J'aimerais avoir votre avis objectif sur Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Izno
Même si j'ai fait une pause wow pour me dépayser, je pense que je reviendrais sur daoc un jour.
Pour ma part ma "pause" daoc pour wow a duré a peine 3 semaines. J'en suis revenu aussi vite que j'ai pu excédé par le language SMS ( sur un serveur role play ! ) , par le manque de communication de Blizzard ( on jurerai qu'ils ont pris des cours chez GoA ) et autres files d'attente.

L'autre chose qui m'a beaucoup fait réfléchir c'est le contenu même de WoW qui, selon moi, est des plus vide en comparaison avec DAoC ( qui a 3 ans, plein d'add on, etc, etc ).

Bien sur, le jeu en lui même est très bien conçu, très bien pensé en terme de gameplay mais cela ne suffit pas encore a égaler ( toujours selon moi ) l'enorme univers de daoc.

La dernière chose qui m'a fait revenir sur daoc c'est Catacombs qui sort tout bientôt. Car ce qui m'a fait partir de daoc c'était le manque de quetes réellement intéressantes et l'absence d'instances, ce qui avec Catacombs mettra daoc au même niveau que wow dans ses domaines précis.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai l'impression que dans l'optique de Mythic, une personne est sensée continuer de s'amuser en rerollant sans cesse, en jouant sans cesse de nouvelles classes. Ce n'est pas mon style de jeu.
Ah ?
Je joue ma scout depuis 3 ans, et elle m'amuse toujours autant.

Bon c'est peut être plus difficile pour un MA qui se fait jeter de son groupe fixe...

Pour ma part, je trouve que DAoC est toujours un excellent jeu, et extrêmement riche.
La gestion du PvP avec ses sièges est absolument passionnante.

Mais il est vrai qu'il demande un fort investissement en temps (surtout pour un nouveau joueur), et que certains serveurs sont très challenging.
Néanmoins, pour un débutant avec du temps, c'est un vrai bonheur pour plusieurs mois et sans chômer.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Pas besoin d'etre 60 pour se rendre compte que le rvr y est bien plus prenant que sur daoc, ici pas de mez stun dd pbaoe release. Pas de classe abused, pas de BB, et les possibilites sur chaque classe donnent beaucoup plus de possibilités d'amusement.
Oula tu as super accroché sur WoW Louvea. Tu peux peut être en profiter pour rester sur les fora WoW et ne plus venir ici cracher sur un jeu qui t'a occupé 3 ans ?
Parce que jouer 3 ans à un jeu aussi naze, faut être carrément maso.
Elle dit pas que le jeu est naze, mais qu'il a mal évolué dans le sens suivant. Certaines évolutions du jeu ont eu des effets néfastes à long terme. Actuellement ceux ci sont à leur apogée. Et que cela est encore plus perceptible lorsque qu'on change de point de vue (en l'occurrence ici un autre MMO).

Deuxième point les forums jol sont des forums de discussions ouverts à tous le monde ( sous réserve de respect de la charte) et pas seulement une seule catégorie de personne. De plus son expérience du jeu en fait une personne très à même de s'exprimer sur les points forts et faible du jeu.

Ps: Dans mon cas j'ai joué à DAOC depuis juin 2002 jusqu'à janvier 2005 avec des petites pauses de 2 ou 3 mois.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tu sais, sur wow tu peux deja faire de belles batailles, et arrete de penser que wow est un jeu simpliste. Daoc est aussi tres simple comme jeu, il est juste moins intuitifs et plus chiant en pve. Faut arreter de croire que Daoc est un jeu d'elite et wow un jeu simpliste.
Par contre, qu'on aime ou qu'on aime plus le RvR dans DAoC, il n'en reste pas moins que celui-ci est plus "abouti" que celui de WoW (et de toute manière, je pense qu'on ne peut pas comparer un jeu ayant 3 ans + et un jeu qui vient à peine de sortir).
Par contre, dans 1 an +, en fonction de l'évolution de WoW (notamment le PvP), là on pourra faire une comparaison qui tient la route.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, WoW n'est certainement pas un jeu simpliste (j'ai testé mais pas accroché ).
D'ailleurs je trouve bizarre qu'il y ai une "guerre" entre ceux qui jouent à WoW et ceux qui jouent à DAoC (Mythic et Blizzard s'en occupent très bien déjà), dans la mesure où on paie pour le jeu qui nous plaît et qu'on est pas là pour faire apprécier un jeu aux autres.

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
Pour répondre au sujet initial...
Je te conseille de te faire parrainer, et de tester le jeu par toi-même (une seconde fois si je comprends bien étant donné que tu as déjà fait la Free période d'un mois)... afin de te faire ta propre idée tout simplement... Daoc est un jeu comme les autres, il a ses avantages et ses inconvénients, comme tous les autres Mmo, à toi et à ta copine de peser le pour du contre.

Sinon pour ma part cela fait peu de temps que j'ai repris Daoc (j'ai aussi migré sur d'autres jeux entre temps, après 2 ans de Daoc)... et j'y ai trouvé des gens supers... et je joue la classe qui me plais...

Je pense que Daoc est un jeu ou il faut s'investir sur la durée, monter un personnage, lui faire faire ses Ml, lui chercher ses artefacts, faire du rvr, trouver des gens avec qui tu t'entends bien, exp, visiter les zones... y'a tout un tas de choses à faire et à découvrir... certaines sont rébarbatives, d'autres agréables, longues, d'autres moins, a toi de voir aussi, donc, selon tes disponibilités et le temps que tu as pour jouer si Daoc corresponds ou pas à tes attentes

Sinon pour ce qui est graphique, bah Catacombs (le nouvel add-on) apporte quelques nouveautés... je pense que tu peu avoir déjà quelques aperçus sur ce forum via des screens donnés par les joueurs ou même sur le site officiel (vidéos ou autres)

Voila en gros ce que je voulais dire sans trop "approfondir" non plus...
Sur ce, bah bonne route à toi et à ta copine en espérant que vous trouverez un jeu qui vous conviendra
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Tellement hanté que certains Ding leurs 10L/11L dernièrement. Ils ont du en tuer des fantômes pour ça dis moi
C'est ptete du full pl rp
Balerbuffer, druide 50 spé buff sur Hib/Ywain
Balerayne, enchanteresse 50 spe moon sur Hib/Ywain
Guilde FrenchKyss sur Hib/Ywain
Namroth, druide 50 spe buff sur Hib/Ys et Balermoth, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ys
Citation :
Ah ?
Je joue ma scout depuis 3 ans, et elle m'amuse toujours autant.

Bon c'est peut être plus difficile pour un MA qui se fait jeter de son groupe fixe...
La position des tanks lourd n'a cessé de ce dégrader au cour du temps alors que celle des archers n'a cessé de s'améliorer pour atteindre l'apothéose avec NF.
Je sais que pendant une période les archers étaient joués par des passionnés car la classe était dévalorisé mais ils pouvaient toujours joué solo ce qui n'est pas du tout le cas d'un tank lourd qui à besoin d'un groupe pour rvr. Hors un tank en disgrace chez mythic c'est un tank qui ne trouvera pas de groupe, il reste au tp, le joueur doit donc reroll si il veut RVR. C'est ce que voulait dire Aratorn.

Selon les patchs l'utilité d'un personnage varie du tout au tout, il n'est pas question de relancer un débat du genre "les tanks on en bien profité pendant 2 ans" car pour moi toutes classes doit avoir des chances égal de s'amuser en rvr. Jouant sur Midgard j'ai bien vu la malheureuse position des thanes laissé au TP pendant 2.5 ans au profit du guerrier puis tout à coup avec NF la situation s'inverse totalement.
Dans les 2 cas ce n'est pas une situation normal.

Avant la sortie de NF j'attendait impatiemment la sortie de cette extension car j'ai toujours aimé les combats de fort et de relique, malheureusement je n'avais pas fait attention à la répartition des RA selon les classes et qui à grandement déséquilibré le RVR et également le PVE.

Il suffit d'aller voir les chroniques pour constater que ce sont quasi tout les tanks lourd qui ce sont fait jeter de leurs groupes en particulier, et du rvr en général.
DAOC vaut la peine d'etre vecu.
Pour un nouveau c'est sur c'est pas simple mais avec le temps et Catacombes qui arrive ca doit etre plus agreable d'xp car plusieurs personnes vont xp des WL et Valkyries au lvl1 donc vous aurez pas mal de compagnie sauf les gens qui les feront PL
Si vous etez deux c'est cool il suffit de prendre un classe de soutien et une qui frappe fort les exemples sont cités plus haut deja.
MID broce sortie dragon et monter mega sortie tuscaran a 12 FG
tester warloc
decouvrir albion et Hib
monter un vampire et le monter 12L10 sur ys hib et trouver des nouvelle technique pour farm l xp et les arte
Mon avis est qu'il faut patienter beaucoup beaucoup beaucoup trop de temps tellement mythic a augmenter le temps nécéssaire qu'il faut investir dans le jeu si on veut arriver à faire quelque chose de vraiment bien ...
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Tellement hanté que certains Ding leurs 10L/11L dernièrement. Ils ont du en tuer des fantômes pour ça dis moi

Moi j'y joue je sais de quoi je parle, la moyenne sur le serveur ces jours ci est de 160 joueurs a repartir en 3 royaumes, mais bon de toute façon je migre sur Broc
Citation :
Publié par Prophetis
Mon avis est qu'il faut patienter beaucoup beaucoup beaucoup trop de temps tellement mythic a augmenter le temps nécéssaire qu'il faut investir dans le jeu si on veut arriver à faire quelque chose de vraiment bien ...
Je suis pas vraiment d'accord la dessus, au contraire Mythic fait tout pour réduire l'investissement en pvm pour s'équiper : MLs de + en + faciles à faire, Artefacts idems, parchos droppables bientot super facilement; sans compter les lvl gratuits (j'ai monté un reroll du 20 au 47 en 2 semaines sans taper un seul mob, aux vaux et avec les levels gratuits), et sans parler de l'exp des Arte qui n'a aucune commune mesure avec ce qu'on a connu au début de Toa.

Alors certes ce sera toujours un peu long (et c'est normal d'un côté) mais bientot monter un lvl 50+stuff+MLs ca prendra pas + de temps que uper un lvl50 à poil il y a qq mois de cela.
C'est clair c'est long, le pex artef, les ML etc.. mais plus ca va et plus ils réduisent tout çà, et c'est tant mieux! perso je joue depuis la béta et je prend toujours autant mon pied je conseil a tout ceux qui désirent jouer a un jeu en ligne de se type, d'essayer, et faut pas se décourager au premier problème, il faut surtout se renseigner sur ce qu'on peut faire IG pour aider a faire évoluer son personnage correctement, etc.. ne pas hésiter a s'investir un peu dans la recherche des caractéristique de son royaume/classe/etc.. pour mieux prendre de plaisir.

(vivement demain soir )
Citation :
Publié par tnicolasfr
Moi j'y joue je sais de quoi je parle, la moyenne sur le serveur ces jours ci est de 160 joueurs a repartir en 3 royaumes, mais bon de toute façon je migre sur Broc
je n'y joue pas, mais les stats sont assez différente de ce que tu dis quand même :

http://daoc.darkzone.net/server/eu/carnac/

bon la moyenne reste très (trop ?) basse, mais aggraver les chiffres n'est jamais une solution...

mais c'est vrai qu'avec des chiffres donnant pour la semaine dernière une moyenne allant de 685 à 297 joueurs selon l'heure ça ne doit pas être simple de trouver du monde pour des actions d'envergure comme les ML
Citation :
Publié par jeandalf
je n'y joue pas, mais les stats sont assez différente de ce que tu dis quand même :

http://daoc.darkzone.net/server/eu/carnac/

bon la moyenne reste très (trop ?) basse, mais aggraver les chiffres n'est jamais une solution...

mais c'est vrai qu'avec des chiffres donnant pour la semaine dernière une moyenne allant de 685 à 297 joueurs selon l'heure ça ne doit pas être simple de trouver du monde pour des actions d'envergure comme les ML

Oui la moyenne est de 297 a repartir en 3 royaumes, je t'assure que c'est désertique, alors imagine un nouveau joueur qui débarque, il ne trouvera jamais personne pour jouer, et le peu de joueur a son lvl sont des BB, sincèrement je conseille a tous les nouveaux joueurs d'aller sur Broc ou YS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés