[Ner'zhul] Pourquoi avoir choisi un serveur PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Tu remarquera également, que le RP de Warcraft ne montre pas nécéssairement qu'uNain doive charger un Tauren à vue. Certes, le RP n'ets en rien une obligation, mais le point de vue d'un joueur RP est aussi valide que le tien.
D'ailleurs le roleplay est trop souvent pris comme excuse part des joueurs à peu près aussi roleplay qu'un mec qui appel sont perso l33t0rz l3 0ufz0rz pour justifier des actes qu'ils jugent eux même déshonorants et déloyaux, je trouve ça dommage d'invoquer le roleplay plutôt que d'assumer d'être un gros pk qui kill tout ce qui bouge et qui aime bien emmerder le monde(bodycamp et compagnie)
Citation :
Publié par Draedelius LaPiNou
D'ailleurs le roleplay est trop souvent pris comme excuse part des joueurs à peu près aussi roleplay qu'un mec qui appel sont perso l33t0rz l3 0ufz0rz pour justifier des actes qu'ils jugent eux même déshonorants et déloyaux, je trouve ça dommage d'invoquer le roleplay plutôt que d'assumer d'être un gros pk qui kill tout ce qui bouge et qui aime bien emmerder le monde(bodycamp et compagnie)
Lapin président

c marrant l33t0rz me rappelle kkechose mais je sais plus koi

Sinon perso pvp tout d'abord pour etre avec des amis, mais aussi parce ke level 60 je pense ke ca peut etre bien marrant de se ballader et risquer de se faire chopper par 1 ou 2 hordeux ki trainent... mais bon en fait suis pas si fan ke ca finalement, je n'aime pas tuer les plus petits ke moi d'un level ou deux alors tuer a 5 des levels -10 c pas encore d'actualité pour moi (le vice naitra certainement avec le tps mais pas pour le moment ).

Wala, bisouilles
Effectivement beaucoup parlent de RP alors que pour eux c'est un concept plus qu'étranger.

Pour ma part je ne suis pas 100% RP ... lorsque je parle/joue avec des amis IRL qui constituent aussi la guilde dont je fais parti y'a aucun RP qui tienne.

Par contre mon comportement avec les ennemis essaie de l'être ; c'est à dire qu'en temps que druide, je n'attaque JAMAIS un druide de la faction opposée et je l'aide si je peux.
Chaque druide connaît le territoire de Moonglade où dès les premiers level il est amené à tolérer la présence de ses homologues de l'autre faction. Les druides prennent part à la guerre car ils en sont aussi des victimes mais pour des raisons qui diffèrent des autres professions.

Bien que je ne sois pas encore très attaché/au courant du RP de WoW, avec mon expérience en Jdr et ce que j'ai retrouvé dans ce jeu, j'ai cru comprendre que les druides oeuvraient avant tout pour la Nature et se devait d'être neutre par rapport aux conflits des autres races.

Un mot d'ordre : Equilibre, et ça colle bien avec mon désir de jeu.

Pourquoi j'ai choisi un serveur Pvp ? Avant tout autre chose, car les serveurs Pve sont très mal lotis à ce niveau et que ça générait plus de frustrations qu'autre chose de voir (comme sur les serveurs pvp mais sans possibilité de riposte) que mes adversaires n'engageraient jamais le combat sans être sûr de pouvoir m'éclater (stick autour de mon corps sans le flag et dès qu'on est en bon surnombre ... retirage du flag ce qui me laisse même pas 1% de chance de m'en sortir : 0 challenge, 0 fun).

J'ai choisi aussi ce serveur car l'expérience y est plus intense, plus difficile d'une manière générale.

S'tout je crois.
Citation :
Publié par Rokail
J'ai rejoinds des amis déjà présent sur ce serveur. je ne suis pas par nature pvp-roxxor je préfère récolter des fleurs et pêcher tranquillement au bord d'une rivière. Je n'engage le combat en pvp que si l'autre en face ne me laisse pas le choix et si j'ai un moyen de fuir l'affrontement, je fuie.... je me suis goure de serveur ? oui certainement mais mes amis ne sont pas en pve
Je t'aime toi

Des amis comme ça, ça se garde
HS: need popo mana mon gros, tu m'envoies ça par la poste?

Pour en revenir au sujet, j'ai choisi PVP pour après le lvl 60, pour moi aussi c'est la que le PVP est le plus intéressant. En attendant, je solote pas PVP, je participe parfois aux raids par ce que ça change du PVE (taper du mob 3h non stop, ça me saoule au bout d'un moment) et il faut bien s'entraîner , mais en générale Poly se fait toute petite en zone contestée un peu trop éloignée.

Ma façon de jouer quand je suis solo:

Si je tombe dans le dos d'un hordeux à peu prés de mon niveau, je tape en preums , pas envie que ce soit lui.

Je croise un gris/vert , je ne tape pas, c'est une perte de temps. Sauf si bien sûr il commence (ou dans ce cas un petit moutonage, ça fait pas de mal et ça dure 30 s )

Plus gros que moi (plus de 5-10 lvl suivant la class) ou je n'ai aucunes chances: Je considère que c'est du suicide et donc aussi une perte de temps. Je me cache et essai de passer sans me faire repérer.

Un hordeux aggro par un ou des mobs, je le tape pas et trace ma route.
Sauf cas particuliers... vengeance par exemple, j'ai la rancune tenace c'est mon défaut.

après, les règles en raid ou en groupe sont différentes. En générale je suis les instructions du lead, si elles ne me plaisent pas => Pierre de foyer (en fait je crois que ça n'est jamais arrivés).

Ce sont les régles que m'ont apris mes précédents GM dans d'autres mmo, et je les respectes.

Edition : NB supprimé et avertissement envoyé.
A croire qu'il vous est impossible de débattre d'un sujet sans tomber dans le HS et la provocation systématique.

Sachez que si le sujet du posteur ne vous intéresse, il vous est possible de NE PAS y répondre !

Dans le cas où je devrais encore intervenir sur ce sujet, ce qui provoquerait sa fermeture immédiate, les personnes ayant déjà subit un avertissement verraient leurs comptes bannis temporairement.

Je précise que les sanctions peuvent aller jusqu'à l'exclusion définitive des forums JOL.
Pour en revenir au sujet du poste , ben perso j'ai pas choisi le PvP lol
Ca m'était complètement égal , je voulais juste jouer avec des amis IRL

Par contre après environ 3 semaine de jeu je trouve que le PvP c'est moyen ...
C'est sur que ca donne un plus quant on fait ses quêtes seul , enfin .... même pas tellement car étant lvl 51 ben les zones de quêtes sont vide
Et lorsque de temps à autre je croise un hordeux ben je préfère aller lui donner un coups de main plutôt que d'aller le tuer dans le do lorsqu'il tu un mob ( et vi c'est lâche un rogue )

Donc en gros le PvP je trouve ca pas top ( car quant il y a des combats c'est qu'un des 2 camps à totalement l'avantage ) par contre le RvR je trouve ca excellent

PS : +1 pour vivement les battleground et les pts de mérite
Citation :
Publié par polypocket
Je t'aime toi
Des amis comme ça, ça se garde
HS: need popo mana mon gros, tu m'envoies ça par la poste?

Pour en revenir au sujet, j'ai choisi PVP pour après le lvl 60, pour moi aussi c'est la que le PVP est le plus intéressant. En attendant, je solote pas PVP, je participe parfois aux raids par ce que ça change du PVE (taper du mob 3h non stop, ça me saoule au bout d'un moment) et il faut bien s'entraîner , mais en générale Poly se fait toute petite en zone contestée un peu trop éloignée.

Ma façon de jouer quand je suis solo:

Si je tombe dans le dos d'un hordeux à peu prés de mon niveau, je tape en preums , pas envie que ce soit lui.

Je croise un gris/vert , je ne tape pas, c'est une perte de temps. Sauf si bien sûr il commence (ou dans ce cas un petit moutonage, ça fait pas de mal et ça dure 30 s )

Plus gros que moi (plus de 5-10 lvl suivant la class) ou je n'ai aucunes chances: Je considère que c'est du suicide et donc aussi une perte de temps. Je me cache et essai de passer sans me faire repérer.

Un hordeux aggro par un ou des mobs, je le tape pas et trace ma route.
Sauf cas particuliers... vengeance par exemple, j'ai la rancune tenace c'est mon défaut.

après, les règles en raid ou en groupe sont différentes. En générale je suis les instructions du lead, si elles ne me plaisent pas => Pierre de foyer (en fait je crois que ça n'est jamais arrivés).

Ce sont les régles que m'ont apris mes précédents GM dans d'autres mmo, et je les respectes.

Edition : NB supprimé et avertissement envoyé.
Tout a fait mon point de vue

Le serveur PVP ou l'éxpérience est je pense un peu plus complète que sur un PVE.

Rahh vi j'ai la rancune tenace aussi mais je suis trop bonne poire parfois exemple type il y a quelques jours avec un petit gnome mage des TB nommé "bonanza" (y a aucune attaque perso et je ne lui en veux pour rien au monde).

Je pexais sur la plage à coté de southshore, je le vois au prise avec les murlocs il meure (lui level 33 moi level 29). Je continues mon pex tranquillou il rez s'assoie à coté de moi récup sa vie et boit un peu de flotte, je le wave, il me cartonne la gueule et me tue alors que j'étais sur le point de puller un mob... Je me suis senti "c..." sur le coup...
10 minutes plus tard je passe du coté des yétis et je le vois en puller hein...bah vengeance cartonnage dans le dos, c'est de bonne guerre quoi
Je n'ai pas ressentit de réel choix sur le type de serveur....

Pve : 75% alliance, 25% horde

Pvp : quasi équilibre des 2 factions.

-Jouer sur un serveur totalment déséquilibré? Non merci
-Jouer sur un serveur déséquilibré ou c'est MA faction (alliance) qui est en masse? Encore pire.

Donc choix d'un serveur pvp.

DAOC m'a rendu très méfiant quand au déséquilibre des effectifs de chaque faction en pvp...
moi ca me fais vomir de voir les undead avec des homme comme les lelfes et les nains avec les orcs mes bon pour l instan je peut rentre dans le tas je suis pas ac haut level par contre quand ca va etre possible je vais essayer de faire de facon qu il se tape dessu !
J'ai été sur ce serveur car il y'avait des potes IRL, par contre si ils auraient été sur le serveur RP je ne serais pas venu, pourquoi? Ben... serveur PvP mentalité PvP (normalement,mais quand je lis les posts sur le forum de wow-europe.com ca me fais un peu rire)

Bon ben...voilà.

Ceci dis ça veut pas dire que j'exlue le RP de ma vie, loin de la ^^ .
Faudra m'exliquer...

Si tout le monde dit que pour une raison de fair-play, il va attendre que l'ennemi lui tape dessus, nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

Nous sommes sur un serveur pvp, et j'ai l'impression de me retrouver sur DAoC, à côté du portail de Gothwaite, où il fallait duel en s'inclinant poliment avant de fracasser l'armure de son adversaire !

Je joue un voleur, classe furtive à la base, je me vois mal me montrer à mon adversaire avant de lui garroter le dos ! Ca peut paraître lâche, et à moi le premier, mais bon, c'est la caractéristique de ma classe, et je dois dire que celà me fait plaisir de pouvoir jouer les 12 Salopards après avoir expérimenté dans tous mes MMORPG, essentiellement des classes de soutien (j'ai notamment monté les différents types de healers sur les 3 royaumes de DAoC).

Franchement, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait cette classe si je devais respecter les règles de fair play que veulent nous imposer les amis paladins...

Alors si en plus je me prive de la possibilité de les croquer (miam, cannibalisme !) dans les zones contestées, je me demande vraiment où on va aller...

Ah, si, je sais, gogo Booty Bay pour les tuer alors qu'ils revendent leur matériel !!!

Pour en revenir à pourquoi serveur PvP, parce que 1) j'y ai suivi des amis, 2) je voulais augmenter mon aggressivité en MMORPG.

Carottte, PI.
Je plussoie
Vive le kos des guildes de méchants, même en pex, même gris (donc même rouge aussi), même en surnombre (que ce soit eux ou nous). Mais pas seulement quand c'est avantageu pour nous ...
tout le temps
Citation :
Publié par Myrdhin
Faudra m'exliquer...

Si tout le monde dit que pour une raison de fair-play, il va attendre que l'ennemi lui tape dessus, nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

Nous sommes sur un serveur pvp, et j'ai l'impression de me retrouver sur DAoC, à côté du portail de Gothwaite, où il fallait duel en s'inclinant poliment avant de fracasser l'armure de son adversaire !

Je joue un voleur, classe furtive à la base, je me vois mal me montrer à mon adversaire avant de lui garroter le dos ! Ca peut paraître lâche, et à moi le premier, mais bon, c'est la caractéristique de ma classe, et je dois dire que celà me fait plaisir de pouvoir jouer les 12 Salopards après avoir expérimenté dans tous mes MMORPG, essentiellement des classes de soutien (j'ai notamment monté les différents types de healers sur les 3 royaumes de DAoC).

Franchement, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait cette classe si je devais respecter les règles de fair play que veulent nous imposer les amis paladins...

Alors si en plus je me prive de la possibilité de les croquer (miam, cannibalisme !) dans les zones contestées, je me demande vraiment où on va aller...

Ah, si, je sais, gogo Booty Bay pour les tuer alors qu'ils revendent leur matériel !!!
En même temps nulle part dans le sujet tu vois quelqu'un dire " jouez comme moi c'est la bonne façon", chacun a sa vision du pvp et l'applique comme il a envie.
J'ai du mal a comprendre comment fonctionne ce serveur je dois dire.

Dans certaines zones (Ashenvale, Hillsbrad) c'est en général attaque a vue, et c'est tant mieux, on est pas la pour se faire des potes chez les ennemis ni faire des calins aux hordeux.

Et hier je vais à Desolace, et la tout le monde se cotoie dans la forteresse et fais ses quetes cote à cote tranquillou, j'ai même vu un gars de l'Alliance aider un Hordeux à finir son mob.

C'est quoi ce délire ?
Citation :
Publié par Voxy
Et hier je vais à Desolace, et la tout le monde se cotoie dans la forteresse et fais ses quetes cote à cote tranquillou, j'ai même vu un gars de l'Alliance aider un Hordeux à finir son mob.

C'est quoi ce délire ?
Je pense que tout le monde attends que le système d'honneur pvp soit mis en place avant de (perdre son temps) à tuer l'ennemi.
Hier soir, attaqué en plein aggro. J'ai horreur de ça (mais je l'accepte, je vais pas résilié mon abonnement ou migrer pve )

Me suis bien vengé dés que j'en ai eu l'occasion, stou

Aussi os alors que j'étais en plein send et regardais la montagne à Wetland , la c'est de ma faute et je vais pas pourchasser le gars en question pour ça, il a bien joué sur ce coup, j'aurais fait la même, surtout avec son tag
Vivi, il se reconnaît le gars ^^

J'aurais au moins appris qu'il faut toujours faire gaffe en zone contesté, on est vraiment à l'abri nul part.

Citation :
Posté par Voxy

C'est quoi ce délire ?

fallait y aller taper toi si c'est dans tes cordes =) Personne ne t'en aurait voulu je pense (coté alliance en tout cas )

Mais bon, c'est claire que j'irais pas aider un hordeu à finir son mob, faut pas exagérer non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés