Publié par lokalbassaggression
heu... WoW innove rien du tous a par son style graphique et c'est tous ^^
les zone en instence c'est pas WOW qu il la inventer
je suis pas hardcore gamer mais les jeu ou tu arrive niv 60 en 3 mois ca me plai pas du tous ^^
faut que ce sois difficile.. je pense que 1 ans pour arriver a fon de niveau est le minimum pour son 1er perso crée.. après ca va plus vite vu que tu connais tous les endroit ou il faut aller
tu dit que si les guilde de hardcore gamer de daoc von sur WoW c'est que le jeu est bien. c'est faux.. en général les hardcore game son fan du PvP et les fan du PvP en on rien a foutre du monde.. leur seul but est de taper les autre et ca ce limite a ca. bon évidement y a quelque exception mais son rare ^^
Fodrait pas prendre ce que je dis au pied de la lettre....
Personnellement, j ai 300 j de play cumulé sur différents MMorpgs,donc je me place du point de vue hardcoregamer,du point de vue des gens qui ont une "expérience" relativement élevée de ce type de jeu..
D abord je trouve en effet que WOW innove,avec ses paysages vallonnés,son ambiance sonore,son ambiance tout court..et aussi ses MOBs avec des schémas stratégiques qui surprennent des le level 20 ..c est le seul jeu qui m a surpris a plusieurs reprises et pour une foule de petites choses..
Il n en reste pas moins que WOW n est pas pour moi, et que je n y jouerai pas, pour toutes les raisons que j ai évoqué plus haut...
Concernant les guildes Hardcore gamer j ai une théorie...la voici:
-Tout d abord WOW est un jeu PVP qui donne l occasion aux guildes HCG de se mesurer..et cela est un gros atout, un atout démesuré comparé a l intérêt reel du jeu et des affrontements qu on y verra en terme de qualité,de subtilité,de variété (en comparaison le PVP 8vs8 de DAOC générait des possibilités infinies de compo, de stratégies etc etc)
-Ensuite je pense que les membres des guildes HCG manque de maturité très souvent, dans leur façon d exercer leur "domination"..Dans DAOC, Curse,War,Tempst etc etc ne cherchaient pas forcement a faire des combats intéressants et équilibrés, ce qu ils cherchaient c était le frag,écraser l ennemi sans aucune autre forme de procès...+ de matos,+ d expérience,+ de temps de jeu, + de RA, la fin justifie les moyens et les moyens mis en oeuvres étaient le + souvent disproportionnés...
Je pense que WOW va leur donner l occasion de frag comme jamais...ils ont compris que la phase d équipement seraient longue, très longue,et que les bénéfices de cette phase auront pour conséquence de leur permettre de faire ce qu ils aiment:fraguer
95% des joueurs n auront jamais accès aux items dont disposeront ses HCgamers, ou en tout cas pas aussi vite..et quand on sait la puissance de ces items (dispo en serveur PVM et PVP) on peut facilement imaginer ce que sera le PVP de WOW dans les semaines a venir...si vous avez pleuré sur l ubbertitude de l animist de DAOC, vous allez comprendre avec WOW ce que ubbertitude veut dire...
Sans cette phase extrêmement longue d équipement, et la domination écrasante qu elle va accorder au HCG, je pense qu il y aurait bcp moins de guilde HCG sur WOW a long terme..
Concernant la difficulté dans les mmorpg:
-Personnellement je pense qu un jeu ou on créerait un perso directement a maturité d exp(directement level 50 ou 60) pourrait exister...simplement au lieu d avoir des zone progressives ou on ne revient jamais, on aurait des zones progressives en difficulté, et on pourrait profiter durablement de 100% des maps, contrairement a DAOC ou 50% des maps sont des zones bas level ou on ne revient jamais...
-La phase d exp est une phase d apprentissage, mais les joueurs expérimentés n en ont pas besoin, ils savent ce qu est un "assist", un mezz, un stun, gerer l agro, healer etc etc etc..ils savent éviter les pièges classiques..
-Je pense qu il n y a plus de place pour les mmorpg ou on perd son temps a faire des trucs chiants, ou les contraintes sont multiples, ou ses contraintes participent de la durée de vie du mmorpg ( a l image de everquest) faute d un contenu riche par ailleurs.
Il fo des jeux ou quand on se connecte, 90% du temps de connection est un temps de divertissement , d amusement...(Dans everquest, c est le contraire, pour faire un raid fo le préparer le lundi, le mardi tu fais le voyage jusqu au point de RDV tant les déplacements sont longs et chiants, et le mercredi tu t amuses lol et encore.., j exagère mais c est presque ca)
-Il fo des jeux ou la progression est longue certes, mais ou elle requiert pas seulement du temps de jeu, mais aussi un minimum de talent et d expérience...a l image du jeu d échec ou les règles sont simples, compréhensibles par tous, mais ou seul l intelligence du joueurs, son expérience, font la différence...je ne veux plus d un jeu d échec ou la tour est immunisée aux attaques, ou le cavalier est sur-buff de vitesse, et ou la reine a un ae root 5 cases autour d elle...je ne veux plus perdre ou gagner un combat dans les mmorpgs parce que les "règles du jeu" ne sont pas les mêmes pour mon adversaire et pour moi,sous prétexte que j ai, ou que mon adversaire a jouer 4000 heures de + a faire un truc bidon lui conférant, ou me conférant, un avantage disproportionné par rapport aux efforts mis en oeuvre pour l obtenir..
En conclusion, WOW est un carton, il va divertir des millions de gens..et c est très bien..
Il va bouleverser le monde des mmorpgs et amener une foule de nouveaux joueurs vers ce type d activité ludique...des joueurs qui vont faire leur expérience dans ce mmorpg comme nous l avons fait sur DAOC ou d otres plateformes...et cette clientèle naissante, grandissante, donnera peut être envie aux développeurs de proposer des jeux encore meilleurs...Ces joueurs vont se faire une idée,leur goûts, leur attentes, vont se peaufiner, se préciser, et les créations videos ludiques, lorsqu elles auront conscience de cela, et du fait qu on joue au mmorpg de 12 a 40 ans et +et que les attentes des joueurs débutants et de ceux qui ont de l expérience ne sont pas les mêmes ,commenceront peut être a créer des jeux mieux ciblés et aussi bcp + riches...des jeux qui ne seront + des "grands foure-tout" commerciaux...tous calqués sur les mêmes règles,les mêmes schémas récurrents...
On disait de la musique d Elvis Preslet que 5 millions de Fan ne peuvent pas se tromper...dieu merci l industrie du disque, la musique, ne s est pas figée sur son jeu de jambe ravageur et ses costumes pailletés
(PS:a Chonum, je ne suis pas Daasar Styx..ce n est qu un clin d oeil au Maitre hehe )