc bon, c'est loin d'être un argument valable à mes yeux.
Les problèmes entre deux posteurs peuvent se régler aisément en MP - inutile de nous faire participer à vos chamailleries.

Merci d'éviter de flammer les contributeurs avec qui vous débattez - et surtout - on va se passer de l'apologie de l'alcool ; si la modération est recommandée quant à sa consommation ce n'est pas pour rien.

Drogues info service
On ne fait pas l'apologie de l'alcool ... si tu considères qu'on le fait, alors on ne peut que dire une chose et avoir un seul point de vue sur l'alcool : c'est mal.

Et dans ce cas tu peux fermer le thread, car un débat avec un seul avis autorisé, cela ne mène à rien
Citation :
De plus, c'est sympa de répondre ça car tu le sors de son contexte qui était "arrêter ce qu'on aime", donc ta réponse n'est pas valable, merci de laisser mes phrases dans leur contexte, sinon on peut dire n'importe quoi.
Non sans blague? Le contexte, c'est que tu osais faire une comparaison avec des activités tout à fait anodines et sans conséquences pour la santé et la prise hebdomadaire de cuites

Sinon je fais à présent l'amour sans capote, et c'est surement moins risqué pour ma santé que de me déchirer régulièrement la tête.
Pour la moto, bah oui tu as raison je devrais pas mais bon... au moins je me le cache pas, et je fais le possible pour limiter les risques.
Citation :
Non sans blague? Le contexte, c'est que tu osais faire une comparaison avec des activités tout à fait anodines et sans conséquences pour la santé et la prise hebdomadaire de cuites
.
tu comprends pas trop toi... si il faisait cette comparaison c'était pour te montrer la stupidité de ce que tu as dis : si t'es pas dépendant arrête à tout jamais .

vu qu'apparament il boit pour le plaisir et non par dépendance , il disait cela pour te monter qu'arretter quelque chose à tout jamais parce que c'est un plaisir est complétement stupide , c'est comme si il te disait arrête de faire de la moto à tout jamais car tu en ai dépendant ...
Citation :
i il faisait cette comparaison c'était pour te montrer la stupidité de ce que tu as dis : si t'es pas dépendant arrête à tout jamais .
Cool j'ai jamais dit ça, remarque ce n'etait pas à moi que cette réponse etait destinée, mais tout ça a du t'échapper. Enfin c'est moi qui "ne comprend pas trop"

Citation :
vu qu'apparament il boit pour le plaisir et non par dépendance , il disait cela pour te monter qu'arretter quelque chose à tout jamais parce que c'est un plaisir est complétement stupide , c'est comme si il te disait arrête de faire de la moto à tout jamais car tu en ai dépendant ...
Il boit régulièrement pour le plaisir un produit qui rend dépendant. Np
Et personne n'a dit qu'il fallait arreter PARCEQUE c'est un plaisir.
Si je te suis, tout ce que la comparaison de base montrait, c'est qu'arreter quelquechose qui te plait, ca soule. Merci pour cette remarque profonde, personne ne s'en doutait.
Assurancetourix décidément je vais finir par croire que tu ne le fais pas exprès ...

Citation :
Merci pour cette remarque profonde, personne ne s'en doutait
Pourtant certains ne l'avaient pas compris lol

Edit de St SebDead : Je me lève, sors ma pancarte "NON AUX ATTAQUES PERSOS" et je manifeste sur ton reply

Merci StSeb d'appuyer ce que je disais, ceux qui boivent un peu NON, les nolife qui sortent pas de chez eux OUI
Citation :

Il boit régulièrement pour le plaisir un produit qui rend dépendant. Np
Je ne pense pas que l'alcool rende tout le monde dépendant, cela dépend de pourquoi tu bois, dans quelle circonstances tu bois... Si d'emblée pour toi tous ceux qui boivent de l'alcool sont forcément dépendant .
Citation :
Publié par ninounela
Je ne pense pas que l'alcool rende tout le monde dépendant, cela dépend de pourquoi tu bois, dans quelle circonstances tu bois... Si d'emblée pour toi tous ceux qui boivent de l'alcool sont forcément dépendant .
Tout le monde est sujet à l'assuétude à l'alcool, car tout le monde fonctionne selon des mécanismes biochimiques similaires, basés (pour l'alcool) sur :
- dopamine
- noradrénaline
- sérotonine
- AMP cyclique, dont le taux diminue avec la consommation d'alcool, ce qui implique l'insensibilisation et la nécessité d'augmenter les doses, conduisant ainsi à la dépendance.

Tout le monde n'y réagit pas de la même manière, mais tout le monde peut devenir dépendant.

Le fait qu'au contraire d'une prise de crack, tu puisses limiter aisément ta consommation future ne signifie pas qu'il n'y a pas addiction, juste que l'assuétude est plus longue à mettre en place.

@ Leyk :
Dire que les statistiques peuvent être interprétées n'importe comment, cela signifie que tu as une autre explication que la consommation d'alcool pour les 45000 personnes qui décèdent annuellement et prématurément de cirrhoses ou autres maladies affectant les cercles hépatiques, gastriques et psychiques (comme expliqué sur les avis de décès de ces personnes).
L'alcool est le deuxième gros problème de santé publique en France, après le tabac, c'est ainsi.
statistiques
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tout le monde est sujet à l'assuétude à l'alcool, car tout le monde fonctionne selon des mécanismes biochimiques similaires, basés (pour l'alcool) sur :
- dopamine
- noradrénaline
- sérotonine
- AMP cyclique, dont le taux diminue avec la consommation d'alcool, ce qui implique l'insensibilisation et la nécessité d'augmenter les doses, conduisant ainsi à la dépendance.

Tout le monde n'y réagit pas de la même manière, mais tout le monde peut devenir dépendant.
oui tout le monde est sujet à devenir dépendant , mais on ne peut pas affirmer que tout ceux qui boivent le sont...
oui mais comment tu sais que ta cuite hebdomadaire tu la prend par plaisir et non par dépendances puisque justement elle est hebdomadaire et que tu la prend parce que tu penses que c'est par plaisir et non par dépendances

y a un truc qui coince là, quand on est dépendant a quelque chose cette chose procure la plupart du temps du plaisir, ce donne l'impression de le faire par plaisir et non par besoin, quand on se rend compte que ca n'a jamais été vraiment par plaisir mais que ce plaisir était issu de la satisfaction à combler une dépendances qui était encore faible et donc invisible il est alors malheureusement trop tard et dur de faire un retour en arrière

Bref je comprend pas comment tu peut être persuadé qu'il n'y a pas un debut de dependance puisque sous pretexte que tu es persuadé que c'est par plaisir tu n'essaye pas de voir si il y a pas une petite dependance
Citation :
Publié par Fulrad
l'alcool cela fait partie de notre héritage, alors sil vous plait ne reniez pas notre culture ou alors changez de pays
Alors ça comme argument c'est le meilleur mon héritage c'est de voir les gens se cogner pour se faire entendre, je dois en faire autant ou quitter mon pays ?

Pour revenir au sujet principal, j'imagine que c'est une question de temps et de volonté. Les plus forts cesseront de se saouler, les autres tomberont dedans.
Quant à trouver du plaisir à vomir et à subir la gueule de bois... va falloir m'expliquer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés