alcoolitude

Répondre
Partager Rechercher
Comment calculer sont degre de resistance et connaitre ses limites car au dessus de 4 bieres je suis bourré et franchement c'est bien chiant, enfin sa depend des fosi 4 chui chaud des fois chui entamé je peux continuer mais bon je comprend pas pourquoi avec aussi peu autant d'effet
Citation :
Publié par Geek
au dessus de 4 bieres je suis bourré et franchement c'est bien chiant
dis toi qu'au contraire: tant mieux, tu te bourre a moins cher.

Sinon pour repondre a ta question, chercher sur google le mot "bourometre". C'est un fichier excel qui permet de calculer ton degré d'alcoolemie en indiquant ce que tu as bu.
Bois tout les jours, ca augmentera ton skill d'alcool, tu deviendra plus fort , plus beau et plus riche, toutes les nanas tomberont a tes pieds (voir plus haut)

Non plus serieusement, si tu bois pour "etre dedant" alors ne t'en plaint pas, tu fais des économies.

Mais ya un truc que je ne comprend pas, tu dis que tu bois 4 bieres, parfois tes bourré et ca t'ennuie.

Et quand t'es pas bourré tu continues (pour l'etre je suppose).

Il y a quelque chose de paradoxal la dedant
Le poids oui mais pas tj , l'habitude a consommer de l'alcool joue énormément , me semble avoir lu un mec atteindre les 10g/l de sang mais ct une vrai éponge imbibé d'alcool grosse conso journalière , bref ne pas tenir n'est pas un mal ,
mais bon pas de secret si tu v tenir un minimum ds une soirée : ne pas arrivé le ventre vide , ne pas enchaîner les verres ( boire ds le temps) , les mélanges à éviter a l'ocass.
Citation :
Publié par MadPerco
dis toi qu'au contraire: tant mieux, tu te bourre a moins cher.

Sinon pour repondre a ta question, chercher sur google le mot "bourometre". C'est un fichier excel qui permet de calculer ton degré d'alcoolemie en indiquant ce que tu as bu.
mouais 23 vers de vin pour être a 5 gramme après du chamapgne excuse moi mais il me semble que c'est un peu faussé de plus il ne prend pas en compte la age taille poids
Citation :
Publié par Geek
mouais 23 vers de vin pour être a 5 gramme après du chamapgne excuse moi mais il me semble que c'est un peu faussé de plus il ne prend pas en compte la age taille poids
Prends le mien il est correct.
ni l'age ni la taille n'entre en compte, ca doit etre pour ca

par contre le poids est parametrable ainsi que le degré d'alcool de la boisson et sa quantité absorbée (contrairement au lien ci dessus).
et dis toi que 5 grammes... c'est enorme.
5 gramme le week end dernier sa fait un peu enorme je trouve ok j'ai perdu connaissance mais je trouve que sa fais beaucoup. Alors que hier 4 bieres j'etais bien chaud. Ce week end sa faisait 4 bieres j'etais pret a partir
Tu as en effet quelques facteurs importants :

1) Ton poids (plus tu es lourd, plus tu résistes je pense)
2) Ton sexe
3) Ton habitude à consommer de l'alcool (si tu bois une fois par mois, tu sentiras différemment 4-5 bières que si tu bois 2-3 x par semaine)

Moi j'ai une petite carte bien pratique, que j'utilise depuis un bon moment, qui me permet de voir le nombre de consommations que je peux prendre avant de prendre la route.

D'après cette carte, pour un mec de 50kg (c'est très très peu quand-même), tu dois attendre 5h pour reprendre la route si tu bois 4 choppes... c'est donc normal qu'après 4 choppes tu sois dedans.

Pour un gars de 80Kg, 3h lui suffisent pour passer en dessous de 0.5%0
attention, le degré ne fais pas tout, il a aussi ton etat a ce moment la.

je tiens assez bien l'alcool, mais quelques fois en 1 verre je ressens nettement les effets. S'il fait chaud, ca accroit les effets, si tu es malade, si tu es fatigué et surtout... si tu n'a pas mangé depuis longtemps. Ca ne change en rien ton taux d'alcoolemie, mais joue GRANDEMENT sur les effets.
Citation :
Publié par Heiji Hattori
Ok ?
eh bien?

Citation :
1) Ton poids (plus tu es lourd, plus tu résistes je pense)
ce n'est pas tellement une question de poids a proprement parlé, mais du volume de sang et plus on est lourd, plus on a de sang (donc l'alcool est moins dilué)
bah 2 heures de marche après enfermé dans une salle ou il fait chaud j'ai picoler 2L de sangria des bières et le reste enfin un petit melange et je suis tomber donc je me suis demendé si c'était normal donc a 50 kg faut que je buve combien de chope pour être bien sans perdre le contrôle
Citation :
Publié par MadPerco
[size=2]
je tiens assez bien l'alcool, mais quelques fois en 1 verre je ressens nettement les effets. S'il fait chaud, ca accroit les effets, si tu es malade, si tu es fatigué et surtout... si tu n'a pas mangé depuis longtemps. Ca ne change en rien ton taux d'alcoolemie, mais joue GRANDEMENT sur les effets.
Entièrement vrai
He heu, les gars, 5 grammes, t'es dans un coma profond!C'est plus qu'énorme!
Je connais pas la manière dont on calcule, mais moi je pense que c'est logarithmique... je connais un gars qui s'est fait controler 1,7gr après avoir bu 1bouteille de vodka à lui tout seul en 1h30
Donc 5 grammes... faut vraiment le faire!
Citation :
Publié par Geek
bah 2 heures de marche après enfermé dans une salle ou il fait chaud j'ai picoler 2L de sangria des bières et le reste enfin un petit melange et je suis tomber donc je me suis demendé si c'était normal donc a 50 kg faut que je buve combien de chope pour être bien sans perdre le contrôle
aucun graphique ne pourra repondre a cette question... ca depend de toi et de ta faculté a sentir QUAND il faut s'arreter. Dis toi que lorsque tu commences a avoir un decalage dans la vision et que tu a consommé durant la derniere demi heure... c'est deja trop tard.
5g pour un buveur occasionnel c risque de mort oui et faut sacrement pompé aussi , mais pour une personne qui boit tout les jours et qui stagne a 2g tout le temps c faisable et le mec peut être plus ou moins conscient de ce qu'il fait à 5g
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés