[Ner'zhul] Pourquoi avoir choisi un serveur PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais connaître la raison de votre choix initial pour le serveur Ner'Zhul.
Expliquez moi pourquoi vous avez choisi un serveur PvP plutôt qu'un serveur PvE ?

J'ai sincérement l'impression que beaucoup de joueurs se sont trompés de type de serveurs.
Limiter le PvP aux joueurs de forces égales, qui ne sont pas aggro, qui ne sont pas tout seuls, qui ne sont pas occupés à faire à manger... ca revient exactement aux règles des serveurs PvE où l'on se tape dessus uniquement quand les deux parties sont OK.

Moi j'ai choisi ce serveur PvP pour cet affrontement permanent entre les deux camps.
Ce qui m'intéresse c'est d'être toujours en danger, de grouper pour éviter ce même danger, d'augmenter mes connaissances de PvP en affrontant régulièrement des joueurs de plus hauts lvls, apprendre à m'en sortir quand 3 mecs me tombent dessus par surprise...

Pour, au bout du compte, pouvoir me faire plaisir avec des joueurs de bons niveaux sur les Battlegrounds.
Les "courbettes" et "piques-niques" avec l'Alliance c'est pas mon tripe du tout.
Quand on me dit "Ha ouais, Potager Infernal c'est pas très RP comme nom de guilde...", excusez moi mais quand je vois des Elfs passer à côté d'Orcs en leur faisant des /bow, CA c'est pas très RP et ca casse le background du jeu.
Je comprends que certains n'aiment pas se faire tuer mais alors, pourquoi avez-vous choisi Ner'Zhul ?

Merci d'éviter tout remarque sur la guilde dont je fais partie, ce n'est pas le sujet !
Perso je viens de daoc brocéliande hibernia et avec une bonne partie de ma guilde (GGS) on s'est installé ici sous l'impulsion de membres ki voulaient montés leurs guildes sur un serveur pvpv sympatoche
Bilan on est une dizaine de Renouveau venant de notre guilde de daoc et pleins d'autres personnes sympas qui se sont parfaitement intégrés. Tout se passe bien on a une méga ambiance avec pleins de taurains (ZE classe roxxeuse).
Plus personnellement je cherchais un serveur pvp parce que c souvent plus vivant après le level 60.

Voila

Nodi Guerrier Taurain 42 du Renouveau
Citation :
Publié par Nodi
Plus personnellement je cherchais un serveur pvp parce que c souvent plus vivant après le level 60.
Le leveling qu'il soit en PvE ou PvP me convient autant :
PvE : On pex tranquille, on est pas embêté, c'est les vacances
PvP : On est titillé par la faction adverse (et encore je dois dire que c'est quand même léger sur ce jeu je trouve ), mais le bon côté c'est que les petites escarmouches PvP pendant le lvling augmentent le fun (même si c'est un lvl.+10, ça empêche pas de combattre et d'apprendre à utiliser sa classe)

Donc même raison que Nodi, serveur PvP parce que passé la période lvling / quête / découverte ça sera certainement BEAUCOUP plus intéressant qu'un serveur PvE
- Pour taper autre chose que des monstres, le stress de traverser une region, ville, donjon en sachant que je vais surement devoir me battre pour arriver a mon but....

- Pour les attaques/defenses de villes/regions.

-Parce que mes amis y etaient ^^

- Pour me faire une petite soupe....

Il m arrive de secourir/aider un joueur adverse en difficulté (je parle du joueur pas du perso) parce que je sais que quelques fois il est difficile d arriver a certains endroits. Je sais tres bien que si ca avait ete moi qui avait ete en difficulté il m aurait peut etre tué, mais je m en fiche parce que c est mon choix de jeu et lui le siens.

Il m arrive de chasser du gris pour rire, meme de le tuer (parce que je suis mechant) c est dans l aspiration du moment ^^

Ps: non je suis pas de la horde
Mon choix vient du fait que j'avais envie d'obtenir une cohérence RP pendant mes rares heures de jeu.

Azéroth est un monde en guerre, et personne ne peut le nier. Hors, dans un monde en guerre, il faut être prudent, s'attendre à être attaqué par derrière et à tout moment.

Maintenant, si c'est pour cueillir des fraises entre Orcs, Humains, Gnomes, Taurens, etc sans être inquiéter, car de toute façon il faut donner son accord pour se faire massacrer, je trouve ça plus qu'inintéressant.
content de voir que tu aborde le sujet de façon posée .

perso j'ai toujours évité de poster sur les thread de ce genre ou parlant de grosse guildes du serveur.

PVP pour moi veux dire rajouter une difficulté, un piment supplémentaire en s'attendant a croiser à tout moment un ennemi.

Maintenant croiser un ennemi ne veux pas dire pour moi le rush direct. pvp peut à mon sens s'accorder d'un sens de l'honneur. J'ai ma conception du jeu et je m'y tiens, mais j'accepte que d'autres n'ai pas la même.

Quand des personnes rushent les gris à vue, campent à plusieurs lvl 50+ une zone lvl 25/30 ou s'installent 2 heures sur le lieu de passage obligé d'une quête de 20 lvl inférieur, je ne m'énerve pas, je préviens sur le cc défense et je vais faire autre chose ailleurs si je n'ai pas les moyens de lutter.

Tuer un gris, ça peux être un moyen de lui dire que tu maîtrise le terrain et qu'il aille voir ailleurs. Camper les corps de perso qui n'ont aucune chances de gagner contre toi et les tuer 8 fois, ça ne me procure aucun plaisir.

Je préfère les fights équilibrés ou ayant du sens plutôt que de l'oppression. j'allie pvp a respect de l'adversaire.

Je ne ouine pas quand on me chaine kill a 5 lvl 50 contre un lvl 38. je vais faire autre chose et accepte l'absence de règles.
J'espère simplement que l'implémentation de point d'honneur permettra de jouer contre des guildes/joueurs pour lesquels j'éprouve du respect. C'est le cas pour certaines team qui semblent partager ces valeurs
Suis venu sur le serveur pvp tout d'abord pour suivre des amis et ensuite pour le petit frisson de n'être tranquille nulle part.
Pour ma part je me fixe un code d'honneur en pvp, je vois vraiment pas l'intérêt de chain des joueurs de bas lv etc etc sauf si je claim la zone pour mon profit personnel et encore si on peu cohabiter temporairement, un peu de repos ne fait pas de mal de temps en temps.
Je suis contre le body camp, tu as kill quelqu'un une fois si il est intelligent il ira ailleurs, je ne vois donc pas l'intérêt de le chain dans le seul but de le forcer à claquer sa tune dans une résurrection sur l'ange si se n'est prendre du plaisir à gâcher celui des autres.
moi aussi je suis Renouveau et je fait partie plus particulièrement des membres fondateurs . On devait a la base aller sur Illidan rejoindre nombre d'anciens joueur de Daoc mais vite on c'est aperçu que ce n'était pas jouable : la file d'attente ( on ne voulais pas attendre plus de deux heures pour pouvoir jouer a un jeu ) .
Et a l'ouverture de Ner'zhul on est aller dessus ( au départ 2 puis avec le temps notre nombre a augmenter pour atteindre une petite communauté d'anciens comme de nouveaux joueurs )

Voila pour le choix du serveur

pour se qui est du serveur PvP : étant des anciens de DAoC et que le pvp sur WoW ressemble plus au RvR de DAoC c'est naturellement que l'on c'est tourné vers se genre de serveur , de plus ( c'est plus personnel ^^) étant fan des la saga Warcraft , j'avais du mal a voir des elfes et des orcs se faire des câlins

Voila pour le choix PvP
Citation :
Publié par Rhaak
PvP : On est titillé par la faction adverse (et encore je dois dire que c'est quand même léger sur ce jeu je trouve ), mais le bon côté c'est que les petites escarmouches PvP pendant le lvling augmentent le fun (même si c'est un lvl.+10, ça empêche pas de combattre et d'apprendre à utiliser sa classe)
J'avoue avoir trouvé comme toi que c'était très gentillet, et j'en était même à me demander si on pouvait pas faire des groupes mixtes horde/alliance....
Mais depuis quelques jours, çà s'oriente me semble t il beaucoup plus sur un vrai PvP, sans complaisance, corp camping, chain kill pour garder un spot etc ...
Venant de Camlann DaoC, je me retrouve dans le meme contexte, les trash send en moins (y'a les emotes..mais bon), et je me sens de plus en plus en condition de jouer le vilain orc sanguinaire et immoral que j'ai fait naitre ici
J'ai choisie PvP car je n'aime que le RvR et si Camlann était sortie il y a 3 ans sur Daoc en même temps que les autres serveurs je serais sûrement allé dessus.

Ce que j'aime c'est de pouvoir assassiner et être en danger de partout.
Mais de maîtriser le combat et de l'engager d'où ma classe Sicaire et maintenant Rogue.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
kikoo

ben pour ma part pvp pour pouvoir me friter un peu partout tout en faisant mes quêtes.Je ne suis pas fan du campage de corps mais je n'ai aucun remords à tuer un gris ou même plusieurs,ceci dit ce n'est pas non plus mon passe temps favori
Mais quand comme ce matin une menbre de la guilde me dit qu'elle s'est fait tuer par deux hordeux qui pexer avec un gars de l'alliance et que ce dernier n'a pas bouger le petit doigt je suis en droit de penser qu'effectivement certaines personnes n'ont rien a faire sur un serveur pvp !!
Je ne pense pas que nous soyons une guide aggressive mais quand meme si un allier se fait foutre sur la tronche par un ou plusieurs hordeux ben on bouge c'est un peu notre etat d'esprit concernant le pvp.
Par contre ben se faire aggro par un ou plusieurs hordeux si on est en train de combattre ou en train de recupérer,se prendre une giffle par un lvl +10 ou se faire chain kill parce qu'on squatte un spot commun fais a mon sens parti intégrante d'un serveur pvp,meme si des fois ca met les nerfs ben j'en redemande
je suis venu sur le pvp pour le frisson que cela me procure de savoir qu'à chaque moment un ennemi peut m'attaquer, maintenant moi j'attaque jamais personne sauf ceux qui m'ont déja tué car je suis rancunier , je me contente de me défendre et cela suffit à mon plaisir, maintenant pas de coucous ni d'emotes, pas d'aide, pas de relations avec les hordeux.
pourquoi jouer sur pvp :

Après avoir passé du temps sur AC1/darktide ,puis ensuite des bouses innommables c'est pour moi le seul type de jeu qui peut donner un intêret à un MMO . même si un full pvp ( mais pas lineage2 et son systême d'items pour riches irl) serait préférable

communauté : à haut niveau, il y a un vrai intêret à jouer un perso d'un camp plutôt que d'un autre , le devoir de sauver les persos de son camp de l'invasion régulière du camp d'en face.
pouvoir répondre aux demandes d'aide pour nettoyer un spot : en gros , pouvoir s'approprier un terrain , non pour son bénéfice personnel mais pour celui de sa faction.

à bas niveau, déclencher des évenements en demandant de l'aide tout en sachant qu'en face ils demanderont de l'aide aussi , mais aussi être capable de participer aux combats même avec 15 niveaux de moins.

stress/challenge : savoir qu'on peut être agressé par n'importe qui en toute circonstance . ne pas pouvoir jouer de façon routinière en allant d'un spot d'xp A au spot d'xp B jusqu'au lvl 60 en étant afk ou en regardant la télé

pour l'instant , le moteur du pvp n'est pas vraiment en place, il manque des élements perturbateurs qui la jouent ouvertement PK , faute à daoc qui à lancé la mode d'attendre le lvl maxi avant de se lancer dans le pvp
Moi J'ai rien contre ceux qui attaque des gris, à conditions que lorsqu'ils voient un rouge, même +10 lvl, ils l’attaquent aussi.

La théorie comme quoi un ennemi est un ennemi donc, j'attaque même les gris c'est bien joli, mais ça va aussi contre le haut.

Moi je suis venu sur un serveur pvp car je voulais des affrontements sans avoir à demande gentiment si l'autre est OK, et après je sais m'auto gérer.

Tuer tout ce qui bouge? Non merci je ne trouve pas de plaisir à vaincre facilement, j'aime les combats quand mon adversaire meurt, et qu'il me reste 10% de point de vie.

Maintenant c'est vrai que si un gris (plus souvent un group de gris) m'attaque, je réplique aussi tôt. Ou quand je vois un gris avec un nom hors charte aussi.

Mais même si je suis sur un serveur PvP je ne trouve aucun plaisir a touer un joueur bien plus faible que moi. Il n'y a aucun challenge, aucun prestige.

Je suis sûre que même ceux qui tue les gros lorsque ils tue un personnage +3 ou plus, sont content et ne se gène par pour le dire à ces amis, ou sur le canal de guilde, Mais lorsque vous tuer un -5 ? Est-ce que vous faites de même?
Je trouve que ce point devrait vous permettre de remettre votre attitude en question quant au tuage de gris.
Citation :
Merci d'éviter tout remarque sur la guilde dont je fais partie, ce n'est pas le sujet !
Ce n'est pas le sujet mais ça va avec ton message.
Je crois que Potager Infernal n'a rien compris à l'interêt d'un serveur PvP.

Hier soir par exemple, a Hillsbrad, Patate et ses amis se sont "amusés" à tuer des joueurs isolés level 20+ alors qu'ils étaient un groupe de 40+. Sans même parler d'honneur (je conçois que la Horde n'est pas cencée en avoir), quel intérêt la dedans franchement. Peuvent-ils dire qu'ils se sont amusés, la ou il n'y a aucun challenge ?
Au mieux ça leur a provoqué une petite raideur dans le slip.

Votre guilde va se faire haïr du serveur, j'ai cru comprendre que c'est ce que vous vouliez, mais vous vous trompez lourdement : vous ne serez pas craint comme étant des "roxxor" du PvP, vous serez détesté car assimilés à une bande de zergs sans cervelle. Je trouve dommage que chacun de vous qui portera le tag Potager Infernal sera considéré comme un trou du c.. chaque fois qu'il croisera quelqu'un.

Mais pour répondre à ton post, l'avantage d'un serveur PvP c'est de pouvoir attaquer les autres sans leur demander leur avis, mais pas n'importe comment ! Ca arrive, ça m'est arrivé, et ça arrivera encore de tuer un gris de temps en temps (notament si ce gris en question à des potes plus costaud dans le coin et peut poser problème de surnombre), mais en général on essaira de s'attaquer aux levels identiques ET plus haut. Personnellement, chaque fois que l'occasion se présente, je fonce d'abord sur le plus haut level (enfin tant que ça reste réaliste) car si je le tue, j'aurai une satisfaction nettement plus grande qu'avoir tué un gris en 1 backstab.

Mais il ne faut pas être bisounours non plus c'est clair : je suis aussi contre les /bow entre factions opposées (par contre je /bow mon adversaire mort si le combat a été de qualité), les partages de spot XP entre factions, et tout ce qui est de l'ordre d'un serveur PvE. En régle générale, chaque fois que je croise de la Horde je l'attaque, mais uniquement si ce ne sera pas une boucherie facile.

Je crois qu'il faut trouver le bon dosage entre un roleplay Alliance/Horde sans concession tout en évitant le massacre de bas level en raid
J'ai rejoinds des amis déjà présent sur ce serveur. je ne suis pas par nature pvp-roxxor je préfère récolter des fleurs et pêcher tranquillement au bord d'une rivière. Je n'engage le combat en pvp que si l'autre en face ne me laisse pas le choix et si j'ai un moyen de fuir l'affrontement, je fuie.... je me suis goure de serveur ? oui certainement mais mes amis ne sont pas en pve
De la même façon que certain, c'est pour l'adrénaline quand tu te ballade en territoires contestés... c'est assez excitant
Personnellement, je n'attaque que du vert / jaune / rouge (enfin, bon, suis pas fou, si il a 5+ lvl que moi, ça peut être du suicide alors je joue sur l'effet de surprise ou sur le nombre ou sur... la fuite

Quand je me ballade en groupe avec des amis dont le lvl est inférieur au mien, je me fais généralement tout se qui passe : j'avais une fois laissé tranquille un elfe qui continuant son chemin avait tué une personne de mon groupe qui me rejoignait.. donc plus d'état d'âme.

Par contre, je me refuse à faire du camping de corps, je trouve ça anti-jeu (même si Bli est d'accord avec ça) et même d'une profonde connerie, uniquement pour énerver ou ne pas laisser jouer l'adversaire... OR c'est un jeu et LUI AUSSI a le droit d'en profiter.
Kikoo
moi je suis venu sur un serveur pvp pour le challenge, le niveau y est en général plus élevé que sur les pve
La joie d'un duel entre adversaires de valeur, un combat entre 2 armées
j'adore me battre si le combat présente un quelconque intérêt et je n'ai aucune pitié pour mes adversaires si ils ont un chance de résister / me battre
La défaite n'est pas humiliante si le combat a été beau, par contre une victoire sans souffrance ne peu donner droit à aucune gloire

Citation :
Publié par Voxy
je conçois que la Horde n'est pas cencée en avoir
Thralll et les orcs sont des guerriers dont l'honneur n'est plus a prouvé même si il existe dans ses rangs des brebis galeuses comme il y en a dans l'alliance
Citation :
Publié par Voxy
Ce n'est pas le sujet mais ça va avec ton message.
Je crois que Potager Infernal n'a rien compris à l'intérêt d'un serveur PvP.

Hier soir par exemple, a Hillsbrad, Patate et ses amis se sont "amusés" à tuer des joueurs isolés level 20+ alors qu'ils étaient un groupe de 40+. Sans même parler d'honneur (je conçois que la Horde n'est pas censée en avoir), quel intérêt la dedans franchement. Peuvent-ils dire qu'ils se sont amusés, la ou il n'y a aucun challenge ?
Au mieux ça leur a provoqué une petite raideur dans le slip.
c est hors sujet et surtout hors charte je te prie de faire se genre de remarque en pm

les raison qui m on pousser a venir sur se serveur PVP

1) le serveur Illidan plein
2) retrouver un groupe d amis sympas
3) le challenge de participer a la réussite de ma faction
4) l excitation bien plus grande que le PvE en zone contester
5) le loisir de tuer a VUE les PK ally

et pour ceux qui me voie attaquer un joueur je ne le fait jamais sans raison que se soit un gris un vert un jaune ou même un rouge ( parle de la couleur du lv ) .

Des gens apprécient le PvP dans uen zone ou les gens qui XP sont de level a peu près équivelents, on se bat pour les spots, on se fait des coups de crasse, tout va bien.

La ou ca se gate, c'est quand tu vois un gars qui a 20 lv de plus que toi, qui logiquement n'a pas grand chose à faire dans cette zone, qui vient te déchirer la tronche dans un combat ou tu a 0% de chances de gagner.

Des gens préfèrent PvP pour un motif: danger sur le spot d'XP, concurrence pour un node de minérai, etc. Juste "frag" apporte peu d'interet, surtout que ca n'apporte rien dans le jeu.

Conclusion: ceux qui appécient le PvP équilibré entre gens de même level ou chacun à a chance (plus ou moins, soit) sont obligés pour pouvoir le faire de se taper le coté qu'ils ne veulent pas: c'est ca ou rien.

Après la différence de lvl, quand tout le monde sera 60, ca commencera a ouin ouin bus sur les forums, c'est inévitable. Le probleme du MMO ets que la plupart des joueurs vont tenter de maximiser les conditions favorables à l'obtention de points d'honneur: je peux déja prédire que ca va farm sec sur les spots d'XP ou les joueurs seront verts pour un 60, autant que sur les Battlegrounds eux meme. Le probleme vient toujous d'une minorité de joueurs (toujours les memes noms qui reviennent, tu remarquera) qui profitent de la liberté qu'offre un serveur PvP pour en pervertir l'idée.

Tu remarquera également, que le RP de Warcraft ne montre pas nécéssairement qu'uNain doive charger un Tauren à vue. Certes, le RP n'ets en rien une obligation, mais le point de vue d'un joueur RP est aussi valide que le tien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés