Publié par Dame Belladona
Pour la warrior tu as raison, pour le chaman ou le chasseur nettement moins ...
Déjà le chaman ne porte pas de plate, ton exemple est donc incorrect quand tu parle de roll sur la plate. Il portera de la maille mais jamais de la plate, pas plus que le chasseur d'ailleurs.
Il est tellement difficile après le level 40 pour ces deux dernières classes de trouver de la maille correcte (qui booste les stats utiles et pas simplement la CA) que bon nombre d'entre eux portent encore du cuir. Full ou partiellement, ça ne change rien, c'est un fait.
(ex au level 42 je porte les chausses du coureur, récompense de Gnomeregan qui sont des jambière en CUIR qui boost l'agilité)
Alors un chaman/chasseur qui va voir un item qui va vraiment lui être très utile en cuir il va roller et c'est logique.
Les noob que nous sommes préfèrent parfois perdre 100 de CA contre 2 dps, parce que ça nous sauvera plus la vie de tuer plus vite que d'avoir une meilleur CA
Donc avant de virer ton chaman du groupe, essayes de savoir ce qui lui est vraiment indispensable et non ce que tu penses être le mieux pour lui.
"Tellement difficile pour ces 2 classes de chopper de la maille potable "? C'est une blague ? je drop plus de maille qu'autre chose, bien sur, les stats etant dessus ne sont pas toujours les plus adaptées, mais 3 d'agi ne te feront pas gagner tes dps que tu recherches tant pour tuer ton mob plus vite désolé . Je comprend qu au 40, vu que c la phase de transition entre le moment ou tu passes du cuir à la maille, tu aies encore quelques pieces de cuir . Mais de la a dire qu apres tu vas privé un rogue / druid de cuir tout ca parce que t as +10 agi / endu sur du cuir au lieu de tes jambiere maille 300 af 8 Agi / 7 endu, c'est pur egoisme, et oui, dans ce cas la, mieux vaut ne pas etre dans mon group, car c'est du foutage de gueule pur et simple vis a vis de la class en cuir qui elle ne pourra jamais avoir de la maille .
J'ai du mal a cerner l utilité d un 100 af 18 agi 3 force 6 endu plutot que d un 400 af +7 def dans le cas d un chaman, qu il le choisisse de lui meme lors d une quete, comme c le cas avec tes chausses de la quete de gnomeregan, soit, ca ne porte prejudice a personne d autre qu a lui meme (mais c son choix) mais de la a priver une autre class pour une augmentation de 0,1 dps dans ta fenetre cosmos, désolé, mais la tu pousses le bouchon un peu loin maurice !
Dire que gagner 5 agi et perdre 300 darmure c
tres utile ....
Le probleme ici, c'est que tu donne comme argument le fait de perdre 100 ca pour 2 dps, hors, dans ton cas, tu perd 300 ca (un 5e de l armure d un rogue 50e, donc enorme) pour une augmentation de 10 ou 18 d agi, soit une augmentation AU GRAND MAX de 1 dps , désolé, mais la tu reves tout eveillée si tu crois que tes 18 d agi vont te permettre de tuer raptor 29485 plus vite que si tu les avais pas eu, hors ces 300 d armures t auront permis (si tu avais l aggro, je ne sais pas si tu es chasseur ou chaman) d encaisser pour 2 ou 3%, si ce n est plus, mieux que sans ces 300 af.
Je ne vais pas quote ta phrase disant les noobs que nous sommes, ce serait arrogant, et ce n'est pas le but recherché, mais pour moi, c'est plus par egoisme qu'autre chose de vouloir roll sur du cuir pour gagner 1 dps qu autre chose . Libre a toi apres de l interpréter comme tu le sens, mais le fait est que c'est egoiste .
Donc oué, virer un gars qui pense a lui meme sans meme penser au group qui lui a permis d arriver a ce moment de l instance, cela ne me pose aucun probleme, bien au contraire, ca libere le dit group d un sacré poids .