J'aimerais avoir votre avis objectif sur Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arilyn_Cho'Gall
si tu cherche un new mmorg ya WoW c tres bien aussi et au moins t'aura bcp de joueur comme toi ki débutera
si on veut participer à un sujet on lit les autres réponse avant : "elle a testé et n'aime pas"
c'est une extra-terrestre louve ? car on n'est visiblement pas du même univers



* très peu de retard pour les patch européen par raport aux datte donnée.(décalage par raport à la version US oui et alors ? je ne vois pas le raprt avec l'intéret d'un jeu pour un nouveau joueur, quipar ailleur peu aller sur ce même jeu sur les serveur américain si ce décalage le perturbe tant. )

* Comme on reçois les patch en groupé plusieurs a la fois, on évite certain bug et surtout les patch correctif en série que subissent les américain

* Serveur avec population varié allant de faible à rempli, on a même le choix d'aller sur un royaume très avantagé pour bien roxxer ou un royaume en dificulté pour monter plus vie et avoir du challenge.
(PS: je m'adresse bien à un nouveau joueur.. un ancien dont le royaume est devenu surpeplé, déséquilibré, ou autre doit choisir de subir ou de rerolle autre part, PAS un nouveau)

* Politique envers les tricheurs importante sauf pendant les 15 jour de noël où des bannissements définitif on bénéficier d'une remise de peine en 15 jour de suspension..

* Le contenu rajouté donnant une vrai évolution au jeu que certain prescient et d'autre pas mais qui rend DAOC vivant et évolutif..

* Beucoup de nouveauté ajoutée à la demande des joueurs , bien que certaine promise il y a longtemps ne sont jamais arrivée.. mais bon un nouveau il se moque de savoir qu'on a promis des chevaux perso il y a 3 ans....

* A oui j'oubliais GOa à mis un serveur PvP car la demande semblait le rendre rentable.. si GOA avait écouté les joueurs à l'ouverture de Camlan il y en aurait deux désertique au lieu d'un seul vivable.

* Chaque patch rajoute des évolution et des équilibrage (comme zpfire jugé trop puissant qui se fait fortement diminué par l'ajout d'un timing très long...) Bien sur ceux nerfé n'aiment pas l'être et les autres trouve que ce n'est pas encore assez


Citation :
Voila à present Jendalf si tu veux argumenter cela au lieu de dire que les anciens de daoc sont tous des pourris parcequ'on ne pense pas comme toi.
apprend à lire (des arguments je ne t'ai pas attendu pour en poster mais sans doute n'a tu pas su les lires) , mais effectivement je dis que ceux comme toi qui ressortent les même inepties ferraient mieux de changer de disque.

Citation :
je n'ai meme pas parler de Mat Firor qui trouve normal le buffbotage ( ca fait des sous ).
une chance que tu n'en aie pas parlé ça serrait de la calomnie Mat firor à dit regretter les buf bots mais que les supprimer demandent trop de modification du game play, ils ont ajouté les effet retirant les buf pour tenter de diminuer l'impact buf bot en rvr. (que ce ne soit pas commercialement intéressant est sans doute vrai aussi)
Il suffirait de trouver le texte traduit qui doit encore etre quelque part , mais j'étais au Mondial du jeu et je l'ai entendu personnellement.


Citation :
On a le droit de dire non, sinon si on ne peut que dire oui alors sa sert à rien que cette personne demande des avis.
totalement d'accord, par contre le dire 50 fois avec des argument qui n'en sont pas est douteux...
Citation :
une chance que tu n'en aie pas parlé ça serrait de la calomnie Mat firor à dit regretter les buf bots mais que les supprimer demandent trop de modification du game play, ils ont ajouté les effet retirant les buf pour tenter de diminuer l'impact buf bot en rvr. (que ce ne soit pas commercialement intéressant est sans doute vrai aussi)
Il suffirait de trouver le texte traduit qui doit encore etre quelque part , mais j'étais au Mondial du jeu et je l'ai entendu personnellement.
J'ai de plus en plus de mal à croire Mythic à ce sujet la ils ont dit que rajouté une portée au buff demanderai trop de charge serveur, pourtant plus le jeu avance et plus on voie des effets avec des porteés comme les RA, les buff de zones, les artefacts (anneau croco, oglidarsh par exemple) et j'en passe. De plus si il rajouterai une portée au buff tout les buffbot disparaitront comme par enchantement donc finalement l'augmentation de la charge serveur serai surement assez limité.

Le buffbot est l'une des causes principal de la perte d'interet du jeu car cela déséquilibre grandement le jeu en groupe et en solo (combien de furtif on arreté pour ne pas suivre la mode du buffbot ?) et à défavorise la monté de niveau en pve pour les joueurs chamans, clerc et druide.

Une chose que je regrette également c'est que pour la majorité des joueurs DAOC était un jeu 50% pve/50% pvp hors l'ajout de facilité de plus en plus grande pour xp à completement détruit l'aspect communauté leveling (faire connaissance de gens dans un donjon par exemple). L'esprit est désormait à aller le plus vite possible au 50 pour aller RVR, c'est un peu logique car la majorité de nouveaux personnages sont des reroll...
GOA n'a pas assez fait de publicité pour attirer de nouveaux joueurs quand les serveurs ont commencé à ce vider, et on dirait qu'il s'en occupe pas car Brocéliande et Ys sont toujours indiqué comme FULL
Citation :
Mat firor à dit regretter les buf bots mais que les supprimer demandent trop de modification du game play
Je me rappelle surtout que mythic a reconnu que cela ferait fuir des joueurs maintenant attaches à leur BB. Rien à voir donc.
C'est de la pure connerie cette histoire de charge serveur pour calculer les portée des buffs, faut vraiment ëtre naïf pour croire à ça.
La seule réalité qui fait que les buffbots existent toujours dans ce jeu est :
$$$ generés par les buffbots > $$$ perdus par les buffbots
Rien de plus !
Est ce que Mythic avait envisagé à la base les buffbots comme source de comptes supplémentaires, je ne sais pas. Peut être pas, peut être une simple dérive d'un design des buffs / classes buffeuses assez basique au départ. Toujours est il que les buffbots ont "traumatisé" beaucoup de joueurs de daoc dont une des premiéres questions quand ils se renseignent sur un nouveau jeu est "peut on envisager l'existence de buffbots".
Citation :
Publié par Louvea Avalon
C'est avec ce genre de remarque que tu perds toute credibilité.
C est pas ma faute si tu te sens visée , je parle juste des boulets qui depuis qu ils sont partis sur wow viennent chain les posts "daoc c mal" sur nos forums avec des comptes voyageurs , je crois pas que tu rentres dans la catégorie puisque tu t exprimes a découvert sur de forum , par contre quand tu déconseilles daoc a des nouveaux ... Cela me laisse perplexe . Je /lvl jamais , je trouve que cette commande est en trés grande partie responsable du manque de nouveaux sur daoc qui rament trop a monter des persos entre lvl 1 et 20 , j ai récemment changé de serveur sans demander d argent a qui que ce soit et en reprennant depuis le début . J ai simplement cherché une classe capable de soloter trés correctement et d apporter un petit quelque chose dans un grp ( meme si c est pas un champion banelord , ma fois ca apporte toujours plus qu un ranger a template sniper )

Quand a l xp , elle a été considérablement raccourcie depuis les premiers patchs , pour exemple , sept heures de pex en solo / duo parfois avec un proto 43 boubou de ma guilde pour passer de 49 a 50 , sans faire la moindre quete toa ou SI . Je trouverai cela meme presque trop rapide pour qqun qui ne s est pas fait pl et qui n était pas dans un grp pbae .

Par contre j agree totalement avec le principe malheureux du BB que mythic aurait trés bien pu neutraliser en faisant en sorte que le joueur BB partage ses rps avec le PJ buffer et son experience en pve pour ceux qui pex avec un bot 50 en /stick . C etait trés simple a mettre en place et ne nécessitait aucune ressource serveur mais bon ...
Citation :
Publié par Inara
Merci encore pour vos reponses...


sinon, quel serveur est le mieux? ils sont tous francophone?
Brocéliance, Ys, Orcanie et Carnac sont des serveurs francophones.
Goa conseille (conseillait ?) aux nouveaux joueurs d'aller sur Carnac, serveur le plus récent et le moins peuplé, où l'on trouve sans doute plus de nouveaux joueurs qu'ailleurs (bien qu'il y en ait sur les autres serveurs).
Maintenant, il s'agit de voir si tu préfères entrer directement sur des serveurs bien peuplés, où les communautés sont plus vieilles (il est donc relativement plus difficile de s'y intégrer), ou sur un serveur qui ne satisfaira pas forcément tes attentes à haut niveau, si ce que tu recherches est une immense bataille épique.

Avec Catacombs, tu ne devrais pas avoir à passer tes vingt premiers niveaux de façon solitaire, à la différence de beaucoup de personnes qui ont commencé à l'époque de SI ou TOA, puisque les nouvelles classes n'auront pas la possibilité de passer niveau vingt très rapidement.
C'est donc le moment idéal pour tester le jeu
Citation :
Publié par Inara
Merci encore pour vos reponses...


sinon, quel serveur est le mieux? ils sont tous francophone?
les francophones sont :

Broceliande, Carnac, Orcanie, Ys

les autres ne sont pas en français et tu as :

Camlann

qui bien que en anglais regroupes des joueurs de toutes les langues mais est un serveur avec des règles spécial de PVP (passe sur le forum camlan pour mieu comprendre)

je te conseil de regarder cette page qui montre les royaumes sous peuplé serveur par serveur et les avantage que ça procure d'y aller.

pour le reste bha c'est impossible pour moi de dire objectivement où c'est le mieu, car personnellement j'aime beaucoup mon royaume (midgard) et je me vois mal changer de serveur (broceliande)
pour répondre à Ghainor/Rodrek et Dawme

même si ce que vous dite est vrai, il n'en reste pas moins que contrairement à ce que dit Louvea , Mat firor n'a jamais dit qu'il aimait les bufbots.

et lui personnellement à surtout dit que ça obligerait à modifier le game play trop profondément pour ce qui existe déjà. Même si la raison caché est le fric, ça ne change rien au fait qu'on ne peut prétendre qu'il a dit une chose si ce n'est pas vrais.....

vous avez le droit de dire que d'après vous ils ne veulent pas changer pour raison financière, mais c'est totalement différent de donner son avis que d'affirmer qu'une personne à dit ce qu'elle n'a pas dit je sais que vous vous voyez la différence.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
J'ai de plus en plus de mal à croire Mythic à ce sujet la ils ont dit que rajouté une portée au buff demanderai trop de charge serveur, pourtant plus le jeu avance et plus on voie des effets avec des porteés comme les RA, les buff de zones, les artefacts (anneau croco, oglidarsh par exemple) et j'en passe. De plus si il rajouterai une portée au buff tout les buffbot disparaitront comme par enchantement donc finalement l'augmentation de la charge serveur serai surement assez limité.
Attention que tu compares des prunes et des carottes la.
Au niveau calcul pour le serveur, c'est pas pareil de dire "tout ceux qui sont dans un rayon de tant par rapport au point x,y subissent les effets de chant de ronce (par exemple) " que de dire vérifie toute les 10s (par exemple) ou sont les 7 personnes buffées par le chaman par rapport a ce dernier et ou sont les 7 personnes buffées par le guerriseur par rapport a ce dernier (en supposant que c'est un groupe de 8, qu'il y a un main buffeur et un buffeur secondaire, ce qui est assez classique on va dire). Ca lui ferrait vérifier toutes les 10s les positions de 14 joueurs par rapport a deux autres. C'est assez différent que de vérifier qui est dans une zone. Et transformer tout les buff en espece de chant de zone (comme un effet d'artefact genre anneau du crocodile) n'est pas au programme

Apres, je ne sais pas si ca aurait un impact significatif sur les serveurs, je ne m'y connais pas assez, mais par contre, ca fait vraiment plus de calcul

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
GOA n'a pas assez fait de publicité pour attirer de nouveaux joueurs quand les serveurs ont commencé à ce vider, et on dirait qu'il s'en occupe pas car Brocéliande et Ys sont toujours indiqué comme FULL
Oui et? Ca ne veut pas dire qu'ils ne s'en occupe pas, ca veut juste dire qu'ils continuent préferer a rediriger la population de nouveau vers carnac et orcanie.
Si ca peut te rassurer, ca a été discuté en interne, c'est pas un oubli.
Citation :
même si ce que vous dite est vrai, il n'en reste pas moins que contrairement à ce que dit Louvea , Mat firor n'a jamais dit qu'il aimait les bufbots.

et lui personnellement à surtout dit que ça obligerait à modifier le game play trop profondément pour ce qui existe déjà. Même si la raison caché est le fric, ça ne change rien au fait qu'on ne peut prétendre qu'il a dit une chose si ce n'est pas vrais.....
Ce ne sont pas les propos de Matt Firor que je remettait en cause mais belle et bien "l'entité Mythic", ilsn'auraient pas du vouloir gardé le meme gameplay avec les possiblité de buffbotting que ca à entrainer.

Citation :
Apres, je ne sais pas si ca aurait un impact significatif sur les serveurs, je ne m'y connais pas assez, mais par contre, ca fait vraiment plus de calcul
Malheureusement sans les données ont ne peut pas savoir mais malgré tout j'ai tout de meme un doute.

Citation :
Oui et? Ca ne veut pas dire qu'ils ne s'en occupe pas, ca veut juste dire qu'ils continuent préferer a rediriger la population de nouveau vers carnac et orcanie.
Si ca peut te rassurer, ca a été discuté en interne, c'est pas un oubli.
Pourquoi ne font t'il pas de la redirection vers les royaumes sous peuplé alors ?
Daoc était un bon jeu, mais qui ne s'est détérioré à cause des points suivants :

- TOA qui a crée une véritable séparation entre les catégories de joueurs en les hiérarchisant. Cela a donné le constat suivant Joueur Assidu > Joueur Régulier > Joueur occasionnel

- Le problème des buffbot très mal perçu par beaucoup de personnes dans le jeu mais acceptée par Mythic pour des raisons financières (A mon avis personnel, une solution techniquement possible pour limiter le phénomène aurait été de mettre tous les buffs sur timer sauf les self )

- Le phénomène de PL, comment expliquer et faire accepter à un nouvel arrivant le fait qu'il devra passer 400-500 heures sur le jeu pour monter son personnage aux niveau 50, ce qui n'est qu'une première étape. Alors que d'autres arrive au même stade en une vingtaine d'heures.

- Une discours sur la triche pas en adéquation avec les faits.
édité

Pour conclure je pense que cette accumulation de problème qui a provoqué un désintérêt croissant pour jeu pour un grand nombre de personne. Ce phénomène couplé avec une occasion d'aller sur un autre jeu a provoqué un exode massif. Pour l'avenir je ne suis pas confiant, car à ce jour rien dans les communications de Mythic ne laissent entendre qu'il y aura des changement dans l'avenir sur ces points.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Pourquoi ne font t'il pas de la redirection vers les royaumes sous peuplé alors ?
Parce que ca n'est pas simple a cet endroit la.
Le tag disponible est petit, n'est pas possible a mettre a jour automatiquement et doit etre compréhensible pour un débutant qui n'a pas lu du tout le site officiel.
Sur brocéliande par exemple, on aurait clairement besoin de plus de mid mais pas du tout besoin de plus d'albionnais (pour les non brocélandais, on a une situation de plus ou moins 41% alb, 39% hib et 20% mid, les albionnais n'y sont pour rien, mais les 3 royaumes sont d'accord pour dire que de la population en plus sur mid ferai du bien). Il faudrait donc trouver une solutions pour l'indiquer de facon claire aux nouveaux.
On ne peut pas trop mettre un tag [midgard sous peuplé, hibernia full et albion full] (c'est d'ailleurs pour ca qu'on se tape un FULL tout moche et non pas un COMPLET par exemple devant les serveurs francophones)
C'est un probleme technique, il est connu, c'est pas oublié, mais pas de bonne solution trouvée.
Citation :
Publié par jeandalf
pour répondre à Ghainor/Rodrek et Dawme

même si ce que vous dite est vrai, il n'en reste pas moins que contrairement à ce que dit Louvea , Mat firor n'a jamais dit qu'il aimait les bufbots.
.
Jeandalf une nouvelle fois lit les interview complete donnée ar Mat Frior, mais moi le mec qui à la question sur les bb répond :

Les joueurs aiment les bb et et jouer avec ... plus son blabla

Il n'a meme pas pris en compte le cas inverse et si les joueurs n'aimaient pas jouer avec ( lire tout son discourt c'etait celui de l'an dernier ) .

Il prend en compte que ce qui l'arrangeait, prenant en compte ceux qui disent oui, coccultant ceux qui disaient non.

Deuis le debut si on dit non tu nous dit que nous devons retrouner sur le forum wow, on n'invente rien, on lit ses discours et c'est tout. Juste que j'ai pas la memoire selective.

Ca devait raporter trop de sous, et on oublie que se sont des societes commerciales avant tout. Et cette partie de son discourt qui avait été postée sur ce meme forum par nof m'avait choquée, d'ailleurs je l'avais quoter à l'epoque.
Citation :
Publié par Northstar / Odallysk
C est pas ma faute si tu te sens visée , je parle juste des boulets qui depuis qu ils sont partis sur wow viennent chain les posts "daoc c mal" sur nos forums avec des comptes voyageurs , je crois pas que tu rentres dans la catégorie puisque tu t exprimes a découvert sur de forum , par contre quand tu déconseilles daoc a des nouveaux ... Cela me laisse perplexe . Je /lvl jamais , je trouve que cette commande est en trés grande partie responsable du manque de nouveaux sur daoc qui rament trop a monter des persos entre lvl 1 et 20 , j ai récemment changé de serveur sans demander d argent a qui que ce soit et en reprennant depuis le début . J ai simplement cherché une classe capable de soloter trés correctement et d apporter un petit quelque chose dans un grp ( meme si c est pas un champion banelord , ma fois ca apporte toujours plus qu un ranger a template sniper )

Quand a l xp , elle a été considérablement raccourcie depuis les premiers patchs , pour exemple , sept heures de pex en solo / duo parfois avec un proto 43 boubou de ma guilde pour passer de 49 a 50 , sans faire la moindre quete toa ou SI . Je trouverai cela meme presque trop rapide pour qqun qui ne s est pas fait pl et qui n était pas dans un grp pbae .

Par contre j agree totalement avec le principe malheureux du BB que mythic aurait trés bien pu neutraliser en faisant en sorte que le joueur BB partage ses rps avec le PJ buffer et son experience en pve pour ceux qui pex avec un bot 50 en /stick . C etait trés simple a mettre en place et ne nécessitait aucune ressource serveur mais bon ...
Oui mais toi tu connais le jeu, tu as connu l'opulance.

Franchement, avec du recul, j'ai du mal à conseiller ce jeu à une nouvelle personne, en general je lui dit essaye de te faire parrainer pour voir, et à la fin quand elle me dit tu avais raison, je me suis sentie seule sur un jeu multijoueur c'est dommage.

Il manque quelque chose pour que le tout nouveau se sente immerger et c'est de lus en plus difficile. Certians y arrivent d'autre non, quand à l'xps je la trouve pas difficile sur Daoc, mais par contre tres chiante.
On vient de recruter un nouveau membre dans notre guilde, il débute daoc. Il s'éclate comme un fou. Y'a rien d'autre à dire.
Lorsqu'on passe 3 ans sur un jeu et qu'on le connaît sur le bout des doigts on n'a pas le même conception de Daoc. Le gars est heureux de RvR en bus ou non, il est loin d'etre atteint par la maladie je roxxe donc je suis
Il faut tester Daoc il reste l'un des meilleurs Mmorpg du moment quoi qu'on en dise.
Deux grosses erreurs de mythic a mon avis , le fait de ne pas avoir neutralisé immédiatement les BB en se disant "bof c est pas si grave , y a du monde sur les serveurs , pas de gros concurrents , et ca fait des sous en plus alors ... "

La deuxieme a mon sens , c est le /lvl , ca signifie que tout ceux qui commencent le jeu ont déjà trés peu de chance de grouper et de rencontrer d autres joueurs expérimentés ( hormis le type qui autotrain son fufu avec son BB en /stick on en revient au bot , et encore une fois , je repete que l xp devrait prendre en compte le fait que le joueur soit buffé , 0 xp si le mob tué est gris pour le personnage buffeur , fin des BB ), 20 lvl en solo dans un jeu ou on ne connait rien et personne , c est trés long , trop .
Citation :
Publié par syphel

Le plus dur pour les nouveaux joueurs est à mon sens de s'intégrer dans une communauté qui a déjà beaucoup de vécu derrière elle et donc je vous conseille, si vous décidez de retenter DAoC, de vous installer sur un serveur comme Carnac qui est plus jeune voire Orcanie.

Bon jeu!

oula Carnac, s'est vidé, je déconseille fortement, j'ai quitté ce serveur car c'est un serveur hanté
un jeu excellent qui tombera dans l'oubli parce que ses développeurs n'auront pas une seconde considéré l'avis des joueurs, et que d'autres le feront à leur place.

Mythic me fait penser aux shadoks parfois ..

"S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème"

"Pour qu'il y ai le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"

"Quand on sait pas ou l'on va, il faut y aller le plus vite possible"
Je joue depuis le debut de la commerciale pour ma part. Je vois pas le pbme des "departs" comme un reel soucis : j ai toujours apprecie jouer sur les petits serveurs. J avais quitte Broc pour orca a son ouverture, puis de meme orca pour carnac. bref ca va faire 2-3 ans que je joue sur des serveurs ayant entre 700 et 1200 joueurs en prime time, et je n ai jamais vecu ca comme un pbme. Cependant, j aurais bien aime un nouveau serveur pour aller tester alb, mais je suis realiste je me suis fait une raison
Cependant, aujourdhui, je pense avoir tout fait sur ce jeu, que ce soit sur hib comme sur mid. Ca tombe bien, voila Catacombs.
Bref, tant que Mythic continuera d alimenter daoc de nouveauté, j y suis j y reste
Citation :
Publié par tnicolasfr
oula Carnac, s'est vidé, je déconseille fortement, j'ai quitté ce serveur car c'est un serveur hanté
Tellement hanté que certains Ding leurs 10L/11L dernièrement. Ils ont du en tuer des fantômes pour ça dis moi
Citation :
Publié par Mokhrad
Pas de montures personnelles
Tu peux partir seul à l'aventure, mais c'est lassant et vain en RvR
Pas de danger que je bouge

Si tu veux venir sur DAOC, il faut que tu viennes pour le RvR. N'espère pas y trouver autre chose, le RvR est sa raison d'être. Il faudra aussi que tu sois sur de pouvoir y consacrer un certain temps avant de devenir efficace, et avoir la patience pour.

DAOC ets un jeu qui demande un investissement certain, mais si on aime le principe du RvR, c'ets du pur bonheur
Tout est dit daoc c'est ca !
Même si j'ai fait une pause wow pour me dépayser, je pense que je reviendrais sur daoc un jour.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés