Butin de groupe : être ou ne pas être catalogué/e comme une catin ?

Répondre
Partager Rechercher
perso c simple , quand j'orga une instance , on ran selon le besoin ...

moi par exemple , ca dois faire 4/5 instance que j'ai presque pas ran car mon stuff est de bonne qualité

je m'arrange toujour pour que chaque personne ai au moins un loot a utiliser et un a revendre voir + .....

ensuite avant chaque ran le grp s'arrange :

si besoin , on ran pas , on laisse pour ceux qui ont besoin.
si pour revente , on ran tous.

ca sert a rien d'en abuser , ont y perd plus a ne pas suivre cette regle .
le mieux est bien sur d'être le leader du groupe. Dans ce cas là je met toujours 'besoin avant nécessité' et 'chacun son tour'.
Ca réduit grandement les crises de larmes.
Encore faut-il pouvoir être leader ou tomber sur un leader qui pense de même, et c'est très très rare.

Et puis faut être réaliste, dans WoW peu de joueurs (en %) pensent réellement communauté et massivement multijoueur, la règle générale c'est solotage et tout pour moi rien pour les autres.

Une guilde c'est bien, mais je suis tombé sur des groupes de guildés (mais aucun de la même guilde) ou c'était le foutoir sur les mobs et les drops, et des groupes de non-guildés jouant parfaitement et se respectant les uns les autres.
Peut-être qu'entre guildés de la même guilde on se respecte, mais sorti de leur guilde beaucoup retrouve leur habitudes pourries.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Pour la warrior tu as raison, pour le chaman ou le chasseur nettement moins ...
Déjà le chaman ne porte pas de plate, ton exemple est donc incorrect quand tu parle de roll sur la plate. Il portera de la maille mais jamais de la plate, pas plus que le chasseur d'ailleurs.

Il est tellement difficile après le level 40 pour ces deux dernières classes de trouver de la maille correcte (qui booste les stats utiles et pas simplement la CA) que bon nombre d'entre eux portent encore du cuir. Full ou partiellement, ça ne change rien, c'est un fait.
(ex au level 42 je porte les chausses du coureur, récompense de Gnomeregan qui sont des jambière en CUIR qui boost l'agilité)

Alors un chaman/chasseur qui va voir un item qui va vraiment lui être très utile en cuir il va roller et c'est logique.
Les noob que nous sommes préfèrent parfois perdre 100 de CA contre 2 dps, parce que ça nous sauvera plus la vie de tuer plus vite que d'avoir une meilleur CA

Donc avant de virer ton chaman du groupe, essayes de savoir ce qui lui est vraiment indispensable et non ce que tu penses être le mieux pour lui.
"Tellement difficile pour ces 2 classes de chopper de la maille potable "? C'est une blague ? je drop plus de maille qu'autre chose, bien sur, les stats etant dessus ne sont pas toujours les plus adaptées, mais 3 d'agi ne te feront pas gagner tes dps que tu recherches tant pour tuer ton mob plus vite désolé . Je comprend qu au 40, vu que c la phase de transition entre le moment ou tu passes du cuir à la maille, tu aies encore quelques pieces de cuir . Mais de la a dire qu apres tu vas privé un rogue / druid de cuir tout ca parce que t as +10 agi / endu sur du cuir au lieu de tes jambiere maille 300 af 8 Agi / 7 endu, c'est pur egoisme, et oui, dans ce cas la, mieux vaut ne pas etre dans mon group, car c'est du foutage de gueule pur et simple vis a vis de la class en cuir qui elle ne pourra jamais avoir de la maille .
J'ai du mal a cerner l utilité d un 100 af 18 agi 3 force 6 endu plutot que d un 400 af +7 def dans le cas d un chaman, qu il le choisisse de lui meme lors d une quete, comme c le cas avec tes chausses de la quete de gnomeregan, soit, ca ne porte prejudice a personne d autre qu a lui meme (mais c son choix) mais de la a priver une autre class pour une augmentation de 0,1 dps dans ta fenetre cosmos, désolé, mais la tu pousses le bouchon un peu loin maurice !
Dire que gagner 5 agi et perdre 300 darmure c tres utile ....
Le probleme ici, c'est que tu donne comme argument le fait de perdre 100 ca pour 2 dps, hors, dans ton cas, tu perd 300 ca (un 5e de l armure d un rogue 50e, donc enorme) pour une augmentation de 10 ou 18 d agi, soit une augmentation AU GRAND MAX de 1 dps , désolé, mais la tu reves tout eveillée si tu crois que tes 18 d agi vont te permettre de tuer raptor 29485 plus vite que si tu les avais pas eu, hors ces 300 d armures t auront permis (si tu avais l aggro, je ne sais pas si tu es chasseur ou chaman) d encaisser pour 2 ou 3%, si ce n est plus, mieux que sans ces 300 af.

Je ne vais pas quote ta phrase disant les noobs que nous sommes, ce serait arrogant, et ce n'est pas le but recherché, mais pour moi, c'est plus par egoisme qu'autre chose de vouloir roll sur du cuir pour gagner 1 dps qu autre chose . Libre a toi apres de l interpréter comme tu le sens, mais le fait est que c'est egoiste .

Donc oué, virer un gars qui pense a lui meme sans meme penser au group qui lui a permis d arriver a ce moment de l instance, cela ne me pose aucun probleme, bien au contraire, ca libere le dit group d un sacré poids .
technique symposium , en groupe guilde donc.

Chacun ran ce dont il a besoin.

Un tresorier prend les loots non rollés ( et y en a masse je peux vous le dire )

Fin de l instance, je passe tout sur le cc guilde, j envoie a ceux qui veulent

J envoie tt les restes aux enchants de la guilde.

Simple, net , precis.
Le problem shayour, c'est que cela reste dans le contexte ou tu es en group guild (qui est le mieux entre nous ) . Mais le probleme dont on parle est justement exterieur au groupes guildes
Citation :
Publié par Lait Fraise
<mode débutant ré-enclenché>

Mais qu'est-ce donc ?

<mode débutant en stand-by>
FPK = Free Player Killer
Des joueurs qui tuent tous ceux qu'ils croisent sans distinction (enfin bien souvent ils iront plus facilement voir le p'tit gris (pour faire des expériences étranges) que le gros rouge (sauf jour de foire aux vins)).
pour les coffres /random 100 en instance de 5, si raid ça dépend du grp mais bon en général vu ce que ça loot ds les coffres.... (lara ninja loot!!!)

quand a celui qui parlait de roll sur tout et tant pis si il a pas reçu heu... JAMAIS je ne grouperai avec toi
vu le droprate de certaines pieces si en+ tout le monde roll dessus vous allez rigoler

nb: un chasseur ou chamy qui roll du cuir ça passe jusqu'au lvl 45 max apres c'est un autiste
un warrior qui roll maille au 45+ est aussi un autiste
Salut tout le monde,

J'ai déjà posté un message dans un autre sujet portant sur ces problèmes de "loot". Tout repose sur la communication. Ce n'est pas sorcier. Il suffit de prendre quelques minutes et de discuter. Tout le monde s'explique et vous prenez la décision à propos des loots. ceux qui ne sont pas contents quitte le groupe et puis c'est tout. Ensuite si l'un des joueurs ne respectent pas les consignes, à la deuxième erreur vous le "disband".

Mais si je voulais intervenir c'est concernant les items qui sont "loot" durant les instances. Je suis surpris lorsque vous signalez qu'il y a beaucoup d'item "mailles" qui "loot".

Je suis guerrier 23 et je n'ai fait que "Deadmines", donc excusez ma faible expérience, mais en trois excursions j'ai toujours eu l'impression de ne voir défiler que du cuir et du tissu ! Je présume que je dois être malchanceux à la lecture de vos remarques. Est-ce que par la suite, à plus haut niveau, les "loot" diffèrent ?

Autrement, lorsque je joue en groupe, je ne prend que ce qui va améliorer mes capacités : meilleure épée, meilleure armure, etc. Pour l'armure, je ne prend que de la maille car ce serait ridicule de prendre autre chose pour un guerrier ! Je comprend donc ceux qui critiquent les guerriers "lootant" du cuir et du tissu. Cela ne correspond pas au background d'un guerrier. En gros, ce sont des filous qui veulent juste faire de la revente.

Par conséquent, on dirait que je vais me faire de la pub mais en groupe, il m'arrive de "passer" énormément de loot. Je suis pour le "chacun s'équipe au mieux". Le reste ne m'intéresse pas. Je peux me débrouiller seul pour récupérer des items si c'est pour vendre.

Allez bon jeu à tous et à très bientôt sur le serveur Dalaran !

"Mon épée est votre, dans l'Honneur et l'Amitié !"
Mon avis : le chef de groupe propose une marche à suivre. C'est lui qui décide de la forme dont sera rollé les objets trouvés (il peux même changer la méthode pour ramasser les objets via les paramètres du groupe).

Les autres joueurs du groupe se plient aux règles du chef de groupe, ou alors ils en cherchent un autre. Même si parfois, c'est difficile d'en trouver un (dans ce cas là le mieux est de se plier aux règles du chef).
en fait tout ça c'est un peu un débat sans fin.

en pratique ça reste quand même de virer rapidement les boulets si tu en as la possibilté, et ne jamais hésiter à quitter un groupe de boulets.
Je dis ça parce qu'au début ou on découvre le jeu on ose pas ou rarement, mais en finalité ça reste toujours la meilleure chose à faire.

ce genre de personne compte sur la masse de joueur pour pouvoir agir comme il le font sans en avoir à subir de facheuses conséquence car il suffit de naviguer de groupe en groupe, ne pas se géner pour faire de même avec eux. Tu es remplassable pour eux, qu'ils le soient pour toi.

Pour tomber sur un bon groupe et se constituer un liste d'amis honnètes y'a pas 50 solutions, y'en a qu'une, c'est de rencontrer un maximum de monde et de filtrer les bons des mauvais.
A Propos de kick du groupe j'ai fais une belle boulette à ce sujet.

J'étais lead groupe, une rogue avait la main un peu lourde pour le lié quand ramassé, et ne répondait pas sur le canal groupe...

Elle nous avait fait le coup sur 3 loots de suite, donc gentiment j'ai voulu la "virer" pour "lui faire peur", mais pile devant de boss de l'instance...

Pour ceux qui savent pas, cette personne a été expulsé de l'instance.

Je suis pas sadique à ce point sinon. (et le pire c'est qu'on a pû rediscuter et que la personne avait l'air réglo, on a bien pû discuter sur cc groupe après, mais nous en train de tuer le nommé et elle dans une autre zone. )

Donc en gros: ayez quand même la main légère sur les expulsions, sinon ça peut vite tourner à la jolie boulette. (surtout quand ça passe plus à 4 quand on est devant le boss d'instance)
Citation :
Publié par Zwane
nb: un chasseur ou chamy qui roll du cuir ça passe jusqu'au lvl 45 max apres c'est un autiste
un warrior qui roll maille au 45+ est aussi un autiste
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Perso, je joue un prêtre mais j'ai un pote qui joue warr et je pense avoir un avis dessus.

D'abord, pour les mêlés le prix de la réparation devient vite important (1 gold + pour 3h de jeux voir plus, alors que moi, j'en ai à peine pour 20 silver....), et il peut arrivé qu'en instance, tu choppe de la maille avec de meilleurs stats que ton truc en plate que tu as.
Donc perso, je trouve légitime que les personnes qui peuvent rôle de la plate, lotto de la mail
(pour le fric, les stats ou pour désenchanter si c'est un enchanteur...)
Citation :
Publié par Moushi
Donc perso, je trouve légitime que les personnes qui peuvent rôle de la plate, lotto de la mail
A ce moment, il est tout aussi logique qu'un mage loot de la maille (pour le fric, pour le desenchanter).
Citation :
Publié par Moushi
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Perso, je joue un prêtre mais j'ai un pote qui joue warr et je pense avoir un avis dessus.

D'abord, pour les mêlés le prix de la réparation devient vite important (1 gold + pour 3h de jeux voir plus, alors que moi, j'en ai à peine pour 20 silver....), et il peut arrivé qu'en instance, tu choppe de la maille avec de meilleurs stats que ton truc en plate que tu as.
Ah oué, donc tu trouvera normal qu un chasseur / guerrier / rogue / paladin / chaman roll du tissu ?
Sympa la logique
Citation :
Publié par Vandammeisback
Ah oué, donc tu trouvera normal qu un chasseur / guerrier / rogue / paladin / chaman roll du tissu ?
Sympa la logique
M'est deja arrivé d'avoir un chaman qui ran du tissu avec comme motif :
"Ben quoi je peux porter donc je ran logique"

okthxbye /disband

Citation :
Publié par Vandammeisback
Sympa la logique
Non, je crois que tu m'as mal compris (ou que je me suis mal exprimé).
Au lvl 45, TOUT les warr ne sont pas en full plate avec des stats qui tue, il peut arrivé qu'il tombe dans une instance un très bon item en mail et je trouve normal que le warr le lotto.
Je trouve normal que ces mêmes tank roll les items mail "crap" pour ce payer la réparation de leur armure qui est bcp bcp plus importante que le cuir ou tissu (surtout que dans une instance, dans un groupe qui sais jouer le warr prend 80% des dégats, et donc abîme bcp plus son armure. Si aprés le chaman ou le rogue veut tanker c'est leur pb mais pas leur fonction principal dans un groupe en instance).

Aprés si il y a un enchanteur, je trouve aussi normal qu'il puisse récup des items mais pas forcement tout non plus. Tout dépend du groupe, perso dans une instance, je ne lotto que le tissu et je ne suis pas plus riche ou pauvre qu'un autre....
La mésaventure qui m'est arrivé une fois c'est qu'un "boulet" soit chef de butin et qu'a la fin de l'instance il quitte en toute hâte le groupe et tp je ne sais ou du cou tout le reste des membres se sont fait arnaqué .

Sinon je suis pas d'accord sur le faite que sa loot plus de maille que de tissu je me retrouve parfois dans une instance ou je ressors avec aucun item :-/

Citation :
Je trouve normal que ces mêmes tank roll les items mail "crap" pour ce payer la réparation de leur armure qui est bcp bcp plus importante que le cuir ou tissu (surtout que dans une instance, dans un groupe qui sais jouer le warr prend 80% des dégats, et donc abîme bcp plus son armure. Si aprés le chaman ou le rogue veut tanker c'est leur pb mais pas leur fonction principal dans un groupe en instance).
Oui en effet pour la warrior réparer son armure est assez pénalisant surtout quand on tombe avec des personnes qui ne joue pas très bien alors nous les guerrier on crevé et hop l'armure réduite a cause de la mort (10%;5%?) enfin déja qu'on a aucun bonus de vitesse et que pour fuir les mobs quand il sont en surnombre et assez difficile...
pr ma part j'ai parfois un peu pitier pr les types en maille/plaque et surtout pr ceux en cuir... chaque fois que jmonte des grp instance ça loot mass tissu dmg j'ai las pwass au roll :l

sinon j'ai du retourner 6 ou 7x au dunes pour avoir la robe car certaines personnes avait du mal a capté que j'organisais des sorties la bas juste pr elle... faut pas invité nimp qui
Citation :
Publié par Assurancetourix
Curieusement, tout le monde trouve que le matos necessaire à sa classe loote peu
Je me suis arrêter de lire à ce post là,car il dégage une telle vérité..
Perso je fais pratiquer à mon groupe la technique suivante :

Le loot ne se roll pas si et seulement si l'un des joueurs en a besoin pour son perso du groupe (pas son reroll ou sa guilde ou sa grand mère). Donc dans ce cas tout le monde passe.

Si le loot est moins bien que ce que les personnages ont besoin, tout le monde roll. Celà permet aux enchanteurs de récupérer des composants sur le loot, et les autres de revendre le loot.

En cas de litige concernant les 2 règles précédentes, c'est à dire si le loot a l'air moins bien que l'objet déjà porté mais que c'est pas si évident que ça, bah dans ce cas tout le monde passe son tour pour laisser le loot à celui qui en aura peut-être besoin. De toute façon si il baise le groupe une fois ou 2 il ne le fera pas 3 fois...
Citation :
Publié par Sopra
pr ma part j'ai parfois un peu pitier pr les types en maille/plaque et surtout pr ceux en cuir... chaque fois que jmonte des grp instance ça loot mass tissu dmg j'ai las pwass au roll :l

sinon j'ai du retourner 6 ou 7x au dunes pour avoir la robe car certaines personnes avait du mal a capté que j'organisais des sorties la bas juste pr elle... faut pas invité nimp qui
Tu l'as enfin eu ?
Citation :
Publié par Moushi

je joues un pretre aussi et comme souvent faut se taper 2-3 groupes de boulets avant de trouver le bon parfois j'en ai plus en réparation de mon équipement que le peu que j'aurais gagné dans l'instance le temps que je m'aperçoive que je suis tombé sur des mauvais, sachant qu'en plus je me suis fait roller tout le tissu sous le nez.

Donc le tissu c'est pour moi si y'a pas d'autres classes qui ne peut porter que ça, sinon c'est merci au revoir bonne chance au groupe suivant.
franchement en tant que prêtre, moi je roll tissu uniquement car je considère que le roll se fait déjà au niveau de ce qui tombe, si c'est du tissu cool, si c'est de la plate pas de chance

mais par contre je roll aussi sur armes et boucliers quand personne a besoin c'est à dire 99% du temps
J'ai fais parti d'un groupe, pour le temple englouti, très honnête, ce qui est malheureusement, à nos jours, extrêmement rare, étant prêtre également, ceux-ci demandent toujours par un simple mot s'il peuvent roll ou non : "cash?"
Si nous n'en avons pas besoin, il suffit de répondre... Je vous laisse deviner

Bref, je pense que désormais, lorsque j'intégrerais un groupe, cette option devra être discutée entre les membres du groupe avec des risques de menaces comme quoi je me casse si elles ne sont pas exécutées, celà décrit également l'honnêteté de ces personnes selon leurs réponses. Avant ça, j'avais l'habitude de ne roll uniquement sur bâtons et tissu.
Moi je fais partie de l ecole zen en groupe de quete je roll sur ce qui est pour ma classe. Apres si y a besoin je refais l instance en groupe de farm et la ca roll a tout va. Mais bon se taper les zones en solo exterieure en solo ca peut etre sympa : j ai eu plusieurs fois la surprise de l'item bleu qui tombe comme ca sans prevenir sur le mob bas level idiot.
Mais bon j ai eu une mauvaise experience avec mon shammy j ai ete parceque le mago du groupe n a pas apprecie de me voir taper avec un staff (pourtant ramasse ailleurs et sans le dit mago)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés