Butin de groupe : être ou ne pas être catalogué/e comme une catin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Oui et le guerrier il utilise quoi?
La maille.
Donc le cuir, la plate, c'est comme toi, il s'en tape.
T'as mal lu ce que j'ai écrit plus haut, recommence et essaye de comprendre
Precision : le guerrier utilise la maille jusqu'au 40.
Ensuite, c'est de la plate.

Pour moi, le systeme de Lanfair ne me derange pas tant que
-On ne role aucun loot lié quand ramassé sauf si on est sur de s'en servir.
-Si on gagne un loot et qu'un coéquipier le demande pour le porter, on lui donne sans rechigner.
-On previent le groupe de ce que l'on veut faire avant le debut de l'instance et on verifie que tout le monde est d'accord.

Ca m'arrive regulierement de grouper avec des enchanteurs qui procedent de cette maniere. Je ne vois pas le probleme tant que les 3 points sus-cités sont respectés (evidement, si on tombe sur des *paquerettes* qui au milieu de l'instance decident de tout garder, meme quand un autre en a besoin, ca fout le bazard :/ )

Citation :
La je leave ou j'aggro 5 mobs elite +2 et j'utilise faint et vanish pour bien l'enc....
Et le chasseur utilise feign death, ce qui laisse le reste du groupe dans une situation inconfortable
Et les enchanteurs dans tout ça ???
Je suis guerrière enchanteuse, je crois que c'est la pire combinaison pour commencer. Ma classe est très dépendante de mon équipement et j'ai besoin du même équipement pour monter mon craft. Je vous explique pas l'horreur

D'ailleurs j'en profite pour faire un Kiss à ceux de ma guilde qui m'aident généreusement !!

Sinon quand vous groupez essayez d'avoir une pensée pour ceux qui peuvent vous faire de jolies skin sur vos armes mais qui gualèrent pas mal pour y arriver. Chais pas moi un truc du genre: "Bon beh, on est un groupe avec cuir et plate recherché, tout ce qui est en tissu, maille va à l'enchanteur".
Merci d'avance
Je suis d'accord avec l'auteur du fil, et je me suis fait exactement la même reflexion.

Je suis hunter, pas encore level 40 (level 33 pour le moment), je porte donc du cuir.

Donc je laisse passer la maille, je laisse passer le tissu, je laisse passer les trucs d'enchantement, je laisse passer les boucliers. Je ne tire les dés que sur le cuir, et là pas de bol tout le monde tire aussi sauf les prêtres, puisque tout le monde peut porter, ce qui fait que sur une instance genre caverne des lamentations je ressors avec de 1 à 2 loot seulement (genre une super cuir level 12 alors que je suis level 25, et autres joyeusetés).

Je veux bien être fair play machin patati patata, mais c'est vraiment un système à la con ! Il y a genre 1 item sur 20 qui sera utile à la personne qui va la looter, parce qu'en général on est déjà beaucoup mieux équipé que ce qu'on va récupérer dans les instances, hors objets spéciaux/bleus etc... (juste 2 ou 3 par instance, au mieux).

Donc les objets lootés serviront à 90% à être revendus après. Dans ce cas là je vois pas trop pourquoi je ne tirerais pas aux dés pour du tissu, de la maille, ou des boucliers, ni pourquoi parce qu'un guerrier est guerrier il aurait le droit de récup 50% des items pour les vendre et pas moi. Surtout que lui se gène pas pour tenter sa chance quand c'est du cuir vu qu'il peut porter aussi...

Evidemment y'a pas trop de solutions à part avoir un chef du butin compétent qui redonnera à chacun selon des règles bien définies, ou bien se mettre d'accord dès le départ. Mais autant il est facile de fixer la règle au départ "chacun loot que ce qu'il peut porter", autant c'est un peu long de partir dans des complications "mais si c'est du matos qu'on ne portera pas car trop bas level il faut le préciser pour que chacun puisse tirer les dès quand même bla bla bla" sans compter que personnellement j'ai pas en tête la qualité de ce que je porte, alors si il faut se référer chaque fois à ma petite fenêtre pour vérif... Bref, c'est faisable, mais ça complique quand même un peu tout.

Moi je suis pour le mode "chacun son tour", et tant pis si la personne peut pas porter, ça me parait au final plus équitable pour tout le monde.

Après il est bien évident qu'il y aura toujours des gens pour troller "aulaulaul t'as qu'à grouper avec des amis/avec ta guilde bla bla", mais je leur réponds d'avance que si c'était pour grouper toujours avec les mêmes personnes je serais pas sur un serveur blizzard mais on aurait créé notre propre serveur pour jouer tous seuls !
Citation :
Publié par mary poppins
vous etes tous 35/40 ...
ça veux dire que tu joue toujours avec les mêmes personnes... et vous n'êtes pas capables de gerer la distribution de loot en instance autrement que par cette methode pourrie qui lese les joueurs 4 fois sur 5 ?

j'hallucine des fois.
Non! je ne joue pas avec les mêmes personnes, et apparemment tout le monde n'attache pas une si grande importance au "loot" et tout le monde ne devient pas vert / bleu /rouge en voyant filer un "loot"

On attache peut-être moins d'importance que certains aux objets virtuels.
Pour ce qui est du partage, personnellement je m'en fiche et je ne réclame même pas un objet qui me convient... j'arriverai peut-être à l'avoir une autre fois.

Le système de mode de butin sur "chacun son tour" permet de ne pas se prendre la tête, et quand c'est fini, tout le monde s'en va compter ses sous
Instance en guilde, ça évite les problèmes avec des kevins, c'est tout.

Je suis sortie deux fois avec un groupe composé sur CC, jamais je ne le referai. Et pourtant je ne roll pas de tissu/cuir/2 mains/baguettes etc, je ne roll que sur maille + bouclier + épée 1 main et les bijoux donnant force ou endu ou esprit (un item qui donne de l'intellect je laisse passer, je suis guerrier).

Ca m'a tellement foutu les boules de perdre au roll contre un voleur sur un bouclier bleu, que j'ai dis stop les boulets, plus jamais d'instance hors guilde ! (biensur l'item était lié quand ramassé)

Oui enfin faut rester logique et coherent aussi quand on parle "de ce que XXX peut porter" c'est de facon optimale. Un guerrier qui roll sur du cuir sous pretexte qu'il peut aussi en porter alors qu'il utilise de la maille ( meilleure defense ) c'est mon pied au cul direct... encore pire s'il y a un chasseur dans le groupe a cote ( je parle en 40- ). Apres si l'un ou l'autre a mieux ben c'est a celui qui veux.

D'une maniere ou d'une autre y'aura toujours quelqu'un pour abuser du systeme de loot quel qu'il soit. L'ideal est un lead pour le butin, mais bon tu passes 5 min a chaque loot quoi.

Apres c'est certain, jouer avec les potes et/ou en guilde ca limite enormement les plans foireux.
Citation :
Vous guérissez le mal par le mal parce que vous êtes pas capables de discuter entre vous, pourquoi pas. Perte de temps, d'énergie , et d'efficacité surtout
Cosima, tout le monde ne vit pas que pour le loot
Je suis lvl 39 et je suis fringué avec les mêmes habits depuis le lvl 25... et je suis très heureux comme ça
J'ai dejà eu des drops plus adaptés à mon lvl, mais ils ne me convenaient pas... à chacun sa vision des choses et à chacun sa façon de jouer.... le principal est de s'amuser

Pour ce qui est de la discussion, je n'ai aucun problème de ce coté là
Citation :
Publié par Galinnor
Mais au moins, le mode de butin sur "chacun son tour" ne lèse pas ceux qui n'ont pas de chance aux dés !!!
Non, il lèse ceux qui ont pas de chance aux loot.
C'est pareil voir pire à mon avis quand tu vois le mago qui sheep un mob pour ne pas le tuer car c'est son tour de looter et il veut le loot du named (sisi, déjà vu...et il met le groupe en danger par la même occasion...)
Citation :
Publié par Louski
Et les enchanteurs dans tout ça ???
Je suis guerrière enchanteuse, je crois que c'est la pire combinaison pour commencer. Ma classe est très dépendante de mon équipement et j'ai besoin du même équipement pour monter mon craft. Je vous explique pas l'horreur
Bah moi j'suis enchanteresse, j'ai 225 dans mon craft (221 mais je monte à 225 quand je le décide).
Je suis lvl 40, mon stuff est performant (4K mana pour un mage au lvl 40, mon perso béta avait 3.4K au lvl 43 et je connais peu de mages ayant autant).

Je n'ai jamais eu à roll un item dont qq'un avait bsn pour monter mon craft.

En revanche je refais souvent les instances en duo, et parfois, nous faisons une sortie instance spé enchantement, ou je peux recup les items bleus des boss.

Le mode chacun son tour est bien que si on a l'intelligence de discuter de ce qui est tomber derrière pour le répartir au mieux et de le virer pour les boss.

Galinor, si pour toi préférer optimiser la répartition de loots de telle sorte que chacun reparte heureux et avec ce qui améliore son perso, au lieu de répartir quel prètre avec de la maille, tel guerrier avec des batons... pour les vendre à un pnj, c'est être obsedée par les loots, alors oui, je le suis clairement.

Moi mon but c'est le meilleur arrangement possible pour tous, pas que pour moi, j'ai horreur de la perte de temps et de forcer mes coéquipiers à refaire un donjon parce qu'ils ont besoin d'un item.
On est souvent 3-4 a jouer toujours ensemble.
Alors quand un " etranger" intègre notre groupe pour une instance, on lui dicte les regles de bien-scéance:
- Ne pas looter ce qu'on ne peut pas prendre ( et on precise bien de lire l'objet, et de ne pas roller comme un fou, même si il est bleu). On dégroupe aussitôt si le mec commence à se la jouer Solitaire ou " ouais-mais-j'ai-un-2eme-perso-qui-peut-le-prendre" ( alors que c'est lié quand ramassé :/ )
- /random 100 quand y'a coffre

Ce qui est chiant, c'est a cause des kevin, on a de plus en plus de mal a grouper hors guilde.
Bien dommage.
Citation :
Ah ouais j'avoue c'est super de voir le bâton dont on a besoin partir au marchand parce que ct pas son tour :x

Vous êtes lvl 15 ? Ca va changer
Le système du "chacun son tour" fait roller pour les items de valeurs. Même les gemmes (agate par exemple) sont rollées.
Maintenant il faut voir qui roll pour quel item, et c'est là que ça part en live généralement dans un mauvais groupe.

Citation :
Donc je laisse passer la maille, je laisse passer le tissu, je laisse passer les trucs d'enchantement, je laisse passer les boucliers. Je ne tire les dés que sur le cuir, et là pas de bol tout le monde tire aussi sauf les prêtres, puisque tout le monde peut porter, ce qui fait que sur une instance genre caverne des lamentations je ressors avec de 1 à 2 loot seulement (genre une super cuir level 12 alors que je suis level 25, et autres joyeusetés).
Je suis en maille, mais partiellement, donc je roll pour maille et cuir mais si les items me servent. Si ça boost full esprit et force ça ne m'intéresse pas, donc je ne roll pas.

Cette semaine, petite anecdote au passage, je fais une instance. J'avais 5 levels de plus que la moyenne, mais ne l'ayant jamais faite avant, je voulais la connaître.
Là, un loot lié quand ramassé, une épée pas mal du tout et qui me fera bon usage. Le warrior roll, moi aussi et je me reçois une remarque me demandant pourquoi j'ai roll ...
Ben oui, un chasseur au càc tape avec une cuillère en bois +2 ...
Par contre j'ai vu passer du cuir et dague gagnés au roll par le prêtre

Donc à la sortie, à part cette épée (c'est pas si mal me direz vous) j'ai eu pour exactement 27 silvers de loot ramassés et ... 71 silvers de réparation. Je vous ferais grâce du prix des flèches barbelées quand on rempli son carquois avant et après une instance
Au sein de ma guilde, nous avons un fonctionnement simple.
On ne laisse à celui qui est intéréssé que si il souhaite équiper l'objet. Sinon tout le monde roll.

Donc par exemple, le grp de 5 est composé de :
- 1 mage
- 1 druide
- 1 paladin
- 1 voleur
- 1 chasseur

Si par exemple une épaulette de cuir droppe, ceux qui sont susceptibles d'équiper annoncent ce qu'ils comptent faire de l'objet.
Ex:
- le druide a mieux que ce qui qui vient de dropper, il annonce : "vente".
- le voleur a moins bien, il annonce : "je prend".
- le chasseur a également moins bien, il annonce : "je prend".
Résultat : le mage, le druide et le paladin passent, le voleur et le chasseur rollent.

Je ne vois pas plus simple et équitable entre gens équilibrés.
Citation :
Publié par Falith
Non, il lèse ceux qui ont pas de chance aux loot.
C'est pareil voir pire à mon avis quand tu vois le mago qui sheep un mob pour ne pas le tuer car c'est son tour de looter et il veut le loot du named (sisi, déjà vu...et il met le groupe en danger par la même occasion...)
Cela n'a rien à voir, c'est aux joueurs de jouer comme il se doit .... mais bon, ça c'est une autre histoire.

Il y a tellement de façons differentes de jouer que chacun devrait y trouver son compte, alors amusons-nous au lieu de nous prendre la tête pour une poignée de pixels qui va booster une autre poignée de pixels
Pour moi le loot c'est :

Roll si ça peut servir directement au personnage. En gros ça veut pas dire : Je suis guerrier, je roll cloth/leather/mail et toutes les armes, je peux tout porter. ça veut dire : Tiens, cet objet est mieux que ce que je porte actuellement ( ou est un ingrédient de mon craft et pas du craft de mon perso secondaire, attention je ne parle pas d'enchantement ), je roll.

ça prends 10 secondes d'ouvrir sa fenêtre de personnage et comparer. Me parlez pas de situation de combat, on ne devrait pas loot avant que l'endroit soit sûr.

Si personne ne roll, on fait un /random 100, et le plus haut score prends l'objet pour vendre, offrir, passer à un personnage secondaire ou monter enchantement.

Pour les coffres, tout le monde fait un /random 100, et le plus haut score prends le coffre. Là encore, il est bien vu, et normal je dirais, de transmettre un objet inutile à soi et utile à quelqu'un d'autre à qui de droit. Je suis rogue, et j'estime que cette règle s'applique même aux coffres fermés. Après tout, le rogue n'aurait probablement pas pu atteindre le coffre sans le reste du groupe. Lockpicking est une compétence de classe, comme le taunt du guerrier ou les soins du prêtre, et n'a pas de raison d'apporter d'avantages pécuniers supplémentaires.

Pour moi un personnage qui roll sur tout, quelque soit ses justifications, ne devrait pas jouer en groupe, il n'en a tout simplement pas l'esprit. On peut se tromper, ça arrive. Dans ce cas on transfert vite l'objet à qui de droit, et heureusement après le prochain patch il y aura demande de confirmation avant de roll un bind on pickup.

P.S : Pour le message original, c'est marrant moi j'ai l'impression que y a que du cloth et de la maille qui tombe, et jamais du cuir
P.P.S : ça me ferait bizarre de voir un guerrier roll une pièce de cuir... Mais c'est vrai que si elle est meilleure que ce qu'il a, c'est justifié. Le cas doit être rare de toute façon vu la différence d'AR entre les deux types d'armure. Après tout dans les 30 un hunter doit bien roll de la maille en prévision du 40.
Personnellement moi c'est toujours en butin de groupe , il suffit de faire le "point" avant l'instance avec les gens que je ne connais pas. Et si les gens ne sont pas trop stupides et avides sa marche .

Donc le tissus va aux mages / démonistes / priests , cuir voleur / druide , maille chasseur , plate guerrier / paladin .. et si la personne n'en a pas besoin , elle prévient et tout le monde roll vu que c'est pour vendre ou autre ... donc bien demander de ne pas loot en combat pour éviter les erreurs .

Sinon en guilde on essaye +/- que tlm ait un item ... ( 2 loot de plate , bin un pour le paladin et un pour le guerrier , etc ) .. mais beaucoup moins évident en groupe pick up , vu tout les rapaces qu'il y a .

Pour l'instant je n'ai du rencontrer 2 ou 3 personnes qui roll n'importe quoi n'importe comment , donc sa va rien d'affolant

Et si une personne pose problème , bin c'est clair qu'elle ne regroupera pas avec moi .
Citation :
Publié par Debbie
Et si une personne pose problème , bin c'est clair qu'elle ne regroupera pas avec moi .
Oui... moi je suis plus radical. Quand il y a troll-roll manifeste, éjection du groupe.
Je l'ai fait une fois sur la béta dans les DM. Troll ejecté juste avant le boss.
@Zira

Paladine lvl 29, 6 Po en poche.

Par contre, et ce n'est pas une critique mais une sorte d'étonnement, tu as une guilde avec du monde dedans et vous ne gérez pas matos, sous, enfin toutssa toutssa ?

Il est vrai que je constate parmi mes amis IG Guildés que ce n'est pas une chose courante.

Comble de l'étonnement, c'est moi, la vile soloteuse indépendante qui passe le plus clair de son temps... Groupée avec des amis de guildes différentes, attifés de fripes et d'acier chinois, qui les "habilles" soit par la forge soit par le loot.

A quoi donc servent vos guildes ? Mais c'est une autre question.

La recherche de stuff se fait entre amis, pas avec n'importe qui.
Citation :
Publié par Lanfair
Me frappez pas mais... /random 100 c'est et ça sert à quoi ?
A faire un tirage au sort "manuel".
Sur la béta, avant d'avoir les dés (système automatique), les joueurs utilisaient /random.
Ca a été laissé.

Note : utile en cas d'egalité sur les dés.
Citation :
Voilà, je suis prêtresse et comme chacun sait, 80% des loots d'une instance sont des objets pour les classes de contact : maille, cuir, épées, boucliers, etc.
juste pour dire que je trouve ca completement faux =)
pour moi ceux qui ont le plus d'item a loot en instance c'est de loin les guerriers/palouf

les rogues font partit des plus defavorisé .... surtt qu'on est rarement le seul rogue dans une team.

Sm le montre bien d'ailleurs pas un seul loot pour rogue ^^ aller si, une petite dague sympatoche sur la premiere instance a droite et c'est tout :/
en comparaison les palouf ont tout le set de la phalange le casque les epaulettes d'herod la masse du boss final etc etc
les caster ont des epaulettes la baguette du maitre chien la masse et la casquette de la pretresse qui va avec le boss final.

je crois que le plus simple c'est de faire les instances entre amis en faite
Je groupe en général avec un pote donc on ne se prend pas trop la tete.

Quand je suis en groupe avec des inconnus et qu'il y a un roll, je regarde si l'objet est lié au ramassage ou pas. S'il est lié quand ramassé et ne m'intéresse pas je ne roll pas. S'il n'est lié qu'apes équipé, je le roll meme si je n'en ai pas besoin.
Soit cet item me servira à faire de la thune, soit je le filerais a un pote pour désenchant.

Je ne vois aucune raison de ne pas ramasser les objets liés apres équipé, si quelqu'un du groupe le veut on peut en discuter, mais je ne me sens aucune obligation à laisser le loot..
Citation :
Publié par Lanfair
Unregistered > ben euh... C'est ce que j'ai dis non ?
Rayon > et ça a une réelle incidence ? On s'en sert dans quelles occasions ? Jamais vu faire
Cela n'a d'intérêt que si les 2 partis sont d'accord pour remettre la décision de l'attribution du loot au tirage au sort. Sinon si une personne loot, les 2 ran et que la personne ayant loot veut conserver l'affaire et "disparaître", et bien l'autre n'a aucun recours. Donc encore une fois cela est une aide a l'arbitrage d'un chef de groupe qui distribue ou tranche, mais aucunement un palliatif a l'idiotie et au manque de sociabilité.
Le random 100 est plutôt utiliser par exemple pour décider qui aura le grand privilège d'ouvrir et de prendre possession du contenu d'un coffre.

Sinon pour la façon de roll qui/quoi/quand je pense que c'est a chacun de voir comment il veut jouer puisque cela dépend tout simplement de la personne si elle préfère s'enrichir au dépit des autre ou si elle ne prend que le strict minimum dont elle a besoin etc...

Mais il est vrai que les loots pour rogue/priest sont plus rare que certaines autres classes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés