Daoc VS WoW VS DnL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dkarn
Ce n'est que ton point de vue pas celui de la majorité des joueurs.
Je trouve WoW très laid et en même temps très immersif
Tu n'es donc pas dans la majeure partie (qui comme son nom l'indique, n'est pas l'unique partie). Suffit de lire n'importe quels forums pour le voir.
Citation :
Publié par Dawme
Tu n'es donc pas dans la majeure partie (qui comme son nom l'indique, n'est pas l'unique partie). Suffit de lire n'importe quels forums pour le voir.
Citation :
Publié par Dawme
C'est cool, mais tu donnes toujours les avis de ton frére ou des fois tu testes des trucs toi même ? Btw les 30% de mecs qui se sont barrés des servs US de daoc en oct n'y sont toujours pas revenus si tu veux aller par là.
Ok donc la majorité écrasante ne représente que 30%
Concernant le moteur 3D de WoW, je dirai qu'il affiche exactement ce qu'il faut pour permettre, à la fois une bonne immersion, une unité graphique que je considère exceptionnelle, et des performances en termes de FPS très bonnes, avec, comble du bonheur, une profondeur de champ très importante.

Les modèles 3D sont assez faibles en nombre de polygones, mais très bien texturés. Où plutôt, les textures sont parfaitement adaptées, pour les mobs, à ce qui est nécessaire pour rendre parfaitement sur une vue à la troisième personne, et pour les avatars, les textures sont d'une résolution parfaitement acceptable.

Niveau décors, certains semblent taillés à la serpe, mais les textures sont utilisées astucieusement pour compenser ce faible nombre de polygones, et honnêtement, on ne s'en rend même plus compte au bout de quelques minutes d'immersion.
WoW est un des premiers jeux dans lequel je suis impatient de visiter de nouveaux territoires, pour me dire "Wahooooooo, ce coin est super, ce petit truc là est super bien pensé, la vue est impressionnante...".

Niveau animations, tout est vivant. Les palmiers se balancent au gré du vent, les étendards flottent, déplacés doucement par la brise, les éoliennes tournent, les avions décollent, des oiseaux et des poissons peuplent cieux et océans, le nombre de creeps ( les ptites bestioles ) qui se promène est incroyable ( ce qui donne l'occasion de se défouler, ou d'observer un loup se goinfrer de lapins ). Bref, le monde est vivant.

WoW, c'est un style parfaitement respecté d'une région à une autre ( rien qui détonne, rien qui semble artificiel ou sorti d'on ne sait-où ), rempli de clins d'oeil, de détails, de choses à découvrir, parfois insignifiantes, mais qui apportent de la vie et de la profondeur au jeu.

Je dirai que c'est l'antithèse de DAoC, qui était un monde très statique, et dont l'hétérogénéité n'a cessé de croître au fil des patchs et add-ons, au point de se demander si on ne joue pas à plusieurs jeux différents en changeant de zone.

Sinon, le moteur est fluide, en à peu près toute circonstance, et ne freeze pas à l'approche de joueurs, restant toujours jouable.

Le style est affaire de goût, mais techniquement, il n'y a strictement rien à lui reprocher.



Concernant DnL ( vivi, le fil est un triple comparatif ) je dirai que c'est l'opposé de WoW, tant le style me semble hétérogène. On y voit des monstroplantes et des poissons tout droit sortis de chez Disney ( cf bestiaire ) côtoyer des lézards ultra-réalistes, dans un environnement aux reliefs très bien rendus, et aux constructions posées par terre comme des blocs de légos au milieu d'une prairie.
J'ai joué a DAoC pendant 2 ans et maintenant je joue a WoW (le parcours de beaucoup en fait)
Pour moi les 2 jeux sont super mais DAoC vieilli et perd sa population, l'inverse pour Wow

Niveau gameplay Wow ressemble beaucoup a DAoC en plus complet...
Niveau graphisme Wow fait plus "cartoon" et DAoC plus "reel" surtout avec la sortie de Catacomb, mais j'aime bien les 2 styles donc pour moi, la balance ne penche ni d'1 coté ni de l'autre

Pour DnL, j'ai pas DUTOUT accroché, j'ai un copain qui jouait en beta test fermé... et je trouve ce jeu beaucoup moins attractif d'autant par les graphismes que le gameplay.
__________________
Citation :
Publié par Dawme
C'est cool, mais tu donnes toujours les avis de ton frére ou des fois tu testes des trucs toi même ? Btw les 30% de mecs qui se sont barrés des servs US de daoc en oct n'y sont toujours pas revenus si tu veux aller par là.
J'ai joué 3 heures en gros avec le compte beta de mon frere. Je me suis fait super iech, et je n'ai pas souhaité voir plus avant. Et ce n'est pas par une opposition basique daoc/wow, j'avais testé Ryzom avant auquel je reconnais beaucoup de qualités (et de défauts) et sur lequel j'avais pris du plaisir dans la découverte. Mais WoW, je dois être intrinsèquement allergique au produit.
Donc oui, j'ai brièvement testé. Et si on accroche pas de suite, je ne vois pas l'interet de s'acharner, surtout que je ne suis pas fanboy comme beaucoup ici de blizzard.

Je donne l'exemple de mon frère qui est plus significatif, dans la mesure ou il a fait la beta ouverte, monté son perso 26, et était avec sa gu de daoc, donc les meilleures conditions je pense.

Mais bon, il semble qu'il soit de bon ton pour les anciens HCG de DAoC de cracher à tout bout de chant sur le jeu qui les a occupé 3 ans...
Citation :
Publié par Fathom
Pour DnL, j'ai pas DUTOUT accroché, j'ai un copain qui jouait en beta test fermé... et je trouve ce jeu beaucoup moins attractif d'autant par les graphismes que le gameplay.
Menteur ! Depuis quand il y a du gameplay dans la beta de dnl ?? (quand on voit dans une des dernières vidéo de dnl un avatar courir plus vite que le sort qu'il vient de lancer .. on peut se le demander).
Citation :
Publié par Fathom
Pour moi les 2 jeux sont super mais DAoC vieilli et perd sa population, l'inverse pour Wow
Wow n'étant sorti que depuis 1 semaine, cela lui aurait été difficile de perdre de la population aussi.

Citation :
Publié par Dawne
Et pourtant la majeure partie des gens qui ont joué à daoc et wow trouvent wow 100 fois plus joli et immersif.
source ?

parce que moi aussi, je peux faire des statistiques pipeau à partir de mon entourage.
@Chonum

Bah oui, ça arrive.. J'ai testé AO et décroché en 10 minutes, sans franchement d'autre raison que "j'accroche pas".
Inversement, je ne m'intéressais pas franchement à WoW, j'ai testé, j'ai accroché assez vite.
Pure affaire de goût et de feeling.

Quand aux gens qui crachent sur leurs anciens jeux.. On croirait vraiment les entendre parler de leur ex après une séparation inamicale

(Ceci dit, j'ai bien des reproches précis à faire aux orientations de Mythic sur DAoC.. Qui m'ont poussé à quitter ce jeu. Mais je regrette plutôt le fait)
Je ne parlerai pas de DnL car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Au niveau des comparaisons entre DAOC et WoW il y'a une chose qui n'a pas été abordé et qui m'étonne un peu c'est la relation joueurs à joueurs entre les deux jeux et qui sont tres différents.

Dans DAOC l'évolution du jeu à fait que les joueurs ont de moins en moins besoin d'avoir des contacts avec les autres car énormément du contenu du jeu sont accessible via les pets (Animiste Théurgiste et Bogdard) et que ces classes la n'ont besoin de personne (sauf d'un buff bot qui est pour moi l'incarnation d'un probleme grave que Mythic n'a jamais voulu résoudre).

Quand on voie un artefact du genre GOV etre soloté par un Bogdard ML9 Augure et que ce joueur n'a pas besoin de groupe je pense qu'il y'a un probleme. Une grande partie des Artefact, ML, evenements qui étaient prévu pour un ou des groupes sont faisable solo ou à tres peu et surtout via les classes à pet.
Quand on ML9 on me dit qu'on me buff pas pour laisser les buff aux esprits champions et qu'il faut pas que je prenne l'aggro alors que je suis main tank je passe le reste de ma soirée à regarder en frappe automatique et AFK. Les classes de tank ce contente d'apporter du bonus to hit aux pets.
Le probleme est général dans DAOC et Mythic ne semble pas voir un des plus gros probleme du jeu qui est que certaines classes n'ont pas besoin d'avoir de relation avec d'autres joueurs.
Autres points à relever dans DAOC l'artisanat passe avant tout par les PNJ tout les ingrédients sont disponible via des PNJ alors que dans WOW les relations commercial ce font via d'autres joueurs.

Les faits sont la il suffit de faire un who sur DAOC pour constater quel classes sont sur WOW et quel classes sont rester et il ne faut pas s'étonner que les royaumes peuplés de classes à pet, de fufu et de buffbot ont perdu toute cohérence social.

Dans WoW certe une grande partie de la progression peut ce faire solo mais ce n'est pas obligatoire et du moment ou l'on commence à faire des instances de niveaux équivalent il faut un groupe voir un raid, et les artisans commerce avec des joueurs.

Les joueurs qui continue à apprécié DAOC et qui ne comprenne pas comment d'anciens autres joueurs de DAOC peut lui cracher dessus ne doivent pas oublier certaines choses. Tout d'abort les griefs contre Mythic ne date pas d'hier, en fait cela date depuis 2 ans qui correspond avec l'arrivé de l'anismiste qui est resté trés longtemet une véritable plaie pour le gameplay. Ensuite l'incapacité à équilibré les classes. La destructions d'une grande catégorie de classes (les tanks) depuis NF n'a fait que accelerer les choses, il suffit de remonter les pages de JoL pour voir que beaucoup de joueurs avaient du mal avec Mythic. Alors maintenant qu'il y'a un concurrent valable et qui est bien meilleur que Mythic sur la rapidité d'interventions les joueurs ce lache.

A cela ce rajoute l'immersion que provoque les graphisme de WoW, la fluidité et le fait qu'il soit accessible à la plupart des machines accentue encore l'attrait de WoW par rapport à DAOC.
Citation :
Publié par Chonum
-C'est moche. Ultra moche. Même détails maximum, ca ressemble à un jeu d'il y a 4 ans. Les skins des batiments sont plus que grossières. Je veux bien qu'on fasse Disney style, mais même techniquement, c'est complètement à la bourre.

-Les quêtes... sont des quêtes. Plus variées que dans DAoC certe, mais à la base, c'est pareil. Va tuer N schtroumphes et trouver 10 Kgs de salspareille. Bref, ca saoule aussi.

-Le gameplay est super simple. Très peu de style de mélée, et une gestion de l'arc en autofire par exemple.

Bref, je n'ai pas accroché du tout, surtout qu'il n'y a pas de carotte pour le PvP. Une fois 60, on fait quoi ?
Tout pareils, je rajouterai qu' ils ne se sont pas cassé la tête, 2 royaumes, 1 classe différente par royaume... décevants.

Les graphismes visiblement beaucoup n'en sont pas déçu, moi j'y dois y être allergique, faut sans douter aimer le style. :s

Citation :
Publié par Dawme
Daoc.... bon ben c'est daoc, 1 fps dés qu'on dépasse les 80 90 mecs en vue sauf si effects none.
Tu rigoles?? J'ai un PC qui date de 2ans et pourtant avec 200+ joueurs en effect all et clipping moyen/full précache, le jeu rame à peine, ça reste très jouable.

Je suis en anticrénelage X2, ce qui suffit je trouve, aussi je joue avec le client ToA, texture et arbre ToA, mais eau classique.

D' ailleurs toi qui connaît DAoC, récemment on a eut le droit à 170 Alb à Scath, 90 Hib en défense avec pas mal de champis (sans compter les 60 Mids qui nous ont rush à un moment), je n'ai pas eut de problème niveau jouabilité (all time 3 rond vert sauf à l'inc des Mid un peu jaune pendant quelques sec), alors soit tu as un problème avec ton PC, soit tu l'a configuré je ne sais comment...
Citation :
Publié par Kastïelle
Beau ou pas ce n'est pas le problème mais techniquement WoW n'est pas ce qui ce fais de mieux fait de mieux.

Très carré, peu d'animation dans le décors voir pas du tout (pas de vents qui fait bouger les arbres, pareil pour l'eau on dirai du béton, pas de pluie ou d'autre effet du même genre), les ombres sont ben euh... Absente du jeu on a juste de petit blob au dessus du personnage et voilà.
hola, la guerre DAOC/WOW je m'en fout complètement mais là je pense qu'on n'a pas du jouer au même jeu.
Comparez graphiquement EQ2 et WoW, ça peut se comprendre (quoique les styles soient très différents)

Mais si on compare graphiquement Daoc et WoW je pouffe de rire

Quand Catacombs sortira en Europe on en reparlera, mais inutile de se moquer du monde.

Un seul exemple : un lever de soleil sur DaoC et un sur WoW (et pourquoi pas ? )
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Après 3 ans de DAOC dans la catégorie des hardcore gamers, je teste un peu WOW histoire de changer d'air


Impressions :

Les quetes :
Dans DAOC c'etait chiant comme la mort, ca durait 3 plombes et ca rapportait rien en XP ou objets (saufs rares exceptions)
Dans WOW, tu les fais au passage et c'est interessant de les faire au niveau progression, c'est pas juste pour la gloire

La progression se fait de facon très fluide sur WOW, on acquiert des sorts et des compétences rapidement contrairement a DAOC ou il faut attendre 3 plombes avant de commencer a avoir des sorts ou compétences un peu variées

Toute les classes peuvent soloter sur WOW !
C'est a la fois excellent et décevant a la fois. On ne dépend plus de quelqu'un pour pouvoir progresser, mais j'ai la vague impression d'etre seul dans un jeu ou personne n'a besoin de moi. Je ne suis plus obligé de forcer les rencontres, je peux tres bien me débrouiller tout le temps tout seul et ne jamais rencontrer personne

Les graphismes de WOW on aime ou on aime pas. Perso j'aime bien
De ce cote la DAOC était pas mal non plus.
La principale différence c'est que WOW n'a pas besoin d'une grosse config pour tourner correctement contrairement a daoc


Bref, pour un joueur qui débuterait les deux jeux en même temps, WOW est infiniment plus sympa que DAOC
Par contre, et c'est la que j'attend WOW au tournant, DAOC avait un systeme PVP plutot interessant et une durée de vie assez longue grace aux ML, artifacts et rangs de royaume.
A voir sur le long terme, et c'est la que je me demande si je vais accrocher puisque j'ai vu plusieurs potes revenir avec leur level 60 et me dire qu'ils s'emmerdaient....
Il est obligés au bout d'un moment dans chaque mmorpg quand il y a du pvp , ils implanteront a coup sur pour ne par perdre des clients , des sortes de "rp" comme dans daoc faut pas non plus croire ^^
C'est pour cela que j'attend avant d'acheter le jeu .

Pour daoc , c'est devenut trop technique , trop haut niveau de jeu , et sa m'enervais de plus en plus.
Citation :
Publié par Skjuld
Simplement que n'étant pas franchement attiré par WoW, j'ai testé quand même.

Et que simplement, ça m'a accroché. Plein de petits détails, beaucoup de fun. C'est un produit très bien fini, fait pour qu'on s'y amuse.

Inversement dans DAoC ben.. Je n'ai pas digéré ToA.

Maintenant, tout dépend ce qu'on cherche.. J'ai bien l'intention de déguster WoW lentement, pas de foncer le plus vite possible au bout.Si on est powergamer, vaut ptet mieux DAoC et ses Artefacts.
Pareil que Miguel.

Pour les graphismes de Wow, on s'habitue à tout. Y'a de l'amélioration chaque jour... Je ne vomis plus systématiquement à chaque connection huhu

Et j'attends DnL qui est sur le papier l'un des plus prometteur. Maintenant qu'il sorte dans 6 mois, 1 an ou deux... J'ai passé l'âge d'être impatient
Citation :
Publié par Adelia
Grouper pour quoi faire ? Ton 100e "laggy raid" sur Orgrimmar ?
Euh, je ne sais pas toi, mais moi je fais généralement presque toutes les quests des zones où je vais. Ce qui laisse mon chasseur, au niveau 60, seulement avec des quests Elite et Raid dans mon log.

Pour ceux qui ne le savent pas:

Elite = Requiert un groupe (à peu d'exceptions près), et les elite 60+ demandent un BON groupe.
Raid = Requiert plusieurs groupes. Ça change selon la quest, mais ça peut varier de 15 jusqu'à 40 environ (40 est le maximum pour un raid).

Alors je vois pas ce que tu vas faire tout seul... A part farmer pour des ingrédients pour un objet quelconque que tu veux. Ou reroll

En plus, il y a des endroits où tu as obligatoirement besoin de 40 personnes, bien organisées, pour faire quelque chose. Notamment Molten Core et Onyxia, d'autres dans le prochain patch probablement.

Je peux concevoir que d'autres jeux aient plus de choses à faire au niveau maximum, j'ai jamais dit que j'ai joué à TOUS les autres jeux, mais me dire que le niveau 60 est restreint à un "laggy raid" sur Orgrimmar ou au jeu solo... C'est de la mauvaise foi, faut l'avouer.
Citation :
Publié par Lelf
Euh, je ne sais pas toi, mais moi je fais généralement presque toutes les quests des zones où je vais. Ce qui laisse mon chasseur, au niveau 60, seulement avec des quests Elite et Raid dans mon log. Alors je vois pas ce que tu vas faire tout seul... A part farmer pour des ingrédients pour un objet quelconque que tu veux. Ou reroll
Combien en as-tu stp ? Des quêtes au lv60, ça m'interesse ^^;

Citation :
En plus, il y a des endroits où tu as obligatoirement besoin de 40 personnes, bien organisées, pour faire quelque chose. Notamment Molten Core et Onyxia, d'autres dans le prochain patch probablement.
Refaire Onyxia 15 fois, pas vraiment captivant surtout (et là sans mauvaise foi à moins que la video ENTIERE ne reflète pas la réalité) en matant la video pendant 10 mn contre Onyxia...elle fait les mêmes coups, change de position lorsque le mage cast un truc, enfin bref, pas vraiment le truc super interessant (ni les loots :/).

Sinon pour le prochain patch, je parlais au présent. Oui, prochain patch, on sait qu'il viendra un jour, et qu'il apportera promesses, end game, et PvP de la mort qui tue
Une fois que je serais level 60, je pense que j'irais rejouer à Diablo 2. :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Diablo 2 = WoW, voilà stout. Je ne suis pas sincère.
Citation :
Publié par Adelia
Combien en as-tu stp ? Des quêtes au lv60, ça m'interesse ^^;
Il y a actuellement une cinquantaine de quêtes recensées au level 60 comme d'ailleurs à peu pres pour chaque niveau.

Sauf les 30 voire plus premiers niveaux où les quêtes dépassent souvent la centaine.

WoW Rules

Motlen Core n'est qu'une instance haut level DE PLUS. Il y a déjà plusieurs instances haut level.
3 ans sur DAOC ça fait beaucoup, alors au bout d un moment on finit par s intéresser aux nouveautés, surtout qu elles sont nombreuses..

2 mois sur EQ2 :ce jeu est bidon a mon avis..c est soit disant la référence en matière de pvp, c est le plus beau jeu jamais conçu, le jeu que les meilleurs PC actuels n arrivent pas a faire tourner a fond, le jeu conçu pour les PC de dans 3 ans et blablabla et blablabla...la verité c est que ce jeu est mal fichu,qu il innove en rien, n apporte rien..zero..passons..

Pi y a WOW..le jeu de tous les records de vente.. WOW innove certes..de vraies instances,une vrai "ambiance", des decors bien conçus, un jeu bien conçu,des mobs intéressants a combattre pour ce qui est du PVM...mais bon....
1 jeu qui se vend aussi bien peut il plaire aux joueurs expérimentés??WOW c la facilité a outrance(craft auto, radars pour ressources de craft,groupes de 5, peu de races, peu de classes, les joueurs y sont assister a outrance etc etc)..et WOW c est aussi le jeu des paradoxes:
-Un mmorpg qui incite a jouer seul les 60 premiers levels..
-Une phase d équipement au level 60 ultra longue basées sur des drops rates de 1/10000..

Car il ne faut pas se leurrer...s il est simple dans WOW d exp solo ou en groupe..il sera bcp plus dur de s equiper convenablement a haut level...plus dur et bcp plus long..seul les hardcore gamers arriveront a réunir des "sets" d items vraiment ubber les rendants quasi invulnérables, a la maniere des PK ellites de diablo II souvenez vous...souvenez vous de ces barbares aux 20000 d af, avec 20000 pv,des équipement de ouf réunis après des milliers de "baal run" et de "mephisto run"...c est vers ça qu on s oriente avec WOW...
Que dire du PVP de WOW, on nous promet des évolutions..on nous promet ceci et cela..et puis de toute facon, s il y a autant de guildes hardcore gamer DAOC qui s intéressent à WOW, c est que forcement c bien..mais j en doute..
Le PVP de WOW ressemble étrangement au PVP d un autre jeu deja cité..Diablo II.

Bref tout cela pour dire que DAOC, malgré tout ce qui n allait pas, malgré toutes les critiques, et bien je me demande si ça ne reste pas, encore aujourd hui, le meilleur compromis jamais conçu a ce jour...mais jusqu a quand?? car c est bien la le problème, DAOC ne semble pas avoir de successeur digne de ce nom, et 3 ans d existence, même avec un add on qui inc..ça commence a faire..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés