J'aimerais avoir votre avis objectif sur Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, et ce pour poser une petite question assez importante a mon gout.

Il y a deux ans, j'etais joueuse de daoc... enfin pas lontemps, je n'ai jouée que le mois gratuit, faute d'un pc trop faible.
C'etait mon premier mmorpg mais quand j'ai eu un pc plus puissant, je suis allée sur swg. Mais voila, aujourd'hui swg m'ennuie completement et je suis a la recherche avec une copine d'un nouveau mmorpg.

On essaye un peu partout pour trouver le bon jeu. Mais sa commence a revenir cher d'acheter des boites.

J'aimerais avoir votre avis objectif sur Daoc. J'ai vu qu'une nouvelle extension apportait des graphismes de personnages plus interressant qu'avant (c'est ce qui porte le jeu a notre regard)
Mais voila, Daoc reste tout de même un vieux jeu, donc selon vous, devons nous essayer de venir sur daoc? ou seront nous deçus par rapport a ce que nous avons vu ailleur? (swg, wow, ryzom, lineageII, coh,...)


autre question sur la façon de jouer :

- peut ont partir a l'aventure seul sans risque de se faire irremediablement tuer? ou doit on obligatoirement etre en groupe?

- y a til des montures personnelles?

- vous amusez vous toujours autant sur ce jeu? ou pensez vous partir pour un nouveau?

- si vous nous conseillez de fuir loin du jeu ou devons nous aller?


merci d'avance pour vos reponses
Citation :
Publié par Inara

autre question sur la façon de jouer :

- peut ont partir a l'aventure seul sans risque de se faire irremediablement tuer? ou doit on obligatoirement etre en groupe?

- y a til des montures personnelles?

- vous amusez vous toujours autant sur ce jeu? ou pensez vous partir pour un nouveau?

- si vous nous conseillez de fuir loin du jeu ou devons nous aller?
Pas de montures personnelles
Tu peux partir seul à l'aventure, mais c'est lassant et vain en RvR
Pas de danger que je bouge

Si tu veux venir sur DAOC, il faut que tu viennes pour le RvR. N'espère pas y trouver autre chose, le RvR est sa raison d'être. Il faudra aussi que tu sois sur de pouvoir y consacrer un certain temps avant de devenir efficace, et avoir la patience pour.

DAOC ets un jeu qui demande un investissement certain, mais si on aime le principe du RvR, c'ets du pur bonheur
Citation :
Publié par Inara
Mais voila, Daoc reste tout de même un vieux jeu, donc selon vous, devons nous essayer de venir sur daoc? ou seront nous deçus par rapport a ce que nous avons vu ailleur?
(Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question, il nous est impossible de décider pour vous de vos goûts.
Le plus simple est d'essayer le jeu et de voir s'il vous plaît.
Citation :
- peut ont partir a l'aventure seul sans risque de se faire irremediablement tuer? ou doit on obligatoirement etre en groupe?
C'est possible, mais il est évident qu'être en groupe (ou mieux, en armée) permet de survivre à un plus grand nombre de rencontres et de s'attaquer à des objectifs plus intéressants.
Citation :
- y a til des montures personnelles?
Prévues mais pas encore mises en place.
Citation :
- vous amusez vous toujours autant sur ce jeu? ou pensez vous partir pour un nouveau?
Il faut être masochiste pour jouer à un jeu sur lequel on ne s'amuse pas. Du coup, ceux qui prétendent vouloir partir sont uniquement des pleurnicheurs : ceux qui veulent vraiment partir le font, ils ne passent pas leur temps à hanter les forums pour dire à quel point ils sont malheureux.
Citation :
- si vous nous conseillez de fuir loin du jeu ou devons nous aller?
Sur la Croisée des Mondes.

PS :
Citation :
Si tu veux venir sur DAOC, il faut que tu viennes pour le RvR. N'espère pas y trouver autre chose, le RvR est sa raison d'être.
Je vais minoritairement en zone frontière, je m'amuse toujours autant sur ce jeu. Chacun voit différents intérêts dans DAoC.)
Citation :
Publié par Mokhrad
Si tu veux venir sur DAOC, il faut que tu viennes pour le RvR. N'espère pas y trouver autre chose, le RvR est sa raison d'être.
Ca dépend si tu choisis Hibernia, tu peux cybersex pendant toute la journée facilement aussi

Sinon je rejoins Nof sur le fait que tu n'as ps besoin de rvr pour t'amuser dans DAoC. Les sorties ML en masse sont de belles aventures pour ceux qui aiment le PvE par exemple... même si beaucoup de personnes trouvent cela insupportable

Le plus dur pour les nouveaux joueurs est à mon sens de s'intégrer dans une communauté qui a déjà beaucoup de vécu derrière elle et donc je vous conseille, si vous décidez de retenter DAoC, de vous installer sur un serveur comme Carnac qui est plus jeune voire Orcanie.

Bon jeu!
Citation :
Publié par Mokhrad
Si tu veux venir sur DAOC, il faut que tu viennes pour le RvR. N'espère pas y trouver autre chose, le RvR est sa raison d'être. [...]
DAOC ets un jeu qui demande un investissement certain, mais si on aime le principe du RvR, c'ets du pur bonheur
Je m'insurge ! depuis NF j'ai passé en tout et pour tout 2 heures en RvR, et des dizaines en PvE.

Je déteste le principe du RvR, je veux un serveur coop.

Sinon à l'initiatrice de ce fil : si tu veux refaire une période d'essai de DAoC (cad sans réouvrir ton ancien compte) avec ton amie, n'hésite pas a m'envoyer un message privé avec vos 2 mails, je vous parrainerai.
Je ne peux pas te dire venez ou ne venez pas, tout dépend de la manière dont vous vous immiscerez dans la vie du royaume que vous intégrerez. Si vous décidez de restez toutes les deux dans votre coin vous risquez de vous ennuyer, si vous allez vers les gens vous vous amuserez.
/agree Nof (pour une fois que je suis d'accord avec le nabot bleu- pardon, le schtroumpf - )

Concernant le RVR, personnellement je n'apprecie pas cela et aurais ete plus a mon aise sur un serveur Coop (bon ok a defaut d'etre fleur bleue, je suis un sanguinaire habitant de Camlann).

Les montures personnalisees, on nous les promet depuis longtemps mais jamais vues arriver (les seules montures disponibles sont les relais qui permettent un deplacement legerement accelere entre certaines villes du royaume).

Les seuls moyens de locomotion personnalises sont les bateaux personnels sur ToA (extension Trial of Atlantis).

Pour "soloter" ou "duoter" tout depend des classes que tu/vous decides/ez de jouer, un guerrier et un soigneur auront bcp plus facile que deux soigneurs sans guerriers ou deux guerriers sans soigneurs.

Si je joue, c'est que je m'amuse toujours.
(Pour commencer, évite de répondre à tous les send de morts de faim qui vont à coup sûr sauter sur l'occasion - deux filles ! - pour vous inviter sur leur royaume avec moultes promesses de PL et d'auto-stuffing contre du cybersex Le daocien n'est pas différent des autres, méfiance )

Bah, j'ai attendu deux ans avant de pouvoir rejouer à daoc, et j'ai sauté sur l'occasion. Cela ne sera plus pareil que lors de ton essai, mais je trouve que daoc offre une panoplie de possibilités immense qui fait que presque tout le monde peut s'amuser : personnes avides de roleplay, fan du rvr haut niveau, fan du pvp (les vaux ), adeptes du challenge en pve (toa en tout petit comité par exemple), amoureux du solo (suffit de monter un archer en zones classiques ), partisans du jeu en groupe ou avec une population énorme, personnes recherchant les duels ou au contraire les batailles épiques, personnes voulant explorer un monde riche et ordonné, avec de nombreuses tâches à faire, artisans convaincus (si si, on peut s'amuser en craftant ), et même fans du CS

Le meilleur moment étant pour moi la découverte de cet univers.
Je ne peux que te conseiller de te faire une idée par toi-même, d'autant plus qu'arrive dans une semaine (c'est long ) Catacombs, qui va faire revivre des zones aujourd'hui désertes, avec plein de petits level 1 à 19 (enfin, ceux qui n'aiment pas le PL ).
Moment idéal pour tester à mon vis, fonce
Recommencer de 0 maintenant a 2 avec un budget limité (il va falloir acheter catacomb si vraiment tu aimes les jolis graphismes ) me semble un poil utopique et risqué.

Si tu viens de SWG et que tu aimes le solo/duo, je te conseille d'essayer Anarchy online, assez proche de l'univers de SWG mais qui a l'intérêt dêtre totalement gratuit ^^ en attendant de te décider pour un mmorpg plus récent...(daoc ou wow au hasard ^^)

Falcon
Citation :
Publié par syphel
Ca dépend si tu choisis Hibernia, tu peux cybersex pendant toute la journée facilement aussi

Sinon je rejoins Nof sur le fait que tu n'as ps besoin de rvr pour t'amuser dans DAoC. Les sorties ML en masse sont de belles aventures pour ceux qui aiment le PvE par exemple... même si beaucoup de personnes trouvent cela insupportable
Il y a tout de même mieux que DAOC si on veut faire du PvE. Il faut savoir reste robjectif, ce n'ets pas sur ce point que DAOC surpasse ses concurrents
Je crois que si on ets pas adepte de RvR, on trouvera mieux ailleurs pour tous les autres aspects du jeu (craft, pvm, défi de groupe pvm, communauté, roleplay ... )
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Publié par Inara
(...)
D'accord alors tu vas dans l'avenir :

Taper du mob pour être 50
Ensuite taper du mob pour avoir tes Master Levels de l'extenstion TOA
Ensuite taper du mob pour avoir tes artefacts de l'extenstion TOA
Ensuite taper du mob pour espérer avoir les 3 parchemins pour activer l'artefact
Ensuite taper du mob pour nourir tes artefacts afin qu'il gagnent en puissance
Ensuite il faudra que tu ais une bonne armure (une spellcraft dans notre jargon) c'est pas donné si tu n'as pas les sous c'est pas grave tu iras taper du mob pour pouvoir financer ton armure.

Bien sûr tu peux tenter l'aventure de DAOC mais ce jeu "est vieux" tu as un fossé à combler (et pas des moindres) pour être au niveau des autres du moins si tu veux faire du RvR (Royaume contre Royaume).

Je t'inviterais à plutôt tenter l'aventure WOW ; si tu peux aller dans un cyber simplement regarder d'autres joueurs leur parler ce dont ils en pensent si ce jeu peut te plaire alors je t'y encouragerais WOW est récent tu ne souffriras pas d'un décalage entre les joueurs nouveaux et anciens puisque tous les joueurs sont nouveaux.

Bonne chance.

PS : Ah oui tu as très peu testé DAOC de ce fait tu es bal level, tu risques d'avoir beaucoup de mal pour trouver des compagnons avec qui XP...
Je suis sur DAOC depuis la beta test ouverte, à part les jeux sur table je n'ai connu que T4C comme jeu de rôle (ou mm machin ... comme vous voulez).

Je suis désolée mais je continue à m'amuser tout autant avec les évolutions progressives de ce jeu, je n'aime pas le RvR (mais aucune critique contre ceux qui aiment), moi j'aime les quêtes, les aventures entre amis, importance d'une bonne guilde qui s'inscrit dans une bonne alliance !

J'aime découvrir le monde (j'aimerai bien un serveur coop pour aller plus loin encore dans mes voyages) et puis j'aime bien tout ce qui s'attache au skin de mes personnages même si ça ne sert pas à grand chose par ailleurs

Chacun trouve son plaisir dans ce jeu et je ne peux que vous encourager à venir rejoindre cette communauté où on trouve quand même beaucoup de gens sympathiques.
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_2_893_125124_lodj_0_30_1_30_255_255_255_1_0_0_0_1_1.jpg
Tien ce topic tombe pile dans une rage de daoc aigu XD

J'ai soudain le goût d'y rejouer mais je sais que recommencer à 0 serait une tâche difficile mais es-ce encore possible de trouver des personnes pour exp disons à partir du lvl20 car avant en solo sa se fait tout seul.

J'ai déjà TOA alors je dois obligatoirement avoir Catacomb pour jouer avec tout le monde? Juste pour voir si j'ai envie de jouer plus qu'un mois je vois pas l'intérêt de l'extension.

D'ailleurs es-ce que mon compte pourrait toujours exister? Sa m'aiderait pas mal disons XD

Et pour finir c'était déjà dur l'année passé de jouer à partir de 0 la sa doit être fou XD Mais si y'a des gens qui aiment aider les autres sa peut se faire.
Je pense justement que l'arrivée de catacombs va favoriser les nouvos joueurs a s'integrer et a xp, decouvrir le jeu car la commande level ne fonctionneras pas pour les nouvelles classes.

Apres personnellement je ne pe pas te conseiller tel ou tel rpg car je ne joue pas aux autres meme si j'ai test WoW et que je n'ai pas accroche, comme dis la chose bleu les rpg attirent plus ou moins suivant les gouts.
WoW sa fait trop simple pour moi XD J'adore Blizzard mais comparer à DAOC y'a un fossé pour moi XD

Sinon j'arrive de Lineage2 et j'ai jamais vu un truc aussi linéaire. Tu peux même pas choisir tes stats et tout le monde peuvent avoir tout les skill disponible de leurs classes bref tout le monde pareil =_=
Une personne seul aurait peut être plus de mal car il faudrait qu'il s'investisse dans la communauté pour se faire des amis.


Un duo a toute les chances de se faire plaisir à conditions d'avoir des classes complémentaires.

Il y a encore des bienfaiteurs qui aident les bas level.

DAOC évolue souvent en bien malgré quelques accros.

Je vous conseille d'aller sur un serveur sous peuplé ce qui vous permettras de grimper relativement vite en niveau.

Je connais mal les autres serveurs, mes persos principaux sont sur HIB YS, mais en général un peu de role play permet d'accéder assez facilement à de l'aide.

Je vous déconseillerais néanmoins d'aller sur albion car ils sont déjà bien assez nombreux.

Daoc reste un jeu tres agréable en continuelle évolution et vous risquez d'être decu de wow par sa simplicité.

Une autre alternative, pour investir moins de temps, dans un mmorpg est d'aller sur Guildwar.

Pour avoir une idée de l'organisation de Hib YS, un lien essentiel
http://www.larmes-de-feu.net

des mls (master level, épreuve a partir du niveau 40) y sont couramment organisés.
Citation :
Publié par Cellhen
D'accord alors tu vas dans l'avenir :

Taper du mob pour être 50
Ensuite taper du mob pour avoir tes Master Levels de l'extenstion TOA
Ensuite taper du mob pour avoir tes artefacts de l'extenstion TOA
Ensuite taper du mob pour espérer avoir les 3 parchemins pour activer l'artefact
Ensuite taper du mob pour nourir tes artefacts afin qu'il gagnent en puissance
Ensuite il faudra que tu ais une bonne armure (une spellcraft dans notre jargon) c'est pas donné si tu n'as pas les sous c'est pas grave tu iras taper du mob pour pouvoir financer ton armure.
(Personne avec plus de deux neurones ne ferait ça.

Déjà, du niveau 1 à 50, elle a accès aux quêtes et aux vaux. (Le RvR, depuis maintenant des mois, commence au niveau 1 pour les petites et rares escarmouches et au niveau 20 pour les combats de groupes.)

Ensuite, les artefacts débutent au niveau 30, les Secrets des Anciens au niveau 40.
Enfin, si elle a besoin d'équipement ou d'argent, les quêtes et les instances sont là pour ça.
Et bien sûr ces trois choses rapportent de l'expérience, et ce en masse. Du coup, ça n'a aucun intérêt de le faire au 50.

Faire tout ça l'un après l'autre, c'est idiot, je ne connais personne qui fasse ça. Le faire au 50, c'est encore pire : on a tapé des tas de monstres "pour rien", on aurait mieux faire de jouer et de voir la barre d'expérience monter toute seule au gré des aventures.

Raconter n'importe quoi pour lui faire croire que c'est pénible, tout ça pour pouvoir caser un renvoi sur WoW, je doute que ça ait le moindre intérêt. À ce compte là, tu peux aussi lui dire "tu vas tuer des hordes de gris et tu ne verras pas ton personnage évolué".
C'est vrai, c'est possible, ça serait rapidement lassant, mais c'est idiot et personne ne fait ça.)
Citation :
Publié par Cellhen
Je t'inviterais à plutôt tenter l'aventure WOW ; si tu peux aller dans un cyber simplement regarder d'autres joueurs leur parler ce dont ils en pensent si ce jeu peut te plaire alors je t'y encouragerais WOW est récent tu ne souffriras pas d'un décalage entre les joueurs nouveaux et anciens puisque tous les joueurs sont nouveaux.

Bonne chance.

PS : Ah oui tu as très peu testé DAOC de ce fait tu es bal level, tu risques d'avoir beaucoup de mal pour trouver des compagnons avec qui XP...
Cette partie de ton post n'a pas sa place sur ce forum, mais sur la Croisée, elle se renseigne sur DAoC, pas sur WoW.

Quant à ton PS, tu as l'air très mal informé sur DAoC ces derniers temps, mais Catacombs arrive, et avec l'absence de /level pour les nouvelles classes. Les nouveaux vont pouvoir trouver des groupes à bas niveau.
Citation :
Publié par falcon
Recommencer de 0 maintenant a 2 avec un budget limité (il va falloir acheter catacomb si vraiment tu aimes les jolis graphismes ) me semble un poil utopique et risqué.
Ca va lui couter deux boite a 50 euro (le pack daoc classic + SI + TOA + Catacombs)
Ce qui, si je ne m'abuse va etre le prix des autres boites aussi

Citation :
Publié par Mokhrad
Il y a tout de même mieux que DAOC si on veut faire du PvE. Il faut savoir reste robjectif, ce n'ets pas sur ce point que DAOC surpasse ses concurrents
Je crois que si on ets pas adepte de RvR, on trouvera mieux ailleurs pour tous les autres aspects du jeu (craft, pvm, défi de groupe pvm, communauté, roleplay ... )
Ben en fait, daoc est un mélange tres réussit. A part le rvr, si on prend les points individuellement, c'est effectivement pas la panacée, par contre, comme dis plus haut, daoc c'est un grand éventail de possibilité. Avec un seul jeu, un seul personnage, on peut faire des tas de chose tres correctement. Catacombs outre la remise au niveau graphique, c'est aussi une grande quantité de quetes, ce qui manquait encore un peus ur daoc (avec catacomb, on peut aller du lvl 1 au lvl 50 avec de quetes ).
Plus le jeu évolue, plus il s'enrichit je trouve.

Le probleme principal de daoc, ca risque d'etre que le jeu existe depuis longtemps. Ca peut poser 2 problemes, le premier, c'est qu'il n'y a plus la fievre de la découverte, ces gens qui cherchent a comprendre comment ca fonctionne, les bétises faites ensembles,... (encore qu'un fois pas an, il y a une nouvelles extension, grande, qui rajoute plein de truc a découvrir, mais ca ne vaut pas un vrai nouveau jeu niveau découverte). La majorité des gens connaissent donc pas mal le jeu. L'autre probleme, c'est que la course au premier est déja commencée depuis longtemps. Je ne sais pas si c'est ton cas (c'est celui d'une minorité de gens je pense), mais si l'important c'est d'etre la premiere (premiere crafteuse, premiere a organiser la sortie pour tuer telle bestioles épique, premiere lvl maximum, premiere dans les points de royaumes,...) alors il faut savoir que le fait d'arriver en retard est évidement un probleme, les places de premiers sont en général prises et c'est pas évident de les récuperer. Cela dit, la majorité des gens ne sont premiers en rien et s'en arrangent fort bien (jol n'étant pas représentatif de la majorité des joueurs, il y a sur jol un large proportion de gens haut rang, bien équipé, maitrisant parfaitement le jeu qui ne correspond pas a la réalité sur mon serveur en tout cas.)

Apres, personnellement, je m'y amuse toujours autant sur ce jeu
Il m'offre des plaisirs variés (roleplay, craft, pve solo, pve duo, pve groupe, pve épique, exploration, quetes, un tout petit peu de rvr massif, un tout petit peu de traque rvr, collections diverses, un bakcground qui me plait, des graphiques qui ne me piquent pas les yeux, une maison a décorer,...) que je n'ai pas trouvé ailleurs (ils sont parfois meilleurs sur un point précis mais je préfere largement tout regrouper en un seul jeu que de devoir jouer a 6 jeux, d'autant que j'ai pas les sous )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés