J'aimerais avoir votre avis objectif sur Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jeandalf
et je serai autre part mais je ne cracherai pas dans la soupe comme l'ont fait beaucoup de joueurs...
J'appelle pas cela cracher dans la soupe, mais etre honette envers une personne qui demande si daoc vaut le coup.

Doit on lui dire oui alors que nous savons que certaines promesses n'ont jamais été tenues ?

Je me souviens encore des paroles de camber qui nous disais que Daoc aurait au maximum une semaine de decalage pour les patch. Promesses non tenues.

Je me souviens qu'on nous disait que dans ce jeu la triche ne serait pas tolérée. Hors Goa à simplement donné un avertissement de 15 jours aux joueurs qui ont utilisé le radar. Encore une promesse non tenue.

Et ne parlons pas des errement de Mythic, qui pour vendre créé des classes abusées, et qui les nerf 3 a 6 mois apres.

Non ce n'est plus ce que j'appelle un bon jeu, Mythic avait des idées en or, mais patch àpres patch, promesses apres promesses aura gaché son propre jeu et detruit la confiance qu'on leur faisait.

Dans cet état la des choses, non daoc ne vaut plus le coup, quand à coté il y a des jeux nettement mieux, et surtout ou les tricheurs sont banis.
Les promesses dans le vent , ce n'est pas propre a mythic , loin de la ^^
Daoc est un vieux jeu avec un contenu juste énorme et encore plus avec la sortie de catacombs . C'est donc beaucoup de temps de jeu en perspective . Il vaut toujours le coup , il suffit d'aimer ce jeu , mais ca depend surtout du joueur pour ca .
Au fait , les tricheurs sont bannis comme dans tout les jeux du genre .

ps : mon avis sur daoc , de la grosse baston
Mon avis:

- très bon jeu d'un point de vue PvE global
- phase d'xp relativement rapide mais assez rébarbative
- rencontres PvE très sympathiques à haut lvl (ML, streums "épiques")
- possibilité de jouer solo, à 2, 4, 8, voire plusieurs groupes (parfois même nécessité)
- concept RvR assez intéressant, mais sous-exploité
- communauté assez limite dans l'ensemble, on trouve des perles mais noyées dans une masse pas glorieuse

Bref, essayez, et faites vous votre opinion, même si dans les 30 jours d'un parrainage ça peut être difficile selon votre temps de jeu.
il me semble que si tout le monde ne vient pas annoncer officiellement son bannisssement sur ces forums, un cas récent a montré que GOA se préoccupait de ce problème et le prenait au sérieux. Quand aux promesses de camber, seul spectre olaf a réussi a déterminer la nature maléfique de cet etre (oui, 1 semaine pour des extensions du genre ToA, NF ou meme des patchs avec plus de 10-15 notes de versions c'est irréalisable).

et pour n'avoir pas tenu certaines promesses, DAoC n'est pas un mauvais jeu, juste un vieux jeu. Et a mon humble avis, aucun des prochains MMOs a sortir n'échappera a certaines fautes pour lesquelles Mythic et GOA ont été critiqués (cf la sortie catastrophique de WoW alors qu'ils avaient connu les memes problemes aux US, cf le fait que WoW n'a finalement pas été sorti en simultanné, et cf tout ce que je vois d'amis jouant sur d'autres jeux, d'EQ 2 a SWG), malgré les exemples qu'ils ont.
Citation :
Publié par Ganondorf
C'etait un cas particulier , mais tu sais tres bien que c'etait une exception ^^
Si on veut avoir une politique coherente faut pas d'exception, pourquoi tel acte de triche aurait droit à une exception et pas un autre ?
Si on devait comparer Daoc à Wow je dirais que Daoc est un jeu tres pointu , difficile à jouer parfois mais qui peu apporter beaucoup de plaisir là ou Wow est un jeu hyper accessible qui apportera soit du plaisir soit de la lassitude mais peu de frustration ( en dehors des multiples plantages serveur ) .
Citation :
Publié par Cellhen
D'accord alors tu vas dans l'avenir :

Taper du mob pour être 50
Ensuite taper du mob pour avoir tes Master Levels de l'extenstion TOA
Ensuite taper du mob pour avoir tes artefacts de l'extenstion TOA
Ensuite taper du mob pour espérer avoir les 3 parchemins pour activer l'artefact
Ensuite taper du mob pour nourir tes artefacts afin qu'il gagnent en puissance
Ensuite il faudra que tu ais une bonne armure (une spellcraft dans notre jargon) c'est pas donné si tu n'as pas les sous c'est pas grave tu iras taper du mob pour pouvoir financer ton armure.

Bien sûr tu peux tenter l'aventure de DAOC mais ce jeu "est vieux" tu as un fossé à combler (et pas des moindres) pour être au niveau des autres du moins si tu veux faire du RvR (Royaume contre Royaume).

Je t'inviterais à plutôt tenter l'aventure WOW ; si tu peux aller dans un cyber simplement regarder d'autres joueurs leur parler ce dont ils en pensent si ce jeu peut te plaire alors je t'y encouragerais WOW est récent tu ne souffriras pas d'un décalage entre les joueurs nouveaux et anciens puisque tous les joueurs sont nouveaux.

Bonne chance.

PS : Ah oui tu as très peu testé DAOC de ce fait tu es bal level, tu risques d'avoir beaucoup de mal pour trouver des compagnons avec qui XP...

C est franchement le genre de réponse qui m énerve, que je trouve navrante,consternante.
DAOC n est pas un "petit" jeu ou il fo foncer tête baissée. Clair qu en jouant de cette manière, tout joueur ira droit dans le mur.

Pour le reste, DAOC reste selon moi, dans son ensemble, la référence en matière de mmorpg,surtout avec la sortie de catacombes qui apporte pas mal d amélioration graphiques et même des nouveautés inédites.
QT a WOW, on verra bien dans 6 mois ce qu en diront les gens aptes a avoir un avis sur un mmorpg....
WOW aura vraisemblablement la vie qu a eu Diablo II, j attend de voir si il conservera des joueurs expérimentés aussi longtemps que DAOC a pu le faire.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Si on veut avoir une politique coherente faut pas d'exception, pourquoi tel acte de triche aurait droit à une exception et pas un autre ?
Il ne faut pas faire d'illusions , ca devait concerner beaucoup de joueurs , trop pour tous les perdre .
C'est le problème quand une faille est trouvé et que le développeur ne réagit pas assez vite .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Si on devait comparer Daoc à Wow je dirais que Daoc est un jeu tres pointu , difficile à jouer parfois mais qui peu apporter beaucoup de plaisir là ou Wow est un jeu hyper accessible qui apportera soit du plaisir soit de la lassitude mais peu de frustration ( en dehors des multiples plantages serveur ) .
Je pense que c'est plutot l'inverse, le rvr sur wow offre beaucoup plus de possibilité que sur Daoc, sur daoc c'est juste des combos, et a celui qui aura ml ou ra up. Et c'est beaucoup plus fin qu'il n'y parrait de jouer son perso à wow. Pas de pbaoe BG, pas de truc debile dans ce sens. C'est nettement plus fins comme style de rvr.

Citation :
Publié par Ganondorf
Il ne faut pas faire d'illusions , ca devait concerner beaucoup de joueurs , trop pour tous les perdre .
C'est le problème quand une faille est trouvé et que le développeur ne réagit pas assez vite .
Pour ce qui est du nombre un GM de goa etait intervenu ici disant qu'il y en avait tres peu. Mais j'aurai plus tendance à penser la meme chose que toi, surtout qu'il a menti aux gens en disant qu'ils pouvaient detecter à present TOUS les cheat. C'etait se moquer des consommateurs que nous sommes et nous prendre pour des blondes, et rien que pour nous avoir menti je ne leur ferai jamais une publicité positive.
Citation :
Publié par orime
clair qu'on connait super bien le PVP endgame sur WoW. Surtout avec tous ces 60 qui courrent les rues.
Pas besoin d'etre 60 pour se rendre compte que le rvr y est bien plus prenant que sur daoc, ici pas de mez stun dd pbaoe release. Pas de classe abused, pas de BB, et les possibilites sur chaque classe donnent beaucoup plus de possibilités d'amusement.

Pas de truc debile comme le campage de donjon au chargement d'une zone, pas de zephir boat, pas de champi buggué, pas de pboe traverse les mur, pas de classe cheat, pas besoin de bb pour survivre, tu te fais pas mez une plombe, tu attend pas d'avoir tes ra up ni tes mls debile comme BG grapple ou autre... Pas de stun dd dd ou autre joyeuseté à la mythic. Ici je flingue pas en deux fleches un pauvre magos qui n'est pas sous bg, le jeu offre des combats vraiement prenant et les retournement de situations sont prenant.
tu veux dire, comme a DAoC au debut, avant que tlm soie 50 et avec une mentalité de grosbill ? WoW a quel age mtn en france ?

juste une question, tu es restée combien de temps sous DAoC ?
Je joue a Daoc mais je te conseille vivement d'aller plutôt sur Wow. Plus fun et plus accessible.

Daoc demande beaucoup trop d'investissements pour pouvoir s'amuser en RvR, en plus d'avoir la classe adéquate etc...
Citation :
Publié par Inara
Bonjour

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, et ce pour poser une petite question assez importante a mon gout.

Il y a deux ans, j'etais joueuse de daoc... enfin pas lontemps, je n'ai jouée que le mois gratuit, faute d'un pc trop faible.
C'etait mon premier mmorpg mais quand j'ai eu un pc plus puissant, je suis allée sur swg. Mais voila, aujourd'hui swg m'ennuie completement et je suis a la recherche avec une copine d'un nouveau mmorpg.

On essaye un peu partout pour trouver le bon jeu. Mais sa commence a revenir cher d'acheter des boites.

J'aimerais avoir votre avis objectif sur Daoc. J'ai vu qu'une nouvelle extension apportait des graphismes de personnages plus interressant qu'avant (c'est ce qui porte le jeu a notre regard)
Mais voila, Daoc reste tout de même un vieux jeu, donc selon vous, devons nous essayer de venir sur daoc? ou seront nous deçus par rapport a ce que nous avons vu ailleur? (swg, wow, ryzom, lineageII, coh,...)

autre question sur la façon de jouer :

- peut ont partir a l'aventure seul sans risque de se faire irremediablement tuer? ou doit on obligatoirement etre en groupe?

- y a til des montures personnelles?

- vous amusez vous toujours autant sur ce jeu? ou pensez vous partir pour un nouveau?

- si vous nous conseillez de fuir loin du jeu ou devons nous aller?

merci d'avance pour vos reponses
oui tu peux partir as l'aventure en solo en faisant attention evidemment,il n'y as pas de montures personnel(c'est pas Sacred non plus),et si tu as jouer un mois as daoc ben je te le conseille puisqu'avec catacombs il y auras beaucoup de quetes,mission solo,mission en grp,etc...d' ajouter ,et si daoc t'as plu il y as 2 ans il y as de forte probabilité que celui d'aujourd'hui te plaise d'autant plus
Perso je trouve que daoc a été le meilleur mmorpg du marché pendant plus de 2 ans, ce qui est déjà exceptionnel en soi. Aprés je dirais qu'il a commencé à subir le syndrôme everquest, ça part un peu dans tous les sens, c'est de moins en moins structuré et l'éditeur commence à aller dans le sens qu'il souhaite lui et qui est loin d'être celui des joueurs, même si sur ce plan mythic a commencé à se réveiller.
Niveau pvm, c'est l'effet 'patchwork', y a des trucs dans tous les sens, mais une cohésion de plus en plus difficile à trouver. D'un côté tu as daoc classic complétement abandonné avec des loots hors de toute réalité actuelle, de l'autre SI, ensuite ToA et bientôt catacombs.. et tout ça n'est malheureusement pas très bien integré en 1 tout. Les mobs qui se faisaient à 150 sur daoc classic se font couramment à 8 aujourd'hui donc c'est un peu étrange. Mais bon, c'est un syndrôme qui semble commun à tous les vieux jeux aux multiples extensions, les éditeurs ont du mal à faire évoluer l'ensemble de leur jeu et ont plutôt tendance à balancer des addons toujours plus "gb" en oubliant complétement l'ancienne partie de leur jeu. Ca donne des parties de monde littérallement abandonnées, en gros y a 10% du territoire utilisé par 80% des joueurs et les 20 autres % se dispatchent sur les 90 autres % de territioire. L'autre gros probléme du pvm de daoc c'est qu'il est littérallement ruiné par une des plus profondes erreurs de mythic, les classes spam pet, qui aménent en 1 perso le potentiel de 15 ou 20. C'est encore plus ennuyeux quand un des 3 realms ne posséde pas cette possibilité. Bon et puis objectivement, certains fonctionnements internes du code pvm sont franchement débiles, comme le to hit code ou les resists / lvl qui font qu'un caster a la plupart du temps un meilleur dps au bâton qu'en castant....
Niveau pvp, c'est compliqué :[ D'un côté daoc a longtemps proposé un jeu très intéréssant basé sur des persos relativement pauvres en skills pris individuellement (moins de 10 skills "utiles" par classe ) mais qui donnaient des possibilités relativement vastes en jeu de groupe. Ca c'était avant ToA. Aprés ToA on est passés dans une nouvelle ére où des tonnes de skills ont été rajoutés artificiellement via les ML et les Artefacts. Perso j'ai pas consideré ça comme une avancée parce que beaucoup de ces pouvoirs ont été ajoutés sans réélle réfléxion poussée de la part de Mythic et ça a donné naissance à des aberrations (stop, grapple, bg, et j'en passe) qui sont encore aujourd'hui 18 mois aprés la sortie de ToA l'objet de gros ajustements (cf le timer de zephyr quasiment decuplé y a qqes semaines). Bref, y avait un rvr pré toa et y a eu un rvr post toa dans lequel j'ai perso jamais retrouvé le fun d'avant. Et par dessus tout ça, y a eu NF qui a encore modifié beaucoup de paramétres.
J'ai arrêté de jouer à daoc parce que je crois que le jeu est trop vieux maintenant pour être "sauvé". Même si mythic ajoute tout un tas de trucs, ce qui rend daoc injouable à mes yeux c'est que plus rien ne me semble cohérent. Y a des tas de machins qui tournent les uns à côté des autres, des trucs toa, des trucs si, des trucs daoc classic, le tout soutenu par un moteur graphique à chier. Daoc aujourd'hui ça me fait penser à des gens qui essaient de construire un building à partir d'une maison sans fondations. L'effort est louable mais le résultat peu convainquant. On peut sûrement encore s'y amuser quand on a pas connu le passé, mais je crois sincérement qu'au delà des histoires de wow / eq2 / chaipasquoi, les jeux vidéo sont une denrée périssable. Les editeurs arrivent à tenir en haleine le public 2,3, 4 ans à coup d'addons et autres patchs mais y a un moment où y a eu tellement de trucs rajoutés sans qu'on se rende compte de l'influence que ça a sur la globalité du jeu que plus rien ne tient debout et qu'il est temps de repartir de 0. Tous les 'grands anciens' mmorpg ont connu ce moment, que ce soit UO ou EQ, et je crois que daoc est entré dans cette phase depuis maintenant quelques mois.
Citation :
Publié par fail-
et de cette magnifique interface <super programmable> qu a pondu blizzar qui donne la possibilité de :

-Cheaté les rolls
-Transformé le jeux du healeur au mono touche : ) (oui je calcul qui prend des coups, combien de dégât par seconde,qui a le moins de vie ;clic clic clic a voila tout le monde sauvé
-et le reste est a venir : p a voir comment Diablo etait une grosse farce niveau triche....
autant donner directement la possibilité dans le jeux de le faire
C'est mal de dire des choses fausses sur un domaine auquel on ne comprend rien.
Citation :
Publié par orime
tu veux dire, comme a DAoC au debut, avant que tlm soie 50 et avec une mentalité de grosbill ? WoW a quel age mtn en france ?

juste une question, tu es restée combien de temps sous DAoC ?
3 ans, et j'ai vu le jeu se degrader, plus j'avançais dans ce jeu, plus j'avais l'impression de voir patch pares patch des delires fait par les concepteurs. On se demandait si tout n'etait que bricolage pour ratraper les gourdes passées, et enfonçait encore plus le jeu et l'éloignait de ce qu'il etait.

Mythic avait une perle, il en ont fait un oeuf, et a present c'est devenu une omelette Ils ont bousillés leur jeu et essaient de le rafistoler, et les perdants se sont les joueurs, j'ai gouté à d'autres jeu et à present je peux mieux me forger une opinion. Daoc a mal vieilli malheureusement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés