J'aimerais avoir votre avis objectif sur Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fail-

Contredit moi sur le fait que mez une personne ou la transformer en mouton est une différence notable ?
.
Deja quand tu es transformé en mouton tu bouges partout, et surtout on ne vas pas te stun dd dd hop suivant et tu ne restes pas trois plombes en moutons. J'ai été moutonner plusieurs fois et je m'en suis tres bien sortie.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je pense que c'est plutot l'inverse, le rvr sur wow offre beaucoup plus de possibilité que sur Daoc, sur daoc c'est juste des combos, et a celui qui aura ml ou ra up. Et c'est beaucoup plus fin qu'il n'y parrait de jouer son perso à wow. Pas de pbaoe BG, pas de truc debile dans ce sens. C'est nettement plus fins comme style de rvr.

Euh lol la quand même , je reconnais à Wow des qualités mais soutenir que le RvR Wow ( qui au passage n'est même pas encore implanté ) offre plus de possibilités que celui de Daoc , fallait oser ^^ .

Pour en revenir au sujet , si tu as bcp de temps et une grande motivation Daoc te plaiera , si tu n'as pas un temps de jeu important et que tu aimes bien les jeux simples pas prise de tête alors Wow est fait pour toi .
Citation :
Publié par fail-
Et l interface si il faut apporter des preuves j en demanderais,pour te le faire partager en mp ce genre de discutions na rien a faire sur ce post.
Je ne conteste tes propos que sur ce théme bien précis, le reste c'est extrêmement subjectif. Tu peux me chercher ce que tu veux, j'ai codé des milliers de lignes pour l'interface wow alors crois moi j'en connais bien ses limites, les roll hacks via interface c'est du pur délire paranoïaque.

Quand aux possibilités, par essence WoW offre aux personnages nettement plus de skills de base que daoc, un mage se retrouve très rapidement avec une vingtaine de sorts. Ceci dit, daoc apporte les ml arté et compagnie. Mais tout ça n'a pas beaucoup de sens, la richesse d'un jeu pvp ne se base pas sur le nombre de skills d'un personnage mais sur leur utilité concréte et surtout, sur leur modulation dans un jeu de groupe. Sur ce plan là, daoc est très bon parce que partant de persos aux skills extrêmement pauvres (un mage daoc en gros c'est 2 ou 3 sorts de dmg deal, 1 ou 2 sorts utiles type cc et 1 ou 2 self buffs), on en arrive à des combinaisons très diverses quand tout ça est mis dans un groupe. Enfin ça c'était le principe de base de daoc pré toa, aprés tout a changé.
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Euh lol la quand même , je reconnais à Wow des qualités mais soutenir que le RvR Wow ( qui au passage n'est même pas encore implanté ) offre plus de possibilités que celui de Daoc , fallait oser ^^ .

Pour en revenir au sujet , si tu as bcp de temps et une grande motivation Daoc te plaiera , si tu n'as pas un temps de jeu important et que tu aimes bien les jeux simples pas prise de tête alors Wow est fait pour toi .
Tu sais, sur wow tu peux deja faire de belles batailles, et arrete de penser que wow est un jeu simpliste. Daoc est aussi tres simple comme jeu, il est juste moins intuitifs et plus chiant en pve. Faut arreter de croire que Daoc est un jeu d'elite et wow un jeu simpliste.
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
le RvR Wow ( qui au passage n'est même pas encore implanté )
bha actuellement si on transposait a DAOC ca donnerait un serveur "invasion" ou on verrait un bus d'elfes attaquer Jordheim
Citation :
Publié par Inara
Bonjour

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, et ce pour poser une petite question assez importante a mon gout.

Il y a deux ans, j'etais joueuse de daoc... enfin pas lontemps, je n'ai jouée que le mois gratuit, faute d'un pc trop faible.
C'etait mon premier mmorpg mais quand j'ai eu un pc plus puissant, je suis allée sur swg. Mais voila, aujourd'hui swg m'ennuie completement et je suis a la recherche avec une copine d'un nouveau mmorpg.

On essaye un peu partout pour trouver le bon jeu. Mais sa commence a revenir cher d'acheter des boites.

J'aimerais avoir votre avis objectif sur Daoc. J'ai vu qu'une nouvelle extension apportait des graphismes de personnages plus interressant qu'avant (c'est ce qui porte le jeu a notre regard)
Mais voila, Daoc reste tout de même un vieux jeu, donc selon vous, devons nous essayer de venir sur daoc? ou seront nous deçus par rapport a ce que nous avons vu ailleur? (swg, wow, ryzom, lineageII, coh,...)

autre question sur la façon de jouer :

- peut ont partir a l'aventure seul sans risque de se faire irremediablement tuer? ou doit on obligatoirement etre en groupe?

- y a til des montures personnelles?

- vous amusez vous toujours autant sur ce jeu? ou pensez vous partir pour un nouveau?

- si vous nous conseillez de fuir loin du jeu ou devons nous aller?

merci d'avance pour vos reponses

DAoC reste pour moi le meilleur système de PvP (RvR ds ce cas), c'est un vieu jeux certe mais qui garde quand meme tout sont charme a mon gout.
J'ai commencer il y a maintenant presque 3 ans et je ne compte pas arreter.

ps : j'ai pas lue les autres réponses
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tu sais, sur wow tu peux deja faire de belles batailles, et arrete de penser que wow est un jeu simpliste. Daoc est aussi tres simple comme jeu, il est juste moins intuitifs et plus chiant en pve. Faut arreter de croire que Daoc est un jeu d'elite et wow un jeu simpliste.
Louvea je t'ai tjrs connu sur les cc Daoc a vouloir imposer ta vision comme celle d'un dieu tout puissant qui ne peut pas ce tromper, alors stop les reply à chaque fois que quelqu'un parle de Daoc et retourne sur le forum de WoW ca nous fera des vacances. On demande un avis objectif sur Daoc, on ne parle pas de WoW ici.
Moi je joue aux 2.

Ce que j'aime sur daoc, le rvr bien sur que je trouve pas mal abouti. Pour quelqu'un qui a commencé un peu avant toa, je trouve pas les ml/arto/etc nawak. Peut être que si j'avais commencé depuis le début ça aurait été le cas.
Ce que j'aime pas sur daoc, le pvm au bout d'un moment qui est assez chiant (mais c'est pas grave j'ai plus besoin d'en faire), et le fait de ne pas pouvoir "bien" m'amuser en petit comité.

Ce que j'aime sur wow, la possibilité de jouer en petit comité. Bon c'est vrai on est en période pex etc , l'univers (fan de warcraft ).
Ce que j'aime pas dans wow pour l'instant le pvp qui a l'air d'être un gros bordel mais j'en ai pas fait beaucoup. Sur daoc le serveur type pvp m'intéressais pas beaucoup et sur wow le fait d'attaquer des mecs plus bas lvl ça me dit rien :/
J'aime ce qu'on peut appeller le groupe contre groupe et se faire dominer par la masse c'est frustrant alors que sur daoc on pouvait s'en sortir avec des sort de controle de foule de zone.
Citation :
Publié par kYo|Fye
Moi je joue aux 2.

Ce que j'aime sur daoc, le rvr bien sur que je trouve pas mal abouti. Pour quelqu'un qui a commencé un peu avant toa, je trouve pas les ml/arto/etc nawak. Peut être que si j'avais commencé depuis le début ça aurait été le cas.
Ce que j'aime pas sur daoc, le pvm au bout d'un moment qui est assez chiant (mais c'est pas grave j'ai plus besoin d'en faire), et le fait de ne pas pouvoir "bien" m'amuser en petit comité.

Ce que j'aime sur wow, la possibilité de jouer en petit comité. Bon c'est vrai on est en période pex etc , l'univers (fan de warcraft ).
Ce que j'aime pas dans wow pour l'instant le pvp qui a l'air d'être un gros bordel mais j'en ai pas fait beaucoup. Sur daoc le serveur type pvp m'intéressais pas beaucoup et sur wow le fait d'attaquer des mecs plus bas lvl ça me dit rien :/
J'aime ce qu'on peut appeller le groupe contre groupe et se faire dominer par la masse c'est frustrant alors que sur daoc on pouvait s'en sortir avec des sort de controle de foule de zone.
/Agree
Citation :
Publié par Astira
Louvea je t'ai tjrs connu sur les cc Daoc a vouloir imposer ta vision comme celle d'un dieu tout puissant qui ne peut pas ce tromper, alors stop les reply à chaque fois que quelqu'un parle de Daoc et retourne sur le forum de WoW ca nous fera des vacances. On demande un avis objectif sur Daoc, on ne parle pas de WoW ici.
Je repondais parcequ'une personne prenais en exemple wow, faut que tu continus de lire entierement les sujets avant de porter jugement et non pas une partie. Ensuite je ne vois pas en quoi une personne qui aurait jouer 3 ans à doac n'aurait pas le droit de donner un avis. En attendant au lieu de faire des attaques perso, tu devrais au contraire essayer d'argumenter sur ce qu'on dialogue au lieu de dire aux gens d'aller sur le forum de wow. Le forum daoc est libre d'acces je pense non ?
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je repondais parcequ'une personne prenais en exemple wow
Le fait est que tu la ramène a chaque fois qu'il y a un peu de sucre a casser sur le dos de Daoc en gros tu commences à gonfler sérieux (ca c'est une attaque perso).
ce que je ne comprend pas des post de Louvea Avalon, c'est la volonté de dégoutter les autres alors que d'après lui daoc est tellement pourri que c'est à se demander comment il y a encore des joueurs... Face à la machine blizard je trouve quand même très encourageant que DAOC n'aie perdu qu'entre 20 et 30% de population. (surtout que rien ne prouve que ça soit définitif et que catacombes ne va pas amener de nouveaux joueurs)

il faut vraiment avoir peur de se tromper pour s'acharner comme ça sur un truc... car en général quand on n'aime pas un jeu à ce point on ne passe pas autant de temps à le critiquer, on profite de celui qu'on aime.

si certain aiment tant woW grand bien lui fasse... mais pourquoi vernir vomir ici ? on dirait qu'ils ont du jouer de force à daoc et qu'ils se vengent

la personne ayant cré le post demande l'avis de ceux qui jouent à DAOC, sinon elle irrait sur la croisée de chemin... je ne vais pas aller quand à moi surveiller le forum WoW au cas où elle demanderait l'avis làbas et casser du sucre sur WoW.

Si un joueur DAOC sur un forum DAOC compare à un autre jeu c'est normal (je l'ai fait aussi) mais pas besoin ensuite d'en faire un post de propagande pour un jeu déjà largement noyé par la machine publicitaire de blizard.

bref il serrait peut être temps qu'il y aie une auto modération sur ce post avant que la police des vrais modérateur ne fasse le ménage et ferme le post.

si vous voulez ouvrir un post sur le forum WoW : pourquoi malgré la subliminessance de WoW certains restent sur d'autres jeu ?
je vous promet de passer donner ma réponse d'ancien testeur

ps: marant ça me rapelle l'époque de l'amiga et de l'atari ST
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Faut arreter de croire que Daoc est un jeu d'elite et wow un jeu simpliste.
Personne n'a parlé d'élite sur ce forum et pour la facilité de WoW dommage pour toi que ça soit la volonté affichée des concepteur

Citation :
Mark Kern : Il a toujours été dans nos objectifs d'étendre le genre de nos jeux à un public de plus en plus large, en les rendant très accessibles et en offrant des possibilités d'évolution rapides.
Maintenant c'est la demande de beaucoup de joueurs, même sur DAOC et et on voit que mythic suit la mode en rendant l'xp plus rapide et certaines épreuves plus simple.
Personellement je pense justement que c'est une erreur des concepteur de vouloir suivre les modes car à terme tout les jeux se ressembleront tellement que ça deviendra une escalade à qui offre le plus pour le moins, et je ne suis pas certain que ce soit ce que "tout le monde attend", mais dans le commerce les minorités ça ne compte pas.

On va vers le jeu clinex, plus besoin de s'investir dans le jeu... en 1 an maximum on a fait le tour et on passe à autre chose. Personellement j'espère que l'avenir du jeu online ce n'est pas ça... mais bon je ne suis même pas une goute d'eau dans l'océan mondialiste du jeu online

Le truc qui m'étonne le plus avec WoW c'est que c'est la première fois où je vois un jeu dont les amateurs hantent toujours les forums des autres jeux pour dire "nous c'est bien et vous c'est mal", on n'a pas vécu ça avec d'autre jeu qui ont fait partir des joueurs (moins nombreux certes) on peu voir le nombre de jeux présent sur JoL et seul les joueurs de WoW agissent ainsi... ça doit bien vouloir dire quelque chose .. mais quoi ?
je serrais mauvaise langue je dirait qu'il ne sont pas encore certain d'avoir bien fait et qu'il doivent s'en persuader en persuadant les autres
Le jolien est vraiment décevant, le débats WoW/DAoC n'a pas sa place ici.

L'initiatrice du fil veut qu'on lui parle de DAoC, pas de WoW. Les deux jeux sont excellents est heureusement qu'ils sont différents.

(pullage de modo pour un nettoyage)
Daoc est peut-être le meilleur Mmorpg du moment MAIS : commencer maintenant c'est un peu dur je pense, il n'y a pas l'ambiance découverte, beaucoup sont deja haut rang level, tu vas avoir du mal, mais tu peux quand même essayer
Citation :
ps: marant ça me rapelle l'époque de l'amiga et de l'atari ST
L'Atari ST était meilleur ! Mode plein écran impossible il parait bah les démomaker ont démontré le contraire alors à la niche l'amiga 500...
Et que dire du son de l'atari, une merveille.

C'est pas le débat ?

Pour en revenir au sujet essaye le jeu et tu verra bien si il te plait ou pas c'est vraiment ce qu'il y'a de mieux à faire.
Persos ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi des gens qui ont changes de jeu (j'imagines pke il ne les amusait plus) ne peuvent pas s'empecher d'essayer de degouter ceux qui s'y amusent encore ou de degouter les "futurs" joueurs de ce meme jeu alors qu'ils y sont restes durant 3 ans.

Et quand on dis que wow n'a pas la meme cible de clientele que daoc ce n'est nullement une attaque il en faut pour tout les gouts.
/agree astira, marre de voir certaines personnes venir critiquer apres avoir joué 3 ans a un jeu. Tu craches dans la soupe la. et aussi /agree astira sur le fait que tu as toujours voulu imposer ta vision du jeu, le forum Broce est plein des messages critiquant les autres manieres de jouer que tu as posté.

et si tu veux comparer le PvP wow et celui de daoc sois plus exhaustive
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
L'Atari ST était meilleur ! Mode plein écran impossible il parait bah les démomaker ont démontré le contraire alors à la niche l'amiga 500...
Et que dire du son de l'atari, une merveille.

C'est pas le débat ?
Le problème de l'atari, c'est que beaucoup de jdr ne sortaient que sur l'amiga, ce qui me rendait bien triste :/
OUah... déjà 7 pages de reponses

je n'en demandais pas tant ^^ merci pour toutes vos reponses.

Je n'ai pas fait encore mon choix, mais il est possible que des la sortie du pack avec tous les addons que l'on vienne avec ma copine... (le 8 sur la fnac et le 14 sur alapage, mais je connais pas la veritable date en magasin)

En fait sa se jouera surement avec DNL. Mais pour l'instant ce jeu deçoit enormement niveau graphismes des personnage. On n'a vu aucun screen finalisé des personnages et pour l'instant c'est horriblement moche.

Merci de vos conseil pour wow, mais j'en reviens, et je n'ai pas aimée les graphismes cartoons, et la simplicité du jeu. C'est un très bon jeu, mais surtout un jeu pour causual gamers, et il manque trop de possibilité pour m'attirer pleinement. Il est trop simple a mon gout. C'est plus un jeu pour decouvrir les mmorpgs... pas un jeu ou l'on reste.

Donc voila, n'hesitez pas a nous faire part de vos avis encore.
Pour ma part, DAoC m'a donné deux ans et demi d'amusement.

Maintenant, je rejoins l'analyse de Dawme : DAoC a perdu, au fil des patchs et des add-ons, ce qui faisait une grande partie de son charme : une certaine unité graphique, une certaine logique du background.
Mais plus que ça, j'ai l'impression que les développeurs ( et là je parle surtout du PvP ) ont perdu le contrôle de leur création.
Il y a de plus en plus de classes, de plus en plus de compétences, des changements de ci de là, des nerfs, des ups.
Au final, je pense que plus personne chez Mythic n'a de vision globale du jeu et de ses équilibres. Ca se ressent dans les délais des corrections : un an pour modifier le timer de Zephyr, deux ans de modifications massives sur l'animiste, toujours pas de changement sur grapple...
Bref, et c'est là mon principal grief sur DAoC : les devs ont monté une colossale usine à gaz. Près d'une cinquantaine de classes, des dizaines de RAs, des centaines de sorts, des dizaines d'artefacts... la mode du toujours plus a pour moi eu raison du gameplay du jeu.
On est passé d'un gameplay axé sur le teamplay, à un gameplay très aléatoire, axé sur l'usage de fonctions personnelles très puissantes.
Rajontons que Mythic n'a jamais voulu regarder le problème des buffbots, ce qui a entraîné une surpopulation de classes furtives et de solotages avec des classes qui, une fois buffées, deviennent en solo très puissantes.

Bref, pour ma part je suis déçu de l'orientation du jeu. J'ai l'impression que dans l'optique de Mythic, une personne est sensée continuer de s'amuser en rerollant sans cesse, en jouant sans cesse de nouvelles classes. Ce n'est pas mon style de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés