Butin de groupe : être ou ne pas être catalogué/e comme une catin ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai résolu le problème : je fais mes instances avec peu ou prou le même groupe de personnes.
Un Chaman spé Haches à deux mains, un Chasseur spe Hast, un Prêtre, une démoniste, et moi, voleur dague/épées.

On a pas de problèmes de loots comme ça, on s'arrange.

Par contre, les fois où j'ai groupé avec des gens qui jouaient les lootwhores ( kikoo je /ran une épée quand je suis mage alors qu'elle est bien meilleure que ce que les classes de contact ont, kikoo je /ran un truc et après l'avoir gagné "ha tiens, c'est nul ce machin") bha, direct, disband.

Les loots sont importants, mais jouer le chacal, pour récupérer des loots dont on aura un usage marginal, au détriment de ceux qui en ont besoin, c'est naze.

J'ai jamais roll un objet pour mage, j'attends des autres qu'ils ne rollent pas des objets pour la classe des autres. Question de respect.
7 pages pour dire qu'il faut juste communiquer

de préférence comme une personne a dit, on veut s'équiper avec je laisse sinon en 2e choix egalité de chance au roll entre vente et disenchant.

jouez avec vos potes deja ca empechera de tomber sur des rapiats, au pire faites leur une bonne reputation
Citation :
Publié par Troll qui pue
Etre catalogué lootwhore je vous promets que ça se paye une fois 55+...
Clair qu'il y en a certains qui ne verront pas la queue des instances haut level. Je ne parle même pas des instances de raid.

Mais bon, on note, on note. C'est comme les FPK, on fait nos listes, on oublie pas.
Pour moi c'est simple : roll par classe uniquement, sans se prendre la tête, en général ça marche bien si tu n'es pas groupé avec un "kevin qui roll tout".

Citation :
Publié par Aratorn
C'est comme les FPK, on fait nos listes, on oublie pas.
Et encore, là c'est encore le début de WoW, dans quelques mois quand il y aura pleins de haut level, je plaind les petits nouveaux qui, à mon avis, se feront bien plus "free-pk" qu'aujourd' hui.

Vive les serveurs normaux.
Bon je suis novice sur ce jeux, ceci expliquera ma question, donc ne tapez pas svp

Quand je tue des mobs et que parfois je trouves des coffres il y a dedans des loots plus ou moins intéressants, or il me semblait qu ils n étaient liés que si on les équipait. Dans les instances c est différent ? le premier qui ramasse dans son sac le lie à son avatar d office ?? Je croyais que cela n arrivais que pour les items de quêtes qui étaient en effet liés d office (ce que je trouve d une stupidité assez affligeante, ils ne proposent même pas des items qui correspondent à ma classe parfois et je ne peux même pas les échanger...)
en instance tu peux ramasser du "lié quand équipé" comme du "lié quand ramassé".

les rapias sur le second type sont les pires, car une fois pris le loot ça sert plus à rien de leur demander de te le passer.
J ai vu beaucoup plus de tissus drop qu autres choses en instances hlv, un peu de patience
En revanche le cuir faut s accrocher ...
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
je comprend pas que sur un jeux multi joueur il y es des personnes qui priverez les autre d un loot dont il aurais besoin pour le revendre en tous cas qd je vois se genre de post, ca me refroidi bcp qd as tenter l aventure WoW

meme pas 2 mois que ce jeux es sorti et c est pire que sur daoc
Plop ishi

Ten fait pas, le jeu est bien fait il ya un systeme de butin qui fait que les gens peuvent ramasser chacun leur tour, en l`utilisant ca regle bcp de conflit, les gens qui ouinouin ici ne l`utilisent pas si j`ai bien compris, dc bon te fit pas a ce post ^^

Ps mochu : on est pas mal de LO sur sargeras/wow si tu tente l`aventure...^^
Citation :
Publié par Aratorn
Clair qu'il y en a certains qui ne verront pas la queue des instances haut level. Je ne parle même pas des instances de raid.

Mais bon, on note, on note. C'est comme les FPK, on fait nos listes, on oublie pas.
<mode débutant ré-enclenché>

Mais qu'est-ce donc ?

<mode débutant en stand-by>

------------------

Sinon je rejoins tout à fait l'explication de Grisbi quant à la notion de "utilisation/besoin"...

Et puis en fait, pour résumer (et comme déjà dit)... faut savoir avec qui on joue ça peut résoudre bien des soucis.

Et pour Lanfair, initiatrice de ce post... tu trouves que les autres /roll plus que toi et tu veux faire pareil parce que la vie est injuste ? Pourquoi venir demander si c'est bien ou mal ici ? fais-le ! tu verras bien si tu te prends des claques IG...
Faut peut-être apprendre à s'adapter selon les personnes avec qui tu groupes aussi...
Citation :
Publié par Lait Fraise
faut savoir avec qui on joue ça peut résoudre bien des soucis.
Je pensais aussi mais tu peux avoir des surprises.

WOW a tendance à raviver la vieille âme de crevard enfouie au plus profond de chacun de nous.

Genre je me jette sur tous les mobs pour ramasser les items de quêtes ou je roll sur tout parce que j'ai un reroll level 3 qui sera un jour level 45. Pour le coup, le système est vraiment mal fichu et brise souvent l'ambiance d'un groupe ou d'une guilde. Le plus simple est de se mettre d'accord au début et d'essayer de faire un partage équitable pour que chacun reparte avec quelque chose.
C'est pas gagné
ce qui m'agaçe le plus, c'est les mecs qui se précipitent sur le cadavre pour looter alors que tu as encore un élite sur le dos et que t'es à 10% de vie :/

rahhhh c'que ca peut m'énerver çà !
Le jour ou je vois un guerrier / chaman rollait sur du cuir (apres le level 40) , il aura le droit de recommencer son instance en cherchant un nouveau membre. (voire plus car souvent les group dans lesquels je suis sont avec quelques amis)

Pourquoi ? l excuse de : je peux porter du cuir , meme si je peux porter de la plate, est l excuse la plus pitoyable que j ai jamais entendu . Il perd 3x le facteur d armure par rapport a son armure optimal, pour gagner quoi ? 3 point de stats ! yah, vive les noobs .

Un seul mot d ordre lors d un group : NBG . Si vous savez pas ce que c'est, vous avez un mode d'emploi wow qui l explique.
Personne n a besoin de cet item ? tout le monde peut roller . Il y a un enchanteur dans le group , je passerai mon roll et j'espere que les autres feront de meme . Il ne faut pas être égoiste à ce jeu, les personnes ne pensant qu'à leur miche finissent la plupart du temps solo car personne ne veut les grouper .
suffit de pas fair d'instance avec des boulays, perso je fais tjrs les instances avec les memes personnes :x

notre systeme de roll est le suivant : on roll tous les lié kan equipé et on donne a celui ki need (c rare puiske on a du bon stuff en general ^^). pour les liés kan ramassés, seul le mec ki pe porter roll a part si il a deja ou ne need pas ...

wow c pas si compliqué ke ca ^^
la plus belle qu'on m'ait faite, des gants de mailles bleus qui tombent dans un grp lvl 20, le voleur les gagne et quand je lui demande pkoi il roll ( j'etait war ) il me sort :

j'ai un hunter lvl 25

au moins, j'ai ri...
Citation :
Publié par Vandammeisback
Le jour ou je vois un guerrier / chaman rollait sur du cuir (apres le level 40) , il aura le droit de recommencer son instance en cherchant un nouveau membre. (voire plus car souvent les group dans lesquels je suis sont avec quelques amis)

Pourquoi ? l excuse de : je peux porter du cuir , meme si je peux porter de la plate, est l excuse la plus pitoyable que j ai jamais entendu . Il perd 3x le facteur d armure par rapport a son armure optimal, pour gagner quoi ? 3 point de stats ! yah, vive les noobs .
Pour la warrior tu as raison, pour le chaman ou le chasseur nettement moins ...
Déjà le chaman ne porte pas de plate, ton exemple est donc incorrect quand tu parle de roll sur la plate. Il portera de la maille mais jamais de la plate, pas plus que le chasseur d'ailleurs.

Il est tellement difficile après le level 40 pour ces deux dernières classes de trouver de la maille correcte (qui booste les stats utiles et pas simplement la CA) que bon nombre d'entre eux portent encore du cuir. Full ou partiellement, ça ne change rien, c'est un fait.
(ex au level 42 je porte les chausses du coureur, récompense de Gnomeregan qui sont des jambière en CUIR qui boost l'agilité)

Alors un chaman/chasseur qui va voir un item qui va vraiment lui être très utile en cuir il va roller et c'est logique.
Les noob que nous sommes préfèrent parfois perdre 100 de CA contre 2 dps, parce que ça nous sauvera plus la vie de tuer plus vite que d'avoir une meilleur CA

Donc avant de virer ton chaman du groupe, essayes de savoir ce qui lui est vraiment indispensable et non ce que tu penses être le mieux pour lui.
Mauvaise foie, beaucoup, énormément même, roll pour vendre/désenchanter/faire joli même si c'est pas pour leurs classes. Je pense pas que ce soit pour une question de stats, même si ça doit exister ~~
le mieux pour tout ca c est d etre le lead du grp et d etre le gestionaire des loots
tu clic sur l item ca te met tout les noms de la team et tu choisi qui a quoi

avant sur le lie ramasse tu check les perso qui peuvent

ca regle tt les pb c est juste un peu plus long

moi je le fait quand ce st une team pas gu car cela evite bien des pb
Mmmmm..

Ok donc résumons :

- un groupe fait à l'arrache dont je suis leader (je déteste leader dans une instance, surtout quand je ne la connais pas) : je me mets en mode "c'est moi qui distribue", et je dispatche à la fin.
Ok mais si mon inventaire est plein, si des membres meurent et ne reviennent pas (ou moi) ?

- un groupe fait à l'arrache dont je ne suis pas leader : déjà, après avoir comme tjrs expliqué les règles de bienséance vis à vis du prêtre (je m'occupe de vos fesses, mais vous vous occupez des miennes, en gros), j'explique qu'on ne roll que ce dont on a vraiment besoin pour soi primo, et sinon ensuite seulement on roll pour revendre.
Ok mais le besoin est une chose subjective, si le gars me dit qu'il le lui faut comment savoir ? Du reste me bagarrer pour du loot alors qu'on est là pour l'instance, c'est mauvais esprit...

- un groupe de gens que je connais (comme ma guilde) se fait avec un mélange des deux points ci-dessus mais devrait normalement bien mieux se passer au niveau répartition / cohésion / entente.

Je m'interroge sur le titre... au-delà de l'important problème que tu soulèves

"Catalogué/e comme une catin"

Je ne vois pas vraiment l'analogie entre une catin, qui, petit interlude étymologique (histoire de dédramatiser le mot) vient de, je cite Roro (petit nom affectueux pour "Le petit Robert"), "Catherine"... et ce dont tu parles (problème de loot)...

D'autre part, un homme, reprenons par exemple le petit Robert, peut-il être qualifié de catin ?

Ou est-ce que ce chaleureux et bon enfant qualificatif ne s'emploie-t-il finalement et exclusivement que pour une femme?
Citation :
Publié par LoulouThePou
Je m'interroge sur le titre... au-delà de l'important problème que tu soulèves

"Catalogué/e comme une catin"

Je ne vois pas vraiment l'analogie entre une catin, qui, petit interlude étymologique (histoire de dédramatiser le mot) vient de, je cite Roro (petit nom affectueux pour "Le petit Robert"), "Catherine"... et ce dont tu parles (problème de loot)...

D'autre part, un homme, reprenons par exemple le petit Robert, peut-il être qualifié de catin ?

Ou est-ce que ce chaleureux et bon enfant qualificatif ne s'emploie-t-il finalement et exclusivement que pour une femme?
C'était pour éviter la modération, étant donné que le terme auquel je pense commence par "sal" et termine par "ope", terme qui peut s'employer au masculin comme au féminin, et est plus démonstratif, mais moins toléré...
Technique qu'on fait aux Âmes Lanfy :

Une personne chargée de tout looter ( sauf lie quand pris ), sitôt pleine la personne suivante et ainsi de suite.

Les loots intéressants ? A la fin. Pire des choses de mélanger dongeon et distribution des loots en même temps.

C'est seulement à la fin que la distribution se fait pour les loots intéressants en évitant qu'un guerrier reclame du tissu par exemple.

Les personnes réclament que ce qu'ils peuvent porter et de meilleure qualité et le reste vendu puis partagé entre tlm.

Evidement si c'est qu'en guilde, un loot intéressant non réclamé sera proposé à la guilde.

Une personne qui s'engage à aller dans une instance prévoit qu'il y passera du temps et si elle meurt, elle revient ( ou le groupe revient )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés