Daoc VS WoW VS DnL

Répondre
Partager Rechercher
heu... WoW innove rien du tous a par son style graphique et c'est tous ^^

les zone en instence c'est pas WOW qu il la inventer

je suis pas hardcore gamer mais les jeu ou tu arrive niv 60 en 3 mois ca me plai pas du tous ^^

faut que ce sois difficile.. je pense que 1 ans pour arriver a fon de niveau est le minimum pour son 1er perso crée.. après ca va plus vite vu que tu connais tous les endroit ou il faut aller

tu dit que si les guilde de hardcore gamer de daoc von sur WoW c'est que le jeu est bien. c'est faux.. en général les hardcore game son fan du PvP et les fan du PvP en on rien a foutre du monde.. leur seul but est de taper les autre et ca ce limite a ca. bon évidement y a quelque exception mais son rare ^^
Moi je pense qu'il faudrait faire un mmorpg où atteindre le lvl max demande 25 ans environ, à raison de 8h par jour, et uniquement en tapant des mobs sans style sans sort ! Là ce serait bien.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
tu dit que si les guilde de hardcore gamer de daoc von sur WoW c'est que le jeu est bien. c'est faux..
Surtout, les grosses guildes daoc testent un peu toutes les grosses prod de mmorpg, non ?

Il y en a pas mal qui était allé sur SWG, je crois.
Citation :
Publié par Dawme
Moi je pense qu'il faudrait faire un mmorpg où atteindre le lvl max demande 25 ans environ, à raison de 8h par jour, et uniquement en tapant des mobs sans style sans sort ! Là ce serait bien.
C'est la différence entre les joueurs de RPG PC et les joueurs de JDR papier. Une des choses que j'appréciais dans ADD (malgré sa multitude de défauts), c'était justement que le niveau max était inatteignable (enfin sauf campagne très spéciale ) et rendait des personnages comme Elminster mythiques.

Quand j'ai commencé daoc, je pensais par exemple que je ne pourrais jamais atteindre le niveau 50 comme sur un JDR.
je sais pas trop sur SWG... y a bien eu quelque personne qu il l on tester mais son revenu sur daoc finalement ^^

Citation :
lol tu as l'air du genre.. plus c'est facile et ca va vite et plus le jeu est bien non ?

sérieux si il faut 3 mois pour monter son 1er perso au 60... c'est pas intéressent du tous.. 3 mois ca passe vite... très vite... trop vite...

8 ca 9 mois ca c'est bien.. très bien... ca donne d'office 1 ans de vie a WoW avant qu il commence a charcuter leur jeu a coup d'addon
Citation :
Publié par Hoiniel
C'est la différence entre les joueurs de RPG PC et les joueurs de JDR papier. Une des choses que j'appréciais dans ADD (malgré sa multitude de défauts), c'était justement que le niveau max était inatteignable (enfin sauf campagne très spéciale ) et rendait des personnages comme Elminster mythiques.

Quand j'ai commencé daoc, je pensais par exemple que je ne pourrais jamais atteindre le niveau 50 comme sur un JDR.
C'est plutôt la différence entre l'orientation d'un jdr papier et celui d'un jeu vidéo. Dans un jdr classique, la progression est l'essence du jeu alors que dans les mmorpg, le levelling n'est qu'un moyen pour atteindre la fin en soit, ce qu'on appelle le "endgame" (quand endgame il y a bien sûr).

Citation :
lol tu as l'air du genre.. plus c'est facile et ca va vite et plus le jeu est bien non ?
Sûrement ! Je vais pas étaler mon cv de joueur online ici mais crois moi, des levellings durs et contraignants j'en ai fait plus d'une fois. La question est plutôt, si on est tout à fait objectifs et honnêtes, ne croyez vous pas que quand daoc imposait ses 20 days mini de levelling en 1.36, c'était pour cacher le vide intersidéral du endgame à cette époque ? Perso je joue aux mmorpg pour atteindre des objectifs, le levelling n'est qu'une phase qui ne m'enchante jamais particuliérement -même si dans wow elle est très réussie-, le vrai fun commence au lvl max où l'on peut enfin s'équiper / pvp / être à égal avec les autres. Y a rien de plus relou à mes yeux que perdre un combat pvp parce qu'un mec a 3 lvls de plus que moi. BREF tout ça pour dire que si wow rend cet xp agréable (rapide? bof j'ai 5 days de played passés sur la release euro et je ne suis que 41 :<), et bien tant mieux !

Citation :
8 ca 9 mois ca c'est bien.. très bien... ca donne d'office 1 ans de vie a WoW avant qu il commence a charcuter leur jeu a coup d'addon
Mais j'espére bien qu'il y aura des addons ! Filer 30 euros par an pour m'offrir de nouveau plusieurs dizaines de days de played dans un contenu inédit, j'adore et j'en redemande.

Pour conclure, si vous aimez tant que ça le levelling et se faire chier à grind pour voir monter un compteur à 2/3 chiffres, alors effectivement n'allez pas sur WoW, il y a des tas d'autres jeux bien plus adaptés à ce type de gaming (Biosfear, AO, entre autres).
C'est le temps que j'ai mis à monter mon guerrier sur DAOC 3 mois de jeu pour 27 jours IRL et je me suis beaucoup amusé, puis une fois 50 je m'y suis beaucoup amusé pendant 2.5 ans.

J''accorde autant d'importance à la phase de leveling qu'aux contenu end game d'un jeu mais tout basé sur le leveling non merci parce que une fois ton perso fini de monté c'est game over ?
Citation :
Publié par Daasar Millenium
Bref tout cela pour dire que DAOC, malgré tout ce qui n allait pas, malgré toutes les critiques, et bien je me demande si ça ne reste pas, encore aujourd hui, le meilleur compromis jamais conçu a ce jour...mais jusqu a quand?? car c est bien la le problème, DAOC ne semble pas avoir de successeur digne de ce nom, et 3 ans d existence, même avec un add on qui inc..ça commence a faire..
NF a quand même énormément changé le RvR de DAoC. On aime ou pas, mais c'est une profonde modification de l'optique du jeu.

Ceci dit, il peut être légitime de subir une grosse overdose de DAoC au bout de 3 ans, c'est énorme en terme de temps passé. Je suis à 120 jours de jeu IRL, et je me demande si une autre activité m'a déjà tenu aussi longtemps avant.

Pour ma part, c'est sur DnL que je jete un oeil attentif, la partie PvP semblant prometteuse. Mais comme c'est un petit studio, c'est risqué.

PS : Daasaar, c'est le vrai? Le héros qui m'avait ramené la veste cloutée de Legion ?
Bof NF n'a fait que changer les formes (et accessoirement dramatiser les problémes de population imbalancing / stealth war mais bon passons), le fond du pvp n'a pas bougé d'un iota depuis 3 ans : reliques d'un côté / rp farming de l'autre. Ca n'empêche pas daoc d'avoir un des mass pvp les plus intéréssants qui existent mais bon, l'addition de l'immobilisme du fond du jeu + l'entêtement de Mythic à ne pas régler les problémes qui rongent leur jeu depuis des mois voire des années (pop imba, spam pet, class balance, ...) commencent sérieusement à agacer les joueurs.
bah moi je m'amuse direct quand mon perso est cree c'est a dire du level 1 au 50.. mais ca la juste fai pour mon 1er perso ou j'ai jamais camper un seul spot sur mes 50 level

je te comprend que ca te saoul de rester au meme endroit pendent des heure a taper le meme mob pour up.. mais d'un autre coter tes pas obliger de le faire ca.. de camper au meme endroit...

c'est les gens qui fon n'importe quoi.. il dise que c'est nul mais il fon tous pour ca ^^

encore y a pas longtemps. je vai dans un groupe qui pex des artefact.. on va dans le donjon dans zf. moi je dit vener on va visiter le donjon et voir si il y a pas de boss a tuer...

la reponce.. osef des boss on est pas la pour ca et puis ca loot des objet a la con.. on reste dans cette salle.. y a plein de mob et ca repop bien.. temps qu il y aura des gens comme ca sur les mmorpg bein le jeu sera pouri.. et franchement des gens qui aime balader et perdre du temps a ca bein sur daoc y en a pas beaucoup..

qu une chose a dire dans tous ca.. le PvP a pas ca place dans un jeu de role multi joueur..
le PvP fai fuir les bon joueur et embale les gens qui en on rien a foutre de jouer role play ^^
Citation :
Publié par Dawme
Bof NF n'a fait que changer les formes (et accessoirement dramatiser les problémes de population imbalancing / stealth war mais bon passons), le fond du pvp n'a pas bougé d'un iota depuis 3 ans : reliques d'un côté / rp farming de l'autre. Ca n'empêche pas daoc d'avoir un des mass pvp les plus intéréssants qui existent mais bon, l'addition de l'immobilisme du fond du jeu + l'entêtement de Mythic à ne pas régler les problémes qui rongent leur jeu depuis des mois voire des années (pop imba, spam pet, class balance, ...) commencent sérieusement à agacer les joueurs.
D'un autre coté, vu que tu as testé NF encore moins longtemps que ce que j'ai testé WoW...
bon on vas faire simple :-)))

dnl ne sortira pas demain donc....hors jeux

j'ai joué 3 ans a daoc et ca a été 3 ans de bonheur ...

je joue a wow depuis 15 jours et c 15 jours de bonheur ....

prend les jeux comme ils viennent ...c'est la mode de wow ? et bien jou a wow ....et ne t'inquiete pas tu ne seras pas décu :-))) et quand tu sentira un rien de lassitude et bien resili ton compte et achete toi daoc

...tu a la chance d'avoir 2 jeux fini et en francais a ta disposition choix que les daocien n'ont jamais eu :-)

amuse toi :-) la communauté wow est entrain de se créer prend le train en marche celle de daoc ne t'attend pas ;..elle existe depuis longtemps et que tu y rentre maintenat dans un moi ou dans un an elle sera toujours la :-)
2 ans sur daoc avant d'arrêter a cause des buffboots et ml, beaucoup critiquent wow parce que tu peux soloter , n'importe quoi sur daoc la moitié du serveur avait des buffboot pour faire de fufu et soloter en rvr et pve sauf que fallait avoir 2 comptes ,et ont sais tous que mytic a rien fait pour éviter les buffboots juste pour s'est remplir les poches, et maintenant vont s'est vider.

Ont va voir si maintenant que tout le monde part a Wow s'ils s'est bougent un peu , en tout cas vu la masse monde qui va rester a daoc, bonne chance pour les Noobs pour grouper dans un jeu ou tu peux rien faire seul et il y a que des level 50 avec des buffboots pour soloter, et puit bon pour commencer a daoc maintenant faut aimer rélease en boucle en pvp , bref même pour un harcoregame commencer daoc n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Even drezem
2 ans sur daoc avant d'arrêter a cause des buffboots et ml, beaucoup critiquent wow parce que tu peux soloter , n'importe quoi sur daoc la moitié du serveur avait des buffboot pour faire de fufu et soloter en rvr et pve sauf que fallait avoir 2 comptes ,et ont sais tous que mytic a rien fait pour éviter les buffboots juste pour s'est remplir les poches, et maintenant vont s'est vider.

Ont va voir si maintenant que tout le monde part a Wow s'ils s'est bougent un peu , en tout cas vu la masse monde qui va rester a daoc, bonne chance pour les Noobs pour grouper dans un jeu ou tu peux rien faire seul et il y a que des level 50 avec des buffboots pour soloter, et puit bon pour commencer a daoc maintenant faut aimer rélease en boucle en pvp , bref même pour un harcoregame commencer daoc n'a pas de sens.
Un peu faux quand meme je me souviens avoir soloter mon necro jusque lvl 50 en 3 jours et demi , ainsi qu'un bogdard mais un peu plus long du fait que je ne connaissais pas midgard bref j'ai du le monter en une semaine principalement le temps de trouver les spots ...
donc c'est possible de soloter sur DAOC certaines classes mais bon kler qu'avec un sicaire c'est pas facile ( ni meme de grouper d'ailleurs )...
commencer daoc maintenant? faut etre fou ou masochiste

il y a 1 mois j ai voulu reroll theu terre (classe de soutien), et bah, pas moyen de trouver un groupe , forcement il y avait personne dans les levels autour du mien (27)

alors a part les quelques classes qui solotent bien, xp a daoc sans PL ni BB, c est le bagne

Pour Wow, je n aime pas les graphisme, mais je vais surement le tester cet été
(je me demande si il n y aura pas trop de troll en rut pour faire du grey kill)
Citation :
Publié par Chonum
D'un autre coté, vu que tu as testé NF encore moins longtemps que ce que j'ai testé WoW...
J'ai testé nf mais pas sur broc ni avec mes persos Bisous quand même.
Ceci dit y a pas besoin de tester pour dire qu'il n'y a pas plus d'objectifs avant ou aprés NF : RK et RP Farm, rien d'alternatif qui saurait révéiller les envies des joueurs d'affronter de nouveaux défis. Les reliques c'est sympa mais ça fait 3 ans qu'elles s'échangent.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
heu... WoW innove rien du tous a par son style graphique et c'est tous ^^

les zone en instence c'est pas WOW qu il la inventer

je suis pas hardcore gamer mais les jeu ou tu arrive niv 60 en 3 mois ca me plai pas du tous ^^

faut que ce sois difficile.. je pense que 1 ans pour arriver a fon de niveau est le minimum pour son 1er perso crée.. après ca va plus vite vu que tu connais tous les endroit ou il faut aller

tu dit que si les guilde de hardcore gamer de daoc von sur WoW c'est que le jeu est bien. c'est faux.. en général les hardcore game son fan du PvP et les fan du PvP en on rien a foutre du monde.. leur seul but est de taper les autre et ca ce limite a ca. bon évidement y a quelque exception mais son rare ^^

Fodrait pas prendre ce que je dis au pied de la lettre....

Personnellement, j ai 300 j de play cumulé sur différents MMorpgs,donc je me place du point de vue hardcoregamer,du point de vue des gens qui ont une "expérience" relativement élevée de ce type de jeu..

D abord je trouve en effet que WOW innove,avec ses paysages vallonnés,son ambiance sonore,son ambiance tout court..et aussi ses MOBs avec des schémas stratégiques qui surprennent des le level 20 ..c est le seul jeu qui m a surpris a plusieurs reprises et pour une foule de petites choses..
Il n en reste pas moins que WOW n est pas pour moi, et que je n y jouerai pas, pour toutes les raisons que j ai évoqué plus haut...
Concernant les guildes Hardcore gamer j ai une théorie...la voici:

-Tout d abord WOW est un jeu PVP qui donne l occasion aux guildes HCG de se mesurer..et cela est un gros atout, un atout démesuré comparé a l intérêt reel du jeu et des affrontements qu on y verra en terme de qualité,de subtilité,de variété (en comparaison le PVP 8vs8 de DAOC générait des possibilités infinies de compo, de stratégies etc etc)
-Ensuite je pense que les membres des guildes HCG manque de maturité très souvent, dans leur façon d exercer leur "domination"..Dans DAOC, Curse,War,Tempst etc etc ne cherchaient pas forcement a faire des combats intéressants et équilibrés, ce qu ils cherchaient c était le frag,écraser l ennemi sans aucune autre forme de procès...+ de matos,+ d expérience,+ de temps de jeu, + de RA, la fin justifie les moyens et les moyens mis en oeuvres étaient le + souvent disproportionnés...
Je pense que WOW va leur donner l occasion de frag comme jamais...ils ont compris que la phase d équipement seraient longue, très longue,et que les bénéfices de cette phase auront pour conséquence de leur permettre de faire ce qu ils aiment:fraguer
95% des joueurs n auront jamais accès aux items dont disposeront ses HCgamers, ou en tout cas pas aussi vite..et quand on sait la puissance de ces items (dispo en serveur PVM et PVP) on peut facilement imaginer ce que sera le PVP de WOW dans les semaines a venir...si vous avez pleuré sur l ubbertitude de l animist de DAOC, vous allez comprendre avec WOW ce que ubbertitude veut dire...
Sans cette phase extrêmement longue d équipement, et la domination écrasante qu elle va accorder au HCG, je pense qu il y aurait bcp moins de guilde HCG sur WOW a long terme..

Concernant la difficulté dans les mmorpg:
-Personnellement je pense qu un jeu ou on créerait un perso directement a maturité d exp(directement level 50 ou 60) pourrait exister...simplement au lieu d avoir des zone progressives ou on ne revient jamais, on aurait des zones progressives en difficulté, et on pourrait profiter durablement de 100% des maps, contrairement a DAOC ou 50% des maps sont des zones bas level ou on ne revient jamais...
-La phase d exp est une phase d apprentissage, mais les joueurs expérimentés n en ont pas besoin, ils savent ce qu est un "assist", un mezz, un stun, gerer l agro, healer etc etc etc..ils savent éviter les pièges classiques..
-Je pense qu il n y a plus de place pour les mmorpg ou on perd son temps a faire des trucs chiants, ou les contraintes sont multiples, ou ses contraintes participent de la durée de vie du mmorpg ( a l image de everquest) faute d un contenu riche par ailleurs.
Il fo des jeux ou quand on se connecte, 90% du temps de connection est un temps de divertissement , d amusement...(Dans everquest, c est le contraire, pour faire un raid fo le préparer le lundi, le mardi tu fais le voyage jusqu au point de RDV tant les déplacements sont longs et chiants, et le mercredi tu t amuses lol et encore.., j exagère mais c est presque ca)
-Il fo des jeux ou la progression est longue certes, mais ou elle requiert pas seulement du temps de jeu, mais aussi un minimum de talent et d expérience...a l image du jeu d échec ou les règles sont simples, compréhensibles par tous, mais ou seul l intelligence du joueurs, son expérience, font la différence...je ne veux plus d un jeu d échec ou la tour est immunisée aux attaques, ou le cavalier est sur-buff de vitesse, et ou la reine a un ae root 5 cases autour d elle...je ne veux plus perdre ou gagner un combat dans les mmorpgs parce que les "règles du jeu" ne sont pas les mêmes pour mon adversaire et pour moi,sous prétexte que j ai, ou que mon adversaire a jouer 4000 heures de + a faire un truc bidon lui conférant, ou me conférant, un avantage disproportionné par rapport aux efforts mis en oeuvre pour l obtenir..

En conclusion, WOW est un carton, il va divertir des millions de gens..et c est très bien..
Il va bouleverser le monde des mmorpgs et amener une foule de nouveaux joueurs vers ce type d activité ludique...des joueurs qui vont faire leur expérience dans ce mmorpg comme nous l avons fait sur DAOC ou d otres plateformes...et cette clientèle naissante, grandissante, donnera peut être envie aux développeurs de proposer des jeux encore meilleurs...Ces joueurs vont se faire une idée,leur goûts, leur attentes, vont se peaufiner, se préciser, et les créations videos ludiques, lorsqu elles auront conscience de cela, et du fait qu on joue au mmorpg de 12 a 40 ans et +et que les attentes des joueurs débutants et de ceux qui ont de l expérience ne sont pas les mêmes ,commenceront peut être a créer des jeux mieux ciblés et aussi bcp + riches...des jeux qui ne seront + des "grands foure-tout" commerciaux...tous calqués sur les mêmes règles,les mêmes schémas récurrents...
On disait de la musique d Elvis Preslet que 5 millions de Fan ne peuvent pas se tromper...dieu merci l industrie du disque, la musique, ne s est pas figée sur son jeu de jambe ravageur et ses costumes pailletés

(PS:a Chonum, je ne suis pas Daasar Styx..ce n est qu un clin d oeil au Maitre hehe )
Citation :
le PVP 8vs8 de DAOC générait des possibilités infinies de compo
mouais.. c'était il y a 2 ans ca.. maintenant la moitier des classe de daoc serve plus a rien

te faut une certaine classe avec la bonne spe.. si tu as pas ces 2 truc la bein cour toujours pour être grouper lol

heu.. l'expérience (donc monter ces level) c'est pas un tutorial lol.. c'est la base du jeu de rôle... dans n'importe quel jeu c'est comme ca.. rpg multi ou rpg solo.. sans ca le jeu existe pas... faire l'expérience est le plus beau moment du jeu ( a condition que PvE sois bien fait)

c'est la vie de ton perso... c'est la découverte du monde et de ces donjon.. y a rien de plus beau que ca.. le PvP ? c'est le truc qui tue le jeu.. c'est le truc qui pousse les gens a devenir égoïste.. c'est le truc qui apporte une mentalité a 2 balles.. c'est le truc qui fais que les gens dise ta classe c'est de la M.. tu sers a rien et on te groupe pas...

rien de tel que du très bon PvE et très lent et le tous dans un monde vraiment grand.. ainsi tu a le temps de pexer et de voyager

dans autre coter je suis d'accord sur le faite que le PvE sur daoc est vraiment malade lol
j'espère que catacombes va arranger ca et qu après ca il font une mise a jour des ancienne zone du jeu.. ca manque de vie et pas un peu.. en plus les mob son con comme la lune...

tu as 10 mob.. tu en attaquer 1 avec une arme de jet et la tu as juste 1 sur les 10 alors que normalement les 10 devrai te sauter dessus direct...

les mob tu passe devant il te fait rien car tes pas asser prêt de lui mais logiquement un monstre même si tes a 200m de lui bein si il te vois il te cour dessus.. c'est ca que je veux dire par plus difficile... de même dans un donjon... je prend le cas d'avalon "donjon sur daoc) bein tu entre et tu as 5 a 6 mob a droite et le même a gauche.. toi tu passe tranquille au milieu et tu te fais même pas attaquer... logiquement quand tu entre dans un repaire de monstre tu te fais attaquer a vue... ^^
Tu parles de ton experience, de tes gouts...

La phase d exp,quelque soit le jeu, personnellement ca me fait chier maintenant...et je répète que cette phase n est absolument pas incontournable, cette phase est la pour prolonger la durée de vie du mmorpg et initier les débutants..
Si le contenu "EndGame" était plus riche,le Endgame suffirait a prolonger la durée de vie du jeu, sauf qu aujourd hui ce n est pas le cas, on nous livre des jeux ou le Endgame n est pas encore implanté et dont le contenu n est meme pas encore véritablement déterminé..
Quant a la phase d initiation, en ce qui me concerne, y a prescription...et je suis pas le seul..pour un HCG le jeu commence au level 50, la phase d exp est une étape qu on torche en 15 jours ou 3 semaines pour attaquer ensuite le vif du sujet..
Donc non, cette phase n est pas incontournable..c est pas parce que les regles de "donjon & dragon" étaient ainsi faites,que les mmorpg doivent rester figés sur ce concept vieux de 30 ans..
Qd au pvp, je regrette, mais c est un +. Qu on aime ou qu on aime pas, il en reste pas moins qu en attendant que les Mob soient capables de stratégies aussi fourbes et subtiles que celles d un joueur,y a rien de mieux pour prolonger l intérêt d un jeu en complément bien sur d un PVM élaboré.
Qd au cas de DAOC, personnellement j ai pas aimé l évolution NF non plus..ca été un bouleversement trop brutale, et a mon goût supprimer les zones qu on a tant aimé et reconfigurer brutalement le rvr n a pas été un choix judicieux..mais bon..c est comme ca.Tant pis pour Mythic ou tant pis pour moi, le fait est que j ai abandonné DAOC.
le mmorpg est un jeu de ROLE.. et dans un jeu de role l'xp est quand meme une base du jeu

je me base pas uniquement sur du AD&D pour dire ca..

que ce sois n'importe quel jeu...

final fantasy ou diablo qui suive aucune regle... utilise le meme principe.. c'est une base et on peu pas faire sans.. commencer un jeu niv 50 est inutile.. auten pas mettre de level du tous pour ca.. un simple jeu de baston fera l'affaire dans ce cas la...

donc si j'ai bien compris... toi il te faudrai un jeu genre..

tu cree ton perso
pas d'xp a faire donc pas de level a ton perso...
juste grouper et aller tuer des monstre et t'equiper avec les piece d'or que tu ramasse sur les corp et du PvP histoire de faire un peu autre chose de temps en temps ?

c'est tres tres loin du but du mmorpg ca....
Citation :
Publié par Hoiniel

Ce qui fait la différence avec un jeu de role papier c est que le jeu de role papier est un vrai jeu de role. Le plaisir au dela de prendre des niveaux c est de jouer son personnage de l'incarner

Donc oui tu te fais jamais chier.

Maintenant monter un personnage entouré de gens qui role play pas c est comme si a donjon et dragon tu faisai que lancer les des pour tuer du monster op au suivant

Et c est plus un jeu de role forcement

La solution pour eviter les kikitoudur etc hardcore gamer =le serveur role play wow est votre amis, si vous aimez le role play pour ceu qui savent ce que c est.

C'est pas parce que vous jouer a un jeu online di rpg que vous faite du role play ...

En resumé prendre du temps a monter un personnage parce que mon temps je le passe a faire du role play incarné jouer mon personnage et interargir avec des personnes qui le font , dans ce cas le temps je m en fou
Mais me faire chier a chain du mob, pas de role play des kikoolol langage sms (coucou daoc) ba non

Donc 60 niveau ouai ca peu etre rapide, si tu fai du role play (coucou serveur rp) ba tu peu jouer indefiniment

Et ca c est innovant sur un jeu de ce genre un serveur dedié uniquement au role play

Citation :
Publié par
le mmorpg est un jeu de ROLE..
Le mmorpg est un jeu de role en theorie, mais il se revele un veritable jeu de role que dans la pratique qu en font les joueur . role play = jeu de role
Ca demande une interpretation du personnage pas juste cliquer et tuer du monstre
Je trouve que le "le jeu de role " vous le mettez un peu a votre sauce.
je vois que Valdin a tous compris ^^

le rôle play c'est le joueur qu il le fait et pas le jeu...

le jeu propose juste un monde virtuel et c'est au joueur a faire du rôle play.. en respectent l'univers évidement.. rien de bien compliquer a faire quoi
Attention, je vais faire un accés de réalisme brutal :
90% des joueurs de mmorpg se foutent totalement du roleplay et s'amusent dans ces jeux sans pratiquer le moindre roleplay.
Je sais le réveil est difficile, mais appliquer vos théories de jdr papier aux mmorpg grand public, c'est vraiment n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés