Butin de groupe : être ou ne pas être catalogué/e comme une catin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyrus
ah? du coté alliance uniquement alors, car quand je vois des raid UBRS, ou il n'y a que 1 plate...le war, il est tout content et a pas trop a se plaindre généralement.
En parallele, etant la classe quasi la plus dépendante de son stuff, c'est pas plus mal.
Bah essaye de monter un groupe sans paladin, vue la démographie du jeu c'est pas faisable.
Mon groupe d'instances "classique" c'est 1 guerrier 2 paladins 2 pretres. Jusqu'a Maraudon inclus, ca marche, ca se corsera peut etre dans les instances 60. (Suis 50 la)
Citation :
je n'ai jamais remarquer le manque de stuff en tissu/maille/plate jusqu'à présent ... mais niveau cuir..... c'est autre chose, tout comme les dagues ou épées sa court pas tant les rues que ca, surtout HL
Curieusement, tout le monde trouve que le matos necessaire à sa classe loote peu
Citation :
Publié par Lanfair
Tous (je dis bien : tous) ont dès le level 40, eu de quoi avoir leur monture. Ce qui montre un niveau financier confortable.
Pour le guerrier je sais pas mais comme tu dis pour le paladin elle est offerte.

Ensuite, je pense surtout que c toi qui te démerde mal. Regarde moi, j'ai jamais vendu aucun loot, jamais. Au lvl 40 j'avais 119g, et j'avais bien selectionné mes competences surtout (dans les 45g d'économies?)

Tu es herbo? Parfait, passe un peu de temps à ramasser,ça se vend très bien.
C`est du caca celui qui dit que les instances loot rien pour mage, ca loot de tout, apres, c`est une histoire de chance :x
__________________
Citation :
Publié par Nikole
vous etes fiers bande de gros pgm aux chomage ?
On va dire que tu as de la chance d'être une classe importante dans un groupe (prêtre)
un joueur qui me fait ça je le kick du groupe.

Si je suis prêtre et qu'un guerrier commence a roll pour le tissu et autre joyeusetés de magiciens, j'avertis et au second je me barre.

Pour les loots de daube pourquoi pas sauf que quand arrive l'objet valable le
prêtre ou autre va roll aussi le gagner et pas le rendre

( j'ai vécu ça avec un prêtre exécrable qui tirait pour tout et qui rushait sur les coffres en plein combat)
__________________
---------------------------------------
Souvent dans l'erreur, Jamais dans le doute.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Citation :
Publié par Tyrus
ah? du coté alliance uniquement alors, car quand je vois des raid UBRS, ou il n'y a que 1 plate...le war, il est tout content et a pas trop a se plaindre généralement.
En parallele, etant la classe quasi la plus dépendante de son stuff, c'est pas plus mal.
On a le pala nous :-/

(Je suis guerrier, et comme les hordeux, je clame KoS les Palas ^^)
Citation :
Headz et Arachnee : j'oublie de préciser que je joue peu en instance,
C'est une erreur si tu veux des items, les instances c'est la clef pour avoir du bon matos.

Citation :
que j'ai énormément de boulot IRL (enfin là j'ai un mois d'arrêt) et que je suis GL, qui plus est très consciencieuse.
Genre tu es la seule à avoir un taff ...

Citation :
Donc je n'ai pas le temps de grinder, XP, etc.
Aucun rapport entre le fait de grinder et les items, je suis d'ailleurs plus bas level que toi.

Citation :
Je connais plein de paladins et de guerriers.

Tous (je dis bien : tous) ont dès le level 40, eu de quoi avoir leur monture. Ce qui montre un niveau financier confortable.
En plus la monture du paladin est donnée
C'est sur que quand c'est gratuit ça coûte moins cher !
Compare quand même le prix d'acquisition des compétences du palouf avec celles du prêtre.

Citation :
Suis je une méchante ?
Tu me fais plus penser à une fille à papa un peu capricieuse.
Citation :
Tu me fais plus penser à une fille à papa un peu capricieuse.
J'ai éclaté de rire pour la dernière phrase, heureusement que je suis chez moi ^^ Moi une fille à papa... On ne se connait pas, ça doit être pour ça.


C'est pourtant simple :
- la majorité des classes prisées sont les classes guerrières, ce de tout temps et dans tout jeu
> pour ne pas déséquilibrer l'équipement et en garantir un renouvellement constant, l'équipement guerrier est à l'image de la représentation guerrière niveau présence : massive
>> donc les 3/4 des loots seront des loots de classe dite guerrière
>>> donc à une échelle globale les rapports classe / loots sont respectés.

MAIS

A l'échelle d'une instance, d'un groupe ?
Le renouvellement n'est pas assez important pour que chaque loot soit un stuff+1 sur le stuff porté.
Autrement dit, les 3/4 des loots des 3/4 du groupe seront revendus.

A PARTIR DE LA

Je ne vois pas le mal à roller

SI

comme il a été dit, on se concerte avant sur la chose.
Eh ben y en a plein qui vondront pas grouper avec toi maintenant! ahah
bon moi je suis super pauuuvre, et j'ai pas un équipement des plus fameux (du bleu? c'est quoi ça? ahah!), et en lisant tout ça je me dis que j'ai été peut etre un peu trop conciliant...12 po au lvl 30 sans rien acheter à part mes sorts hum hum...
Comme moi, et tu es plus riche

Quant à ne pas grouper avec moi, si on m'assimile à un de ces boulays qui ninja loot ou qui roll tout sans nuances, tant pis... pour vous ^^
Côté Horde, sur Kirin, je ne connais pas beaucoup de gens qui ont de monture lvl 40 et + , faut arrêter de fumer, c est mauvais pour la santé...

perso je suis démoniste, je roll tout. Après il faut être un peu intelligent, si je vois un guerrier baver sur une épée bleue qui r0xxx, c'est évident que je ne rollerai pas, même si je peux la porter. Moi je trouve que dans un groupe pas trop débile, il suffit de hurler quand on voit un item qui nous tente, et les autres passeront (sauf si ils sont dans le même cas, dans ce cas --> roll).

ceci dit, jouer en groupe de guilde a simplifié les choses. (sauf à 4h du mat quand le war fatigué roll mon super bâton )

Concernant les classes, à moyen-haut niveau, que ce soit le prêtre, le démo, le war, ou le chasseur (oui, même le chasseur ! ) qui se barre du groupe, l'instance est finie, pas la peine de continuer. Mais bon, quelqu'un qui ne joue pas fairplay, il dégage et on trouve quelqu'un d'autre, faut pas se prendre la tête...

@Lanfair : sur certains groupes, ils disent : on roll sur ce qu'on a besoin. Ok je suis démo je roll sur un paquet d'armes, et je suis enchanteur donc je désenchante le reste . Je reste donc persuadé que la meilleur solution est le roll sur Tout, sauf si c'est du Lié au ramassage.
la meilleure des solutions soit groupe entre potes soit definir des le debut ou au 1er roll les interets de la sortie ou des rolls.
soit porter, soit vendre, soit desenchanter.
perso je suis enchanteur; je conviens avec mes groupes de mes conditions et ca se passe tjs bien je ne roll pas pour un loot a porter si c pour vendre je me mets a pied d'égalité avec mon enchantement
Encore une fois, le maitre mot c'est communiquer.
Sur les loot vert ou non lié quand ramassé, il y a toujours moyen de negocier, et recuperer ce qui a été un peu trop vite attribué, en cas de necessité.

Maintenant faut etre raisonnable...
Par exemple, quand un groupe lvl 30+ se fait gnomeregan, à part les loot bleus des bosses, il n'y a rien de valable a looter au niveau correspondant.
pourtant, meme quand tombe un gant tissu lvl20, on entend raler si tout le monde roll un truc pas pour lui, alors que tout le monde sait pertinement que ces items ne seront jamais porté directement, parceque tout le monde dans le groupe a déjà du meilleurs matos équipé, donc bon...

moi ce que je prône c'est
"butin de groupe" de base en instance et switch en "necessité avant cupidité" pour les boss qui drop du matos lié quand ramassé.
et tout ce passe bien en general
(sauf que quelqu'un reroll un truc qu'il a deja looté une fois lors d'un raid précédent, il passe en /ignore à vie en ce qui me concerne)
Ah bah ça me rassure, je suis pas le plus pauvre ahah!

C'est clair qu'il est plus facile d'etre "généreux" qd on a déjà un equipement bleu et 50 po en banque...
allez t'en fait pas je veux bien grouper avec toi moi..comme ça on pourra se roller nos futurs objets bleu dont on aura pas besoin! ahah
Seule solution a mon avis si tu veux éviter les ennuis : sortie en instance en groupe guilde, ou groupe d'amis. Notre politique est de partager les loots de ne prendre que ce qui nous intéresse, et les bénefs se partagent en général d'eux même. Je dis aussi cela car nous avons cette chance de bien nous entendre entre nous, et de ne pas mal nous connaître (c'est d'ailleurs pour cela que nous guildons facilement... les gens qui se connaissent et s'apprécient de proche en proche uniquement).

Apres le pick up a toujours ses inconvénients, mais rien de tel qu'un contrat passe d'entrée de jeu avec tout le monde dans le groupe, surtout quand tu as un rôle clef de main healer (ou de main tank d'ailleurs). Tu te barres, le groupe de boite a baffes s'effondre (réciproquement le groupe de damage dealers en carton aussi). Alors tu préviens d'entrée pour cela, si les mecs dérogent a la règle tu te casses et tu /ignore, ou alors tu FFA aussi et tu verras ce qu'ils diront.

La vie en société est difficile, et si l'homme est un animal sociable, certains demeurent difficilement qualifiables (un énergumène associable bipède apparente a l'homo sapiens sapiens est il humain ? réponse dans la vie des gamers a paraître)

Enfin Lanfair oui tu es méchante, vraiment, vraiment, d'ailleurs les ORBES en général l'étaient (j'étais Aryanna/Ielena la femme de Sirma Vida, Alliance sur Kauri), alors prends la vieille habitude du pas de quartier et fais ce que tu as toujours fait pour les idiots : ignore les. (sinon le "méchante" n'est du qu'au fait que tu avais choisi le mauvais cote de la force, pour le reste HRP j'ai plutôt apprécie les discussions a l'occasion)
__________________
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent (P. Desproges)

Taartaagl Aion - Assassine - Elyos - Suthran(fermé)
Taarlafaissay WAR - Orque Noir - Athel Loren (fermé)
Taarlafessee AoC - Bear Shaman - Ishtar (fermé)
Lafaissay/Wooz WoW - Archimonde (fermé)
Taarlafaissay/Taartajamb/Taartaagl Alb/Broc (sommeil)


co-GM Clan Taar et vieux con aigri élu désigné d'office.
Citation :
Publié par Lanfair
C'est pourtant simple :
- la majorité des classes prisées sont les classes guerrières, ce de tout temps et dans tout jeu
> pour ne pas déséquilibrer l'équipement et en garantir un renouvellement constant, l'équipement guerrier est à l'image de la représentation guerrière niveau présence : massive
>> donc les 3/4 des loots seront des loots de classe dite guerrière
>>> donc à une échelle globale les rapports classe / loots sont respectés.
C'est faux et c'est même n'importe quoi.

Il y a autant de loot de chaque type par instance, sauf à Shadowfang qui est à forte dominante....mage, et WC à dominante tank.

Après c'est normal qu'il y ai un plus grand ensemble de choses que tu ne peux pas porter, que de choses que tu peux porter.
Il ne faut pas oublier non plus qu'un guerrier peut se spé 1h+bouc ou 2H... ce à quoi blizzard répond en offrant des masses aux prètres et des dagues aux mages.

Donc merci de ne pas dire n'importe quoi :
Cosima von Bülow : je t'engage à mailer Aguilar et à lui poser la question
BfahSecOSTeam : ahaha oui mais bon...


Loots guerriers pour moi (et les drop) = maille, cuir, plates (plus rare) et je crois avoir oublié un truc...
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Ah ouais j'avoue c'est super de voir le bâton dont on a besoin partir au marchand parce que ct pas son tour :x

Vous êtes lvl 15 ? Ca va changer
Pas du tout, on est tous lvl 35/40 et ça ne nous pose jamais de problème. Et si je vois un loot pour ma classe partir dans la poche d'une autre classe, et bien je me dis que j'aurai plus de chance la prochaine fois
Mais au moins, le mode de butin sur "chacun son tour" ne lèse pas ceux qui n'ont pas de chance aux dés !!!

Et une chose est sure, c'est que tout le monde parviendra à avoir quelque chose à vendre et au final des sous.
Citation :
Publié par Lanfair
C

Loots guerriers pour moi (et les drop) = maille, cuir, plates (plus rare) et je crois avoir oublié un truc...
Oui et le guerrier il utilise quoi?
La maille.
Donc le cuir, la plate, c'est comme toi, il s'en tape.
T'as mal lu ce que j'ai écrit plus haut, recommence et essaye de comprendre

CQFD.
Citation :
Publié par Galinnor
Pas du tout, on est tous lvl 35/40 et ça ne nous pose jamais de problème. Et si je vois un loot pour ma classe partir dans la poche d'une autre classe, et bien je me dis que j'aurai plus de chance la prochaine fois
Mais au moins, le mode de butin sur "chacun son tour" ne lèse pas ceux qui n'ont pas de chance aux dés !!!

Et une chose est sure, c'est que tout le monde parviendra à avoir quelque chose à vendre et au final des sous.
vous etes tous 35/40 ...
ça veux dire que tu joue toujours avec les memes personnes... et vous n'etes pas capables de gerer la distribution de loot en instance autrement que par cette methode pourrie qui lese les joueurs 4 fois sur 5 ?

j'hallucine des fois.
Citation :
Publié par Galinnor
Pas du tout, on est tous lvl 35/40 et ça ne nous pose jamais de problème. Et si je vois un loot pour ma classe partir dans la poche d'une autre classe, et bien je me dis que j'aurai plus de chance la prochaine fois
Mais au moins, le mode de butin sur "chacun son tour" ne lèse pas ceux qui n'ont pas de chance aux dés !!!

Et une chose est sure, c'est que tout le monde parviendra à avoir quelque chose à vendre et au final des sous.
Vous guérissez le mal par le mal parce que vous êtes pas capables de discuter entre vous, pourquoi pas. Perte de temps, d'énergie , et d'efficacité surtout
Avant chaque roll, je dis "need?" peu importe l'item. Si personne ne prend la peine de répondre 5 secondes après la fin du combat, je roll, ils peuvent pas dire que j'ai pas demandé et si il m'en chient un pendule, je dis que je suis enchanteur.

Pour les coffres, c'est /random 100 et si je gagne je ne prend que ce qui m'intéresse.

Mais c'est vrai que j'ai bien la haine quand un salopard de chasseur nain roll une dague bleue devant ma gueule (je joue rogue) alors qu'il a 1) un meilleur stuff à la base 2) qu'il equipe "pour voir comment ca donne" et 3) qu'il désenchante 10 secondes plus tard...La je leave ou j'aggro 5 mobs elite +2 et j'utilise faint et vanish pour bien l'enc....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés