Butin de groupe : être ou ne pas être catalogué/e comme une catin ?

Répondre
Partager Rechercher
avant d'entrer dans une instance faut fixer les règles qui va falloir suivre dans le groupe et si elles sont pas respecté tu quittes le groupe ou t'ejecte le malotrus si tu en a la possibilité.

au début quand on joue en groupe on ose pas surtout si le groupe a mis du temps à se constituer mais avec l'expérience tu comprend que c'est la meilleur chose à faire.

[HS]arrétez d'écrire en vert/rose/violet/jaune c'est illisible[/HS]
Citation :
Publié par Lanfair
Voilà, je suis prêtresse et comme chacun sait, 80% des loots d'une instance sont des objets pour les classes de contact : maille, cuir, épées, boucliers, etc.

Sur tout cet équipement, combien sera équipé par ceux qui peuvent s'en servir ? Une faible partie. Peut être les gants, ou ce bouclier ?

Sur l'équipement qui leur reste en rab, combien sera donné à un pote ou la guilde ? Là, ça dépend.

A la sortie du dongeon, qui se sera fait entuber profond, ressortant plus pauvre qu'elle n'est entrée ?

La classe prêtre (voire druide).


Etant donné qu'une immense partie du matos looté par les classes maille cuir épée bouclier etc est revendue, je ne vois absolument pas pourquoi je dois tout passer et ne pas, moi aussi, être à 50G au niveau 31 comme eux.

Je ne vois pas pourquoi le seul argent que je me fais est justement la maille épées boucliers etc que j'arrive à looter, solo, sur les mobs de merde qui jonchent le chemin d'une quête extérieure à l'autre.


Bref je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que je ne peux pas le porter, et alors que tout le monde sait que ceux qui les portent revendront, je dois me taire et continuer à healer et rester pauvre.

Votre avis ?

J'ai décidé maintenant, pour ceci, de roller tout : suis je méchante pour autant ? Ma position (notre position) est elle indéfendable ?

Merci.
bah deja tu peux aprendre à porter certaine arme ... deja fais sa sa te permetra de roll comme un cochon
perso je suis chasseur j'ai pas grand chose au roll non plus ... cuir un peu, les arc et arme a feu sa loot jamais, et les arme ta 9 persone dessus faut s'amuser
Moi pour regler ce genre de probleme je ne fait d'instance que en guilde et en plus on a un grand destructeur avec nous (enchanteur) du coup tout les loot pas directement utiliser lui revienne (meme le violet ) , en dehor de sa et quand il aura fini de monter son enchantement tlm roll les loot qui ne von pas avoir une utiliter direct parce que il est vrai que les pretre son asser mal loti
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Disons que sur Elune, à mon level (Rogue 56), je n'ai jamais eu beaucoup de problèmes. En groupe ça se passe toujours bien. La règle en général, c'est de dire need ou no need et comme ça tout va bien.

Concernant les dés, je pense qu'il y a un modificateur en fonction de l'objet looté et de la classe du joueur qui loot.
Citation :
Publié par Boguard
[size=2]Concernant les dés, je pense qu'il y a un modificateur en fonction de l'objet looté et de la classe du joueur qui loot.
Il y a modif sur les lvl aussi
Citation :
Publié par tux le tux
avant d'entrer dans une instance faut fixer les règles qui va falloir suivre dans le groupe et si elles sont pas respecté tu quittes le groupe ou t'ejecte le malotrus si tu en a la possibilité.
C'est pas plus compliqué que ça...
Citation :
Publié par unregistred
juste pour dire que je trouve ca completement faux =)
pour moi ceux qui ont le plus d'item a loot en instance c'est de loin les guerriers/palouf

les rogues font partit des plus defavorisé .... surtt qu'on est rarement le seul rogue dans une team.

Sm le montre bien d'ailleurs pas un seul loot pour rogue ^^ aller si, une petite dague sympatoche sur la premiere instance a droite et c'est tout :/
Wé pas faux, c'est la misere les instances pour le cuir rogue, deja ca loot rarement du bon cuir, rarement de bonne dague mais en plus 3/4 du temps c'est du cuir avec bonus int ou esprit pour Druide, ou Chasseur au 40-

Parcontre je te rassure, on se rattrape largement au lvl60, je sais pas si c'est la chance ou quoi mais dans la guilde, alors que j'etais de loin parmis les moins bien équipé en phase d'xp, c'est moi qui suis le plus avancé au niveau des sets, et chaque fois qu'on fait un brs/brd, stratholme ou scholo je repart avec un bout de cuir bleu, y a que coté arme que ca manque un peu

Sinon nous en guilde, ou en raid avec une guilde ami, on fait ceci
- tout le monde roll sur du vert, si quelqu'un à besoin il le dit celui qui a gagné le roll lui donne
- Sur du bleu lié au ramassage on passe, ou du moins on attend que les classes concerné indiquent s'ils sont interessé ou pas, si ils en veulent pas on roll pour vendre
- Pour les coffres pas de règles, c'est ninja loot et en voyant les items drop dans le log s'il y en a un à qui ca interesse il le dit et il l'a

Je vois pas comment on peut avoir de soucis ensuite si tout le monde respecte ces règles élémentaires
J'estime que tous les systèmes proposés ont des défauts, c'est pour cela que je préfère le moins injuste à mon sens c'est à dire roll de tous le monde à tous les items.
Ben voui c'est un faux problème, moi aussi je suis prêtre, et les règles sont, sinon je ne commence pas l'instance (et c'est agréable car sans prêtre ils peuvent pas la faire ) : Lorsqu'un objet tombe si personne n'a l'intention de le porter pour améliorer son stuff tout le monde roll, plate, tissu armes... peu importe Si qq1 need, on lui donne et voilà Si plusieurs need ils rollent juste entre eux
Et y a jamais de problèmes
Citation :
Publié par Arachnee
J'ai 38gold level 34 prêtre, ceux avec qui je groupe ne roll pas le tissu et je ne roll pas leur stuff, je comprends pas ton probleme.
la maille ce revend plus cher
Etant démoniste mais utilisant les épées 1 mains à la place du bâton ou de la dague, ça donne parfois des discussions pimentées quand je roll une épée et qu'un combattant commence à rechigner de la voir partir sur une classe à tissus...


il suffit de mettre les choses au clair avant de commencer la moindre instance
C'est marrant, j'ai l'impression que ce qui compte pour la plupart des gens, c'est ce qu'un personnage peut utiliser, et non pas ce qui est meilleur que ce qu'il a.

Dans ce cas là, moi je vais roll un guerrier ingénieur : Je peux tout utiliser, alors je roll sur tout.

Pour moi, même si je suis voleur, quand une dague tombe, je me dis pas : " Je suis voleur, c'est une dague, je roll ".
1 : Je regarde la mienne
2 : Si la mienne est mieux je passe ( ce qui correspond au "no need" )
3 : Si la mienne est moins bonne, je roll.

Ensuite, et c'est un point hyper important :
Je pull à l'arc. Mais si un arc tombe, et qu'il y a un hunter dans le groupe, je ne vais pas roll l'arc ! J'attends de voir si le hunter le roll ou pas, où s'il dit "no need". C'est comme le mage qui roll une épée qui est meilleure que celle du guerrier du groupe. L'utilisation qui sera faîte de l'objet n'est tout simplement pas comparable.

Je commence à avoir peur pour mes futurs pick-up group d'instance... Au moins ce post m'auras convaincu de définir clairement les règles de loot que l'on va mettre en place avant de commencer l'instance.
J'ai pas lu toutes les réponses, y en a tellement...
Mais je vais répondre en exposant mon expérience personnelle.

Un jour j'étais dans un groupe à Stromgard et nous faisions la quête des insignes. Après avoir tuer quelques gars du Syndicat voilà qu'un d'entre eux loot une magnifique couronne en maille avec +10 endu +10 esprit, le truc parfait pour un paladin. Ca tombe bien il y en avait un dans le groupe. Moi étant guerrier, peu intéressé, je passe mon tour pour lui laisser sa chance. Je pensais que tout le monde ferait de même. Et bien pas du tout.
Il y avait un chasseur, niveau 34 (ne pouvant pas encore porter de maille donc) qui roll et qui évidemment gagne. La dessus, le paladin s'énerve et quitte le groupe.

Moi je commence à expliquer au chasseur qu'entre gens civilisés ont ne roll que ce qu'on peut utiliser et on donne la priorité aux membres du groupe. Et que ensuite si l'objet n'intéresse personne, on demande gentiment si on peut l'avoir, si on est enchanteur ou pour le donner un à copain éventuellement si ça dérange personne.

Le chasseur me répond:"Qui t'es toi pour faire les règles comme ça?" Je lui répond que c'est juste une question de bienséance élémentaire vis à vis des autres membres du groupe. Lui il n'en avait visiblement rien à faire, il ne s'est même pas excusé et il a envoyé paître tout le monde.

Bref, tout ça pour dire que pour tout ce qui est question de loots, ils vaut mieux convenir dés le début des règles en matière de roll:

-D'entrée de jeu, je demande si il y a un enchanteur dans le groupe, si il y en a un, on ne roll que ce qu'on peut utiliser, tous les loots qui n'intéressent personne vont à l'enchanteur (si personne n'y voit d'inconvénients)
-S'il n'y a pas d'enchanteur, on ne roll que ce qu'on peut utiliser. Si il y a des loots que personne ne peut utiliser, tout le monde peut roll et fait ce qu'il fait ce que bon lui semble du loot.
-Je demande aussi de faire très attention avec les objets bleus des boss liés au ramassage, car il n'y a rien de plus énervant que de voir une personne ramasser un truc que jamais elle ne pourra utiliser et finira forcément vendu à un pnj pour une bouchée de pain.

Le roll intempestif et abusif de loot inutile à sa propre classe, peut nuire gravement à l'équilibre de son groupe. A réfléchir donc.
Citation :
Publié par Lanfair
Voilà, je suis prêtresse et comme chacun sait, 80% des loots d'une instance sont des objets pour les classes de contact : maille, cuir, épées, boucliers, etc.
Juste pour commencer par cette remarque, je connais quelques personnes qui sont prêtes à grouper avec toi quand tu veux si c'est que tu obtiens en instances ; par ce que nous c'est full magots/prêtres et rogues

Trêve de plaisanteries (quoi que ). Le phénomène que tu décris a toujours été présent dans tout les MMOs pour les classes dites de soutien pur. Ca a toujours coûté beaucoup plus cher à entretenir qu'une classe lambda.

WoW est en fait plutôt un cas à part car même si c'est nul tu as la capacité de soloter dans en jouant plus que les autres d'éponger les déficits dans d'autres jeux ceci est impossible. Globalement les devs se foutent de cet état de fait car ce type de personnage représente une très petite minorité des joueurs.

S'orienter vers une classe de ce type sans le soutien d'autres personnes est du pur suicide ludique. Ce type de jeu implique nécessairement dans les jeux actuels des jouer en "bulle" en fermant toutes les portes autour de toi et d'un groupe de personnes particulièrement triées sur le volet. Même ça ne suffira pas ; encore faudra-t-il que le jeu offre un défi à la hauteur d'un jeu de groupe poussé à son paroxysme...
Salut,

Voici une façon de procéder qui me parait "équitable" à 95%.
Ces règles permettent à chacun de tenter sa "chance" concernant les drops.

1) Objet vert non lié > Tout le monde roll.
2) Objet bleu non lié ou tout objet lié > On passe si une ou plusieurs classes désirent utiliser l'objet afin d'améliorer leur équipement.


Si dans le cas 1) un autre joueur désire l'objet, c'est au joueur qui a gagné le roll de décider s'il désire le lui donner, de le lui vendre ou de le garder pour soi pour toute autre raison.

Le reste de cette logique coule de source...
95%? tu es bien optimiste
Le guerrier qui gagne au roll un bout de tissu vert et qui veut pas le donner.

Beaucoup d ' objets verts ont des stats vraiment sympas et le tissu est assez rare.

Bref, super ton système
Malgaweth on peut très bien jouer une classe de support sans utiliser ton système.

par contre faut avoir un morale en acier trempé fer forgé et pas hésiter à passer par 10 groupes pour finir une quête parce que tu dois te casser d'un groupe au bout de 5mn vu comment on te prend pour moins que rien.

les autres te traitent plus bas que terre malgrés tes avertissements ou tes demandes de coopération, aucune hésitation après ça à leur rendre la pareil.
Citation :
Publié par Lanfair
HeadZ et Arachnee : j'oublie de préciser que je joue peu en instance, que j'ai énormément de boulot IRL (enfin là j'ai un mois d'arrêt) et que je suis GL, qui plus est très consciencieuse.

Bref je suis péniblement lvl 31, j'ai 10G avec uniquement du loot solo ou sorties guildes tardives, je suis alchi et herbo à un niveau tellement minable que je tairai le level (enfin je l'ai pris récemment aussi).

Donc je n'ai pas le temps de grinder, XP, etc. Ceci, pour ce que j'ai cru déceler dans vos remarques.


Ensuite pour les rolls, je suis également la première à foutre des coups de bâton dans la tronche à celui qui roll un bâton lié quand ramassé ou un bouclier alors que ce n'est pas sa classe.
Mais je ne vois toujours pas en quoi, sous prétexte que certains n'ont pas de mal à avoir des sous, ou que je suis prêtre et que sémondestin, ou que "le guerrier / paladin vit uniquement sur son matos" je ne dois pas roller.

Je connais plein de paladins et de guerriers.

Tous (je dis bien : tous) ont dès le level 40, eu de quoi avoir leur monture. Ce qui montre un niveau financier confortable.
En plus la monture du paladin est donnée ; bref, il suffit de faire des quêtes / instances pour s'équiper : s'il/s préfère/nt claquer ses thunes à l'AH, désolée, ça n'est pas mon problème.

Suis je une méchante ?
Pas eu le courage de tout lire je me suis arrête ici
Je pense que le plus important est qu'avant même de commencer l'instance vous fixiez des règles sur le partage du butin , et que vous vous renseignez sur les drop des boss ..
Ensuite il peut y avoir des drops de très bons objets aléatoires , et là ça devient plus corsé , le mieux dans ce cas là est de faire un compromis , car après tout la personne nécessitant l'objet peut très bien te donner une compensation (si c'est pas une raclure )

Mais de ce que j'ai remarqué, en général il y a toujours quelqu'un interessé par l'objet bleu qui vient de dropper (car souvent il le porte ensuite)

Tu as également assez honte de ton niveau actuel en Alchimie/Herboriste, et pourtant c'est la clef, j'ai du me faire 20 gold en vendant des herbes/potions aux enchères( vers le niveau 35) (avec ce que j'avais accumulé depuis le début) , je pense que c'est un point qu'il faudrait que tu travailles

Voila ma modeste contribution
Heu j'en vois parler des enchanteurs, mais jouant cette profession, JAMAIS AUCUN GROUPE ne me refourgue tous les items non équipables.



Ca c'est le rêve.


Enfin en gros, en général c'est ffa, chacun a le droit de roll pour tout, SAUF LES LIES QUAND RAMASSES, c'est répartit tout seul de façon équilibré en théorie, et si quelqu'un a il a juste besoin de demander, et dans 90% des cas ça suffit.


Pour les objets liés quand ramassé, mon truc c'est de jeter le dés en 5ème, comme 70% de chances que le loot aille à une personne qui peut pas l'utiliser, alors autant roll aussi.
Enfin je suis pas clair, mais en gros je roll seulement si le gars qui gagne en a pas besoin.



Sinon vous laissez les loots verts/bleus aux enchanteurs vous?
Citation :
Publié par Tux
par contre faut avoir un morale en acier trempé fer forgé et pas hésiter à passer par 10 groupes pour finir une quête parce que tu dois te casser d'un groupe au bout de 5mn vu comment on te prend pour moins que rien.
Moui mais bon a priori tu te connectes pour jouer pas pour refaire l'éducation des gens et leur expliquer le fair-play.
le truc chiant aussi c'est quand on gagne un roll d'un objet lié au ramassage, on n'a plus de place et le temps qu'on fasse le vide un autre l'a ramassé en déblatérant ensuite...blablabla j'ai lag... blablabla j'ai pas fait attention... blablabla je suis désolé.... bref n'importe quoi dont feu le gagnant n'en a rien à cirer de la véracité ou pas parce qu'au final il l'a profond dans le ...


Grisbi: oui je roll les épées en tant que démoniste, parce que d'une elles me servent, et de deux quand je voie la quantité de collier/bijoux avec des bonus pour mages qui partent sur des classes guerrières avec prétexte "j'en avais aucun, donc ca toujours bon à porter et ça peut servir à tout le monde" je me dis que chacun voit l'utilité d'un item selon ses besoins. Maintenant il est clair que si une épée sort sur le boss d'une instance et que le guerrier n'a eu aucune arme avant je vais lui laisser sans problème... Etant sur Kirin (moins Bourrin online), si les conditions de départs ne me plaisent pas, je n'integre pas un groupe ou je me casse direct en pleine instance si les regles ne sont pas suivies. Reste que le systeme "lié quand ramassé" est plus que lourd quand meme...
A titre personnel, je fais mes instances avec toujours les mêmes personnes, on roll sur nos besoins en stuff, et le reste va à l'enchanteur qui up notre matos. Il n'y a jamais aucun souci, d'autant que si on est plusieurs à avoir besoin d'un loot, ce qui arrive souvent, ben on roll et puis on revient le lendemain pour celui qui n'a pas eu l'item

Pas de prise de tête, on chain/farm les instances dans la joie et la bonne humeur sans se chamailler pour 3 bonus à 2 cuivres
Citation :
Là, un loot lié quand ramassé, une épée pas mal du tout et qui me fera bon usage. Le warrior roll, moi aussi et je me reçois une remarque me demandant pourquoi j'ai roll ...
Ben oui, un chasseur au càc tape avec une cuillère en bois +2 ...
Normal qu'il rale si il en avait besoin. Le chasseur se sert de son arme de mélée tous les 36 du mois, pour finir un mob. En PvP, tu te fous des degats tu veux juste placer un snare.
Le guerrier, lui, en a besoin pour etre performant, pas en bonus. En gros, l'épée t'est aussi utile qu'a lui les flngues: c'est utile, c'est pratique, mais on peut s'en passer.
Tu l'a privé d'un truc nécéssaire pour en tirer un bénéfice marginal. Tu verra la tronche que tu fera quand un fusil bleu sera roll par un guerrier, "pour puller" ou "pour les stats".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés